Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités internationales

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par brisville Voir le message

    Eviter ce conflit ? Mais l'otan n'est là que pour créer des conflits ! Autour des pays qu'elle convoite pour les états-unis. Pour y installer des gouvernements serviles. Et quand elle échoue cette organisation laisse derrière elle un pays divisé en deux parties qui se feront la guerre aux frontières du pays qu'elle veut déstabilser. Il n' y a rien d'autre à faire que de subir ces fauteurs de guerre.
    Cette organisation criminelle est à l'origine de tous les conflits de notre monde !
    "tous les conflits de notre monde", rien que ça.

    Enfin, le ridicule ne tue pas.

    Je me répète, l'OTAN est une alliance défensive.

    Il n'y a pas de cas, à ma connaissance, où elle ait initié une guerre de son propre chef.

    Quant à la phrase "qu'elle convoite pour les Etats-Unis", elle n'a pas de sens.

    Commentaire


    • Suite du commentaire de Castel sur la situation des villages pro-russes :

      ".........Filtration"... quel doux euphémisme pour décrire ce qui n'est autre qu'une épuration ethnique violente qui est décrite depuis plusieurs années par les responsables, les victimes et les témoins de ce programme nationaliste ukrainien ethnocentré et russophobe.

      Car cette région de Kharkov, avec celles du Donbass et de la Novorossiya (d'Odessa à Dnipropetrovsk), sont identitairement russes et, malgré leur rattachement administratif à la République Socialiste Soviétique d'Ukraine, elles le sont restées indéfectiblement dans leurs vies quotidiennes, traditions, croyances, relations familiales et culturelles maintenues avec les parties de leurs territoires restés en Russie, et ce jusqu'à aujourd'hui.

      ...Après 1991, date de l'indépendance de l'Ukraine, le pouvoir kiévien, en cherchant à construire son mythe national (à l'instar de tout Etat-Nation) a progressivement laissé se développer depuis les régions occidentales ukrainiennes d'identité polono-lituanienne un discours nationaliste russophobe et bandériste violent et qui a fini par éclore officiellement au lendemain du coup d'Etat du Maïdan commandité par les officines occidentales.

      Depuis 2014, dans le sillage de ce mythe national ukrainien, les radicaux et paramilitaires bandéristes officialisés se sont multipliés sur la scène politico-militaire affichant une idéologie nazie décomplexée et absoute jusque dans les "démocraties droitdelhommistes" occidentales.... russophobie oblige !

      Depuis le massacre d'Odessa (2 mai 2014), les répressions dans le Donbass et la Novorossiya, les crimes de guerres divers des bataillons ultranationalistes et des services de sécurité ukrainiens (SBU) n'ont cessé d'augmenter et même d'être institutionalisés dans les mentalités ukro-atlantistes, et la métamorphose du conflit du Donbass provoqué et entretenu par le régime de Kiev en guerre russo-ukrainienne n'a fait qu'exacerber cette haine russophobe et impunie.

      Les incursions militaires ukrainiennes réalisées dans des localités russes du front dans le secteur de Kherson (Visokopole et une dizaine de villages) et celui de Kharkov, si elles ne sont pas un problème militaire irréversible pour la Russie eu égard aux réserves de combat dont elle dispose et dont nombre sont en train de faire mouvement vers le front, elles sont en revanche critique sur le plan humanitaire !

      Dans ces régions prisent au piège au milieu des flux et reflux militaires, la majorité de la population a exprimé publiquement son soutien filial et inconditionnel à la Russie et son armée, s'attirant les foudres du pouvoir de Kiev mais aussi d'une minorité devenue pro-ukrainienne, soit par migration familiale (c'est le cas par exemple de certains paysans de la Galicie invités sous Staline à s'installer en Novorossiya pour y développer l'agriculture) soit par un conditionnement nationaliste intégriste opéré depuis 1991 et dont la russophobie est exponentielle depuis 2014 (la plupart des quelques locaux pro-ukrainiens sont de ceux qui n'ont pas connus l'Union Soviétique).

      Début avril, le monde découvrait le massacre de Boutcha, et dans un narratif occidental qui pointait du doigt l'armée russe dans une russophobie hystérique balayant d'un revers de propagande une enquête pas encore commencée, la présence la veille de l'apparition des corps d'une unité spéciale ultra nationaliste de Kiev (bataillon Safari) et bien sûr une foule d'indices prouvant que les assassinats avaient eu lieu après le départ des soldats russes, après l'arrivée d'un bataillon punitif ukrainien et que de nombreuses victimes montraient qu'elles étaient pro-russes (brassards blancs) et prisonnières (mains liés dans le dos).

