Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités internationales

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• topofnet1
    a répondu
    faut juste espérer qu'aube dorée finisse bas au gouvernement en grèce, à part eux les grecs ont tout essayé....

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Envoyé par lochiba88 Voir le message
    Mélenchounos qui démissionne, tout ça pour ça :grn:

Je dois quand même lui reconnaître un certain courage, dignité et intégrité, si on doit comparer les hommes de l’extrême gauche, Mélenchon ne serait qu'un horrible torchon à coté d'un Tsipras qui fait finalement une serviette acceptable.
    Et je pense .... qu'il a de bonnes chances de se faire reelire malgré son retournement de veste a 180
    Ou plutot grace a son retournement de veste a 180.

Parce que s'il avait suivi Varoufakis..... :grn: comme le pays il aurait eté fini.

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    Mélenchounos qui démissionne, tout ça pour ça :grn:

Je dois quand même lui reconnaître un certain courage, dignité et intégrité, si on doit comparer les hommes de l’extrême gauche, Mélenchon ne serait qu'un horrible torchon à coté d'un Tsipras qui fait finalement une serviette acceptable.

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Envoyé par Space_opera Voir le message
    Le «calife» de l’État islamique aurait violé une otage américaine : http://www.lesoir.be/962636/article/...age-americaine

Ça rend fou !
    J'ai eu la gerbe en voyant ça ce matin.

Laisser un commentaire:

• fonkky
    a répondu
    Envoyé par topofnet1 Voir le message
    des sous merdes à éradiquer jusqu'au dernier, y a pas d'autre solution
    Ces misérables sous merdes de cafards sont la lie de l'humanité. Crever comme des rats est leur seule et unique destinée.

Laisser un commentaire:

• topofnet1
    a répondu
    Envoyé par Space_opera Voir le message
    Le «calife» de l’État islamique aurait violé une otage américaine : http://www.lesoir.be/962636/article/...age-americaine

Ça rend fou !
    des sous merdes à éradiquer jusqu'au dernier, y a pas d'autre solution

Laisser un commentaire:

• Space_opera
    a répondu

Ça rend fou !

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    Envoyé par pmnx Voir le message
    affaire du Mistral : on s'est bien fait braquer par les Russes (qui en rient encore) :

C'était prévisible, Hollande a voulu faire le coq. Résultat c'est tous les français qui paient la note. En plus ils sont pas prêt de nous repasser des commandes militaires vu ce qu'il s'est passé, on perd un gros client potentiel et eux ils peuvent rire effectivement parce qu'ils s'en remettront très vite.

En fait ça servait à quoi de ne pas leur livrer ces 2 foutus navires ? De toute façon ils en feront d'autres, ils retouchent plus que leurs billes de départ.

On aurait mieux fait de jouer aux faux cul avec les américains et trouver des excuses. A part se tirer une balle dans le pied, cette non livraison n'a strictement eu aucun intérêt. Pensée pour tous les ouvriers des chantiers navals de Saint Nazaire qui doivent en avoir gros sur la patate même si ce n'est pas eux qui dedommageront les russes, heureusement que nos impôts étaient là pour rattraper la bêtise de notre président. M'enfin voir des contrats qui ne sont pas honorés moi ça me foutrait en rogne !

Laisser un commentaire:

• white shark 38
    a répondu
    Envoyé par steph04 Voir le message
    et pdt ce temps hollande passe des vacances ds le var, mais c'est pas grave, le mistral et les vacances de flamby seront payés par les couillons de contribuable
    Ouais enfin je ne le porte pas dans mon cœur mais il a quand même bien le droit de prendre des vacances dans le Var, et puis "on" payent aussi des millions de fonctionnaires peut être que tu en fais parti d'ailleurs et eux aussi ils ont bien le droit à des vacances... Non ?

