Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités internationales

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par Blackcat Voir le message
    J'aimerais savoir comment tu réagirais si tu habitais à côté de gens qui veulent ta mort.

La solution à deux Etats est possible mais encore faut-il que tes amis palestiniens cessent de porter des terroristes au pouvoir, comme le Hamas.
    Il faut que tu revois l'histoire.

En particulier que tu te souviennes que le seul dirigeant israéliens qui ait négocié avec une organisation palestinienne a été assassiné avec le soutien et la complicité de ceux qui snt aujourd'hui au pouvoir.

Sinon, jamais Israel n'a donné sa chance à une négociation

Au lendemain de l'assassinat de Rabin, les slogans électoraux ont été "la terre contre la paix" et "la terre et la paix".

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu
    Les enfants qui vont à l'école, qui sont abattus d'une balle dans la tête par des colons débiles, dont on prend les organes et dont on fait disparaitre les corps, seraient des terroristes ? Là aussi y a du chemin à faire. Les bombardements de civils, d'un pays sans armées, c'est pas un crime de guerre ? Le mur, qui a englobé tous les points d'eau, un vol ignoble, et qui oblige les paysans palestiniens à faire 50 kms pour aller chercher de l'eau (quand on les laisse faire, qu'on ne les abat pas, ou qu'on les retient pas 5 h au check-point) c'est une oeuvre humanitaire ? L'arrachage des oliviers appartenant à des paysans palestiniens par les colons protégés par l'armée d'occupation c'est un passe-temps de bisounours ?

Il y a eu les accords d'Oslo, reconnaissance de l'état d'israelle par les palestiniens. Mais les israeliennes parjures sans honneur comme leurs maitres et soutiens ont torpillé les accords. (installation de colonies, occupations illégales, provocations, assassinats, enlèvements).

Mais la presse "leribre" n'en parle pas ! C'est pas un peu curieux ? Imaginons que ce soit les russes qui fassent ça.......

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Envoyé par lochiba84 Voir le message
    Dommage il y avait une tellement belle relation à bâtir, mais la Russie a choisi de broyer la main de l'Europe quand celle-ci lui offrait des signes. Y'avait pourtant la place pour la mettre aux américains s'ils voulaient, North Stream 2 était inéluctable, les US n'auraient pu que râler mais ils ont trouvé les moyens d'attirer les russes dans un piège grossier finalement avec l'Ukraine. Tout est manipulé par Washington à commencer par Maidan ? Et comment ni l'UE, ni la Russie n'ont su éviter ce piège, cet enfermement alors qui allait coûter très cher ? Sommes nous un peuple digne de compter dans l'avenir, sur ce qu'on voit la Russie comme les européennes donnent l'impression d'être enfermés au siècle passé et de finir par sombrer dans les méandres de l'histoire géopolitique à venir. Pas gai.
    "La place pour la mettre aux américains" ? Ce sont les américains qui mènent le bal depuis le debut en Europe, l'UE est leur jouet. C'est un rêve cette idée d'Europe indépendante et concurrente des USA. Comment ne pas s'en rendre compte aujourd'hui en 2022, alors que l'UE agit contre ses propres interets comme jamais ?

Oui, il y a eu un temps , une tentative de rapprochement de la Russie vers l'UE par Poutine
    Poutine en est revenu mais par la force des choses.

La Russie n'a jamais été écouté et traité comme un partenaire, notamment sur la Serbie que l'OTAN a bombardé avant d'en decouper a sa guise ses frontieres
    Quand a la "main tendue" elle s'est traduite par quoi ? Elle a consisté a voir les ex-republiques sovietiques, subir des coups d'Etat organisés par les americains sous couverts d'ONG pour y placer leur pions (souvent suivies par l'installation de bases militaires américaines). Ukraine, Georgie, Serbie, Kirghiztan, sans oublier la tentative en Biélorussie, les exemples ne manquent pas.

Bien entendu, toujours sous couvert de Democratie, des droit de l'homme et tout le toutim, comme pour les interventions et destructions de la Libye, de la Syrie et de l'Iraq. Et la Russie y serait passé a son tour, comme on peut le voir dans ce documentaire

https://www.youtube.com/watch?v=QATm...l=RezakMouloud

Il FAUT voir ce documentaire.
    Dernière modification par Al Bundy, 01/08/2022, 20h46.

Laisser un commentaire:

• Blackcat
    a répondu
    J'aimerais savoir comment tu réagirais si tu habitais à côté de gens qui veulent ta mort.

