Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités internationales

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par RERH92 Voir le message

La question est compliquée : tout dépend si j'ai des outils américains, ukrainiens ou russes pour le réparer ... Que me proposes-tu ?
    Outils russes bien sûr ! Et hop encore 5 000 sans passer par la case départ ! Les américains, à part les emplâtres....Quant aux ukrainiens, leurs outils sont européens !
    ..................................démission !

Commentaire

Les gars, j'ai une question : admettez que je sois chez vous, dans votre cuisine avec vous. L'eau coule à flot du robinet et il faut que vous arrêtiez ça. Deux solutions s'offrent à vous : vous cassez le robinet ou vous fermez le robinet ?

Merci pour vos réponses.
      Si tu fais que casser le robinet , ça m'en touche une sans faire bouger l'autre comme dirait Macron , t'façon j'ai été notifié que début décembre on me coupait l'eau .
      Par contre , si tu me bousilles durablement les canalisations tu seras aussi dans la mouise si toi et les autres voisins avez besoin de mon aide pour faire chauffer l'eau nécessaire pour assurer la douche (collective ?) tiede de vos femmes, vos enfants hystériques et sales . Tu pourras venir frapper à ma porte la bouche en coeur , même si je ne suis pas rancunier et que tu me payes une blinde mon eau chauffée , je ne pourrai plus rien pour toi . Tu expliqueras donc à ta famille que ce n'est pas toi qui entretient la situation de merde par ta décision contestable et contestée à l'instant T , mais que tu fais face à mon impossibilité technique malgré ta bonne volonté de rétablir un minimum de confort pour ta famille .

Si ça chauffe vraiment beaucoup dans la rue les dirigeants auront une excuse toute trouvée : impossibilité technique de se fournir en Russie .

Commentaire

Le problème est que l'eau qui coule du robinet j'arrive à le vendre à un bon prix normalement. Et comme je n'arrive plus à le mettre en bouteille pour le livrer à mes voisins, j'ai un manque à gagner. Alors je ne sais pas trop comment faire. Je peux décider, par exemple, si je suis mécontent et par violence gratuite pour me défouler, couper les câbles de la fibre qui entoure mon appart ... Parce que de l'auuuuuuutre côté de celui-ci, j'ai vu des câbles qui vont chez mon voisin Sam ...
        Il fallait un premier pour ouvrir la voie.
        j'ai la vague intuition que ce sont les mêmes que ceux qui ont ouvert la voie de l'arme atomique et son utilisation très rapide en1945.

Maintenant que la boîte de pandore est ouverte sur tout les fronts...
        http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• Envoyé par ilovetokyo Voir le message

Si tu fais que casser le robinet , ça m'en touche une sans faire bouger l'autre comme dirait Macron , t'façon j'ai été notifié que début décembre on me coupait l'eau .
          Par contre , si tu me bousilles durablement les canalisations tu seras aussi dans la mouise si toi et les autres voisins avez besoin de mon aide pour faire chauffer l'eau nécessaire pour assurer la douche (collective ?) tiede de vos femmes, vos enfants hystériques et sales . Tu pourras venir frapper à ma porte la bouche en coeur , même si je ne suis pas rancunier et que tu me payes une blinde mon eau chauffée , je ne pourrai plus rien pour toi . Tu expliqueras donc à ta famille que ce n'est pas toi qui entretient la situation de merde par ta décision contestable et contestée à l'instant T , mais que tu fais face à mon impossibilité technique malgré ta bonne volonté de rétablir un minimum de confort pour ta famille .

Si ça chauffe vraiment beaucoup dans la rue les dirigeants auront une excuse toute trouvée : impossibilité technique de se fournir en Russie .
          Le pire dans l'histoire c'est que les voisins en question n'y sont à coups sûr pour rien dans la destruction des installations, pas plus que gros nounours, et l'ont tous juste constaté impuissant.

C'est le gros Sam, proxénète /dealer et maître chanteur habitant un autre lotissement qui est venu casser des installations qui ne le concerne pas pour prendre le marché et vendre sa came .

Et comme le gros Sam est aussi le directeur de l'école du secteur ouest de la ville, les voisins du lotissement Europe dont les qualités premières sont d'être pleutres lâches et soumis préfère comme suggéré par le gros Sam accusé leur fournisseur de came gros nounours.

Bonne nuit les zenfants
          http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• Eh bah ça annonce une AG très agitée tout ça ...

Commentaire

• Envoyé par fooooot Voir le message

Le pire dans l'histoire c'est que les voisins en question n'y sont à coups sûr pour rien dans la destruction des installations, pas plus que gros nounours, et l'ont tous juste constaté impuissant.

