Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités internationales

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Blackcat
    a répondu
    Envoyé par Al Bundy Voir le message
    A propos de ca...

Aujourd'hui on a ca...

Debattre ou se disputer, ca change quand meme pas mal le sens de la phrase.
    Voui et quand on a la traduction "il vaut mieux ne pas débattre"... alors que c'est "il vaut mieux ne pas se disputer", ça change tout, surtout quand on sait que Poutine est un divorcé récent.

Laisser un commentaire:

• boy176951
    a répondu
    Envoyé par Elano Voir le message
    Son peuple, c'est vite dit, car sinon, il ferait un autre usage des richesses innombrables de son pays pour améliorer le quotidien du quart de la population russe vivant sous le seuil de pauvreté pendant que lui est probablement devenu multi milliardaire.

Derrière les effets d'annonce, sur lesquels je partage le même enthousiasme que toi, la réalité est moins reluisante malheureusement.
    L'évolution du niveau de vie en Russie depuis 10ans est presque aussi impressionnant que celui qu'avait pu connaitre la France dans les années 70.
    Par exemple ton seuil de Pauvreté il est passé de 18% à 11% en moins de 10ans.

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    A propos de ca...

Son blabla sur les femmes me rendrait presque sympathique Margaret Thatcher
    Aujourd'hui on a ca...

Interrogé sur ce qu’il aurait répondu à Hillary Clinton (qui l’a comparé à Hitler) s’il l’avait eue en face de lui, il a déclaré, selon cette traduction, qu'«il est préférable de ne pas débattre avec les femmes», alors qu’il aurait fallu lire «il est préférable de ne pas se disputer (ndlr :ou ne pas polémiquer) avec les femmes». Le verbe «sporitsya» a bien ce double sens, qui dépend donc du contexte.
    Debattre ou se disputer, ca change quand meme pas mal le sens de la phrase.

Laisser un commentaire:

• Jaseagal
    a répondu
    Comment tu veux que les USA projette une quelconque force militaire au début de la guerre puisqu'il ne possède pas d'armée professionnelle, la seule étant les marines ( donc exclusivement tourné vers le Pacifique). Que les USA aient profité de la situation soit ( comme tous les belligérants d'une guerre depuis allez 3 millénaires) mais alors le coup du complot opportuniste faut oser quand meme....... S'ils avaient voulu vraiment faire le coup du gars qui ramasse tout à la fin ils auraient eu une armée sur pied bien avant 1941 pour pouvoir grappiller plus de territoires ;)

Puis bon si les Soviétiques ont épuisés le Manpower allemand, ceux qui ont épuisés tout le reste c'est bel et bien les USA ( d'ailleurs marrant de voir à quel point ils furent complémentaires pour des alliés de fortune) et ça compte dans le cadre d'un conflit total et généralisé

Laisser un commentaire:

• quinte
    a répondu
    Envoyé par Blackcat Voir le message
    Je préfère le mot d'un de ces fameux GI "La Fayette, nous voilà!".

Parce quand on en est au point de critiquer l'intervention américaine pendant la WWII y a plus rien à dire. Ils auraient pu rester dans leur coin et laisser Adolf piétiner l'Europe. Mais ils sont venus.

"Si les Ricains n'étaient pas là
    Nous serions tous en Germanie
    A saluer je ne sais quoi
    A saluer je ne sais qui".

Ceci étant je ne diminue pas l'importance de la Russie, qui a su honorer une alliance vieille comme le monde avec la Serbie, puis la Yougoslavie.
    Mon dieu !:shock::rolleye: Sardou convoqué comme historien. Sacré référence dis-moi !!!:-) J'attends avec impatience sa prochaine conférence sur la culture des bananes dans les parcs à huitres Neo-Zélandais:grn:

Laisser un commentaire:

• fooooot
    a répondu

Parce quand on en est au point de critiquer l'intervention américaine pendant la WWII y a plus rien à dire. Ils auraient pu rester dans leur coin et laisser Adolf piétiner l'Europe. Mais ils sont venus.

