Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités internationales

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• leolyonnais
    a répondu
    Au moment ou j'écris ça .

http://www.lemonde.fr/economie/artic...9775_3234.html

:grn:

Coup de pression sur Hollande qui botte un peu en touche au niveau de l'Ukraine, avec un Poutine qui fait le mariole en Crimée, et les deux pantins américains placés en Ukraine qui ne voudront surement jamais reconnaitre le référendum en Crimée, ça sent l'impasse .

Par contre, le crédit agricole n'est certainement pas en assez bonne santé pour subir une affaire comme ça selon moi, ni les autres d'ailleurs .

Hier

http://bourse.lesechos.fr/forex/info...ces-956563.php

A part ça, tout va bien . :grn:
    Dernière modification par leolyonnais, 08/03/2014, 06h46.

Laisser un commentaire:

• leolyonnais
    a répondu
    Après, pour tout t'avouer, et comme je l'ai déjà dit auparavant, a la base, je n'y connais pas grand chose en technique économique, ni en armée, ni en sociologie, ni en politique.

J'ai commencé mes différentes recherches lorsque je préparais mon concours vétérinaire, je ne comprenais pas que les résultats expérimentaux hautement prometteurs sur les animaux n'étaient pas testés sur les humains, notamment sur les maladies dégénératives, ou même l'interview hallucinante de Luc Montagnier sur le Sida.

Et en questionnant quelques uns de mes professeurs, tous n'y voyaient que la même explication, une pression des lobbys de l'industrie pharmaceutique .

C'est à partir de ça que j'ai commencé à me documenter à fond sur le sujet, et clairement, tout cela n'est pas net, mais pas net du tout .

Puis j'ai dévié sur d'autres sujets, notamment l'économie, les médias, la politique .

N'ayant aucune formation sur ces sujets, je me suis effectivement éloigné de l'apprentissage scolastique et n'ai donc souvent aucune référence commune avec mes interlocuteurs, et surtout sur le fonctionnement de ce monde.

Mais une chose que je n'ai jamais oublié est que l'histoire est écrite par les vainqueurs .

J'ai raté mon concours vétérinaire en 2012 :grn: et depuis 2 ans, je passe autant de temps que je le peux (des fois 10h par jour) à me renseigner sur tout ça, pour l'économie, je ne m'y intéressais pas des masses, mais depuis que je me suis rendu compte de l'énorme arnaque du traité transatlantique, je bachote comme un fou, je me suis intéressé a DSK, De Gaules, Mitterrand, Bourdieu, Stiglitz, Allais, Sapir, Clouscard et d'autres .

J'ai épluché les différentes affaires qui ont remuées le monde ces dernières décennies en essayant de rester le plus neutre possible .

Mon constat est sans appel, et la citation que l'on prête sans trop de doute à Mitterrand résume parfaitement tout ça .

"La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment.

Oui, ils sont très durs les américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde.

C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort."

Je ne force personne à me croire, mais j’essaie de défendre la version qui me semble la plus cohérente de ce monde, et j'affirme avec certitude que nous ne connaitrons plus jamais le monde que nous avons connu avant 2008, car c'est a ce moment la que la dernière possibilité de régulation économique drastique aurait été possible, maintenant il est trop tard, on est allé trop loin dans la dette et la misère.

Je me sens peut être plus concerné par tout ça du fait de mon jeune age, mais cela me fait profondément de la peine d'entendre des gens défendre l'évolution actuelle de notre monde .

On a fait ce qu'on doit quand on a fait ce qu'on peut .

Bon après, tu m'aurais dit avant que tu étais militaire, j'aurais abandonné de suite. :grn:

(Et en parallèle je suis complétement préparé en cas d’effondrement économique :grn:)

C'était la minute my life .

Et ouai les vieux, fallait voter G.Marchais, l’ultralibéralisme pour un monde un temps soit peu égalitaire et durable, ça n'est pas possible, bande d’égoïstes :grn:
    Dernière modification par leolyonnais, 08/03/2014, 04h56.

