Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités internationales

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Elano
    a répondu
    Envoyé par Upe Voir le message
    Ouais enfin y avait déjà un sacré bordël avant eux. Et au delà de ces pays, l'histoire plus ou moins récente du Liban, de l'Irak ou de l'Iran est assez compliquée aussi.

Après Erdogan récolte ce qu'il a semé. Malheureusement au détriment de victimes innocentes...

Sinon en Tunisie et en Egypte, la situation est moins mauvaise, mais c'est loin d'être apaisé.

Et puis un mot, comme aux Oscars ou à Cannes, sur "ceux sans qui tout ça n'aurait pas été possible" : Qatar, Arabie Saoudite et autres salopards du Golfe...
    On peut même dire qu'historiquement, c'est le bordel depuis la fin du 19ème siècle et la chute de l'empire ottoman.

Laisser un commentaire:

• Elano
    a répondu
    Envoyé par Matguil1976 Voir le message
    Faudra m'expliquer ce que ces pays ont de commun avec le Proche et le Moyen Orient...

Et qui par exemple était le dictateur au Mali.
    Le contexte syrien n'a en même temps rien à voir non plus avec le contexte libyen, qui n'a lui même rien à voir avec le contexte irakien. Le moyen orient, ça ne veut rien dire d'autre que désigner une zone géographique.

Gilles posait la question "et si on laissait les peuples décider eux mêmes?". Si on déroule tout le film, on voit que la réponse ne peut pas être simplement "oui".

Laisser un commentaire:

• thekiller69
    a répondu
    Envoyé par Blackcat Voir le message
    C'est un vœu pieux...

Netanyahu et Erdogan sont les pions (très libres et très à droite) des US, AL-Assad est la marionnette (là aussi très libre mais tendance despote) de Poutine. Si on touche à ces trois pays sans mettre des extrémistes au pouvoir on aura fait quelque chose de grand.

Virer Assad pour mettre Al-Nosra à la place je vois pas l'intérêt, la Turquie et l'Irak sont dans un bordel monstre, et Israël utilise hélas des armes létales pour contrer les activistes palestiniens (faut pas oublier qu'en ce moment ils se baladent avec des couteaux et leurs intentions ne sont pas très pacifistes). Avec les Kurdes qui poussent c'est pas exclu qu'on voie un Kurdistan sur les débris de l'Irak, la Syrie et même la Turquie.

Il faut réunir le Conseil de Sécurité et que Poutine et Obama arrêtent de se dresser sur leurs ergots. Leurs conneries sont en train de mettre en place un grave conflit régional (et la France qui vend des armes partout...).
    Ça c'est un doux rêve, ils ont trop d'intérêts divergents pour coopérer... Poutine à trop besoin d'Al-Assad avec qui il a beaucoup d'accords, comme le fait d'avoir accès à la mer méditerranée via la Syrie, quand dans un même temps, les Etats Unis ont compris qu'il pourrait être utile d'avoir des accords avec les rebelles syriens si ces derniers parvenaient à prendre la Syrie à Al-Assad... A partir de là, si personne lâche ses intérêts, la situation n'avancera pas dans le bon sens tant que chacun agit de son coté. Et rappelons-le, si les ricains sont autant implantés dans le monde, ce n'est pas pour leur empathie envers les autres nations, mais bien pour leurs propres intérêts ! :rolleye: Et inversement, Poutine ne lâchera pas la corde, il a d'ailleurs pris les choses en main en bombardant l'EI, euh... que dis-je... les rebelles syriens.

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Envoyé par Upe Voir le message
    Ouais enfin y avait déjà un sacré bordël avant eux. Et au delà de ces pays, l'histoire plus ou moins récente du Liban, de l'Irak ou de l'Iran est assez compliquée aussi.

Après Erdogan récolte ce qu'il a semé. Malheureusement au détriment de victimes innocentes...

Sinon en Tunisie et en Egypte, la situation est moins mauvaise, mais c'est loin d'être apaisé.

