Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités internationales

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• RERH92
    a répondu
    Les ministres de l'énergie de l'UE se sont réunis car ils ont voulu imposer un prix plafond du pétrole russe.

Aujourd'hui l'OPEP+ décide de baisser la production pour soutenir les prix.

Alors qu'on voulait encore une fois imposer notre diktat, on se prend une belle carotte dans le postérieur.

J'espère qu'un dirigeant européen va se hisser au rang de chef d'État devant l'histoire pour calmer les choses, se mettre autour d'une table et négocier une solution profitable à tous.

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Je regarde un reportage sur De Gaulle sur LCP. Il y est expliqué que dès mai 1945 le propre cousin de Roosevelt était en Algérie pour chauffer les algériens musulmans dans leur demande d'indépendance. Le but était de niq.uer l'empire français.

Comme quoi, les méthodes sont toujours les mêmes : foutre la mer.de en sous main pour servir ses intérêts.

Mais les asticots de ce topic vont encore le nier.

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Envoyé par teaice Voir le message

Décidément, la Pelosi elle bouffe à tous les râteliers. Paraît qu'elle croque dans NVIDIA avec les taïwanais.

Laisser un commentaire:

• teaice
    a répondu
    Envoyé par RERH92 Voir le message

A Kiev, ça parle anglais dans les bâtiments du gouvernement à Kiev depuis 2014. Les vols Kiev-DC étaient incessants. Et il s'agit d'un accent américain et pas anglais. Pourquoi autant de présence ? C'est comme si a l'Elysée et Matignon, la grande majorité des gens présents dans les murs étaient ricains. Ce serait incompréhensible. Mais là, ça ne choque pas.

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Envoyé par FAN2FOOT93 Voir le message

J'ai bien aimé l'interview, hier, de Hubert Védrine.

Il a reconnu que l'Occident était fondamentalement prosélyte, qu'il avait évangélisé et qu'il cherchait, désormais, à imposer la démocratie partout (en précisant "surtout les États-Unis").

Le journaliste l'a, ensuite, interrogé sur l'attitude à adopter face à une Ukraine qui souhaiterait se rapprocher de l'Europe.
    L'ancien Ministre des Affaires Étrangères a répondu qu'il y avait, certes, la volonté des peuples mais qu'il y avait, également, la réalité géopolitique.
    Il a ainsi rapporté ses derniers échanges avec Zbigniew Brzezinski, qui avait fini par comprendre que chercher à intégrer l'Ukraine dans l'OTAN était une erreur.

Je le considère également et c'est ce à quoi je faisais référence lorsque j'évoquais la responsabilité du camp dominant vis-à-vis du reste du monde, et notamment des grandes puissances (ou des anciennes grandes puissances).
    L'Ukraine était probablement, comme l'indique Hubert Védrine, une sorte de limite à ne pas franchir.
    La solution de long terme a été résumée par l'ami Charles : une Europe des Nations, de l'Atlantique à l'Oural.

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Envoyé par brisville Voir le message
    https://youtu.be/mZaO0ZCI-Kw

Là elle parle de la présence russe et américaine au Donbass en 2014 je crois. Elle parle de Natalie Jaresko. mais impossible de la qualifier de pro-russe.
    A Kiev, ça parle anglais dans les bâtiments du gouvernement à Kiev depuis 2014. Les vols Kiev-DC étaient incessants. Et il s'agit d'un accent américain et pas anglais. Pourquoi autant de présence ? C'est comme si a l'Elysée et Matignon, la grande majorité des gens présents dans les murs étaient ricains. Ce serait incompréhensible. Mais là, ça ne choque pas.

Laisser un commentaire:

• FAN2FOOT93
    a répondu

Personne ne peut accepter une intervention étrangère. Mais selon toi, puisque ton avis diffère du notre et que tu réfléchis sur le sujet, je souhaiterais savoir, comment la Russie aurait du réagir à une énième installation de l' Otan à ses frontières après un coup d'état amenant au pouvoir ukrainien une clique hostile ? C'est une vraie question et je suis curieux de connaitre ton avis sur celle-ci.
    J'ai bien aimé l'interview, hier, de Hubert Védrine.