Laisser un commentaire:

• leolyonnais
    a répondu
    Envoyé par Earls court Voir le message
    En plus d'être bête, t'es malhonnête :non:

Je te laisse le soin de prouver tes dires en citant les messages que j'ai postés qui pourraient le démontrer.

J'attends.

1- Quand tu dis que le QE est un levier comme un autre pour les états unis .
    2- Quand ton modèle de dirigeant pour un pays émergent est l'émir de Dubaï plutôt que Chavez.
    3- Quand tu me sors un article avec la croissance mondiale à 3.4% pour me dire que tout va bien et que la déflation s'éloigne .

Pas besoin de quoter, tu sais très bien que tu as dis ça .

Tout ce que tu défends n'est pas foncièrement faux, mais c'est malsain, car oui, aujourd'hui, défendre la finance Americaine est malsain.

Bon après, s'il te plaît, réponds a ces deux questions .

Penses tu que le traité transatlantique amènera richesse et prospérité aux peuples Européens ?
    Penses tu que le QE est une solution logique pour répondre a la crise de 2008 et que cela n'engendre en rien un risque immense de déflation ?

Euh, si les banques allemandes s'effondrent demain, comment tourne l'économie allemande, tu m'expliques cow boy ?

D'ailleurs, il faut que tu m'expliques en quoi le QE n'est pas un levier qui permet aux USA d'écraser l'économie mondiale, sans parler du contrôle du pétrole, comme je l'ai souligné avant, car tu ne m'as pas répondu, volontairement je pense .

Après, je ne doute pas que tu vas encore me sortir des réponses à coté de la plaque comme tu le fais depuis de le début.

J'ai mis quand même 1 jour entier pour te faire avouer que les QE étaient possiblement néfastes, donc le reste prendra du temps .

Et biensur, je ne parlerai pas du point godwin. :grn:

Et j’ajoute que je suis le seul qui appui ses dires avec des analyses de personnes compétentes en la matière ou des articles, donc bon, sur ce point la, je suis bien gentil de ne pas vous retourner la remarque.
    Dernière modification par leolyonnais, 08/03/2014, 01h11.

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Envoyé par leolyonnais Voir le message
    D'ailleurs, je rajoute, la planche à billet est un levier tout à fait légitime, surtout pour gonfler des actifs financiers.
    Attaquer des pays pour des raisons humanitaires et prendre un peu pétrole en passant, ça aussi c'est légitime.
    On n'est pas du tout en train de créer une bulle financière encore pire qu'en 2008 qui à la moindre déflation ruinera l'économie mondiale .

Ce sont les points de vue que tu défends depuis que nous débattons hein .
    En plus d'être bête, t'es malhonnête :non:

Je te laisse le soin de prouver tes dires en citant les messages que j'ai postés qui pourraient le démontrer.

J'attends.

Laisser un commentaire:

• leolyonnais
    a répondu
    D'ailleurs, je rajoute, la planche à billet est un levier tout à fait légitime, surtout pour gonfler des actifs financiers.
    Attaquer des pays pour des raisons humanitaires et prendre un peu pétrole en passant, ça aussi c'est légitime.
    On n'est pas du tout en train de créer une bulle financière encore pire qu'en 2008 qui à la moindre déflation ruinera l'économie mondiale .

Ce sont les points de vue que tu défends depuis que nous débattons hein .

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    En Malaisie, carrément, tu es parti bien loin pour trouver le seul régime Musulman plus progressiste que celui de Kadhafi.
    Le seul ? Encore manqué.

Il y a le Royaume de Bruneï, la Turquie ou bien la Jordanie. Et je ne parle pas de la Tunisie sous Bourguiba (tu regarderas sur Wiki pour voir qui c'est) ainsi que de l'héritage socioculturel qu'il a laissé.
    L'exemple Allemand, je l'adore, surtout quand on en vient aux banques Allemandes, très solides les banques allemandes n'est ce pas ?
    On parlait de l'incompétence économique de Chavez, tu rétorques qu'on ne fait pas mieux en Europe, je te montre que l'Allemagne fait mieux, et tu me dis que leurs banques ne sont pas solides...