      Ce massacre de Boutcha du 2 avril 2022, avait plusieurs objectifs et qui sont toujours d'actualité :
      • Diaboliser la Russie encore plus auprès des populations ukrainiennes et occidentales
      • Saboter l'amorce de dialogue diplomatique réalisée lors de la déclaration d'Istanbul,
      • Terroriser les populations russophiles et russophones d'Ukraine,
      • Exciter la haine des bataillons spéciaux ukrainiens responsables du massacre.
      Sur Boutcha je vous recommande cette analyse pertinente de Michel Collon qui éclaire les zones d'ombre planant sur ce massacre....... "​



      Si l'armée russe, comme toute les armées du monde en campagne, n'échappe pas malheureusement au crime de guerre individuel commis par le soldat ne maitrisant pas leur stress et pour lequel, que soit l'uniforme qu'il porte ne mérite aucune indulgence ou même silence (je suis partisan pour que son châtiment soit violent et exemplaire). En revanche lorsque ce type de crime se généralise et devient massacre de masse, comme on peut l'observer du côté des forces ukrainiennes, il ne peut être que la conséquence d'une politique d'épuration ethnique animée par une idéologie génocidaire qui relève du crime contre l'humanité.

      Depuis la libération, par les armées russes et leurs alliés républicains, de Volnovakha, Marioupol, Izioum, Liman etc... des milliers de témoignages d''habitants ont confirmé les exactions et crimes de guerre commis par les bandéristes depuis 8 ans. Et la propagande ukro-atlantiste, exacerbée par la guerre depuis février 2022, n'a fait qu'augmenter cette haine russophobe et repousser encore plus loin ses limites criminelles (tortures, émasculations et exécutions sommaires de prisonniers russes, arrestations et tortures d'opposants politiques, répressions violentes des russophones, bombardements génocidaires augmentés...).

      Aujourd'hui, les regards inquiets sont légitimement tournés vers ce secteur de Kharkov où les soldats russes qui sont toujours présents dans certaines localités ont fait de l'évacuation des civils une priorité absolue et préalable à leur propre retraite salvatrice vers une nouvelle ligne de front. C'est la cas d'Izioum où hier encore, le 10 septembre, la mère d'une amie qui y réside témoignait de son effroi de voir revenir les soudards ukrainiens et de l'évacuation organisée en urgence par l'armée russe.

      Au 11 septembre, il semble qu'à son tour la ville d'Izioum soit tombée entre les mains des forces ukrainiennes suite à la retraite provisoire inévitable des forces russes échappant à un encerclement opératif. A confirmer.

      La nouvelle ligne de front russe à l'Est de la rivière Oskol reçoit aujourd'hui de très nombreux renforts venus de Russie et déjà les forces alliées obtiennent des victoires dans leurs premières riposte, écrasant les attaques ukrainiennes lancées depuis 2 jours dans les secteurs de Seversk et Liman.​

      Aujourd'hui, lorsque j'observe le tsunami des renforts russes convergeant vers le front russo-ukrainien, je n'ai aucun doute sur la prochaine et écrasante riposte militaire russe qui probablement va augmenter drastiquement ses objectifs, ses moyens et sa puissance et poursuivra sans relâche ni pitié jusqu'à la destruction du régime pro-atlantiste de Kiev et de tous ses collabos bandéristes, nazis oligarques et mondialistes.

      Mais, au vu de la libération et l'absolution totale des soudards ukro-atlantistes, et tout en priant les dieux que je me trompe, je crains que d'autres Boutcha ensanglantent cette terre russe labourée par la vieille tragédie européenne, cette fois réveillée par l'hégémonie mondialiste.

      Au vu de la situation actuelle du front de Kharkov, cette nouvelle offensive russe, qu'ici nous espérons de nos voeux les plus chers, n'est pas seulement une priorité existentielle pour la Russie mais aussi et surtout une urgence humanitaire pour les russes vivant au Sud et à l'Est de l'Ukraine !

      Erwan Castel​
      ..................................démission !

      Commentaire


      • Rappel évoqué dans la vidéo : https://youtu.be/mQht8vpjujs

        Principe de la propagande de guerre

        - Cacher les intérêts économiques
        - Occulter l'histoire
        - Diaboliser par l'image
        - Inverser agresseur et agressé
        - Monopoliser l'info, étouffer les autres voix
        ..................................démission !

        Commentaire


        • Envoyé par brisville Voir le message
          Rappel évoqué dans la vidéo : https://youtu.be/mQht8vpjujs

          Principe de la propagande de guerre

          - Cacher les intérêts économiques
          - Occulter l'histoire
          - Diaboliser par l'image
          - Inverser agresseur et agressé
          - Monopoliser l'info, étouffer les autres voix
          On va essayer de s'améliorer en prenant exemple sur les russes alors, c'est vrai qu'eux
          - ont une démarche sincère en toutes circonstances
          - regardent l'histoire en face quand ça les arrange comme quand ça les dérange
          - ne diablisent ABSOLUMENT personne
          - n'inversent absolument pas l'agresseur et l'agressé, évidément que la Fédération de Russie s'est fait agresser directement par l'Ukraine
          - favorise le pluralisme des opinions et respecte les droits de l'opposition.

