Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités internationales

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Upe
    a répondu
    Ouais, c'est ce que je me disais aussi...

Sinon je vous conseille de mater Complément d'Enquête...
    Des jeunes de 18 ans "convertis à l'islam dans leur dos de leur mère", qui "en quelques mois se font retourner le cerveau" partent faire le djihad... ceux qui reviennent, ceux que leur famille essaye de récupérer...

Laisser un commentaire:

• Space_opera
    a répondu
    Envoyé par Upe Voir le message
    Ouais, je voulais le signaler ce matin mais j'ai pas pu/zappé.

Les flics ont tiré A BALLES RELLES sur la manifestants...

A noter qu'hier Erdogan a dit que la Turquie ne pouvait pas s'engager seule au sol contre l'EIIL. A la limite, pourquoi pas, encore que les djihadistes ne doivent pas dépasser les centaines, tout au plus un ou deux milliers, là-bas. Entre les Kurdes, les bombardements de la conciliation, au sol une armée comme la leur devrait les plier. Sauf qu'ils n'ont pas envie de se battre aux côtés des Kurdes, ni de contrecarrer l'EIIL. Le pire c'est qu'ils ne laissent même pas passer les Kurdes qui veulent aller se battre de l'autre côté...

Sinon toujours sur cette actu, 11 membres d'une famille de Nice seraient partis en Syrie faire le djihad. Normal quoi...
    Les Turcs ne sont plus à un génocide près maintenant.

Laisser un commentaire:

• quinte
    a répondu
    Envoyé par Earls court Voir le message
    Chaud.
    Etonnant d'ailleurs que ça n'arrive pas plus souvent tant ce pays est en train de se transformer en no-man's land.

A part ça, une petite brève qui devrait t'amuser:
    http://www.lemonde.fr/entreprises/ar...2_1656994.html

LIA porte plainte pour abus de naïveté. :D
    On connait les pratiques de Goldman Sachs, mais pour le coup c'est difficile de ne pas blâmer les Libyens d'avoir mis des cons à la tête d'un pactole de 65 Mrds de dollars.
    Rien d'étonnant dans ce genre de pratique. Sinon, l'amateurisme de LIA semble être la seule véritable cause de cette escroquerie. Oui on peut parler de naîveté et dans ce cas c'est peu flatteur. Qu'ils se consolent avec le souvenir de leur petites parties; Pour enfoncer le clou, dans les deux sens:grn:, j'étais ce matin avec mon comptable, commissaire aux comptes tout de même et qui ne porte pas les banquiers dans son cœur. Nous avons besoin d'un tableau d'amortissement d'un prêt sur lequel j'ai effectué des remboursements anticipés. iL sont pas foutus de me faire un nouveau tableau récapitulatif qui soit exploitable par le comptable. Lui est très pessimiste quant à mes chances de l'obtenir, car pour lui il ne s'agit que de mauvaise volonté. je tais les commentaires qui ont suivis son accès de pessimisme......:grn:

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Envoyé par quinte Voir le message
    Venezuela : un député de la majorité PSUV de Maduro a été assassiné à son domicile ainsi que sa femme et son assistante. Homicide intentionnel et planifié selon le ministère de l'intérieur.
    Chaud.
    Etonnant d'ailleurs que ça n'arrive pas plus souvent tant ce pays est en train de se transformer en no-man's land.

A part ça, une petite brève qui devrait t'amuser:
    http://www.lemonde.fr/entreprises/ar...2_1656994.html

LIA porte plainte pour abus de naïveté. :D
    On connait les pratiques de Goldman Sachs, mais pour le coup c'est difficile de ne pas blâmer les Libyens d'avoir mis des cons à la tête d'un pactole de 65 Mrds de dollars.

Laisser un commentaire:

• fooooot
    a répondu
    Sinon toujours sur cette actu, 11 membres d'une famille de Nice seraient partis en Syrie faire le djihad. Normal quoi...
    pfff tout de suite les mauvaises langues, c'est l'OGC Nice qui part faire un match amical pendant la mini trêve.

