Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités internationales

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • JIM
    a répondu
    Vu leur taf' contre les barbus, il serait temps de reconnaître enfin un territoire/Etat aux kurdes.

    Laisser un commentaire:


  • lochiba88
    a répondu
    Envoyé par Earls court Voir le message
    J'avoue volontiers avoir suivi tout ceci de très loin ces derniers temps pour des raisons personnelles, mais je note plusieurs éléments dans ce que tu soulignes:

    Kobané: comme tu le soulignes on est dans l'ordre de la symbolique. Dans certains cas, cette symbolique vaut plus que toutes les ressources d'une région. Et là, j'aurais tendance à penser que c'est le cas. Les Kurdes qui étaient en sous-effectif il y a encore quelques mois, viennent d'infliger une défaite à l'EI.
    Tout à fait, j'avais souligné que Kobané était en quelques sortes le "Stalingrad" de la guerre opposant EI aux kurdes/syriens libres/syriens du régime/irakiens/occidentaux. Ironie du sort, on dirait que ça a duré aussi longtemps que Stalingrad et ça se dénoue au même moment (Janvier-Février de l'année suivante) Le renversement de situation qu'on attendait depuis de nombreux mois maintenant devrait logiquement marquer un tournant dans le conflit, c'est à dire qu'on a dépassé désormais l'apogée de ce califat et que désormais ils vont être pratiquement plus que sur la défensive et perdre régulièrement du terrain face à leurs ennemis jusqu'à disparaître définitivement mais ça va durer encore plusieurs mois voire années avant que Raqqah entre autres ne tombe et ne soit plus qu'un champ de ruines (oui parce que malheureusement cette malheureuse ville réduite aujourd'hui à l'esclavage islamique subira 10 fois pire que Misrata en Libye...)

    Peu de djihadistes partis d'Europe reviendront vivants de ce qui va devenir un piège mortel pour eux. La bonne nouvelle c'est qu'effectivement la frontière turco-syrienne va devenir de plus en plus difficile avec l'avancée des kurdes.

    Le califat ne durera pas mais quid de ceux qui vont l'éliminer ? L'entité kurde ? l'ASL ? Comment va réagir le régime syrien à la disparition probable de Daesh qui va remettre en selle les rebelles modérés ? Les occidentaux ? Très franchement c'est un bourbier sans nom, actuellement tout le monde vit ça au jour le jour et vaut mieux pas penser aux lendemains terribles qui s'annoncent pour les syriens qui vivent l'enfer depuis maintenant près de 4 ans.
    Dernière modification par lochiba88, 27/01/2015, 11h41.

    Laisser un commentaire:


  • quinte
    a répondu
    Envoyé par Vann Voir le message
    Tiens donc, et tu tiens l'information de qui ? De Mélenchon ?
    Parce ce n'est pas ce qui se dit ici :http://www.lemonde.fr/m-actu/article...2_4497186.html
    Bon, je vous laisse débattre, chacun sa propagande après tout:grn:

    Bientôt la reprise de Game of Thrones... "A Lannister always pays his debts." Avec l'Iron Bank, plus forte que Goldman Sachs et Fugger réunis.
    .

    Oui j'ai entendu Melenchon en parler et j'ai aussi un peu de mémoire, puisque dans ton lien on trouve l'info. Je me souvenais vaguement de cela et de la demande de l'état français qui ne pourra donc reprocher aux Grecs leur demande de remboursement.

    "...Chaque camp fait entendre le chant têtu de son bon droit. Les avocats de l'Etat russe évoquent « une immunité de juridiction absolue » et l'existence d'un accord financier, signé en 1997 entre les deux pays, destiné à solder le contentieux. 400 millions de dollars (318 millions d'euros) ont ainsi été payés à l'Etat français en 2000. De la poudre aux yeux, pour l'Afiper, qui a de nouveau assigné la Russie, en octobre 2012, devant le tribunal de grande instance de Paris
    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/m-actu/article/2014/10/10/l-emprunt-qui-valait-30-milliards_4503342_4497186.html#S3UR1Cz74r08LCgK.99 ..."

    Sachant que cette emprunt s'est fait entre 1822 et 1914 !!!! dans l'article que tu cites:shock::shock:Donc celui qui parlait des campagnes napoléoniennes serait gentil de la mettre en veilleuse.......depuis le temps qu'on cherche à se faire oublier:grn:

    Et il n' y a aucune contradiction avec ce que j'ai dit ! j'ai évoque l'emprunt russe et le demande de l'état français. Ce que confirme ton lien en mentionnant l'accord de 1997 (déjà.........:sick:)
    Dernière modification par quinte, 27/01/2015, 12h19.

