Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités internationales

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• quinte
    a répondu
    Oui mais voilà ! faire des constats c'est bien ! mais que faire pour avancer ? Car sinon ça va continuer ad vitam eternam !

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Envoyé par quinte Voir le message
    Sur les autres paragraphes nos points de vue semblent irréconciliables sur un simple problème de délai ! Tant pis :grn:et pas le courage ni l'envie de rechercher tous les éléments de la dette allemande. Mais si il y a un pays qui devrait faire profil bas, c'est celui-ci.
    Pour le dernier paragraphe, je suis d'accord, même si je ne vois pas comment nous pourrions être responsables des mensonges des hommes politiques. Car l'alternative pour nous se trouve entre voter et ne pas voter ! dans ce cas, je ne vois pas comment contraindre les hommes politiques à l' honnêteté. Ne me fais pas le coup de Machine qui n'est pas crédible. Surtout quand on voit la dernière portée qui se comporte à l' égard des journalistes comme la première racaille venue à l'égard des policiers. Hormis à ce que les élus s'engagent sur un programme simple qu'ils seraient tenus de respecter (calendrier inclu) je ne vois pas d'autres solutions.
    Responsables, pas des mensonges evidemment mais responsables d'avoir voté pour le mafieux qui nous ment clairement, qui se fout clairement de notre tete. Pour quelqu'un en qui on a aucune confiance, qui raconte n'importe quoi et apparait donc clairement comme un incompetent... mais qui semble juste un peu moins pire que l'autre en face.

L'alternative, oui dans les choix, il n'y en a pas, car le creneau homme politique honnete et competent, n'existe plus dans le haut de notre classe politique. Comment ca pourrait encore exister d'ailleurs ?
    L'electeur vote pour ceux qui racontent le plus de conneries, qui se fout le plus de leur gueule !

On l'a vu lors de la Presidentielle en 2012
    On l'a vu lors de la bataille pour la tete de l'UMP il y a quelques semaines

En attendant un miracle, pour ma part ca sera le vote blanc ou nul.
    Les Hollande ou Sarkozy, ils ne passeront plus par moi !

Laisser un commentaire:

• quinte
    a répondu
    Envoyé par Al Bundy Voir le message

Desolé, mais comment refuser de voir que les electeurs, qui ont avalés les plus gros bobards, qui ont meme elu, un gars qui leur disait un jour "l'ennemi c'est la finance" ET LE LENDEMAIN, venait dire aux anglais que la finance etait son ami, (rien que ce genre de foutage de gueule devrait disqualifier un candidat aux yeux de tous les electeurs, comme pour le coup plus recent de Sarkozy, son foutage de gueule ahurissant sur la loi Taubira ou il reussit meme a se faire applaudir par ceux dont il se paye, OUVERTEMENT, il en fait meme la remarque au micro, en direct, la tete), n'ont pas de responsabilités dans la faillite de la France ? Si ils en sont aussi responsables. Nous en sommes tous responsables, je m'inclus dedans, moi aussi j'ai voté pour des ordures incapables et vereuses pendant trop longtemps.... parce qu'elles me semblaient, betement, moins pire que les autres.
    Sur les autres paragraphes nos points de vue semblent irréconciliables sur un simple problème de délai ! Tant pis :grn:et pas le courage ni l'envie de rechercher tous les éléments de la dette allemande. Mais si il y a un pays qui devrait faire profil bas, c'est celui-ci.
    Pour le dernier paragraphe, je suis d'accord, même si je ne vois pas comment nous pourrions être responsables des mensonges des hommes politiques. Car l'alternative pour nous se trouve entre voter et ne pas voter ! dans ce cas, je ne vois pas comment contraindre les hommes politiques à l' honnêteté. Ne me fais pas le coup de Machine qui n'est pas crédible. Surtout quand on voit la dernière portée qui se comporte à l' égard des journalistes comme la première racaille venue à l'égard des policiers. Hormis à ce que les élus s'engagent sur un programme simple qu'ils seraient tenus de respecter (calendrier inclu) je ne vois pas d'autres solutions.

