Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités internationales

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• quinte
    a répondu
    Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
    http://www.rtbf.be/info/monde/detail...rre?id=8322286

Ca ne veut pas dire qu'ils voudraient se l'attribuer. Cela pourrait aussi vouloir dire qu'ils ont peur que, par ce biais, le Hamas se renforce.
    Le problème, c'est que' israel voudrait une résistance qui lui soit inféodé....... ensuite, ils ont joué la carte du Hamas en les favorisant (et ils continuent en négociant avec eux) en sachant très bien que' un Hamas plus puissant que le Fatah servait leurs intérêts.. Un Hamas hégémonique est facile à manipuler par la provocation. Il faut remarquer que chaque fois que le Hamas est moins actif ou décrète un cessez le feu unilatéral, israel vient bombarder Gaza ou la Cisjordanie et le Hamas réagit aussitôt. Ça leur permet de ne jamais négocier pour un état palestinien !.

Laisser un commentaire:

• topofnet1
    a répondu
    Envoyé par thekiller69 Voir le message
    Ca c'est utopique, non pas parce que les grandes puissances ne veulent pas trouver une solution mais parce que la situation est allée bien trop loin !
    Même si les grandes puissances étaient d'accord, allons dire au Hamas de dégager et allons dire aux israéliens de redonner les terres aux palestiniens de 1967...
    j'ai pas dit que c'était faisable, j'ai juste dit que c'était une solution.

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Envoyé par quinte Voir le message
    Pas entendu parler ! Vais voir...... et chapeau bas aux israéliens qui manifestent contre la guerre, dans des conditions difficiles !
    http://www.rtbf.be/info/monde/detail...rre?id=8322286

Ca ne veut pas dire qu'ils voudraient se l'attribuer. Cela pourrait aussi vouloir dire qu'ils ont peur que, par ce biais, le Hamas se renforce.

Laisser un commentaire:

• quinte
    a répondu
    Il commence a y avoir des articles, mais pas dans des medias standards, sur le fait qu'un debut d'association entre russes et palestiniens pour l'exploitation d'un gisement de gaz au large de Gaza serait lié a l'attaque israelienne. J'attends de voir si ca sort dans des medias ayant plus pignon sur rue pour me faire une idee de la veracite et pertinence de cette suggestion.
    Pas entendu parler ! Vais voir...... et chapeau bas aux israéliens qui manifestent contre la guerre, dans des conditions difficiles !

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Avec une telle concentration, on peut aussi noter le problème des résistants. A part déménager dans le désert de Gobi pour lancer leurs rockets sur les dunes de sables, je ne vois pas ou un résistant peut s'isoler !
    Pour ceux que ça intéresse allez voir le site de BDS ou celui de cllectif 69 de soutien au peuple palestinien
    Il commence a y avoir des articles, mais pas dans des medias standards, sur le fait qu'un debut d'association entre russes et palestiniens pour l'exploitation d'un gisement de gaz au large de Gaza serait lié a l'attaque israelienne. J'attends de voir si ca sort dans des medias ayant plus pignon sur rue pour me faire une idee de la veracite et pertinence de cette suggestion.

Laisser un commentaire:

• quinte
    a répondu
    Pour avoir une idee du rapport de force entre Israel et la bande de Gaza, il faut quand meme imaginer un poulailler de 40 kms sur 10, fermé de tous les cotes, a part une zone de peche limitée, logeant 1,8 millions de personnes, avec quelques terres agricoles, et pour le reste des immeubles avec des gens entassés a l'interieur. Comment font-ils pour survivre? Comment ne pas penser qu'il est possible que certains se suicident? On se croirait dans la Planete des Singes, avec les humains parqués dans des cages. De l'autre cote, richesse, force, PIB sans aucun rapport, population au km² "normale". Cette situation est completement dingue. Et dingue qu'on laisse faire ça.
    Avec une telle concentration, on peut aussi noter le problème des résistants. A part déménager dans le désert de Gobi pour lancer leurs rockets sur les dunes de sables, je ne vois pas ou un résistant peut s'isoler !
    Pour ceux que ça intéresse allez voir le site de BDS ou celui de cllectif 69 de soutien au peuple palestinien

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Pour avoir une idee du rapport de force entre Israel et la bande de Gaza, il faut quand meme imaginer un poulailler de 40 kms sur 10, fermé de tous les cotes, a part une zone de peche limitée, logeant 1,8 millions de personnes, avec quelques terres agricoles, et pour le reste des immeubles avec des gens entassés a l'interieur. Comment font-ils pour survivre? Comment ne pas penser qu'il est possible que certains se suicident? On se croirait dans la Planete des Singes, avec les humains parqués dans des cages. De l'autre cote, richesse, force, PIB sans aucun rapport, population au km² "normale". Cette situation est completement dingue. Et dingue qu'on laisse faire ça.

