Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités internationales

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par lochiba84 Voir le message

Vous devriez donc rejoindre le combat du dernier rempart alors, il a besoin d'hommes y compris des volontaires étrangers. La façon dont vous en parlez, je vois pas ce qui vous retiens de rester en France enfermés dans un système qui n'est plus le votre.

Brisville et toi vous payez tous les jours pour armer l'Ukraine et pour essayer de défaire la Russie, vous payez pour bombarder Donetsk. Les canons Cesar et ses obus qui tuent des civils innocents du Donbass c'est nous les simples citoyens qui les finançons. On finance aussi l'UE ce monstre mondialiste ploutocratique qui veut absorber l'Ukraine. On finance l'OTAN qui s'investit de plus en plus en Ukraine. Aujourd'hui Poutine organise ses référendums, décrète la mobilisation. L'Occident en réponse va augmenter son aide à l'Ukraine.

L'Ukraine qui estime à 1000 milliards de dollars la destruction du pays à cause de la guerre, ces 1000 milliards de dollars, on va travailler toi et moi notre vie pour les rembourser. Quand tu soutiens la souveraineté de l'Ukraine ça peut encore passer mais quand t'es pour le camp d'en face, comment peut-on le prendre de financer la guerre de l'ennemi ? De financer le nazisme que vous aimez si bien décrire ?
    La France c'est mon pays et celui de mes ancêtres qui ont suer et laisser leurs peaux.
    C'est pas mes bulletins qui ont mis aux pouvoirs les branlots qu'on subit.

Des contributions pour payer et financer des choses absurdes ont est des millions à le dénoncer depuis 40 ans.
    ​​​
    Seul les lâches choisissent la fuite, je reste.
    http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• Envoyé par fooooot Voir le message

Sans l'ombre d'un doute, Zelensky et ses acolytes ne se priverait pas de nous servir du cadavre tout chaud.

On est toujours dans la même désinformation habituelle depuis maintenant des décennies.
      les pitres de LCI se lâches comme des porcs.

Les USA on pour objectif prioritaire depuis la fin de la seconde guerre mondiale de se " faire" la Russie.
      Par ennemis interposer pour l'affaiblir et par la guerre économique et idéologique en s'attaquant à la jeunesse pour leur bourrer le mou avec leurs idées progressistes...

La seconde guerre n'a jamais été terminée en faite, tout le bordel mondial initié par l'occident en est la suite.

Poutine en est parfaite conscient, ce n'est pas le taré va en guerre decrit les merdias, il est un des derniers remparts avant la globalisation et une dictature mondiale.
      Wow Wow,
      beaucoup trop de verite a avaler d'un coup pour les 'normies'..

Commentaire

La France c'est mon pays et celui de mes ancêtres qui ont suer et laisser leurs peaux.
        C'est pas mes bulletins qui ont mis aux pouvoirs les branlots qu'on subit.

Des contributions pour payer et financer des choses absurdes ont est des millions à le dénoncer depuis 40 ans.
        ​​​
        Seul les lâches choisissent la fuite, je reste.
        Pourtant vu le nombre de groupies des séparatistes et de contestataires du capitalisme mondialisé sur ce forum, on ne devrait pas voter Macron depuis 40 ans.

Alors peut-être que seuls les gens qui vont sur des forums de foot sont éclairés, enfin peut-être que c'est seulement le forum de l'OL parce qu'à Paris ou Marseille on est peut-être pas assez intelligents pour comprendre ce qu'il se passe dans le Donbass et trouver une autre source d'info que BFM WC, ça doit être ça alors.

Je proposais pas forcément une fuite, brisville serait allé combattre lui il l'a dit.

Toujours est t-il que pour résoudre notre conflit de vérité, si c'était pas aussi grave et dangereux, je vous proposerais bien un voyage ensemble dans le Donbass des 2 côtés de la ligne de front pour aller voir de nos yeux ce qu'il s'y passe et en fonction des constatations objectives, de reconnaître chacun nos torts sur la description des faits.

Commentaire

• Le colonel Sponsz aurait bien besoin de renforts de Wagner lui aussi mais il semblerait qu'ils auront du mal à venir. On rappelle Barkhane ?

