Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités internationales

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Elano Voir le message

Aux Etats Unis, contrairement à la Russie, le président ne décide de rien seul. Là par exemple, sur l'aide militaire accordée à l'Ukraine, il avait demandé 33 milliards, le congrès a, lui, voté une rallonge de 40 milliards. Or, le congrès est largement équilibré entre républicains, majoritairement pro Trump, et les démocrates. C'est donc le congrès qui décide, avec contrôle ensuite de la chambre des représentants, et si cette aide avait été refusée, ben elle n'aurait pas vu le jour.

Ce n'est pas plus rassurant... mais au moins, la décision n'est pas concentrée entre les mains d'un seul type, qui plus est en poste depuis 22 ans et qui s'est goinfré avec ses amis gangsters sans discontinuer sur cette période sur le dos de sa population.
    Tu penses que Poutine décide seul? Vraiment ?
    Tu penses que républicains et démocrates ne se goinfrent pas sur le dos du peuple?

Après tu peux évoquer tout les mécanismes que tu veux, sachant que tout ces rouages sensé sécurisé et soumettre des décisions a plusieurs niveaux de responsabilités sont soumis à l'idéologie et l'intérêt de ceux qui les mettent en place.

Je n'ai aucune confiances dans l'indépendance des organisations qui décident de domaines aussi sensible .

Ça ne fait pas de moi un aficionado de Poutine, je préfère juste sa posture "cash" et franche:

"c'est moi le boss chez moi, je ne joue pas à votre monopoly dont vous avez fait les règles et l'espace de jeu à l'échelle de la planète, je fais ce que je penses être bon pour mon pays et mon peuple et j'emmerde votre morale et vos sanctions"
    http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• Envoyé par fooooot Voir le message

Je regarde très rarement le 13H00 de Tf1, j'en connais simplement le ton, j'aurais pu prendre d'autres exemples, bref...

Tu sais très bien que sous le terme dictateur on peut y fourrer des centaines de personnalités qui n'ont rien à voir ni aucuns points commun pour certains d'entre eux, pareil avec les démocrates.

j'ai déjà évoqué le degré de déviance et de corruption du système démocratique aujourd'hui qui s'apparente à une dictature soft et masqué.
      Le pouvoir du peuple à des limites, les divisions entretenu et un peu de pain suffisent pour le moment à les faire respecter sans coup de force.

Et c'est moi qui "mélange tout" et utilise les mots à tort et à travers.

On parle ici en long en large et en travers de la corruption dans les démocraties sans que les mêmes la compare à la corruption qui règne dans les dictatures (en Russie en premier lieu mais pas seulement et de loin).

Le pouvoir du peuple, en démocratie, a des limites. Le pouvoir des dictateurs n'en a pas.

Les dictatures ont un point commun, le pouvoir sans limite des dictateurs.

Les démocraties ont un point commun, leurs dirigeants sont soumis à ré-élection régulièrement. Il arrive même qu'ils se fassent battre (Trump)

Oui, il y a des zones "grises" (pas tant que ça) et alors ?

Commentaire

Tu penses que républicains et démocrates ne se goinfrent pas sur le dos du peuple?

Après tu peux évoquer tout les mécanismes que tu veux, sachant que tout ces rouages sensé sécurisé et soumettre des décisions a plusieurs niveaux de responsabilités sont soumis à l'idéologie et l'intérêt de ceux qui les mettent en place.

Je n'ai aucune confiances dans l'indépendance des organisations qui décident de domaines aussi sensible .

Ça ne fait pas de moi un aficionado de Poutine, je préfère juste sa posture "cash" et franche:

"c'est moi le boss chez moi, je ne joue pas à votre monopoly dont vous avez fait les règles et l'espace de jeu à l'échelle de la planète, je fais ce que je penses être bon pour mon pays et mon peuple et j'emmerde votre morale et vos sanctions"
        Ben ça me paraît clair oui. Après, si tu me donnes d'autres noms, je suis prêt à changer d'avis mais jusqu'à preuve du contraire, l'assemblée nationale russe n'a aucun pouvoir, et son gouvernement, comme on a pu le voir lors des derniers évènements, tu vois des types aux ordres, il y a 0 contre pouvoir, largement moins qu'à l'époque de l'URSS.

