Actualités internationales

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • lochiba88
    a répondu
    Envoyé par Upe Voir le message
    Dans je sais plus quel sport (judo?) organisés dans un pays Arabe (EAU? Qatar?) il y a peu, les vainqueurs/médailles d'or Israéliens n'ont eu droit à leur hymne, ni à leur drapeau... la connerie est partagée, et particulièrement récurrente dans cette partie du monde :o
    (PS. Oui en Occident tout n'est pas parfait. Mais là on atteint des sommets)
    Oui d'ailleurs dans ma liste d'arguments sortis à johnsky ou je sais plus qui sur le choix désastreux du pays organisateur de la CDM 2022, je crois que j'avais même zappé cet aspect puisque le Qatar est aussi tout à fait ce genre de pays à ne pas faire respecter ce genre de principes fondamentaux dans le sport.

    Un jour osera t-on organiser des JO dans un pays où les valeurs de l'olympisme seraient bafoués ? On serait plus à ça près. :)

    Je ne crois pas que le Qatar en viendrait à refuser des visas à Israël ou un autre pays si celui-ci venait à se qualifier mais on en serait pas loin

    Laisser un commentaire:


  • Upe
    a répondu
    Dans je sais plus quel sport (judo?) organisés dans un pays Arabe (EAU? Qatar?) il y a peu, les vainqueurs/médailles d'or Israéliens n'ont eu droit à leur hymne, ni à leur drapeau... la connerie est partagée, et particulièrement récurrente dans cette partie du monde :o
    (PS. Oui en Occident tout n'est pas parfait. Mais là on atteint des sommets)

    Laisser un commentaire:


  • lochiba88
    a répondu
    Ah et pour enfoncer le clou tiens :crazy:

    Laisser un commentaire:


  • François-17
    a répondu
    Envoyé par lochiba88 Voir le message
    http://www.lepoint.fr/monde/privee-d...2182475_24.php

    Un Etat voyou qui se permet d'interdire la participation de joueurs d'une nationalité donnée parce qu'elle n'entretient pas de relations diplomatiques avec cet autre pays. Comment du coup cet état voyou peut avoir l'autorisation d'organiser ce type de compétition internationale ? C'est contraire à toute éthique sportive
    La démonstration est simple: certains rassemblements internationaux ne servent pas à mettre en valeur un sport, un jeu, un rassemblement, mais à mettre en valeur une vitrine politique. Je ne joue pas aux échecs, je pensais AVANT que cette activité n'avait rien à voir avec la politique, la religion, l'affichage. C'est triste pour ceux qui jouent aux échecs et qui se trouvent mêles à des affaires qui leur passent bien au dessus. Le coup du berger version 2017 :/

    Laisser un commentaire:


  • lochiba88
    a répondu


    Un Etat voyou qui se permet d'interdire la participation de joueurs d'une nationalité donnée parce qu'elle n'entretient pas de relations diplomatiques avec cet autre pays. Comment du coup cet état voyou peut avoir l'autorisation d'organiser ce type de compétition internationale ? C'est contraire à toute éthique sportive

    Laisser un commentaire:


  • Space_opera
    a répondu
    En Égypte, un tribunal peut enlever des enfants à leur mère si jamais celle-ci risque de les éduquer dans son athéisme.

    Laisser un commentaire:


  • Al Bundy
    a répondu
    Envoyé par Space_opera Voir le message
    A Moscou, un bud perd la raison et fonce dans un passage souterrain, ce qui tue 4 personnes.
    Quand Terence n'est plus la pour le raisonner, il peut devenir dangereux le bud :-(

    Laisser un commentaire:


  • Space_opera
    a répondu
    A Moscou, un bus perd la raison et fonce dans un passage souterrain, ce qui tue 4 personnes.
    Dernière modification par Space_opera, 25/12/2017, 19h16.

    Laisser un commentaire:


  • lochiba88
    a répondu
    C'est logique que Rajoy prenne une branlée vu la gestion de la crise du référendum avec la répression. Ca profite directement à Ciudadanos, pour le reste le rapport de force entre unionistes et séparatistes est inchangé mais est-ce que les indépendantistes peuvent s'entendre sur un gouvernement ?