          Un modèle à suivre


          Les russes ont abandonné l'oblast de Kharkov, toute la partie nord le long de la frontière a été évacué et est en cours de reprise par l'armée ukrainienne. Ils se redéploient donc dans le Donbass et vont désormais défendre la ligne Lyman - Lyssyschansk / Serverodonetsk

          Commentaire


          • Envoyé par brisville Voir le message

            ...

            Erwan Castel​
            J'ai bien sûr lu attentivement cet article comme les précédents. Alors en imaginant que ces craintes se révèlent vraies. La défense passoire des russes et leur mauvaise retraite lâchant tout en pan de territoire avec leurs habitants livrés à eux-mêmes. S'il y a des vengeances ils peuvent aussi s'en estimer en partie responsables d'avoir promis un monde merveilleux tout ça pour laisser tomber tout ce petit monde 3 mois plus tard. Ils sont beaux les libérateurs.

            Mais bon ce que je pense réellement c'est que les habitants de ces secteurs pro-russes au départ de la guerre en ont ras le bol de la guerre tout court, être russes ou ukrainiens ça leur est sans doute un peu secondaire tant que le conflit s'éloigne de leurs maisons et qu'on leur fiche la paix.

            Donc non moi évidément j'espère que les russes n'y reviendront jamais :
            - parce que c'est un territoire faisant partie d'un Etat souverain qu'est l'Ukraine.
            - parce que les habitants ne subiront au moins plus le conflit de près en passant dans un camp ou dans l'autre (reste le risque des bombardements quand même)

            Je ne peux que souhaiter la victoire finale de l'Ukraine OTANisé ou pas, qu'il y ait des nazis dans leurs rang ou pas, ils défendent malgré tout leur terre et ont le droit de garder leurs libertés. Quand aux habitants des zones séparatistes, ils ont le droit à la paix aussi et un nouveau processus type Minsk qui soit enfin respecté et débouche soit sur une large autonomie avec un respect de leurs valeurs et leur culture, soit un rattachement à la Russie mais bon ils ne tomberont jamais d'accord c'est un voeu pieu.

            Commentaire


            • Envoyé par lochiba84 Voir le message

              On va essayer de s'améliorer en prenant exemple sur les russes alors, c'est vrai qu'eux
              - ont une démarche sincère en toutes circonstances
              - regardent l'histoire en face quand ça les arrange comme quand ça les dérange
              - ne diablisent ABSOLUMENT personne
              - n'inversent absolument pas l'agresseur et l'agressé, évidément que la Fédération de Russie s'est fait agresser directement par l'Ukraine
              - favorise le pluralisme des opinions et respecte les droits de l'opposition.

              Un modèle à suivre


              Les russes ont abandonné l'oblast de Kharkov, toute la partie nord le long de la frontière a été évacué et est en cours de reprise par l'armée ukrainienne. Ils se redéploient donc dans le Donbass et vont désormais défendre la ligne Lyman - Lyssyschansk / Serverodonetsk
              La video donne un exemple, plutôt qu'un anathème, j'attends un contre-exemple

              Mais se retrouver derrière le mauvais bourin c'est pas confortable, surtout celui qui a la casaque croix gammée !

              A part cépavrè et cépanou, y aurait une argument, une démonstration quelque chose qui étaye votre propos. Autre chose que la fameuse propagande resservie jusqu' à la nausée, Ouais mais on sait bien qu'avec les russes...mais bien sur mon bon monsieur ha ha ha ! Oui les russes...enfin bon ...n'est-ce pas ? Tenez ! Pas plus tard que l'autre jour ...enfin bref c'est pas le sujet et on sait bien...ha ha ha ! Oui bien sur , vous avez raison...les russses hahaha ! On les connait...la grand-mère de mon grand- père était russe, je vous parle en connaissance de cause. Ho mon pauvre monsieur ...Vous avrez survécu ? Quel courage ! Et si j'vous disais, un jour j'ai rencontré des russes en vacances hé bien c'était la même chose ! Ho mon pauvre monsieur, quelle horreur ! C'est bien les russes ça ! etc etc Demander une baguette de pain dans une boulangerie ya qu'les russes, mais bon ! Ne soyons pas médisant, ils auraient pu demander une flute ! Ha mais ça c'est les russes.....haha ha ( j'allais oublier le petit rire qui ponctue la phrase du bon petit propagandiste, censé sous-entendre tout et n'importe quoi)

              Que je sache, ils n'ont pas masqué que leur entrée en ukraine n'avait rien à voir avec une action humanitaire ? Un Timisoara russe, juste pour voir, par exemple ? A part raconter que toutes leurs bombes tombent sur des civils ? Normal, ce sont des russes , ils manquent tout. Allez savoir si ils sont humains...selon certaines théories de vos amis ?
              ..................................démission !