Fais toi suivre.

Bon, tu devrais respecter ton engagement à ne plus débattre avec moi, cela m'éviterai de perdre mon temps .

Laisse fvl m'instruire, je préfère, au moins lui, il ne s'enfonce pas dans la connerie jusqu’à l’extrême comme tu le fais .
    Je vois que la liste des objections que je t'ai faites a sensiblement diminué entre mon post et ta réponse. A court d'argument peut-être ? Tu peux encore tenter le coup des QE ou de la planche à billets, on sait jamais.

Vivement la fin des vacances scolaires...

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    C'est bien ce que je dis, tu es allé faire un stage dans l'armée Chinoise .
    Ma nationalité, mes anciennes fonctions et mon ancien statut dans la Royale m'en empêche.
    En revanche, j'ai été amené à les côtoyer à quelques occasions ainsi qu'à travailler avec plusieurs jeunes officiers thésards en histoire militaire et géopolitique, qui consacraient 100% de leur temps à l'étude de la Chine, de la culture, et des ambitions navales de pays et à la modernisation de son outil de défense.
    Tu as raison, et je le répète, la propagande a disparue avec l'URSS .
    En fait, tu ne sais plus quoi dire. Sinon tu serais un peu plus explicite.

Tu as raison sur tout .

Je m'incline grand maître.
    Tu m'expliques, une nouvelle fois, la suite logique entre quelques questions de base de doctrine navale et la planche à billets ?
    A ce niveau, on n'a plus affaire à un arrière qui botte en touche, mais à un véritable gymnaste contorsionniste.

Allez, je m'arrête là. Je pense que tu as compris qu'il n'y a pas de mal à faire preuve d'un peu d'humilité quand on débat, et que ça ne sert à rien de prendre les gens de haut sous prétexte qu'ils en savent plus que toi. La prochaine fois qu'un Jasegaal, Fvl, Vann ou Gilles6975 ou un autre t'avance un fait, tu le liras et chercheras à le comprendre avant de les prendre pour des cons et de finir par leur parler de QE et de planche à billets. ;)

Et à l'occasion, tu prendras des notes.
    Dernière modification par Earls court, 07/03/2014, 22h28.

Laisser un commentaire:

• leolyonnais
    a répondu
    Caricature simpliste, quand tu nous tiens...
    Il y a beaucoup plus progressiste dans le monde musulman que Kadhafi (que tu n'arrives visiblement même pas à orthographier correctement).
    Un exemple ? Le roi de Malaisie. Eh oui, la Malaisie fait bel et bien partie du monde musulman.;) Try again.
    Comparaison aussi débile que fausse.
    Contre-exemple : l'Allemagne de Fraulein Merkel dont les excédents commerciaux explosent même ceux de la Chine.
    La criminalité n'était pas aussi élevée en 2002 qu'en 2013. Chavez a bien fait son boulot en fabriquant de la violence de masse. L'un des rares progrès sous son règne, c'est le recul de l'illettrisme et l'avancée de l'éducation. Ca t'aurait peut-être fait du bien d'y passer quelques temps d'ailleurs...

Non.
    Je n'en ai pas envie et ce n'est pas le sujet. J'ai bien compris que tu étais à court d'arguments et que tu cherches comme tu peux à sortir la tête de l'eau, et j'ai bien compris aussi que ta prochaine réponse sera sans doute composée de moquerie et d'ironie à défaut d'être composée d'arguments.

Game over.
    En Malaisie, carrément, tu es parti bien loin pour trouver le seul régime Musulman plus progressiste que celui de Kadhafi.

L'exemple Allemand, je l'adore, surtout quand on en vient aux banques Allemandes, très solides les banques allemandes n'est ce pas ?

