Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités internationales

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jaseagal
    a répondu
    Envoyé par prince-eristoff Voir le message
    Ah mais c'est pareil...
    C'est quand meme une autre dimension sans rire :grn:

D'ailleurs les russes viennent d'envoyer de l'armement je crois pour le gouvernement. Les anciens de Saddam vont reprendre du poil de la bete

PS: Pas que les cathos, ils veulent tout dégommer les chiites et les sunnites qui ont dit bonjour à un chiite :crazy:

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Envoyé par Jaseagal Voir le message
    Mouais ce qui se passe en Irak avec l'élimination des modérés sunnites, des chiites et des chrétiens y ressemble de plus en plus si tu vas par là. Le coup des inscriptions sur les maisons. D'ailleurs ça mobilise militairement tout autour
    Ah mais c'est pareil... Voilà ce qui arrive quand des tarés sont au pouvoir.

Bachar, Netanyahu, Poutine ou l'autre qui veut exécuter tous les cathos d'Irak...

Laisser un commentaire:

• Jaseagal
    a répondu
    Mouais ce qui se passe en Irak avec l'élimination des modérés sunnites, des chiites et des chrétiens y ressemble de plus en plus si tu vas par là. Le coup des inscriptions sur les maisons. D'ailleurs ça mobilise militairement tout autour

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Pour le conflit Ukr vs future URSS II, Curieux que les Allemands soient au côté des Français et des US pour des sanctions contre les Russes. Y sont quand même hyper dépendants énergétiquement parlant.

Ou alors y ont des couilles. J'imagine aisément qu'on aurait fermé notre gueule si on avait 50 ou 60 % de gaz russe au lieu de 14 %

Sinon je suis effaré à chaque fois que j'entends un Israélien s'exprimer dans les médias Français. Pas l'impression qu'ils soient choqués du fait que ça ressemble de plus en plus à un génocide...

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Ca rejoint ce que je disais... C'est statistique. Et lâche. Et ca prepare les terroristes de demain.

Laisser un commentaire:

• slimanderson936
    a répondu
    Je me permets de poster une vidéo du retour de Jon Snow's de Gaza, qui donne son ressenti après son retour de là-bas, ça fait froid dans le dos. Ca n'est pas forcément pour les "âmes sensibles" comme ils le disent à la télé:

Laisser un commentaire:

• Gorba
    a répondu
    Les colons, ce sont des soldats sans uniforme... Ils sont sans doute bien plus agressifs que les soldats d'ailleurs (le soldat a pour lui d'obéir aux ordres, le colon est bien plus dans une logique sioniste abjecte et c'est souvent le soldat qui le contient dans ses excès d'agressivité et de haine). Et s'ils pouvaient gazer tous les palestiniens pour prendre leurs terres, ils le feraient sans le moindre remord.

Franchement qu'ils se prennent 1 ou 2 roquettes dans la tronche, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. J'ai même envie de dire que certaines roquettes sont plus méritées que d'autres...

Envoyé par mamath17 Voir le message

Cet homme...un juif... dit :

"Si vous aviez un coeur, vous auriez pleuré pour les palestiniens "

De son coté Benyamin Netanyahu continu ses crimes contre l'humanité.

Ce n'est pas certaines religions, la cause, mais certains hommes .
    Non mais c'est évident que ceux qui ont vraiment souffert pendant la seconde guerre mondiale ne pourraient pas tolérer ce qui se passe à Gaza... C'est impossible.

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Envoyé par Upe Voir le message
    Bah c’est simple, admettons que demain y ait plus de morts civils côté Palestinien (c’est pas près d’arriver, c’est sur…et c’est triste) ; si un civil Israélien (colon ou pas d’ailleurs) se fait buter, toi ta position c’est dire que c’est pas grave parce que c’est un colon ?

Tu souhaites que le dernier des colons se fasse dessouder ?

C’est comme si demain la femme d’un dealer se fait buter par un « concurrent », tu vas dire qu’on s’en fout, que ça compte pas et t’auras aucune compassion ? …

Encore une fois ce conflit fait perdre un peu de sens commun à pas mal de gens… Y pas de hiérarchie à faire entre les morts civils qui ne sont tous que des victimes collatérales de ce bordël qui n’implique d’ailleurs pas que le Hamas et Israël (question « Occident » on a aussi notre part de responsabilité, que ça soit au 20ème siècle ou maintenant).

Sinon l'Egypte ne sera jamais en guerre avec Gaza. Par contre il est vrai que depuis maintenant plusieurs années c'est une autre relation...

