Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités internationales

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• RERH92
    a répondu
    Je suis très très attentif au positionnement des saoudiens. Tout ce qui peut s'y passer peut être très instructif.

J'imagine que MBS a renforcé sa sécurité ces derniers mois.

L'ami Joe peut s'occuper de lui ...

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu
    Envoyé par RERH92 Voir le message
    Si je comprends bien, nos génies de la Commission voudraient plafonner les prix du pétrole et gaz russe mais aussi norvégien.

Ok.

Donc, on a une Commission qui est censée défendre le Marché, donc la théorie de l'offre et de la demande.

​​​​​​Ok.

Donc, quand les prix ne nous conviennent pas on veut négocier et on lance l'anathème en parlant de profiteur de guerre.

Mais quand les prix du pétrole se sont effondrés pendant le COVID, les a-t-on entendus ???

Ah bah non !

Y a pas à dire : de vrais cadors !!!
    Mais l'histoire de l'offre et de la demande c'est encore une belle couillonade pour ...........les couillons !

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Si je comprends bien, nos génies de la Commission voudraient plafonner les prix du pétrole et gaz russe mais aussi norvégien.

Ok.

Donc, on a une Commission qui est censée défendre le Marché, donc la théorie de l'offre et de la demande.

​​​​​​Ok.

Donc, quand les prix ne nous conviennent pas on veut négocier et on lance l'anathème en parlant de profiteur de guerre.

Mais quand les prix du pétrole se sont effondrés pendant le COVID, les a-t-on entendus ???

Ah bah non !

Y a pas à dire : de vrais cadors !!!

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu
    Envoyé par lochiba84 Voir le message

L'inflation à 3 000% ça pique un peu quand même, tu vas vite regretter tes +20% sur ton plein de gazole

Y a pas un petit problème avec un pays voisin super démocratique, respectueux du droit international, des droits de l' homme, de la Liiiiiberté, de l'émancipation des peuples amérindiens, du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, du droit des femmes à disposer d'elle-mêmes, sans prisonniers politiques ou si peu, ou l'on assassine les opposants parce quand même faut pas exagérer, ou la presse est libre de dire toujours la même chose, où un seul parti est au pouvoir depuis 250 ans, ou la police tue bon an mal an 1500 personnes, qui applique la peine de mort, ou n'importe quel abruti par la propagande peut tuer toute une école ? Non ? Tu es sur ?

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu

Tricheur ! les pays non alignés ne comptent pas, tu dois choisir l'un de ceux qui affiche un soutien aux annexions russes.
    Je suis d'un pays qui ment tout le temps, tu ne vas pas me le reprocher ? Sans déconner, la Corée du nord me plairait bien, depuis le temps que les Coréenne sèchent au soleil !

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu
    Tu as sans doute raison, je vais faire de ce pas ma valise pour la Corée du nord, la Biélorussie, la Syrie ou le Venezuela, les vrais pays des droits de l'Homme alors qu'en France ce n'est que de la comm macroniste
    Là aussi, on entend de belles conneries mais bon ! On va pas engager un débat, certains sont incapables d'entendre la vérité ! J'ai une amie (60 ans) qui part marcher dans tous les pays du monde. Elle a fait la Syrie y a pas longtemps, juste au début de la guerre. Même pas mal ! Elle est revenue sans problèmes. Très contente. Algérie, Egypte et aussi en Asie, rien ne l'arrête. Moi, même vigilant mais quand même anesthésié par la propagande je lui demande comment elle fait. Et là elle te raconte la réalité et ça n'a rien à voir avec les conneries qu'on entend ici.
    Bref, méfie-toi de ce que te balance les connards d'une presse détenue par 2 milliardaires.

Laisser un commentaire:

• fooooot
    a répondu
    Et pendant ce temps les ovins du pays achètent sagement des cols roulés et des doudounes comme nos grands stratèges leur ont conseillé pour l'effort de guerre et sauver la planète , bêêêêêhh.