Bon, tu devrais respecter ton engagement à ne plus débattre avec moi, cela m'éviterai de perdre mon temps .

Laisse fvl m'instruire, je préfère, au moins lui, il ne s'enfonce pas dans la connerie jusqu’à l’extrême comme tu le fais .

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Un tel concentré de mauvaise foi, magnifique .

Je ne connais pas le cas spécifique de Dubaï tout simplement, je sais juste qu'ils sont tous des régimes très douteux dopés au pétrodollars
    Caricature simpliste, quand tu nous tiens...
    et que dans le monde musulman, l'homme d'état le plus progressiste se nommait Khadafi (lire le livre vert, je ne cautionne pas tout ce qu'il a fait),
    Il y a beaucoup plus progressiste dans le monde musulman que Kadhafi (que tu n'arrives visiblement même pas à orthographier correctement).
    Un exemple ? Le roi de Malaisie. Eh oui, la Malaisie fait bel et bien partie du monde musulman.;) Try again.
    et qu'il a été assassiné par l'homme a qui il avait financé la campagne électorale, mais aussi qu'il ne voulait pas non plus partager les richesses de son pays avec les américains .

Le président de notre propre pays, et l'Europe entière même, n'arrive pas a gérer son économie, alors je laisse imaginer comment peut faire un homme comme Chavez .
    Comparaison aussi débile que fausse.
    Contre-exemple : l'Allemagne de Fraulein Merkel dont les excédents commerciaux explosent même ceux de la Chine.
    Et caracas 2002 alors, tu veux pas rebondir dessus ?
    La criminalité n'était pas aussi élevée en 2002 qu'en 2013. Chavez a bien fait son boulot en fabriquant de la violence de masse. L'un des rares progrès sous son règne, c'est le recul de l'illettrisme et l'avancée de l'éducation. Ca t'aurait peut-être fait du bien d'y passer quelques temps d'ailleurs...
    Ou sinon, parle moi du Chah d'Iran non ?
    Non.
    Je n'en ai pas envie et ce n'est pas le sujet. J'ai bien compris que tu étais à court d'arguments et que tu cherches comme tu peux à sortir la tête de l'eau, et j'ai bien compris aussi que ta prochaine réponse sera sans doute composée de moquerie et d'ironie à défaut d'être composée d'arguments.

Game over.

Laisser un commentaire:

• leolyonnais
    a répondu
    Tu peux aussi que tu n'as aucune idée de ce que sont une composante aéronavale et une marine océanique.

Si j'étais salaud, je te demanderais même ce que tu penses des conséquences géostratégiques qui suivront l'arrivée du missile anti-navire au sein de la MAPL et sur l'équilibre géopolitique sur la zone Asie-Pacifique.
    C'est bien ce que je dis, tu es allé faire un stage dans l'armée Chinoise .

Tu as raison, et je le répète, la propagande a disparue avec l'URSS .

Tu as raison sur tout .

Je m'incline grand maître.
    Dernière modification par leolyonnais, 07/03/2014, 21h51.

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Oui, comme je dis, la propagande a disparue avec la fin de l'URSS, c'est bien connu .
    Tu peux aussi que tu n'as aucune idée de ce que sont une composante aéronavale et une marine océanique.

Si j'étais salaud, je te demanderais même ce que tu penses des conséquences géostratégiques qui suivront l'arrivée du missile anti-navire au sein de la MAPL et sur l'équilibre géopolitique sur la zone Asie-Pacifique.

Laisser un commentaire:

• leolyonnais
    a répondu
    La seule réalité, c'est que j'ai affaire à une imposture intellectuelle qui n'hésite pas à détourner les propos des autres, et à lamentablement sombrer dans la raillerie lorsqu'il est mis en face de ses contradictions. Il y a un peu de BHL en toi, c'est inquiétant.

