Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités internationales

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RERH92
    a répondu
    La Russie a déployé des Su57 qui sont le fleuron des avions de chasse de leur armée. Il est dit qu'ils sont indétectables par les radars de l'OTAN.

    Laisser un commentaire:


  • brisville
    a répondu
    Et ça continue:

    SBU police politique ukrainienne et services secrets à l’œuvre dans le Donbass et dans toute l’Ukraine depuis 8 années. Que l’on parle du Donbass où des villes majoritairement russes, ou comportant de très fortes communautés de Russes ethniques, les répressions politiques, tortures et assassinats commis par le SBU sur tout le territoire ukrainien et au-delà est incalculable. La masse des victimes est à ce jour inconnu, sans doute plusieurs milliers de victimes. Des prisons secrètes et lieux de tortures ont été signalés à Marioupol, Kharkov, Slaviansk, Kramatorsk, Marioupol, Dniepropetrovsk, Kiev, Zaporojie, pour ce que nous connaissons des témoignages, mais d’autres lieux existent. Après les vagues de répressions de 2014-2016, ces dernières se sont poursuivies plus mollement, mais l’intensité s’est décuplée après le déclenchement de l’opération spéciale russe (24 février 2022).Dans les zones occupées puis abandonnées par les Russes, le SBU et des bataillons de liquidateurs comme le bataillon Kraken dans la zone de Kharkov, sont passés à l’action pour assassiner et faire disparaître les « traîtres » et les « séparatistes ». Les cadavres mis en scène à Boutcha portaient pour beaucoup les fouloirs blancs portés par les soldats russes, ces civils voulant s’identifier à eux comme des amis. Ils ont été purement et simplement massacrés par les Ukrainiens. Ces derniers se sont ensuite servis de figurants, de ces corps de suppliciés et de cadavres de personnes tuées dans les combats pour camoufler leur crime et un faire porter un second imaginaire à la Russie. A l’heure où j’écris, les Ukrainiens se sont lancés dans les nettoyages des localités reprises dans la région de Kharkov et Izioum. Avec l’assurance d’une couverture des Occidentaux, ayant les mains libres, ce sont des centaines de gens qui sont actuellement en danger où ont été déjà liquidés sur les arrières du front. Dans la ville de Nikolaïev, l’Ukraine avait lancé une chasse aux « Russes » et offrait des primes pour toute dénonciation apportant une nouvelle victime sur l’échafaud sanglant ukrainien du SBU et des ultranationalistes ukrainiens.

    Et toujours pas un mot de la part des démocrades ​

    Laisser un commentaire:


  • brisville
    a répondu
    Envoyé par RERH92 Voir le message
    Selon Castel, des troupes russes s'accumulent à Belgorod et en Crimée.

    Je pense que le climat va ralentir très largement les combats et que les Russes vont vouloir sécuriser leurs gains actuels en attendant le printemps.
    Tout dépend de la météo d'octobre. Le sol de la steppe serait un peu meuble selon lui, après les pluies. C'est l'aviation qui devrait prendre le relais.

    Laisser un commentaire:


  • brisville
    a répondu
    Envoyé par RERH92 Voir le message
    Selon Castel, des troupes russes s'accumulent à Belgorod et en Crimée.

    Je pense que le climat va ralentir très largement les combats et que les Russes vont vouloir sécuriser leurs gains actuels en attendant le printemps.
    Oui j'ai lu. Selon ce qu'on peut déduire de ses informations, c'est que le front se stabilise. Il ne donne pas d'infos sur l'activité aérienne, c'est dommage d'un point de vue militaire. Sinon une video de 2 sukhoi ukrainiens bombardant à basse altitude une position russe. Et selon lui, l'ukraine n'aurait plus de réserves, ce qui, me prait curieux. Mais je ne sais pas ce qu'ils ont engagé.

    Laisser un commentaire:


  • brisville
    a répondu
    Beaucoup de crimes, des milliers, qui n'émeuvent pas nos chers déchets !

    Laisser un commentaire:


  • brisville
    a répondu
    L'ukrotan, ça fait froid dans le dos !

