Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités internationales

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• quinte
    a répondu
    Envoyé par 007. Voir le message
    Nous sommes d'accord,
    mais il est important pour ne pas tomber dans un effort contre productif, de ne pas jeter la suspicion ou une sorte de présomption de culpabilité en masse sur les musulmans.
    Au final on est dans un contexte qui dépasse un peu tout le monde au delà des confessions de chacun.
    D'ou l'importance de se rassembler sous le même emblème, celui de la nation.

Laisser un commentaire:

• AlexOL50
    Invité a répondu
    Envoyé par Cyan85 Voir le message
    La seule chose que l'on voit ce sont les yeux, donc le regard...

Si tu ne vois pas ce que représentent ces sinistres personnages, moi je le sais très bien.
    Et puis je vois aussi leurs exigences sans cesse revues à la hausse au sein même de nos services de soins.
    Sans compter que le niqab est normalement interdit dans les administrations. Mais ça......la loi, le respect, tout le monde s'en tape.

Bref...
    Bah si tu ose leur dire quelque chose, c'est toi qui est le méchant rasciste :o

Laisser un commentaire:

• 007.
    a répondu
    Envoyé par quinte Voir le message
    Un peu vif mais c'est ma nature. Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas laisser aux seuls musulmans le combat contre la bestialité. L' intervention dans les mosquées est nécessaire (seul lieu ou ces animaux peuvent être confondus quant à leurs interprétations)mais toute notre communauté doit présenter un front uni devant dépasser les clivages. Ce même discours doit être tenu dans tous les lieux religieux. Car un discours de paix doit être aussi adressé à ceux qui seraient tentés au nom de leur propre dieu, d'utiliser les mêmes méthodes. On ne peut pas protester en regrettant la tiédeur des musulmans (il y a encore peu de temps) et s'arrêter quand ils viennent se joindre à la communauté. Pour moi ce n'est pas une affaire interne à l'Islam parce que ces animaux veulent imposer leur bestialité à tout le monde
    Nous sommes d'accord,
    mais il est important pour ne pas tomber dans un effort contre productif, de ne pas jeter la suspicion ou une sorte de présomption de culpabilité en masse sur les musulmans.
    Au final on est dans un contexte qui dépasse un peu tout le monde au delà des confessions de chacun.

Laisser un commentaire:

• 007.
    a répondu
    Envoyé par Upe Voir le message
    Déjà une pensée pour la famille et ses proches...

Ensuite, personnellement ça me touche, mais ça ne me surprend pas, ce n'est que la continuité :
    - des exécutions des Américains ET du Britannique, ainsi que de le menace envers un autre Britannique...
    - du communiqué de l'Etat Islamique (la nouvelle mode pour dédramatiser est de dire "DAESH", mais rien à branler du côté soft et sans couïlles du Gouvernement) qui appelle les musulmans à isoler les Occidentaux, à les fracasser à coup de pierre, couteaux ou voitures...

En clair, nous ETIONS déjà menacés, c'est simplement une étape de plus.

Par contre c'est peut être un tournant sur la politique internationale de la France. Cette affaire a été très courte mais nous n'avons pas cédé et peut être qu'à l'avenir, nous ne paierons plus de rançons, comme on le faisait jusqu'à lors, contrairement aux Ricains ou Brits, qui nous le reprochaient d'ailleurs.

Maintenant j'espère juste :
    - qu'on va les niquer mais puissamment jusqu'au dernier en Irak et en Syrie ;
    - qu'on va se décider à faire la misère à tous les tarés de salafistes et autres qui font leur beurre chez nous (et oui il serait bienvenu que le culte musulman et autres organisations représentatives prennent une position marquante (je sais pas comment, pourquoi pas en faisant un gros JT), ça ne résoudra rien mais ça fera du bien à TOUT LE MONDE);
    - qu'on va demander des comptes sérieusement au Qatar et à tous les pays qui ont contribué de près ou de loin à créer/amplifier ces mouvements.