Et puis, je répète le problème fondamental: en Chine ou en URSS, pays non démocratiques donc, la constitution prévoyait quand même une limite à la durée des mandats du dirigeant principal, ce n'est pas pour rien. Tout individu, au contact du pouvoir, finit immanquablement par dérailler, c'est une règle fondamentale des sociétés humaines que les grecs et romains (et d'autres sociétés ailleurs encore) avaient bien compris.

Républicains et démocrates se gavent oui, c'est certain, mais pas du tout dans les mêmes proportions, et surtout, surtout, ils sont révocables, c'est à dire que tu peux les virer à tout moment. Poutine, rien que sa résidence d'été, c'est du niveau de Scarface, et je n'exagère pas quand tu vois les photos. Aux Etats Unis, les plus riches n'ont pas de mandat politique, et Biden, Trump, Obama ou Bush ont largement moins d'oseille que Musk, Bezos ou Zuckerberg.

Commentaire

"L'indépendance des organisations". Indépendance par rapport à qui ? Par rapport à quoi ? Et d'abord, quelles organisations ? Les assemblées élues ou les émanations du Gouvernement (avec probablement un cas spécifique pour l'armée). Les émanations ne sont évidemment pas "indépendantes", ce qui ne veut pas dire qu'elles sont homogènes et unanimes et qu'il n'y a pas de place pour des confrontations de point de vue. Les élus, ils sont dépendants de leur base électorale. Je sais qu'il est de bon ton sur ce forum de soutenir qu'en fait cet électorat est entièrement manipulé. Mais cette assertion frise le ridicule.

"Les élus se goinfrent sur le dos du peuple". Ca reste à prouver. En l'état, c'est juste une affirmation populiste.

Tu n'es pas un aficionado de Poutine mais ça y ressemble fort.

" Je fais ce que je pense bon pour mon pays et mon peuple". Mais le peuple, il en pense quoi de ce qui est bon pour lui ? Il est informé comment (je parle d'une information contradictoire) ? Il se prononce comment quand les opposants sont persécutés, voire assassinés. Quand la vérité historique est réécrite pour servir à la propagande ? Et il ne serait pas compliqué d'allonger la liste.

Commentaire

Tu mélange tout et tu utilises les termes dictateur, démocrate comme tu colles des étiquettes au grès de ton discours qui est celui qu'on nous sert sur tout nos médias.
            Tu es prudent, mesuré, gentil comme un 13H00 de Tf1.

C'est la même chose avec le capitalisme que tu brandis sans aucune nuances, comme si ce dernier n'avais pas d'autre issue qu'une folle mondialisation, l'uberisation sauvage et l'individualisme à outrance.

Au fil de l'actualité on apprend qui sont les méchants et les gentils.
            Actuellement Zelinsky est le gentil au sommet de la pyramide, Poutine est le grand méchant.
            À noter que quelqu'un comme Erdogan (un exemple parmi d'autres) est devenu moins méchant et fréquentable depuis le conflit Ukrainien, il a gagner des points de bonne conduite dans le classement.

Poses toi la question de la dérive d'un système avec des dirigeants élus "démocratiquement" qui parles ouvertement de nouvel ordre mondial...

Je regarde actuellement The Ryan Initiative qui est pile avec le sujet de ce forum : on a les gentils américains et les méchants russes.

70 ans d'Hollywood ont bien lobotomisés des types comme l'imbuvable 922.
            Dernière modification par RERH92, 13/05/2022, 23h35.

Commentaire

• C..c.. ! fait l'unanimité ! Je te précise que Cancre n' est pas une insulte ! Ne va pas embêter la modération pour rien ! Pas de ma faute si ça te fait penser à ....

Commentaire

• Il n'y a pas grand chose qui laisse penser que Poutine ne représente que lui. C'est le leader de la partie dominante en Russie, ce qui lui donne une grande autorité, qui s'établit aussi dans sa fonction. Mais un mec comme Macron qui a décidé de tout tout seul sans aucun contre pouvoir en France pendant deux ans, on en parle?