La solution à deux Etats est possible mais encore faut-il que tes amis palestiniens cessent de porter des terroristes au pouvoir, comme le Hamas.

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu
    Et ce sont bien les députés de droite français, habil Meyer en tête, qui taxent d'antisémitisme tous ceux qui veulent parler des crimes de guerre israeliens. Iserael est un régime d'apartheid ! Mais en France on n'a pas le droit de le dire !

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu
    Envoyé par lochiba84 Voir le message
    Si c'est pour dénoncer les atrocités des guerres américaines, raison de plus pour être vent debout contre les sales guerres que font aussi les russes, faut être cohérents. A Alep ou à Marioupol c'est bien crade donc on peut pas s'insurger dans de l'anti-américanisme d'un côté et de l'autre déverser dans la rhétorique pro-Poutine. Si tu dénonces les US, tu dois condamner aussi la Russie, sinon c'est pas du tout crédible.

C'est bien ce qu'on vous reproche d'ailleurs, soit-disant on est aveugle ou on ne voit qu'à travers le prisme de la propagande occidentale mais vous êtes en train de faire la même chose dans l'autre sens en prenant l'autre logiciel. A ce moment là on parle plus de rhétorique neutre mais plutôt d'un parti pris contre les USA, l'OTAN, assumez la position.

Moi ce que je dis c'est qu'une guerre c'est sale des 2 côtés, mais je villipende toujours plus le déclencheur quand celui-ci avait d'autres options sur la table. On doit défendre nos intérêts de français et en tant que français peut-être que les USA nous la mettent bien profond mais celui qui vient de nous poignarder atrocement sur ce coup c'est bien Vladimir Vladimirovitch. Donc dans un prisme français comme pro-UE, on est baisé des 2 côtés mais celui sur lequel on aurait pu s'appuyer pour modifier un peu les équilibres de ce monde (et être moins américano-soumis) a choisi un chemin digne de nazis. Quand l'Europe a connu un tel traumatisme y'a 80 ans c'est plus qu'une gifle, plus qu'une insulte à l'histoire.

Après le peuple est souverain, on avait le choix dans un passé récent de choisir des Asselineau, Philippot ou autres souverainistes non alignés, mais ils font des scores insignifiants quand ils peuvent se présenter c'est qu'il y a un problème avec cette vision, le rapprochement à la Russie c'était dans les cartons de beaucoup de candidats et plutôt bien accepté par les français mais là on s'est fait mettre joyeusement. La Russie nous l'a clairement dit, ils se contrefichent de l'Europe, de l'UE, de l'Occident, nous sommes des décadents à leurs yeux et s'ils nous reprochent d'insulter leur culture, la clique à Poutine insulte aussi allègrement les cultures européennes au passage...
    Ta rhétorique est toujours la même. Moi j'ai bien pris le soin de marquer le territoire en disant " quelques soient les belligérants". On nous bassine avec la Russie, qui est l'agresseur bien entendu, mais faire des heures sur Poutine est fou, Poutine est malade, Poutine est seul, Poutine a échoué, ça va merci ! Mais les usa, la France, l'Angleterre ont fait, font, mille fois pire mais pas un mot. Moi je veux bien qu'on parle de Staline, mais il faut le même traitement pour toutes les dictatures de droites qui ont ensanglanté le monde elles aussi.
    Il ne suffit pas de dire hitler cépanou pour que ça devienne une vérité. Seulement Hitler était de droite, défenseur d'une idéologie de droite et ça on le tait soigneusement. Qui, ici a entendu parler des massacres de Madagascar ? Qui en parle ? Au moindre mot non conforme à l' idéologie droitière et voilà Staline qui sort du bois. Bizarrement, Pinochet reste bien planqué dans les oubliettes de l'histoire. Lui et d' autres, comme Hitler, Videla, Stroessner etc etc Or je dis simplement que toute cette merde c'est de la propagande, faite par une presse totalitairement aux mains des oligarques occidentaux. C'est sur qu'ils ne vont pas faire l'apologie du marxisme !
    Les Russes bombardent les civils, les vertueux ukrainiens bombardent les méchants militaires russes. Exemple : Les médias titraient (tous ensembles) " Donetsk sous les bombes" ! C'est vrai, mais c'était des bombes ukrainiennes ! Naturellement, la propagande bien ingurgitée donne immédiatement à penser que c' était les russes.
    Les pires criminels sont à Washington. Ils ne reconnaissent pas la CPI, mais ils veulent y traduire tout le monde !
    Aujourd'hui des crimes ignobles sont commis par les israeliens sur des enfants ! Qui en parle ? Et quand par miracle cela arrive, en quels termes ? y a-t-il indignation ? Non ! Des bâtiments, écoles, hôpitaux construits avec notre argent européen, dont de l'argent des français, sont détruits par ces FDP et votre propagande détourne les yeux.