Pour la question en gras, la réponse est oui en partie. Un peu comme l'Allemagne qui vend massivement à la Grèce et qui ensuite la refinance, notamment (mais pas que) pour qu'elle puisse rembourser les crédits qu'elle a contractés afin de rembourser les sociétés allemandes auprès desquelles elle est redevable (Opel, VW, TKMS, etc.)
    Bien entendu qu'ils veulent se faire rembourser, comme tous les créanciers, mais 15 milliards pour rembourser ses créanciers, c'est mieux que 690 millions quand même non ?

Mais quand j'ai dit ça, je sous entendais, remboursement instantané, car sinon, rien n'est choquant à ce que tu dis, c'est même toi qui l'explique le mieux, que les pays veulent protéger leurs intérêts ...
    Alors je ne comprends pas que tu trouves ça choquant vu que tu le défini toi même comme la base de l'économie .

Tu veux qu'on parle de Goldman Sachs qui conseille la Grèce et puis mise sur sa faillite ? :grn:
    Dernière modification par leolyonnais, 07/03/2014, 21h37.

Laisser un commentaire:

• leolyonnais
    a répondu
    Je n'ai pas parlé du Qatar.
    Je n'ai pas parlé de l'Arabie Saoudite.
    J'ai parlé de Dubaï. Pourquoi ne rebondis-tu pas sur Dubaï alors ?

Je te parle de l'incompétence économique du personnage qui a laissé un pays en proie à la violence.
    Pourquoi me parles-tu de lancer des missiles ?

Encore une fois tu bottes en touche. Quelle lâcheté...
    Un tel concentré de mauvaise foi, magnifique .

Je ne connais pas le cas spécifique de Dubaï tout simplement, je sais juste qu'ils sont tous des régimes très douteux dopés au pétrodollars et que dans le monde musulman, l'homme d'état le plus progressiste se nommait Khadafi (lire le livre vert, je ne cautionne pas tout ce qu'il a fait), et qu'il a été assassiné par l'homme a qui il avait financé la campagne électorale, mais aussi qu'il ne voulait pas non plus partager les richesses de son pays avec les américains .

Le président de notre propre pays, et l'Europe entière même, n'arrive pas a gérer son économie, alors je laisse imaginer comment peut faire un homme comme Chavez .

Et caracas 2002 alors, tu veux pas rebondir dessus ?

Ou sinon, parle moi du Chah d'Iran non ?

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Justifié ou pas, l'un propose 15 milliards et l'autre 600 millions, tu veux que je te fasse une soustraction ?

Tu crois que les Russes proposent ça pour se rembourser eux mêmes ?

Bon, on compte pas le Gaz, parce-que bon, manger froid tous les jours c'est bon pour la santé c'est ça ?

Cependant, je vois que ton pragmatisme légendaire n'est plus très convaincant quand tu es devant une certaine réalité .
    La seule réalité, c'est que j'ai affaire à une imposture intellectuelle qui n'hésite pas à détourner les propos des autres, et à lamentablement sombrer dans la raillerie lorsqu'il est mis en face de ses contradictions. Il y a un peu de BHL en toi, c'est inquiétant.

Pour la question en gras, la réponse est oui en partie. Un peu comme l'Allemagne qui vend massivement à la Grèce et qui ensuite la refinance, notamment (mais pas que) pour qu'elle puisse rembourser les crédits qu'elle a contractés afin de rembourser les sociétés allemandes auprès desquelles elle est redevable (Opel, VW, TKMS, etc.)

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Comment, en donnant son pétrole aux USA, comme au Qatar, comme en Arabie Saoudite ?

On le sait le Qatar et l'Arabie Saoudite sont des pays démocratiques .

Pendant que Chavez instaurait un régime satanique pour pouvoir nationaliser son pétrole.

D'ailleurs dans la vidéo, il veut lancer des missiles sur les Américains, c'est fou .

J'ai envie de pleurer quand je parle avec toi .
    Je n'ai pas parlé du Qatar.
    Je n'ai pas parlé de l'Arabie Saoudite.
    J'ai parlé de Dubaï. Pourquoi ne rebondis-tu pas sur Dubaï alors ?