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    "imposer l'austerité" ca ne veut RIEN DIRE
    L'Etat GREC N'A PLUS DE POGNON !
    Alors oui, quand on a plus de pognon, on reduit son train de vie, LOGIQUE

Oui la Grece a connu des dictatures
    Mais non je ne pense pas que les dettes actuelles des grecs, soient du aux dettes du temps des dictatures
    La "Grece des colonels" s'est terminée en 1974
    Ceci dit, j'ai pas les chiffres, mais bon, ca remonte a 41 ans !

Je rappelle que rien n'est imposé aux grecs
    Ce sont les precedents responsables grecs qui ont demandés l'aide des banques, l'aide du FMI, l'aide de la BCE... apres avoir ruiné le pays. Ils ont juste du accepter les consequences de ces demandes, a savoir les conditions des preteurs, reformer en profondeur leur etat, reduire drastiquement les depenses. Ca a ete le choix des dirigeants Grecs

Demain les nouveaux dirigeants peuvent tres bien dire qu'ils ne remboursent plus leurs dettes, qu'ils engagent le double de fonctionnaires et qu'ils augmentent les salaires de 100%.
    Ils le peuvent, personne ne les en empeche.
    Mais la encore, il faudra juste qu'ils acceptent les consequences qui decouleront de leurs actions

Si demain ils le font, et que ca marche, tant mieux pour eux
    Pour ma part je doute plus que fortement du succés de l'operation
    Parce que refuser de rembourser, plus personne ne pretera aux grecs, a leurs entreprises a leurs hopitaux etc...
    Par extension cela entrainera pas mal de degats dans le systeme bancaire europeen et ca risque meme de foutre l'Euro en l'air, mais bon ca, y'en a qui n'attendent que ca... :grn:

J'aimerai aussi que tout finisse bien. Pour les grecs, pour les autres, pour nous.
    Mais je ne vois pas d'issue "facile" sans efforts, ni pour les grecs, ni pour nous et j'en reviens a ce que tu me reproches en dernier, a savoir le fait de dire que les electeurs ont leur part, enorme, de responsabilité, je persiste et je signe des deux mains en rappelant que lors de la campagne de 2012, les deux plus gros bonimenteurs (avec les extremes mais eux ne sont pas arrivés au 2eme tour) qui nous racontaient tous les deux qu'on allait se sortir COMME UNE FLEUR de la crise, sans avoir le moindre effort a faire, sont arrivés tranquillos en finale au 2eme tour !

PAYES TA RESPONSABILITE DE VOTER POUR DES INDIVIDUS QUI SE MOQUENT A CE POINT DE TOI ! (Cette phrase ne t'es pas personnellement destinée, c'est une generalité pour ceux qui ont voté pour Sarkozy et Hollande alors qu'ils promettaient n'importe quoi)

Desolé, mais comment refuser de voir que les electeurs, qui ont avalés les plus gros bobards, qui ont meme elu, un gars qui leur disait un jour "l'ennemi c'est la finance" ET LE LENDEMAIN, venait dire aux anglais que la finance etait son ami, (rien que ce genre de foutage de gueule devrait disqualifier un candidat aux yeux de tous les electeurs, comme pour le coup plus recent de Sarkozy, son foutage de gueule ahurissant sur la loi Taubira ou il reussit meme a se faire applaudir par ceux dont il se paye, OUVERTEMENT, il en fait meme la remarque au micro, en direct, la tete), n'ont pas de responsabilités dans la faillite de la France ? Si ils en sont aussi responsables. Nous en sommes tous responsables, je m'inclus dedans, moi aussi j'ai voté pour des ordures incapables et vereuses pendant trop longtemps.... parce qu'elles me semblaient, betement, moins pire que les autres.
    Dernière modification par Al Bundy, 14/02/2015, 22h53.

Laisser un commentaire:

• quinte
    a répondu
    Tu crois que ce qui se passe en Grece, est la faute des banques qui leur ont preté de l'argent ?

Oui !
    Tu ne crois pas que c'est plutot la faute des politiciens grecs qui ont fraudés, magouillés, truqués les comptes, s'en sont mis plein les poches pendant des decennies etc... L'europe le savait et l'a accepté pour les comptes truqués

La France a aussi une dette enorme, c'est la faute des banques la aussi ? Ou de notre clique politique mafieuse et incompetente bien aidée, par des electeurs incapables de s'arreter de retourner voter, encore et encore pour des mafieux, incompetents qui se moquent ouvertement d'eux ?