    Laisser un commentaire:


  • Vann
    a répondu
    Envoyé par quinte Voir le message
    Tiens pour mémoire, Poutine a payé les emprunts russes il n' y a pas très longtemps, à la demande, mais oui ! de l'état français. J'aurais aimé voir une même réaction à l'époque:rolleye:
    Tiens donc, et tu tiens l'information de qui ? De Mélenchon ?
    Parce ce n'est pas ce qui se dit ici :http://www.lemonde.fr/m-actu/article...2_4497186.html
    Bon, je vous laisse débattre, chacun sa propagande après tout:grn:

    Bientôt la reprise de Game of Thrones... "A Lannister always pays his debts." Avec l'Iron Bank, plus forte que Goldman Sachs et Fugger réunis.

    Laisser un commentaire:


  • Earls court
    a répondu
    Envoyé par Upe Voir le message
    Clairement...

    De toute façon réduire DAESH ou le terrorisme actuel (en France ou ailleurs) à une intervention de l'Occident (quel qu'il soit) en Irak, en Syrie ou en Libye c'est avoir une "analyse" de Mickey. Mais y en à qui ça plait et pour rebondir sur ce que tu disais, là aussi on est assez bien placé sur ce forum pour le savoir. Rois du copié-collé, 0 analyse critique... des bons clients pour les manipulateurs à la Omar Omsen en résumé...


    D'ailleurs pour donner quelques news sur le conflit, dont les médias ont assez peu parlé ces derniers temps alors qu'il se passe des choses :

    - un otage Japonais exécuté, je sais plus si c'est le journaliste ou l'autre, présenté comme humanitaire par le Japon, et comme "mercenaire" de l'Armée Syrienne Libre (mouvement de rébellion modéré) par DAESH. DAESH demandait 200 millions de dollars pour leur libération, maintenant ils demandent en échange du seul otage restant en vie, son échange contre une prisonnière en Jordanie, condamnée pour avoir participé à un attentat en 2005.

    - DAESH aurait pour la première fois perdu un peu de territoire en divers points, après une expansion très rapide depuis deux ans ;

    - dans ce cadre, Kobané à la frontière Turco-Syrienne, ville qui fait partie du Kurdistan Syrien, aurait été reprise aux djihadistes, grâce aux Kurdes eux-mêmes qui n'ont rien lâché, et à la coalition. De source fiable les Kurdes contrôlaient 10 des 13 quartiers jeudi et ont surement "fini le boulot" ce week-end. DAESH a tout tenté pour garder la ville, surement par volonté d'en faire leur symbole et pour continuer à faire venir des tarés via la Turquie (il devient plus compliqué de passer de Turquie en Syrie ces derniers temps), parce que sinon elle présente peu d'intérêt (pas de ressources particulières, ville en ruine...).

    - et toujours dans ce cadre, quasiment aucune médiatisation en France, mais il est très probable que deux djihadistes Français se soient fait sauter à Kobané. Il s'agit de deux mecs de Champigny sur Marne (il y en a au moins un autre encore en Syrie, soupçonné d'être apparu sur une vidéo de décapitation avec Hauchard), tous les deux appelés Mickaël (un doute pour l'un) et Franco-Portugais (un "de naissance", l'autre ayant obtenu la nationalité Française en 2009), sous les noms "Abu Mikail Al Faransy" et "Abu Omar".
    Je suis partagé, d'un côté s'ils sont morts c'est pas une grosse perte d'autant qu'ils étaient complètement fanatiques, de l'autre... "Omar" s'était converti en 2009, il est parti en Syrie en août 2013. Il avait 22 ans, et il s'était marié avec une Française là-bas. C'est pas une vie... et que dire des parents, ça doit être une épreuve terrible.
    (ceci dit, prudence, il s'agit peut être d'une stratégie que de faire croire à leur mort, même si le suicide-martyr paraît probable)

    - l'Etat Islamique a également de plus en plus recours à des enfants pour des opérations kamikazes, preuve aussi qu'il y a moins de sérénité et de "facilités" à avancer .

    - à côté de ça ils ont multiplié les exactions : on savait qu'ils massacraient les minorités chrétiennes, les chiites, les soldats Irakiens ou Syriens, décapitaient des Occidentaux, maintenant ils s'illustrent en tuant des "sorciers" en place publique, jetant des homosexuels (sans qu'on sache s'ils le sont ou si c'est juste pour faire l'exemple en prenant des gens au hasard) du haut d'immeubles, etc.

    - dans le même temps ils veulent lancer une chaîne de télévision, et leur propre monnaie ;

    - après quelques opérations des Forces Spéciales Britanniques il y a plusieurs semaines en à la frontière Irako-Syrienne, il semblerait que les Canadiens soient sur place aussi (plus du côté Irakien par contre), ils se sont accrochés plusieurs fois avec l'EI lors de "mission de repérage". A noter aussi que les US donnent des formations et du matos, mais je sais plus si c'est aux Irakiens ou aux Saoudiens, ou les deux.