A saluer je ne sais quoi

Ceci étant je ne diminue pas l'importance de la Russie, qui a su honorer une alliance vieille comme le monde avec la Serbie, puis la Yougoslavie.

mais ils sont resté dans leur coin justement attendant que l'Europe et la Russie se coupe en morceaux !!!
    en bon opportuniste ils sont venu à la fin comme en 14/18 "finir le boulot" en rasant tout ce qui nous restait d'infrastructures pour nous mettre le grappin dessus avec leur plan Marshall et plus si affinité... (ouf! merci De Gaulle) alors que les Allemands était sur le reculoir et en déclin.
    quand on connais les connivences entre banques, industriels et politiques US qui on réarmé et collaboré avec le 3eme reich...merci les sauveurs :rolleye:

quand à ton refrain, "Le France" je veux bien mais là il s'est bien raté Sardou.

Laisser un commentaire:

• Blackcat
    a répondu
    T'oublies "et on lui achète son gaz" (à bon prix).

Pour la rébellion syrienne, il y a certains citoyens français fort utiles en Syrie, on en trouve tous les jours.

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Et son soutien à la CDN ne gêne personne?

Quand on a des partenaires diplomatiques comme Assad, Ahmadinejad et Kim Jong-un on est en droit de critiquer les alliances des autres. Non qu'il faille en faire des pestiférés, mais un minimum d'esprit critique à leur égard ne ferait pas de mal.

Faut arrêter les conneries là. Personne n'a envie de se payer une nouvelle guerre froide. Une alliance affaiblit la souveraineté? Alors comme ça le pacte qu'il propose à l'Ukraine respecte la souveraineté de ce pays? "Si tu payes pas je te coupe le gaz!" en voilà un argument.

Son blabla sur les femmes me rendrait presque sympathique Margaret Thatcher. Et j'ai appris qu'il n'y a pas que moi qui comparait l'annexion de la Crimée aux Sudètes. Ce qu'on sous-entend là n'est pas que Poutine serait un exterminateur de Juifs, mais que sa politique extérieure évoque celle d'un certain Adolf.

Ceci étant, j'espère que ces cérémonies commémoratives d'un débarquement anglo-américain (bah oui quand même) se dérouleront au mieux et que des rencontres informelles permettront d'apaiser les débats.
    Il ne soutient pas la CDN, il veut faire des affaires avec et quoi de plus logique que de le voir se tourner vers l'est quand l'Ouest ne cherche qu'a le sanctionner économiquement ?

Le plus indefectible soutien a la CDN, c'est la Chine, ca a toujours été la Chine et l'avenir de la CDN est entre la mains de la Chine, surement pas de la Russie. Ca n'empechera aucun des dirigeants occidentaux a aller tout sourir chez les Chinois ou a acceuillir, comme récemment a Lyon, avec un grand sourire le President Chinois.

Pour le gaz.... sans deconner, pourquoi il ferait des cadeaux, pourquoi il aurait fait des cadeaux surtout a des putchistes qui ont renversé un President elu ? Et encore une fois, on a combien de situation ou une entreprise peut laisser un creancier avec des milliards d'impayés sans reclamer son du ?

Apres pour les partenaires diplomatiques, je vois pas en quoi on peut donner des lecons a la Russie
    On a soutenu des putchsistes a Kiev ayant renversé un President elu
    On a soutenu une rebellion en Syrie qui est sans doute beaucoup plus effrayante que Assad
    On a fait venir camper Kadhafi dans les jardins de l'Elysée
    Et on va tout sourire en Arabie Saoudite ou on recoit en cadeau un joli sabre qui sert entre autres la bas, a couper les tetes des sodomites.