PS. En Ukraine les experts Hollandais Australiens & co ne peuvent toujours pas bosser sur le crash...
    Effectivement, pour ma part, je n'en ai rien a f.utre. Je fais une grosse difference entre un colon qui sait qu'il est en terrain expansionniste, qui sait donc ce qu'il risque, ce qu'il provoque meme, et qui pourrait tres bien ne pas se mettre là, avec les civils qui sont parqués à Gaza qui, eux, n'ont meme pas le choix de partir. Bien sur qu'il y a une hierarchie entre les morts. Il y a ceux qui ont le choix et ceux qui ne l'ont pas. Israel, a chaque guerre, cree les terroristes de demain.

Laisser un commentaire:

• fvl
    a répondu
    Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
    Personne ne parle du blocus. On parle des meurtres actuels. Et du fait qu'on tire dans un poulailler a forte densite de population, d'où personne ne peut partir (c'est moins le cas coté Israelien, il doit encore y avoir des zones trop lointaines j'imagine). A vous lire on a l'impression que l'Egypte est responsable des tirs Israeliens. Certes, ils ne laissent pas les palestiniens fuir si certains le souhaitaient (j'ignore si certains le souhaitent, je n'ai rien lu a ce sujet, en revanche). Mais ce genre de phrase m'enerve car ca tend a diminuer la gravite de ce qu'il se passe. J'avoue, peut-etre que quand je n'avais pas d'enfants, cela me touchait moins.
    Ben nous on en parlait. L'Egypte comme tous les gouvernements de la région ont un rôle prépondérant dans le déroulement de l'opération. L'armée égyptienne se satisfait de la volonté israëlienne d'affaiblir le Hamas.

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Envoyé par Upe Voir le message
    Bah c’est simple, admettons que demain y ait plus de morts civils côté Palestinien (c’est pas près d’arriver, c’est sur…et c’est triste) ; si un civil Israélien (colon ou pas d’ailleurs) se fait buter, toi ta position c’est dire que c’est pas grave parce que c’est un colon ?

C’est comme si demain la femme d’un dealer se fait buter par un « concurrent », tu vas dire qu’on s’en fout, que ça compte pas et t’auras aucune compassion ? …

Encore une fois ce conflit fait perdre un peu de sens commun à pas mal de gens… Y pas de hiérarchie à faire entre les morts civils qui ne sont tous que des victimes collatérales de ce bordël qui n’implique d’ailleurs pas que le Hamas et Israël (question « Occident » on a aussi notre part de responsabilité, que ça soit au 20ème siècle ou maintenant).

Sinon l'Egypte ne sera jamais en guerre avec Gaza. Par contre il est vrai que depuis maintenant plusieurs années c'est une autre relation...

PS. En Ukraine les experts Hollandais Australiens & co ne peuvent toujours pas bosser sur le crash...
    Je n'ai pas dit que ce n'etait pas grave, ni que je le souhaitais, mais que dans cette guerre, c'etait on ne peut plus logique que les colons soient visés et qu'ils ne fallait de toute facon pas prendre les colons, pour des oies blanches et des civils ordinaires, ce n'en sont pas. Les colons savent parfaitement ce qu'ils font. Ils participent activement, puisqu'ils sont au bout de la chaine, au bout de la politique expansionniste, a un nettoyage ethnique, a une spoliation, et a la deportation voir aux meurtres, car ceux qui se font bombarder a Gaza, une grande partie viennent des territoires dont ils ont ete chassés, de ceux qui habitaient la avant eux.

Si demain Israel arretait de buter des palestiniens, par paquet de 1.000, la guerre ne serait pas finie pour autant, il y aurait encore le cas de la prison a ciel ouvert qu'ils ont fait de Gaza en suspens, les cas territoires occupés etc....

Je ne pige par contre absolument rien a ton exemple de femme de dealer.

Laisser un commentaire:

• mamath17
    a répondu

Cet homme...un juif... dit :

"Si vous aviez un coeur, vous auriez pleuré pour les palestiniens "

De son coté Benyamin Netanyahu continu ses crimes contre l'humanité.

Ce n'est pas certaines religions, la cause, mais certains hommes .

