Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités internationales

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• On a clairement pas les moyens de torpiller Nord Stream 2, le suspendre pour faire un peu peur aux russes mais de toute façon ils n'ont même pas peur, ils savent que l'Allemagne ira pas jusqu'au bout même si c'est ce que veulent les américains depuis le début.

D'ailleurs on peut se demander si Nord Stream 2 au lieu d'être une conséquence n'est pas plutôt la cause ultime de tout ce merdier. Ce n'échappera à personne que ce gazoduc emmerde au plus haut point l'oncle Sam qui voudrait voir torpillé le projet et garder l'Europe sous sa dépendance. Tout le conflit ukrainien semble bizarrement corrélé à ce projet de gazoduc, de là à penser que les US veulent volontairement pousser les russes au conflit pour forcer les européens à adopter les sanctions dont ils rêvent il n'y a qu'un pas.

Il est urgent de prendre de la hauteur sur tout cela et voir qui manipule qui dans l'affaire.

Le Donbass (dans ses frontières séparatistes actuelles) et la Crimée ne retourneront jamais à l'Ukraine, il va bien falloir reconnaître un jour cet état de fait. Probablement que si on reconnaît la Crimée russe et qu'on accepte un référendum dans le Donbass ainsi qu'une promesse de non élargissement de l'OTAN à l'Ukraine, on réussira à s'accorder durablement avec la Russie tout en privilégiant le bon sens mais il faudrait que l'UE fasse preuve de courage politique.

L'Ukraine et les USA ne seront jamais d'accord avec ça c'est le problème mais si l'UE fait pencher la balance dans ce sens ce serait un tournant mondial. On ne se comporterait plus en toutous de l'alliance atlantique.

Et puis honnêtement après le coup de **** de l'affaire des sous-marins, notre vengeance elle pourrait être là, ce serait beau non ?

Rien que pour ça j'applaudis des fois Mélenchon et ceux qui pronent le non-alignement. J'envie cette politique, dommage que les centristes soient eux complètement bornés et limités en terme de politique étrangère.
    Dernière modification par lochiba84, 23/02/2022, 18h46.

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message

Les allemands n'ont fait que "suspendre" le projet NS2
      Apres, si US et Russie continuent a jouer au plus cons, et que ca amene a une guerre et l'invasion complete de l'Ukraine, la on verra ce que feront les allemands

En tout cas les USA sont deja pret a envoyer leur gaz de schiste couteux en europe.
      Tous les protagonistes savent, à part deux trois dégénérés à Kiev, qu' il est dangereux de jouer avec le feu sur le sol européen. Il va y avoir un accord et tout le monde va chanter "On a gagné". Si Porochenko avait encore été à la tête de l'ukraine, il y aurait eu un vrai risque. Mais Zelensky a de l' intelligence, et je pense qu'il va finir par accepter de respecter les accords de Minsk sur le statut du Donbass. Problème : la guerre a été loin et les pogroms contre les russophones ont laissé des traces. Les deux républiques libérées vont-elles accepter de réintégrer l'ukraine ? Surtout maintenant que la Russie a reconnu leur indépendance et avec les américains qui poussent à la guerre
      ..................................démission !

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message
        On a clairement pas les moyens de torpiller Nord Stream 2, le suspendre pour faire un peu peur aux russes mais de toute façon ils n'ont même pas peur, ils savent que l'Allemagne ira pas jusqu'au bout même si c'est ce que veulent les américains depuis le début.

D'ailleurs on peut se demander si Nord Stream 2 au lieu d'être une conséquence n'est pas plutôt la cause ultime de tout ce merdier. Ce n'échappera à personne que ce gazoduc emmerde au plus haut point l'oncle Sam qui voudrait voir torpillé le projet et garder l'Europe sous sa dépendance. Tout le conflit ukrainien semble bizarrement corrélé à ce projet de gazoduc, de là à penser que les US veulent volontairement pousser les russes au conflit pour forcer les européens à adopter les sanctions dont ils rêvent il n'y a qu'un pas.

Il est urgent de prendre de la hauteur sur tout cela et voir qui manipule qui dans l'affaire.

Le Donbass (dans ses frontières séparatistes actuelles) et la Crimée ne retourneront jamais à l'Ukraine, il va bien falloir reconnaître un jour cet état de fait. Probablement que si on reconnaît la Crimée russe et qu'on accepte un référendum dans le Donbass ainsi qu'une promesse de non élargissement de l'OTAN à l'Ukraine, on réussira à s'accorder durablement avec la Russie tout en privilégiant le bon sens mais il faudrait que l'UE fasse preuve de courage politique.