ça va être sympa les restos et cinés à 17° à crétineland

Laisser un commentaire:

• lochiba84
    a répondu
    Envoyé par brisville Voir le message

Venezuela, à part la violence de la droite rageuse, c'est peinard !
    L'inflation à 3 000% ça pique un peu quand même, tu vas vite regretter tes +20% sur ton plein de gazole

Laisser un commentaire:

• lochiba84
    a répondu

Moi je prends le Brésil de Lula ! Prems !
    Tricheur ! les pays non alignés ne comptent pas, tu dois choisir l'un de ceux qui affiche un soutien aux annexions russes.

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu
    Tu as sans doute raison, je vais faire de ce pas ma valise pour la Corée du nord, la Biélorussie, la Syrie ou le Venezuela, les vrais pays des droits de l'Homme alors qu'en France ce n'est que de la comm macroniste
    Venezuela, à part la violence de la droite rageuse, c'est peinard !

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu
    Moi je prends le Brésil de Lula ! Prems !

Laisser un commentaire:

• lochiba84
    a répondu

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu

Je crois qu'il y a 2 choses.

- Le bloc occidental dont l'hégémonie est tant dénoncé par la Russie, c'est les 18% dont tu parles je crois, aucun pays africain n'en fait partie, y'a pas de sujet, c'est Japon/Corée du sud en Asie, Australie + NZ en Océanie, USA + Canada en Amérique + la majeure partie des pays européens à part peut-être la Serbie et bien sûr la Biélorussie

- L'ensemble des pays ayant condamné la guerre en Ukraine, là leur nombre est sujet à débat. On peut se baser sur les votes de l'ONU, ça tombe bien y'en a un en ce moment.

Au Conseil de sécurité sur la condamnation des annexions :

Pour : Albanie, France, Ghana, Irlande, Kenya, Mexique, Norvège, Émirats arabes unis, Royaume-Uni, Etats-Unis
    Contre : Russie
    Abstention : Brésil, Chine, Gabon, Inde

Les abstentions sont intéressantes puisque c'est 3 BRICS + le Gabon, particulièrement l'Inde qui a dit qu'il fallait cesser cette guerre mais ne veut pas braquer Poutine, la Chine on connaît leur position mais ils sont aussi très gênés sur la question de l'intégrité territoriale. Le Brésil ne veut pas s'aligner avec l'Occident et ils sont en pleine élection très serrée entre Lula et Bolsonaro on en a pas parlé ici mais c'est aussi un sujet passionnant.
    Pour le pour, sans surprise les européens + le Mexique. Les EAU et 2 pays africains ont voté la condamnation aussi c'est donc mauvais signe pour le vote global lundi pour la Russie.

On verra le résultat global à l'Assemblée générale lundi et si la Russie sera condamnée (ça devrait être le cas mais dans quelles proportions ?)

Côté soutiens ça sera les mêmes que d'habitude : Corée du nord, Syrie, Biélorussie... les pays les plus vertueux de cette planète en somme.
    Le Gabon évacué par l'arrogance française, j'adore !

Royaume uni, France; états-unis, Mexique, Emirats arabes unis.....sont des pays vertueux. Je ne dirais pas content de l'apprendre, mais plutôt surpris de l'entendre. Les pires massacres à leur actif mais ce sont des pays vertueux ! D'accord ! Je suppose que tu ne seras pas foutu dan la minute de me citer tous les massacres auxquels ces pays ont participé, ni les millions ( je t'aide un peu ) de morts qu'ils ont provoqué mais chacun sa définition de la vertu. Je comprends mieux ta russophobie envers un pays empêcheur de massacrer en rond Et ton amour d'un pays comme l'ukraine qui a massacré sa population. Amour des nazis, camouflé derrière des monceaux d'hypocrisie lachés par la propagande !

