Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités internationales

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message

cela fera beaucoups plus que 273. comme deja dit. vu la tendance notre ami peroxydé. risque de rester bloqué a 213 GE
    C'est assez "marrant" que le piège qu'il a lui même tendu soit en train de se retourner contre lui (si la tendance se confirme): en appelant depuis plusieurs mois ses électeurs à ne pas voter par correspondance, les premières impressions du vote physique lui ont donné l'impression qu'il allait gagner facile, d'où sa première allocution.

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

C'est assez "marrant" que le piège qu'il a lui même tendu soit en train de se retourner contre lui (si la tendance se confirme): en appelant depuis plusieurs mois ses électeurs à ne pas voter par correspondance, les premières impressions du vote physique lui ont donné l'impression qu'il allait gagner facile, d'où sa première allocution.
      comme dit plus haut , je pense que sa stratégie etait qu il y ai un maximum de vote usmail démocrates. pour montrer une éventuelle fraude par le retournement de situation tres visible du fait de l immense majorité des démocrates qui ont voté par mail
      si il avait gagné il aurait. vous avez vu. malgré la fraude.des votes us mail on est devant.
      et la il va dire. vous avez vu c est la fraude des votes us mail . qui les fait gagner

dailleurs c est les états detenu par des républicains qui posent problème. puisque c est les républicains. qui ont refuse le comptage des votes us mail avant le jour de l élection. ce qu on fait touts les autres états dans leurs grandes majorités

donc le piège est toujours la. il est ridicule. faux , honteux. mais toujours present. et comme il a pas de face. il ira jusqu au bout dans son ignominie
      n est pas AL GORE qui veut .... la classe cela ne s achète pas ni l éducation
      inscrit depuis 2000

Commentaire

cela fera beaucoups plus que 273. comme deja dit. vu la tendance notre ami peroxydé. risque de rester bloqué a 213 GE

edit. apres avoir fait une simulation rapide. je me suis aperçu que j avais oublié la Caroline du Nord. qui est visiblement acquise a notre peroxydé on serait donc sur du 306 a 232.
        Oui bien sûr mais on attend que ça dépasse officiellement 270 juste pour le déclarer vainqueur déjà. Après comme tu dis le 306-232 qui est aussi mon pronostic depuis hier est le plus probable à ce stade. Alaska et Caroline du Nord pour Donald, Pennsylvanie, Georgie, Arizona et Nevada (quand ces derniers se seront aperçu qu'il reste encore plus de 10% des votes à dépouiller) pour Joe.

Sinon pour revenir sur le Maine, l'Etat est remporté par Biden mais Trump remporte quand même la 2ème circo donc 1 GE pour Trump => 214 du coup et 3 GE pour Biden (2 pour l'Etat, 1 pour le 1er district)

Commentaire

• ze suis content. ze vais pouvoir renouveler mes voeux sur une belle plage et un coup de conque pour un chti appel a la bienveillance des dieux
          mariés sous Obama
          pas voulu "renouvelé" sous le peroxydé
          BIDEN cela NOUS va.
          inscrit depuis 2000

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message

Oui bien sûr mais on attend que ça dépasse officiellement 270 juste pour le déclarer vainqueur déjà. Après comme tu dis le 306-232 qui est aussi mon pronostic depuis hier est le plus probable à ce stade. Alaska et Caroline du Nord pour Donald, Pennsylvanie, Georgie, Arizona et Nevada (quand ces derniers se seront aperçu qu'il reste encore plus de 10% des votes à dépouiller) pour Joe.

Sinon pour revenir sur le Maine, l'Etat est remporté par Biden mais Trump remporte quand même la 2ème circo donc 1 GE pour Trump => 214 du coup et 3 GE pour Biden (2 pour l'Etat, 1 pour le 1er district)
            j avais pas vu la deuxième circonscription
            ils on des red neck dans le Maine ? il me semble ne pas en avoir vu beaucoup ...mais bon c est loin d etre mon etat de prédilection.

en fait meme mode que le Nebraska ...mais la pour le coup des red neck. il y en a.
            Dernière modification par MAPASSOL2, 06/11/2020, 16h00.
            inscrit depuis 2000

Commentaire

hitler aussi a été élu dans un système démocratique.
              cela ne veut pas dire que pour autant il soit pour la démocratie ou se comporte bien
              et la pour le coup. il est éjecté n en déplaise au soutien des red neck.
              démocrate ou républicains j aime les hommes qui on une posture d etat. qui incarne l etat et la fonction. . j ai trop de respect pour les démocraties pour voir un fantoche de télé réalité
              mais bon cela a l air de te plaire. je ne veut surtout pas. t'en dégoûter
              bonne journee
              Mais je suis comme toi, je ne suis pas fan de Trump!

je dis juste que si c’est le choix des américains, et bien c’est ce qu’ils considèrent bien pour eux. D’autant plus, si il s’agit d’une réélection où on ne peut pas considérer qu’ils ne sont pas au courant du profil du candidat.