Laisser un commentaire:

• fooooot
    a répondu
    affaire du Mistral : on s'est bien fait braquer par les Russes (qui en rient encore) :

Tu m'étonnes qu'il se marrent bien les Ruskoff mais attention ils ne sont pas seul à rire!
    entre le "mistral gagnant" et l'embargo qui met bien dans la miouse une partie de nos agriculteurs on tient bien notre rôle d'amuseur

Laisser un commentaire:

• steph04
    a répondu

et pdt ce temps hollande passe des vacances ds le var, mais c'est pas grave, le mistral et les vacances de flamby seront payés par les couillons de contribuable

Laisser un commentaire:

• pmnx
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Hesité entre ici et faits divers
    Enorme explosion en pleine ville chinoise

D'autres vues (certaines cumulent plusieurs vues)

https://www.youtube.com/watch?v=DDgZ5RkivEg

https://www.youtube.com/watch?v=nQwRMGa4jsU (un peu choquante avec des blessés a la fin)

https://www.youtube.com/watch?v=0XklgneDoZs (de plus pres, le 1er d'un peu trop pres)

https://www.youtube.com/watch?v=IYgmvcApkms (police ?)
    Dernière modification par Al Bundy, 12/08/2015, 23h33.

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Envoyé par Cramps Voir le message
    https://fr.news.yahoo.com/lallemagne...--finance.html

Les allemands sont des génies.
    Tu ruines un pays.
    Tu le rachètes à la découpe.
    Tu fais d'énormes bénéfices :youpi:
    Qu'est-ce qu'ils sont forts pour toujours tirer profit du malheur des autres, on est vraiment des naifs en France.
    Pas vraiment d'accord avec tes commentaires, mais je te remercie pour avoir posté l'article.
    L'étude complète en anglais, c'est ici en 24 pages
    http://www.iwh-halle.de/d/publik/iwh...io_2015-07.pdf

Je prendrai le temps de plancher un peu dessus plus tard.

Sinon, la Turquie file du mauvais coton:
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...nt-le-pays.php

Depuis que le pouvoir central est ébranlé et que l'AKP a subi des revers électoraux qui ont permis l'entrée du parti Kurdes HDP en force au Parlement, Erdogan et ses sbires ont un dangereux penchant totalitaire. Ca prend de l'ampleur avec les attaques commises sur le sol anatolien et avec le conflit syrien, dans lequel les Turcs ont tendance à tirer de plus en plus sur tout ce qui bouge sans distinction entre Daesh et anti-Daesh.

Laisser un commentaire:

• Cramps
    a répondu
    https://fr.news.yahoo.com/lallemagne...--finance.html

Les allemands sont des génies.
    Tu ruines un pays.
    Tu le rachètes à la découpe.
    Tu fais d'énormes bénéfices :youpi:
    Qu'est-ce qu'ils sont forts pour toujours tirer profit du malheur des autres, on est vraiment des naifs en France.

Laisser un commentaire:

• Siegfried
    a répondu
    Maintenant la grèce est sous tutelle, dans 5 ans le portugal et l'irlande? Et à la prochaine crise des subprimes ou autre plan foireux de ces fumiers aux US, ça sera la france?

Je crois de moins en moins à l'europe, on s'est trop mis à dos de la russie qui aurait du etre notre vrai allier alors que les états unis ne nous joueront que de mauvais tours, mais la corruption des élites fait qu'on va aller à fond dans le mur.

Je sais pas si vous avez déjà écouté ce discours George Friedman (dirigeant de Stratfor) sur ce sujet:

J'espère de mon vivant que le dump des mails de Stratfor sera publié (c'est un des fameux fichiers "d'assurance" de Wikileaks), peut être qu'il sera divulgué si quelque chose arrive à Assange. Il doit y avoir de l'explosif dedans.

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Envoyé par interactif Voir le message
    Un tissu d'âneries ça doit être la chaleur.
    Dire que Tsipras a menacé de sortir de l'UE c'est n'avoir strictement rien compris a ce qui s'est passé (70% des grecs voulaient rester dans l'UE renseigne toi, Tsipras le premier, la majorité de ceux qui ont voté "non" aussi).
    Et pas la peine d'écrire en majuscules ça ne rend pas tes propos plus justes ou avec plus de valeur je te rassure.
    Ha mais bien sur que Tsipras ni les grecs ne veulent sortir de l'Euro, ils savent ce qui les attendent.
    (Ils veulent aussi qu'on annule leur dette, qu'on leur file des milliards et des milliards en prime, qu'on leur gele les echeances pendant 30 ans et qu'on augmente les retraites et les fonctionnaires, sans toucher a la TVA ni a l'age de la retraite.)

Merkel non plus ne veut pas voir la Grece sortir de l'Euro, l'allemagne a pour plus de 50 milliards de creances grecques.
    Mais elle est encore moins prete a signer des cheques en blancs pour les grecs !