Je te parle de l'incompétence économique du personnage qui a laissé un pays en proie à la violence.
    Pourquoi me parles-tu de lancer des missiles ?

Encore une fois tu bottes en touche. Quelle lâcheté...

Laisser un commentaire:

• leolyonnais
    a répondu
    Collector.:lov:

La Chine cache tellement sa puissance militaire que c'est pour cette raison qu'elle présente à tout va sa future composante aéronavale et qu'elle communique à fond sur ses ambitions navales qui l'amènent de plus en plus à rentrer dans le club très fermé des marines océaniques sur cette planète.
    Que dire également de son activisme pour dissimuler les programmes de défense comme l'avion furtif et le missile anti-navire...
    Oui, comme je dis, la propagande a disparue avec la fin de l'URSS, c'est bien connu .

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    *1 La Chine cache sa puissance militaire, mais vous me rétorquez quand même qu'elle est a la rue militairement comme si vous faisiez tous un stage dans l'armée Chinoise .
    Collector.:lov:

La Chine cache tellement sa puissance militaire que c'est pour cette raison qu'elle présente à tout va sa future composante aéronavale et qu'elle communique à fond sur ses ambitions navales qui l'amènent de plus en plus à rentrer dans le club très fermé des marines océaniques sur cette planète.
    Que dire également de son activisme pour dissimuler les programmes de défense comme l'avion furtif et le missile anti-navire...

Laisser un commentaire:

• leolyonnais
    a répondu
    Et en grattant un peu, on se rend compte qu'il y a quelques faits qui expliquent une telle différence, à commencer par les conséquences qu'aurait un défaut ukrainien sur la Russie.

Toi qui a l'air de si bien maitriser le Quantitative Easing, tu dois sans doute comprendre pourquoi l'exposition des banques russes à hauteur de 25 milliards d'euros en Ukraine préoccupe à ce point Moscou et justifie l'octroi d'une telle enveloppe, évidemment. :proud:
    Justifié ou pas, l'un propose 15 milliards et l'autre 600 millions, tu veux que je te fasse une soustraction ?

Tu crois que les Russes proposent ça pour se rembourser eux mêmes ?

Bon, on compte pas le Gaz, parce-que bon, manger froid tous les jours c'est bon pour la santé c'est ça ?

Cependant, je vois que ton pragmatisme légendaire n'est plus très convaincant quand tu es devant une certaine réalité .

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Non, l'UE proposait une aide financiere de 600 millions, quand Poutine proposait son Gaz plus une aide de 15 milliards .

U see ? :grn:

http://www.lesechos.fr/economie-poli...ine-647661.php
    C'est vrai que ca ressemblait un peu a une scene des Barbouzes tout ca

Avec les Russes, qui arrivent "Remember 15 MD$ + 30% de reduc sur le gaz"
    Et les européens qui jouaient les choqués parce qu'ils peuvent pas s'aligner "Poutine achete l'Ukraine, c'est indecent"

Laisser un commentaire:

• leolyonnais
    a répondu
    Un grand populiste qui avait le cul sur une richesse colossale et qui aurait pu faire de son pays un eldorado ou la majorité des ressortissants vivent aussi bien qu'à Dubaï. Dommage que l'idéologie ait étouffé ses quelques neurones, car à par quelques mesures sociales, il laisse une situation désastreuse.
    Au final, il a tué tout investissement dans ce pays qui s'est transformé en poudrière, au point où il y a plus de meurtres à Caracas qu'à Bagdad...

Un grand homme assurément.

T'arrêtes pas en si bon chemin, champion, je pense que tu peux encore aller plus loin dans la mascarade.
    Comment, en donnant son pétrole aux USA, comme au Qatar, comme en Arabie Saoudite ?

On le sait le Qatar et l'Arabie Saoudite sont des pays démocratiques .

Pendant que Chavez instaurait un régime satanique pour pouvoir nationaliser son pétrole.