    - en Arabie Saoudite, outre la succession du Roi, la "grosse actu" c'est aussi qu'ils veulent construire un mur long de 900km pour empêcher l'EI de venir de l'Irak vers leur territoire...

    - et l'EI est aussi en conflit avec l'ASL, Al Nosra, et un autre groupe rebelle en Syrie ; et également le Hezbollah au Liban.
    Pour résumer, l'EI/DAESH est donc opposé : à l'Occident, à Bachar, aux autres rebelles syriens, au Gouvernement et à l'armée Irakienne, aux Chiites et aux Chrétiens d'Irak, à l'Arabie Saoudite, à l'Iran, au Hezbollah Libanais...


    - et pour finir, plus largement des troubles au Yemen (c'est un bordël sans nom entre les rivalités et alliances contre-nature, comme en Syrie mais en "moins grave" pour le moment), en Egypte, et en Libye évidemment.

    J'avoue volontiers avoir suivi tout ceci de très loin ces derniers temps pour des raisons personnelles, mais je note plusieurs éléments dans ce que tu soulignes:

    Kobané: comme tu le soulignes on est dans l'ordre de la symbolique. Dans certains cas, cette symbolique vaut plus que toutes les ressources d'une région. Et là, j'aurais tendance à penser que c'est le cas. Les Kurdes qui étaient en sous-effectif il y a encore quelques mois, viennent d'infliger une défaite à l'EI. Soulignons notamment la présence d'unités féminines dans les groupes de combattants de cette région, qui a quand même revendiqué une certaine autonomie depuis quelques années, qui a souffert les bombardements à l'arme chimique (si mes souvenirs sont bons) sous Saddam (ce qui fut d'ailleurs l'objet de la pendaison de ce dernier), qui cherche à se développer autour de valeurs assez occidentales, qui se défend toute seule, etc. Je serais surpris de savoir comment cette entité va se développer au cours des prochaines années: auto-détermination ? province autonome ? Etat ? On avait déjà évoqué le sujet il y a quelques temps sur ce forum et de mémoire, un forumeur assez crédible avait émis des doutes sur un possible Etat kurde à moyen terme, notamment à cause de la Turquie et de l'Irak, si mes souvenirs à nouveau sont bons.

    Rivalités: la zone est extrêmement morcelée, les frontières officielles sont poreuses et les frontières réelles en évolution permanente. Comme tu le dis, on constate d'un côté les oppositions "naturelles" entre les ennemis idéologiques de base (ASL, les troupes loyalistes de Syrie, et les fondamentalistes musulmans. Au sein de dernier mouvement, de nombreuses scissions sont apparues, avec le front Al-Nosra qui a échangé plus que des coups de feu avec l'EI, alors que les deux combattaient côte-à-côte en 2012 (idem pour l'armée syrienne libre, qui a pris ses distances puis s'est retournée contre les deux autres). Bachar promettait à l'Occident dans un premier temps une résurgence du terrorisme islamiste, puis un élargissement du conflit au-delà des frontières officielles de la Syrie. Ca n'a pas manqué et en plus des communautés et autres ethnies qui composaient la Syrie, se sont rajoutés dans la liste des "participants" les frontaliers et les ethnies/communautés transfrontalières.
    Je serais curieux de voir comment ce conflit multi-dimensionnel va évoluer : pourrissement de la situation ? morcellement poussé à l'extrême ? Ce qu'on sait déjà, c'est que les alliances se font et se défont. Assez délicat de pousser plus loin en l'état actuel.

    Laisser un commentaire:


  • Earls court
    a répondu
    Envoyé par fooooot Voir le message
    bordel tu prends des notes ou quoi? à quand un éphéméride Olweb tribune libre? j'achète pour mes vieux jours :grn:
    J'ai eu, disons, quelques "accrochages" avec ce charmant personnage qui limitait ses interventions à "L'Empire", le "Bilderberg", et qui mettait en avant ma cessité à coups de "tu es mouton", "tu comprends rien", "tu es à la solde de l'Empire" etc. lorsque je mettais en cause sa lecture de l'histoire récente et son interprétation des grands évènements de ce siècle à coups de "comme par hasard" et "c'est quand même bizarre".
    Ce qui est sympa, c'est qu'il faisait beaucoup de prospective (et d'uchronie aussi d'ailleurs) et n'hésitait pas à verser dans le catastrophisme. Avec le temps, beaucoup de ses "analyses" peuvent être vues avec un peu de recul, et parfois, c'est assez succulent :grn:

    Laisser un commentaire:


  • Upe
    a répondu
    Envoyé par Earls court Voir le message
    On est assez bien placé sur ce forum pour savoir qui est le guignol derrière ce site et la valeur de ses propos. Pour une fois, il s'est contenté de ne faire que rapporter les propos du Général Desportes sur le manque de moyens des armées et les erreurs stratégiques du passé.
    Par contre, il n'aura pas fallu attendre plus de 10 commentaires pour voir les premiers crétins complotistes interprêter tout ceci à leur guise, à coups de Bilderberg, d' "Empire" et autres conneries anti-US primaires.