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Envoyé par Al Bundy Voir le message
    Je ne comprends pas....
    D'ou vient ce "aucun palestinien ne meurt"
    Et puis je ne dis pas qu'il FAUT tuer, je dis juste que c'est dans la logique des choses en temps de guerre et qu'un colon n'est pas ne peut pas etre vu comme un simple civil ordinaire.
    Les colons en Israel, sans le moindre doute, ce sont ceux qui sont au bout de la chaine de la politique expansionniste, segregationiste d'Israel, des expulsions de palestiniens de leur terre, du parquage de ces derniers dans la prison de gaza ou en cisjordanie, du NETTOYAGE ETHNIQUE en somme, on remplace une population par une autre, ils font partie integrante de la politique criminelle d'Israel envers les palestiniens, aussi surement que les militaires

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Envoyé par SoRcieR-Lo Voir le message
    Moi si. Je parlais du blocus, je n'ai jamais parlé de conflit ici ça ne m'intéresse pas ici et puisque comme tu le disais très justement un rectangle à 4 côtés.

Après si tu ne veux pas comprendre ça et tiens absolument à lire ce que tu veux lire, ou tient absolument à croire ce que tu penses lire entre les lignes, je peux rien pour toi et te laisse à tes pensées.

Quand au fait que tu viennes me causer de ta famille encore une fois je vois pas bien ce que ça vient faire la dedans. Moi j'ai pas d'enfants et pour autant je me sens concerné, par contre tu ne m'as jamais vu parler de ce charnier à ciel ouvert ici ça c'est certain et d'ailleurs exactement pour ce genre de réactions, incompréhensibles pour moi. Du coup je comprends encore moins cette discussion que tu as initiée sur un "on croirait que tu sous entends que".
    Ok. Donc, que voulais-tu dire par:

"ca compte pas, tu le sais bien"

Laisser un commentaire:

• SoRcieR-Lo
    a répondu
    Personne ne parle du blocus. On parle des meurtres actuels. Et du fait qu'on tire dans un poulailler a forte densite de population, d'où personne ne peut partir. A vous lire on a l'impression que l'Egypte est responsable des tirs Israeliens. Certes, ils ne laissent pas les palestiniens fuir si certains le souhaitaient (j'ignore si certains le souhaitent, je n'ai rien lu a ce sujet, en revanche). Mais ce genre de phrase m'enervent car ca tend a diminuer la gravite de ce qu'il se passe. J'avoue, peut-etre que quand je n'avais pas d'enfants, cela me touchait moins.
    Moi si. Je parlais du blocus, je n'ai jamais parlé de conflit ici ça ne m'intéresse pas ici et puisque comme tu le disais très justement un rectangle à 4 côtés.

Après si tu ne veux pas comprendre ça et tiens absolument à lire ce que tu veux lire, ou tient absolument à croire ce que tu penses lire entre les lignes, je peux rien pour toi et te laisse à tes pensées.

Quand au fait que tu viennes me causer de ta famille encore une fois je vois pas bien ce que ça vient faire la dedans. Moi j'ai pas d'enfants et pour autant je me sens concerné, par contre tu ne m'as jamais vu parler de ce charnier à ciel ouvert ici ça c'est certain et d'ailleurs exactement pour ce genre de réactions, incompréhensibles pour moi. Du coup je comprends encore moins cette discussion que tu as initiée sur un "on croirait que tu sous entends que".

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Et je ne comprends pas d'ou tu en déduis que je justifie des meurtres de masse, faut quand même faire gaffe à ce qu'on raconte avant de dire ce genre d'énormité.

Si tu relis mon message, je ne parle de rien d'autre que du blocus, pas du tout du pilonnage israélien. Et la fin de la phrase faisant référence au fait que quand on parle du blocus on parle bien plus du blocus israélien que celui de l'Egypte, ce qui m'a toujours gêné, mais pas surpris oui.
    Personne ne parle du blocus. On parle des meurtres actuels. Et du fait qu'on tire dans un poulailler a forte densite de population, d'où personne ne peut partir (c'est moins le cas coté Israelien, il doit encore y avoir des zones trop lointaines j'imagine). A vous lire on a l'impression que l'Egypte est responsable des tirs Israeliens. Certes, ils ne laissent pas les palestiniens fuir si certains le souhaitaient (j'ignore si certains le souhaitent, je n'ai rien lu a ce sujet, en revanche). Mais ce genre de phrase m'enerve car ca tend a diminuer la gravite de ce qu'il se passe. J'avoue, peut-etre que quand je n'avais pas d'enfants, cela me touchait moins.

Laisser un commentaire:

• SoRcieR-Lo
    a répondu
    Non. Je ne comprends pas ton "ca compte pas, tu le sais bien" et les sous-entendus qu'il comporte.
    Et je ne comprends pas d'ou tu en déduis que je justifie des meurtres de masse, faut quand même faire gaffe à ce qu'on raconte avant de dire ce genre d'énormité.

Si tu relis mon message, je ne parle de rien d'autre que du blocus, pas du tout du pilonnage israélien. Et la fin de la phrase faisant référence au fait que quand on parle du blocus on parle bien plus du blocus israélien que celui de l'Egypte, ce qui m'a toujours gêné, mais pas surpris oui.