              Commentaire


              • Envoyé par brisville Voir le message
                Rappel évoqué dans la vidéo : https://youtu.be/mQht8vpjujs

                Principe de la propagande de guerre

                - Cacher les intérêts économiques
                - Occulter l'histoire
                - Diaboliser par l'image
                - Inverser agresseur et agressé
                - Monopoliser l'info, étouffer les autres voix
                Mais ça correspond tout à fait à la politique de Poutine tout ça.

                Commentaire


                • Envoyé par lochiba84 Voir le message

                  J'ai bien sûr lu attentivement cet article comme les précédents. Alors en imaginant que ces craintes se révèlent vraies. La défense passoire des russes et leur mauvaise retraite lâchant tout en pan de territoire avec leurs habitants livrés à eux-mêmes. S'il y a des vengeances ils peuvent aussi s'en estimer en partie responsables d'avoir promis un monde merveilleux tout ça pour laisser tomber tout ce petit monde 3 mois plus tard. Ils sont beaux les libérateurs.

                  Mais bon ce que je pense réellement c'est que les habitants de ces secteurs pro-russes au départ de la guerre en ont ras le bol de la guerre tout court, être russes ou ukrainiens ça leur est sans doute un peu secondaire tant que le conflit s'éloigne de leurs maisons et qu'on leur fiche la paix.

                  Donc non moi évidément j'espère que les russes n'y reviendront jamais :
                  - parce que c'est un territoire faisant partie d'un Etat souverain qu'est l'Ukraine.
                  - parce que les habitants ne subiront au moins plus le conflit de près en passant dans un camp ou dans l'autre (reste le risque des bombardements quand même)

                  Je ne peux que souhaiter la victoire finale de l'Ukraine OTANisé ou pas, qu'il y ait des nazis dans leurs rang ou pas, ils défendent malgré tout leur terre et ont le droit de garder leurs libertés. Quand aux habitants des zones séparatistes, ils ont le droit à la paix aussi et un nouveau processus type Minsk qui soit enfin respecté et débouche soit sur une large autonomie avec un respect de leurs valeurs et leur culture, soit un rattachement à la Russie mais bon ils ne tomberont jamais d'accord c'est un voeu pieu.
                  Au moins souscris-tu sans réserve au 4eme principe de la propagande de guerre ! Voilà que les russes sont responsables des crimes ukrainiens ! C'est bien la propagande, c'est facile, suffit d' être propriétaire de tous les journaux ! On s'en fout des nazis parce que c'est bien ce qu'ils font ! La on touche le fond ! Et tu rejoins malheureusement l'autre abruti de tonton. Même plus besoin de justifier les massacres, suffit que ce soit des nazis qui les fassent et on applaudit. Je crains qu' à terme vous soyez déçus et là, on va voir votre haine et votre russophobie déferler sans barrages. Ca commence déjà !

                  Je te rappelle que LEUR pays, ces sa.lo.es d'ukrainiens l'ont bombardés pour tuer SES habitants. Et qu'ils continuent ! Alors moi je sais ce que je veux ! Et j'espère que tous les déchets d'Azov, vont être condamnés à mort !
                  ..................................démission !

                  Commentaire


                  • Envoyé par brisville Voir le message

                    La video donne un exemple, plutôt qu'un anathème, j'attends un contre-exemple

                    Mais se retrouver derrière le mauvais bourin c'est pas confortable, surtout celui qui a la casaque croix gammée !

                    A part cépavrè et cépanou, y aurait une argument, une démonstration quelque chose qui étaye votre propos. Autre chose que la fameuse propagande resservie jusqu' à la nausée, Ouais mais on sait bien qu'avec les russes...mais bien sur mon bon monsieur ha ha ha ! Oui les russes...enfin bon ...n'est-ce pas ? Tenez ! Pas plus tard que l'autre jour ...enfin bref c'est pas le sujet et on sait bien...ha ha ha ! Oui bien sur , vous avez raison...les russses hahaha ! On les connait...la grand-mère de mon grand- père était russe, je vous parle en connaissance de cause. Ho mon pauvre monsieur ...Vous avrez survécu ? Quel courage ! Et si j'vous disais, un jour j'ai rencontré des russes en vacances hé bien c'était la même chose ! Ho mon pauvre monsieur, quelle horreur ! C'est bien les russes ça ! etc etc Demander une baguette de pain dans une boulangerie ya qu'les russes, mais bon ! Ne soyons pas médisant, ils auraient pu demander une flute ! Ha mais ça c'est les russes.....haha ha ( j'allais oublier le petit rire qui ponctue la phrase du bon petit propagandiste, censé sous-entendre tout et n'importe quoi)