    Bref, comme une impression de déjà vu qui montre encore une fois toutes les limites de la compréhension et de l'interprétation de propos par certains idiots qui se voudraient éclairés et nous ouvrir les yeux sur le vrai monde, parce que "quand même, c'est bizarre..."
    Clairement...

    De toute façon réduire DAESH ou le terrorisme actuel (en France ou ailleurs) à une intervention de l'Occident (quel qu'il soit) en Irak, en Syrie ou en Libye c'est avoir une "analyse" de Mickey. Mais y en à qui ça plait et pour rebondir sur ce que tu disais, là aussi on est assez bien placé sur ce forum pour le savoir. Rois du copié-collé, 0 analyse critique... des bons clients pour les manipulateurs à la Omar Omsen en résumé...


    D'ailleurs pour donner quelques news sur le conflit, dont les médias ont assez peu parlé ces derniers temps alors qu'il se passe des choses :

    - un otage Japonais exécuté, je sais plus si c'est le journaliste ou l'autre, présenté comme humanitaire par le Japon, et comme "mercenaire" de l'Armée Syrienne Libre (mouvement de rébellion modéré) par DAESH. DAESH demandait 200 millions de dollars pour leur libération, maintenant ils demandent en échange du seul otage restant en vie, son échange contre une prisonnière en Jordanie, condamnée pour avoir participé à un attentat en 2005.

    - DAESH aurait pour la première fois perdu un peu de territoire en divers points, après une expansion très rapide depuis deux ans ;

    - dans ce cadre, Kobané à la frontière Turco-Syrienne, ville qui fait partie du Kurdistan Syrien, aurait été reprise aux djihadistes, grâce aux Kurdes eux-mêmes qui n'ont rien lâché, et à la coalition. De source fiable les Kurdes contrôlaient 10 des 13 quartiers jeudi et ont surement "fini le boulot" ce week-end. DAESH a tout tenté pour garder la ville, surement par volonté d'en faire leur symbole et pour continuer à faire venir des tarés via la Turquie (il devient plus compliqué de passer de Turquie en Syrie ces derniers temps), parce que sinon elle présente peu d'intérêt (pas de ressources particulières, ville en ruine...).

    - et toujours dans ce cadre, quasiment aucune médiatisation en France, mais il est très probable que deux djihadistes Français se soient fait sauter à Kobané. Il s'agit de deux mecs de Champigny sur Marne (il y en a au moins un autre encore en Syrie, soupçonné d'être apparu sur une vidéo de décapitation avec Hauchard), tous les deux appelés Mickaël (un doute pour l'un) et Franco-Portugais (un "de naissance", l'autre ayant obtenu la nationalité Française en 2009), sous les noms "Abu Mikail Al Faransy" et "Abu Omar".
    Je suis partagé, d'un côté s'ils sont morts c'est pas une grosse perte d'autant qu'ils étaient complètement fanatiques, de l'autre... "Omar" s'était converti en 2009, il est parti en Syrie en août 2013. Il avait 22 ans, et il s'était marié avec une Française là-bas. C'est pas une vie... et que dire des parents, ça doit être une épreuve terrible.
    (ceci dit, prudence, il s'agit peut être d'une stratégie que de faire croire à leur mort, même si le suicide-martyr paraît probable)

    - l'Etat Islamique a également de plus en plus recours à des enfants pour des opérations kamikazes, preuve aussi qu'il y a moins de sérénité et de "facilités" à avancer .

    - à côté de ça ils ont multiplié les exactions : on savait qu'ils massacraient les minorités chrétiennes, les chiites, les soldats Irakiens ou Syriens, décapitaient des Occidentaux, maintenant ils s'illustrent en tuant des "sorciers" en place publique, jetant des homosexuels (sans qu'on sache s'ils le sont ou si c'est juste pour faire l'exemple en prenant des gens au hasard) du haut d'immeubles, etc.

    - dans le même temps ils veulent lancer une chaîne de télévision, et leur propre monnaie ;

    - après quelques opérations des Forces Spéciales Britanniques il y a plusieurs semaines en à la frontière Irako-Syrienne, il semblerait que les Canadiens soient sur place aussi (plus du côté Irakien par contre), ils se sont accrochés plusieurs fois avec l'EI lors de "mission de repérage". A noter aussi que les US donnent des formations et du matos, mais je sais plus si c'est aux Irakiens ou aux Saoudiens, ou les deux.