Il a reconnu que l'Occident était fondamentalement prosélyte, qu'il avait évangélisé et qu'il cherchait, désormais, à imposer la démocratie partout (en précisant "surtout les États-Unis").

Le journaliste l'a, ensuite, interrogé sur l'attitude à adopter face à une Ukraine qui souhaiterait se rapprocher de l'Europe.
    L'ancien Ministre des Affaires Étrangères a répondu qu'il y avait, certes, la volonté des peuples mais qu'il y avait, également, la réalité géopolitique.
    Il a ainsi rapporté ses derniers échanges avec Zbigniew Brzezinski, qui avait fini par comprendre que chercher à intégrer l'Ukraine dans l'OTAN était une erreur.

Je le considère également et c'est ce à quoi je faisais référence lorsque j'évoquais la responsabilité du camp dominant vis-à-vis du reste du monde, et notamment des grandes puissances (ou des anciennes grandes puissances).
    L'Ukraine était probablement, comme l'indique Hubert Védrine, une sorte de limite à ne pas franchir.

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu
    Très important !

https://youtu.be/0qL7QusWJMU?t=662

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu
    https://youtu.be/0qL7QusWJMU?t=60

Tellement vrai !

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu
    https://youtu.be/mZaO0ZCI-Kw

Là elle parle de la présence russe et américaine au Donbass en 2014 je crois. Elle parle de Natalie Jaresko. mais impossible de la qualifier de pro-russe.

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu
    https://youtu.be/cdETdJfYDhw

Encore un témoin sur place !

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu

Personne ne peut accepter une intervention étrangère. Mais selon toi, puisque ton avis diffère du notre et que tu réfléchis sur le sujet, je souhaiterais savoir, comment la Russie aurait du réagir à une énième installation de l' Otan à ses frontières après un coup d'état amenant au pouvoir ukrainien une clique hostile ? C'est une vraie question et je suis curieux de connaitre ton avis sur celle-ci.
    Donc l'Ukraine est dans son droit de refuser l'annexion de la Crimée par la Russie, dans son droit de se battre contre l'agression russe de 2022.

Dont acte.

En quoi un état qui n'a aucune intention belliqueuse peut redouter l'installation (ou le renforcement) à ses frontières d'une alliance défensive ?

Ca n'a de sens que si tu as des intentions bellicistes.

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu
    Envoyé par lochiba84 Voir le message

Alors attention oui ils ont bombardé pas loin et l'ont même avoué mais entre bombarder la localité d'à côté ou dans la centrale même à quelques dizaines de mètres des réacteurs y'a une différence. Le sujet de la centrale concerne tout le monde au contraire, et nous les européens, puisqu'un accident ici nous impacterait grandement. L'Ukraine serait la 1ère victime puisque c'est au cœur de son territoire mais tout le monde a le droit de s'en mêler donc l'ONU ça me paraît légitime que ça râle. Il n'y a pas que le sujet des bombardements, il faut voir aussi comment le personnel ukrainien est traité par les occupants russes, la centrale alimente des territoires sous occupation russe mais aussi des territoires encore ukrainiens donc c'est sensible, la Russie voudrait tout s'approprier pour le Donbass et la Crimée notamment.
    Le fait que les experts de l'AIEA soient arrivés est un signe positif, la Russie va être obligé de faire preuve d'un minimum de bonne volonté. Mais bon comme d'habitude avec les russes c'est un semblant de bonne volonté qui coûte pas grand chose. Poutine a fait semblant d'accorder ça à Macron au téléphone la dernière fois mais en réalité il pensait bien l'accepter dans tous les cas, ça ne le contraint guère. Ce qui le contraindrait c'est de démilitariser et créer une zone d'exclusion autour de la centrale, provisoirement internationaliser la zone sans présence militaire russe ou ukrainienne, la vraie mesure de bon sens que même brisville reconnaît.