Et puis un mot, comme aux Oscars ou à Cannes, sur "ceux sans qui tout ça n'aurait pas été possible" : Qatar, Arabie Saoudite et autres salopards du Golfe...
    T'oublies la special guest star americaine :grn:

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Envoyé par lochiba88 Voir le message
    Punaise si le monde pouvait être débarassé d'Erdogan, Netanyahu et Al-Assad, c'est à cause de ces énergumènes que le Moyen Orient est une poudrière

Laisser un commentaire:

• Blackcat
    a répondu
    Punaise si le monde pouvait être débarassé d'Erdogan, Netanyahu et Al-Assad, c'est à cause de ces énergumènes que le Moyen Orient est une poudrière
    C'est un vœu pieux...

Netanyahu et Erdogan sont les pions (très libres et très à droite) des US, AL-Assad est la marionnette (là aussi très libre mais tendance despote) de Poutine. Si on touche à ces trois pays sans mettre des extrémistes au pouvoir on aura fait quelque chose de grand.

Virer Assad pour mettre Al-Nosra à la place je vois pas l'intérêt, la Turquie et l'Irak sont dans un bordel monstre, et Israël utilise hélas des armes létales pour contrer les activistes palestiniens (faut pas oublier qu'en ce moment ils se baladent avec des couteaux et leurs intentions ne sont pas très pacifistes). Avec les Kurdes qui poussent c'est pas exclu qu'on voie un Kurdistan sur les débris de l'Irak, la Syrie et même la Turquie.

Il faut réunir le Conseil de Sécurité et que Poutine et Obama arrêtent de se dresser sur leurs ergots. Leurs conneries sont en train de mettre en place un grave conflit régional (et la France qui vend des armes partout...).

Laisser un commentaire:

• Matguil1976
    a répondu
    Envoyé par Elano Voir le message
    Mais pas au Mali, en RCA ou en RDC. Ne pas intervenir ne peut pas être une option qui marche à tous les coups.

Et d'ailleurs, si pour l'Irak, le bilan ne se discute pas, il est beaucoup plus nuancé sur la Libye.
    Faudra m'expliquer ce que ces pays ont de commun avec le Proche et le Moyen Orient...

Et qui par exemple était le dictateur au Mali.

Laisser un commentaire:

• Elano
    a répondu
    Envoyé par Gilles6975 Voir le message
    Jurisprudence Kadhafi Sadam Hussein, ..

Et si on laissait plutot les peuples décider pour eux-meme ? Ils y sont bien arrivé en Tunisie et en Egypte, ...

Par contre partout ou on a voulu décider pour eux ca s'est mal fini.
    Mais pas au Mali, en RCA ou en RDC. Ne pas intervenir ne peut pas être une option qui marche à tous les coups.

Et d'ailleurs, si pour l'Irak, le bilan ne se discute pas, il est beaucoup plus nuancé sur la Libye.

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    Envoyé par Gilles6975 Voir le message

Et si on laissait plutot les peuples décider pour eux-meme ? Ils y sont bien arrivé en Tunisie et en Egypte, ...

J'ai pas dit que c'était à nous de les dégager non plus, d'ailleurs c'est impossible. Mais si leur populace a la bonne idée de trouver un moyen de leur mettre un coup de pied dans le derrière, on ne pourra que s'en réjouir.

Laisser un commentaire:

• Gilles6975
    a répondu

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Siegfried
    a répondu
    A part le gouvernement (islamiste rappelons-le) il y a aussi l'EI. Les barbus n'ont pas une grande attirance pour les Kurdes, et les Turcs préfèrent foncer sur le PKK...
    Oui l'EI possible, il y avait eu des attentats islamistes dans les grandes villes quelques années en arrière, mais ces dernières années c'était surtout aux frontières. Là ca fait quelques années que la police se prend pas mal d'attentats par des kurdes, et coté kurdes idem mais jamais élucidées à chaque fois! (attaques contre le HDP en juin et avant par exemple).

Il y a une grosse guerre Kurdes/Police qui est devenue impossible à maitriser. Et je crois que les turques peuvent blamer Erdogan.

Laisser un commentaire:

• Blackcat
    a répondu
    Envoyé par Siegfried Voir le message
    Très suspect le double attentat en Turquie.. Je ne suis pas expert mais j'ai pas entendu de personnes qui combattaient les kurdes autres que le gouvernement et la police..
    En tout cas ça devient de plus en plus instable.
    A part le gouvernement (islamiste rappelons-le) il y a aussi l'EI. Les barbus n'ont pas une grande attirance pour les Kurdes, et les Turcs préfèrent foncer sur le PKK...