Commentaire

j avais pas vu la deuxième circonscription
                ils on des red neck dans le Maine ? il me semble ne pas en avoir vu beaucoup ...mais bon c est loin d etre mon etat de prédilection.

en fait meme mode que le Nebraska ...
                Oui d'ailleurs Biden en a chopé une de circo du Nebraska, le reste était de toute façon acquis aux républicains. Tout ce qui est rural où que ce soit, c'est quand même beaucoup républicain de toute façon. C'est pas un hasard si le seul Etat où le démocrate fait des scores africains c'est DC qui se résume à Washington et c'est tout.

John King s'excite sur son écran tactile depuis 72 heures à nous disséquer les comtés mais ça sent quand même la conclusion proche en Pennsylvanie (et du coup pour le pays), l'écart se creuse encore

Commentaire

• Envoyé par sammy49 Voir le message

Mais je suis comme toi, je ne suis pas fan de Trump!

je dis juste que si c’est le choix des américains, et bien c’est ce qu’ils considèrent bien pour eux. D’autant plus, si il s’agit d’une réélection où on ne peut pas considérer qu’ils ne sont pas au courant du profil du candidat.
                  tu sais. , pour bien connaitre les états unis. la plupart des électeurs. sont tres tres loin de connaitre les profils des candidats. tout cela reste tres basique. quant tu sait que seulement 15% des américains on un passeport. cela te dit assez long. sur leur ouverture d esprits pour certains
                  si on nous traitent de personnes ayant beaucoups de cliches envers les américains et trump. .. crois moi qu en retour. ils en sont encore avec l image du francais avec une baguette de pain sous le bras. le béret et la ds ou 2cv
                  j ai eu des conversation concernant les attentats de paris. , pas piqué des hannetons. pourtant avec des personnes plus sensées et universitaires qui nous voyaient. transi de peur. cloitré chez nous. en ayant abandonné le pouvoir de la rue au musulmans intégristes ( véridique) c est dire
                  donc c est leurs système oui. mais quant on voit que le vote majoritaire ne reflètent pas toujours le votes des GE. cela interpelle pour une grande démocratie ( c est du a leur construction fédérale concernant la place des états et leur représentation au sénat ou dans les instances )
                  le notre n est pas parfait non plus.
                  de plus c est qq meme un pays. ou circulent le plus de fake news faite par des farmers et celles ci sont tres tres souvent crus par une tres grande majorité
                  ( dun camps comme dans l autre. meme si les Reds neck sont qq meme assez forts dans le genre ( pro républicain )
                  et qu il soit francais russe ou américains. ou martien. j aime que le représentant d un pays. soit dans la représentation d un homme d etat. pas dune caricature de télé réalité. meme si je suis nettement plus démocrate que républicains dans ma forme de pensée. nettement plus. j aurais la meme réflexion pour un démocrate qui se comporterai comme Trump
                  inscrit depuis 2000