Le groupe djihadiste, qui a tué plus de 900 personnes depuis le début de son offensive, en mars, consolide son emprise sur la région tout en déployant ses tentacules au Sahel.

Commentaire

Mais au final les USA n'ont annexé ni l'Afghanistan, ni l'Irak, ni la Libye, ni la Syrie, ni un autre pays. Envahir un pays, renverser un gouvernement est une chose (qui est criminelle quand il n'y a pas de mandat de l'ONU et que ça repose sur un énorme mensonge), annexer est encore d'un autre niveau. Tu considères que le peuple ukrainien n'a pas le droit d'être souverain.

Comprenons nous bien je condamnerai toujours les crimes commis des 2 côtés mais aujourd'hui la Russie a franchi la ligne rouge en imposant sa guerre après avoir menti au monde entier et en mettant le monde entier (et pas que l'Occident) dans la merde.
            Non ils ont juste lancé des guerres ou fait des coups d'Etat pour mettre leur pions a la tete de l'Ukraine, de la Georgie, du Kirgihzistan, de l'Iraq de l'Afghanistan
            Ils ont redessiné les frontieres de la Serbie a coup de bombes
            Ils ont rasés et mis dans une merde noire meurtriere, la Syrie, la Libye et ont grandement aidé les Saoudiens a le faire aussi au Yemen
            Entrainant d'ailleurs cette merde dans tous les pays alentours, si le Mali est en si mauvaise posture, c'est quand meme en partie lié au bordel mis en Libye.

Pour ne parler que de ce qu'ils ont fait ces 20-30 dernieres années, depuis qu'ils sont les seuls a gouverner le monde.

Il n'y a pas de mains plus tachées de sang, que celles des dirigeants americains ces 30 dernieres années.
            A l'exception notable de Trump, le seul a n'avoir declenché aucune guerre, aucun coup d'Etat.
            Envoyé par interactif
            si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message

Non ils ont juste lancé des guerres ou fait des coups d'Etat pour mettre leur pions a la tete de l'Ukraine, de la Georgie, du Kirgihzistan, de l'Iraq de l'Afghanistan
              Ils ont rasés et mis dans une merde noire meurtriere, la Syrie, la Libye et ont grandement aidé les Saoudiens a le faire aussi au Yemen
              Entrainant d'ailleurs cette merde dans tous les pays alentours, si le Mali est en si mauvaise posture, c'est quand meme en partie lié au bordel mis en Libye.

Pour ne parler que de ce qu'ils ont fait ces 20-30 dernieres années, depuis qu'ils sont les seuls a gouverner le monde.

Il n'y a pas de mains plus tachées de sang, que celles des dirigeants americains ces 30 dernieres années.
              A l'exception notable de Trump, le seul a n'avoir declenché aucune guerre, aucun coup d'Etat.

Chapeau pour obama qui malgrer ses guerres recoit quand meme le prix nobel de la paix..
              Fichiers attachés

Commentaire

Le colonel Sponsz aurait bien besoin de renforts de Wagner lui aussi mais il semblerait qu'ils auront du mal à venir. On rappelle Barkhane ?

https://www.lemonde.fr/afrique/artic...2609_3212.html
                Avec les hommes politiques et les haut-gradés qui envoient leurs hommes se faire tuer pur toucher leur solde et souvent ils n'attendent pas leur mort pour piquer la solde !
                ..................................démission !

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                  Les 2 plus hauts dirigeants du Bataillon Azov ont été libérés.

J'ai vu l'info hier soir sur un "canal pas très autorisé" mais impossible de trouver confirmation dans des médias plus "établis" dirons-nous. Bref dans le doute j'ai pas posté mais c'est confirmé aujourd'hui, et surtout ça interpelle pas mal.
                  Tu crois que la propagande occidentale va s 'en faire l'écho ? Ils ont des reportages dans tous les sens pour expliquer que, ça yest, c'est fini, les soldats du bataillon azov sont des humanitaires qui aiment les cht'ites n'enfants !

Commentaire

Du coup je ne le regarde plus comme avant.