Seulement voila, Tsipras et Syriza ont fait gobé aux grecs pour se faire elire qu'ils pouvaient a la fois rester dans l'Euro ET s'en tirer sans profondes et severes reformes sous surveillance des creanciers. Et ca ce n'etait pas possible.

Alors que les echances de remboursements approchaient, Tsipras a tenté le coup de bluff du referendum pour faire croire qu'il etait pret a aller jusqu'au bout, comprendre jusqu'a la sortie de l'Euro et qu'il avait l'appuie de son peuple

C'est pas pour rien que les allemands et les autres hauts responsables europeens ont insisté en parlant de ce referendum, sur le fait que voter non, c'est a dire non a l'accord, non aux reformes = sortie de l'Euro

Varoufakis etait pret a aller jusqu'au bout, Tsipras non quand il a vu que son bluff avait echoué.
    Varoufakis a demissionné et Tsipras a fini par signer parce que oui, rester dans l'Euro est sans doute preferable a une sortie de l'Euro.

Mais maintenant c'est le bordel en Grece, Syriza, Tsipras, s'etaient fait elire sur des gros bobards, ils ont manipulé leur opinion publique, ils ont perdu 5 mois, ils ont mis leur economie en difficulté avec cet ultime bluff et au final, meme si le plan a ete voté, accepté, nul ne sait s'il va etre tenu vu que le gouvernement est proche de la cassure, qu'on ne sait pas ce que vont faire les deputés de Syriza, ni le parti, et que des nouvelles elections sont envisagées.
    Dernière modification par Al Bundy, 18/07/2015, 11h03.

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Envoyé par Al Bundy Voir le message
    Tu sais que c'est juste une image le coup du pistolet sur la tempe ?
    Tsipras a le choix, il a toujours eu le choix et c'est bien lui au final qui a fait son choix

ARRETONS DE DERESPONSABILISER LES INDIVIDUS, TOUS LE TEMPS.... DIRE QUE LES POLITIQUES, LES PRESIDENTS, LES PREMIERS MINISTRES N'ONT "PAS LE CHOIX", C'EST FAUX, c'est un mensonge. Les choix ils ont tout pouvoir pour les prendre !

Et Tsipras avait tout le pouvoir de dire non, de refuser tout compomis. Varoufakis voulait le faire lui d'ailleurs. C'est ce que Tsipras avait promis aux electeurs pour se faire elire !

Le soucis, c'est que quand tu n'es pas au pouvoir, les aneries que tu sors aux electeurs, ca coute rien de les dire
    Mais une fois au pouvoir, pour les appliquer, c'est autre chose, on prend conscience des consequences que ca peut avoir
    Faut pas aller plus loin que ca pour expliquer le changement de cap a 180° de Tsipras !

Le choix c'est TSIPRAS qui l'a fait !

Il a vu que son bluff a echoué, qu'a sa menace de sortie de l'Euro, les europeens ont repondu "chiche" !
    Et il s'est couché, par choix, sans doute parce qu'il pense malgré tout, que le pays a plus a perdre a sortir de l'Euro qu'a y rester !

Dommage qu'il ait fait perdre 5 mois de plus a son pays, qui avait deja suffisament perdu du temps avant son arrivée.
    Dommage qu'il ait preferé foutre ses banques et son economie dans la merde avec son bluff a deux balles alors que tout le monde connaissait son jeu !

Maintenant malheureusement, tout ca n'est pas encore fini. Parce qu'il va falloir que le gouvernement grec ASSUME enfin son choix et prenne enfin de vraies mesures, des mesures exigées et attendues. Les prendra t-il alors qu'ils se sont fait elire sur des mensonges sur des promesses idiotes ? On entend deja parler de nouvelles elections en Grece !
    EDIT: et qu'aujourd'hui il y a la demission de la vice-ministre du ministere des finances grec... qui sait combien de temps le gouvernement va tenir et ce qu'il va arriver ensuite ?

C'est marrant comme les choses peuvent changer en peu de temps
    Il y a peu Tsipras etait un heros, un grand leader, un fin tacticien qui avec son referendum "voulez vous rembourser vos dettes oui/non ?" (personne n'a tiqué sur cette absurdité ?) venait de mettre echec ses adversaires europeens et le mettre lui en position de force dans les negociations.