C'est le gros Sam, proxénète /dealer et maître chanteur habitant un autre lotissement qui est venu casser des installations qui ne le concerne pas pour prendre le marché et vendre sa came .

Et comme le gros Sam est aussi le directeur de l'école du secteur ouest de la ville, les voisins du lotissement Europe dont les qualités premières sont d'être pleutres lâches et soumis préfère comme suggéré par le gros Sam accusé leur fournisseur de came gros nounours.

Bonne nuit les zenfants
              C'est un peu ça mais il faut aussi dire que gros nounours a donné un peu le bâton pour se faire battre, en déplaçant illégalement sa cloture, récupérant une partie du jardin de son ancien ami lévrier, le problème étant que le lévrier a depuis 8 ans changé d'attitude et est maintenant le protégé du méchant Sam et que les voisins à l'ouest de chez le lévrier le soutiennent face à l'attitude de gros nounours. Gros nounours pretexte qu'il y a 8 ans, le lévrier lui a subitement fait la gueule sans raison et voulait aller faire la chouille avec les habitants de l'ouest du lôtissement, pour se venger nounours a piqué immédiatement la piscine du levrier et lancé une guerre de voisinage pour finir par dire que le cadastre s'était trompé, une grande partie du terrain du lévrier lui appartenant de droit parce qu'il y a 300 ans ça avait été dessiné comme ça.

(P.S oui je savais pas quel était l'animal national emblématique de l'Ukraine, apparemment ce serait le lévrier d'après wikipedia, j'apprends une chose )

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message

C'est plutôt

1. Tu veux fermer le robinet mais ton voisin que tu détestes vient le casser pour venir ensuite t'accuser et t'isoler encore plus de la communauté.
                2. Tu veux fermer le robinet mais tu vas le casser pour en faire accuser le voisin que tu détestes pour essayer de le décrédibiliser auprès de la communauté parce qu'il sera plus suspect que toi.

Faites votre choix.
                Mais encore une fois, il n'y a pas de doute ou de choix a faire.

Il n'y a que les "journalistes" occidentaux et les plus credules des imbeciles qui les ecoutent et suivent sans reflechir pour oser sortir que cette destruction des pipelines, comme le bombardement de la centrale peut venir de ceux qui ont/avaient le controle de ces elements

Les politiques et les medias nous prennent pour des cons en permanence, mais la on atteint des sommets, car ce qui se passe va profondément et durablement impacter notre vie. Car comme l'a bien dit ilovetokyo, impossible maintenant de revenir en arriere, quelque soit le mecontentement populaire et les catastrophe ecologique et economique que cela va amener.

Cette penurie energetique dans laquelle nos incompetents et traitres de dirigeants ont plongé les pieds joints sur ordre de nos amis americains qui ont decidé de nous maintenir de force la tete sous l'eau, va durer longtemps, c'est maintenant une certitude, et que personne ne s'imagine qu'elle va s'arreter dés le printemps et les beaux jours revenus. On est dans la merde pour des années,les étés et les hivers a venir seront tres difficiles et c'est sans doute rien de le dire.

Les americains sont en train de ravager economiquement l'Europe... ils viennent de detruire des infrastructures strategiques europeennes et nos dirigeants, nos medias se taisent et s'en font les complices.

Pour ma part, je n'exclus d'ailleurs toujours pas que cette guerre OTAN/USA-Russie qui ravage l'Ukraine puisse finir en guerre atomique.
                Dernière modification par Al Bundy, 30/09/2022, 12h16.
                Envoyé par interactif
                si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Les russes accusent les ukrainiens de tirer sur leurs propres civils à Zaporija (entre 20 et 25 morts), frappe de missile russe (ah non pardon on sait pas) sur une route très fréquentée à ce moment là... c'est à Zaporija, capitale régionale sous contrôle ukrainien de l'oblast du même nom annexé par les russes.

Donc les russes ont le droit eux de proférer ce genre d'accusations (les ukrainiens qui se bombardent eux-mêmes) brisville ? Où on accepte de dire que dans les 2 camps la propagande ne recule décidément devant rien pour essayer de salir l'adversaire ?

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message

Y'a pas a choisir
                    Il n'y a que les "journalistes" occidentaux et les plus credules des imbeciles qui les ecoutent mais ne reflechissent pas, pour croire que cette destruction des pipelines, comme le bombardement de la centrale peut venir de ceux qui ont/avaient le controle de ces elements

Les medias et les politiques nous prennent pour des cons en permanence, mais la on atteint des sommets, car ce qui se passe va profondément impacter notre vie.
                    Car comme l'a dit ilovetokyo, impossible maintenant de revenir en arriere, quelque soit le mecontentement populaire et les catastrophe ecologique et economique que cela va amener.
                    Cette crise, cette penurie energetique va durer longtemps, c'est maintenant une certitude, et que personne ne s'imagine qu'elle va s'arreter dés le printemps
                    Les étés et les hivers prochains seront tres difficiles.