Laisser un commentaire:

• quinte
    a répondu
    Venezuela : un député de la majorité PSUV de Maduro a été assassiné à son domicile ainsi que sa femme et son assistante. Homicide intentionnel et planifié selon le ministère de l'intérieur.

Laisser un commentaire:

• quinte
    a répondu
    Envoyé par Al Bundy Voir le message
    Et voila, j'y avais pensé mais j'avais pas osé !
    J'aurais du

Et tout le monde sait qu'un Baril de Daesh ca ne s'echange pas meme contre deux barils de poudre classique !
    C'était le bonux du jour:mask: ou le cadeau bonus

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Envoyé par BenzBenz59 Voir le message
    14 morts kurdes dans des manifestations en Turquie contre la duplicité du gouvernement, et Israël et le Hezbollah qui se tirent dessus. Il manque plus que des révoltes de chiites en Arabie Saoudite et des attaques des moudjahidines du peuple en Iran, et on aura la totale dans la région
    Ouais, je voulais le signaler ce matin mais j'ai pas pu/zappé.

Les flics ont tiré A BALLES RELLES sur la manifestants...

A noter qu'hier Erdogan a dit que la Turquie ne pouvait pas s'engager seule au sol contre l'EIIL. A la limite, pourquoi pas, encore que les djihadistes ne doivent pas dépasser les centaines, tout au plus un ou deux milliers, là-bas. Entre les Kurdes, les bombardements de la conciliation, au sol une armée comme la leur devrait les plier. Sauf qu'ils n'ont pas envie de se battre aux côtés des Kurdes, ni de contrecarrer l'EIIL. Le pire c'est qu'ils ne laissent même pas passer les Kurdes qui veulent aller se battre de l'autre côté...

Laisser un commentaire:

• BenzBenz59
    a répondu
    14 morts kurdes dans des manifestations en Turquie contre la duplicité du gouvernement, et Israël et le Hezbollah qui se tirent dessus. Il manque plus que des révoltes de chiites en Arabie Saoudite et des attaques des moudjahidines du peuple en Iran, et on aura la totale dans la région

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Envoyé par Al Bundy Voir le message
    A propos d'alliés et d'ingerence, une petite "carte" interractive sur la region du moyen-orient ca vous tente ?

http://s3-eu-west-1.amazonaws.com/mi...ig/iframe.html
    Plutôt pas mal foutu en effet comme truc ;)

Envoyé par lochiba88 Voir le message
    Ce que je veux dire c'est qu'on évite soigneusement de dire "Etat islamique" pour une entité qui n'est ni un Etat, ni une nation et qui n'a rien à voir avec l'Islam, c'est un groupe terroriste donc nécessite d'être appelée par une autre nomination.

Il me semble que Daesh est une appellation péjorative et que les membres de cette organisation ne souhaitent certainement pas être appelés comme tel.
    C'est eux-mêmes qui se sont baptisés comme ça* et comme le dit Gilles la traduction de l'acronyme DAESH en Arabe ça veut dire la même chose.

*à la base il me semble que c'était "Organisation en vue d'instaurer un Etat Islamique en Irak et au Levant"

Envoyé par Gilles6975 Voir le message
    Bref pour moi tout cela ce sont des pudeurs de jouvencelles et l'utilisation du terme Daesh n'a aucune vocation internationale mais seulement de politique intérieure.
    Totalement d'accord, c'est ce que je disais y a 8-10 jours mais personne n'a relevé.

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Envoyé par quinte Voir le message
    Sur les étiquettes Daesh c' est un baril de poudre...:mask:
    Et voila, j'y avais pensé mais j'avais pas osé !
    J'aurais du

Et tout le monde sait qu'un Baril de Daesh ca ne s'echange pas meme contre deux barils de poudre classique !