Oui ! c'est la faute des banques. Avant 1972 il n'y avait pas de dette. Il y a dans cette classe des gens qui ne fraudent pas et je passe rapidement sur les cons d'électeurs qui osent voter. . C' est typique d'extrême droite. Cette même extrême droite qui se sucre dès que des cons "d' électeurs" vote pour elle. J'ose espérer que tu n'as pas de sympathie ?

Sinon oui, le monde a evolué, au point maintenant qu'on a meme utilisé et validé le principe des "dettes odieuses", c'est a dire des dettes dues a des systemes dictatoriaux qu'on se retrouve en droit, de ne plus avoir a rembourser. C'est le cas de la Grèce et du régime des colonels. Il y a aussi une affaire de matériel militaire qui traine également. Matériel payé par la grèce et non livrée ou un problème de surfacturation, je ne sais plus

Donc non seulement le temps des "reparations" est fini, mais maintenant en plus on ANNULE les dettes de pays qui etaient plongé dans une dictature. On ne peut pas se feliciter que le Costa Rica en benefice, que la Tunisie, cherche a en beneficier d'un coté, et reclamer que les allemands, eux payent pour les crimes nazis d'il y a 70 ans.
    Pour l' allemagne il s'agit d'une condamnation, pas d'un prêt.

Apres tu as parfaitement le droit, je ne te reprocherais surement pas, de penser que les allemands d'aujourd'hui, doivent payer pour des faits de guerre realisés sous la dictature nazie. Il est vrai que l'épisode "allemagne nazie" est une peccadille dans l'histoire du monde. On a le droit de comparer cet épisode au prêt d'une nation pour financer son développement économique......

J'ai pas du tout le meme avis, c'est tout
    Je pense surtout, que ca ne se fera jamais et que les responsables d'un pays se doivent d'etre un minimum realiste et ne pas croire a la lune. Sa, "gentille", demande, il va surtout la voir lui etre aussi retournée, tout aussi "gentillement", dans le fion. Si Tsipras compte la dessus pour sortir son pays de la merde, il va droit dans le mur, et il y emmene son pays avec lui

Ta haine de ce qui est de gauche, t'entraine vers le fantasme. Tsipras ne lâche pas et j'ai plutôt l'impression que c'est l'ue qui lache,Bce en tête. Comme pour Psg/ Caen, plus de nouvelles en page d'accueil Même la menace de virer la Grèce a fait long feu. Ce qui tracasse les dirigeants de la dictature, ce n'est pas la dette, mais c'est la contagion aux pays que l'on tente de presser comme des citrons. Podemos a aussi le vent en poupe. La dictature pense surtout à éteindre "le feu"

Pour ce qui est du vol de pomme (c'est plus les violences, et les trafics organisés qui m'exasperent) je ne pensais pas que je pouvais avoir pu donner l'impression, que j'approuvais les magouilles mafieuses en haut de l'echelle. Je croyais que mon avis sur notre caste dirigeante etait suffisament clair. Je poste assez souvent sur les magouilles de nos hauts responsables, et pas plus tard que ce matin, je l'avais fait une fois encore a propos des magouilles de la HSBC et de l'absence complete de nos hommes politiques dans des listings que tous le monde sait trafiqués
    Je ne vais pas compter tes messages sur les hommes politiques et les "voleurs de pomme" mais il y a un déséquilibre:grn:
    Imposer l'austérité, dont tout le monde voit les effets néfastes sur une économie, est totalement c.on ! Ras le bol de leur idéologie dictatoriale ou libêêêêralisme à la noix. Si tu dois dénoncer des magouilles, il vaudrait mieux te concentrer sur ce dont les merdias (comme tu dis) ne parlent pas. Les effets catastrophiques des politiques d'austérité, leur véritable but, le petit livre blanc sur le sujet des banquiers....etc etc. Les sujets ne manquent pas.