Les americains sont en train de ravager l'Europe, sous les applaudissement des gouvernants europeens soumis

Pour ma part, je n'exclus d'ailleurs toujours pas que cette guerre puisse finir en guerre atomique.
                    Et pourtant les russes viennent de faire la même accusation à Zaporija (ukrainiens se bombardant eux-mêmes), cf. mon message ci-dessus.
                    Donc non y'a visiblement pas que du côté occidental qu'on fait ce genre d'accusations d'auto-sabotage, auto-bombardements,...

Pour ma part je m'en suis expliqué, pour des raisons évidentes d'allergie depuis ces années à ces pipelines et à la dépendance européenne au gaz russe, je pense que c'est les américains qui ont fait le coup mais je n'ai pas une certitude absolue loin de là parce que la possibilité que les russes aient tenté un coup de poker pour diviser le front occidental existe aussi, je dirais 70% de chance pour les américains, 30% pour les russes dans ces eaux là, difficile d'être complètement affirmatif, seuls les idéologues propagandistes seront affirmatifs et seuls les responsables US et russes ont forcément la réponse (si c'est pas l'un qui l'a fait, il sait forcément que c'est l'autre), les responsables européens doivent peut-être avoir déjà l'info qu'ils cachent (si c'est les américains), dans les 2 cas ils accusent et accuseront la Russie.

L'idée c'est ce que j'ai expliqué, quoiqu'il arrive soutenir dans un 1er temps l'Ukraine donc ne pas se diviser en dépit des provocations/chantages américains, et après demander des explications confidentielles à Sam et régler ses comptes plus tard avec l'ingérance américaine qui a été, est, et sera encore un vrai problème pour nous. Il est évident qu'on ne peut à long terme rester coincé sur la dépendance au gaz de schiste américain et que la Russie n'a pas vocation à demeurer un ennemie éternellement, l'Oncle Sam le sait, c'est probablement pour ça qu'il essaye de marquer son territoire et veut renforcer ses liens énergetiques avec le Vieux Continent.
                    Dernière modification par lochiba84, 30/09/2022, 12h23.

Commentaire

...

Pour ma part, je n'exclus d'ailleurs toujours pas que cette guerre OTAN/USA-Russie qui ravage l'Ukraine puisse finir en guerre atomique.
                      Et, à ton avis, si ça arrive, qui déclenchera la première bombe ?

Commentaire

Les russes accusent les ukrainiens de tirer sur leurs propres civils à Zaporija (entre 20 et 25 morts), frappe de missile russe (ah non pardon on sait pas) sur une route très fréquentée à ce moment là... c'est à Zaporija, capitale régionale sous contrôle ukrainien de l'oblast du même nom annexé par les russes.

Donc les russes ont le droit eux de proférer ce genre d'accusations (les ukrainiens qui se bombardent eux-mêmes) brisville ? Où on accepte de dire que dans les 2 camps la propagande ne recule décidément devant rien pour essayer de salir l'adversaire ?
                        Bien sur, mais il me semble que je l'ai egalement souvent souligné.

Mais je ne comprends pas le sens de ta remarque ou de quel "droit" tu parles.
                        Qu'est ce que tu veux dire ? Que du moment que les russes font de la propagande grossiere, on a aussi le droit d'en faire ? Que nos medias, nos politiques ont le droit de nous mentir de nous manipuler ?

Non, il n'y a pas plus de 70-30 dans cette situation la que dans celle de la centrale !

On a un cerveau faut s'en servir

Poutine avait un robinet avec lequel il pouvait jouer, negocier
                        Un robinet qui aurait pu permettre a l'Europe, ou a certains pays europeens de negocier une réouverture si cela tournait mal

En détruisant la tuyauterie, le robinet ne sert plus a rien, Poutine perd son jouet et un atout de negociation capital, l'Europe, les pays europeens se retrouvent sans alternative. Fini l'approvisionnement facile et pas cher en gaz russe.

Et puis ce n'est pas comme si les americains n'avaient pas prevenus qu'ils etaient pret a tout pour fermer definitivement ce robinet.

Bien sur qu'il faut se mefier de la propagande mais pas au point de ne rien reconnaitre.