D'ailleurs dans la vidéo, il veut lancer des missiles sur les Américains, c'est fou .

J'ai envie de pleurer quand je parle avec toi .

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Non, l'UE proposait une aide financiere de 600 millions, quand Poutine proposait son Gaz plus une aide de 15 milliards .

Et en grattant un peu, on se rend compte qu'il y a quelques faits qui expliquent une telle différence, à commencer par les conséquences qu'aurait un défaut ukrainien sur la Russie.

Toi qui a l'air de si bien maitriser le Quantitative Easing, tu dois sans doute comprendre pourquoi l'exposition des banques russes à hauteur de 25 milliards d'euros en Ukraine préoccupe à ce point Moscou et justifie l'octroi d'une telle enveloppe, évidemment. :proud:

Laisser un commentaire:

• leolyonnais
    a répondu
    Envoyé par Al Bundy Voir le message
    Moi pas trop, car ce ne sont pas les européens qui ont joué a renverser ianoukovich mais bien les USA

Et il presente le "Fuck the UE" comme si c'était une reponse US a une demande d'aide Europeenne apres avoir foutu le merdier, Non, c'est meme quasiment tout le contraire, c'est l'idée de ce que se faisait les US des efforts européens, pour sortir de la crise en negociant, avant d'y aller franco en organisant leur propre coup de force, leur coup d'Etat et de créer le merdier
    Il passe sur RTL, il ne peut pas tout dire, car quand on touche aux USA, on peut vite t'allumer, c'est comme l'Euro, c'est quasi religieux dans ce milieux, et Zemmour n'est plus trop en odeur de sainteté en ce moment .

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu

Un démon assurément .

Et en plus, nationaliser le pétrole, quelle honte .
    Un grand populiste qui avait le cul sur une richesse colossale et qui aurait pu faire de son pays un eldorado ou la majorité des ressortissants vivent aussi bien qu'à Dubaï. Dommage que l'idéologie ait étouffé ses quelques neurones, car à par quelques mesures sociales, il laisse une situation désastreuse.
    Au final, il a tué tout investissement dans ce pays qui s'est transformé en poudrière, au point où il y a plus de meurtres à Caracas qu'à Bagdad...

Un grand homme assurément.

T'arrêtes pas en si bon chemin, champion, je pense que tu peux encore aller plus loin dans la mascarade.

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Billet de Zemmour , totalement d'accord avec lui :

http://www.dailymotion.com/video/x1e...s-staline_news
    Moi pas trop, car ce ne sont pas les européens qui ont joué a renverser ianoukovich mais bien les USA

Et il presente le "Fuck the UE" comme si c'était une reponse US a une demande d'aide Europeenne apres avoir foutu le merdier, Non, c'est meme quasiment tout le contraire, c'est l'idée de ce que se faisait les US des efforts européens, pour sortir de la crise en negociant, avant d'y aller franco en organisant leur propre coup de force, leur coup d'Etat et de créer le merdier

Laisser un commentaire:

• leolyonnais
    a répondu
    Envoyé par Blackcat Voir le message
    Un prêt d'argent pour éviter la faillite, une coopération plus étroite, que sais-je.

Quand je vois Poutine agir comme il le fait en Crimée je me dis oh mon Dieu mais c'est le fantôme de Staline. Et illico je pense à la guerre froide quand les deux superpuissances s'amusaient à faire exploser la bombe la plus grosse pour se faire peur au point que Jean XXIII s'en est mêlé et a dû pondre l'encyclique Pacem in Terris. Je ne crois pas que le pape François puisse intimider Poutine, mais en son temps, Jean XXIII avait su parler au Kremlin.

En vérité je vois bien une Crimée avec plus d'autonomie mais je ne vois pas une province russe et si elle s'en tire bien, la Crimée pourrait même tirer avantage à louer ses ports à la Russie. Tandis que si elle est une partie de la Russie c'est une occupation gratuite.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X