Laisser un commentaire:

• quinte
    a répondu
    Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
    La différence, c'est que dans les étiquettes au-dessus il y a un pays indiqué. L'autre n'est pas sur un pays particulier, mais veut s'etendre un peu partout.
    Sur les étiquettes Daesh c' est un baril de poudre...:mask:

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    - République islamique d'Afghanistan
    - République islamique de Mauritanie
    - République islamique d'Iran
    - République islamique du Pakistan

Marrant qu'avec République devant ca semble ne plus gêner grand monde.

Bref pour moi tout cela ce sont des pudeurs de jouvencelles et l'utilisation du terme Daesh n'a aucune vocation internationale mais seulement de politique intérieure.
    La différence, c'est que dans les étiquettes au-dessus il y a un pays indiqué. L'autre n'est pas sur un pays particulier, mais veut s'etendre un peu partout.

Laisser un commentaire:

• Gilles6975
    a répondu
    Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
    Au contraire, c'est tres bien d'arreter cette appellation "etat islamique". C'est leur donner trop de credit.

- République islamique d'Afghanistan
    - République islamique de Mauritanie
    - République islamique d'Iran
    - République islamique du Pakistan

Marrant qu'avec République devant ca semble ne plus gêner grand monde.

Laisser un commentaire:

• Cadole
    a répondu
    Étrange que dans "État islamique", le mot qui dérange le plus soit État. Apparemment, la presse a déjà oublié le distingo contemporain entre "islamique" (relatif à l'islam) et "islamiste" (intégriste). "État islamiste" serait plus cohérent / fidèle à la réalité, selon moi.

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
    Oui ils ne l'apprécient pas trop. Je ne sais plus où j'avais lu l'article en question mais ça revenait justement sur l'appellation. "L'organisation de l'Etat islamique" me va bien, après tout c'est le nom qu'ils se donnent donc autant appeler un chat un chat... mais en notant que ce n'est pas un véritable Etat.
    Au contraire, c'est tres bien d'arreter cette appellation "etat islamique". C'est leur donner trop de credit.

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu
    Oui ils ne l'apprécient pas trop. Je ne sais plus où j'avais lu l'article en question mais ça revenait justement sur l'appellation. "L'organisation de l'Etat islamique" me va bien, après tout c'est le nom qu'ils se donnent donc autant appeler un chat un chat... mais en notant que ce n'est pas un véritable Etat.

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    Daesh traduction de ISIL acronyme de Islamic State of Iraq and the Levant.

http://blogs.rue89.nouvelobs.com/les...e-verbe-233513
    Ce que je veux dire c'est qu'on évite soigneusement de dire "Etat islamique" pour une entité qui n'est ni un Etat, ni une nation et qui n'a rien à voir avec l'Islam, c'est un groupe terroriste donc nécessite d'être appelée par une autre nomination.

Il me semble que Daesh est une appellation péjorative et que les membres de cette organisation ne souhaitent certainement pas être appelés comme tel.

Laisser un commentaire:

• Gilles6975
    a répondu
    Envoyé par lochiba88 Voir le message
    L'entité qu'on appelle Daesh (parce qu"Etat islamique en Irak et au Levant" n'a pas de sens) n'a pas d'allié mais sa présence pourrait arranger quelques uns, il faut pas oublier que Daesh combat pêle même Assad, les kurdes, les rebelles syriens modérés, l'armées irakienne régulière et d'autres organisation djihadistes comme Al Qaïda ou Al Nosra et désormais la coalitation internationale. .
    Daesh traduction de ISIL acronyme de Islamic State of Iraq and the Levant.

Daesh est un acronyme similaire à « EIIL », pour « Dawla al-Islāmiyya fi al-Irāq wa-š-Šhām (الدولة الاسلامية في العراق والشام) » :

د = Dawlat (Nation)
    ا = (al-) Islāmiyya
    ع= (fī’l-) Irāq
    ش = (wa’š-) Šhām (le Levant)
    http://blogs.rue89.nouvelobs.com/les...e-verbe-233513

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Les Turcs sont aussi "contents" à l'idée d'affaiblir les Kurdes (dont une partie est Musulmane, 0 fraternité quoi..) et empêcher que les enclaves kurdes soient un jour réunies pour faire un vrai territoire.