Personne ne s'autodetruit une structure energetique strategique qui est un atout capitale de negociation et necessite 4 ans de construction, juste pour de la propagande, qui n'a pas eu lieu au passage, puisque les russes n'ont pas immediatement accusé les americains

Personne ne s'autodetruit une centrale nucleaire, qui te fournit de l'energie et qui sert de base militaire, au risque de provoquer une catastrophe qui peut risquer d'irradier une partie de ton pays, juste pour de la propagande.

Dernière modification par Al Bundy, 30/09/2022, 13h04.
                        Envoyé par interactif

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Et, à ton avis, si ça arrive, qui déclenchera la première bombe ?
                          La 1ere bombe ? Les russes.
                          Mais le 1er desastre atomique pourrait etre l'explosion d'une centrale entrainant une contamination radioactive
                          Et les conditions de lancer d'une premiere bombe pourraient etre multiples.
                          Envoyé par interactif

Commentaire

La 1ere bombe ? Les russes.
                            ..
                            Poutine en fait.

Comment peut on avoir la moindre indulgence pour quelqu'un que l'on pense prêt à détruire l'humanité ?

Commentaire

Bien sur, mais il me semble que je l'ai egalement souvent souligné.

Mais je ne comprends pas le sens de ta remarque ou de quel "droit" tu parles.
                              Qu'est ce que tu veux dire ? Que du moment que les russes font de la propagande grossiere, on a aussi le droit d'en faire ? Que nos medias, nos politiques ont le droit de nous mentir de nous manipuler ?
                              C'était surtout une réponse pour brisville qui considère que l'Ouest a le monopole du mensonge, de la propagande grossière, du foutage de gueule, rien de plus. Je dénoncerai tous les foutages de geule, manipulations grossières qu'elles soient ukrainiennes, américaines ou russes.

Envoyé par Al Bundy Voir le message
                              Non, il n'y a pas plus de 70-30 dans cette situation la que dans celle de la centrale !

On a un cerveau faut s'en servir

Poutine avait un robinet avec lequel il pouvait jouer, negocier
                              Un robinet qui aurait pu permettre a l'Europe, ou a certains pays europeens de negocier une réouverture si cela tournait mal

En détruisant la tuyauterie, le robinet ne sert plus a rien, Poutine perd son jouet et un atout de negociation capital, l'Europe, les pays europeens se retrouvent sans alternative. Fini l'approvisionnement facile et pas cher en gaz russe.

Et puis ce n'est pas comme si les americains n'avaient pas prevenus qu'ils etaient pret a tout pour fermer definitivement ce robinet.

Bien sur qu'il faut se mefier de la propagande mais pas au point de ne rien reconnaitre.

Personne ne s'autodetruit une structure energetique strategique qui est un atout capitale de negociation et necessite 4 ans de construction, juste pour de la propagande, qui n'a pas eu lieu au passage, puisque les russes n'ont pas immediatement accusé les americains
                              Ah si tout était aussi simple... le monde dans lequel on vit, ces gouvernements, ces propagandes il y a bien plus de sournoiserie qu'on ne le pense. Il y a quand même des arguments vers la Russie, qu'ils aient le robinet est une chose mais l'endommage peut aussi être une option avantageuse pour encore une fois provoquer des remous dans l'Ouest, si les américains sont suspectés, ça crée des dissensions et Poutine sait très bien que l'Europe dépend de l'opinion de ses populations et que la destruction suspectée des gazoducs par les américains peut avoir un effet très nefaste sur cette même opinion jusqu'à possiblement infléchir des politiques de soutien, de sanctions... et le gazoduc ne lui servait à rien dans le contexte actuel donc bon même si ça a un coût, saboter ses propres installations peut apporter un bénéfice politique, là ce serait plus de l'ordre du pari mais c'est pas complètement insensé quand on sait que la Russie mise beaucoup sur l'effritement du soutien occidental et notamment européen grâce notamment aux pénuries de gaz et d'énergie très impopulaires chez nous. Ceci étant dit, l'option américaine garde quand même ma préférence mais je ne peux écarter aucune hypothèse dans cette guerre aussi machiavélique.

Envoyé par Al Bundy Voir le message
                              Personne ne s'autodetruit une centrale nucleaire, qui te fournit de l'energie et qui sert de base militaire, au risque de provoquer une catastrophe qui peut risquer d'irradier une partie de ton pays, juste pour de la propagande.
                              Tu sais qu'en lisant ce dernier argument, je peux aussi l'utiliser pour l'Ukraine. Il est complètement absurde que l'Ukraine bombarde une centrale qui lui fournit de l'énergie (elle alimentait encore l'Ukraine) et risque d'irradier son propre pays (sachant que ça touchera en premier des territoires ukrainiens et des territoires ukrainiens occupés, pas des territoires russes... en tous cas pas en premier)

Commentaire

Les russes accusent les ukrainiens de tirer sur leurs propres civils à Zaporija (entre 20 et 25 morts), frappe de missile russe (ah non pardon on sait pas) sur une route très fréquentée à ce moment là... c'est à Zaporija, capitale régionale sous contrôle ukrainien de l'oblast du même nom annexé par les russes.