L'Ukraine et les USA ne seront jamais d'accord avec ça c'est le problème mais si l'UE fait pencher la balance dans ce sens ce serait un tournant mondial. On ne se comporterait plus en toutous de l'alliance atlantique.

Et puis honnêtement après le coup de **** de l'affaire des sous-marins, notre vengeance elle pourrait être là, ce serait beau non ?

Rien que pour ça j'applaudis des fois Mélenchon et ceux qui pronent le non-alignement. J'envie cette politique, dommage que les centristes soient eux complètement bornés et limités en terme de politique étrangère.
        On est pas souvent d'accord mais là je souscris.
        Bien vu sur l'idée de l'oncle sam qui verrait d'un bon œil la chute de stream2, ça se combine bien avec le post de al Bundy sur le gaz de chiste us déjà dans les cales pour l'Europe.
        http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

On a clairement pas les moyens de torpiller Nord Stream 2, le suspendre pour faire un peu peur aux russes mais de toute façon ils n'ont même pas peur, ils savent que l'Allemagne ira pas jusqu'au bout même si c'est ce que veulent les américains depuis le début.

Les russes manient aussi la menace de fermeture du Gazoduc C'est un jeu de poker menteur. Les accords de Minsk n'ont pas été respectés par Kiev, notamment sur le statut spécial du Donbass. Sans parler de l'invasion de la zone tampon, de l'installation d'armes lourdes. Le respect de ces accords est pourtant la seule solution. Mais oui, ça n'arrange pas le régime états-uniens. Et comme je l'ai dit par ailleurs, les massacres et délires terroristes de l'ukraine de Porochenko, adoubés par les usa n'arrangent pas les retrouvailles. Beaucoup d'habitants du Donbass ne souhaitent pourtant qu'une chose, la fin de la guerre et le retour à la situation antérieure. Mais les russophobes ont tout gâché !
          Pour les sous-marins je vois ce que tu veux dire mais il est difficile de mettre en parallèle, une affaire commerciale de matériel militaire et une affaire de territorialité . Mais ce serait plaisant.

Commentaire

• Il y avait des Allemands en Tchécoslovaquie, Hitler s'en est servi pour annexer les Sudètes, au nez et à la barbe de la France et de l'Angleterre. Nous voilà revenus en 1938. Poutine ne va pas laisser le Donbass, il va l'annexer;

17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

• Merci monsieur !

Commentaire

• Ça devient vraiment grave, le niveau cérébral des suceurs de Poutine .

Commentaire

• Les russes seraient sur le point d'attaquer.

Les Ukrainiens ont fermé tout leurs aéroports à l'Est. L'espace aérien russe aux frontières de l'Ukraine est fermé aux avions civils. Zelensky vient de faire une allocution en disant que les russes vont attaquer.

Quel gachis.

Je ne sais pas dans quelle mesure c'était évitable si ça se confirme. On est pas arrivé là d'un coup. 8 ans depuis les accords de Minsk jamais appliqués.

Plusieurs mois depuis les exigences russes envoyés aux américains et à l'OTAN qui ont ignoré et rejetté toutes les demandes des russes.

Je n'ai aucune idée de savoir si il y aurait pu avoir négociation sur la finlandisation de l'Ukraine entre les USA et la Russie ou si Poutine aurait quand même attaqué. Mais ça donne le sentiment que les américains n'ont même pas essayer de négocier.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message
                    Les russes seraient sur le point d'attaquer.

Les Ukrainiens ont fermé tout leurs aéroports à l'Est. L'espace aérien russe aux frontières de l'Ukraine est fermé aux avions civils. Zelensky vient de faire une allocution en disant que les russes vont attaquer.

Quel gachis.

Je ne sais pas dans quelle mesure c'était évitable si ça se confirme. On est pas arrivé là d'un coup. 8 ans depuis les accords de Minsk jamais appliqués.

Plusieurs mois depuis les exigences russes envoyés aux américains et à l'OTAN qui ont ignoré et rejetté toutes les demandes des russes.