                    Que je sache, ils n'ont pas masqué que leur entrée en ukraine n'avait rien à voir avec une action humanitaire ? Un Timisoara russe, juste pour voir, par exemple ? A part raconter que toutes leurs bombes tombent sur des civils ? Normal, ce sont des russes , ils manquent tout. Allez savoir si ils sont humains...selon certaines théories de vos amis ?
                    Tu m'excuseras j'ai pas encore regardé ta vidéo en question, j'essaierai de prendre le temps de le faire, j'ai pris pour habitude de tout regarder que ça soit une machination ou pas, il faut s'intéresser à toutes les sources tout en restant bien critiques et prudents face à tout ce qu'on peut voir.

                    Pour ce qui est de Boutcha, j'ai pas d'opinion tranchée, je me suis pas assez penché dessus et c'est difficile de trouver des infos fiables aussi. On sait que les "false flags" existent et que les américains en font (si tu vas sur le blog des chroniques du grand jeu d'ailleurs tu pourra retrouver des analyses des falses flags américains en Syrie y'a des années, ils s'y connaissent), il convient d'être toujours prudent face à ça, je sais pas si Boutcha en est un. Les russes ont commis des exactions faut pas se leurrer, est-ce que ce massacre était un crime des russes ou une machination à l'image de celle de la junte malienne avec la complicité des Wagner pour accuser la France d'un massacre (sauf que pas de chance on avait un drône qui a filmé ces cons en train de fabriquer la scène de crime ).

                    Ah tiens tu voulais un contre-exemple, je viens de t'en donner un sans faire exprès, après tu vas me dire c'est chez le colonel Sponsz pas en Ukraine et que Wagner c'est pas l'armée russe officielle. C'est vrai mais enfin... ils opérent aussi en Ukraine, c'est un bras armé privé de Poutine qui tait son nom quoi.

                    Commentaire


                    • Envoyé par brisville Voir le message

                      Au moins souscris-tu sans réserve au 4eme principe de la propagande de guerre ! Voilà que les russes sont responsables des crimes ukrainiens ! C'est bien la propagande, c'est facile, suffit d' être propriétaire de tous les journaux ! On s'en fout des nazis parce que c'est bien ce qu'ils font ! La on touche le fond ! Et tu rejoins malheureusement l'autre abruti de tonton. Même plus besoin de justifier les massacres, suffit que ce soit des nazis qui les fassent et on applaudit. Je crains qu' à terme vous soyez déçus et là, on va voir votre haine et votre russophobie déferler sans barrages. Ca commence déjà !

                      Je te rappelle que LEUR pays, ces sa.lo.es d'ukrainiens l'ont bombardés pour tuer SES habitants. Et qu'ils continuent ! Alors moi je sais ce que je veux ! Et j'espère que tous les déchets d'Azov, vont être condamnés à mort !
                      Je suis sévère avec les russes parce qu'ils ont engagé un merdier et comme pour Zaporija ils ont une responsabilité dans tout ce qu'il se passe, y compris dans les réactions excessives que peuvent avoir les ukrainiens.

                      Tu reproches sans cesse les provocations occidentales ayant entrainé l'escalade russe et l'irréparable et aujourd'hui tu me reproche de pointer les responsabilités partielles des russes dans les conneries que peuvent faire les ukrainiens comme bombarder une centrale nucléaire ou faire des "filtrations" (qu'est-ce que ça veut dire ça ? Va falloir essayer d'en savoir plus). Je trouve ça pas très cohérent. Quand y'a des trucs pas bien, on pointe tous les responsables principaux comme secondaires c'est important comme dans la cour de récréation pas de partialité, au coin tous les garnements. On met pas tout sur le dos d'un (Ukraine) parce que du coup les autres se sentiront forcément invulnérables car impunité.

                      Commentaire


                      • Envoyé par lochiba84 Voir le message

                        Tu m'excuseras j'ai pas encore regardé ta vidéo en question, j'essaierai de prendre le temps de le faire, j'ai pris pour habitude de tout regarder que ça soit une machination ou pas, il faut s'intéresser à toutes les sources tout en restant bien critiques et prudents face à tout ce qu'on peut voir.