    Assassinats et commandos de la mort ukrainiens - Donbass Insider (donbass-insider.com)

    Après le putsch, la dictature et les assassinats. Classique !​


    Une témoin que j’ai interviewé en 2016, m’a également raconté la marche sanglante du bataillon Aïdar, et le massacre des habitants de deux hameaux près du village de Kommunar. Un chef du bataillon ukrainien, Igor Lapine déclara début 2015 que la seule façon de détruire et de réintégrer la région du Donbass dans l’Ukraine serait d’organiser la famine et la vie la plus misérable possible pour les populations civiles de Russes ethniques de l’Est du Donbass, afin de les liquider par la faim, ou de les contraindre à se soumettre.​...................

    La liste des massacres des amis de la France complice est longue.......
    Dernière modification par brisville, 07/10/2022, 15h48.

    Laisser un commentaire:


  • RERH92
    a répondu
    Selon Castel, des troupes russes s'accumulent à Belgorod et en Crimée.

    Je pense que le climat va ralentir très largement les combats et que les Russes vont vouloir sécuriser leurs gains actuels en attendant le printemps.

    Laisser un commentaire:


  • Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par brisville Voir le message
    Sinon, sur le front, ça a l'air de se stabiliser.

    Un autre son de cloche ! Ancien mais ça vaut largement les âneries de vos médias habituels.
    .;
    Pour ce qui est d'être "ancien", c'est ancien (fin février).

    Ca s'appelle racler les fonds de tiroir.

    Laisser un commentaire:


  • brisville
    a répondu
    https://www.donbass-insider.com/.../bataillon-kirovograd.../

    Les humanistes de l'ukrotan

    Le bataillon Kirovograd est une unité qui comme toutes celles que je traite depuis quelques temps n’ont pas été remarquées par les médias à leur formation et durant leur service sanglant dans le Donbass. Son commandant, le colonel Sherbina est un criminel de guerre qui eut sous ses ordres le sinistre bataillon Dniepr-2 épinglé par diverses organisations comme Amnesty International et de défense des droits de l’Homme. Très bavard, il a avoué à la fois avoir collaboré aux répressions politiques sauvages avec le SBU dans la région de Toretsk et Artemovsk, mais aussi la formation depuis de longue année de l’unité et de l’armée ukrainienne par des instructeurs de l’OTAN et « le concours d’armées étrangères ». Dans les premières années le bataillon fut aussi lié au Parti National-Socialiste d’Ukraine, le parti Svoboda et était une unité largement contaminée par le néonazisme et le bandérisme. Beaucoup des hommes qui ont servi dans ses rangs furent ensuite démobilisés, mais à l’heure actuelle l’immense majorité sont retournés combattre sur le front, avec les résultats idéologiques que l’on imagine sur la mentalité de la soldatesque ukrainienne. A ce jour le bataillon existe toujours et est une composante de la 57e brigade motorisée qui se trouve en ce moment sur les positions en face de Kherson.​


    Un énième bataillon de représailles ukrainien, formé en 2014 de néonazis et de vétérans des missions de la Paix de l'ONU, puis renforcé par des conscrits de la mobilisation, il a servit de chair à canon lors de la bataille des frontières et celle de Debaltsevo (2014-2015), puis a été incorporé dans l'armée ukrainienne et versé dans la 57e brigade motorisé ukrainienne, il existe toujours à l'heure actuelle et l'unité était signalée sur les positions en face de Kherson. Le bataillon a la particularité d'avoir été financé en partie par Razom For Ukraine, une association et organisation américano-ukrainienne fondée en 2013 par des membres de l'importante diaspora ukrainienne aux USA, notamment celle de New York, qui a été très active au moment du Maïdan et fait depuis de la propagande ukrainienne "pour la défense et la promotion de la démocratie". Razom est financé par l'USAID et des dons particuliers, apparemment ils n'ont pas été dérangé par le fait que le financement d'une unité de représailles impliquait d'être responsables des tueries dans le Donbass...​
    Dernière modification par brisville, 07/10/2022, 15h28.

    Laisser un commentaire:


  • brisville
    a répondu
    Sinon, sur le front, ça a l'air de se stabiliser.