Alors quand le traitement appliqué aux russes aujourd'hui, en partie mérité, sera appliqué à tous les criminels de guerre on pourra commencer à parler de justice et d' information ! Pour l'instant on ne peut que traiter ce fatras de m.erde, de propagande !

Laisser un commentaire:

• Blackcat
    a répondu
    Dans le documentaire que j'ai regardé hier soir, il y en avait pour tout le monde.

J'ai appris que seule l'URSS, et pourtant Staline en a commis des crimes, n'avait pas planifié de guerre aérienne. Non, l'URSS n'a pas envoyé d'avions bombarder des villes. Je parle de la période 1937-1945.

Laisser un commentaire:

• lochiba84
    a répondu
    Si c'est pour dénoncer les atrocités des guerres américaines, raison de plus pour être vent debout contre les sales guerres que font aussi les russes, faut être cohérents. A Alep ou à Marioupol c'est bien crade donc on peut pas s'insurger dans de l'anti-américanisme d'un côté et de l'autre déverser dans la rhétorique pro-Poutine. Si tu dénonces les US, tu dois condamner aussi la Russie, sinon c'est pas du tout crédible.

C'est bien ce qu'on vous reproche d'ailleurs, soit-disant on est aveugle ou on ne voit qu'à travers le prisme de la propagande occidentale mais vous êtes en train de faire la même chose dans l'autre sens en prenant l'autre logiciel. A ce moment là on parle plus de rhétorique neutre mais plutôt d'un parti pris contre les USA, l'OTAN, assumez la position.

Moi ce que je dis c'est qu'une guerre c'est sale des 2 côtés, mais je villipende toujours plus le déclencheur quand celui-ci avait d'autres options sur la table. On doit défendre nos intérêts de français et en tant que français peut-être que les USA nous la mettent bien profond mais celui qui vient de nous poignarder atrocement sur ce coup c'est bien Vladimir Vladimirovitch. Donc dans un prisme français comme pro-UE, on est baisé des 2 côtés mais celui sur lequel on aurait pu s'appuyer pour modifier un peu les équilibres de ce monde (et être moins américano-soumis) a choisi un chemin digne de nazis. Quand l'Europe a connu un tel traumatisme y'a 80 ans c'est plus qu'une gifle, plus qu'une insulte à l'histoire.

Après le peuple est souverain, on avait le choix dans un passé récent de choisir des Asselineau, Philippot ou autres souverainistes non alignés, mais ils font des scores insignifiants quand ils peuvent se présenter c'est qu'il y a un problème avec cette vision, le rapprochement à la Russie c'était dans les cartons de beaucoup de candidats et plutôt bien accepté par les français mais là on s'est fait mettre joyeusement. La Russie nous l'a clairement dit, ils se contrefichent de l'Europe, de l'UE, de l'Occident, nous sommes des décadents à leurs yeux et s'ils nous reprochent d'insulter leur culture, la clique à Poutine insulte aussi allègrement les cultures européennes au passage...

Dommage il y avait une tellement belle relation à bâtir, mais la Russie a choisi de broyer la main de l'Europe quand celle-ci lui offrait des signes. Y'avait pourtant la place pour la mettre aux américains s'ils voulaient, North Stream 2 était inéluctable, les US n'auraient pu que râler mais ils ont trouvé les moyens d'attirer les russes dans un piège grossier finalement avec l'Ukraine. Tout est manipulé par Washington à commencer par Maidan ? Et comment ni l'UE, ni la Russie n'ont su éviter ce piège, cet enfermement alors qui allait coûter très cher ? Sommes nous un peuple digne de compter dans l'avenir, sur ce qu'on voit la Russie comme les européennes donnent l'impression d'être enfermés au siècle passé et de finir par sombrer dans les méandres de l'histoire géopolitique à venir. Pas gai.
    Dernière modification par lochiba84, 01/08/2022, 18h07.