                        Pour ce qui est de Boutcha, j'ai pas d'opinion tranchée, je me suis pas assez penché dessus et c'est difficile de trouver des infos fiables aussi. On sait que les "false flags" existent et que les américains en font (si tu vas sur le blog des chroniques du grand jeu d'ailleurs tu pourra retrouver des analyses des falses flags américains en Syrie y'a des années, ils s'y connaissent), il convient d'être toujours prudent face à ça, je sais pas si Boutcha en est un. Les russes ont commis des exactions faut pas se leurrer, est-ce que ce massacre était un crime des russes ou une machination à l'image de celle de la junte malienne avec la complicité des Wagner pour accuser la France d'un massacre (sauf que pas de chance on avait un drône qui a filmé ces cons en train de fabriquer la scène de crime ).

                        Ah tiens tu voulais un contre-exemple, je viens de t'en donner un sans faire exprès, après tu vas me dire c'est chez le colonel Sponsz pas en Ukraine et que Wagner c'est pas l'armée russe officielle. C'est vrai mais enfin... ils opérent aussi en Ukraine, c'est un bras armé privé de Poutine qui tait son nom quoi.
                        Ben tu vois, ce que j'ai grossi en gras est l'exemple type de l'auto-propagande. Elle t'imprègne à un point tel, qu'elle n'a plus besoin d'intervenir dans ta réflexion. Tu réponds à son appel sans qu'elle te sollicite. Sans preuves....c'est embêtant. Même moi, en voulant m'en affranchir, il m' arrive de réagir de cette façon avec les usa. (Bon, il faut avouer que c'est plus facile )
                        Aucune guerre et aucun pays n'est propre.
                        Pour Boutcha, c'était trop évident, trop opportun. Et si on laisse l'enquête à n'importe qui j'ai peu de doutes quant à ses conclusions.

                        ..................................démission !

                        Commentaire


                        • J'espère que ta parole a dépassé ta pensée : OTANisé ou pas, qu'il y ait des nazis dans leurs rang ou pas. Aucun soutien pour ces ordures pour ma part !
                          ..................................démission !

                          Commentaire


                          • Coupure d'eau, d'électricité, d'eau et de gaz sur une grande partie de l'est de l'Ukraine. On parlait de réaction russe ...

                            Ça, ça pue sévère par contre.

                            Commentaire


                            • Envoyé par RERH92 Voir le message
                              Coupure d'eau, d'électricité, d'eau et de gaz sur une grande partie de l'est de l'Ukraine. On parlait de réaction russe ...

                              Ça, ça pue sévère par contre.
                              Oui, j'ai vu. Les russes changent de format ! Centrales électriques, ponts, ports aéroports qui jusque là, malgré leur importance stratégique, n'avaient pas été ciblés sont détruits ou en cours de destruction. Des renforts acheminés, notamment plus de 3 000 tchètchènes, appartenant à des troupes d'élites. Tout ce qui contribue, de près ou de loin à l'effort de guerre ukrainien va être détruit. On monte d'un cran. Je ne sais pas si ça pue, ni quel est le cran immédiatement supérieur, mais on augmente tous les risques.

                              Les missiles que les russes, soi-disant, n'avaient plus en quantité suffisante, recommencent à s'abattre sur l'ukraine !
                              ..................................démission !

                              Commentaire


                              • Envoyé par brisville Voir le message

                                Ben tu vois, ce que j'ai grossi en gras est l'exemple type de l'auto-propagande. Elle t'imprègne à un point tel, qu'elle n'a plus besoin d'intervenir dans ta réflexion. Tu réponds à son appel sans qu'elle te sollicite. Sans preuves....c'est embêtant. Même moi, en voulant m'en affranchir, il m' arrive de réagir de cette façon avec les usa. (Bon, il faut avouer que c'est plus facile )
                                Aucune guerre et aucun pays n'est propre.
                                Pour Boutcha, c'était trop évident, trop opportun. Et si on laisse l'enquête à n'importe qui j'ai peu de doutes quant à ses conclusions.
                                Je t'arrête tout de suite, il n'y a pas de guerre en Ukraine. Effectivement, même toi, tu es victime de la propagande otanienne. Je rappelle donc ce qui se passe: c'est une opération militaire spéciale de dénazification.

                                Commentaire


                                • Envoyé par brisville Voir le message

                                  Oui, j'ai vu. Les russes changent de format ! Centrales électriques, ponts, ports aéroports qui jusque là, malgré leur importance stratégique, n'avaient pas été ciblés sont détruits ou en cours de destruction. Des renforts acheminés, notamment plus de 3 000 tchètchènes, appartenant à des troupes d'élites. Tout ce qui contribue, de près ou de loin à l'effort de guerre ukrainien va être détruit. On monte d'un cran. Je ne sais pas si ça pue, ni quel est le cran immédiatement supérieur, mais on augmente tous les risques.