Je vois bien que vous ne voulez pas voir la réalité en face (toi et tes amis) mais parler des Brics , alors que tous les autres pays que tu as listé sont soumis à genoux devant les SUA ça montre quand même un peu (tu vois je suis gentil ) de mauvaise foi. Les pays qui condamneront la Russie le feront la main sur le coeur en jurant qu'ils le font au nom des grands principes qu'ils bafouent quotidiennement. Et ceux qui soutiendront les russes ne seront que d'horribles dictatures inféodés aux diables, aux succubes, Lucifer, Satan et donc bien sur, aux russes. Et il y a toujours 35 kilomètres de bouchons à la frontière finlandaiseL'ukraine à tué 300 millions de soldats russes et en a mis 600 millions hors de combat. Et les russes utilisent des canons qui tirent à l'envers !!! Bon ! Pas facile avec eux de raconter qu'ils ont des armes de destruction massive et que c'est la 4eme armée du monde. Même l'anthrax c'est pas facile. Le charnier pas facile non plus, surtout que les intellos de la cia ont confié la confection du charnier de Boutcha à un pauvre type qui avait réchappé à un massacre dans son école et qui était resté planqué jusqu'à la fin de ses études ! Pas d'pot !
    Bref les mensonges et la propagande mal digérée s'accumulent !

Les déchets parés de la vertu, c'est moche.

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Envoyé par FAN2FOOT93 Voir le message

Tu aurais dû écouter Thierry Breton ce matin, qui a clairement expliqué que l'augmentation des prix de l'énergie n'avait rien à voir avec les sanctions occidentales.
    Évidemment puisque les sanctions sur le pétrole, par exemple, n'entreront en vigueur que le 5 décembre prochain.
    Haha !
    Toute progression du baril de Brent avant cette date est donc sans rapport.
    CQFD

Franchement, que ferions-nous sans la Commission Européenne, sans la clairvoyance de ses hauts fonctionnaires ?
    Ces gens sont réellement brillants.
    Ils sont tellement brillants que la zone économique du monde où l'énergie est la plus chère au monde est l'Europe.

Ils sont persuadés d'être des cadors pourtant.

Laisser un commentaire:

• FAN2FOOT93
    a répondu
    Envoyé par RERH92 Voir le message
    l'OPEP+ réduit de 2 millions le nombre de barils vendus par jour. Les USA fulminent.

On a donc un prix du pétrole qui va se maintenir à un haut niveau de prix.

Par ailleurs les prix du gaz pour le mois de novembre ont augmenté de 15%.
    Tu aurais dû écouter Thierry Breton ce matin, qui a clairement expliqué que l'augmentation des prix de l'énergie n'avait rien à voir avec les sanctions occidentales.
    Évidemment puisque les sanctions sur le pétrole, par exemple, n'entreront en vigueur que le 5 décembre prochain.
    Haha !
    Toute progression du baril de Brent avant cette date est donc sans rapport.
    CQFD

Franchement, que ferions-nous sans la Commission Européenne, sans la clairvoyance de ses hauts fonctionnaires ?
    Ces gens sont réellement brillants.

Laisser un commentaire:

• lochiba84
    a répondu

Enfin un aveu Non, ensemble des pays qui soutiennent ceux qui veulent imposer leur unipolarité par la force ! Ces arriérés vont bientôt faire comme le fan club de Bosz, n'être plus représentés que par un seul membre
    Je crois qu'il y a 2 choses.

- Le bloc occidental dont l'hégémonie est tant dénoncé par la Russie, c'est les 18% dont tu parles je crois, aucun pays africain n'en fait partie, y'a pas de sujet, c'est Japon/Corée du sud en Asie, Australie + NZ en Océanie, USA + Canada en Amérique + la majeure partie des pays européens à part peut-être la Serbie et bien sûr la Biélorussie

- L'ensemble des pays ayant condamné la guerre en Ukraine, là leur nombre est sujet à débat. On peut se baser sur les votes de l'ONU, ça tombe bien y'en a un en ce moment.

Au Conseil de sécurité sur la condamnation des annexions :

Pour : Albanie, France, Ghana, Irlande, Kenya, Mexique, Norvège, Émirats arabes unis, Royaume-Uni, Etats-Unis
    Contre : Russie
    Abstention : Brésil, Chine, Gabon, Inde

Les abstentions sont intéressantes puisque c'est 3 BRICS + le Gabon, particulièrement l'Inde qui a dit qu'il fallait cesser cette guerre mais ne veut pas braquer Poutine, la Chine on connaît leur position mais ils sont aussi très gênés sur la question de l'intégrité territoriale. Le Brésil ne veut pas s'aligner avec l'Occident et ils sont en pleine élection très serrée entre Lula et Bolsonaro on en a pas parlé ici mais c'est aussi un sujet passionnant.
    Pour le pour, sans surprise les européens + le Mexique. Les EAU et 2 pays africains ont voté la condamnation aussi c'est donc mauvais signe pour le vote global lundi pour la Russie.