Laisser un commentaire:

• anoir94
    a répondu
    http://fr.euronews.com/2014/06/26/ir...-le-kurdistan/

Un grand n'importe quoi en Irak :rolleye:

Laisser un commentaire:

• thekiller69
    a répondu
    Envoyé par pmnx Voir le message
    On donne tout l'argent que l'on donne à cette région à l'armée Sri-Lankaise qui sait régler les problèmes de guerre civile et autres terroristes séparatistes ultra-violents.
    Lorsqu'on a armé ou financé un état ou une organisation, ça n'a rarement abouti à quelque chose de positif ! ^^

Laisser un commentaire:

• pmnx
    a répondu
    Envoyé par Cyan85 Voir le message
    http://www.i24news.tv/fr/actu/intern...ue-160-enfants

Y en pas un pour rattraper l'autre.
    Les deux camps se livrent à des atrocités.

Alors on fait quoi ?

On rase la région et on la transforme en désert ?
    Qui saura trouver la solution ?

Moi je ne vois pas.
    On donne tout l'argent que l'on donne à cette région à l'armée Sri-Lankaise qui sait régler les problèmes de guerre civile et autres terroristes séparatistes ultra-violents.

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Envoyé par Upe Voir le message
    Bah voilà, je quote pas le reste...

Je vois pas comment on peut hiérarchiser la mort, dans un camp comme dans l'autre; c'est d'ailleurs pour ça que je trouve vraiment dégueulasse ce que fait Israël : ils ont causé des centaines de morts, quand de l'autre côté c'est quelques morts tout au plus... dans les deux cas c'est tout aussi grave que des mecs meurent, mais les palestiniens paient un tel tribu...

fin bref, moi si demain plus aucun palestinien ne meurt (autant dire que c'est pas près d'arriver) mais qu'un israélien, colon ou pas, perd la vie, j'irai pas dire "c'est rien".
    Et quand on connaît ton connaît tatillon sur les atteintes aux personnes, ça me laisse sur le cul que t'en arrives là.
    Je ne comprends pas....
    D'ou vient ce "aucun palestinien ne meurt"
    Et puis je ne dis pas qu'il FAUT tuer, je dis juste que c'est dans la logique des choses en temps de guerre et qu'un colon n'est pas ne peut pas etre vu comme un simple civil ordinaire.
    Les colons en Israel, sans le moindre doute, ce sont ceux qui sont au bout de la chaine de la politique expansionniste, segregationiste d'Israel, des expulsions de palestiniens de leur terre, du parquage de ces derniers dans la prison de gaza ou en cisjordanie, du NETTOYAGE ETHNIQUE en somme, on remplace une population par une autre, ils font partie integrante de la politique criminelle d'Israel envers les palestiniens, aussi surement que les militaires

Laisser un commentaire:

• thekiller69
    a répondu
    Envoyé par topofnet1 Voir le message
    la solution viable serait un vrai état palestinien non armé sur les bases des frontières de 1967 et un no man land protégé par des casques bleus pour garantir la paix.
    la probabilité que ça arrive est négative vu que pas grand monde ne souhaite vraiment une solution dans un conflit qui comme en corée arrange beaucoup de monde.
    Ca c'est utopique, non pas parce que les grandes puissances ne veulent pas trouver une solution mais parce que la situation est allée bien trop loin !
    Même si les grandes puissances étaient d'accord, allons dire au Hamas de dégager et allons dire aux israéliens de redonner les terres aux palestiniens de 1967...

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Envoyé par Al Bundy Voir le message
    Retoqué sur International

Mais j'avoue bien volontier que je fais une grosse difference entre colon et civil.

...
    Bah voilà, je quote pas le reste...