                                  Les missiles que les russes, soi-disant, n'avaient plus en quantité suffisante, recommencent à s'abattre sur l'ukraine !
                                  Méthode allemande puis américaine.
                                  CEtte montée en température, c'est quand même un constat d'échec de la doctrine militaire russe.

                                  Mais là, on est d'accord que les choses vont sérieusement s'accélérer si les russes poursuivent les efforts.

                                  Quand je dis que ça pue, je veux dire que les Russes sont désormais prêts à taper de plus en plus fort et que ça peut aller loin. Lors de leur intervention en Syrie, ils sont allés sacrément loin dans l'horreur de la guerre ...



                                  P.S : je met en comparaison la doctrine US et la doctrine Russe. Les US sont très forts pour mener une guerre éclaire, verrouiller le pays pour ensuite faire entrée l'armée de terre mais sur ce point ils sont mauvais. En revanche, les russes c'est l'inverse. Ils sont mauvais pour verrouiller un pays (no fly zone, surveillance des frontières et destruction des infrastructures). Mais ils sont excellents dans l'artillerie.

                                  Commentaire


                                  • Envoyé par Elano Voir le message

                                    Je t'arrête tout de suite, il n'y a pas de guerre en Ukraine. Effectivement, même toi, tu es victime de la propagande otanienne. Je rappelle donc ce qui se passe: c'est une opération militaire spéciale de dénazification.
                                    Oui oui ! Ce que les russes qualifie d'opérations spéciales et moi de guerre, se termine. Et ça ne donne pas envie de plaisanter.
                                    ..................................démission !

                                    Commentaire


                                    • Envoyé par RERH92 Voir le message

                                      Méthode allemande puis américaine.
                                      CEtte montée en température, c'est quand même un constat d'échec de la doctrine militaire russe.

                                      Mais là, on est d'accord que les choses vont sérieusement s'accélérer si les russes poursuivent les efforts.

                                      Quand je dis que ça pue, je veux dire que les Russes sont désormais prêts à taper de plus en plus fort et que ça peut aller loin. Lors de leur intervention en Syrie, ils sont allés sacrément loin dans l'horreur de la guerre ...
                                      On ne peut pas parler de doctrine militaire russe en sous-tendant que c'est leur seule option. Ils en ont choisi une qui n' a pas fonctionné complètement. Donc, dans cette doctrine à plusieurs niveaux, ils montent d'un cran. Pensaient-ils que l'ukraine allait s'écrouler dès les premiers coups de feu ? N'ont-ils pas pris en compte la modernisation de l'armée ukrainienne ? Pensaient-ils pouvoir négocier ?

                                      Là, ils passent un échelon et vont attaquer tous les objectifs civils pouvant servir l'effort de guerre ukrainien. Les grandes villes seraient dans le noir depuis hier. L'hiver arrive et le message est clair. "Cet hiver ne comptez pas sur l'électricité". Ensuite quelles peuvent-être les conséquences de cette montée en puissance ? Quelles sont les capacités de résistance et de réaction des ukrainiens ? Quelles vont être les réactions de l'otan et des usa ? Y a-t-il une marge entre ce niveau et celui du nucléaire ? Parce que le danger pour nous et le monde, il est là !

                                      Nous sommes, enfin les ukrainiens, dans un niveau ou la vie de chaque civil ukrainien va être impactée. Dans la vie de tous les jours : s' éclairer, se chauffer, se nourrir, se déplacer, aller à l'école, aller au travail etc etc L'économie va chuter ! Combien d'ukrainiens, sur lesquels les ukro-atlantistes jettent un voile rageur, qui jusqu'ici se sont tus par peur des représailles, vont endurer les privations imposées par un régime infligé de l'étranger ?
                                      Dernière modification par brisville, 12/09/2022, 19h20.
                                      ..................................démission !

                                      Commentaire


                                      • Envoyé par brisville Voir le message

                                        On ne peut pas parler de doctrine militaire russe en sous-tendant que c'est leur seule option. Ils en ont choisi une qui n' a pas fonctionné complètement. Donc, dans cette doctrine à plusieurs niveaux, ils montent d'un cran. Pensaient-ils que l'ukraine allait s'écrouler dès les premiers coups de feu ? N'ont-ils pas pris en compte la modernisation de l'armée ukrainienne ? Pensaient-ils pouvoir négocier ?

                                        Là, ils passent un échelon et vont attaquer tous les objectifs civils pouvant servir l'effort de guerre ukrainien. Les grandes villes seraient dans le noir depuis hier. L'hiver arrive et le message est clair. "Cet hiver ne comptez pas sur l'électricité". Ensuite quelles peuvent-être les conséquences de cette montée en puissance ? Quelles sont les capacités de résistance et de réaction des ukrainiens ? Quelles vont être les réactions de l'otan et des usa ? Y a-t-il une marge entre ce niveau et celui du nucléaire ? Parce que le danger pour nous et le monde, il est là !
                                        Là, si l'énergie au sens large du terme est durablement coupé, y a aucune résistance possible. Tu renvoies le pays au Moyen-âge pendant que toi tu restes au XXI ème siècle.

