Envoyé par lochiba84
Voir le message
Oui il y a un camp du mal et je l'ai précisé, c'est le camp de ceux qui bombardent les civils. Pas de ma faute si tes amis ont un lourd passif dans ce domaine. Les russes ont bien du retard !
Pourquoi tu n'as pas précisé mon propos ? Peur encore ? Tu réduit mon avis en omettant le principal pour m'accuser de ne pas être impartial. Tu as peur et tu es malhonnête.
Le système américano-otanisé comme le mal absolu de notre monde ! Oui ! tu veux qu'on fasse le bilan du glorieux système ?
Que la Russie envahisse un autre pays, pour les états-unis ça compte pas ils font ce qu'ils veulent et la propagande sait poser un voile pudique sur les choses qu'il ne faut pas voir, c'est inacceptable. Mais pour reprendre la réthorique états-uniennes, l'Ukraine massait des troupes et des milices nazies aux frontières du Donbass et se préparait avec l'aide de l'otan a y perpétrer ses massacres (fait réel tout de même) ! Tu sais le fameux "les habitants du Donbass ne servent à rien, il faut ent tuer 1 500 000 !" . On peut considérer, toujours selon la réthorique us que les russes ont évité un bain de sang (en en créant un autre tout comme les usa).
Pour le dialogue, il était rompu et je te rappelles que ta presse et sa propagande accusait les séparatistes de tous les maux, qui eux, étaient le fait des ukrainiens. Le peuple du Donbass ne voulait plus entendre parler de l'ukraine (tu m'étonnes !) qui les bombardait quoitidiennement nuit et jour.
Poutine est donc responsable ! J' ai vraiment du mal pour ne pas rire. Tu te présentes comme objectif en disant que tu as parlé des causes de la guerre et tu accuses la Russie d'être responsable ! Non mais sérieusement ? Tu es encore malhonnête en omettant soigneusement l'origine du conflit ! A savoir un coup d'état Otan/usa/ue pour renverser un gouvernement élu qui avait refusé l'offre européenne pour choisir celle de la Russie.
Tu peux te livrer à toutes les contorsions que tu veux, tu es mal parti depuis le début du conflit. Et plutôt que de reconnaitre que les yankrottes nous ont encore menti, comme d'habitude, tu t'agites en tous sens pour trouver une position confortable dans ce carcan. Ces fdp n'ont rien à foutre sur notre continent et j'attends la russie dans l'ue.
Pour le reste, je ne crois pas du tout que les russes veuillent écraser l'ukraine et renverser Zelensky. Les derniers développements semblent le montrer. Quant à trouver une issue honorable au conflit c'est à l'ONU de le faire et pour l'instant, tes amis bloquent toute initiative en ce sens !
Commentaire