Donc les russes ont le droit eux de proférer ce genre d'accusations (les ukrainienle 1 le 9
                                457,73 € 30,67 € 703,81 € qui se bombardent eux-mêmes) brisville ? Où on accepte de dire que dans les 2 camps la propagande ne recule décidément devant rien pour essayer de salir l'adversaire ?
                                Refuser la propagande officielle ne fait pas de moi un pro-russe ou le pro de toutes les accusations dont on affuble ceux qui refusent de vivre courbés. Par contre en 2015 les ukrainiens bombardaient les civils et vous refusez toujours de le reconnaitre. Ils ont sciemment ciblés des civils, et pour vous ces derniers auraient du fermer leurs bouches et accepter la tyrannie et l'horreur des massacres humanistes de bataillons SS. Désolé, commencez par reconnaitre les responsabilités de chacun, chronologiquement à leurs commission. Les ukrainiens n'ont jamais commis de crimes ? Les russes non plus !

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Poutine en fait.

Comment peut on avoir la moindre indulgence pour quelqu'un que l'on pense prêt à détruire l'humanité ?
                                  Ha mais pour en venir la, faut jouer au moins a deux
                                  Envoyé par interactif

Commentaire

Tu sais qu'en lisant ce dernier argument, je peux aussi l'utiliser pour l'Ukraine. Il est complètement absurde que l'Ukraine bombarde une centrale qui lui fournit de l'énergie (elle alimentait encore l'Ukraine) et risque d'irradier son propre pays (sachant que ça touchera en premier des territoires ukrainiens et des territoires ukrainiens occupés, pas des territoires russes... en tous cas pas en premier)
                                    Si les dirigeants ukrainiens se souciaient de l'ukraine et des ukrainiens, tu aurais parfaitement raison

Je l'avais dit d'ailleurs, on ne verrait pas l'armer francaise bombarder une centrale nucleaire sur son propre sol
                                    Et ce, meme si Macron n'a lui n'a guere plus a foutre de la France et des francais. J'aime a penser que nos militaire eux, ne suivraient pas un tel plan.
                                    Dernière modification par Al Bundy, 30/09/2022, 13h52.
                                    Envoyé par interactif

Commentaire

• Envoyé par brisville Voir le message

Refuser la propagande officielle ne fait pas de moi un pro-russe ou le pro de toutes les accusations dont on affuble ceux qui refusent de vivre courbés. Par contre en 2015 les ukrainiens bombardaient les civils et vous refusez toujours de le reconnaitre. Ils ont sciemment ciblés des civils, et pour vous ces derniers auraient du fermer leurs bouches et accepter la tyrannie et l'horreur des massacres humanistes de bataillons SS. Désolé, commencez par reconnaitre les responsabilités de chacun, chronologiquement à leurs commission. Les ukrainiens n'ont jamais commis de crimes ? Les russes non plus !
                                      "vous refusez toujours de le reconnaitre", déjà le vous correspond sans doute à l'ensemble du système politico-médiatico-ploutocratico- ajoutons tous les "ico" qu'on veut ici occidental. Peut-être, moi là je vais parler qu'en mon nom, je suis pas responsable de la pensée générale. Tu me dis que les ukrainiens ont tué des civils en 2015. Bah oui, en 2015 on est dans une guerre civile qui dure malgré des accords de cessez-le-feu jamais respectés. Une guerre civile est une guerre et dans toute guerre, il y a des victimes innoncentes civiles qui paient le prix fort du déchainement de la violence gratuite et de l'horreur. Il faut que tu vois une différence entre nier quelque chose et omettre de parler de quelque chose. Je ne nie pas un certain nombre d'atrocités dont tu parles mais si on en parle moins c'est que peut-être on a atteint un degré bien au dessus dans l'horreur de la guerre depuis 8 mois donc il y a une tendance naturelle à plus voir et parler du présent lorsque celui-ci prend toute la place. Alors bien sûr tu me ressors la chronologie, c'est ces évènements en 2015 qui nourrissent l'horreur de 2022. Oui mais j'ai toujours beaucoup de mal avec ta chronologie, c'est là qu'on diverge profondément. Qu'il y ait eu des crimes à Maïdan sans doute, qu'il y ait eu des crimes à Odessa, à Marioupol, je ne sais où... certainement mais on oublie un peu vite que c'est un soulèvement armé auquel on a assisté dans le Donbass. Quel pays acceptera sans réagir un soulèvement armé de séparatistes qui acte son indépendance de facto, quand bien même on peut parler de morts sur le Maïdan, d'un gouvernement pro-russe destitué par un coup d'Etat, d'un régime de transition (censé être temporaire quand même) non démocraitquement élu, des mesures contre la langue russe finalement annulées, qu'est-ce qui justifie un tel soulèvement contre ton propre pays sans prendre d'autre voix de négociations ?