Commentaire

... aucun coup d'Etat.
                      pas faute d'avoir essayé (pour empêcher la proclamation de Biden).

Mais bon, ça compte pas, c'est pas contre un autre pays.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

C'est vraiment le seul misérable os que ses détracteurs trouve à se mettre sous la dent.
                        Et oui Trump n'a fait aucune guerres, et je pense sincèrement qu'avec Trump toujours au pouvoir le monde ne serait pas au bord de l'abîme comme aujourd'hui.

Commentaire

C'est vraiment le seul misérable os que ses détracteurs trouve à se mettre sous la dent.
                          Et oui Trump n'a fait aucune guerres, et je pense sincèrement qu'avec Trump toujours au pouvoir le monde ne serait pas au bord de l'abîme comme aujourd'hui.
                          Tu veux vraiment que l'on parle de ses nominations à la Cour Suprême et de ses conséquences pour des millions d'américaines ?

"misérable os" lol

Trump est un personnage emblématique de la ploutocratie, avec tout ce qui va avec (faillites à répétition, fraude fiscale, ...)

Commentaire

Tu veux vraiment que l'on parle de ses nominations à la Cour Suprême et de ses conséquences pour des millions d'américaines ?

"misérable os" lol

Trump est un personnage emblématique de la ploutocratie, avec tout ce qui va avec (faillites à répétition, fraude fiscale, ...)
                            La politique intérieure des states n'est pas le sujet, même si ses prédécesseurs et le sénile qui l'ont remplacé avait et a les mêmes casseroles aux cul...

Commentaire

• Bon les enfants, j'ai longuement discuté avec une personne très bien informé de ce qui se passe en Ukraine. Pour faire synthétique : échec de l'offensive ukrainienne sur le front de Kherson avec un nombre très important de pertes ukrainiennes, très légère progression des russes dans le Donbass. Ces deux facteurs combinés ont affaibli les russes sur le front de Kharkiv. Ils ont été surpris par la rapidité de progression des Ukrainiens qui ont anticipé que les Russes auraient leur point faible ici.

Maintenant, concernant les référendums, ça va servir de prétexte aux russes pour poursuivre la mobilisation non seulement de l'armée régulière encore en Russie mais aussi déployé les réservistes a l'arrière du front pour rendre définitive l'annexion. Ils veulent avoir une présence importante de soldats sur les nouveaux territoires.

La personne avec qui j'ai parlé estime qu'un cessez le feu serait logique vers la fin du mois d'octobre avant le retour du froid.

La grande énigme désormais est Odessa.

Commentaire

• Le renseignement US est impressionnant d'efficacité.

Commentaire

• Si la Russie annexe la semaine prochaine, elle déclarera la guerre. Et là, c'est une toute autre histoire. On est actuellement sur une séquence capitale.

Commentaire

Ha mais, t'y crois toujours ?
                                    Tu gobes décidemment tout quel que soit le niveau des absurdités sorties.
                                    T'as raison, Joe l'indien et le texan qui pose avec ses bottes sur le bureau étaient la pour mener un coup d'Etat a coup de selfies....
                                    Dernière modification par Al Bundy, 23/09/2022, 22h45.
                                    Envoyé par interactif

Commentaire

Ha mais, t'y crois toujours ?
                                      Tu gobes décidemment tout quel que soit le niveau des absurdités sorties.
                                      T'as raison, Joe l'indien et le texan qui pose avec ses bottes sur le bureau étaient la pour mener un coup d'Etat a coup de selfies....
                                      Les auditions (publiques) de la commission d'enquête sont éloquentes sur le sujet (et sauf erreur, c'étaient des dépositions sous serment, chose avec laquelle on ne rigole pas aux USA).

Mais c'est sur que FoxNews n'en a pas parlé.