Et le voila, devenu un lache qui cede a la pression, qui va a l'encontre de son peuple, presque un traitre vendant son pays "a la decoupe" dixit une ancienne de ses plus fervents fans et plus personne ne sait ni ne comprends a quoi a bien pu servir son fameux referendum
    Un tissu d'âneries ça doit être la chaleur.
    Dire que Tsipras a menacé de sortir de l'UE c'est n'avoir strictement rien compris a ce qui s'est passé (70% des grecs voulaient rester dans l'UE renseigne toi, Tsipras le premier, la majorité de ceux qui ont voté "non" aussi).
    Et pas la peine d'écrire en majuscules ça ne rend pas tes propos plus justes ou avec plus de valeur je te rassure.

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Quand on te met le pistolet sur la tempe, en te disant qu'écouter son peuple est une erreur, j'appelle pas ça un quelconque respect de la souveraineté d'un état.
    Il ne t'a pas échappé que Tsipras a dit qu'il ne croyait pas a cet accord (donc aux mesures d'austérité qui vont avec) mais qu'il l'avait signé uniquement pour éviter la sortie de l'UE. Il a fait le mieux de ce qu'il pouvait faire avec le peu de cartes qu'il avait en main. D'ailleurs les grecs eux l'ont bien compris contrairement a toi manifestement mais a force de te lire ici je sais a quel point tu sais comprendre et garder de qui t'arrange, avec une indignation (pas que sur ce topic) très sélective.
    Tu sais que c'est juste une image le coup du pistolet sur la tempe ?
    Tsipras a le choix, il a toujours eu le choix et c'est bien lui au final qui a fait son choix

ARRETONS DE DERESPONSABILISER LES INDIVIDUS, TOUS LE TEMPS.... DIRE QUE LES POLITIQUES, LES PRESIDENTS, LES PREMIERS MINISTRES N'ONT "PAS LE CHOIX", C'EST FAUX, c'est un mensonge. Les choix ils ont tout pouvoir pour les prendre !

Et Tsipras avait tout le pouvoir de dire non, de refuser tout compomis. Varoufakis voulait le faire lui d'ailleurs. C'est ce que Tsipras avait promis aux electeurs pour se faire elire !

Le soucis, c'est que quand tu n'es pas au pouvoir, les aneries que tu sors aux electeurs, ca coute rien de les dire
    Mais une fois au pouvoir, pour les appliquer, c'est autre chose, on prend conscience des consequences que ca peut avoir
    Faut pas aller plus loin que ca pour expliquer le changement de cap a 180° de Tsipras !

Le choix c'est TSIPRAS qui l'a fait !

Il a vu que son bluff a echoué, qu'a sa menace de sortie de l'Euro, les europeens ont repondu "chiche" !
    Et il s'est couché, par choix, sans doute parce qu'il pense malgré tout, que le pays a plus a perdre a sortir de l'Euro qu'a y rester !

Dommage qu'il ait fait perdre 5 mois de plus a son pays, qui avait deja suffisament perdu du temps avant son arrivée.
    Dommage qu'il ait preferé foutre ses banques et son economie dans la merde avec son bluff a deux balles alors que tout le monde connaissait son jeu !

Maintenant malheureusement, tout ca n'est pas encore fini. Parce qu'il va falloir que le gouvernement grec ASSUME enfin son choix et prenne enfin de vraies mesures, des mesures exigées et attendues. Les prendra t-il alors qu'ils se sont fait elire sur des mensonges sur des promesses idiotes ? On entend deja parler de nouvelles elections en Grece !
    EDIT: et qu'aujourd'hui il y a la demission de la vice-ministre du ministere des finances grec... qui sait combien de temps le gouvernement va tenir et ce qu'il va arriver ensuite ?

C'est marrant comme les choses peuvent changer en peu de temps
    Il y a peu Tsipras etait un heros, un grand leader, un fin tacticien qui avec son referendum "voulez vous rembourser vos dettes oui/non ?" (personne n'a tiqué sur cette absurdité ?) venait de mettre echec ses adversaires europeens et le mettre lui en position de force dans les negociations.

Et le voila, devenu un lache qui cede a la pression, qui va a l'encontre de son peuple, presque un traitre vendant son pays "a la decoupe" dixit une ancienne de ses plus fervents fans et plus personne ne sait ni ne comprends a quoi a bien pu servir son fameux referendum
    Dernière modification par Al Bundy, 18/07/2015, 00h10.