Si on repasse en Russie, regarde en ce moment ça râle par exemple dans la République du Daguestan, à juste titre probablement ils sont beaucoup plus mobilisés que les autres, c'est une des minorités pas vraiment respectées par le pouvoir central russe. Si demain le Daguestan se soulèvait, est-ce qu'on soutiendra une indépendance de ce pays, voire une annexion d'un pays tiers là comme ça ? En 2014 dans l'autre sens, on aurait soutenu ça ? Un démantèlement de la Russie avec la Tchétchènie, le Daguestan et bien d'autres minorités qui se barrent ? On aurait armé les séparatistes ? Non je pense pas, en tous cas j'aurai jamais soutenu une telle politique.

Si la Catalogne avait fait un soulèvement armé contre les autorités centrales espagnoles, on les soutient aussi dans ce cas ?

On parle d'auto-détermination, au nom de l'auto-détermination des peuples, on doit cautionner toutes les réactions les plus extrêmes sans prôner un quelconque apaisement ? En Ukraine jamais ça n'aurait du dégénérer en guerre civile, dès le début les opinions pro-russes ont soutenu un tel démantèlement de l'Ukraine avec l'aval implicite de la Russie qui a aidé à le fommenter. Quels que soient les crimes d'en face et y'a forcément des crimes, je ne peux accepter me concernant.

Commentaire

Si les dirigeants ukrainiens se souciaient de l'ukraine et des ukrainiens, tu aurais raison
                                        Je ne peux avoir la réponse à cette question parce que je ne suis pas à leur place, mais ils ont quand même été élus par les ukrainiens et le dernier en date Zelensky aurait quand même été élu quand bien même tout le Donbass et la Crimée de facto détachés de l'Ukraine avaient pu voter pour un adversaire.

Commentaire

"vous refusez toujours de le reconnaitre", déjà le vous correspond sans doute à l'ensemble du système politico-médiatico-ploutocratico- ajoutons tous les "ico" qu'on veut ici occidental. Peut-être, moi là je vais parler qu'en mon nom, je suis pas responsable de la pensée générale. Tu me dis que les ukrainiens ont tué des civils en 2015. Bah oui, en 2015 on est dans une guerre civile qui dure malgré des accords de cessez-le-feu jamais respectés. Une guerre civile est une guerre et dans toute guerre, il y a des victimes innoncentes civiles qui paient le prix fort du déchainement de la violence gratuite et de l'horreur. Il faut que tu vois une différence entre nier quelque chose et omettre de parler de quelque chose. Je ne nie pas un certain nombre d'atrocités dont tu parles mais si on en parle moins c'est que peut-être on a atteint un degré bien au dessus dans l'horreur de la guerre depuis 8 mois donc il y a une tendance naturelle à plus voir et parler du présent lorsque celui-ci prend toute la place. Alors bien sûr tu me ressors la chronologie, c'est ces évènements en 2015 qui nourrissent l'horreur de 2022. Oui mais j'ai toujours beaucoup de mal avec ta chronologie, c'est là qu'on diverge profondément. Qu'il y ait eu des crimes à Maïdan sans doute, qu'il y ait eu des crimes à Odessa, à Marioupol, je ne sais où... certainement mais on oublie un peu vite que c'est un soulèvement armé auquel on a assisté dans le Donbass. Quel pays acceptera sans réagir un soulèvement armé de séparatistes qui acte son indépendance de facto, quand bien même on peut parler de morts sur le Maïdan, d'un gouvernement pro-russe destitué par un coup d'Etat, d'un régime de transition (censé être temporaire quand même) non démocraitquement élu, des mesures contre la langue russe finalement annulées, qu'est-ce qui justifie un tel soulèvement contre ton propre pays sans prendre d'autre voix de négociations ?