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message
                                        Si la Russie annexe la semaine prochaine, elle déclarera la guerre. Et là, c'est une toute autre histoire. On est actuellement sur une séquence capitale.
                                        L'élément le plus important est la mobilisation. Les référendums c'est juste poser sa **** sur la table pour dire "maintenant ça suffit" mais concrètement que compte faire la Russie contre l'Occident ? L'Ukraine et l'occident ont d'ores et déjà fait savoir qu'ils changeraient rien en considérant les référendums comme nuls et non avenus, enfin si ils vont livrer plus d'armes et probablement plus de chars et d'armes lourdes parce que l'Ukraine n'est clairement pas assez armé face à un adversaire qui va passer à la vitesse supérieure donc les américains et européens savent qu'ils ont 2 mois pour faire monter en puissance le dispositif ukrainien.

Va falloir vraiment se saigner...

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message
                                          Si la Russie annexe la semaine prochaine, elle déclarera la guerre. Et là, c'est une toute autre histoire. On est actuellement sur une séquence capitale.
                                          Elle déclarera la guerre à qui ?

Et avec quels soutiens ?

La RPD et la RPL ont été reconnues par qui en dehors de la Russie ?

En cas d'annexion, que vont faire la Chine et l'Inde (la Turquie, on sait) ? Aujourd'hui, ces deux pays sont aujourd'hui sur le respect des frontières (internationales).

Commentaire

L'élément le plus important est la mobilisation. Les référendums c'est juste poser sa **** sur la table pour dire "maintenant ça suffit" mais concrètement que compte faire la Russie contre l'Occident ? L'Ukraine et l'occident ont d'ores et déjà fait savoir qu'ils changeraient rien en considérant les référendums comme nuls et non avenus, enfin si ils vont livrer plus d'armes et probablement plus de chars et d'armes lourdes parce que l'Ukraine n'est clairement pas assez armé face à un adversaire qui va passer à la vitesse supérieure donc les américains et européens savent qu'ils ont 2 mois pour faire monter en puissance le dispositif ukrainien.

Va falloir vraiment se saigner...
                                            Les stocks s'amenuisent aussi en Occident. Et encore aujourd'hui, notamment les US refusent de fournir des armes de longue portée.

Moi y a des choses que je ne comprends pas sur la stratégie russe : toujours aucune destruction des infrastructures de transport à l'ouest de l'Ukraine, refus de déclarer la guerre ou encore sous dimensionnement des effectifs. Par ailleurs, cette guerre montre que la Russie a des stocks d'armes colossaux, une capacité technologique avancé notamment dans le domaine des missiles stratégiques. Mais le management est très mauvais.

Commentaire

• Voilà le visage de la démocratie à propos d'un fait que j'avais oublié !

Anne-Laure Bonnel

A tous ceux qui souhaitent que je paye le prix fort mes positions,eh bien cela est fait. Réjouissez-vous. Compte bancaire bloqué par la SG en décembre pendant un mois et 8 jours, contrat à la Sorbonne non reconduit après 15 ans de services. Coïncidences.....

18/06/22

Et c'est juste une journaliste qui ne suit pas le troupeau des bêlants. Le cran au-dessus c'est des balles de LBD dans la tête. Alors pour des choses "sérieuses"......

Commentaire

Les auditions (publiques) de la commission d'enquête sont éloquentes sur le sujet (et sauf erreur, c'étaient des dépositions sous serment, chose avec laquelle on ne rigole pas aux USA).

Mais c'est sur que FoxNews n'en a pas parlé.
                                                Eloquentes a quel sujet ? Tu as des liens ?

Parce que j'ai un peu suivi aussi et dans ces "preuves éloquentes", j'ai entendu des témoignages comme quoi Trump voulait se rendre sur place quand il a apprit que ca tournait mal mais qu'on l'en a empéché (c'est une preuve de quoi ?) ou les témoignages de 2-3 paumés ayant participé a l'envahissement qui ont déclaré qu'ils avaient compris que c'est ce que Trump leur avait demandé de faire (en les appelant a manifester PACIFIQUEMENT ?!)

Et ces "temoignages" nous ont ete présenté comme des "preuves" d'une tentative de coup d'Etat par les medias et les Democrates.

C'est ABSURDE, mais toute cette affaire est absurde
                                                On ne fait pas un coup d'Etat sans planifier la prise de controle de poste clefs
                                                C'est pas en faisant du barouf dans une ceremonie officielle, a coup de selfies, qu'on peut faire un Coup d'Etat.