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Envoyé par Al Bundy Voir le message
    Contrairement a Hollande qui n'a pensé qu'a sa gueule et a voulu avoir l'air sympathique, pour finalement passer pour un gros connard et se faire humilier par une collegienne qui sait a peine parler francais, Merkel n'a pas pensé qu'a sa gueule, au contraire
    Elle pense a ceux qui devront supporter la charge d'une immigration incontrolée, et on est bien placé pour savoir que ce ne sont pas les riches, nos amis politiques, artistes ou journalistes, qui vivent tranquillement aux frais des contribuables qui ont a en subir les effets !

Et si je n'envie pas particulierement le systeme allemand, que je connais de toute facon trop peu pour juger, le fait est que Merkel sait prendre, elle, et d'autres avant elle, des decisions, meme impopulaires, si elle l'estime necessaire pour l'avenir de son pays.

Quand a la democratie et a la souveraineté, tu es drolement injuste
    Tsipras lui meme, l'ideal democratique incarné, vient d'approuver de voter et de faire voter le plan proposé par Merkel, qui vient de le faire valider elle aussi par un vote au parlement allemand !

Tu vas quand meme pas mettre en doute la sincerité democratique et la souveraine liberté des peuples retrouvé qu'incarne ce grand homme politique grec adulé par son peuple ?
    Quand on te met le pistolet sur la tempe, en te disant qu'écouter son peuple est une erreur, j'appelle pas ça un quelconque respect de la souveraineté d'un état.
    Il ne t'a pas échappé que Tsipras a dit qu'il ne croyait pas a cet accord (donc aux mesures d'austérité qui vont avec) mais qu'il l'avait signé uniquement pour éviter la sortie de l'UE. Il a fait le mieux de ce qu'il pouvait faire avec le peu de cartes qu'il avait en main. D'ailleurs les grecs eux l'ont bien compris contrairement a toi manifestement mais a force de te lire ici je sais a quel point tu sais comprendre et garder de qui t'arrange, avec une indignation (pas que sur ce topic) très sélective.

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Rien a voir, j'hesite a le mettre dans "Fait Divers" mais vu l'ampleur du truc, je pense que ca a tout autant sa place ici

Un scandale de tricherie aux examens vire au massacre à Bhopal

Le Monde.fr | 17.07.2015 à 17h22

Quarante-sept décès, 2 000 personnes sous les verrous, 1 800 autres recherchées… La cité indienne est au centre d’une tentaculaire affaire de pots-de-vins.

Une manifestation contre la corruption, le 11 juillet à Bhopal. La ville est au cœur d'un scandale d'une ampleur inédite.

La dernière fois que de telles nuées de journalistes ont fondu sur Bhopal, en Inde, c’était il y a trente ans, après l’explosion d’une usine chimique. La capitale de l’Etat du Madhya Pradesh venait d’être frappée par l’une des plus épouvantables catastrophes de l’histoire de l’humanité.

En ce début d’été 2015, voilà qu’une vague de morts suspectes, 47 en tout, jette à nouveau l’effroi sur la ville, faisant accourir tous les médias du sous-continent. En toile de fond, une énorme affaire de pots-de-vin dans laquelle les victimes trempaient de près ou de loin. Bienvenue dans le scandale Vyapam, qui commence à rattraper le pouvoir, et vaut à 2 000 individus d’être sous les verrous et à 1 800 autres d’être recherchés par la police…

L’affaire Vyapam a pourtant démarré comme les innombrables machinations dont l’Inde a le secret : dans la plus grande indifférence. Elle doit son nom au service de recrutement des fonctionnaires du Madhya Pradesh, une structure chargée d’organiser les examens d’entrée dans les universités et dans l’administration. Dans les années 1990, les candidats avaient pris l’habitude, pour obtenir de bonnes notes, de verser des dessous-de-table aux élus et aux employés de Vyapam.

Sept millions d’étudiants concernés

Comme le système s’avérait juteux, des petits malins ont eu l’idée de le perfectionner et de le transformer, à partir de 2009, en racket organisé. Un capitaine d’industrie jouait les intermédiaires en collectant auprès d’organisations étudiantes des centaines de milliers de roupies en liquide. Il graissait ensuite la patte du ministre de l’éducation et offrait taxis, billets d’avion et chambres d’hôtel à tout un tas d’élus de droite et de gauche, en échange de « pistons ».

Même si les irrégularités étaient notoires à Bhopal – plus de 7 millions d’étudiants en auraient bénéficié –, les autorités n’ont commencé à réagir qu’en 2013, lorsque vingt personnes, candidates au concours d’une école de médecine, ont toutes été démasquées en même temps : c’étaient en réalité des professionnels payés par les vrais candidats pour les remplacer à l’examen. La police a alors monté un groupe opérationnel pour enquêter. Accusés et témoins ont dès lors commencé à mourir dans des conditions mystérieuses : crise cardiaque, hémorragie cérébrale, accident de voiture, pendaison, empoisonnement… tout y passe. Des agents de police, des étudiants et des profs de médecine trépassent !

« C’est la plus grosse affaire de corruption de toute l’histoire de l’Inde et on n’en est qu’à la partie émergée de l’iceberg. » Prashant Padey, médecin légiste

Et puis, au début de l’été 2015, c’est l’hécatombe. Le 27 juin, un vétérinaire incarcéré dans le cadre de l’affaire Vyapam meurt dans sa cellule. Le lendemain, un autre accusé, médecin de profession, décède à son tour en prison. Le 4 juillet, coup de semonce : un journaliste de TV Today, qui enquêtait sur Vyapam, s’écroule, raide mort, alors qu’il était en train d’interviewer les parents d’une étudiante soupçonnée d’avoir fait partie du système, et dont le corps avait été retrouvé il y a trois ans le long d’une voie ferrée. Le 5 juillet, on découvre le cadavre du doyen de la faculté de médecine de Jabalpur, troisième ville du Madhya Pradesh, dans un hôtel de New Delhi. Il venait de transmettre aux enquêteurs des dizaines de documents sur le système Vyapam.

« C’est la plus grosse affaire de corruption de toute l’histoire de l’Inde et on n’en est qu’à la partie émergée de l’iceberg », a déclaré dimanche 12 juillet, dans les colonnes de The Asian Age, Prashant Pandey, médecin légiste à Bhopal. Il est lui-même escorté par un garde du corps. Car il craint pour sa sécurité, ayant été l’un des premiers à dénoncer les autopsies falsifiées menées sur les 47 cadavres pour camoufler des assassinats.

Des personnalités de premier plan suspectées

L’affaire prend une tournure nationale quand des personnalités de premier plan rejoignent la liste des suspects. D’anciens ministres, de grands patrons, de hauts fonctionnaires, jusqu’aux deux plus importants dirigeants du Madhya Pradesh, le gouverneur et le chef du gouvernement. Le premier, Ram Naresh Yadav (Parti du Congrès), est soupçonné d’être intervenu pour l’embauche de plusieurs fonctionnaires et vient d’être convoqué par la justice.

Son fils, Shailesh, lui aussi cité dans l’affaire, est mort brutalement à son domicile en mars dernier. Le second, Shivraj Singh Chouhan (BJP), se voit reprocher d’avoir tenté d’étouffer le scandale et d’avoir peut-être touché lui-même des pots-de-vin. En 2014, il avait failli être désigné candidat au poste de premier ministre de l’Inde par le BJP.

Face à cet imbroglio, la justice se réveille enfin. La Cour suprême de l’Inde a ordonné au Bureau central d’investigation, l’agence fédérale chargée des gros dossiers de corruption, de se saisir de l’affaire. Lundi 13 juillet, une équipe de quarante magistrats a débarqué à Bhopal pour reprendre toute l’enquête à zéro. En espérant stopper la danse macabre.

Par Stéphane Picard

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Ah penser uniquement a sa gueule t'appelles ça une carrure ?
    Les allemands sont déjà une population vieillissante (et quand on sait comment votent les vieux chez nous...la peur de tout, manipulés sans problème, Sarkozy a fait ses meilleurs scores chez les retraités pour aller dans ce sens), anglo-saxonne donc plus résignée que les latins.
    Ils doivent s'imaginer être un modèle que l'on doit appliquer partout sauf que quand on a besoin d'une solution pour les migrants, pour la Grèce, pour créer une armée européenne, là ça se planque ou ça se regarde le nombril en se foutant pas mal des difficultés des autres.
    Quand des mecs d'Europe de l'est, de Turquie ou d'ailleurs viennent bosser dans leurs abattoirs pour 1€/h, là ça ne pose aucun problème aux allemands c'est bizarre..
    Et quand on ne respecte pas la démocratie et la souveraineté d'autres pays dans l'Europe, je ne vois pas qu'elle "carrure" cela peut bien lui donner.
    Contrairement a Hollande qui n'a pensé qu'a sa gueule et a voulu avoir l'air sympathique, pour finalement passer pour un gros connard et se faire humilier par une collegienne qui sait a peine parler francais, Merkel n'a pas pensé qu'a sa gueule, au contraire
    Elle pense a ceux qui devront supporter la charge d'une immigration incontrolée, et on est bien placé pour savoir que ce ne sont pas les riches, nos amis politiques, artistes ou journalistes, qui vivent tranquillement aux frais des contribuables qui ont a en subir les effets !