    Un autre son de cloche ! Ancien mais ça vaut largement les âneries de vos médias habituels.

    Donbass : L'armée Ukrainienne continue de BOMBARDER LES ZONES RÉSIDENTIELLES, faisant des DIZAINES DE VICTIMES ! - PLANETES360

    La distribution d’armes à tout va en Ukraine provoque un carnage, entre ceux qui tirent sur tous ceux qu’ils prennent pour des agents russes, et les voleurs qui s’en servent pour se faire passer pour des unités de défense territoriale, comme dans la vidéo ci-dessous filmée à Kherson, et se faire ainsi ouvrir la porte pour ensuite dépouiller les occupants. Les forums de discussion ukrainiens encouragent déjà les gens à n’ouvrir à personne à cause de ça !​

    Et pendant que l’hystérie collective gagne du terrain en Ukraine, et que les combats et bombardements se poursuivent, y compris dans le Donbass, aucune solution diplomatique ne semble se dégager des négociations qui ont eu lieu aujourd’hui entre Moscou et Kiev en Biélorussie.

    Commentaire : Zelensky livre des armes aux détenus et aux racailles mafieuses ukrainiennes sous prétexte de lutter contre les Russes, alors que le but est de terroriser la population et de créer le chaos ( NB : les deux vidéos ci-dessous étant trop lourdes pour être intégrées ici, il faut les visionner directement sur Telegram en cliquant sur les liens) :

    Voici une vidéo du jour d'un habitant de Kiev. Beaucoup de coups de feu dans la nuit, mais ce ne sont pas les Russes qui sont encore loin, mais des milices armés par Zelensky, qui créé le chaos et tuent des civils. Voilà le Régime que le Monde soutient ! Zelensky a lui même annoncé qu'il libérait tous les prisonniers y compris les meurtriers en leur donnant des armes !! Kiev est déserte non pas à cause des Russes, mais parce que les gens ont peur des fous que Zelinsky a libéré et armé.​

    Laisser un commentaire:


  • Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par brisville Voir le message

    Un état, non pas d' équilibre, mais un état imposé, factice et qui ne reflète pas la confrontation puisque celle-ci est déséquilibrée D'ou mon exemple entre 100 et 90, 100 et 10. Le biléralisme tente de faire croire qu'au départ les forces sont égales, mais tu sais très bien que c'est faux. Et l'état pèse de tout son poids au bénéfice des plus forts. Intervention dont le biléralistes se déclarent ennemis mais qu'il ne cessent de réclamer quand la confrontation leur est défavorable. Pas pour rien qu'ils concentrent la presse, qui leur assure par la dictature des consciences, un pouvoir qui leur assure la perennité de leur supériorité dans les confrontations. Moi, je suis pour que chacun se sépare et vive selon ses souhaits. On verra vite qui a besoin de l'autre !
    Tu sais quoi de la différence entre un "prix de rente" et un prix (basé sur les coûts) de production ?

    Laisser un commentaire:


  • lochiba84
    a répondu
    Ah elle est très bien cette réception en l'honneur du 70ème anniversaire de Poutine organisée à Prague avec tous les dirigeants européens sauf Loukachenko et Poutine lui-même. Mais alors concrètement vu que c'était pas pour l'anniversaire de Vlad Vlad c'était pour faire quoi ?

    Bon allez ça a au moins permis de désamorcer un peu le conflit azéro-arménien vu que bien sûr on a convié le Sultan d'Ankara et le Grand Vizir de Bakou, faut pas déconner, le 1er c'est pour le détroit du Bosphore et l'agrandissement de l'OTAN il nous tient par les couilles et le 2ème c'est le gaz tout simplement.

    Officiellement ça s'appelle la Communauté Politique Européenne, officieusement c'est tout simplement toute l'Europe sans la Russie et la Biélorussie et c'est pour faire genre : "regardez la Hongrie, la Serbie, la Turquie, l'Azerbaïdjan sont bien avec nous et pas avec Poutine", la fameuse 2ème division européenne de Macron, l'UE étant la 1ère.