Mais à jouer avec le feu, pas impossible qu'ils se brûlent. J'irai pas les plaindre...

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    Ouaip', je sais que le problème n+1 des Turcs dans le coin c'est le PKK, j'en parlais il y a quelques temps (j'ai un pote Turc depuis plus de 10 ans (même si je le vois plus trop) donc j'ai été "sensibilisé").

Maintenant je trouve dégueulasse leur position de ne rien faire et pire, bloquer les Kurdes en Turquie.

Il n'y a surement plus beaucoup d'habitants là-bas et probablement que des peshmergas, mais ce n'est pas une raison pour ne rien faire. Personne n'ira leur reprocher l'ingérence, l'EIIL n'a aucun allié.

Et puis bon,ils laissent passer des extrémistes mais bloquent les Kurdes.

Qu'ils aillent se faire mettre... le genre de trucs qui donnerait l'envie d'aller "plastiquer" leur ambassade...
    L'entité qu'on appelle Daesh (parce qu"Etat islamique en Irak et au Levant" n'a pas de sens) n'a pas d'allié mais sa présence pourrait arranger quelques uns, il faut pas oublier que Daesh combat pêle même Assad, les kurdes, les rebelles syriens modérés, l'armées irakienne régulière et d'autres organisation djihadistes comme Al Qaïda ou Al Nosra et désormais la coalitation internationale. Peut-être que Daesh n'a pas d'allié mais dans la liste des ennemis que je viens de vous citer là, il y en a qui sont des ennemis à abattre pour d'autres entités, Daesh peut donc bien arranger certaines entités à faire le sale boulot à leur place.

C'est peut-être le cas des turcs qui voient certes Daesh comme un ennemi mais les kurdes et la Syrie sont d'autres ennemis or si Daesh n'est pas une menace car isolé et combattu par tout le monde. Les kurdes et le régime d'Assad que personne ne semble en mesure d'abattre semblent plus les emmerder aujourd'hui qu'une poignée d'islamistes qui ne peuvent constituer une menace pour l'armée turque.

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    A propos d'alliés et d'ingerence, une petite "carte" interractive sur la region du moyen-orient ca vous tente ?

http://s3-eu-west-1.amazonaws.com/mi...ig/iframe.html

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Ouaip', je sais que le problème n+1 des Turcs dans le coin c'est le PKK, j'en parlais il y a quelques temps (j'ai un pote Turc depuis plus de 10 ans (même si je le vois plus trop) donc j'ai été "sensibilisé").

Maintenant je trouve dégueulasse leur position de ne rien faire et pire, bloquer les Kurdes en Turquie.

Il n'y a surement plus beaucoup d'habitants là-bas et probablement que des peshmergas, mais ce n'est pas une raison pour ne rien faire. Personne n'ira leur reprocher l'ingérence, l'EIIL n'a aucun allié.

Et puis bon,ils laissent passer des extrémistes mais bloquent les Kurdes.

Qu'ils aillent se faire mettre... le genre de trucs qui donnerait l'envie d'aller "plastiquer" leur ambassade...

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Envoyé par 007. Voir le message
    Les "doubles agents" sont légion dans ce genre de groupes ;)
    Je sais, c'est juste marrant de voir les médias complices involontaires de cette mascarade...

Laisser un commentaire:

• 007.
    a répondu
    Envoyé par prince-eristoff Voir le message
    Y'a que moi qui trouve très gros cette histoire de "l'ancien" de la DGSE retourné et qui va filer ses connaissances en explosifs chez Al Qaida en Syrie?

Comme par hasard, on apprend que les ricains auraient tiré sur des cibles Syriennes grâce au renseignement Français...
    Les "doubles agents" sont légion dans ce genre de groupes ;)

Laisser un commentaire:

Chargement...
X