Enfin, on invite pour les cérémonies du debarquement, un president Russe qu'on compare a Hitler ! :grn:
    Et on lui vend meme des navires de guerre.

Laisser un commentaire:

• Blackcat
    a répondu
    Envoyé par fooooot Voir le message
    loin d'être un inconditionnel de Poutine j'apprécie chez lui cette virilité et ce parler franc, cette posture qui est le contraire de nos tarlouzes inféodés.
    Poutine n'est pas un larbin aux pieds des USA et il le dit haut et fort avec quelques vérités qui nous font baisser la tête sur nos pieds, lui il défend les intérêts de son peuple et de son pays sans se prostituer, je sais on a plus trop l'habitude en Europe.

Assad élu avec 11 millions de voix alors merci de ne pas le comparé aux sous merdes soutenues et instrumentalisé par l'Occident.

Hitler bof bof, ça reste soft en matière de politique extérieure j'ai eu peur que Poutine soit comparé à l'administration Bush.

enfin, toi si tu paye pas ton gaz et que tu continue à être alimenté j'aimerai connaître le nom de ton fournisseur!

pour les cérémonies j'espère qu' Obama faute se recueillir sur les tombes des milliers de civiles Français tué par les tir et bombardements alliés aura au moins une petite pensée pour les milliers de nos femmes violée par ses GI.....

A saluer je ne sais quoi

Laisser un commentaire:

• Elano
    a répondu
    loin d'être un inconditionnel de Poutine j'apprécie chez lui cette virilité et ce parler franc, cette posture qui est le contraire de nos tarlouzes inféodés.
    Poutine n'est pas un larbin aux pieds des USA et il le dit haut et fort avec quelques vérités qui nous font baisser la tête sur nos pieds, lui il défend les intérêts de son peuple et de son pays sans se prostituer, je sais on a plus trop l'habitude en Europe.

Assad élu avec 11 millions de voix alors merci de ne pas le comparé aux sous merdes soutenues et instrumentalisé par l'Occident.

Hitler bof bof, ça reste soft en matière de politique extérieure j'ai eu peur que Poutine soit comparé à l'administration Bush.

enfin, toi si tu paye pas ton gaz et que tu continue à être alimenté j'aimerai connaître le nom de ton fournisseur!

pour les cérémonies j'espère qu' Obama faute se recueillir sur les tombes des milliers de civiles Français tué par les tir et bombardements alliés aura au moins une petite pensée pour les milliers de nos femmes violée par ses GI.....
    Son peuple, c'est vite dit, car sinon, il ferait un autre usage des richesses innombrables de son pays pour améliorer le quotidien du quart de la population russe vivant sous le seuil de pauvreté pendant que lui est probablement devenu multi milliardaire.

Derrière les effets d'annonce, sur lesquels je partage le même enthousiasme que toi, la réalité est moins reluisante malheureusement.

Laisser un commentaire:

• fooooot
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Blackcat
    a répondu
    Poutine hier en quelques phrases qui nous met face à nos contradictions et le nez dans notre merde aux questions de nos deux merdia.
    on pourra toujours s'attarder sur la p'tite parenthèse au sujet des femmes (:-)), reste que le bonhomme est lucide, bien plus honnête que la moyenne et autrement plus couillu que nos mou du z'gueg Européen.

http://www.lepoint.fr/reactions/mond...1832501_24?p=5
    Et son soutien à la CDN ne gêne personne?

Quand on a des partenaires diplomatiques comme Assad, Ahmadinejad et Kim Jong-un on est en droit de critiquer les alliances des autres. Non qu'il faille en faire des pestiférés, mais un minimum d'esprit critique à leur égard ne ferait pas de mal.

Faut arrêter les conneries là. Personne n'a envie de se payer une nouvelle guerre froide. Une alliance affaiblit la souveraineté? Alors comme ça le pacte qu'il propose à l'Ukraine respecte la souveraineté de ce pays? "Si tu payes pas je te coupe le gaz!" en voilà un argument.