    Ca devait être notre Europe à 2 niveaux, avec la Russie sur le 2ème, pour défier un peu l'arrogance américaine. On parlait la dernière fois d'intégrer la Russie dans l'UE ce qui était impossible, mais non je voulais pas dire ça pour moi ça a toujours été l'UE qui ne s'aggrandit plus parce qu'on est déjà trop nombreux et une Europe à un second niveau avec moins de contraintes et d'interconnexion politique mais qui dessine une alliance de coopération claire intégrant tout le monde même les indésirables Biélorussie ou Azerbaïdjan, juste pour du pragmatisme économique et aussi de la coopération militaire à la carte. Et s'il y a conflit comme entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan, on lave notre linge sale en famille, on squize les USA.

    Countries_Participating_in_EPC.sgv.png

    Voilà le machin, en dehors de Russie + Biélorussie, j'aurais rajouté le Kazakhstan qui nous fait du pied, ils sont bien dans l'UEFA donc ça pose pas de problème de les appeler européens.
    Fichiers attachés
    Dernière modification par lochiba84, 07/10/2022, 14h28.

    Laisser un commentaire:


  • brisville
    a répondu
    Envoyé par fooooot Voir le message

    Pourtant on m'avais bien dit qu'avec l'UE il n'y aurait plus de guerre en Europe.
    Bon il y avait bien eu les Balkans mais c'était un accident juré craché...et puis maintenant...jusqu'à ou...ben zut alors
    Je parlais des bombardements. Pour tout le reste,nous sommes d'accord. Pour la dictature européenne (la constitution), pour l'arrimage au tacot us, le déclenchement de guerres.

    Laisser un commentaire:


  • brisville
    a répondu
    Envoyé par RERH92 Voir le message

    Mais si mon brisville, un prix c'est un état d'équilibre sur le moment. Et c'est un équilibre qui change en permanence.
    Un état, non pas d' équilibre, mais un état imposé, factice et qui ne reflète pas la confrontation puisque celle-ci est déséquilibrée D'ou mon exemple entre 100 et 90, 100 et 10. Le biléralisme tente de faire croire qu'au départ les forces sont égales, mais tu sais très bien que c'est faux. Et l'état pèse de tout son poids au bénéfice des plus forts. Intervention dont le biléralistes se déclarent ennemis mais qu'il ne cessent de réclamer quand la confrontation leur est défavorable. Pas pour rien qu'ils concentrent la presse, qui leur assure par la dictature des consciences, un pouvoir qui leur assure la perennité de leur supériorité dans les confrontations. Moi, je suis pour que chacun se sépare et vive selon ses souhaits. On verra vite qui a besoin de l'autre !

    Laisser un commentaire:


  • fooooot
    a répondu
    Envoyé par brisville Voir le message
    C' est dramatique, qu'au 21eme siècle, un pays européen connaisse le sort du Vietnam au 20eme !
    Pourtant on m'avais bien dit qu'avec l'UE il n'y aurait plus de guerre en Europe.
    Bon il y avait bien eu les Balkans mais c'était un accident juré craché...et puis maintenant...jusqu'à ou...ben zut alors

    Laisser un commentaire:


  • brisville
    a répondu
    Envoyé par lochiba84 Voir le message
    J'ai regardé LCI hier leur émission de plateau sur la guerre à 22H30 - 0H00 là.

    Et franchement non brisville je suis pas un propagandiste, je te mets au défi d'écouter 1H30 de leur machin avec leurs pseudo-experts militaires et leur franco-ukrainienne qui considère Poutine pire que Dark Vador. En gros c'était scéance de masturbation collective en passant des vidéos de réservistes russes se plaignant de pas avoir d'armes et de pas être aptes au service ou d'autres qui ont contacté le telegram ukrainien pour se rendre directement avant même d'aller au front, ils t'annoncent que bientôt la milice Wagner va se retourner contre l'armée russe, ils passent le best-of des propagandistes russes et de Kadyrov et font des concours de pronostics sur la façon dont Poutine va perdre le pouvoir. Et Elon Musk c'était la 5ème colonne (c'était pas sur LCI mais je l'ai entendu ça). Comme j'approuvais plus ou moins le plan qu'avait proposé Musk et qui a mis le feu aux officines occidentales, j'en déduis que je devrais être aussi considéré comme un pro-russe refoulé, cool je suis des votres donc ?