Bien triste tout ça...
    et des milliers de musulmans avant eux ...

Je suis sincèrement sceptique, c'est le même discours prononcé pour soutenir les guerres au lendemain du 11/09/2001 contre Alqaida, résultat une quinzaine d'années plus tard, d'autres groupes prolifèrent après ces guerres (les dizaines de milliers de morts et les destructions que ces guerres produisent en général assurent le recrutement de ces groupes pour plusieurs années. Aujourd'hui l'EI a dépassé Alqaida qu'on était censé écraser).
    Il est important de prendre en compte la division interne qui secoue le monde musulman, beaucoup de salafistes sont par exemple contre l'EI.

Le monde musulman est tombé dans un dangereux sectarisme depuis que les révoltes ont secoué certains pays.

Je ne suis finalement pas si parano ni complotiste quand à l'aube des révoltes, je soutenais que parmi les buts c'était de faire tomber les régimes qui faisaient barrage aux islamistes, pour ensuite faire émerger des forces islamistes armées et lancer une nouvelle guerre anti terroriste en créant de "nouveaux Afghanistan".

Le redécoupage du Moyen Orient est en marche.

Laisser un commentaire:

• quinte
    a répondu
    Envoyé par Cyan85 Voir le message
    Les deux sont nécessaires !
    Les musulmans doivent prévenir la radicalisation "en interne" et le peuple en entier doit manifester sinon, la fracture va s'élargir, les extrêmes monter et la violence gagner.
    Je suis d'accord.

Laisser un commentaire:

• quinte
    a répondu
    A ce moment il est bon d'affirmer la réprobation de toutes les violences, tous les actes de barbarie et de guerres qui participent à ce contexte et ne cessent de le nourrir. Tu ne peux par exemple pas condamner l'EI sans condamner tout le contexte qui participe à son émergence en amont.

Quant à ma dernière remarque, il serait bon que tu sois plus mesuré dans tes mots...
    Ma remarque est évidente en ce sens que si des gens soutiennent l'EI il est plus probable qu'ils soient de confession musulmane que juifs, chrétiens ou athées (non ?). Or il est bon d'expliquer à certains musulmans qui seraient tentés par le discours de l'EI qu'ils ont tort RELIGIEUSEMENT de céder à ce discours. La mosquée étant censée a priori rassembler les plus fervents c'est le lieu pour faire passer le message et mettre en garde.

Après "techniquement", la mosquée est un lieu ouvert à tous.

J'insiste d'autant plus sur ce point, que j'ai cherché à discuter avec des sympathisants de l'EI et que j'ai été sidéré par leur ignorance des textes religieux !
    Un peu vif mais c'est ma nature. Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas laisser aux seuls musulmans le combat contre la bestialité. L' intervention dans les mosquées est nécessaire (seul lieu ou ces animaux peuvent être confondus quant à leurs interprétations)mais toute notre communauté doit présenter un front uni devant dépasser les clivages. Ce même discours doit être tenu dans tous les lieux religieux. Car un discours de paix doit être aussi adressé à ceux qui seraient tentés au nom de leur propre dieu, d'utiliser les mêmes méthodes. On ne peut pas protester en regrettant la tiédeur des musulmans (il y a encore peu de temps) et s'arrêter quand ils viennent se joindre à la communauté. Pour moi ce n'est pas une affaire interne à l'Islam parce que ces animaux veulent imposer leur bestialité à tout le monde

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Déjà une pensée pour la famille et ses proches...

Ensuite, personnellement ça me touche, mais ça ne me surprend pas, ce n'est que la continuité :
    - des exécutions des Américains ET du Britannique, ainsi que de le menace envers un autre Britannique...
    - du communiqué de l'Etat Islamique (la nouvelle mode pour dédramatiser est de dire "DAESH", mais rien à branler du côté soft et sans couïlles du Gouvernement) qui appelle les musulmans à isoler les Occidentaux, à les fracasser à coup de pierre, couteaux ou voitures...