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par brisville Voir le message
    Nous sommes bien d'accord que j'ai volontairement omis le plan Condor, les dictatures sud-américaines, les assassinats de chefs d'état étranger (Olof Palme par exemple) et de toutes les déstabilisations, putschs, guerres par procuration et autres joyeusetés. ?
    Tu as aussi volontairement omis l'assassinat de Trotsky, le Goulag, Budapest 1958, Prague 1968, l'Ukraine 1932, la Tchétchenie, les gradés polonais, .....

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu
    Nous sommes bien d'accord que j'ai volontairement omis le plan Condor, les dictatures sud-américaines, les assassinats de chefs d'état étranger (Olof Palme par exemple) et de toutes les déstabilisations, putschs, guerres par procuration et autres joyeusetés. ?

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu
    La Yougoslavie, la Lybie, l'Irak (2 fois), la Syrie, la Palestine ? C' est plus récent ? ça commence à faire du monde....C'est mieux. Voilà qu'en évoquant des faits historiques avérés, bien que TRèèèès incomplets, certains acharnés en reviennent à de plus saines interrogations en s'éloignant de la propagande officielle. Sans compter les viols ! L' ile de Samar ? Les massacres aux philippines ? Les bombes atomiques sont des crimes de guerre puisque commis contre des civils, comme les bombardements de Tokyo, de Dresde et plus généralement tous les bombardements de civils faits par les usa. Mais ceux-ci ont déclaré que ce n'était pas des crimes de guerre et ils ne reconnaissent pas la cour de justice internationale. Facile ! Jamais coupables, innosangs auto-proclamés, mais toujours à donner des leçons ces FDP. Alors la propagande des usa par des médias à la botte, dont les journalistes sont sélectionnés en fonctions de leurs opinions et leur capacité à déglutir chaque mensonge us, il faudra un jour en revenir et s'en affranchir ! Ils ont inventé la dictature ultime, terreur des consciences, et ça marche !

Oui la guerre c'est dégueulasse, quelques soient les belligérants !

Et je ne parle pas des crimes commis par les autres pays "amis" dont la France . Ca en fait des centaines de milliers, millions....., de morts !

Laisser un commentaire:

• Blackcat
    a répondu
    Je crois qu'en étant né dans les années 60, on était un peu jeune pour ces événements.

Hier soir, j'ai regardé un documentaire fort instructif sur les bombardements, "De Guernica à Hiroshima". Eh bien ça me conforte dans l'horreur de la guerre, et j'ai eu de plus en plus l'impression que la désinformation de Poutine vaut bien celle des nazis.

Savais-tu que les US ont testé le napalm sur les villes japonaises et que c'est ce qui a poussé le Japon à se rendre? 21 millions de morts civils! Mais l'histoire officielle dit que c'est à cause des bombes atomiques. Truman n'a pas accepté de négocier la paix, il a fait larguer les bombes sur un pays détruit par le napalm, et a demandé à l'empereur de reconnaître que la capitulation était du fait des bombes atomiques en échange du droit de conserver son trône. D'autre part, Truman ne voulait pas que l'URSS envahisse le Japon pour lui voler sa victoire.

La guerre, c'est pas joli-joli et personne ne mérite d'en connaître une.

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu
    La génération qui a tué 4 millions de personnes aux Vietnam, qui a assassiné 2 millions d'opposants de gauche en Indonésie, c'est la même que celle du fils à Gaston Ouvrard ? Sacré Amédée !

Laisser un commentaire:

• Blackcat
    a répondu
    Envoyé par RERH92 Voir le message

Quand je disais, dans mon propos initial que l'économie résiste mieux, ce n'était pas en valeur absolue mais bien à l'aune des conséquences de la guerre. On nous annonçait l'effondrement de l'économie russe, or il n'en est rien. Tout n'est pas positif mais ils ont stabilisé leur monnaie, ne font pas défaut, exporte en valeur absolue comme jamais. Et de l'autre côté, il y a nous, les donneurs de leçons, et on reçoit en boomerang les sanctions "infligées" contre la Russie.
    Ma génération a fait tomber le mur de Berlin.

La tienne s'extasie devant les exploits d'un tyran.

Je préfère être cent fois un boomer des années 60 qu'un millenial béat devant Poutine.

Laisser un commentaire:

• lochiba84
    a répondu
    Je vous livre mes dernières réflexions sur les objectifs des russes : je continue à penser qu'ils veulent tout ce qui se trouve au sud de l'axe Kharkiv-Tiraspol. Je continue également de penser qu'ils vont prendre le Donbass entièrement d'ici fin juillet.