Laisser un commentaire:

• Trunky
    a répondu
    Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
    Je te quote car ça me semble très important et souvent oublié. Je ne connais pas une personne ayant mis les pieds là-bas qui n'en est pas sortie énormément marquée. Il peut bien y avoir le Hamas et les tunnels, on a du meurtre à grande échelle.

Le petit décompte de l'horreur, avec notamment les chiffres des civils morts... http://dw-lemonde.s3-website-us-west...s.com/QHpW8/4/
    Encore plus significatif (attention, graphique empreint de manichéisme) :

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Kezako ? :shock:

Rassures moi Alain, tu débloques là ?
    Non. Je ne comprends pas ton "ca compte pas, tu le sais bien" et les sous-entendus qu'il comporte.

Laisser un commentaire:

• Gorba
    a répondu
    Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
    Je te quote car ça me semble très important et souvent oublié. Je ne connais pas une personne ayant mis les pieds là-bas qui n'en est pas sortie énormément marquée. Il peut bien y avoir le Hamas et les tunnels, on a du meurtre à grande échelle.

Le petit décompte de l'horreur, avec notamment les chiffres des civils morts... http://dw-lemonde.s3-website-us-west...s.com/QHpW8/4/
    Sale antisémite, comment oses-tu... puisqu'on te dit que les torts sont partagés...

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu
    Pour avoir une idee du rapport de force entre Israel et la bande de Gaza, il faut quand meme imaginer un poulailler de 40 kms sur 10, fermé de tous les cotes, a part une zone de peche limitée, logeant 1,8 millions de personnes, avec quelques terres agricoles, et pour le reste des immeubles avec des gens entassés a l'interieur. Comment font-ils pour survivre? Comment ne pas penser qu'il est possible que certains se suicident? On se croirait dans la Planete des Singes, avec les humains parqués dans des cages. De l'autre cote, richesse, force, PIB sans aucun rapport, population au km² "normale". Cette situation est completement dingue. Et dingue qu'on laisse faire ça.

Laisser un commentaire:

• SoRcieR-Lo
    a répondu
    Ben non, mais eux ne tirent pas. Bizarre ta premiere phrase, on dirait que tu justifies les meurtres israeliens par ce biais.
    Kezako ? :shock:

Rassures moi Alain, tu débloques là ?

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Nan on s'en fout du blocus Egyptien, ça compte pas tu le sais bien. :grn:

Il c'est intensifié du jour de la prise de pouvoir du Hamas si je ne m'abuse, et même s'il n'y a pas de guerre ouverte entre l'Egypte et la Palestine, ce blocus n'arrange rien à la situation des habitants de la zone.
    Ben non, mais eux ne tirent pas. Bizarre ta premiere phrase, on dirait que tu justifies les meurtres israeliens par ce biais.

Laisser un commentaire:

• SoRcieR-Lo
    a répondu
    Envoyé par fvl Voir le message
    Ne pas négliger la politique égyptienne et la chute des frères musulmans dans le blocus de Gaza. L'Egypte actuelle est en lutte contre le Hamas.
    Nan on s'en fout du blocus Egyptien, ça compte pas tu le sais bien. :grn:

Il c'est intensifié du jour de la prise de pouvoir du Hamas si je ne m'abuse, et même s'il n'y a pas de guerre ouverte entre l'Egypte et la Palestine, ce blocus n'arrange rien à la situation des habitants de la zone.

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Envoyé par fvl Voir le message
    Ne pas négliger la politique égyptienne et la chute des frères musulmans dans le blocus de Gaza. L'Egypte actuelle est en lutte contre le Hamas.
    Oui, un rectangle a 4 côtés. :p

Mais pour l'instant, l'Egypte n'est pas en guerre contre la bande de Gaza.

Laisser un commentaire:

• fvl
    a répondu
    Pour avoir une idee du rapport de force entre Israel et la bande de Gaza, il faut quand meme imaginer un poulailler de 40 kms sur 10, fermé de tous les cotes, a part une zone de peche limitée, logeant 1,8 millions de personnes, avec quelques terres agricoles, et pour le reste des immeubles avec des gens entassés a l'interieur. Comment font-ils pour survivre? Comment ne pas penser qu'il est possible que certains se suicident? On se croirait dans la Planete des Singes, avec les humains parqués dans des cages. De l'autre cote, richesse, force, PIB sans aucun rapport, population au km² "normale". Cette situation est completement dingue. Et dingue qu'on laisse faire ça.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X