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Mais nous ne parlons pas seulement de réparations mais d'indemnités d'occupation versées par la Grèce. Et d'un prêt que les Grecs ont du consentir aux Allemands.
    Et pour répondre à ton admiration de la dernière phrase de mon précédent message, je peux te dire également que nous sommes au XXIeme siècle et que c'en est fini des prêts aux taux exorbitants qui sont remboursés 50 fois et même plus. C'est fini pour les banques de considérer que les populations doivent leur servir des fonds pour gonfler leurs bénéfices et les dividendes aux actionnaires. Au XXIeme siècle les banques doivent comprendre qu' on ne peut plus couvrir leurs conneries dues à une addiction chronique aux jeux de hasard. Je l'ai déjà dit, si les banques veulent jouer au tiercé c'est leur problème. Mais ce n' est pas à nous de couvrir leurs pertes. Pour mémoire, nos impôts ont servi a leur prêter de l'argent à 0.1 % !!!!!!!! qu'ils se sont empressés de nous reprêter à 7et 9%. Et pour info, la BCE va bientôt "arroser" les banques européennes de 1100 milliards pour.............la spéculation. Nous sommes au XXIeme siècle et le scandale de l'exploitation des autoroutes, construites avec NOTRE ARGENT, continue.
    Tu nous bassines avec le voleur de pommes, mais tu encenses le vol permanent, le hold up incessant des banquiers qui nous font les poches comme le premier pickpoket roumain venu.
    Alors UNE DETTE EST UNE DETTE. Les Allemands se sont engagés et.....Oui Tsipras est trop gentil de jouer les conciliants avec une dictature, qui au passage massacre allègrement en Ukraine dans le plus grand silence, de ce que tu appelles les merdias.
    Tu es peut-être un acharné du PMU et dans ce cas cela expliquerait ta solidarité avec les banques, mais je ne la partage pas et surtout elle est obsolète au..........XXIeme siècle !
    Tu crois que ce qui se passe en Grece, est la faute des banques qui leur ont preté de l'argent ?
    Tu ne crois pas que c'est plutot la faute des politiciens grecs qui ont fraudés, magouillés, truqués les comptes, s'en sont mis plein les poches pendant des decennies etc...

La France a aussi une dette enorme, c'est la faute des banques la aussi ? Ou de notre clique politique mafieuse et incompetente bien aidée, par des electeurs incapables de s'arreter de retourner voter, encore et encore pour des mafieux, incompetents qui se moquent ouvertement d'eux ?

Sinon oui, le monde a evolué, au point maintenant qu'on a meme utilisé et validé le principe des "dettes odieuses", c'est a dire des dettes dues a des systemes dictatoriaux qu'on se retrouve en droit, de ne plus avoir a rembourser.

Donc non seulement le temps des "reparations" est fini, mais maintenant en plus on ANNULE les dettes de pays qui etaient plongé dans une dictature. On ne peut pas se feliciter que le Costa Rica en benefice, que la Tunisie, cherche a en beneficier d'un coté, et reclamer que les allemands, eux payent pour les crimes nazis d'il y a 70 ans.

Apres tu as parfaitement le droit, je ne te reprocherais surement pas, de penser que les allemands d'aujourd'hui, doivent payer pour des faits de guerre realisés sous la dictature nazie

J'ai pas du tout le meme avis, c'est tout
    Je pense surtout, que ca ne se fera jamais et que les responsables d'un pays se doivent d'etre un minimum realiste et ne pas croire a la lune. Sa, "gentille", demande, il va surtout la voir lui etre aussi retournée, tout aussi "gentillement", dans le fion. Si Tsipras compte la dessus pour sortir son pays de la merde, il va droit dans le mur, et il y emmene son pays avec lui

Pour ce qui est du vol de pomme (c'est plus les violences, et les trafics organisés qui m'exasperent) je ne pensais pas que je pouvais avoir pu donner l'impression, que j'approuvais les magouilles mafieuses en haut de l'echelle. Je croyais que mon avis sur notre caste dirigeante etait suffisament clair. Je poste assez souvent sur les magouilles de nos hauts responsables, et pas plus tard que ce matin, je l'avais fait une fois encore a propos des magouilles de la HSBC et de l'absence complete de nos hommes politiques dans des listings que tous le monde sait trafiqués
    Dernière modification par Al Bundy, 14/02/2015, 15h49.

Laisser un commentaire:

• quinte
    a répondu
    Quinte, on est au XXIeme siecle, c'est ca qu'il faudrait commencer a comprendre

C'est fini les "reparations" de guerres etalées sur 50 ans et qui ne servaient qu'a humilier des peuples, prolonger, provoquer des haines. Maintenant on fait juste que se servir sur la bete, a chaud, pendant qu'on l'occupe (ou qu'on la "libere") puis on essaie de placer des types qui nous seront redevables et fideles avant de partir histoire d'avoir des contrats economiques a l'avenir et basta.