Il n'y a absolument RIEN qui ressemble a un coup d'Etat, c'est comme les accusations absurdes comme quoi c'etait un espion russe depuis 30 ans, pourtant meme ici, certains y ont cru aussi et continuaient il n'y a pas si longtemps de parler de Golden Shower ou celle comme quoi il a tenté de faire chanter Zelenski, que pas un seul temoin ou aucuns des propos qu'il a pu tenir, conversations qui sont scrutées, notées, archivées, n'a pu confirmer (contrairement aux propos filmés de Joe Biden)

C'est d'ailleurs ce qu'il y a de plus amusant et triste avec ceux qui gobent tout
                                                Ils sont capables d'affirmer que Trump est un demeuré, un idiot total et incompetent ET, "en meme temps", le meilleur espion du Monde, indétectable, qui malgré le fait qu'il ne puisse pas peter dans les toilettes du bureau ovale sans que ca se sache dans l'heure dans les medias US, est capable de travailler pour la Russie depuis 30 ans, et de fomenter un Coup d'Etat sans que personne ne le voit venir.

A un moment, faut quand meme utiliser son cerveau.

Avant meme que Trump ne soit elu, les Democrates avaient annoncés qu'ils allaient tout faire pour le destituer
                                                Les Democrates ont monté, financé a un groupe privé un dossier bidon contre lui pour le montrer comme l'espion de Poutine, ce dossier bidon, ainsi que de fausses preuves ont ete utilisées par les services secrets pour mettre sur ecoute, pour espionner l'opposant et l'entourage de l'opposant de la candidate Democrate. Nixon a du démissionner pour moins que ca !

- Service secrets (et pendant longtemps Justice) qui n'ont rien fait quand leur est tombé dessus l'ordinateur portable d'Hunter Biden, prouvant les magouilles de la famille Biden qui liaient le pere et le fils
                                                - Justice qui n'a rien fait quand Biden a avoué devant les camera qu'il avait fait chanté leur pion Ukrainien pour qu'il vire dans les 6 heures le procureur qui enquetait sur les "employeurs" de son fils
                                                - Medias qui ont TOUT repris des multiples fausses accusations contre Trump, ET TOUT CACHE des preuves flagrantes qu'il y avait contre Biden et son fils, le grand peintre, allant meme jusqu'a CENSURER le President des USA et le media/journal qui avait rendu public l'affaire du portable d'Hunter Biden. En recevant au passage l'aide complice de nombreux ex directeurs des services secrets expliquant qu'il ne pouvait s'agir que d'une fausse histoire crée par les Russes.

Le but des nombreuses poursuites, y compris les plus absurdes comme celle ci, est simple: Trump est un electron trop libre, il faut absolument l'empecher de se representer a la Presidence en le rendant ineligible.
                                                Dernière modification par Al Bundy, 24/09/2022, 12h14.
                                                Envoyé par interactif

Commentaire

• Je dois être nettement plus c.on que la moyenne , forte probabilité , mais tout ce cinéma et communication autour de ces "référendum fictifs " "illégitimes " et d'avance faussés , résultats connus à l'avance mais à l'avance aussi déclarés irrecevables en raison des modalités d'organasition me semble atteindre le pic de l'hypocrisie internationale possible et démontre clairement par les positions des différents protagonistes qu'ils se fichent éperdument des populations concernées et du statut de paix . Pas un scoop , encore une ième confirmation .

Tout au début du conflit , on pouvait encore entendre des voix d'intervenants neutres dire que l'UE et l'OTAN auraient dû avoir une position de médiation et mettre à profit la puissance pour , par exemple, organiser un référendum sécurisé concernant 2 pays particulièrement reconnus pour leur degré de corruption et pour cela convaincre Poutine et l' Action Man ukrainien de l'interêt de respecter la souveraineté du peuple avant tout . Cette étape a été purement et simplement occultée , parce que personne ne voulait éviter ce conflit OTAN-UE /Russie ?