    - en Arabie Saoudite, outre la succession du Roi, la "grosse actu" c'est aussi qu'ils veulent construire un mur long de 900km pour empêcher l'EI de venir de l'Irak vers leur territoire...

    - et l'EI est aussi en conflit avec l'ASL, Al Nosra, et un autre groupe rebelle en Syrie ; et également le Hezbollah au Liban.
    Pour résumer, l'EI/DAESH est donc opposé : à l'Occident, à Bachar, aux autres rebelles syriens, au Gouvernement et à l'armée Irakienne, aux Chiites et aux Chrétiens d'Irak, à l'Arabie Saoudite, à l'Iran, au Hezbollah Libanais...


    - et pour finir, plus largement des troubles au Yemen (c'est un bordël sans nom entre les rivalités et alliances contre-nature, comme en Syrie mais en "moins grave" pour le moment), en Egypte, et en Libye évidemment.
    Dernière modification par Upe, 26/01/2015, 20h32.

    Laisser un commentaire:


  • fooooot
    a répondu
    Envoyé par Earls court Voir le message
    Cpt Anderson: le véritable et humble fondateur de cette "agence".
    Lui-même, qui nous a soutenu des théories "originales" sur le 11 septembre, sur l'invasion imminente de l'Iran par les USA (thèse soutenue depuis environ 6/7 ans et qui ressortait à chaque passage de Suez par une escadre américaine).

    Un petit best-of:

    http://forum.olweb.fr/showthread.php...=1#post6524325
    http://forum.olweb.fr/showthread.php...t=#post7488891
    http://forum.olweb.fr/showthread.php...=1#post6667453
    http://forum.olweb.fr/showthread.php...t=#post6594054
    http://forum.olweb.fr/showthread.php...=1#post6348443

    et un petit dernier: la guerre en Libye, un grand complot :D
    http://forum.olweb.fr/showthread.php...t=#post6237586
    bordel tu prends des notes ou quoi? à quand un éphéméride Olweb tribune libre? j'achète pour mes vieux jours :grn:

    Laisser un commentaire:


  • Earls court
    a répondu
    Envoyé par boy176951 Voir le message
    Mais arrêtes tes délires historiques Al.
    L'Italie n'a jamais occupé la France.
    La Gaule n'a jamais été une nation.

    L'allemagne a signé des traités à la sortie de la guerre concernant les différentes réparations qu'elle a considéré par sa signature devoir à d'autres pays (ces réparations n'ont pas toutes été encore négociées comme je l'ai déjà dit mais elles peuvent légitimement être négocié par les demandeurs quoi que tu en penses),
    Techniquement, si, mais pas à la période à laquelle on faisait référence depuis le début:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_d'...enne_en_France

    Laisser un commentaire:


  • Gilles6975
    a répondu
    Envoyé par Earls court Voir le message
    Cpt Anderson: le véritable et humble fondateur de cette "agence".
    Lui-même, qui nous a soutenu des théories "originales" sur le 11 septembre, sur l'invasion imminente de l'Iran par les USA (thèse soutenue depuis environ 6/7 ans et qui ressortait à chaque passage de Suez par une escadre américaine).

    Un petit best-of:

    http://forum.olweb.fr/showthread.php...=1#post6524325
    http://forum.olweb.fr/showthread.php...t=#post7488891
    http://forum.olweb.fr/showthread.php...=1#post6667453
    http://forum.olweb.fr/showthread.php...t=#post6594054
    http://forum.olweb.fr/showthread.php...=1#post6348443
    Ah oui merci.

    J'avais pas fait gaffe en meme temps je retiens jamais qui fait quoi.

    Laisser un commentaire:


  • boy176951
    a répondu
    Envoyé par Al Bundy Voir le message
    Alors que les Italiens, ils n'ont rien reparé pour avoir occupé la Gaule pendant plusieurs siecle
    Alors a la vue de la durée d'occupation, de l'inflation depuis Jules des fluctuations du cours du sesterce et avec les penalités de retards, je te dis pas le punaise de pognon qu'on va se faire si on exige des italiens d'enfin payer des reparations pour cette occupation !!!

    Si l'Etat fait pas son chien et en redistribue a la population on va tous etre millionnaires ! :grn:

    Bon je l'avais deja faite
    Treve de plaisanterie. On en est plus a ces epoques
    Ca ne marche plus comme ca, maintenant comme deja dit, on se sert surtout sur la bete a vif, sur le moment, quand cette derniere a du pognon en tout cas.

    Ca vaut pas un debat cette blague, juste quelques sourrires
    Mais arrêtes tes délires historiques Al.
    L'Italie n'a jamais occupé la France.
    La Gaule n'a jamais été une nation.