Le front ukrainien commence à se fissurer de partout dans le Donbass. Ça risque de faire dominos dans les prochaines semaines, les premiers sont tombés cette semaine, la ville de Sverodnoetsk presque encerclée, les Russes qui ont franchit la rivière Donets en plusieurs en roit, la manoeuvre de pince qui se poursuit, sur tout le Nord-Donbass les Ukrainiens qui ont perdu la ville fortifiée de Popasna qui était sur la ligne de front et étéait fortifiée depuis 2014.

J'ai trouvé cette image qui montre le déploiement des bataillons russes il y a 15 jours

On voit que l'effort militaire est concentré là où les troupes ukrainiennes sont aujourd'hui en grande difficulté avec 48 bataillons sur la ligne de front Iziuom-Severodnetsk-Popasna

Les USA, les occidentaux et les pays de l'Est continuent de livrer de l'aide et des armes, et cela aidera l'Ukraine mais à quel point? Assez pour éviter l'effondrement au Donbass?

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message
                  Il n'y a pas grand chose qui laisse penser que Poutine ne représente que lui. C'est le leader de la partie dominante en Russie, ce qui lui donne une grande autorité, qui s'établit aussi dans sa fonction. Mais un mec comme Macron qui a décidé de tout tout seul sans aucun contre pouvoir en France pendant deux ans, on en parle?

Le front ukrainien commence à se fissurer de partout dans le Donbass. Ça risque de faire dominos dans les prochaines semaines, les premiers sont tombés cette semaine, la ville de Sverodnoetsk presque encerclée, les Russes qui ont franchit la rivière Donets en plusieurs en roit, la manoeuvre de pince qui se poursuit, sur tout le Nord-Donbass les Ukrainiens qui ont perdu la ville fortifiée de Popasna qui était sur la ligne de front et étéait fortifiée depuis 2014.

J'ai trouvé cette image qui montre le déploiement des bataillons russes il y a 15 jours

On voit que l'effort militaire est concentré là où les troupes ukrainiennes sont aujourd'hui en grande difficulté avec 48 bataillons sur la ligne de front Iziuom-Severodnetsk-Popasna

Les USA, les occidentaux et les pays de l'Est continuent de livrer de l'aide et des armes, et cela aidera l'Ukraine mais à quel point? Assez pour éviter l'effondrement au Donbass?
                  Les occidentaux arrivent à livrer les armes légères parce qu'elles passent par la route, de manière discrète. En revanche, aucune arme lourde type char ne passe de l'ouest à l'est. Ça c'est la première chose.

Ensuite quand on écoute les médias, on nous donne l'impression que les ukrainiens sont en train d'écraser les russes. La réalité est toute autre. C'est long et compliqué mais les russes déroulent et vont détruire l'armée ukrainienne à l'usure.

Enfin, je le répète encore et encore, Poutine est un modéré dans l'échiquier politique russe. Il y a beaucoup beaucoup de gens plus dures que lui. Dans son camp mais aussi chez les communistes qui sont la deuxième force politique du pays.

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message
                    .

Ensuite quand on écoute les médias, on nous donne l'impression que les ukrainiens sont en train d'écraser les russes. La réalité est toute autre. C'est long et compliqué mais les russes déroulent et vont détruire l'armée ukrainienne à l'usure.

.
                    Tu peux informer le forum des analyses de l'ISW et du Ministère de la défense britannique et nous expliquer en quoi elles ne reflètent pas la réalité ?

Commentaire

• Je suis en train de regarder BFM. On nous montre un hélicoptère russe abattue. Celui qui me dit où est le problème dans ces images, je lui offre un maillot dedicassé par Djila !!!

Commentaire

Les occidentaux arrivent à livrer les armes légères parce qu'elles passent par la route, de manière discrète. En revanche, aucune arme lourde type char ne passe de l'ouest à l'est. Ça c'est la première chose.

Enfin, je le répète encore et encore, Poutine est un modéré dans l'échiquier politique russe. Il y a beaucoup beaucoup de gens plus dures que lui. Dans son camp mais aussi chez les communistes qui sont la deuxième force politique du pays.
                        La Pologne a donné plus de 200 chars à l'Ukraine. On a vu les images de quelques uns de ces chars , ce sont des vieilles copies polonaises de chars soviétiques T72, des versions non mises a à niveau, et ces exemplaires n'avaient aucun système de protection, ni même une armure réactive. Des chars nus.