En clair, nous ETIONS déjà menacés, c'est simplement une étape de plus.

Par contre c'est peut être un tournant sur la politique internationale de la France. Cette affaire a été très courte mais nous n'avons pas cédé et peut être qu'à l'avenir, nous ne paierons plus de rançons, comme on le faisait jusqu'à lors, contrairement aux Ricains ou Brits, qui nous le reprochaient d'ailleurs.

Maintenant j'espère juste :
    - qu'on va les niquer mais puissamment jusqu'au dernier en Irak et en Syrie ;
    - qu'on va se décider à faire la misère à tous les tarés de salafistes et autres qui font leur beurre chez nous (et oui il serait bienvenu que le culte musulman et autres organisations représentatives prennent une position marquante (je sais pas comment, pourquoi pas en faisant un gros JT), ça ne résoudra rien mais ça fera du bien à TOUT LE MONDE);
    - qu'on va demander des comptes sérieusement au Qatar et à tous les pays qui ont contribué de près ou de loin à créer/amplifier ces mouvements.

Bien triste tout ça...

Laisser un commentaire:

• topofnet1
    a répondu
    Une sorte de maladie autoimmune ... des individus croyant bien faire, croyant se donner en sacrifice pour une noble cause, mais qui ont mal dirigé leur lutte... et qui auraient mieux fait de faire leur Djihad (Grand effort) contre eux même (contre leurs mauvais penchants)...
    ceux qui tirent les ficelles, je suis sur qu'ils s'en carent de l'islam, ils veulent le pouvoir et ont trouvé un moyen d'avoir une armée. Et le gars qui s'engagent au nom d'un idéal se rend pas compte qu'il sert d'autres intérêts...

Laisser un commentaire:

• Mousyneska
    a répondu
    Envoyé par Blackcat Voir le message

Je me souviens d'une remarque entendue alors que je visitais l'IMA, à Paris: "Le vrai djihad, c'est contre soi qu'on le mène, vous voyez là, les incrustations d'or sur cette aiguière, c'est le djihad de l'artisan qui l'a faite". On était en 2001, juste après les attentats...
    Le mot djihad désigne à la base la lutte intérieure, d'après mes proches musulmans. Ce sont les pourritures assoiffées de sang qui l'ont détourné pour justifier les pires s********ies.

Laisser un commentaire:

• 007.
    a répondu
    Envoyé par Blackcat Voir le message
    Dans les Evangiles, Jésus les traite de "sépulcres blanchis", avec une belle ornementation extérieure mais de la pourriture à l'intérieur.

Je suppose que les Juifs, les bouddhistes, usw... ont un équivalent.

Tous ces types qui écrasent les peuples sous des lois absurdes mais n'en respectent pas le plus petit iota.
    Une sorte de maladie autoimmune ... des individus croyant bien faire, croyant se donner en sacrifice pour une noble cause, mais qui ont mal dirigé leur lutte... et qui auraient mieux fait de faire leur Djihad (Grand effort) contre eux même (contre leurs mauvais penchants)...

Laisser un commentaire:

• Blackcat
    a répondu
    Envoyé par topofnet1 Voir le message
    pas d'accord avec ta dernière phrase. Pour empêcher des jeunes radicalisés d'aller en syrie, c'est bien dans les mosquées qu'il faut parler, c'est pas dans une synagogue que t’empêchera un jihadiste de partir.
    il parlait pas de manifester dans les mosquées, mais que les imams tiennent des prêchent condamnant le jihad pour convaincre les candidats au départ de pas partir.
    Il faut aussi les dénoncer sur Internet, sur les réseaux qu'ils fréquentent. Daesh est une secte, et il faut le faire savoir. Il faut sortir des arguments et prouver que son discours n'est pas le bon.