Fondamentalement anti-russe c'est faux, j'accuse la Russie de cette agression mais je n'ai jamais été fondamentalement anti-russe, bien au contraire j'ai souvent prôné le rapprochement avec les russes dans les années précédentes. Pro-ukrainien ? Je sais pas si on peut dire ça ainsi. Les ukrainiens sont un peuple ami, j'ai beaucoup de respect pour eux, pour les russes aussi, les russes ont toujours été un peuple ami de la France sur le papier mais selon les régimes ça s'est pas toujours bien passé, on a eu quelques frictions avec le régime soviétique et aujourd'hui Poutine.
    Non ma position sur cette offensive russe déclenchée le 24 Février, je suis clairement pour la défense de l'intégrité territoriale de l'Ukraine vous le savez mais ça n'est pas pour autant que je défend tout ce que va dire et faire Zelensky et l'armée ukrainienne.

Je dirais qu'au contraire quand je vous lis, toi mais aussi RERH, brisville et quelques autres vous me donnez l'impression pour le coup d'être clairement anti-ukrainiens. Pro-russes je sais pas c'est subtil mais clairement anti-ukrainien dans le sens où tout ce qui concerne les ukrainiens est systématiquement dénigré, rabaissé et j'ai pas l'impression que vous vous arrêtez à "la clique à Zelensky" et àux "nazis", c'est parfois l'Ukraine dans son ensemble que vous visez (je ne parle pas spécifiquement pour toi sur ce point) Limite à penser que l'Ukraine doit être complètement absorbée par la Russie, que la culture ukrainienne n'a pas à exister, qu'historiquement l'Ukraine n'a jamais été une nation indépendante, etc.
    Alors peut-être qu'on est dans une opposition frontale et que du coup chacun donne l'impression à l'autre d'avoir une vue totalement biaisée et autocentrée sur l'un des camps alors que l'on pense l'un et l'autre avoir pris une hauteur de vue nécessaire et une certaine neutralité pour commenter les faits mais il doit y avoir un problème quelque part, peut-être chez moi, peut-être chez vous, plus probablement chez nous tous mais clairement dès fois j'ai l'impression qu'on est dans un dialogue de sourd digne des négociations ukraino-russes.

Pour les bombardements sur Donetsk, j'ai jamais dit une seule fois que c'était les russes ou les séparatistes qui en étaient les auteurs que je sache. Tout comme j'ai jamais nié que depuis 2014 y'ai eu des bombardements sur des zones civiles...

Par contre je sais que vous reprochez souvent à Zelensky de s'en prendre à son propre peuple pour la partie russophone. Je voudrais vous faire remarquer puisqu'on en parle souvent que Ianoukovitch le dernier président élu légitimement par tout l'Ukraine comme aime le rappeler Al Bundy est au final le 1er à avoir tiré (enfin la police a tiré en tous cas) sur les ukrainiens et avoir des morts sur la conscience début 2014 si on va par là... avant toute l'escalade qui a suivi

Laisser un commentaire:

• JuniGarde
    a répondu

Alors attention oui ils ont bombardé pas loin et l'ont même avoué mais entre bombarder la localité d'à côté ou dans la centrale même à quelques dizaines de mètres des réacteurs y'a une différence. Le sujet de la centrale concerne tout le monde au contraire, et nous les européens, puisqu'un accident ici nous impacterait grandement. L'Ukraine serait la 1ère victime puisque c'est au cœur de son territoire mais tout le monde a le droit de s'en mêler donc l'ONU ça me paraît légitime que ça râle. Il n'y a pas que le sujet des bombardements, il faut voir aussi comment le personnel ukrainien est traité par les occupants russes, la centrale alimente des territoires sous occupation russe mais aussi des territoires encore ukrainiens donc c'est sensible, la Russie voudrait tout s'approprier pour le Donbass et la Crimée notamment.
    Le fait que les experts de l'AIEA soient arrivés est un signe positif, la Russie va être obligé de faire preuve d'un minimum de bonne volonté. Mais bon comme d'habitude avec les russes c'est un semblant de bonne volonté qui coûte pas grand chose. Poutine a fait semblant d'accorder ça à Macron au téléphone la dernière fois mais en réalité il pensait bien l'accepter dans tous les cas, ça ne le contraint guère. Ce qui le contraindrait c'est de démilitariser et créer une zone d'exclusion autour de la centrale, provisoirement internationaliser la zone sans présence militaire russe ou ukrainienne, la vraie mesure de bon sens que même brisville reconnaît.