                                        Les prochains jours vont être décisifs... Je vais notamment voir si les russes bombardent les routes et les lignes de train de l'ouest vers l'est pour couper l'approvisionnement en armes occidentales. Chose que les USA auraient d'ailleurs fait dès le 21 février au soir.

                                        Je pense que là, ça peut être LE tournant de la guerre.

                                        Commentaire


                                        • Envoyé par RERH92 Voir le message

                                          Là, si l'énergie au sens large du terme est durablement coupé, y a aucune résistance possible. Tu renvoies le pays au Moyen-âge pendant que toi tu restes au XXI ème siècle.

                                          Les prochains jours vont être décisifs... Je vais notamment voir si les russes bombardent les routes et les lignes de train de l'ouest vers l'est pour couper l'approvisionnement en armes occidentales. Chose que les USA auraient d'ailleurs fait dès le 21 février au soir.

                                          Je pense que là, ça peut être LE tournant de la guerre.
                                          J'ai omis les lignes de chemin de fer, les gares mais ce sont des objectifs stratégiques. Je suppose que nombre d'usines vont subir le même sort. Et pour les objectifs stratégiques c'est quasi illimité. Et là on va comprendre que la russie avait pris des gants en épargnant autant que faire se peut, la population
                                          ..................................démission !

                                          Commentaire


                                          • Hmm je suis perplexe
                                            Apres tout qu'est ce que fabriquent les usines ukrainiennes ?
                                            Le support militaire est importé, non fabriqué sur place

                                            Ca va gener mais les coupures d'energies ne changeront sans doute pas grand chose au niveau militaire
                                            Par contre la population va gravement en souffrir
                                            Du manque d'energie, de travail, de bouffe, d'argent.

                                            Envoyé par interactif
                                            si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

                                            Commentaire


                                            • La guerre des lâches, ceux qui s'en prennent à ce qui est nécessaire pour survivre, vient de commencer. Gorbatchev, dont le père était russe et la mère ukrainienne, doit se retourner dans sa tombe. Je ne suis pas certain qu'il approuvait Poutine.
                                              17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

                                              Commentaire


                                              • Enfin nous disent les pro-poutiniens, enfin, alors que dans sa grande mansuétude l'armée russe s'était contenté de bombarder maternités, théâtres, églises, marchés, immeubles d'habitations, ils se sont décidés à bombarder les routes, les voies ferrés, les centrales électriques, les usines.

                                                Commentaire


                                                • Envoyé par Al Bundy Voir le message
                                                  Hmm je suis perplexe
                                                  Apres tout qu'est ce que fabriquent les usines ukrainiennes ?
                                                  Le support militaire est importé, non fabriqué sur place

                                                  Ca va gener mais les coupures d'energies ne changeront sans doute pas grand chose au niveau militaire
                                                  Par contre la population va gravement en souffrir
                                                  Du manque d'energie, de travail, de bouffe, d'argent.
                                                  En faisant ça, tu crées le chaos. Tu disloques le pays, tu le renvoies au Moyen-âge. Les communications entre les militaires Ukrainiens vont devenir impossible. Quelque chose de tout bête : comment les militaires Ukrainiens vont charger leur téléphone pour communiquer avec l'état-major ?

                                                  Imagine si toi et moi on se bat et qu'au début du combat, on te bande les yeux et pas moi ... C'est ce qui est en train de se produire.


                                                  Il faut comprendre qu'on entre là dans une nouvelle phase de la guerre. Là, les russes haussent le ton très sérieusement.

                                                  Commentaire


                                                  • Envoyé par RERH92 Voir le message

                                                    En faisant ça, tu crées le chaos. Tu disloques le pays, tu le renvoies au Moyen-âge. Les communications entre les militaires Ukrainiens vont devenir impossible. Quelque chose de tout bête : comment les militaires Ukrainiens vont charger leur téléphone pour communiquer avec l'état-major ?

                                                    Imagine si toi et moi on se bat et qu'au début du combat, on te bande les yeux et pas moi ... C'est ce qui est en train de se produire.


                                                    Il faut comprendre qu'on entre là dans une nouvelle phase de la guerre. Là, les russes haussent le ton très sérieusement.
                                                    Et empêcher les bombardements de civils par l'armée ukrainienne. Et en prime, les bataillons d'assassins ukrainiens vont hésiter à massacrer les opposants si ils sentent le vent de la défaite !
                                                    ..................................démission !

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X