Laisser un commentaire:

• 007.
    a répondu
    Honnêtement, ça serait très utile de faire ça ! sais-tu pourquoi ? tout simplement parce que cela permettrait à TOUS LES FRANCAIS, quelle que soit leur religion ou leur croyance de manifester ensemble leur réprobation !!
    pour ton information, la plupart des français ne va pas dans les mosquée et se fout complètement des religions. Ta remarque relève du racisme primaire, en cela qu'elle exclut les français non-musulmans d' une éventuelle protestation.
    A ce moment il est bon d'affirmer la réprobation de toutes les violences, tous les actes de barbarie et de guerres qui participent à ce contexte et ne cessent de le nourrir. Tu ne peux par exemple pas condamner l'EI sans condamner tout le contexte qui participe à son émergence en amont.

Quant à ma dernière remarque, il serait bon que tu sois plus mesuré dans tes mots...
    Ma remarque est évidente en ce sens que si des gens soutiennent l'EI il est plus probable qu'ils soient de confession musulmane que juifs, chrétiens ou athées (non ?). Or il est bon d'expliquer à certains musulmans qui seraient tentés par le discours de l'EI qu'ils ont tort RELIGIEUSEMENT de céder à ce discours. La mosquée étant censée a priori rassembler les plus fervents c'est le lieu pour faire passer le message et mettre en garde.

Après "techniquement", la mosquée est un lieu ouvert à tous.

J'insiste d'autant plus sur ce point, que j'ai cherché à discuter avec des sympathisants de l'EI et que j'ai été sidéré par leur ignorance des textes religieux !

Laisser un commentaire:

• Blackcat
    a répondu
    l'islam a prophétisé au sujet de ces groupes par ces paroles :

"Il y aura une divergence dans ma communauté, et une désunion. Des gens qui parlent bien, aux actes mauvais, ils lisent le Coran mais ne dépassera pas leur gosiers. Ils sortirons de la religion comme la flèche sort de la cible, ils n’y retournerons jamais. Ils serons les pires que Dieu a crée et les pires créatures, bienheureux est celui qui les tue et le tuent, ils appellent au Livre d’Allah alors qu’il n’y ont aucun lien, celui qui les combat est plus digne de lui (le Livre d’Allah). Si vous les voyez combattez (tuez)-les."

d'autres textes les nomment "chiens de l'enfer". Des gens à l'apparence pieuse, très religieuse, mais les pires hypocrites.
    Dans les Evangiles, Jésus les traite de "sépulcres blanchis", avec une belle ornementation extérieure mais de la pourriture à l'intérieur.

Je suppose que les Juifs, les bouddhistes, usw... ont un équivalent.

Tous ces types qui écrasent les peuples sous des lois absurdes mais n'en respectent pas le plus petit iota.

Laisser un commentaire:

• Cyan85
    a répondu
    Les deux sont nécessaires !
    Les musulmans doivent prévenir la radicalisation "en interne" et le peuple en entier doit manifester sinon, la fracture va s'élargir, les extrêmes monter et la violence gagner.

Laisser un commentaire:

• topofnet1
    a répondu
    Honnêtement, ça serait très utile de faire ça ! sais-tu pourquoi ? tout simplement parce que cela permettrait à TOUS LES FRANCAIS, quelle que soit leur religion ou leur croyance de manifester ensemble leur réprobation !!
    pour ton information, la plupart des français ne va pas dans les mosquée et se fout complètement des religions. Ta remarque relève du racisme primaire, en cela qu'elle exclut les français non-musulmans d' une éventuelle protestation.
    pas d'accord avec ta dernière phrase. Pour empêcher des jeunes radicalisés d'aller en syrie, c'est bien dans les mosquées qu'il faut parler, c'est pas dans une synagogue que t’empêchera un jihadiste de partir.
    il parlait pas de manifester dans les mosquées, mais que les imams tiennent des prêchent condamnant le jihad pour convaincre les candidats au départ de pas partir.