Je n'ai aucune idée de savoir si il y aurait pu avoir négociation sur la finlandisation de l'Ukraine entre les USA et la Russie ou si Poutine aurait quand même attaqué. Mais ça donne le sentiment que les américains n'ont même pas essayer de négocier.
                    Je ne crois toujours pas à une invasion à grande échelle, je pense qu'il veut faire peur à Kiev et les forcer à se retirer des régions entières de Donetsk et Lougansk, pour l'instant les séparatistes ne contrôlent que le tiers de ces régions. Poutine est gourmand et veut 100% du Donbass, il ne se contente pas du statut quo. Cela dit il est déjà aller beaucoup plus loin que je ne le pensais. On aurait pas du plaisanter avec l'Ours, celui-ci va nous rappeler méchamment qu'on fait pas le poids ni militairement ni diplomatiquement. Que peut t-on faire à part des sanctions inutiles ? Honnêtement rien, si on montre des signes qu'on veut intégrer l'Ukraine dans l'OTAN, les russes ne s'arrêteront pas au Donbass.

Commentaire

Je ne crois toujours pas à une invasion à grande échelle, je pense qu'il veut faire peur à Kiev et les forcer à se retirer des régions entières de Donetsk et Lougansk, pour l'instant les séparatistes ne contrôlent que le tiers de ces régions. Poutine est gourmand et veut 100% du Donbass, il ne se contente pas du statut quo. Cela dit il est déjà aller beaucoup plus loin que je ne le pensais. On aurait pas du plaisanter avec l'Ours, celui-ci va nous rappeler méchamment qu'on fait pas le poids ni militairement ni diplomatiquement. Que peut t-on faire à part des sanctions inutiles ? Honnêtement rien, si on montre des signes qu'on veut intégrer l'Ukraine dans l'OTAN, les russes ne s'arrêteront pas au Donbass.
                      L'intervention russe n'est pas limitée au Donbass. Outre les bombardement sur tous les aeroports militaires du pays et les défenses anti aériennes, les troupes russes ont franchit la frontière depuis la Bielorussie loin du Donbass.

Les russes sont aux portes de Kharkiv qui n'est pas loin de la Russie mais qui n'est pas dans le Donbass.

C'est une invasion de grande ampleur sur plusieurs axes pour rapidement briser l'armée ukrainienne et en faire une opération rapide. Peut être qu'ils se retireront après mais on est loin de 2014 et d'une intervention petite sur un front limite au Donbass pour aider les séparatistes.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message
                        Les russes seraient sur le point d'attaquer.

Quel gachis.

Mais enfin ! Soyons sérieux, ça fait 100 ans qu'on nous fait le coup des russes qui vont attaquer ! Et quand c'est pas les russes c'est les chinois (le péril jaune des années 70) En attendant, ce sont les fdp états-uniens et leurs larbins qui ont provoqué pratiquement toutes les guerres du 20eme siècle, massacrant des millions de personnes. Non Les russes n'attaqueront pas. Ils vont défendre leur steak, et comme tout le monde accuse l'autre de vouloir les agresser il ne va rien se passer. Les russes n'ont aucun intérêt si ce n'est de bloquer l'otan, et pour cela ils ont déjà leur zone tampon le Donbass (qui ne couvre pas l'ensemble de la frontière). Et les ukrainiens seuls n'ont aucune chance de vaincre et de récupérer le Donbass. A part les bérets verts du clavier azerty, qui s'inventent une vie et une utilité, il n'y a personne pour le croire. Bien sur, les états-unis vont provoquer des incidents pour pousser à la guerre, mais les bataillons Azov sont forts en gueule , moins en action. Tuer des civils ça va, mais en face ils ont des armes.
                        Pour l'instant ce sont les américains qui attaquent la Russie et non un improbable inverse et la russie se défend.
                        Volilà, fallait pas aller trop loin. Les occidentaux l'ont fait. Et ils vont perdre. Je pensais que l'affaire allait se régler diplomatiquement mais l'europe et les usa se crispent sur leur position.. Et le Poutine ne plaisante pas avec la sécurité de son pays. Merci à ceux qui ont déstabilisé le continent en hurlant depuis leur capitale à 10 000kms. Pu...espérons que l'ue et les usa comprennent assez vite leur bêtise et que ça ne dégénère pas !
                        Dernière modification par brisville, 24/02/2022, 10h15.