Si on repasse en Russie, regarde en ce moment ça râle par exemple dans la République du Daguestan, à juste titre probablement ils sont beaucoup plus mobilisés que les autres, c'est une des minorités pas vraiment respectées par le pouvoir central russe. Si demain le Daguestan se soulèvait, est-ce qu'on soutiendra une indépendance de ce pays, voire une annexion d'un pays tiers là comme ça ? En 2014 dans l'autre sens, on aurait soutenu ça ? Un démantèlement de la Russie avec la Tchétchènie, le Daguestan et bien d'autres minorités qui se barrent ? On aurait armé les séparatistes ? Non je pense pas, en tous cas j'aurai jamais soutenu une telle politique.

Si la Catalogne avait fait un soulèvement armé contre les autorités centrales espagnoles, on les soutient aussi dans ce cas ?

On parle d'auto-détermination, au nom de l'auto-détermination des peuples, on doit cautionner toutes les réactions les plus extrêmes sans prôner un quelconque apaisement ? En Ukraine jamais ça n'aurait du dégénérer en guerre civile, dès le début les opinions pro-russes ont soutenu un tel démantèlement de l'Ukraine avec l'aval implicite de la Russie qui a aidé à le fommenter. Quels que soient les crimes d'en face et y'a forcément des crimes, je ne peux accepter me concernant.
                                          Ce vous s'adresse aux deux, trois personnes arc-boutés sur la propagande officielle du régime. En 2015, j'ai lu ici des débats niant sans équivoque les crimes ukrainiens.

"...peut-être on a atteint un degré bien au dessus dans l'horreur de la guerre depuis 8 mois..." dis-tu. Ben en voilà de la négation ! Tu hiérachises les horreurs parce qu'aujourd'hui les russes sont censés en commettre. (je dis censés parce que pour l'instant je n'ai rien de probant...) Mais tout en taisant les crimes ukrainiens, tu les mélanges aux éventuels crimes russes pour les diluer.

Quant à la Catalogne, si un régime espagnol massacrait les catalans j'espère bien qu'on interviendrait pour les faire cesser. Ha ben oui, mais sans doute es-tu un admirateur de l'attitude de la France pour le traitement des réfugiés républicains espagnols ?

Quant à ce que j'ai mis en gras, c'est faux. Ca sort des médias propagandistes, mais les habitants du Donbass ne voulaient pas quitter l'ukraine. Puis VOS amis sont arrivés avec la croix gammée tatouée sur le corps, et là....Mais là encore tu nies une réalité parce qu'elle ne correspond pas à l'image que la propagande veut nous faire avaler.
                                          Pour la propagande russe, je m'en tamponne, je vis en France. Et quand je dis "je m'en tamponne" c'est parce qu'elle existe elle aussi. Mais je doute fort qu'elle soit relayée chez nous ou alors elle est déformée et raillée.

Commentaire

....
                                            Tu oublies ce que l'on sait aujourd'hui (mais que le gouvernement ukrainien de l'époque, voire d'autres gouvernements, savaient peut être) que la Russie est intervenue militairement dès 2014 notamment par l'entremise du groupe Wagner et que, dès cette époque, le groupe était financé par Moscou (Poutine a reconnu la présence des militaires russes lors de l'annexion de la Crimée).

Ca ne change rien à la condamnation des crimes de guerre par des Ukrainiens contre des Ukrainiens.

Mais ça donne un autre éclairage à la guerre déclenchée en 2022 par la Russie au mépris du droit international.

Et on va voir avec les positions de la Chine et de l'Inde si le "droit international" est seulement le produit de l'ordre voulu par les américains.

Commentaire

"...Qu'il y ait eu des crimes à Maïdan sans doute, qu'il y ait eu des crimes à Odessa, à Marioupol, je ne sais où... certainement mais on oublie un peu vite que c'est un soulèvement armé auquel on a assisté dans le Donbass...."

Passons rapidement sur le "sans doute" distillant justement le doute sur les crimes place Maidan. Crimes que même ta propagande ne nie pas. Elle se contente d'en rendre responsables les russes, les chinois, le Venezuela, la Bolivie, bref tout ce que les usa comptent d'ennemis. Quand je te dis, que vous devancez la propagande...

Tu crois, comme tente de le faire croire la propagande officielle, que les Donbassiens se sont levés un matin, avec plein de soldats russes dans la rue ? Pour décider sur un coup de tête de faire secession ? Après les mensonges les insultes ? Soulèvement armé ? Comme ça ? Les vacances c'est encore un peu loin, on s'emmerde, venez les gars on va embêter les ukrainiens !