    L'allemagne a signé des traités à la sortie de la guerre concernant les différentes réparations qu'elle a considéré par sa signature devoir à d'autres pays (ces réparations n'ont pas toutes été encore négociées comme je l'ai déjà dit mais elles peuvent légitimement être négocié par les demandeurs quoi que tu en penses),

    Laisser un commentaire:


  • Edmond_Wells
    a répondu
    Envoyé par Al Bundy Voir le message
    Mais personne ne menace les grecs de tous les maux

    Les grecs sont venus reclamer des sous, on leur donne sous des conditions qui nous semblent necessaires pour esperer revoir un jour notre pognon: Assainir leurs comptes !! Si ces conditons ne leur plaisent pas, ils peuvent demander des prets ailleurs
    FAUX ! La Grèce a été pillée par les banques qui leurs ont prêtés à des taux faramineux. Une fois qu'ils se sont bien gavés ils ont revendus tout ça à la BCE. Une partie de la dette grecque est donc illégitime !

    Et quand les Grecs, menacent de ne plus rembourser leurs dettes, on les previent, SIMPLE BON SENS, que si ils ne voulaient plus rembourser l'argent qu'on leur prete, on ne leur en preterait plus.
    Deux choses :
    1) C'est caricatural de dire que les grecques ne vont pas rembourser. Ils vont renégocier et obtenir des taux plus bas et plus de temps. De toute façon dans la situation actuelle ils ne sont pas en état de rembourser cette dette.
    2) Je suppose que tu es au courant que le fait d'effacer les dettes est une chose courante pour les entreprises en redressement ou liquidation judiciaire. Par ailleurs ça a déjà eu lieu dans l'histoire que des états effacent d'un coup de crayon leurs dettes

    C'est du BON SENS. Ce ne sont pas des menaces
    Tu preterais de l'argent a quelqu'un qui refuserait de rembourser celui que tu lui a deja preté ?
    Prêter est également risqué c'est pour ça que les banques sont si frileuses à donner de l'argent. Si on aide pas le grèce non seulement tu ne reverras jamais l'argent mais en plus tu emmènes l'europe avec toi.
    D'ailleurs je suppose que tu vas être d'accord avec moi en disant que dans la situation actuelle la France ne remboursera JAMAIS sa dette et on devra passer par le même point que les grecs

    Laisser un commentaire:


  • Earls court
    a répondu
    Envoyé par Gilles6975 Voir le message
    Intrigant tout ca ?

    C'est qui :joue:
    Cpt Anderson: le véritable et humble fondateur de cette "agence".
    Lui-même, qui nous a soutenu des théories "originales" sur le 11 septembre, sur l'invasion imminente de l'Iran par les USA (thèse soutenue depuis environ 6/7 ans et qui ressortait à chaque passage de Suez par une escadre américaine).

    Un petit best-of:

    http://forum.olweb.fr/showthread.php...=1#post6524325
    http://forum.olweb.fr/showthread.php...t=#post7488891
    http://forum.olweb.fr/showthread.php...=1#post6667453
    http://forum.olweb.fr/showthread.php...t=#post6594054
    http://forum.olweb.fr/showthread.php...=1#post6348443

    et un petit dernier: la guerre en Libye, un grand complot :D
    http://forum.olweb.fr/showthread.php...t=#post6237586
    Dernière modification par Earls court, 26/01/2015, 18h43.

    Laisser un commentaire:


  • quinte
    a répondu
    Envoyé par Al Bundy Voir le message
    Mais personne ne menace les grecs de tous les maux

    Les grecs sont venus reclamer des sous, on leur donne sous des conditions qui nous semblent necessaires pour esperer revoir un jour notre pognon: Assainir leurs comptes !! Si ces conditons ne leur plaisent pas, ils peuvent demander des prets ailleurs

    Et quand les Grecs, menacent de ne plus rembourser leurs dettes, on les previent, SIMPLE BON SENS, que si ils ne voulaient plus rembourser l'argent qu'on leur prete, on ne leur en preterait plus.

    C'est du BON SENS. Ce ne sont pas des menaces
    Tu preterais de l'argent a quelqu'un qui refuserait de rembourser celui que tu lui a deja preté ?
    Mais nous en avons déjà parlé, l'euro est une bêtise sans nom. Cette monnaie allemande ne peut convenir à la Grèce. Elle a plombé toutes les économies pour n'en servir qu'une seule. Les "sous" comme tu dis, ont été prêtés avec conditions d'asservissement et de soumissions au dogme qui aujourd'hui affiche ses résultats : une grosse bouse et des économies en ruine. Une europe au bord de la déflation et un dogme qui comble de l'ironie et de l'incompétence, songe aujourd'hui à ressortir la planche à billets . Alors moi je n'emprunterais jamais à un bailleur qui prétend me faire rembourser plusieurs fois mon emprunt, qui plus est avec mes impôts que je lui ai prêtés à 0.1 % et qu'il veut me reprêter à 9%.
    Secondo, l'emploi de ces prêts n'a pas bénéficié à l' économie grecque, puisque la majeure partie a servi à rembourser les banques allemandes et françaises.
    Et malgré ton ironie sur les dédommagements de la seconde guerre mondiale (que j'apprécie en connaisseur:grn:) tu évites soigneusement l' évocation de l'emprunt russe, qui lui est bien antérieur à la seconde guerre mondiale:rolleye:
    Dernière modification par quinte, 27/01/2015, 10h39.

