Envoyé par Lyonnais921
Voir le message
Je pense que Trump a raison de ne pas concéder la défaite et de prendre le chemin de la contestation légale. Je ne pense pas qu'il croit que cela à une chance d'aboutir et je ne sais pas s'il pense réellement qu'il y a eu des fraudes, mais cette posture permet d'atteindre plusieurs objectifs.
Le premier étant d'emmerder les médias et les démocrates qui lui ont pourri la vie pendant 4 ans, ceux qui ont remis en cause sa légitimité dès le premier jour, ceux qui ont inventé un complot russe grotesque qui n'a jamais existé, s'est dégonflé et a finit aux oubliettes après toutes ces années, ceux qui ont essayé de le destituer, ceux aussi qui fabriqué un dossier compromettant contre lui , ceux qui s'en sont prit a tous ses proches sous prétextes de l'enquete russe pour essayer de les coincer sur d'autres faits mineurs, et ceux qui faisaient fuiter des tonnes d'informations dans la presse pour le discréditer et affaiblir son administration.
Je ne vois pas pourquoi Trump chercherait à facilité les choses à ces personnes, s'il peut enquiquiner son successeur en lui remettant le 20 janvier tous les dossier d'un coup, je ne vois pas pourquoi il s'en priverait.
Ensuite, cultiver le sentiment d'injustice chez la base républicain va amener a une envie de revanche, va aider à les mobiliser pour venir plus fort sur les prochaines échéances. Déja, les deux secondes tours au Sénat en Géorgie pour confirmer la majorité républicaine, ensuite pour les midterms dans deux ans, et si sa santé le permet, envisager de revenir tant il a semblé hégémonique sur son parti et sa défaite se joue finalement a peu de choses.
La question est maintenant de savoir si les ambitieux de son camps vont essayer de le mettre sur la touche ou si lui même en a assez de la politique et veut simplement partir jouer au golf dans son coin en criant qu'il n'a jamais perdu.
Refuser la défaite lui permet soit de revenir dans 4 ans soit de partir pour de bon en essayant de convaincre la moitié du pays qu'il n'a pas réellement perdu.
Commentaire