Fondamentalement anti-russe c'est faux, j'accuse la Russie de cette agression mais je n'ai jamais été fondamentalement anti-russe, bien au contraire j'ai souvent prôné le rapprochement avec les russes dans les années précédentes. Pro-ukrainien ? Je sais pas si on peut dire ça ainsi. Les ukrainiens sont un peuple ami, j'ai beaucoup de respect pour eux, pour les russes aussi, les russes ont toujours été un peuple ami de la France sur le papier mais selon les régimes ça s'est pas toujours bien passé, on a eu quelques frictions avec le régime soviétique et aujourd'hui Poutine.
    Non ma position sur cette offensive russe déclenchée le 24 Février, je suis clairement pour la défense de l'intégrité territoriale de l'Ukraine vous le savez mais ça n'est pas pour autant que je défend tout ce que va dire et faire Zelensky et l'armée ukrainienne.

Je dirais qu'au contraire quand je vous lis, toi mais aussi RERH, brisville et quelques autres vous me donnez l'impression pour le coup d'être clairement anti-ukrainiens. Pro-russes je sais pas c'est subtil mais clairement anti-ukrainien dans le sens où tout ce qui concerne les ukrainiens est systématiquement dénigré, rabaissé et j'ai pas l'impression que vous vous arrêtez à "la clique à Zelensky" et àux "nazis", c'est parfois l'Ukraine dans son ensemble que vous visez (je ne parle pas spécifiquement pour toi sur ce point) Limite à penser que l'Ukraine doit être complètement absorbée par la Russie, que la culture ukrainienne n'a pas à exister, qu'historiquement l'Ukraine n'a jamais été une nation indépendante, etc.
    Alors peut-être qu'on est dans une opposition frontale et que du coup chacun donne l'impression à l'autre d'avoir une vue totalement biaisée et autocentrée sur l'un des camps alors que l'on pense l'un et l'autre avoir pris une hauteur de vue nécessaire et une certaine neutralité pour commenter les faits mais il doit y avoir un problème quelque part, peut-être chez moi, peut-être chez vous, plus probablement chez nous tous mais clairement dès fois j'ai l'impression qu'on est dans un dialogue de sourd digne des négociations ukraino-russes.

Pour les bombardements sur Donetsk, j'ai jamais dit une seule fois que c'était les russes ou les séparatistes qui en étaient les auteurs que je sache. Tout comme j'ai jamais nié que depuis 2014 y'ai eu des bombardements sur des zones civiles...

Par contre je sais que vous reprochez souvent à Zelensky de s'en prendre à son propre peuple pour la partie russophone. Je voudrais vous faire remarquer puisqu'on en parle souvent que Ianoukovitch le dernier président élu légitimement par tout l'Ukraine comme aime le rappeler Al Bundy est au final le 1er à avoir tiré (enfin la police a tiré en tous cas) sur les ukrainiens et avoir des morts sur la conscience début 2014 si on va par là... avant toute l'escalade qui a suivi
    C'est pourtant la même chose:

Les Ukrainiens bombardent Donetsk et en accuse les russes.

Les Ukrainiens bombardent Enerhodar et les alentours de la centrale et en accuse les russes.

Ce sont les mêmes ficelles très grossières.