Sinon, j'ai beaucoup apprecié ta derniere phrase :-)
    Mais nous ne parlons pas seulement de réparations mais d'indemnités d'occupation versées par la Grèce. Et d'un prêt que les Grecs ont du consentir aux Allemands.
    Et pour répondre à ton admiration de la dernière phrase de mon précédent message, je peux te dire également que nous sommes au XXIeme siècle et que c'en est fini des prêts aux taux exorbitants qui sont remboursés 50 fois et même plus. C'est fini pour les banques de considérer que les populations doivent leur servir des fonds pour gonfler leurs bénéfices et les dividendes aux actionnaires. Au XXIeme siècle les banques doivent comprendre qu' on ne peut plus couvrir leurs conneries dues à une addiction chronique aux jeux de hasard. Je l'ai déjà dit, si les banques veulent jouer au tiercé c'est leur problème. Mais ce n' est pas à nous de couvrir leurs pertes. Pour mémoire, nos impôts ont servi a leur prêter de l'argent à 0.1 % !!!!!!!! qu'ils se sont empressés de nous reprêter à 7et 9%. Et pour info, la BCE va bientôt "arroser" les banques européennes de 1100 milliards pour.............la spéculation. Nous sommes au XXIeme siècle et le scandale de l'exploitation des autoroutes, construites avec NOTRE ARGENT, continue.
    Tu nous bassines avec le voleur de pommes, mais tu encenses le vol permanent, le hold up incessant des banquiers qui nous font les poches comme le premier pickpoket roumain venu.
    Alors UNE DETTE EST UNE DETTE. Les Allemands se sont engagés et.....Oui Tsipras est trop gentil de jouer les conciliants avec une dictature, qui au passage massacre allègrement en Ukraine dans le plus grand silence, de ce que tu appelles les merdias.
    Tu es peut-être un acharné du PMU et dans ce cas cela expliquerait ta solidarité avec les banques, mais je ne la partage pas et surtout elle est obsolète au..........XXIeme siècle !

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Mais tu le fais exprès ? Les dettes de guerre étaient payables immédiatement. C'est l' Allemagne qui a repoussé, refusé, fait le mort pour pas payer qui est responsable des 70 ans de retard. Sinon les grecs peuvent faire pareil ! refuser de payer pendant 50 ans et dans 50 ans dire " Oh mais zyva toi ! tu vas pas me réclamer tes dettes qui ont 50 ans" Faut être sérieux un peu !

Il y a aussi une histoire de prêt que les Allemands avaient obligés les grecs à leur faire. Et il y a aussi les indemnités d'occupation que les grecs ont du verser au Nazis. Tsipras est même très sympa de proposer un plan de remboursement je trouve !
    Quinte, on est au XXIeme siecle, c'est ca qu'il faudrait commencer a comprendre

C'est fini les "reparations" de guerres etalées sur 50 ans et qui ne servaient qu'a humilier des peuples, prolonger, provoquer des haines. Maintenant on fait juste que se servir sur la bete, a chaud, pendant qu'on l'occupe (ou qu'on la "libere") puis on essaie de placer des types qui nous seront redevables et fideles avant de partir histoire d'avoir des contrats economiques a l'avenir et basta.

Sinon, j'ai beaucoup apprecié ta derniere phrase :-)

Laisser un commentaire:

• quinte
    a répondu
    Oui, mais j'essaie pas d'etre serieux non plus :)
    C'est juste que reprocher a l'allemagne des dettes de guerres d'il y a 70 ou 100 ans.... (j'ai pas pigé le truc pour le mur de berlin par contre, fallait aussi qu'ils remboursent le cout de construction du mur cassé ? :grn:)
    Mais tu le fais exprès ? Les dettes de guerre étaient payables immédiatement. C'est l' Allemagne qui a repoussé, refusé, fait le mort pour pas payer qui est responsable des 70 ans de retard. Sinon les grecs peuvent faire pareil ! refuser de payer pendant 50 ans et dans 50 ans dire " Oh mais zyva toi ! tu vas pas me réclamer tes dettes qui ont 50 ans" Faut être sérieux un peu !