Commentaire

Si ce qu'on dit est vrai, il y a quand même des bombardements loin de la frontière (Kiev). Je doute qu'ils aillent jusqu'à la capitale mais ils détruisent les capacités ukrainiennes de combat. Je l' l'avoue, je n'y croyais pas. Des années de propagande m'avaient tellement gonflé que ça paraissait du flan. Mais la Russie est dans son droit. C'est un gros risque que nous font courir les usa et je me range à l'avis de Bundy, sur la considération états-uniennes à l'endroit de l'ue. Faut pas jouer au nazi près des frontières de la Russie. (là-bas même la droite a le souvenir de leurs oeuvres) Et les commémorations en l'honneur de Bandera ont augmenté l'ire des russes. Les massacres par le bataillon Azov et autres, les bombardements incessant et quotidien du Donbass, l'intrusion de plus en plus profonde des usa, la position inflexible des occidentaux, sans compter les menaces tenues secrètes, ont du indisposer les russes. Hier ça pleurait sur FR3 sur les conséquences désastreuses pour l'économie française. Des sanctions ? Oui...les dernières ont permis à la Russie de reprendre une partie de son autonomie. Plus avant dans la discussion, un intervenant a parlé de l'effet de double bande quant aux conséquences des sanctions. Oui les européens vont les payer

Commentaire

• Vive L'Ukraine Libre. Stop à la guerre d'invasion !

Commentaire

• L'ukraine libérée, dénazifiée. L'histoire aime se répéter. Adieu Bandera, à la prochaine commémo !

Commentaire

• Envoyé par brisville Voir le message
                                L'ukraine libérée, dénazifiée. L'histoire aime se répéter. Adieu Bandera, à la prochaine commémo !
                                Tu vas avoir du mal à trouver un candidat à la présidentielle française qui soutient l'agression de Poutine.

Commentaire

• Le président ukrainien n'a rien à voir avec Bandera. Le raccourci relève de la propagande pro-Poutine pour justifier une invasion.

L'Etat ukrainien est reconnu par le droit et les traités internationaux. L'Ukraine n'est pas le jardin du tsar. Kiev n'est ni en Crimée annexée, ni dans deux parties au nord-est du Donbass, qui n'en représentent même pas la moitié.

Marioupol est en Ukraine, pas en Russie.

Commentaire

• L' ukraine, les états-unis et son organisation terroriste l'otan ont fomenté un coup d'état pour renverser le président élu , comme d'habitude peut-on dire. La liste de ces coups d'états est tellement longue qu'on pourrait très vite saturer le forum si on les listait. Avec les massacres qui vont avec ! Et les millions de morts ! COUP D' ETAT !!!!! PUTSCH ! Ca parle au béret vert du clavier azerty ? Le protozoaire qui parle de libération....mais quelle honte cette propagande. En armant des nazis qui plus est ! Un avis, un mot contre cette m...de ?
                                    Tout part de ce coup d' état ! Et qui l'a organisé ??

Commentaire

L' ukraine, les états-unis et son organisation terroriste l'otan ont fomenté un coup d'état pour renverser le président élu , comme d'habitude peut-on dire. La liste de ces coups d'états est tellement longue qu'on pourrait très vite saturer le forum si on les listait. Avec les massacres qui vont avec ! Et les millions de morts ! COUP D' ETAT !!!!! PUTSCH ! Ca parle au béret vert du clavier azerty ? Le protozoaire qui parle de libération....mais quelle honte cette propagande. En armant des nazis qui plus est ! Un avis, un mot contre cette m...de ?
                                      Qui est-tu pour justifier l'injustifiable? Poutine fait ce que Hitler a fait en 1938. Où étais-tu quand il a modifié la Constitution de la Russie pour s'arroger le pouvoir jusqu'en 2034?

17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

L' ukraine, les états-unis et son organisation terroriste l'otan ont fomenté un coup d'état pour renverser le président élu , comme d'habitude peut-on dire. La liste de ces coups d'états est tellement longue qu'on pourrait très vite saturer le forum si on les listait. Avec les massacres qui vont avec ! Et les millions de morts ! COUP D' ETAT !!!!! PUTSCH ! Ca parle au béret vert du clavier azerty ? Le protozoaire qui parle de libération....mais quelle honte cette propagande. En armant des nazis qui plus est ! Un avis, un mot contre cette m...de ?
                                        Mais tu parles de qui ? Béret vert, protozoaires, c'est qui ? On ne comprends rien à ce que tu racontes....
                                        "C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont kons"!

Commentaire

• Trouver des candidats qui.... Je ne cherche pas. La pression sur eux est trop forte et ils sont obligés de recourir à l'auto-censure face à une presse qui n'attend que ça pour se déchainer. De toutes façons peu ou pas ont condamné le coup d'état déclencheur. Donc....De la droite je n'attends rien comme d'habitude. Je serre simplement les cordons de ma bourse et je planque mon porte-monnaie. Mais de gauche je suis plus surpris de voir ceux-ci laisser tranquillement se tresser le tissu de mensonge ubuesque sorti tout droit des cerveaux malades des criminels otanesques. Toujours pas d'avis sur le coup d'état sinon ?