Laisser un commentaire:

• Siegfried
    a répondu
    Très suspect le double attentat en Turquie.. Je ne suis pas expert mais j'ai pas entendu de personnes qui combattaient les kurdes autres que le gouvernement et la police..
    En tout cas ça devient de plus en plus instable.

Laisser un commentaire:

• Siegfried
    a répondu
    http://www.europe1.fr/international/...eelles-2519901

Israël : face aux lanceurs de pierre, des tirs à balles réelles

Le gouvernement israélien a autorisé jeudi ses soldats à tirer à balles réelles sur les lanceurs de pierre.

Alors qu'un troisième civil palestinien est mort des suites de ses blessures après des affrontements avec l'armée israélienne jeudi, le gouvernement de Jérusalem a autorisé ses soldats à tirer à balles réelles sur les lanceurs de pierres. "Le cabinet de sécurité a décidé d'autoriser aux forces de l'ordre de tirer à balles réelles contre les lanceurs de pierres et de bouteilles incendiaires quand une tierce personne a sa vie menacée et plus seulement quand un policier est menacé", peut-on lire dans le communiqué officiel.
    Troisième victime en 48 heures. Dans la journée, un Palestinien blessé par des tirs de soldats israéliens vendredi dernier a donc succombé jeudi à ses blessures dans un hôpital de Naplouse, en Cisjordanie. Ahmad Khatabteh, 25 ans, avait été blessé durant des affrontements avec l'armée israélienne à Beit Fourik, à l'est de Naplouse, qui avaient fait 51 blessés palestiniens dont sept par balles réelles.
    Les abus auront pas tardé:

Mais bon ils vont encore dire qu'ils se défendent ces nazis.

Laisser un commentaire:

• fooooot
    a répondu
    Envoyé par Al Bundy Voir le message
    300.000 .... 800.000 .... 1.000.000 et maintenant 1.500.000 ... pour 2015 .... et possiblement 7.360.000 au final ?
    Un truc de ouf, je comprends pas le but sachant que les 9/10 seront complètement largué et sans diplômes contrairement aux conneries qu'on nous raconte.
    le poids économique ajouté aux probables troubles communautaire, religieux et que sais-je encore pourrai être une bombe à retardement...
    les Allemands ils se reveillent quand ils aprennent ces infos ou ils sont toujours en mode "on a plein de trucs à se faire pardonner depuis un demi siecle"?

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    300.000 .... 800.000 .... 1.000.000 et maintenant 1.500.000 ... pour 2015 .... et possiblement 7.360.000 au final ?

Crise des migrants : l'Allemagne pourrait accueillir 1,5 million de réfugiés en 2015
    Atlantico.frPar Atlantico.fr | Atlantico.fr – il y a 19 heures

Le pays s'attend officiellement à accueillir entre 800 000 et 1 million de réfugiés en 2015

Le quotidien Bild rappelle que chaque migrant bénéficiant du statut de réfugié et donc du droit l'asile en Allemagne peut y faire venir sa famille.

Selon les informations du quotidien allemand Bild, publiées sur la base d'un "document confidentiel", l'Allemagne pourrait devoir accueillir jusqu'à 1,5 million de réfugiés en 2015, soit un chiffre largement supérieur à ceux jusqu'ici avancés par le gouvernement : Le pays s'attend officiellement à accueillir entre 800 000 et 1 million de réfugiés en 2015. Ce chiffre constituait déjà un record à l'échelle de l'Allemagne et de l'Europe.

D'après ce "document confidentiel" dévoilé par Bild, les autorités allemandes estiment que 920.000 nouveaux migrants pourraient arriver dans le pays au cours des trois prochains mois, ce qui chiffrerait les prévisions à 1,5 million de personnes sur l'ensemble de l'année 2015.

"La pression migratoire va encore grandir. Pour le quatrième trimestre, nous tablons entre 7.000 et 10.000 entrée illégales par jour" peut-on lire dans ce document, dont le quotidien ne dévoile toutefois pas la provenance. "Ce chiffre important de demandeurs d'asile risque de devenir une charge extrême pour les régions et les communes" et représente un "risque d'effondrement de l'approvisionnement" peut-on lire également.