Il y a aussi une histoire de prêt que les Allemands avaient obligés les grecs à leur faire. Et il y a aussi les indemnités d'occupation que les grecs ont du verser au Nazis. Tsipras est même très sympa de proposer un plan de remboursement je trouve !

Laisser un commentaire:

• Cramps
    a répondu
    C'est juste que reprocher a l'allemagne des dettes de guerres d'il y a 70 ou 100 ans.... (j'ai pas pigé le truc pour le mur de berlin par contre, fallait aussi qu'ils remboursent le cout de construction du mur cassé ? :grn:)
    Ah ce compte-là autant réclamer à l'italie le coût de la guerre des Gaules de ce bon vieux Jules.

Par contre les meilleurs troupes ce sont celles qui combinent les deux, confère les premières armées impériales qui ont une expérience incroyable et un moral a tout épreuve, c'est juste la meilleure combinaison possible, ça et autre chose
    Ouaip. Un autre exemple cocasse tiens: le 1er engagement des Marines Américain en 1917 au Bois- Beleau... L'élite des forces US- mais qui avaient plus l'habitude de traquer le bandits mexicains ou l’apache en rupture de ban... balancés sur les champs de bataille de la 1er guerre mondiale... avec une doctrine désuette: on se bat en ligne, on combat debout et on tire lentement de façon précise- leur 1er ligne part à la charge, elle se fait rétamer par les mitrailleuses allemandes, leur 2 ligne pareil... Et ca continue et ca continue... ils ont perdu 8000 hommes dans l’assaut, l'élite de leur troupe choc, massacré comme à la parade... L'expérience, le morale et la doctrine ca compte aussi :grn:

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Envoyé par Jaseagal Voir le message
    Par contre les meilleurs troupes ce sont celles qui combinent les deux, confère les premières armées impériales qui ont une expérience incroyable et un moral a tout épreuve, c'est juste la meilleure combinaison possible, ça et autre chose

Al> Enfin ça sert à rien de s'arreter à qui déclare quoi, surtout pour les conflits franco-allemands, il y a des mouvements de fond qui dépasse simplement machin déclare la guerre à truc....En 1870 c'est Bismarck qui nous en met une dans le fion, en 14 on met quand meme l'Allemagne devant le fait accompli vu notre politique agressive avec la Russie, ils ont pas 36 choix différents ( ce qui n'excuse rien)

Laisser un commentaire:

• Jaseagal
    a répondu
    Envoyé par Cramps Voir le message
    Puis au bout d'un moment, ils ont envoyé les chemises noirs de Mussolini se faire charcuter. Aussi motivés que totalement ineptes au combat, ce qui faisait bien marrer la troupe de voir les durs des durs se faire trouer comme des bleus. Le ratio est le même avec les premières troupes ss engagés au combat dans la campagne de France- des troupes fanatiques mais d'une bêtise affligeante au combat- les officiers de l'armée régulière ont rapidement arrêté de les envoyer (c'est bien plus tard que la SS deviendra une troupe d'élite).

Comme quoi fanatisme et qualité au combat, c'est pas toujours la même chose;

Al> Enfin ça sert à rien de s'arreter à qui déclare quoi, surtout pour les conflits franco-allemands, il y a des mouvements de fond qui dépasse simplement machin déclare la guerre à truc....En 1870 c'est Bismarck qui nous en met une dans le fion, en 14 on met quand meme l'Allemagne devant le fait accompli vu notre politique agressive avec la Russie, ils ont pas 36 choix différents ( ce qui n'excuse rien)

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Envoyé par Cramps Voir le message
    Euh non. En 14, c'est eux qui déclare la guerre en 1er et qui occupe 1/4 du pays pendant les 4 ans du conflit.
    En 40, ils répondent à un ultimatum après avoir attaqué la pologne après une provocation bidon. Et ils nous ensuite fait payer cher leur occupation par un tarif de 400 millions de Francs par jour. Et ceux qui ont rasé le pays ce sont surtout les Anglo- saxons, la France n'était guère en état de les pilonner à l'époque.
    Déjà, qu'ils nous remboursent la dette de 1870... Les 5 milliards de Francs or du Traité de Francfort.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_de_Francfort

Qu'ils ont investi ensuite dans les industries de la Rurh et qui a permis le large décollage économique de la région.