    Sur France 5 y'avait un "expert"... enfin bon un type du CNAM, je sais pas ce qu'il foutait là mais il a débité 2 minutes un point sur la situation, je vous raconte pas de salade, il a dit que l'une des divisions ukrainiennes faisait l'exploit de basculer tantôt sur le front de Kherson et tantôt sur le front de Lyman. Il a aussi dit que Severodonetsk allait tomber et que dans une semaine Louhansk serait prise et que la situation des russes seraient donc pire que celle de 2014, c'est pour toi RERH ça, j'ai pas la vidéo de ce grand moment mais si je la trouve je la poste promis.
    J' ai tenté l'affaire mais ils n'apprennent rien à personne, là je suis d'accord. Ils passent leur temps à faire...de la propagande. Mais la plupart des gens n'ont souvent que ce canal pour s'informer. Il en est de même pour tous les sujets. Pour les unités ukrainiennes ce sont des mensonges d'amateurs. Le blog de Castel offre au moins l'avantage de ne pas masquer son engagement. Même si on peut y relever des incompréhensions. Les unites d'Azov qui se sont rendus à Marioupol et qui étaient à Boutcha quelques temps après. Dans un cas comme dans l'autre, il faut aussi comprendre qu'il peut exister plusieurs unités qui appartiennent à une formation plus grande. Bref ! Je ne suis pas un pro-russe, je suis un anti-oxydant ! C'est pas pareil. Et ils ne s'aperçoivent même pas que leurs discours ne passent plus. Ils tentent d'investir les "réseaux sociaux" mais ils n'y sont pas hégémoniques. Bref ! Tu décris le quotidien médiatique

    Pour la situation sur le terrain, selon le blog de notre ami, ça ralentit coté ukrainien et les russes ne seraient plus totalement sur le reculoir. Les renforts commencent à arriver. Mais les russes resteront inférieur en nombre. Par contre, si les bombardiers lourds entrent en action, ça craint pour les populations. Et l'hiver qui risquent de figer les positions au sol risque de donner aux bombardiers un rôle primordial ! C' est dramatique, qu'au 21eme siècle, un pays européen connaisse le sort du Vietnam au 20eme !

    Laisser un commentaire:


  • fooooot
    a répondu
    Envoyé par lochiba84 Voir le message
    J'ai regardé LCI hier leur émission de plateau sur la guerre à 22H30 - 0H00 là.

    Et franchement non brisville je suis pas un propagandiste, je te mets au défi d'écouter 1H30 de leur machin avec leurs pseudo-experts militaires et leur franco-ukrainienne qui considère Poutine pire que Dark Vador. En gros c'était scéance de masturbation collective en passant des vidéos de réservistes russes se plaignant de pas avoir d'armes et de pas être aptes au service ou d'autres qui ont contacté le telegram ukrainien pour se rendre directement avant même d'aller au front, ils t'annoncent que bientôt la milice Wagner va se retourner contre l'armée russe, ils passent le best-of des propagandistes russes et de Kadyrov et font des concours de pronostics sur la façon dont Poutine va perdre le pouvoir. Et Elon Musk c'était la 5ème colonne (c'était pas sur LCI mais je l'ai entendu ça). Comme j'approuvais plus ou moins le plan qu'avait proposé Musk et qui a mis le feu aux officines occidentales, j'en déduis que je devrais être aussi considéré comme un pro-russe refoulé, cool je suis des votres donc ?