Deux observations nouvelles : je constate que les troupes ukrainiennes sont de moins en moins entrainées et motivées. Je pense donc qu'on va avoir une accélération des conquêtes russes.

Enfin, je pense que l'objectif des russes fondamental pour contrer l'OTAN est de pousser leur armée à la frontière de la Roumanie (en occupant le sud d'Odessa), de la Moldavie (en prenant Tiraspol) et de la Pologne (en s'unissant avec la Biélorussie).
    Tu avais raison et moi tort pour la conquête du reste de l'oblast de Louhansk fin Juin début Juillet (quand j'annonçais fin Juillet)

Cependant j'avais raison sur le fait que l'oblast de Donetsk et notamment Kramatorsk - Sloviansk ne seraient pas pris fin Juillet, cela fait un mois de "pause" opérationnelle russe désormais sur la ligne de front Siversk - Bakhmut... qui n'a pratiquement pas bougée

Alors sans aller jusqu'à dire, comme les médias occidentaux, que les russes sont lessivés et vont devoir passer sur la défensive sur le front de Kherson en puisant dans les troupes de l'Est, il est certain que la conquête du Donbass est plus longue et fastidieuse que ne veulent bien nous laisser penser les sources pro-russes. L'armée ukrainienne n'est peut-être pas si en déroute que ça, il n'y pas eu du tout d'accélération des conquêtes russes bien au contraire. On aura du mal à me faire croire que c'est une stratégie volontaire de freiner cette conquête du Donbass pour éviter les pertes. Faire durer la guerre, c'est augmenter le coût humain et financier de la guerre. Qui a intérêt à l'enlisement en fait ? Les USA probablement, les autres pas du tout.

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Excellente la vidéo et qui résume bien la personnalité du poudré.

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Pas un mot sur la venue de MBS, ce grand démocrate ?
    Comme quoi, selon ses intérêts vous serez un ami ou un ennemi. J'ai hâte de voir l'accolade de Micron avec MBS ...
    https://www.youtube.com/shorts/uK8HwzbrCZM

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Quelqu'un a le dernier numéro de Vogue ?​​​​

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Pas un mot sur la venue de MBS, ce grand démocrate ?
    Comme quoi, selon ses intérêts vous serez un ami ou un ennemi. J'ai hâte de voir l'accolade de Micron avec MBS ...

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu

Quand je disais, dans mon propos initial que l'économie résiste mieux, ce n'était pas en valeur absolue mais bien à l'aune des conséquences de la guerre. On nous annonçait l'effondrement de l'économie russe, or il n'en est rien. Tout n'est pas positif mais ils ont stabilisé leur monnaie, ne font pas défaut, exporte en valeur absolue comme jamais. Et de l'autre côté, il y a nous, les donneurs de leçons, et on reçoit en boomerang les sanctions "infligées" contre la Russie.
    Encore pris en flagrant délit de mensonge.

L'économie russe s'effondre de 6 % (un peu mieux que les - 8,5 % initialement prévu) alors que l'économie de l'UE continue de croitre à 2,6 % (un peu moins bien que les 2,8 % de prévu).

Comment tu qualifierais une baisse de 6 % dans l'UE ? Effondrement évidemment.

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Envoyé par FAN2FOOT93 Voir le message

Le FMI prévoyait, en avril (première évaluation des conséquences de la guerre en Ukraine et des sanctions occidentales), une baisse du PIB russe de 8,5%, en 2022.
    Désormais, il ne prévoit plus qu'un recul de 6%.

En ce qui concerne la zone euro, en avril, l'institution prévoyait une croissance, pour cette année, de 2,8%.
    Cette semaine, elle a ajusté sa prévision, à 2,6%.

Nous pouvons débattre de l'efficacité réelle de ces sanctions et je te rejoindrai certainement sur certains points.
    Néanmoins, nous ne pouvons pas écrire n'importe quoi.
    Économiquement, il demeure préférable d'afficher une croissance de 2,6% (même si je pense que cette prévision est encore trop optimiste) plutôt qu'une récession de 6%.

Pour rappel, la croissance de la Russie, en 2021, était de 4,8% et celle de la zone euro, de 5,4%.

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu

J'ai beau retourné le problème dans tous les sens, j'en reviens à mon propos de base : la Russie résiste mieux à la crise actuelle que l'UE.