Et puis les 1 millions de morts qu'ils ont provoqué en Grèce à cause de la famine (dont ils sont indirectement les responsables) et des exécutions capitales... On les compte dans quel ligne de budget ? Contribution de l'Allemagne à la civilisation européenne?
    Oui, tu as raison pour 14
    Mais pour 1870 c'est nous qui declarons la guerre a la Prusse :)

Laisser un commentaire:

• Cramps
    a répondu
    Du coté de Briançon on connait l'histoire. Les premières troupes italiennes arrivent en pantoufles et se font déchiqueter par le tir de barrage des fortins français. Ayant compris que l'affaire ne serait pas une promenade de santé, les italiens envoient les Bersagliers. Ceux-ci, malgré leur courage et leur expérience, connaitront le même sort ! Ils n'ont pas pris un m² de sol français les armes à la main !:rolleye:
    Puis au bout d'un moment, ils ont envoyé les chemises noirs de Mussolini se faire charcuter. Aussi motivés que totalement ineptes au combat, ce qui faisait bien marrer la troupe de voir les durs des durs se faire trouer comme des bleus. Le ratio est le même avec les premières troupes ss engagés au combat dans la campagne de France- des troupes fanatiques mais d'une bêtise affligeante au combat- les officiers de l'armée régulière ont rapidement arrêté de les envoyer (c'est bien plus tard que la SS deviendra une troupe d'élite).

Comme quoi fanatisme et qualité au combat, c'est pas toujours la même chose;

Laisser un commentaire:

• Cramps
    a répondu
    Oh punaise... * musique de I will survive "

http://www.lemonde.fr/economie/artic...5315_3234.html

On l'a fait ! On l'a fait !
    On a fourgué du RAFALE ! 20 ans qu'on essayait de partout ! 20 ans que M. Dassault rinçait tout le monde pour ses avions hig-tech que personne ne voulait ! C'est comme un 3 à 0 en finale contre le Brésil !
    Hollande président (ah merde, il l'est déjà).

Bon dommage qu'on est pas les avions en question déjà :grn:

Laisser un commentaire:

• Cramps
    a répondu
    Ben, si on y reflechit bien
    Vu que c'est nous qui avons declaré la guerre a l'allemagne, deux fois, 1ere et 2eme GM, qu'on a completement rasé le pays en 45 et qu'on l'a ensuite occupé pendant des années, je me demande combien de milliards ils peuvent nous reclamer :rolleye:
    Euh non. En 14, c'est eux qui déclare la guerre en 1er et qui occupe 1/4 du pays pendant les 4 ans du conflit.
    En 40, ils répondent à un ultimatum après avoir attaqué la pologne après une provocation bidon. Et ils nous ensuite fait payer cher leur occupation par un tarif de 400 millions de Francs par jour. Et ceux qui ont rasé le pays ce sont surtout les Anglo- saxons, la France n'était guère en état de les pilonner à l'époque.
    Déjà, qu'ils nous remboursent la dette de 1870... Les 5 milliards de Francs or du Traité de Francfort.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_de_Francfort

Qu'ils ont investi ensuite dans les industries de la Rurh et qui a permis le large décollage économique de la région.

Et puis les 1 millions de morts qu'ils ont provoqué en Grèce à cause de la famine (dont ils sont indirectement les responsables) et des exécutions capitales... On les compte dans quel ligne de budget ? Contribution de l'Allemagne à la civilisation européenne?

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Envoyé par ANTOINE36000 Voir le message
    On dit l Allemagne c est bien économiquement

J avais juste 3 questions que je me pose

L'Allemagne à t il rembourser sa dette de la 1 ère guerre mondiale?
    A t il rembourser sa dette de la 2 ème guerre?
    Le mur de Berlin ?.......
    Ben, si on y reflechit bien
    Vu que c'est nous qui avons declaré la guerre a l'allemagne, deux fois, 1ere et 2eme GM, qu'on a completement rasé le pays en 45 et qu'on l'a ensuite occupé pendant des années, je me demande combien de milliards ils peuvent nous reclamer :rolleye:

Laisser un commentaire:

• ANTOINE36000
    a répondu
    On dit l Allemagne c est bien économiquement

J avais juste 3 questions que je me pose

L Allemagne à t il rembourser sa dette de la 1 ère guerre mondiale?
    A t il rembourser sa dette de la 2 ème guerre?
    Le mur de Berlin ?.......