Je vois pas comment on peut hiérarchiser la mort, dans un camp comme dans l'autre; c'est d'ailleurs pour ça que je trouve vraiment dégueulasse ce que fait Israël : ils ont causé des centaines de morts, quand de l'autre côté c'est quelques morts tout au plus... dans les deux cas c'est tout aussi grave que des mecs meurent, mais les palestiniens paient un tel tribu...

fin bref, moi si demain plus aucun palestinien ne meurt (autant dire que c'est pas près d'arriver) mais qu'un israélien, colon ou pas, perd la vie, j'irai pas dire "c'est rien".
    Et quand on connaît ton connaît tatillon sur les atteintes aux personnes, ça me laisse sur le cul que t'en arrives là.

Laisser un commentaire:

• topofnet1
    a répondu

Alors on fait quoi ?

Moi je ne vois pas.
    la solution viable serait un vrai état palestinien non armé sur les bases des frontières de 1967 et un no man land protégé par des casques bleus pour garantir la paix.
    la probabilité que ça arrive est négative vu que pas grand monde ne souhaite vraiment une solution dans un conflit qui comme en corée arrange beaucoup de monde.

Laisser un commentaire:

• fvl
    a répondu

Alors on fait quoi ?

Moi je ne vois pas.
    On fait les croisades et on impose un Etat chrétien sous la bénédiction du Saint Esprit (troll).

Laisser un commentaire:

• Cyan85
    a répondu

Alors on fait quoi ?

Moi je ne vois pas.

Laisser un commentaire:

• Jaseagal
    a répondu
    Cela expliquerait la prolongation des opérations qui en fait était surement prévu depuis le début officieusement

Laisser un commentaire:

• Vann
    a répondu
    Apparemment, ce ne serait pas le Hamas qui a tué les 3 adolescent, et les services israéliens savaient qu'ils étaient morts dès le départ mais ont caché l'information.* Netanyahu a saisi le premier prétexte pour mener son opération militaire qui n'a pour seul but de briser l'union Fatah - Hamas du printemps dernier (et écraser dans l'oeuf toute possibilité une solution à deux Etats)**, comme le voulait toute l'extrême droite israélienne (Liebermann, Bennett & cie). Tout ça avec la complicité des Occidentaux, les USA en tête.*** C'est du propre.

* http://nymag.com/daily/intelligencer...facebook_nymag
    ** http://www.internationalpolicydigest...buke-violence/
    *** http://www.nytimes.com/2014/07/18/op...west.html?_r=3
    http://www.huffingtonpost.com/stephe...b_5607883.html

Laisser un commentaire:

• anoir94
    a répondu
    L'armée la plus morale du monde.

http://m.parismatch.com/Actu/Interna...parlent-144283

Laisser un commentaire:

• Trunky
    a répondu
    Cette tempête aurait pu perturber tous les circuits électriques et "renvoyer la civilisation contemporaine au 18e siècle" en 2012, révèle la Nasa.

Il y a 12% de risque qu'une tempête solaire puissante touche la Terre dans les 10 prochaines années, selon le physicien Pete Riley qui a publié un article sur le sujet dans la publication Space Weather au début de l'année.
    Eric Zemmour likes this !

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Retoqué sur International

Envoyé par Upe
    J'avais compris, mais ça change rien, tu hiérarchises des morts.

Ton blabla après, 1. je m'en tamponne, 2. c'est hors sujet. Tu t'esquives, il n'en reste pas moins que relativises des morts de civils, selon leur camp.
    J'ai l'impression d'avoir à faire à un anti Al, comme si t'étais bipolaire. Preuve que ce conflit hystérise les gens...

Assez d'accord...
    Mais j'avoue bien volontier que je fais une grosse difference entre colon et civil.
    Un colon n'est pas un simple "civil" pour moi ce n'est pas la meme chose
    C'est quelqu'un qui participe activement a la politique expansioniste d'Israel au detriment des palestiniens
    C'est lui le beneficiaire des violences et spoliations faites aux palestiniens.
    Je ne considere pas ceux qui vont s'installer dans des territoires volés comme d'innocents citoyens, un peu trop facile de faire comme si ils ne savaient pas comment ils ont obtenus ces terres, quel prix cela a couté.