Je cite La Tribune :

"L'économie russe devrait, cette année, être moins pénalisée par les sanctions internationales que ce qui était attendu, a souligné mardi le FMI, précisant que les pays européens, en revanche, en souffrent plus que prévu."

"En revanche, précise le FMI, « les effets de la guerre sur les principales économies européennes ont été plus négatifs que prévu », puisque les prévisions de croissance économique pour 2022 ont en effet été abaissées pour l'Allemagne (-0,9 point à 1,2%), la France (-0,6 point à 2,3%) ou encore l'Espagne (-0,8 point à 4,0%)."

J'attends toujours la provocation de l'effondrement de l'économie russe par Bruno Le Génie
    A force de tourner dans tous les sens, tu en arrives à confondre (volontairement) ce qui est positif et ce qui est négatif.

L'impact sur la Russie est un recul du PIB à - 6 %.

L'impact sur l'UE est une croissance limitée à 2,6 %.

Je n'imagine même pas les commentaires si on annonçait un recul du PIB de 6 % dans l'UE. Il suffit de se rappeler ce qui a été dit sur la crise grecque après 2008 (où le recul du PIB a été dans ces ordres de grandeur pendant 3 ans).

Laisser un commentaire:

• FAN2FOOT93
    a répondu

J'ai beau retourné le problème dans tous les sens, j'en reviens à mon propos de base : la Russie résiste mieux à la crise actuelle que l'UE.

Je cite La Tribune :

"L'économie russe devrait, cette année, être moins pénalisée par les sanctions internationales que ce qui était attendu, a souligné mardi le FMI, précisant que les pays européens, en revanche, en souffrent plus que prévu."

"En revanche, précise le FMI, « les effets de la guerre sur les principales économies européennes ont été plus négatifs que prévu », puisque les prévisions de croissance économique pour 2022 ont en effet été abaissées pour l'Allemagne (-0,9 point à 1,2%), la France (-0,6 point à 2,3%) ou encore l'Espagne (-0,8 point à 4,0%)."

J'attends toujours la provocation de l'effondrement de l'économie russe par Bruno Le Génie
    Le FMI prévoyait, en avril (première évaluation des conséquences de la guerre en Ukraine et des sanctions occidentales), une baisse du PIB russe de 8,5%, en 2022.
    Désormais, il ne prévoit plus qu'un recul de 6%.

En ce qui concerne la zone euro, en avril, l'institution prévoyait une croissance, pour cette année, de 2,8%.
    Cette semaine, elle a ajusté sa prévision, à 2,6%.

Nous pouvons débattre de l'efficacité réelle de ces sanctions et je te rejoindrai certainement sur certains points.
    Néanmoins, nous ne pouvons pas écrire n'importe quoi.
    Économiquement, il demeure préférable d'afficher une croissance de 2,6% (même si je pense que cette prévision est encore trop optimiste) plutôt qu'une récession de 6%.

Pour rappel, la croissance de la Russie, en 2021, était de 4,8% et celle de la zone euro, de 5,4%.

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Pour être plus précis, il y a des prévisions de croissance économique pour la Russie et des prévisions de croissance économique pour l'Union Européenne.
    Celles concernant la Russie ont été revues à la hausse (la compensation de la baisse du volume des exportations par l'augmentation des prix peut être une explication) et celles concernant l'Union Européenne, à la baisse (inflation plus élevée qu'attendu, durcissement des conditions financières, ralentissement en Chine, etc.).
    Pour autant, cela ne signifie pas que la Russie résiste mieux que l'Union Européenne.

Je cite La Tribune :

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Pour être plus précis, il y a des prévisions de croissance économique pour la Russie et des prévisions de croissance économique pour l'Union Européenne.
    Celles concernant la Russie ont été revues à la hausse (la compensation de la baisse du volume des exportations par l'augmentation des prix peut être une explication) et celles concernant l'Union Européenne, à la baisse (inflation plus élevée qu'attendu, durcissement des conditions financières, ralentissement en Chine, etc.).
    Pour autant, cela ne signifie pas que la Russie résiste mieux que l'Union Européenne.
    Absolument, le FMI dit que la Russie fait "mieux" que ses prévisions et l'UE moins bien (que prévu par lui).

Mais que l'impact sur la Russie reste plus négatif que sur l'UE.

Que au bout de 36 h RERH92 soit resté muet sur cette accusation de mensonge éhonté est parfaitement révélateur (RERH92 sait lire).

Laisser un commentaire:

Chargement...
X