    Laisser un commentaire:


  • Gilles6975
    a répondu
    Envoyé par Earls court Voir le message
    On est assez bien placé sur ce forum pour savoir qui est le guignol derrière ce site et la valeur de ses propos. Pour une fois, il s'est contenté de ne faire que rapporter les propos du Général Desportes sur le manque de moyens des armées et les erreurs stratégiques du passé.

    Intrigant tout ca ?

    C'est qui :joue:

    Laisser un commentaire:


  • DarkY69
    a répondu
    Envoyé par lochiba88 Voir le message
    Entre la ruine du pays, un chômage et une pauvreté record, la gauche radicale au pouvoir, un parti néo-nazi à 8%.

    Quelle misère ce que le monde a fait de l'une des plus vieilles civilisations au monde, la plus vieille d'Europe.

    Toutes les berceaux de la civilisation en Egypte, Mésopotamie, Grèce sont aujourd'hui des pays en ruine économique ou en guerre alors que les nations les plus développées et tranquilles sont des descendances de vulgaires peuplades barbares (germains, francs, vikings) comme quoi.
    La Grèce s'est bien mise dans la merde elle même.
    Des impôts récoltés n'importe comment, des aides Européennes demandées et accordées à la walou qui n'ont été pour la plupart par utilisé, sauf par leur "élite".

    Ils ont plus que tiré sur la corde, une corde tendue par des pigeons (nous entre autres), il est normal que maintenant elle leur serve le cou.
    Maintenant je cautionne pas ces dettes énormes qui n'ont aucuns sens. Mais le type est un vrai gland, prêter moi pour que je puisse ne pas rembourser nos premiers prêts. T'as raison frankie.

    Laisser un commentaire:


  • Earls court
    a répondu
    Envoyé par Al Bundy Voir le message
    C'est du BON SENS. Ce ne sont pas des menaces
    Tu preterais de l'argent a quelqu'un qui refuserait de rembourser celui que tu lui a deja preté ?
    Je souligne ce point-là, qui me parait important mais que certains n'ont vraiment pas l'air de comprendre.

    La réponse logique à cette question est "non".
    La réponse audacieuse est "oui, mais à un taux élevé et moyennant des garanties importantes"
    Le problème de cette deuxième solution, c'est que des personnes vont dire qu'elle est scandaleuse, qu'elle met les Etats à terre, qu'elle plonge le peuple dans la misère, que c'est la faute de la Finance, etc.

    Donc le plus simple, c'est de revenir à la solution 1 : ne pas prêter tout simplement et laisser un pays qui ne rembourse pas dans sa merde au lieu de lui tendre la main sous condition.

    Laisser un commentaire:


  • Al Bundy
    a répondu
    Envoyé par boy176951 Voir le message
    Enfin là c'est pas la France qui quémande, on parle des relations Grèce-Allemagne.

    La France elle a pu se rembourser en nature via l'occupation d'une partie de l'Allemagne.

    Sinon la France a payé des reparations suites aux campagnes napoléonniennes.
    Alors que les Italiens, ils n'ont rien reparé pour avoir occupé la Gaule pendant plusieurs siecle
    Alors a la vue de la durée d'occupation, de l'inflation depuis Jules des fluctuations du cours du sesterce et avec les penalités de retards, je te dis pas le punaise de pognon qu'on va se faire si on exige des italiens d'enfin payer des reparations pour cette occupation !!!

    Si l'Etat fait pas son chien et en redistribue a la population on va tous etre millionnaires ! :grn:

    Bon je l'avais deja faite
    Treve de plaisanterie. On en est plus a ces epoques
    Ca ne marche plus comme ca, maintenant comme deja dit, on se sert surtout sur la bete a vif, sur le moment, quand cette derniere a du pognon en tout cas.

    Ca vaut pas un debat cette blague, juste quelques sourrires
    Dernière modification par Al Bundy, 26/01/2015, 17h14.

    Laisser un commentaire:


  • Jaseagal
    a répondu
    Envoyé par lochiba88 Voir le message
    Entre la ruine du pays, un chômage et une pauvreté record, la gauche radicale au pouvoir, un parti néo-nazi à 8%.

    Quelle misère ce que le monde a fait de l'une des plus vieilles civilisations au monde, la plus vieille d'Europe.