Le quotidien Bild rappelle que chaque migrant bénéficiant du statut de réfugié et donc du droit l'asile en Allemagne peut y faire venir sa famille. D'après le document cité, chaque réfugié pourrait ainsi "en moyenne" faire venir "de quatre à huit" proches en Allemagne. Ainsi, d'octobre à décembre, et sur la base du chiffre prévisionnel de 920.000 migrants, quelque "7,36 millions de personnes" pourraient se voir reconnaître le droit d'asile en Allemagne via ce regroupement familial, précise le document.

Laisser un commentaire:

• pmnx
    a répondu
    J'ai des nouvelles de la petite fille au napalm. Elle a écrit un bouquin que j'ai acheté, il y a 10 ans.

Toute cette manipulation me rappelle Timisoara et son pseudo-charnier. Ca avait été le point de départ de la révolution contre Caucescu (ce qui ne veut pas dire que j'approuvais ce tyran), indignation des Occidentaux et tout le tremblement.

Je ne crois pas que l'Europe bouge plus que ça. Après tout, ça fait 4 ans qu'il y a la merde en Syrie, et, même quand Bachar avait gazé sa propre population, personne n'avait bougé. On a tous les jours des rapports sur les atrocités commises par l'EI et il ne se passe rien.

Un des plus célèbres trucages c'est quand on a rajouté Staline à une réunion du Politburo à laquelle il n'avait pas pu assister.
    Stalline, c'était une dictature responsable de dizaines de millions de morts.
    On est en démocratie avec une foison de médias.
    Le problème, c'est quand je note cette manipulation, ces mensonges, je suis classé facho, d’extrême droite ou d'illuminé complotiste. Bref, mis au ban de la bonne société qui pense bien.

Laisser un commentaire:

• Gilles6975
    a répondu

Un des plus célèbres trucages c'est quand on a rajouté Staline à une réunion du Politburo à laquelle il n'avait pas pu assister.

Je croyais qu'on avait enlevé des gens plutot.

Laisser un commentaire:

• Blackcat
    a répondu
    Envoyé par pmnx Voir le message
    Je reviens sur l'affaire du petit Aylan, qui a fait que Merkel et Hollande ont donné le signal à tous les passeurs qu'ils gagneraient beaucoup d'argent et pendant longtemps.

La fameuse photo du peitt Aylan a été recadrée par tous les médias. Dans la photo originale, on voit deux policiers peu concernés dont un regarde l'écran de son appareil photo. Et à l'arrière plan, 50 mètres derrière, il y a deux pécheurs sur la plage.
    Avec cette photo non recadrée, l'émotion aurait été indifférente et se serait focalisée sur la désinvolture des turcs.

http://www.arretsurimages.net/breves...cadree-id19204

Le père d'Aylan était le passeur et le pilote fou du bateau pneumatique qui faisait payer les passagers.. De nombreux témoignages dans ce sens.

http://www.lefigaro.fr/international...e-du-drame.php
    http://www.20min.ch/ro/news/monde/st...uant--20948468

Pour rajouter de l'horreur au mensonge, le père a proposé à une mère de la rembourser parce que ses enfants sont morts

http://www.thesun.co.uk/sol/homepage...ws-_-235030302

Cela me rappelle un peu l'histoire de la fausse agression antisémite inventée par une mythomane qui avait été reçue par Chirac.
    Sauf que là, c'est un mensonge monstrueux et une manipulation qui va modifier le visage de l'Europe.
    J'ai des nouvelles de la petite fille au napalm. Elle a écrit un bouquin que j'ai acheté, il y a 10 ans.

Toute cette manipulation me rappelle Timisoara et son pseudo-charnier. Ca avait été le point de départ de la révolution contre Caucescu (ce qui ne veut pas dire que j'approuvais ce tyran), indignation des Occidentaux et tout le tremblement.

Je ne crois pas que l'Europe bouge plus que ça. Après tout, ça fait 4 ans qu'il y a la merde en Syrie, et, même quand Bachar avait gazé sa propre population, personne n'avait bougé. On a tous les jours des rapports sur les atrocités commises par l'EI et il ne se passe rien.