Les médias ne savent pas analyse les évènements, je voyais le figaro titré sur une victoire Ukrainienne à Kharkiv, front sur lequel les russes n'alignent quasiment aucune troupe, et passer sous silence les évènements du Donbass. Ils titreront une semaine après les évènements.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Tu peux informer le forum des analyses de l'ISW et du Ministère de la défense britannique et nous expliquer en quoi elles ne reflètent pas la réalité ?
                          Le ministre de la défense britannique et ses rapports sont en effet un organe de propagande tant leur publication n'a rien à voir avec ce qui se passe sur le terrain.

Commentaire

• Quand à Zelensky, le fameux homme d'Etat churchillen que nous vantait 921..... que contrôle il réellement en Ukraine? Pas grand chose.

Je crois qu'Al Bundy a raison de parler de marionnettes.

J'ai trouvé une vidéo de 2019, où il visite le front et échange devant la caméra avec un soldat qui représente un des groupes nationalistes ukrainien. Zelensky vient pour qu'ils suivent ses ordres mais le soldat lui parle comme s''il était son égo malgré Zelensky qui essaie en vain de s'imposer

La séquence est assez hallucinante et sous titrée en anglais

https://twitter.com/Angelo4justice3/...10737680355330

Imagine on un soldat ou commandant russe parler à Poutine comme ça?

Imagine on un soldat ou commandant français ou americain parler à son président comme ça?

Bien sur que non. Il n'a aucune autorité sur les troupes ukrainiennes j'en ai bien l'impression.

Commentaire

La Pologne a donné plus de 200 chars à l'Ukraine. On a vu les images de quelques uns de ces chars , ce sont des vieilles copies polonaises de chars soviétiques T72, des versions non mises a à niveau, et ces exemplaires n'avaient aucun système de protection, ni même une armure réactive. Des chars nus.

Les médias ne savent pas analyse les évènements, je voyais le figaro titré sur une victoire Ukrainienne à Kharkiv, front sur lequel les russes n'alignent quasiment aucune troupe, et passer sous silence les évènements du Donbass. Ils titreront une semaine après les évènements.
                              Ce qui m'interpelle c'est que les russes continuent d'être un peu dans la retenue. Pour gagner dans des milieux urbains, il faut un rapport de 5 à 1 en faveur du camp offensif. Et y a pas suffisamment de moyens mis en œuvre. Soit les russes ne peuvent pas mobiliser plus, soit ils ne veulent pas. Et la question est : pourquoi ?

Quand on prend beaucoup de hauteur, on voit se dessiner un retour à la guerre froide avec 2 blocs : occidental mené par les US et oriental mené par les sino-russes. Et nous, comme des abrutis on se met dans un camp alors qu'on aurait tellement plus à gagner à être à mi chemin pour apparaître comme une puissance de troisième voie.

Et je crains que de cet affrontement, le gagnant soit le second bloc.

Commentaire

Le ministre de la défense britannique et ses rapports sont en effet un organe de propagande tant leur publication n'a rien à voir avec ce qui se passe sur le terrain.
                                Ta connaissance de ce qui se passe sur le terrain te vient de quelle source ?

Commentaire

Ce qui m'interpelle c'est que les russes continuent d'être un peu dans la retenue. Pour gagner dans des milieux urbains, il faut un rapport de 5 à 1 en faveur du camp offensif. Et y a pas suffisamment de moyens mis en œuvre. Soit les russes ne peuvent pas mobiliser plus, soit ils ne veulent pas. Et la question est : pourquoi ?

Quand on prend beaucoup de hauteur, on voit se dessiner un retour à la guerre froide avec 2 blocs : occidental mené par les US et oriental mené par les sino-russes. Et nous, comme des abrutis on se met dans un camp alors qu'on aurait tellement plus à gagner à être à mi chemin pour apparaître comme une puissance de troisième voie.

Et je crains que de cet affrontement, le gagnant soit le second bloc.
                                  La réponse du Ministère de la Défense britannique

https://twitter.com/DefenceHQ/status...04460214878208

Commentaire

Ta connaissance de ce qui se passe sur le terrain te vient de quelle source ?
                                    Des sources militaires , russes ou ukrainiennes , des correspondants ou reporters avec eux, des riverains, qui postent des videos ou des rapports, principalement sur telegram qui semble très utilisé par les russes et les ukrainiens, qui ensuite sont reprises par des comptes Twitter, et les vidéos sont analysées par la communauté OSINT, qui avec les informations et les contenus identifient les équipements, géolocalisent les décors, puis font même des cartes précisent a quelques heures après les évènements.