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Les menteurs le retour. La dictature du mensonge au service du crime !

"...Mais le Donbass a du faire face aux bataillons SS, aus assassinats, aux vols, aux viols aux humiliations de ces bataillons et ses habitants ont réagi......" Non ! Ce sont les exactions du régime dictatorial mis en place par les usa et l'europe qui ont engendrés la révolte !
    Pourquoi est ce que tu ne donnes pas les dates exactes des évènements que tu mets au service de ta cause ?

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu
    Les menteurs le retour. La dictature du mensonge au service du crime !

"...Mais le Donbass a du faire face aux bataillons SS, aus assassinats, aux vols, aux viols aux humiliations de ces bataillons et ses habitants ont réagi......" Non ! Ce sont les exactions du régime dictatorial mis en place par les usa et l'europe qui ont engendrés la révolte !

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu

NON ! NON ! et NON, le séparatisme n'a pas été une réponse au coup d'état. ..
    Inutile de revenir sur tes "sources". Ce sont tous des propagandistes.

Par contre, il est patent que tu alignes des faits sans jamais en donner le calendrier.

Nomination de Tourtchinov le 22 février 2014. Potorochenko le remplace le 7 juin 2014.

Manifestations anti-Maidan dès le 23 février 2014 (mais, à cette date, pas de séparatisme dans l'Est).

Loi sur la langue du 23 février 2014, non promulguée par Tourtchinov (qui rétablit la loi antérieure le 28 février 2014).

Prise par l'armée russe de la Crimée le 28 février 2014.

Proclamation de la RPD le 7 avril 2014, de la RPL le 11 mai.

Lancement de l'opération antiterroriste par Tourtchinov le 13 avril (à cette date, le mouvement dans l'Est est clairement séparatiste)

Accusation contre la Russie au Conseil de sécurité de l'ONU de déployer des troupes à la frontière ukrainienne le 14 avril 2014

https://www.theguardian.com/world/20...ukraine-border

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu
    Envoyé par RERH92 Voir le message
    Au fait les gars, juste pour éclairer ma lanterne : Y-a-t-il eu un plan de sobriété énergétique, des sanctions et un boycott quand les US ont attaqué l'Irak, quand les saoudiens ont attaqué le Yémen ?

Et puis autre chose : quand des mouvements ont voulu boycotter les entreprises israéliennes qui ont produit dans les colonies, on leur a répondu qu'ils étaient antisémites. Donc quand les Occidentaux ont boycotté les produits russes, on peut parler de russophone, slaviophobie ?

Aaaaaaah oui, l'éternel deux poids deux mesures.
    Mais enfin monsieur ? Vous êtes incorrigible. Les usa font de l'humanitaire ! Imaginez un peu que le pétrole irakien tombe entre les mains de personnes mal intentionnées ? Le mal qu'ils auraient pu faire avec cette arme de destruction massive...Et si les israeliens, colons ou militaires, tuent....... ha non zut ! Maintenant c'est interdit d'en parler......c'est compliqué l'humanitaire....

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Au fait les gars, juste pour éclairer ma lanterne : Y-a-t-il eu un plan de sobriété énergétique, des sanctions et un boycott quand les US ont attaqué l'Irak, quand les saoudiens ont attaqué le Yémen ?

Et puis autre chose : quand des mouvements ont voulu boycotter les entreprises israéliennes qui ont produit dans les colonies, on leur a répondu qu'ils étaient antisémites. Donc quand les Occidentaux ont boycotté les produits russes, on peut parler de russophone, slaviophobie ?

Aaaaaaah oui, l'éternel deux poids deux mesures.

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu

Oui mais cet homme est engagé pour une cause, y'a pas pire propagandiste qu'un militaire qui défend sa cause. A prendre avec des pincettes, pincettes qui elles-mêmes sont à manipuler avec de multiples précautions.
    Pincettes que vous ne prenez pas quand un journaliste cravate brushing gants beurres frais à baguettes vous raconte que les russes mangent des enfants. je ne crois pas un mot des Poivre d'Arvor et leurs faux interview de Fidel Castro. Il est sur place et quand il te raconte que les ukrainiens se sont fait massacrer en tentant de foutre la merde pendant l'inspection de lAIEA, ils te posent des videos des cadavres. C'est pas joli mais il est sur place LUI!!! Idem pour la déclaration de Matteo Grossi, le directeur de lAIEA, sur les bombardements irresponsables et ses remerciements à l'armée russe pour sa protection. La propagande n'en parle mais tu peux vérifier la véracité des dires du blogueur et son honnêteté. C'est pas le cas de tes sources journalistiques !!! Que dire de ces sources qui affirmaient il y a peu, que les russes bombardaient la centrale de Zaporijia alors que ce sont eux qui l'occupent. Exactement comme en 2015 ou les médias occidentaux accusaient les républiques du Donbass de s'auto-bombardées avec des canons qui tiraient à l'envers.....Pas un mot ! Alors que dès qu'un soldat russe éternue, c'est le lynchage immédiat.

Les séparatistes sont venus en réponse directe aux évènements de Maïdan, ils ont pas attendu très longtemps c'est en jours, à peine Inaoukovitch parti et un nouveau gouvernement de transition nommé que des séparatistes se sont déclarés en Crimée d'abord puis dans le Donbass, c'était pas en réponse à des massacres ou des exactions, c'est direct après le remplacement du gouvernement là. 24 Février pour Maïdan de mémoire, tiens d'ailleurs le jour exact de l'offensive russe non ? ils aiment bien les dates symboles eux. La Crimée se soulevait dans les derniers jours de Février, ça doit être 3-4 jours après. Pour le Donbass ça doit se faire quelques semaines après une fois qu'ils ont vu ce que ça avait donné en Crimée.

La loi sur la fin du russe comme langue officielle elle est jamais passée au final on est d'accord ? C'était des paroles/menaces mais c'était une énorme connerie des autorités ukrainiennes on est d'accord (mais quelle bande de cons sérieux quand on y pense ), enfin c'était surtout un parfait pretexte pour les séparatistes et derrière eux Poutine.
    NON ! NON ! et NON, le séparatisme n'a pas été une réponse au coup d'état. La crimée s'est mis en situation de refus très vite. Mais le Donbass a du faire face aux bataillons SS, aus assassinats, aux vols, aux viols aux humiliations de ces bataillons et ses habitants ont réagi. Ils n'étaient pas au départ pour se séparer de l'ukraine. Ils ne comprenaient pas pourquoi leur gouvernement les bombardaient. J'ai posté nombre de videos ici qui sont IRREFUTABLES. Celle de la violente diatribe de Porochenko. Celle d'un journaliste de Hdromaske qui dit qu'il y a 4 millions d'habitants au Donbass qui ne servent à rien et qu' il faut en tuer au MINIMUM 1,5 millions. Videos que la propagande tente de faire disparaitre et dans la même veine que les criminels de la Cia, elle tente une campagne de dénigrement et de fausses accusations. L' Irak a été le dernier grand mensonge historique des criminels de l'ouest. Ce n'est, et cela ne sera plus possible désormais. Trop de propagande tue la propagande. Tu peux consulter le site alawata défense du Donbass que j'ai découvert ici. Il y a aussi la page facebook d'Anne-Laure Bonne qui subit lynchage, harcèlement et menaces de mort pour oser dire la vérité sur la réalité ukrainienne. Ca fait beaucoup de menaces et d'intimidation pour des gens qui sont censés "raconter des bêtises"

Quand à l'interdiction de la langue russe elle a été voté le 25 février 2014 abolissant la loi de 2012 sur les langues régionales. Quand elle ne peut mentir la propagande produit du flou, des écrans de fumée et sature l'information.