    Sur France 5 y'avait un "expert"... enfin bon un type du CNAM, je sais pas ce qu'il foutait là mais il a débité 2 minutes un point sur la situation, je vous raconte pas de salade, il a dit que l'une des divisions ukrainiennes faisait l'exploit de basculer tantôt sur le front de Kherson et tantôt sur le front de Lyman. Il a aussi dit que Severodonetsk allait tomber et que dans une semaine Louhansk serait prise et que la situation des russes seraient donc pire que celle de 2014, c'est pour toi RERH ça, j'ai pas la vidéo de ce grand moment mais si je la trouve je la poste promis.
    Houla l'ami tu découvres les analyses pointue de LCI?
    Honnêtement chaque soir un nouvel épisode, je zappe dessus par distraction pour ma dose de troll, et je suis rarement déçu

    L'autre soir le plateau était même gêné par leur pseudo journaliste Ukrainienne hystérique qui se voyait déjà renverser Poutine et demilitarisé/dénucléarisé la Russie, un intervenant à été obligé de la calmer dans son délire.

    Laisser un commentaire:


  • RERH92
    a répondu
    Envoyé par lochiba84 Voir le message
    J'ai regardé LCI hier leur émission de plateau sur la guerre à 22H30 - 0H00 là.

    Et franchement non brisville je suis pas un propagandiste, je te mets au défi d'écouter 1H30 de leur machin avec leurs pseudo-experts militaires et leur franco-ukrainienne qui considère Poutine pire que Dark Vador. En gros c'était scéance de masturbation collective en passant des vidéos de réservistes russes se plaignant de pas avoir d'armes et de pas être aptes au service ou d'autres qui ont contacté le telegram ukrainien pour se rendre directement avant même d'aller au front, ils t'annoncent que bientôt la milice Wagner va se retourner contre l'armée russe, ils passent le best-of des propagandistes russes et de Kadyrov et font des concours de pronostics sur la façon dont Poutine va perdre le pouvoir. Et Elon Musk c'était la 5ème colonne (c'était pas sur LCI mais je l'ai entendu ça). Comme j'approuvais plus ou moins le plan qu'avait proposé Musk et qui a mis le feu aux officines occidentales, j'en déduis que je devrais être aussi considéré comme un pro-russe refoulé, cool je suis des votres donc ?

    Sur France 5 y'avait un "expert"... enfin bon un type du CNAM, je sais pas ce qu'il foutait là mais il a débité 2 minutes un point sur la situation, je vous raconte pas de salade, il a dit que l'une des divisions ukrainiennes faisait l'exploit de basculer tantôt sur le front de Kherson et tantôt sur le front de Lyman. Il a aussi dit que Severodonetsk allait tomber et que dans une semaine Louhansk serait prise et que la situation des russes seraient donc pire que celle de 2014, c'est pour toi RERH ça, j'ai pas la vidéo de ce grand moment mais si je la trouve je la poste promis.
    Lolo j'ai arrêté les médias français.
    c'est difficile à croire mais les médias US sont plus professionnels. Et je prends mes infos en grande partie chez les yankees.

    Laisser un commentaire:


  • RERH92
    a répondu
    Envoyé par brisville Voir le message
    Vision statique ? C'est le dogme libéral qui a une vision statique de la fixation des prix. Moi je dis simplement que toutes les confrontations sont inégales et que le prix se fixe au bénéfice du plus fort et au détriment du plus faible. Et que les prix ne sont jamais le point d' équilibre entre une offre et une demande. Cette vision n'arrange que les "plus forts". Quant aux "mercantiles", ils sont nécessaires, sinon cette bourgeoisie intermédiaire serait morte depuis longtemps. Mais ce n'est plus mon domaine
    Mais si mon brisville, un prix c'est un état d'équilibre sur le moment. Et c'est un équilibre qui change en permanence.

    Laisser un commentaire:


  • lochiba84
    a répondu
    J'ai regardé LCI hier leur émission de plateau sur la guerre à 22H30 - 0H00 là.

    Et franchement non brisville je suis pas un propagandiste, je te mets au défi d'écouter 1H30 de leur machin avec leurs pseudo-experts militaires et leur franco-ukrainienne qui considère Poutine pire que Dark Vador. En gros c'était scéance de masturbation collective en passant des vidéos de réservistes russes se plaignant de pas avoir d'armes et de pas être aptes au service ou d'autres qui ont contacté le telegram ukrainien pour se rendre directement avant même d'aller au front, ils t'annoncent que bientôt la milice Wagner va se retourner contre l'armée russe, ils passent le best-of des propagandistes russes et de Kadyrov et font des concours de pronostics sur la façon dont Poutine va perdre le pouvoir. Et Elon Musk c'était la 5ème colonne (c'était pas sur LCI mais je l'ai entendu ça). Comme j'approuvais plus ou moins le plan qu'avait proposé Musk et qui a mis le feu aux officines occidentales, j'en déduis que je devrais être aussi considéré comme un pro-russe refoulé, cool je suis des votres donc ?