    La Catalogne semble de plus en plus divisée et ingouvernable

    Laisser un commentaire:


  • peblyon
    a répondu
    Envoyé par Upe Voir le message
    Gros bördel en Catalogne donc...

    Les indépendantistes sont pas unis mais le cumul fait qu'ils seraient devant, le En Marche local est en tête mais sans allié, et le parti de Rajoy a pris une branlée.

    Bon courage :crazy:
    Avis personnelle, ce fut une excellente nouvelle :grn:

    Mais le pire c'est que ce dernier refuse toute discution, pourtant il va bien falloir au risque de créer une nouvelle crise... :rolleye:

    Laisser un commentaire:


  • Upe
    a répondu
    Gros bördel en Catalogne donc...

    Les indépendantistes sont pas unis mais le cumul fait qu'ils seraient devant, le En Marche local est en tête mais sans allié, et le parti de Rajoy a pris une branlée.

    Bon courage :crazy:

    Laisser un commentaire:


  • Al Bundy
    a répondu
    Envoyé par fvl Voir le message
    Les USA font n'importe quoi. Les menaces US étaient bien pire envers la France en 2003 par exemple. Aujourd'hui ils ne sont plus une puissance monopolistique et ils perdent énormément d'influence en Europe et dans le Pacifique. Les pays des ces régions regardent plus facilement vers la Chine et la Russie ou les autres pays occidentaux.
    Tu fais bien de rappeler que les menaces, les pressions des USA, ca ne date pas d'hier et surtout pas de Trump
    Moi j'ai juste l'impression qu'en fait avec Trump, ils y vont simplement plus ouvertement
    On l'a dit mais c'est une evidence, c'est pas un "politique".

    C'est pareil pour Jerusalem Capitale d'Israel.
    Les americains ont voté la loi en 1995 et depuis les President US avaient a chaque fois repoussé son application, en signant, tous les 6 mois, une clause dérogatoire... mais franchement c'etait se moquer du monde, personne n'allait revenir dessus.
    Trump a juste refusé de continuer la mascarade et n'a pas voulu continuer a pondre des clauses derogatoires.
    Moi je prends le pari que son successeur ne reviendra pas sur cette decision.

    Laisser un commentaire:


  • Space_opera
    a répondu
    Envoyé par lochiba88 Voir le message
    C'est exactement ça. Les USA sont dans le déni face au monde multipolaire qui se présente à nous. Là aussi le monde change, de plus en plus on doit se comprendre les uns et les autres. On ne discute plus seulement entre membres du bloc occidental. C'est à chacun de faire les efforts.

    L'époque du repli sur soi est révolu. On vogue vers une mondialisation totale.
    On ne vogue pas ; on sprinte comme des maboules !

    Laisser un commentaire:


  • lochiba88
    a répondu
    C'est exactement ça. Les USA sont dans le déni face au monde multipolaire qui se présente à nous. Là aussi le monde change, de plus en plus on doit se comprendre les uns et les autres. On ne discute plus seulement entre membres du bloc occidental. C'est à chacun de faire les efforts.

    L'époque du repli sur soi est révolu. On vogue vers une mondialisation totale.

    Laisser un commentaire:


  • fvl
    a répondu
    Les USA font n'importe quoi. Les menaces US étaient bien pire envers la France en 2003 par exemple. Aujourd'hui ils ne sont plus une puissance monopolistique et ils perdent énormément d'influence en Europe et dans le Pacifique. Les pays des ces régions regardent plus facilement vers la Chine et la Russie ou les autres pays occidentaux.