"...Qu'il y ait eu des crimes à Maïdan sans doute, qu'il y ait eu des crimes à Odessa, à Marioupol, je ne sais où... certainement mais on oublie un peu vite que c'est un soulèvement armé auquel on a assisté dans le Donbass. Quel pays acceptera sans réagir un soulèvement armé de séparatistes qui acte son indépendance de facto, quand bien même on peut parler de morts sur le Maïdan, d'un gouvernement pro-russe destitué par un coup d'Etat, d'un régime de transition (censé être temporaire quand même) non démocraitquement élu, des mesures contre la langue russe finalement annulées, qu'est-ce qui justifie un tel soulèvement contre ton propre pays sans prendre d'autre voix de négociations ?..."

Si on y rajoute les massacres !
                                              je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu as écrit ? Tu listes tous les ingrédients qui ont, à travers les âges et notre planète, provoquées toutes les révoltes et toutes les révolutions Et tu te demandes ce qui a pu provoquer un mouvement de colère dans le Donbass ? Sérieux ?

Non mais les mecs on les massacre, on leur crache à la gueule, on viole leurs femmes, on tue leurs enfants et leurs parents et ils osent prendre les armes

Tu fonces avec un char dans la foule et tu voudrais que celle-ci te jette des fleurs ?

"...En Ukraine jamais ça n'aurait du dégénérer en guerre civile..." Oui sans l'intervention des usa et de l'europe !

Pour le reste je te laisse à ta propagande.

Commentaire

• Envoyé par brisville Voir le message

..

Quant à la Catalogne, si un régime espagnol massacrait les catalans j'espère bien qu'on interviendrait pour les faire cesser. ....
                                                On interviendrait militairement ?

Au lieu de faire de la politique fiction, tu devrais regarder ce que l'on a fait face aux victimes civiles de la guerre civile en Irlande du Nord.

Commentaire

• Poutine appelle l'Ukraine à cesser les hostilités, entamer les négociations.

Mais les 4 régions annexés c'est non négotiable. LOL quel cynisme.

Que les russes soient chassés et qu'on reviennent au frontières de l'accord de Minsk avant le 24 Février 2022 et là on pourra véritablement entamer les négociations pour la fin du conflit et le processus de paix au Donbass. Les territoires qui étaient encore ukrainiens avant l'invasion, doivent le redevenir c'est un préalable nécessaire.

Pour le reste brisville je t'ai lu mais te répondrai plus tard parce que ça va encore prendre du temps.

Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

On interviendrait militairement ?

Au lieu de faire de la politique fiction, tu devrais regarder ce que l'on a fait face aux victimes civiles de la guerre civile en Irlande du Nord.
                                                  Oui et on organise ensuite un référendum fantoche pour rattacher la Catalogne à la France, ce serait une belle opération économiquement non ? Et en plus on récupère le Barça, si c'est le cas je revendique immédiatement ses points UEFA et ses titres européens

Commentaire

• Retour sur le terrain, le jour même où le Donbass devient "officiellement" russe, ironie du sort les localités de Yampil et Dibroshevo juste à l'ouest et à l'est de Lyman tombent aux mains des ukrainiens et la très stratégique Lyman devient russe pour la durée qui risque d'être la plus courte de l'histoire puisque les russes y sont quasi encerclés, à moins qu'ils fassent le choix assez risqué de s'y retrancher et tenir coûte que coûte en attendant l'hypothétique contre-offensive. Oseront t-ils prendre ce risque ?

Il n'y a plus qu'une seule route qui relie Lyman au reste de la RPD/RPL/Russie, elle passe par Zarichne et est déjà sous le feu ukrainien. S'il y a encore une fenêtre pour se retirer c'est mainenant et elle n'est plus guère longue sinon les ukrainiens vont tenter leur "Marioupol à l'envers" comme disait Castel.

Si Lyman et sa région retombe aux mains des ukrainiens, c'est tout le secteur de Severodonetsk - Lissichansk durement conquis à la fin du Printemps qui serait directement menacé.

Plus au nord sur l'Oskil, les ukrainiens ont établie 3 têtes de pont désormais assez solides, les russes sont sur le point d'échouer sur leur tentative de stabiliser le front ici, ça s'est stabilisé 2 semaines mais malgré les renforts, la supériorité numérique ukrainienne est toujours trop fort pour tenir ici. Va falloir dégarnir d'autre secteurs, accélérer la mobilisation ou lâcher cette zone résiduelle de l'oblast de Kharkiv encore aux mains russes mais ça menacerait désormais le nord de la RPL.

A Kherson toujours situation relativement stable. Sur les autres front pas d'avancées majeures de part et d'autre, les russes se sont renforcés mais les ukrainiens sont toujours solidement installés aussi.
                                                    Dernière modification par lochiba84, 30/09/2022, 15h57.

Commentaire

Chargement...
                                                    X