On verra le résultat global à l'Assemblée générale lundi et si la Russie sera condamnée (ça devrait être le cas mais dans quelles proportions ?)

Côté soutiens ça sera les mêmes que d'habitude : Corée du nord, Syrie, Biélorussie... les pays les plus vertueux de cette planète en somme.

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu

Ceux qui se croient encore puissants :

Victoria Nuland, le 27 janvier 2022 : "Si la Russie
    envahit l'Ukraine, le North Stream II s'arrêtera,
    d'une façon ou d'une autre !"

Jo Biden le 7 février: "si des chars russes traversent
    la frontière ukrainienne alors, il n'y aura plus de
    North Stream . Nous y mettrons fin et je vous promets
    que nous avons les moyens de le faire"

Bien la peine de pleurnicher " Ouin ouin on va être les cibles" hé oui ! Se réjouir du terrorisme a des conséquences !
    A noter que Sholtz n'a pas dénoncé les russes dans cette affaire...

Mais on va encore nous dire que les Russes se battent contre leurs intérêts économiques après qu'ils ont tué leurs propres soldats dans la centrale atomique.

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu
    Je viens de voir que les russes allaient installer une base au Soudan ? Purée, sont forts les wagnériens

".....La Russie et le Soudan semblent donc en bonne voie pour ressusciter un projet de base militaire offrant aux Russes un accès stratégique à la mer Rouge. Ainsi, plus la presse occidentale prétend que la Russie serait isolée sur la scène internationale depuis l’invasion de l’Ukraine, on constate au contraire que Moscou est en mesure de renforcer ses liens avec un certain nombre de pays africains."

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu

Ce que tu entends par 18% c'est Amérique du nord + Europe + Japon/Corée du sud + Australie / NZ, je crois pas que le Burkina fasse partie de ce bloc capitaliste
    Monaco, San Marin, Andorre, le Vatican, Lichteinstein Put... ! Ca fout les j'tons !

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu

Ce que tu entends par 18% c'est Amérique du nord + Europe + Japon/Corée du sud + Australie / NZ, je crois pas que le Burkina fasse partie de ce bloc capitaliste
    Ceux qui se croient encore puissants :

Victoria Nuland, le 27 janvier 2022 : "Si la Russie
    envahit l'Ukraine, le North Stream II s'arrêtera,
    d'une façon ou d'une autre !"

Jo Biden le 7 février: "si des chars russes traversent
    la frontière ukrainienne alors, il n'y aura plus de
    North Stream . Nous y mettrons fin et je vous promets
    que nous avons les moyens de le faire"

Bien la peine de pleurnicher " Ouin ouin on va être les cibles" hé oui ! Se réjouir du terrorisme a des conséquences !

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu
    Envoyé par Florentin Voir le message
    Non seulement la lutte anti terroriste, Poutine n'en a rien à cirer (à part les Tchetchènes) mais s'il se crée une base Daech en Afrique, il sait que ce sera nous les cibles. D'où Wagner
    Et pourquoi serions-nous les seules cibles ?

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu

Enfin un aveu Non, ensemble des pays qui soutiennent ceux qui veulent imposer leur unipolarité par la force ! Ces arriérés vont bientôt faire comme le fan club de Bosz, n'être plus représentés que par un seul membre
    Dernière modification par brisville, 06/10/2022, 14h51.

Laisser un commentaire:

• lochiba84
    a répondu

Oui mais les 18% vont se réduire encore un peu !

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    La manière dont Castel règle ses comptes avec ses concurrents pro-poutiniens est à lire(c'est dans les commentaires).

Laisser un commentaire:

• Florentin
    a répondu
    Non seulement la lutte anti terroriste, Poutine n'en a rien à cirer (à part les Tchetchènes) mais s'il se crée une base Daech en Afrique, il sait que ce sera nous les cibles. D'où Wagner

Laisser un commentaire:

Chargement...
X