    Laisser un commentaire:


  • peblyon
    a répondu
    Envoyé par lochiba88 Voir le message
    Du chantage ? On est clairement dans une derive dictaturiale surtout qu'il y a aussi le passage du "on notera les noms de ceux qui ne votent pas comme nous"

    Ce monde devient de plus en plus tendu

    Pour en revenir sur les elections en Catalogne, on est dans le meme statu quo qu'en 2015, meme si 2 des 3 partis indépendantistes ont exposés dans leur programme "la non désobéissance a Madrid"
    En tout cas désormais va falloir que ca discute entre partis présents a l'Assemblée catalane mais aussi avec Madrid au risque de paralyser le fonctionnement de la "région" mais à plus long terme celui de l'Espagne entière

    Laisser un commentaire:


  • Cramps
    a répondu
    Envoyé par lochiba88 Voir le message
    Ciudadanos (équivalent LaREM en Espagne) remporte donc les élections régionales de Catalogne à priori avec environ 26% des voix. Cependant personne n'a de majorité. Les indépendantistes peuvent avoir une (courte) majorité si ERC, le parti de Puigdemont et le CUP s'entendent pour former une majorité mais ils ne s'entendent plus trop donc à voir ce que ça donne.

    Ni les indépendantistes, ni les unionistes ne sont clairement majoritaires, la Catalogne est plus que jamais coupée en 2.
    Ca promet surtout un beau bazar.
    Ca sent la région ingouvernable pendant des mois.

    Laisser un commentaire:


  • topofnet1
    a répondu
    Envoyé par Al Bundy Voir le message
    Mais s'ils arrivent a s'entendre pour faire a nouveau un referendum, il va se passer quoi ? On va encore le leur refuser ?
    Normalement il fallait pas une majorité des 2/3 pour organiser légalement un referendum ?

    Laisser un commentaire:


  • Al Bundy
    a répondu
    Envoyé par lochiba88 Voir le message
    Ciudadanos (équivalent LaREM en Espagne) remporte donc les élections régionales de Catalogne à priori avec environ 26% des voix. Cependant personne n'a de majorité. Les indépendantistes peuvent avoir une (courte) majorité si ERC, le parti de Puigdemont et le CUP s'entendent pour former une majorité mais ils ne s'entendent plus trop donc à voir ce que ça donne.

    Ni les indépendantistes, ni les unionistes ne sont clairement majoritaires, la Catalogne est plus que jamais coupée en 2.
    Mais s'ils arrivent a s'entendre pour faire a nouveau un referendum, il va se passer quoi ? On va encore le leur refuser ?

    Laisser un commentaire:


  • lochiba88
    a répondu
    Ciudadanos (équivalent LaREM en Espagne) remporte donc les élections régionales de Catalogne à priori avec environ 26% des voix. Cependant personne n'a de majorité. Les indépendantistes peuvent avoir une (courte) majorité si ERC, le parti de Puigdemont et le CUP s'entendent pour former une majorité mais ils ne s'entendent plus trop donc à voir ce que ça donne.

    Ni les indépendantistes, ni les unionistes ne sont clairement majoritaires, la Catalogne est plus que jamais coupée en 2.

    Laisser un commentaire:


  • jopopmk
    a répondu
    Envoyé par Jaseagal Voir le message
    Grande efficacité en effet
    Par contre Trudeau et le canada on en parle? :D
    Ils ont réussi à s'abstenir
    Je vais pas cacher que ça me gêne, mais je conçois.

    Laisser un commentaire:


  • lochiba88
    a répondu
    128 votes pour sur 190 pays, ça a quand même fonctionné sur certains je pense y'a eu beaucoup d'abstention :rolleye:


    Une telle résolution ça devrait être 170 - 175 pour sérieusement... là c'est même pas un camouflet pour les USA

    Laisser un commentaire:


  • Jaseagal
    a répondu
    Grande efficacité en effet
    Par contre Trudeau et le canada on en parle? :D
    Ils ont réussi à s'abstenir

    Laisser un commentaire:


  • jopopmk
    a répondu
    Envoyé par lochiba88 Voir le message
    Y'avait aussi eu le coup du "on notera ceux qui vote pas comme nous".
    Vu les premières délibérations j'ai pensé "ce sera plus rapide de noter ceux qui votent comme vous".

    Laisser un commentaire:


  • lochiba88
    a répondu
    Regardez moi ce chantage...



    Votez contre nous et on vous coupe les financements, c'est mignon... :clown:

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X