Commentaire

tu sais. , pour bien connaitre les états unis. la plupart des électeurs. sont tres tres loin de connaitre les profils des candidats. tout cela reste tres basique. quant tu sait que seulement 15% des américains on un passeport. cela te dit assez long. sur leur ouverture d esprits pour certains
                    si on nous traitent de personnes ayant beaucoups de cliches envers les américains et trump. .. crois moi qu en retour. ils en sont encore avec l image du francais avec une baguette de pain sous le bras. le béret et la ds ou 2cv
                    j ai eu des conversation concernant les attentats de paris. , pas piqué des hannetons. pourtant avec des personnes plus sensées et universitaires qui nous voyaient. transi de peur. cloitré chez nous. en ayant abandonné le pouvoir de la rue au musulmans intégristes ( véridique) c est dire
                    donc c est leurs système oui. mais quant on voit que le vote majoritaire ne reflètent pas toujours le votes des GE. cela interpelle pour une grande démocratie ( c est du a leur construction fédérale concernant la place des états et leur représentation au sénat ou dans les instances )
                    le notre n est pas parfait non plus.
                    de plus c est qq meme un pays. ou circulent le plus de fake news faite par des farmers et celles ci sont tres tres souvent crus par une tres grande majorité
                    ( dun camps comme dans l autre. meme si les Reds neck sont qq meme assez forts dans le genre ( pro républicain )
                    et qu il soit francais russe ou américains. ou martien. j aime que le représentant d un pays. soit dans la représentation d un homme d etat. pas dune caricature de télé réalité. meme si je suis nettement plus démocrate que républicains dans ma forme de pensée. nettement plus. j aurais la meme réflexion pour un démocrate qui se comporterai comme Trump
                    Je pense moi que l'équivalent d'un Trump dans le système français ferait beaucoup plus de mal qu'aux Etats Unis. On a vu le président se faire envoyer bouler régulièrement par les différentes cours de justice, les organismes fédéraux de l'environnement, de renseignement ou de la police. On peut aussi faire le constat que les pères fondateurs, dans leur obsession anti dictateur, avaient quand même pas mal bossé leur système, malgré toutes ses imperfections, ses injustices et même si on voit clairement aujourd'hui qu'il est clairement à bout de souffle (mais ni plus ni moins, structurellement, que dans les autres pays occidentaux).

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Le vote par correspondance a existé en France entre 1945 et 1975.

Encore un sujet dont tu ne sais pas grand chose.
                      Tu ne sais plus faire la différence entre le passé et le futur?

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Tu ne sais plus faire la différence entre le passé et le futur?
                        Tu ne sais pas le sens de ce que tu écris

J'espère bien que le vote par correspondance n'arrivera jamais en France,
                        "arrivera", ce n'est pas "reviendra"

Commentaire

Tu ne sais pas le sens de ce que tu écris

"arrivera", ce n'est pas "reviendra"
                          Je m'en tape de ce qui se faisait il y a 50 ans pour le cou^p, le sens de ma phrase est que je ne le souhaite pas pour le futur. Si ça t'amuse de faire de l'archéologie pour essayer de marquer un point virtuel, c'est toi que ça regarde, mais tu es complètement hors sujet.

Commentaire

Je m'en tape de ce qui se faisait il y a 50 ans pour le cou^p, le sens de ma phrase est que je ne le souhaite pas pour le futur. Si ça t'amuse de faire de l'archéologie pour essayer de marquer un point virtuel, c'est toi que ça regarde, mais tu es complètement hors sujet.
                            Le sens de ta phrase est ce que tu as écrit, pas ce que tu aurais voulu écrire si tu savais de quoi tu parles.

Ce qui s'est passé il y a 50 ans a encore une influence aujourd'hui (et en particulier sur l'interventionnisme ou le non-interventionnisme américain)

Le connaître est nécessaire pour comprendre ce qui se passe.

Mais on a bien compris que tu ne cherches pas à comprendre, tu cherches à préserver ton petit cocon.

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Je pense moi que l'équivalent d'un Trump dans le système français ferait beaucoup plus de mal qu'aux Etats Unis. On a vu le président se faire envoyer bouler régulièrement par les différentes cours de justice, les organismes fédéraux de l'environnement, de renseignement ou de la police. On peut aussi faire le constat que les pères fondateurs, dans leur obsession anti dictateur, avaient quand même pas mal bossé leur système, malgré toutes ses imperfections, ses injustices et même si on voit clairement aujourd'hui qu'il est clairement à bout de souffle (mais ni plus ni moins, structurellement, que dans les autres pays occidentaux).
                              Je doute quand même qu'on puisse en arriver à un équivalent de Trump, en tout cas pas vraiment de sitôt. La candidate qui s'en rapprochait le plus était Marine Le Pen, mais il y a quand même plus de dignité dans sa posture, notamment car il y a plus de dignité en face. Je n'apprécie clairement pas les débats entre candidats et toute cette mascarade médiatique, mais si tu les compares, entre France et US, c'est quand même radicalement différent. Nous, t'as Poutou qui passe pour un illuminé avec sa façon de parler, alors que chez eux ça semblerait banal.
                              Et même du côté de nos "illuminés", Asselineau ou Cheminade, t'as quand même une certaine tenue et décence qu'on ne peut pas leur enlever.