Commentaire

• Tu réfléchis un peu trop vite à la place des autres, leur intimant d'avance des positionnements qui ne sont pas les leurs, pour servir tes démonstrations (aucune en fait) rétrogrades.

Magnéto, Serge...

En 2014, j'étais contre un élargissement de l'Europe à l'Ukraine pour deux raisons :
                                            - La Crimée abrite la flotte sud russe et toute remise en question stratégique menait de facto à un casus belli de très haute intensité militaire.
                                            - Je préférais plus d'Europe politique à 12 ou 15 dans un marché à 27, qu'un simple marché orienté par des lobbies économiques qui s'aggrandit. Choix personnel que ma liberté de penser t'interdit de dénigrer.

La RF est membre militaire de l'OTAN, alliée des US et RU. Je défends cette position qui n'est pas la tienne. Tu penses ce que tu veux, je m'en tape quand je ne vois que des slogans et jamais d'arguments constructifs pour limiter nos divergences d'opinions.

Nous sommes fin février 2022. J'ai beau n'avoir strictement aucune sympathie pour des extrémistes nationalistes ukrainiens, aucune, ils ne représentent pas du tout la majorité des 40 millions d'ukrainiens qui sont PRO OTAN PRO OCCIDENT et PRO EUROPE. Il n'empêche que je considère la Crimée comme russe. J'estime aussi aujourd'hui que Donetsk et Lougantz (j'ai pas la bonne orthographe en tête) sont définitivement perdues pour Kiev.

Partant du fait géographique que ces deux secteurs sécessionnistes ne représentent pas la totalité du Donbass, il est hors de question que ces secessions justifient l'invasion de tout l'est ukrainien, pour relier Donetsk à la Crimée en retirant 1/3 du territoire aux citoyens ukrainiens libres de tous les partis.

Ta propagande de bas niveau est affligeante. Tous tes posts dans deux topics démontrent que tu n'es pas équipé pour comprendre. Tes tentatives de faire dire à d'autres des absurdités de comptoir, ne rendront jamais tous les lecteurs de ce topic aussi bas du front que toi.
                                            ​​​​​​

Commentaire

• Envoyé par Cyan85 Voir le message

Mais tu parles de qui ? Béret vert, protozoaires, c'est qui ? On ne comprends rien à ce que tu racontes....
                                              Pourtant il y a des mots en caractères d'imprimerie. Mais l'invective pour esquiver le point essentiel du débat dont personne ne veut parler j'ai l'habitude. La propagande quotidienne n'en parle pas, donc difficile pour les c...s d'en parler et d'avoir un avis. Au pays des idées reçues il arrive parfois qu'on ne les reçoive pas, surtout quand elles dérangent .
                                              Pour le reste, l'inutile bepc+2 s'est reconnu, t'inquiète pas !

Commentaire

• Pas de panique!
                                                J'ai pu échanger tard dans la nuit avec Vlad , sur un air de guimbarde des steppes sibérienne je lui ai promis ma présence pour une chasse à l'otarie à l'harpon dans les eaux glacé de la mer baltique, nu cela va de soi
                                                http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

Pourtant il y a des mots en caractères d'imprimerie. Mais l'invective pour esquiver le point essentiel du débat dont personne ne veut parler j'ai l'habitude. La propagande quotidienne n'en parle pas, donc difficile pour les c...s d'en parler et d'avoir un avis. Au pays des idées reçues il arrive parfois qu'on ne les reçoive pas, surtout quand elles dérangent .
                                                  Pour le reste, l'inutile bepc+2 s'est reconnu, t'inquiète pas !
                                                  Bah écoute, tu as le droit d'avoir tes opinions mais je te trouve quand même très agressif avec ton ton condescendant et tes termes insultants. Le béret vert (rouge a à l'intérieur), m'est avis que c'est plutôt toi.
                                                  "C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont kons"!

Commentaire

• Mettez vos certitudes de côté cinq minutes, svp. Quelles que soient nos positions politiques et économiques, il y a des milliers de morts civils possible.

On peut ne pas être d'accord. Si on pensait tous pareil, l'homme n'aurait jamais évolue correctement. Néanmoins, il existe une différence subtile entre l'argument et le slogan.

Merci Fooooot tu m'as fait faire le premier petit sourire rapide de la journée.

Commentaire

Chargement...
                                                    X