Les débats se limitent de façon binaire à être pro-Poutine ou pro - Ukrainiens , ça rappelle méchamment les débats pas si anciens pro-vaxx et anti-vaxx avec encore une fois la même limite intellectuelle de placer les anti- pass dans la catégorie des anti-vaxx et ignorer la possibilité d'un positionnement de liberté individuelle dans un cas ou de souveraineté du peuple dans l' autre .

Les pères la morale aujourd'hui rabâchent l'atteinte à la souveraineté de l'Ukraine , telle qu'elle a été définie de façon arbitraire à un moment donné , mais ignore totalement la souveraineté du peuple ukrainien dont certains membres peuvent avoir des velléités différentes de celles décidées par leur gouvernement et ses nouveaux alliés .

Je ne cautionne aucune actions de Poutine , ni de Zelenski, ni de l'OTAN , ni de l'UE , je déplore tout simplement cette connerie de situation actuelle , où je me sens complice indirectement pour ces victimes qu'elles soient ukrainiennes ou russes .

Commentaire

• Envoyé par ilovetokyo Voir le message
                                                    Je dois être nettement plus c.on que la moyenne , forte probabilité , mais tout ce cinéma et communication autour de ces "référendum fictifs " "illégitimes " et d'avance faussés , résultats connus à l'avance mais à l'avance aussi déclarés irrecevables en raison des modalités d'organasition me semble atteindre le pic de l'hypocrisie internationale possible et démontre clairement par les positions des différents protagonistes qu'ils se fichent éperdument des populations concernées et du statut de paix . Pas un scoop , encore une ième confirmation .

Tout au début du conflit , on pouvait encore entendre des voix d'intervenants neutres dire que l'UE et l'OTAN auraient dû avoir une position de médiation et mettre à profit la puissance pour , par exemple, organiser un référendum sécurisé concernant 2 pays particulièrement reconnus pour leur degré de corruption et pour cela convaincre Poutine et l' Action Man ukrainien de l'interêt de respecter la souveraineté du peuple avant tout . Cette étape a été purement et simplement occultée , parce que personne ne voulait éviter ce conflit OTAN-UE /Russie ?

Les débats se limitent de façon binaire à être pro-Poutine ou pro - Ukrainiens , ça rappelle méchamment les débats pas si anciens pro-vaxx et anti-vaxx avec encore une fois la même limite intellectuelle de placer les anti- pass dans la catégorie des anti-vaxx et ignorer la possibilité d'un positionnement de liberté individuelle dans un cas ou de souveraineté du peuple dans l' autre .

Les pères la morale aujourd'hui rabâchent l'atteinte à la souveraineté de l'Ukraine , telle qu'elle a été définie de façon arbitraire à un moment donné , mais ignore totalement la souveraineté du peuple ukrainien dont certains membres peuvent avoir des velléités différentes de celles décidées par leur gouvernement et ses nouveaux alliés .

Je ne cautionne aucune actions de Poutine , ni de Zelenski, ni de l'OTAN , ni de l'UE , je déplore tout simplement cette connerie de situation actuelle , où je me sens complice indirectement pour ces victimes qu'elles soient ukrainiennes ou russes .
                                                    On ne peut qu'être d'accord avec ton propos. De plus, il nous manque une position pourtant essentielle, celle de la russie. Les russes comme leur gouvernement, ne sont pas sensibles aux mêmes choses que nous. Le monde ne leur apparait pas comme celui que nous percevons et que nous considérons comme universel. Pareil de leur coté. La seconde guerre mondiale que les russes appellent la grande guerre a laissé dans leur mémoire, individuelle et collective, des traces indélébiles comme autant d' Oradour sur Glane, couplée à la propagande nazi qui les considérait comme des sous-hommes. Notre société pousse des cris d'orfraies lorsqu'on parle de l'extermination des juifs, mais ignore et va jusqu'à insulter les russes en omettant soigneusement leur apport essentiel dans le conflit et ce qu'ils ont subi. Il faut d'urgence, associer tous les alliés à cette victoire sur la mer.de brune et ne plus ostraciser un pays pour qui le nazisme est synonyme d'horreur. Encore moins imposer aux marches de ce pays des ordures nazis !

Commentaire

Chargement...
                                                    X