Trump, c'est le mec qui a fait de la télé-réalité, te sort des "grab them by the pussy", qui est outrancier au possible ; en d'autres termes c'est la caricature de la caricature d'un ricain.

Pour le reste, si un mec comme lui était élu chez nous, il aurait probablement plus de marge de manoeuvre. Mais je pense qu'il y aussi plus de garde-fous pour éviter l'élection d'un timbré pareil.
                              Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Bientot terminé le grand show US? et dire que c ce pays qui depuis des decennies enfile les guerres comme des perles aux quatre coins de la planete pour instaurer la démocratie qui voudrait donner des leçons à tout le monde sur cette meme democratie. Quelle tristesse! Je me souviens dans les années 80 de ces images au compte goutte qu'on recevait sur l'Iran, ces images qui faisaient froid dans le quand on voyait ces "fous de Dieu" ( nom donné par nos chers medias occidentaux ) enturbannés bruler la banniere etoilée en réclamant la destruction du grand satan( les USA). Quand on voit ce qu'est devenu ce pays je me demande si ils n'avaient pas raison de le nommer ainsi. J'ai l'impression que le diable a élu domicile outre atlantique.

Commentaire

• Envoyé par sixtyniner Voir le message
                                  Bientot terminé le grand show US? et dire que c ce pays qui depuis des decennies enfile les guerres comme des perles aux quatre coins de la planete pour instaurer la démocratie qui voudrait donner des leçons à tout le monde sur cette meme democratie. Quelle tristesse! Je me souviens dans les années 80 de ces images au compte goutte qu'on recevait sur l'Iran, ces images qui faisaient froid dans le quand on voyait ces "fous de Dieu" ( nom donné par nos chers medias occidentaux ) enturbannés bruler la banniere etoilée en réclamant la destruction du grand satan( les USA). Quand on voit ce qu'est devenu ce pays je me demande si ils n'avaient pas raison de le nommer ainsi. J'ai l'impression que le diable a élu domicile outre atlantique.
                                  Cette réponse de journaliste ( https://www.lemonde.fr/international...8864_3210.html ) insinue que "le diable" a même élu domicile à la Maison Blanche :

Pourquoi les médias américains n'annoncent toujours pas de vainqueur ?

Le blocage actuel dans lequel aucun candidat n’est déclaré vainqueur ne tient pas spécialement au fait que les résultats provisoires soient serrés dans plusieurs Etats-clés, mais surtout au refus de Donald Trump de concéder sa défaite.

L’acceptation des résultats est surtout conditionnée, historiquement, à la reconnaissance publique de la défaite par un des deux candidats, bien avant que les derniers bulletins de vote ne soient comptés, rappelle Corentin Sellin, chroniqueur de la vie politique américaine.

Or, Donald Trump refuse catégoriquement de reconnaître sa défaite, alors qu’il est mené dans quatre des cinq Etats restants, et persiste à vouloir jeter le doute sur la sincérité du scrutin sans apporter de preuves. Dans ce contexte, il est risqué, pour les médias américains, Associated Press en tête, de déclarer un vainqueur, au risque d’être accusés de participer au « vol » de l’élection ou de se tromper si, finalement, M. Trump l’emportait dans un ou plusieurs de ces Etats.

« Donc les Etats-Unis sont contraints d'attendre cette fois la fin des dépouillements et l'annonce des résultats par les Etats, mais sachant que cette attente interminable, plus elle dure, plus elle est propice à fortifier un récit d'"élection pas claire" et à exciter les tensions… », explique M. Sellin sur son compte Twitter.
                                  Au-delà de l'insinuation, la réponse rappelle qu'il n'y a pas de mécanisme officiel rapide de validation aux USA. Il y a des compilations des résultats par diverses instances et qui, en général, aboutissent à un consensus sur le résultat final état par état. Historiquement, à un moment, le vaincu reconnait sa défaite. Il n'y a pas eu de cas ou cette reconnaissance ait été démentie par les résultats finaux officiels.

Commentaire

Le sens de ta phrase est ce que tu as écrit, pas ce que tu aurais voulu écrire si tu savais de quoi tu parles.

Ce qui s'est passé il y a 50 ans a encore une influence aujourd'hui (et en particulier sur l'interventionnisme ou le non-interventionnisme américain)

Le connaître est nécessaire pour comprendre ce qui se passe.