C'est l'information 2.0, avec les infos postées 100 fois plus vite et 100 fois plus complètes que par un canal obsolète comme le ministère de la défense britannique qui ne propose aucune image, aucun support pour étayer sa propagande lunaire.

Ce n'est pas étonnant que tu sois dépassé.

Tiens ici une carte détaillée et mise à jour régulièrement de la ligne de front

https://www.google.com/maps/d/viewer...4920533167&z=9

Commentaire

Des sources militaires , russes ou ukrainiennes , des correspondants ou reporters avec eux, des riverains, qui postent des videos ou des rapports, principalement sur telegram qui semble très utilisé par les russes et les ukrainiens, qui ensuite sont reprises par des comptes Twitter, et les vidéos sont analysées par la communauté OSINT, qui avec les informations et les contenus identifient les équipements, géolocalisent les décors, puis font même des cartes précisent a quelques heures après les évènements.

C'est l'information 2.0, avec les infos postées 100 fois plus vite et 100 fois plus complètes que par un canal obsolète comme le ministère de la défense britannique qui ne propose aucune image, aucun support pour étayer sa propagande lunaire.

Ce n'est pas étonnant que tu sois dépassé.

Tiens ici une carte détaillée et mise à jour régulièrement de la ligne de front

https://www.google.com/maps/d/viewer...4920533167&z=9
                                      Impressionnant.

Tu lis l'ukrainien et le russe dans le texte évidemment.

N'hésite pas à nous donner encore plus d'informations sourcées (comme ta carte qui ne dit rien de la dynamique, en particulier sur Kharkiv et Izioum).

Mais tu es bien sur que tu ne reprends pas de la propagande russe ?

https://www.intelligenceonline.fr/su...,109766271-art

Edit T'es il venu à l'esprit que ISW ou le renseignement britannique à accès aux mêmes sources que tu as cité (et probablement à d'autres), qu'ils ont (non moins probablement) des gens qui parlent ukrainien ou russe, qu'ils ont procédé à une analyse de fiabil
                                      ité des sites (et il m'étonnerait que tu l'ais fait) ?

Te rends tu aussi compte que la fiabilité d'une source lambda sur le Net n'aucune importance pour ses concepteurs (il ne manquera jamais de gogos pour les liker) alors que les responsables d'un site gouvernemental sont tenus à un minimum de qualité et de sérieux (l'ex-chef du renseignement militaire français pourrait te parler de ce qui arrive sinon).
                                      Dernière modification par Lyonnais921, 15/05/2022, 19h33.

Commentaire

Impressionnant.

Tu lis l'ukrainien et le russe dans le texte évidemment.

N'hésite pas à nous donner encore plus d'informations sourcées (comme ta carte qui ne dit rien de la dynamique, en particulier sur Kharkiv et Izioum).

Mais tu es bien sur que tu ne reprends pas de la propagande russe ?

https://www.intelligenceonline.fr/su...,109766271-art
                                        Je n'ai pas besoin de lire le russe ou l'ukrainien. C'est reposté en anglais par des comptes twitter qui postent sur la guerre et en retweet d'autre, je lis l'anglais donc. Ce qui fait qu'en 5 minutes tu peux avoir une bonne idée des derniers developpements.

Je ne reprends aucune propagande il suffit de ne pas tout prendre pour argent comptant et de ne considérer comme fiable que ce qui n'est pas démenti ou qui vient de plusieurs sources pendant plusieurs jours.

Tu n'es pas à l'aise avec l'information 2.0 qui bypasse les canaux traditionnels.

Commentaire

• Mais où est-ce que vous voyez que les russes avancent vous ? Près d'Izmoun ? A Severodonetsk ? A Mikolaïv ? Je vois toujours le même front depuis des semaines moi à peu de choses près.

Avec Kharkiv les russes en différentiel contrôlent même certainement moins de territoire qu'il y a un mois mais bon Kharkiv c'est pas l'Ukraine utile sans doute...