Laisser un commentaire:

• quinte
    a répondu
    Honnêtement ça ne sert à rien de faire ça à part se donner bonne conscience.
    Ce qu'il faut c'est faire passer la condamnation religieuse auprès des musulmans. Dans les mosquées, les imams doivent par exemple mettre en garde la communauté contre certains discours séducteurs, et le danger de ces groupes.
    C'est autrement plus important et efficace que les manifestations.

Laisser un commentaire:

• 007.
    a répondu
    peut-être que ça serait bien d'organiser une manifestation monstre contre daech ? cette manif serait organisée par les représentants des grandes religions (en dehors de tout parti politique ou syndicat), musulmans en tête. Imaginer une image avec un cardinal, le grand rabin de France et un représentant musulman se tenir la main devant la foule. Je re^ve peut-être, mais ça serait un formidable message.
    Honnêtement ça ne sert à rien de faire ça à part se donner bonne conscience.
    Ce qu'il faut c'est faire passer la condamnation religieuse auprès des musulmans. Dans les mosquées, les imams doivent par exemple mettre en garde la communauté contre certains discours séducteurs, et le danger de ces groupes.
    C'est autrement plus important et efficace que les manifestations.

Laisser un commentaire:

• 007.
    a répondu
    Envoyé par Al Bundy Voir le message
    C'est inutile de chercher de l'honneur de la morale ou un respect de quoi que ce soit chez des extremistes terroristes qui massacrent en masse. Qu'ils se "reclament" de l'islam ou d'autre chose
    l'islam a prophétisé au sujet de ces groupes par ces paroles :

"Il y aura une divergence dans ma communauté, et une désunion. Des gens qui parlent bien, aux actes mauvais, ils lisent le Coran mais ne dépassera pas leur gosiers. Ils sortirons de la religion comme la flèche sort de la cible, ils n’y retournerons jamais. Ils serons les pires que Dieu a crée et les pires créatures, bienheureux est celui qui les tue et le tuent, ils appellent au Livre d’Allah alors qu’il n’y ont aucun lien, celui qui les combat est plus digne de lui (le Livre d’Allah). Si vous les voyez combattez (tuez)-les."

d'autres textes les nomment "chiens de l'enfer". Des gens à l'apparence pieuse, très religieuse, mais les pires hypocrites.

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Je suis horrifié par la barbarie de cet acte, et très peiné pour la famille. :-(
    Bon sang même un prisonnier de guerre a des droits en islam, que dire d'un vieil homme totalement innocent et froidement abattu ?
    Les textes islamiques condamnent fermement ce genre d'actes qui ne représentent que leurs auteurs...

Il est bon de réagir avec raison sans être emporté dans ses propos par la haine, il n'est pas bon par exemple jeter la suspicion et une présomption de culpabilité sur des millions de gens pour un actes commis par une bande d'assassins. C'est ignorer que les musulmans sont les premières victimes de ces groupes, les premiers à les combattre, et que les musulmans sont aussi dans leur grande majorité peinés face à ces actes et les condamnent fermement.
    C'est inutile de chercher de l'honneur de la morale ou un respect de quoi que ce soit chez des extremistes terroristes qui massacrent en masse. Qu'ils se "reclament" de l'islam ou d'autre chose

Laisser un commentaire:

• Cyan85
    a répondu
    Envoyé par Torpedo Voir le message
    Un peu difficile à juger avec un niqab, non ?
    Ils ont fait quoi de particulier pour te mettre dans un tel état ? :confus:
    La seule chose que l'on voit ce sont les yeux, donc le regard...

Si tu ne vois pas ce que représentent ces sinistres personnages, moi je le sais très bien.
    Et puis je vois aussi leurs exigences sans cesse revues à la hausse au sein même de nos services de soins.
    Sans compter que le niqab est normalement interdit dans les administrations. Mais ça......la loi, le respect, tout le monde s'en tape.