Mais on a bien compris que tu ne cherches pas à comprendre, tu cherches à préserver ton petit cocon.
                                    Tu es toujours hors sujet.

Le sujet c'est le bordel que crée le vote par correspondance aux Etats-Unis et je souhaitais qu'on ne les imite pas avec cette pratique. Si tu as du mal à le comprendre je ne peux plus rien faire pour toi.

Commentaire

• Le vote par correspondance risque de s'imposer si le Covid s'installe. Il n'y a rien de structurellement malhonnête dans le vote par correspondance, il y a juste des risques de fraude à circonscrire et l'exemple que donne les EU est qu'on peut les circonscrire (on ne peut pas empêcher Trump de fantasmer ou de manipuler)
                                      Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

Tu es toujours hors sujet.

Le sujet c'est le bordel que crée le vote par correspondance aux Etats-Unis et je souhaitais qu'on ne les imite pas avec cette pratique. Si tu as du mal à le comprendre je ne peux plus rien faire pour toi.
                                        Démontrer que tu ne sais pas de quoi tu parles n'est jamais hors sujet.

Que tu ne souhaites pas que l'on rétablisse cette pratique en France est ton droit le plus strict.

Par contre tes arguments sont plus que discutables.

Aux USA, le vote par correspondance est une pratique habituelle du Wisconsin. Plusieurs millions de suffrages ont été enregistré sous ce mode. 12 (douze) cas de fraude ont été décelés.

Le désordre actuel est le fait à la fois de l'incapacité de la Poste US d'acheminer rapidement ces bulletins suite aux restrictions budgétaires de l'administration Trump et au refus de Trump de reconnaître sa défaite.

Il n'y a pas de fatalité à cet état de fait aux USA.

Pour la France, la décision est venue essentiellement de la lutte contre la fraude électorale en Corse. Chose dont tu as affirmé que tu ne connaissais pas et que t'en contrefichais royalement.
                                        Dernière modification par Lyonnais921, 07/11/2020, 16h04.

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message
                                          Le vote par correspondance risque de s'imposer si le Covid s'installe. Il n'y a rien de structurellement malhonnête dans le vote par correspondance, il y a juste des risques de fraude à circonscrire et l'exemple que donne les EU est qu'on peut les circonscrire (on ne peut pas empêcher Trump de fantasmer ou de manipuler)
                                          J'imagine que les états américains ont mis des systèmes anti fraude en place même si je les connais pas, l'absence de visualisation de ces électeurs peut laisser la porte ouverte à tous les fantasmes et toutes les accusations sans fondements.

Mais ce qui fout le plus gros bordel c'est l'incapacité de dépouiller les bulletins le jour même, l'attente interminable des résultats, les bulletins qui arrivent plusieurs jours après le vote. Sans parler du risque d'avoir des bulletins égarés par la poste, qui n'a jamais eu de lettres ou de colis mal aiguillés ou perdus?

Ce qui se passe aux Etats-Unis milite clairement contre le vote par correspondance. Je préfère des scrutins dont on connait la participation exacte à la fermeture du bureau de vote et où le dépouillement finit le soir même et les résultats sont centralisés au maximum le lendemain matin.

Commentaire

• yessssss
                                            biden
                                            46 th
                                            inscrit depuis 2000

Commentaire

yessssss
                                              biden
                                              46 th
                                              Nous faire attendre 84 heures pour au final être sacré juste pendant une victoire de David Gaudu à la Vuelta

Commentaire

• Sinon le réflexe dans pareil cas

Allez hop direction => http://www.footmarseille.com/forum/viewforum.php?id=2

Ah non merde l'habitude => https://twitter.com/realdonaldtrump

Si vous connaissez un forum de supporters républicains américains je suis preneur

Commentaire

• Donald va pouvoir retrouver tous les jours sa balle de golf qui n'est pas plus grosse que son cerveau.

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message
                                                    Sinon le réflexe dans pareil cas

Allez hop direction => http://www.footmarseille.com/forum/viewforum.php?id=2

Ah non merde l'habitude => https://twitter.com/realdonaldtrump

Si vous connaissez un forum de supporters républicains américains je suis preneur
                                                    https://www.lorealprofessionnel.fr/s...t/laque-elnett

Commentaire

Chargement...
                                                    X