    Toutes les berceaux de la civilisation en Egypte, Mésopotamie, Grèce sont aujourd'hui des pays en ruine économique ou en guerre alors que les nations les plus développées et tranquilles sont des descendances de vulgaires peuplades barbares (germains, francs, vikings) comme quoi.
    Les francs étant des germains.....

    Et vu que bon peuples germains étaient romanisés..........

    Droit romain toussa......conception démocratique athénienne......philosophie.......les berceaux ça fait des millénaires qu'ils sont faibles politiquement ( la Grèce 2 millénaires, l'Italie 1 millénaire et demi) donc rien de nouveau

    Laisser un commentaire:


  • lochiba88
    a répondu
    Petit chiffre, si on effaçait demain la dette grecque, ça nous coûterait 800 euros et quelques en moyenne par français.

    Laisser un commentaire:


  • Al Bundy
    a répondu
    Envoyé par quinte Voir le message
    L' allemagne condamnée à rembourser mais qui ne le fait pas et qui ensuite vient demander aux Grecs de payer en les menaçant de tous les maux, c'est pas stupide ?
    Tiens pour mémoire, Poutine a payé les emprunts russes il n' y a pas très longtemps, à la demande, mais oui ! de l'état français. J'aurais aimé voir une même réaction à l'époque:rolleye: Et la dette irakienne n' a t-elle pas été effacée ? Je n'ai pas vu un seul indemnisé déclarer "Mais non c'est stupide ! gardez tout et les cafés c'est pour moi " ou le nouvel état irakien dire "Non non ! on veut payer !"
    Bref ! je ne sais pas ce que Syriza va faire, mais pour moi ce qui est stupide, c'est l' europe et ses traités imposés de force, son asservissement au dogme qui appauvrit ceux qui bossent et enrichit les parasites.
    L' austérité n' a rien arrangé, n'arrange rien, et n' arrangera jamais rien. Voir la dette grecque qui a explosé depuis les 8 plans d'austérité. Ce n'est pas stupide, c'est criminel. Et il faudra un jour se pencher un jour sur le cas des délinquants du FMI.
    Mais personne ne menace les grecs de tous les maux

    Les grecs sont venus reclamer des sous, on leur donne sous des conditions qui nous semblent necessaires pour esperer revoir un jour notre pognon: Assainir leurs comptes !! Si ces conditons ne leur plaisent pas, ils peuvent demander des prets ailleurs

    Et quand les Grecs, menacent de ne plus rembourser leurs dettes, on les previent, SIMPLE BON SENS, que si ils ne voulaient plus rembourser l'argent qu'on leur prete, on ne leur en preterait plus.

    C'est du BON SENS. Ce ne sont pas des menaces
    Tu preterais de l'argent a quelqu'un qui refuserait de rembourser celui que tu lui a deja preté ?

    Laisser un commentaire:


  • lochiba88
    a répondu
    Entre la ruine du pays, un chômage et une pauvreté record, la gauche radicale au pouvoir, un parti néo-nazi à 8%.

    Quelle misère ce que le monde a fait de l'une des plus vieilles civilisations au monde, la plus vieille d'Europe.

    Toutes les berceaux de la civilisation en Egypte, Mésopotamie, Grèce sont aujourd'hui des pays en ruine économique ou en guerre alors que les nations les plus développées et tranquilles sont des descendances de vulgaires peuplades barbares (germains, francs, vikings) comme quoi.

    Laisser un commentaire:


  • Jaseagal
    a répondu
    Envoyé par lochiba88 Voir le message
    Au petit jeu des remboursements dus à l'occupation, on ferait mieux de faire l'autruche parce qu'entre les campagnes napoléoniennes et notre empire colonial, on en a occupé du monde ces 2 derniers siècles... :grn:
    Etant donné que ça finit par une occupation du pays par des belligérants tout aussi belliqueux que la France et Napoléon ça le foutrait mal surtout.....Puis bon niveau casseroles il y a de quoi sortir hein

    Laisser un commentaire:


  • boy176951
    a répondu
    Envoyé par lochiba88 Voir le message
    Au petit jeu des remboursements dus à l'occupation, on ferait mieux de faire l'autruche parce qu'entre les campagnes napoléoniennes et notre empire colonial, on en a occupé du monde ces 2 derniers siècles... :grn:
    Enfin là c'est pas la France qui quémande, on parle des relations Grèce-Allemagne.

    La France elle a pu se rembourser en nature via l'occupation d'une partie de l'Allemagne.

    Sinon la France a payé des reparations suites aux campagnes napoléonniennes.

    Laisser un commentaire:


  • lochiba88
    a répondu
    Au petit jeu des remboursements dus à l'occupation, on ferait mieux de faire l'autruche parce qu'entre les campagnes napoléoniennes et notre empire colonial, on en a occupé du monde ces 2 derniers siècles... :grn:

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X