    Sur France 5 y'avait un "expert"... enfin bon un type du CNAM, je sais pas ce qu'il foutait là mais il a débité 2 minutes un point sur la situation, je vous raconte pas de salade, il a dit que l'une des divisions ukrainiennes faisait l'exploit de basculer tantôt sur le front de Kherson et tantôt sur le front de Lyman. Il a aussi dit que Severodonetsk allait tomber et que dans une semaine Louhansk serait prise et que la situation des russes seraient donc pire que celle de 2014, c'est pour toi RERH ça, j'ai pas la vidéo de ce grand moment mais si je la trouve je la poste promis.

    Laisser un commentaire:


  • brisville
    a répondu
    D'ailleurs les fameux bileraux demandent constamment l'intervention de l'état pour renforcer leur position dominante et le fustige dès qu' il ose intervenir pour rétablir un semblant d'équilibre.

    Laisser un commentaire:


  • brisville
    a répondu
    Vision statique ? C'est le dogme libéral qui a une vision statique de la fixation des prix. Moi je dis simplement que toutes les confrontations sont inégales et que le prix se fixe au bénéfice du plus fort et au détriment du plus faible. Et que les prix ne sont jamais le point d' équilibre entre une offre et une demande. Cette vision n'arrange que les "plus forts". Quant aux "mercantiles", ils sont nécessaires, sinon cette bourgeoisie intermédiaire serait morte depuis longtemps. Mais ce n'est plus mon domaine

    Laisser un commentaire:


  • RERH92
    a répondu
    Envoyé par brisville Voir le message

    Ben voyons ! Un equilibre se fait quand au départ les deux forces peuvent s'équilibrer. Mais dans le cas d'un patron qui tient dans ses mains l'avenir de ses employés par le simple chantage à l'emploi, tu ne peux pas avoir un état d'équilibre. 100 et 80 s' équilibrent à 90. 100 et 10 s' équilibrent à 55 ! D'ailleurs il n'y a pas d'équilibre. Le prix se fixe dans la limite supportable du plus faible, donc toujours au plus bas ! Le prix fixé ne représente que la limite acceptable par le plus faible. Rien d'autre.
    Tu as une vision statique du concept. Il faut envisager cette affaire sur un plan dynamique.

    Le problème n'est pas de savoir si l'offre ou la demande sont ontologiquement un déséquilibre mais de comprendre que la Marchandise, et je dirais même le Tout Marchandise, est le véritable cancer de la Société. Dans les années 50, le rapport de force était en faveur de la demande. Dans les années 80, c'est devenu l'inverse. Mais dans les deux cas, le cancer du corps social a toujours été la Marchandise promu par la bourgeoisie compradore.


    (Oh merde, on fait dans du Hegel ce soir )

    Laisser un commentaire:


  • brisville
    a répondu
    Envoyé par RERH92 Voir le message

    Pas tellement mon cher.
    Ben voyons ! Un equilibre se fait quand au départ les deux forces peuvent s'équilibrer. Mais dans le cas d'un patron qui tient dans ses mains l'avenir de ses employés par le simple chantage à l'emploi, tu ne peux pas avoir un état d'équilibre. 100 et 80 s' équilibrent à 90. 100 et 10 s' équilibrent à 55 ! D'ailleurs il n'y a pas d'équilibre. Le prix se fixe dans la limite supportable du plus faible, donc toujours au plus bas ! Le prix fixé ne représente que la limite acceptable par le plus faible. Rien d'autre.

    Laisser un commentaire:


  • RERH92
    a répondu
    Envoyé par brisville Voir le message

    Mais l'histoire de l'offre et de la demande c'est encore une belle couillonade pour ...........les couillons !
    Pas tellement mon cher.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X