Et si je n'envie pas particulierement le systeme allemand, que je connais de toute facon trop peu pour juger, le fait est que Merkel sait prendre, elle, et d'autres avant elle, des decisions, meme impopulaires, si elle l'estime necessaire pour l'avenir de son pays.

Quand a la democratie et a la souveraineté, tu es drolement injuste
    Tsipras lui meme, l'ideal democratique incarné, vient d'approuver de voter et de faire voter le plan proposé par Merkel, qui vient de le faire valider elle aussi par un vote au parlement allemand !

Tu vas quand meme pas mettre en doute la sincerité democratique et la souveraine liberté des peuples retrouvé qu'incarne ce grand homme politique grec adulé par son peuple ?

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Envoyé par lochiba88 Voir le message
    Tiens je tombe sur ça ce matin

http://www.lepoint.fr/monde/merkel-f...949313_24.php#

ça nous rappelle une autre affaire chez nous, mais voilà une vraie réponse, en Allemagne ça fera pas un cirque pendant des semaines comme pour Léonarda. Si seulement on pouvait avoir des hommes ou des femmes d'Etat de la carrure de Merkel, oui on peut toujours la critiquer sur bien des choses mais les allemands l'ont élu 3 fois de suite et c'est facile de comprendre pourquoi.
    Ah penser uniquement a sa gueule t'appelles ça une carrure ?
    Les allemands sont déjà une population vieillissante (et quand on sait comment votent les vieux chez nous...la peur de tout, manipulés sans problème, Sarkozy a fait ses meilleurs scores chez les retraités pour aller dans ce sens), anglo-saxonne donc plus résignée que les latins.
    Ils doivent s'imaginer être un modèle que l'on doit appliquer partout sauf que quand on a besoin d'une solution pour les migrants, pour la Grèce, pour créer une armée européenne, là ça se planque ou ça se regarde le nombril en se foutant pas mal des difficultés des autres.
    Quand des mecs d'Europe de l'est, de Turquie ou d'ailleurs viennent bosser dans leurs abattoirs pour 1€/h, là ça ne pose aucun problème aux allemands c'est bizarre..
    Et quand on ne respecte pas la démocratie et la souveraineté d'autres pays dans l'Europe, je ne vois pas qu'elle "carrure" cela peut bien lui donner.

Laisser un commentaire:

• Space_opera
    a répondu
    Envoyé par Blackcat Voir le message
    On ne joue pas avec le cancer.

Là, en l'occurrence, ça marche avec les cancers pédiatriques et les cancers "délicats" (genre cancer de l'œil). Nul besoin d'aller en Tchéquie pour se faire soigner, il y a des centres de proton-thérapie en France. C'est une thérapie sérieuse.
    J'ai pas l'impression que son père ait voulu jouer avec le cancer. Le problème vient de l'hôpital qui a refusé d'écouter son père.

S'ils sont allés en Tchéquie et pas en France, c'est qu'il y avait une raison. Mais il me semble que le genre de centre que la maladie nécessite ne se trouve pas en France. En tout cas, le petit est guéri.

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    Tiens je tombe sur ça ce matin

http://www.lepoint.fr/monde/merkel-f...949313_24.php#

ça nous rappelle une autre affaire chez nous, mais voilà une vraie réponse, en Allemagne ça fera pas un cirque pendant des semaines comme pour Léonarda. Si seulement on pouvait avoir des hommes ou des femmes d'Etat de la carrure de Merkel, oui on peut toujours la critiquer sur bien des choses mais les allemands l'ont élu 3 fois de suite et c'est facile de comprendre pourquoi.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X