Bref...

Laisser un commentaire:

• 007.
    a répondu
    Je suis horrifié par la barbarie de cet acte, et très peiné pour la famille. :-(
    Bon sang même un prisonnier de guerre a des droits en islam, que dire d'un vieil homme totalement innocent et froidement abattu ?
    Les textes islamiques condamnent fermement ce genre d'actes qui ne représentent que leurs auteurs...

Il est bon d'ailleurs de faire la part des choses et réagir avec raison sans être emporté dans ses propos par la haine, il n'est pas bon par exemple jeter la suspicion et une présomption de culpabilité sur des millions de gens pour un actes commis par une bande d'assassins. C'est ignorer que les musulmans sont les premières victimes de ces groupes, les premiers à les combattre, et que les musulmans sont aussi dans leur grande majorité peinés face à ces actes et les condamnent fermement.
    Dernière modification par 007., 24/09/2014, 20h10.

Laisser un commentaire:

• Blackcat
    a répondu
    moi je pense que c'est beaucoup moins, quand tu vois la source du sondage :
    http://www.marianne.net/Selon-un-son...-_a240829.html

ce sondage date d'un mois, on en parlait à peine à l'époque, depuis y a eu le sommet de l'otan, l'intervention française et la décapitation d'un otage français
    J'aime bien la photo: armes de technologie occidentale (c'est mieux que le yatagan), pantalons et vêtements occidentaux, godasses occidentales... bref comme tous les régimes totalitaires celui-là aussi s'effondrera sous le poids de ses contradictions. Sûrement une tenue conforme au Coran et aux hadiths...

Je me souviens d'une remarque entendue alors que je visitais l'IMA, à Paris: "Le vrai djihad, c'est contre soi qu'on le mène, vous voyez là, les incrustations d'or sur cette aiguière, c'est le djihad de l'artisan qui l'a faite". On était en 2001, juste après les attentats...

Laisser un commentaire:

• quinte
    a répondu
    Envoyé par fonkky Voir le message
    Compliqué quand on sait que 15% des français soutiennent ouvertement l'état islamique (je me demande si c'est pas plus de 15% même).
    Ces misérables lâches doivent disparaître à jamais dans la honte. Nous allons au devant d'une grande déconvenue car le ver est bel et bien dans le fruit, avec la complicité de la gauche et de la droite d'ailleurs.
    Ouais mais vu les clients du sondage......:sick:

Laisser un commentaire:

• topofnet1
    a répondu
    Envoyé par fonkky Voir le message
    Compliqué quand on sait que 15% des français soutiennent ouvertement l'état islamique (je me demande si c'est pas plus de 15% même).
    Ces misérables lâches doivent disparaître à jamais dans la honte. Nous allons au devant d'une grande déconvenue car le ver est bel et bien dans le fruit, avec la complicité de la gauche et de la droite d'ailleurs.
    moi je pense que c'est beaucoup moins, quand tu vois la source du sondage :
    http://www.marianne.net/Selon-un-son...-_a240829.html

Un sondage a été mené par l’institut ICM pour l’agence de presse russe Rossiya Segodnya (crée en 2013 suite à un décret du président Vladimir Poutine)
    ce sondage date d'un mois, on en parlait à peine à l'époque, depuis y a eu le sommet de l'otan, l'intervention française et la décapitation d'un otage français

Laisser un commentaire:

• fonkky
    a répondu
    Envoyé par Judgeman2 Voir le message
    C'est en effet un préalable indispensable pour que l'on puisse lutter réellement et efficacement contre l'islamisme.
    Tant que cette position ne sera pas clairement affichée par les musulmans "modérés", on restera toujours tiédasse dans cette lutte, tellement certains ont peur de se voir accuser de racisme...

Laisser un commentaire:

Chargement...
X