Pour le coup de la Justice, je repondais a quelqu'un qui m'avait dit que les palestiniens sont responsables de ce qui leur arrive, ils auraient du livrer les assassins des 3 colons

Autant dans une democratie, je trouve normal qu'on ne tolere pas des meurtres, et qu'on exige de la Justice qu'elle interviennent et que la population l'aide et denonce les criminels

Mais la c'est la guerre
    En Israel, dans les territoires occupés, ou dans leur prison de gaza, en quoi les palestiniens beneficient de droits ou de Justice ? Ils ne sont aucunement consideré comme des citoyens, n'ont aucun droit et n'ont donc aucune raison d'aider la "Justice" de l'occupant, de collaborer avec lui.

Maintenant, si demain Israel, decide de livrer aux palestiniens, tout ceux qui les tuent, les agressent, bref si les palestiniens retrouvent quelques droits et surtout une certaine "securité", pourquoi pas
    Ca pourrait etre un bon debut vers une solution pacifique
    Mais la on entre dans le reve.

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Envoyé par Al Bundy Voir le message
    Sympa ce genre de nouvelles

EDIT: J'avais pas vu, je viens juste de le voir, Thekiller69 avait deja posté la News !
    Il me semble qu'on en avait parlé... Je crois que silvercuiser avait posté un article dessus.

Et le 1er ministre ukrainien qui démissionne.........tiens tiens :rolleye::siffle::siffle:
    Grâce à tes interventions sur le forum sûrement, qui font éclater la vérité au grand jour!

grande quinte!

Laisser un commentaire:

• Cyan85
    a répondu
    Envoyé par Blackcat Voir le message
    Bah moi je connais l'ONU mais pas l'UNU. C'est quoi l'UNU?

Ceci étant il faut que plusieurs gros calibres proposent des cessez-le-feu et qu'une force internationale aille botter le train de tout le monde (pas de jaloux). Concernant les roquettes planquées dans des endroits incongrus tels que des hôpitaux et des écoles ou les tunnels, seule l'ONU doit y aller et se faire respecter. En revanche Israël doit avoir autorité sur les sorties de tunnels débouchant sur son territoire et faire constater que ces sorties existent. Si on attend après Israël ou après les clowns du Hamas on y sera encore en l'an 3000.

Par la même occasion on pourrait aussi s'occuper de l'EI.
    D'accord sur tout.

Mais j'ai une idée pour que cela cesse avant l'an 3000. La soluce la plus radicale serait un genre de fin du monde comme ça on aurait la paix. Malheureusement, je pense pas que ça arrivera.
    Alors aux grands maux les grands remèdes.
    Que tous ceux qui manifestent tous les 3j s'engagent dans la "big fraternity army" du hamas. Ils seront tellement nombreux qu'ils raseront Israël et hop, tous nos soucis s'envoleront et la paix reviendra sur terre.
    Bon, faudra qu'on excise toutes les gamines et toutes les femmes en plus de les cacher (c'est péché une femme). Mais bon, ce n'est qu'une broutille.

Moi, avant qu'on m'excise, je me ferai sauter le caisson avant, pas folle la guêpe. Et après, ils seront peinards.:oui:

Franchement, à choisir, je préfèrerais la fin du monde. :lov:

Laisser un commentaire:

• Blackcat
    a répondu
    Je n'ai pas envie de débattre avec toi mias je ne peux laisser passer . Il manque des parties importantes du communiqué officiel de l' UNU ! est-ce volontaire ?
    Bah moi je connais l'ONU mais pas l'UNU. C'est quoi l'UNU?

Ceci étant il faut que plusieurs gros calibres proposent des cessez-le-feu et qu'une force internationale aille botter le train de tout le monde (pas de jaloux). Concernant les roquettes planquées dans des endroits incongrus tels que des hôpitaux et des écoles ou les tunnels, seule l'ONU doit y aller et se faire respecter. En revanche Israël doit avoir autorité sur les sorties de tunnels débouchant sur son territoire et faire constater que ces sorties existent. Si on attend après Israël ou après les clowns du Hamas on y sera encore en l'an 3000.

Par la même occasion on pourrait aussi s'occuper de l'EI.

Laisser un commentaire:

• quinte
    a répondu
    Envoyé par Gorba Voir le message
    Contrairement à certains Israéliens qui sont vraiment à fond... :joue:

http://www.lexpress.fr/actualite/mon...s_1561214.html
    C'est bien par rapport à ça que je réagissais !:-(

Laisser un commentaire:

Chargement...
X