Son blabla sur les femmes me rendrait presque sympathique Margaret Thatcher. Et j'ai appris qu'il n'y a pas que moi qui comparait l'annexion de la Crimée aux Sudètes. Ce qu'on sous-entend là n'est pas que Poutine serait un exterminateur de Juifs, mais que sa politique extérieure évoque celle d'un certain Adolf.

Ceci étant, j'espère que ces cérémonies commémoratives d'un débarquement anglo-américain (bah oui quand même) se dérouleront au mieux et que des rencontres informelles permettront d'apaiser les débats.

Laisser un commentaire:

• fooooot
    a répondu
    Poutine hier en quelques phrases qui nous met face à nos contradictions et le nez dans notre merde aux questions de nos deux merdia.
    on pourra toujours s'attarder sur la p'tite parenthèse au sujet des femmes (:-)), reste que le bonhomme est lucide, bien plus honnête que la moyenne et autrement plus couillu que nos mou du z'gueg Européen.

http://www.lepoint.fr/reactions/mond...1832501_24?p=5

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    Envoyé par steph04 Voir le message
    c'était prevu depuis plusieurs mois, il se fait vieux et prefere laisse son fils

c'est un peu comme le prince rainier avec son albert
    Tu fais bien de préciser, on aurait pu croire que c'est la visite de notre souverain Sarko Ier qui l'avait lessivé. :grn:

Laisser un commentaire:

• steph04
    a répondu
    Envoyé par Parko Voir le message
    Le Roy d'Espagne Juan Carlos abdique !

http://www.lemonde.fr/europe/article...0121_3214.html
    c'était prevu depuis plusieurs mois, il se fait vieux et prefere laisse son fils

c'est un peu comme le prince rainier avec son albert

Laisser un commentaire:

• Parko
    a répondu
    Le Roy d'Espagne Juan Carlos abdique !

http://www.lemonde.fr/europe/article...0121_3214.html

Laisser un commentaire:

• Parko
    a répondu
    L'Islande retire sa demande d'adhésion à l'Union Européenne. Pour trois raisons : la pêche, l'euro, et les banques. La première raison n'est peut-être pas écologique, mais les deux suivantes permettront de maintenir la démocratie en Islande.
    Espérons que nous réussissions à réformer l'Union Européenne, pour que dans quelques années des pays comme l'Islande aient envie d'y participer, que la Grèce, Espagne et le Portugal aient envie d'y rester.

http://www.latribune.fr/actualites/e...eferendum.html

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    "Tout l'Est n'a pas voté" : bien vu mon neveu... pourtant tout a été fait pour une participation massive, hein...

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    Même la Russie n'a pas bronché d'ailleurs. Ils semblent presque prêt à reconnaître les nouvelles autorités de Kiev. Bon ils ont déjà eu la Crimée dans la bataille, ils vont pas se risquer à plus de sanctions internationales pour un conflit incertain dans l'est de l'Ukraine et se contentent de condamner timidement la répression militaire.

Je pense que ça va se calmer petit à petit, les séparatistes devraient être neutralisés par l'armée, un compromis devrait être trouvé pour le gaz, le FMI va apporter son aide et le peuple ukrainien, grand perdant de cette crise, va devoir se saigner des années pour l'effort économique que l'Ukraine va maintenant devoir consentir.

Parce que sinon tout le monde sera content.
    La Russie aura eu la Crimée
    L'Europe et l'USA auront plus ou moins attiré le reste de l'Ukraine dans leur sphère d'influence
    Le gouvernement pro-européen de Kiev aura plus ou moins trouvé sa solution à cette crise militaire et économique
    Le peuple ukrainien qu'ils soient pro-russes ou pro-européens eux vont maintenant réellement souffrir.