Bon je me suis pas amusé de comparer exactement tes cartes avec les miennes Junigarde mais si vous voulez on regarde localité par localité ça va aller vite l'essentiel se passe sur les fronts d'Izmoun, Severodonetsk et Kharkiv outre le cas particulier de Marioupol.

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message
                                            Mais où est-ce que vous voyez que les russes avancent vous ? Près d'Izmoun ? A Severodonetsk ? A Mikolaïv ? Je vois toujours le même front depuis des semaines moi à peu de choses près.

Avec Kharkiv les russes en différentiel contrôlent même certainement moins de territoire qu'il y a un mois mais bon Kharkiv c'est pas l'Ukraine utile sans doute...

Bon je me suis pas amusé de comparer exactement tes cartes avec les miennes Junigarde mais si vous voulez on regarde localité par localité ça va aller vite l'essentiel se passe sur les fronts d'Izmoun, Severodonetsk et Kharkiv outre le cas particulier de Marioupol.
                                            Les russes ont prit Popasna, Roubjine, Yampil, Nyznie et la partie à l'ouest d'Izyum sur la carte.

Basiquement toute la ligne de front du nord Donbass a bougé, les Ukrainiens defendent sur la rivière Donets et sur leur fortifications.

Tu te concentres sur le territoire, tu vois une avance de 5km mais tu ne vois pas qu'elle est stratégique et qu'elle va mener a un encerclement.

Il y a 5 bataillons russes sur le front de Kharkiv et 48 sur le front Iziyum-Severodonetsk-Popasna. C'est pour te dire lequel est stratégique et lequel n'est pas prioritaire.

Les défenses Ukrainiennes qui datent de 2014, avec des fortifications, des tranchées cèdent sous la puissance de feu et se trouvent peu a peu dans des positions indéfendables.

Commentaire

Les russes ont prit Popasna, Roubjine, Yampil, Nyznie et la partie à l'ouest d'Izyum sur la carte.

Basiquement toute la ligne de front du nord Donbass a bougé, les Ukrainiens defendent sur la rivière Donets et sur leur fortifications.

Tu te concentres sur le territoire, tu vois une avance de 5km mais tu ne vois pas qu'elle est stratégique et qu'elle va mener a un encerclement.

Il y a 5 bataillons russes sur le front de Kharkiv et 48 sur le front Iziyum-Severodonetsk-Popasna. C'est pour te dire lequel est stratégique et lequel n'est pas prioritaire.

Les défenses Ukrainiennes qui datent de 2014, avec des fortifications, des tranchées cèdent sous la puissance de feu et se trouvent peu a peu dans des positions indéfendables.
                                              Tu réponds à des types qui se croient dans un jeu vidéo, qui jugent l'instant T, qui confondent le temps de la guerre avec le temps médiatique.

Plus vite, nous (et je parle de la France, et uniquement la France) admettrons que les russes prendront de force une bonne partie de l'Ukraine, plus vite on pourra faire de la vraie diplomatie au service de nos intérêts à NOUS.

Commentaire

Le dégagement de Kharkiv n'ouvre pas la voie à des contre-attaques sur la région d'Izioum ?

Commentaire

• Je prédis en me basant sur ces sources que toute la partie nord du Donbass, Severodonetsk-Lyschansk et Sloviansk-Kramatorsk tombera sous contrôle russe. Ce sont les dernières villes importantes du Donbass sous controle ukrainien.

Si cela n'arrive pas j'admettrais mon erreur.

Commentaire

Le dégagement de Kharkiv n'ouvre pas la voie à des contre-attaques sur la région d'Izioum ?
                                                    Les russes ont beaucoup de troupes dans la région d'Izyum qui poussent aussi a l'ouest. Theoriquement les Ukrainiens pourraient essayer de contre attaquer par le nord, mais ils devront aussi franchir la riviere Donets qui offre une position de défense interessante. Etablir une tete de pont qui dure n'est pas facile, si le ponton est détruit les véhicules ne passent plus..

Et il y a des troupes russes en réserve du cote de la frontière à Belgorod.

A voir dans les prochaines semaines mais les défenses ukrainiennes montrent des signes de faiblesses de plus en plus évidentes.

Commentaire

Chargement...
                                                    X