Laisser un commentaire:

• Space_opera
    a répondu
    ENCERCLÉS PAR L'ÉTAT ISLAMIQUE : http://www.arte.tv/guide/fr/058299-0...que?autoplay=1

Laisser un commentaire:

• Blackcat
    a répondu
    L'Organisation des Nations Unies

Le Conseil de l'Europe

François Hollande

Angela Merkel

Petro Porochenko (Guest Star)

et

VLADIMIR POUTINE

Vous convient à

LA GRANDE POUTINATION

Le 11 Février 2015

Avec le Personnel du Musée de l'Ermitage, les Ballets de Saint-Pétersbourg, une Délégation d'Astrologues Russes et les Amitiés Franco-Russes.

Laisser un commentaire:

• Blackcat
    a répondu
    Envoyé par Edmond_Wells Voir le message
    C'est d'ailleurs la cause du retard de l'invasion de l'URSS !
    Mouais je croyais que c'était parce que le Moustachu avait voulu bouffer la Yougoslavie et qu'il avait avalé de travers l'os serbe (quand Hitler a touché à la Yougoslavie, tenue par une alliance vieille comme le monde avec l'URSS, Staline a compris de quoi il en retournait, rien n'empêche à ce qu'Hitler se soit fait lâcher par Staline, d'où l'opération Barbarossa). Ceci étant, vouloir prêter main-forte aux ritals qui avaient envahi l'Albanie (sont bons à rien ces stephs) ça se tient aussi. Maints auteurs ont aussi fait remarquer qu'Hitler avait envahi l'URSS le même jour que Napoléon l'avait fait pour la Russie, et que leurs campagnes ont été similaires sur bien des points (je parle de la Wehrmacht, pas de ces salöperies de divisions SS), avec le même résultat final.

Laisser un commentaire:

• SoRcieR-Lo
    a répondu
    Envoyé par JIM Voir le message
    Bon papier dans le Canard enchaîné sur le double jeu de Erdogan et de la Turquie vis à vis de l'Etat Islamique. Notamment entre autre, sur des combattants djihadistes blessés se faisant soigner dans les hôpitaux turcs avant de repartir au combat, le refus aux avions de la coalition de l'accès à la gigantesque base turque d'Incirlik. Et il existe aussi des liens entre l'Etat Islamique et les services turcs de renseignement au non de la lutte (selon Erdogan) contre le "terrorisme kurde"...
    ça m'étonne qu'à moitié. Y'avait bien un représentant Turc lors de la marche à Nation ?

Laisser un commentaire:

• JIM
    a répondu
    Bon papier dans le Canard enchaîné sur le double jeu de Erdogan et de la Turquie vis à vis de l'Etat Islamique. Notamment entre autre, sur des combattants djihadistes blessés se faisant soigner dans les hôpitaux turcs avant de repartir au combat, le refus aux avions de la coalition de l'accès à la gigantesque base turque d'Incirlik. Et il existe aussi des liens entre l'Etat Islamique et les services turcs de renseignement au non de la lutte (selon Erdogan) contre le "terrorisme kurde"...

Laisser un commentaire:

• Edmond_Wells
    a répondu
    Envoyé par boy176951 Voir le message
    L'armée italienne lors de seconde guerre mondiale est une catastrophe absolue.
    Comme souligné au-dessus ils se sont même fait bouter par les grecs.
    C'est d'ailleurs la cause du retard de l'invasion de l'URSS !

Laisser un commentaire:

• boy176951
    a répondu
    Du coté de Briançon on connait l'histoire. Les premières troupes italiennes arrivent en pantoufles et se font déchiqueter par le tir de barrage des fortins français. Ayant compris que l'affaire ne serait pas une promenade de santé, les italiens envoient les Bersagliers. Ceux-ci, malgré leur courage et leur expérience, connaitront le même sort ! Ils n'ont pas pris un m² de sol français les armes à la main !:rolleye:
    L'armée italienne lors de seconde guerre mondiale est une catastrophe absolue.
    Comme souligné au-dessus ils se sont même fait bouter par les grecs.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X