Et cette souffrance nous conduira peut-être inévitablement vers une nouvelle révolution qui conduira un gouvernement plus pro-russe à prendre le pouvoir et on se rendra compte que c'est une crise sans fin.

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Envoyé par lochiba88 Voir le message
    C'est clair, j'ai bien aimé aussi... comment se décrédibiliser complètement :clown:

Bon un candidat qui recueille 51% des voix dès le 1er tour aurait de toute façon été élu même si ça votait dans l'Est et en Crimée mais la moindre des choses serait de prendre l'élection avec du recul mais là non, le résultat est pro-européen donc c'est démocratique :stick:
    C'est tellement du foutage de gueule que ca parait incroyable qu'ils puissent oser le sortir... mais tout passe désormais et pas qu'en France donc

Meme dans les pires républiques bananieres d'afrique, avant de faire une election dans un pays divisé, on fait des reunions entre les opposants, on cherche un accord pour les faire, avant de les superviser et de les faire approuver

La on s'en fout, il n'y a meme pas eu le commencement d'un debut de discution entre les parties !
    Resultat, une election avec aucun candidat d'opposition de l'est, aucun vote dans plusieurs régions le l'Est, mais pas de probleme, un coup de tampon "APPROVED BY US & EU" et c'est bon on valide !

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    C'est clair, j'ai bien aimé aussi... comment se décrédibiliser complètement :clown:

Bon un candidat qui recueille 51% des voix dès le 1er tour aurait de toute façon été élu même si ça votait dans l'Est et en Crimée mais la moindre des choses serait de prendre l'élection avec du recul mais là non, le résultat est pro-européen donc c'est démocratique :stick:

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Tout l'est de l'Ukraine n'a pas voté lors de l'election du President Ukrainien mais qu'importe:

L'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) a salué le scrutin, qu'elle a jugé "conforme aux normes démocratiques"

C'est bon, on sait maintenant a quoi s'en tenir avec l'OSCE

Laisser un commentaire:

• mediator
    a répondu
    Envoyé par Slava Voir le message
    Heureusement qu'on a quelques centaines de ressortissants qui s'illustrent brillamment en Syrie sinon on pourrait croire que la présence française à l'étranger est totalement inefficace ! :non::malade:
    Cela me fait vraiment flipper ces français qui partent en syrie. J'espère que dans 2-3 ans ils ne changeront pas de priorité et continueront de les surveiller bien après leur retour. On a quand même eut du pot et d'excellent services de renseignement pour éviter de gros attentats depuis le 11 septembre parce qu'en terme de réservoir à djiadistes en tout genre on est clairement les premiers en europe avec les britishs et ont ils se sont mangés de sacrés attentats.

Laisser un commentaire:

• Slava
    a répondu
    Envoyé par lochiba88 Voir le message
    Le Mouvement de libération de l'Azawad (rebelles touaregs) ont pris (ou plutôt repris) le contrôle de Khidal au Mali.

En gros on est retombé dans le même scénario qu'en 2012, les touaregs avaient décidé de faire sécession avant d'être finalement bouffés par les islamistes qui ont ensuite menacé le reste du Mali précipitant l'intervention française.

Serval n'a servi à rien quoi :grn: quel bourbier encore, entre ça et la Centrafrique...
    Heureusement qu'on a quelques centaines de ressortissants qui s'illustrent brillamment en Syrie sinon on pourrait croire que la présence française à l'étranger est totalement inefficace ! :non::malade:

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    Le Mouvement de libération de l'Azawad (rebelles touaregs) ont pris (ou plutôt repris) le contrôle de Khidal au Mali.

En gros on est retombé dans le même scénario qu'en 2012, les touaregs avaient décidé de faire sécession avant d'être finalement bouffés par les islamistes qui ont ensuite menacé le reste du Mali précipitant l'intervention française.

Serval n'a servi à rien quoi :grn: quel bourbier encore, entre ça et la Centrafrique...

Laisser un commentaire:

Chargement...
X