/2014

Tcherkassy : torture et assassinat de policiers
    Odessa : meurtres de syndicalistes

Encore un mot, mes sources proviennent aussi d' une personne chère qui s'est rendue sur place en 2015. Elle confirme les propos du blogueur et infirme totalement tes sources. Curieux non ? Elle a vu les charniers ou reposent les victimes de tes adorables ukrainiens, qui, les pauvres, sont attaqués par les russes, ces empêcheurs de massacrer quand on est rond ! Elle a subi les bombardements aveugles de civils par les "humanistes" ukrainens. dotés de missiles yankrottes ! Haaa ! les organisations humanitaires us mais ouf ! On peut respier , y a pas de pétrole en ukraine !
    Dernière modification par brisville, 05/09/2022, 09h30.

Laisser un commentaire:

• lochiba84
    a répondu
    Face à un militaire français sur place engagés auprès de l'armée de libération du Donbass, les mensonges des journalistes de salon parisiens !
    Oui mais cet homme est engagé pour une cause, y'a pas pire propagandiste qu'un militaire qui défend sa cause. A prendre avec des pincettes, pincettes qui elles-mêmes sont à manipuler avec de multiples précautions.

Non mais soyez un peu sérieux ! Que l'autre abruti dégueule sa m..de j'ai fini par m' y habituer mais pas toi Lors du coup d'état il n'était pas encore question de séparatisme. Ce sont les putschistes qui ont pris comme première décision, l'interdiction de la langue russe, puis les massacres. Certains comme à Tcherkassy ont eu lieu en même temps que les "évènements" notamment la torture et l'assassinat de policiers à Tcherkassy. Odessa aussi, mais c'était les milices nazis que l'europe avait réhabilités pour servir de'hommes de mains pour enverser le gouvernement. Gouvernement qui n'a pas fait tirer sur la population, sinon c'en était fini de la rélovulcération européenne. Non ! La révolte au Donbass est postérieure aux évènements créés par l'europe et les usa. Donc dans les "évènements" de la place Maidan ne parlez pas des séparatistes
    Les séparatistes sont venus en réponse directe aux évènements de Maïdan, ils ont pas attendu très longtemps c'est en jours, à peine Inaoukovitch parti et un nouveau gouvernement de transition nommé que des séparatistes se sont déclarés en Crimée d'abord puis dans le Donbass, c'était pas en réponse à des massacres ou des exactions, c'est direct après le remplacement du gouvernement là. 24 Février pour Maïdan de mémoire, tiens d'ailleurs le jour exact de l'offensive russe non ? ils aiment bien les dates symboles eux. La Crimée se soulevait dans les derniers jours de Février, ça doit être 3-4 jours après. Pour le Donbass ça doit se faire quelques semaines après une fois qu'ils ont vu ce que ça avait donné en Crimée.

La loi sur la fin du russe comme langue officielle elle est jamais passée au final on est d'accord ? C'était des paroles/menaces mais c'était une énorme connerie des autorités ukrainiennes on est d'accord (mais quelle bande de cons sérieux quand on y pense ), enfin c'était surtout un parfait pretexte pour les séparatistes et derrière eux Poutine.

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Face à un militaire français sur place engagés auprès de l'armée de libération du Donbass, les mensonges des journalistes de salon parisiens !
    Voila ce que l'on appelle un "témoin objectif", pas du tout un "partisan".

Il est toujours payé par l'armée française ou ton qualificatif de "militaire français" est mensonger ?

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu

Laisser un commentaire:

• FAN2FOOT93
    a répondu
    Envoyé par Blackcat Voir le message
    Des autorités russes en territoire UKRAINIEN. Faites comme chez vous. C'est à l'occupant de faire les honneurs de la maison. Soyez kulturnyi.

Cherchez l'erreur.
    Très bon !

Laisser un commentaire:

• Blackcat
    a répondu
    Des autorités russes en territoire UKRAINIEN. Faites comme chez vous. C'est à l'occupant de faire les honneurs de la maison. Soyez kulturnyi.

Cherchez l'erreur.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X