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Envoyé par jeroboam Voir le message
    un reportage a montré que les "passeurs" choisissent un réfugié, lu font un tarif et lui apprennent à piloter le bateaux (les rudiments) et vogue la galère. Conduire le bateau ne fait pas de lui un mafieux.
    Ben si, ca fait de lui un complice responsable des noyades si le bateau se renverse

Laisser un commentaire:

• jeroboam
    a répondu
    un reportage a montré que les "passeurs" choisissent un réfugié, lu font un tarif et lui apprennent à piloter le bateaux (les rudiments) et vogue la galère. Conduire le bateau ne fait pas de lui un mafieux.

Laisser un commentaire:

• pmnx
    a répondu
    Envoyé par Wowy Voir le message
    C'est bien de citer ses sources, les lire c'est mieux.

J'ai cliqué sur ton lien du Figaro, et dans l'article il est précisé que les passeurs ne font pas la traversée. Dommage pour toi.

D'ailleurs cet "argument" a été démonté depuis http://www.liberation.fr/desintox/20...schitt_1384778
    Je le sais que les passeurs ne font pas la traversée, de même que le dealers sont jamais dans la rue. Il y une chaine. Et le père du petit Aylan faisait partie de cette chaine.
    Le Figaro confirme que le père conduisait le bateau, tu peux jouer avec les mots longtemps, comme Libération mais la vérité est accablante. Le père était responsable du bateau qu'il conduisait, il connaissait donc la chaine de mafieux.
    Et tout ce qui a été raconté sur ce pauvre réfugié syrien (qui est responsable de la mort de dizaines de personnes dont sa femme et ses enfants) est en lambeaux, ne t'en déplaise. Avec des sources fiables.

Laisser un commentaire:

• Gilles6975
    a répondu
    Envoyé par Earls court Voir le message
    Je ne suis pas un grand défenseur des interventions à l'étranger, mais à titre de comparaison, le chaos puis l'instabilité qui ont suivi la révolution française ont durée plus de 10 ans, avant l'arrivée d'un homme providentiel qui régna un peu plus de 10 ans à son tour, puis qui laissa un pays dans le désarroi à un monarque fantasque. Puis ce fut encore la révolution en 1830. Puis à nouveau en 1848 avant qu'à nouveau un homme cadenasse le pouvoir pendant près de deux décennies et tombe à son tour. Puis une révolution et encore une guerre.
    Peut-on reprocher à des pays de ne pas réussir à faire en 4 ans ce que nous avons à peu près réussit à faire en 20 fois plus ?

Je noterais également que la Tunisie et l'Egypte s'en sortent bien moins mal que les autres.
    Euhh la comparaison de la Lybie avec la France de la fin du XVIII est quand même hasardeuse.

Sauf erreur si on voulait faire une analogie c'est comme si on etait allé (nous des étrangers) défendre Kadhafi contre la révolte de son peuple.

C'est pas vraiment ce qu'il s'est passé. On sait de plus qu'au maghreb seuls les pouvoirs forts tiennent pour le moment.

En ce qui concerne la Tunisie et l'Egypte eux pourraient plus coller avec ta comparaison avec la France. Mais c'est bien le peuple seul qui a fait sa révolution sans aucune ingérence étrangère. Ce qui manifestement simplifie la chose.

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Envoyé par Al Bundy Voir le message
    Pour l'afghanistan, ca demarre de tres loin quand meme: Je commencait meme ca a l'intervention US pour soutenir les extremistes musulmans contre le regime communiste, c'est dire, pour l'Iraq, ca commence aussi a dater, 2003 ... ca fait 12 ans, deja.

Tu fais bien de souligner l'evolution en Tunisie et en Egypte
    Deux pays ou justement nous n'avons pas "forcé" les choses
    Pour l'Afghanistan, tu remonter même jusqu'à Alexandre.
    Aucun empire, aucune puissance, aucun pays à travers l'Histoire n'a réussi à mettre au pas durablement les peuples qui composent ce territoire. Les Soviets ont échoué, les Britanniques et les Romains aussi. Même la plus grande coalition militaire internationale de tous les temps a échoué...

Laisser un commentaire:

Chargement...
X