Envoyé par fooooot
Voir le message
pour les lunettes, les prothèses dentaire et tout un tas d'autres choses ce sera pareil le jour ou quelqu'un mettra le bazar dans cette mafia.
mais tu vas peut-être me rétorquer que le dentaire est trop remboursé et que c'est la cause des tarifs élevés, alors que la moitié du pays est incapable de se faire soigner les dents?
mais tu vas peut-être me rétorquer que le dentaire est trop remboursé et que c'est la cause des tarifs élevés, alors que la moitié du pays est incapable de se faire soigner les dents?
A l'inverse même les mutuelles remboursent assez mal les dents parce que ça coûte généralement cher : tous les actes se font chez le dentiste (au contraire des lunettes où une partie du boulot se fait chez l'opticien) et les prothèses coûtent très chers parce qu'elles doivent répondre à un cahier des charge élevé et être personnalisées.
et que dire des labos pharmaceutique une des plus grosse mafia...
le trou de la sécu ne le cherche pas plus loin, entre la fraude à tout les échelons et un système de santé bouffé par le lobbying des labos et de notre médecine, il est là.
t'expliquer comment on fait ?
faire une description pragmatique du monde dans lequel on vit c'est à la portée de chacun.
j'ai bien conscience qu'on ne va pas changer la nature humaine d'un claquement de doigt, mais au moins ne point se résigner à la subir et penser un peu moins à sa gueule ce serait déjà une belle avancée.
le trou de la sécu ne le cherche pas plus loin, entre la fraude à tout les échelons et un système de santé bouffé par le lobbying des labos et de notre médecine, il est là.
t'expliquer comment on fait ?
faire une description pragmatique du monde dans lequel on vit c'est à la portée de chacun.
j'ai bien conscience qu'on ne va pas changer la nature humaine d'un claquement de doigt, mais au moins ne point se résigner à la subir et penser un peu moins à sa gueule ce serait déjà une belle avancée.
La solidarité justifie tout et n'importe quoi.
Tu m'expliques que les dents sont mal remboursés, et je suis d'accord. D'un autre côté on rembourse très bien des cures thermales qui n'ont pas toujours des bénéfices médicales indiscutables. On a complètement perdu le sens des réalités et des priorités.
Laisser un commentaire: