Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités internationales

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Al Bundy
    a répondu
    Vous comprenez pas trop ?

Pourtant Jaseagal a tout dit !
    Les americains et les anglais cherchent a nous la mettre profond, encore et toujours.
    Comme ils l'ont deja fait pour la BNP
    Comme ils l'ont deja fait pour l'Iran, l'Irak etc...

La ou la France avait des contrats, des marchés, des interets, des dettes a recuperer dans ces pays, une banque solide, une industrie d'armement performante ...
    Dernière modification par Al Bundy, 23/07/2014, 00h45.

Laisser un commentaire:

• mediator
    a répondu
    Envoyé par topofnet1 Voir le message
    Bon sinon, tout le monde râle sur les mistrals qu'on va vendre aux russes.
    Sur ce coup là je suis d'accord avec la position de la France, c'est un contrat de 3 ans, honoré par les russes qui paient. Et puis économiquement, les chantiers de l'atlantique c'est des milliers d'emplois (avec les indirect, on doit bien atteindre les 5000). Malgré des commandes récentes qui ont remplis le carnet, ne pas livrer les mistrals signifieraient la fin des chantiers.
    Fabius a bien fait de rappelé les nombreux oligarques russes installés à Londres, quant à l'Allemagne si elle voulait vraiment sanctionner l'économie russes, elle devrait acheter son gaz ailleurs plutôt que d'envoyer son ancien chancelier bosser chez gazprom...
    Bien d'accord avec toi. D'alleurs je ne comprends pas trop tout le bazar qui est fait avec ces mistral qui sont certes de très bons navires mais leur technologie n'est absolument pas critique et d'autres pays notamment la Corée ou les pays-bas vendent de telles navires.

De plus, je pense que cela ne demanderait pas trop d'effort aux russes de concevoir un navire équivalent, c'est juste que cela leur couterait du temps et de l'argent de le faire. Et puis je trouve cela intéressant pour les français et les russes de coopérer militairement ce qui serait peut-être l'ébauche d'une défense européenne dans l'avenir. (peut-être ça au final qui gêne réellement les américains et les européens)

Ps: quand on a connu l'époque où sarko essayait de vendre des rafales à kadhafi, on a peut-être tendance à relativiser le fait de vendre des navires à poutine.

Laisser un commentaire:

• topofnet1
    a répondu
    Envoyé par Jaseagal Voir le message
    Non mais ceux qui gueulent le plus ce sont les amricains façon, ils aiment pas avoir de la concurrence sur le marché de l'armement, encore plus quand c'est l'aviation et la marine
    ils ont qu'à nous acheter ces mistrals alors

Laisser un commentaire:

• Jaseagal
    a répondu
    Non mais ceux qui gueulent le plus ce sont les amricains façon, ils aiment pas avoir de la concurrence sur le marché de l'armement, encore plus quand c'est l'aviation et la marine

Laisser un commentaire:

• topofnet1
    a répondu
    Bon sinon, tout le monde râle sur les mistrals qu'on va vendre aux russes.
    Sur ce coup là je suis d'accord avec la position de la France, c'est un contrat de 3 ans, honoré par les russes qui paient. Et puis économiquement, les chantiers de l'atlantique c'est des milliers d'emplois (avec les indirect, on doit bien atteindre les 5000). Malgré des commandes récentes qui ont remplis le carnet, ne pas livrer les mistrals signifieraient la fin des chantiers.
    Fabius a bien fait de rappelé les nombreux oligarques russes installés à Londres, quant à l'Allemagne si elle voulait vraiment sanctionner l'économie russes, elle devrait acheter son gaz ailleurs plutôt que d'envoyer son ancien chancelier bosser chez gazprom...

Laisser un commentaire:

• topofnet1
    a répondu
    Envoyé par Upe Voir le message
    Rah putaïn, ça m'avait manqué moi ! :mdr:

Pas vous ?
    dommage que ça soit trop long pour une signature:grn:

Laisser un commentaire:

• nova_roma
    a répondu
    Envoyé par anoir94 Voir le message
    C'est très malhonnête ce que tu viens de faire.
    non pas du tout, je n'ai fait que la même chose que ton collègue au dessus, prendre une phrase et l'arranger a ma sauce ...
    au passage, le vieux barbu, il ne précise pas lesquels il faut tuer ... ça laisse une petite marge d’appréciation pour ceux qui s'en serviront.

Alors j'aimerais bien que tous les musulmans, juifs, catholiques (puisque ce sont les 3 religions monothéistes les plus représentées) se soulèvent un jour ensemble pour dire stop à tous les extrêmistes qui, apparemment, bafouent vos religions.

Et là, je pense que tous les athées du monde, tous ceux qui en ont ras la couenne de ces conneries vous emboîteront le pas.
    c'est un peu ça le truc, ils passent leur temps a nous dire que la religion c'est beau c'est cool, mais a part ça, que dalle, et le merdier continue ... a tel point que je commence a avoir des envies d'ailleurs et de laisser crever ce pays (qui est devenu une vraie poubelle).

Laisser un commentaire:

• anoir94
    a répondu
    Envoyé par quinte Voir le message
    Vous pourriez aller faire vos cochonneries ailleurs ?
    Il a menti, je lui ai répondu. Ça s'arrête là hein.

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    Je pense que je vais m'essayer moi aussi à la propagande russe, ça a l'air drôle et ça semble tellement facile à imiter, regardez quinte, il s'amuse comme un petit fou.

Laisser un commentaire:

• fooooot
    a répondu
    Envoyé par Jaseagal Voir le message
    J'ai des doutes sur les capacités des rebelles à pouvoir abattre des avions à 10 km du sol et bachar el assad n'a aucun interet à faire abattre des avions qui survolent son territoire, donc bon
    même en les tirant du sommet du mont Hermon?

Laisser un commentaire:

• Jaseagal
    a répondu
    Envoyé par Cadole Voir le message
    MH17 : pour contourner l'Ukraine, la Malaysia Airlines opte pour... la Syrie !

Après le crash de l'un de ses avions dans l'est de l'Ukraine, la compagnie a choisi de faire passer son vol Londres-Kuala Lumpur par la Syrie dimanche.

Ils ne chercheraient pas un peu les problèmes, eux ?
    J'ai des doutes sur les capacités des rebelles à pouvoir abattre des avions à 10 km du sol et bachar el assad n'a aucun interet à faire abattre des avions qui survolent son territoire, donc bon

Laisser un commentaire:

• Cadole
    a répondu
    MH17 : pour contourner l'Ukraine, la Malaysia Airlines opte pour... la Syrie !

Après le crash de l'un de ses avions dans l'est de l'Ukraine, la compagnie a choisi de faire passer son vol Londres-Kuala Lumpur par la Syrie dimanche.

Ils ne chercheraient pas un peu les problèmes, eux ?

Laisser un commentaire:

• mediator
    a répondu
    Envoyé par Upe Voir le message

Pas vous ?
    C'est vraiment une maladie ce qu'il a... Il met aucun argument et finit superbement par un y a que les idiots qui pensent le contraire:mdr::mdr:.

Laisser un commentaire:

• Oliv...
    a répondu
    Désolé de t'avoir offensé!

Que Dieu te guide...

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Envoyé par Cyan85 Voir le message
    Je suis devenue athée par dégoût des religions.
    Je ne croyais plus qu'en l'être humain.

Maintenant, voyant ce que l'être humain fait de la religion, je ne crois plus en l'être humain par dégoût de celui-ci.

Je suis une athée dans tous les sens du terme donc. Je ne crois plus en rien, dans la dimension globale du monde.
    Je ne crois qu'en mes proches. J'essaye de ne faire mal à personne, j'aide les autres quand je peux et j'aimerais que les religieux de tous poils me foutent la paix.

Et quand je vois ce qu'il se passe partout dans le monde ça me conforte dans mes opinions:oui::-(
    C'est beau.

Moi, je n'arrive meme pas a me projeter dans la tete d'un religieux. Je n'arrive meme pas a concevoir qu'on puisse etre religieux. Croyant a la limite, de facon vague et diffuse, peut-etre. Mais adepte d'une religion, je trouve ca tellement anachronique... Et pourtant, la religion reprend de l'importance. Du coup, on se sent en decalage complet. Mais j'ai un petit faible pour le pastafarisme.

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Malgré la propagande intensive, la thèse d'un tir Ukrainien volontaire est de plus en plus envisageable. Reprise des combats pour empêcher les observateurs internationaux d'arriver sur les lieux du Crash.
    Remise des boites noires par les séparatistes aux représentants de la compagnie. (boites qui n' apprendront rien sur l'origine et le style d'armes employées)
    L'incident ne profite qu'à l'Ukraine et la mise en scène américao-nazo-ukrainienne est tellement évidente; que, si on y rajoute la nature des usa à fabriquer du mensonge et de la propagande, l'origine du tir ne fait guère de doutes.
    Mais heureusement, il y aura toujours des imbéciles pour tomber dans le panneau et crier au complot. Seuls les complots certifiés par la propagande sont déclarés valables et publiables !

Pas vous ?

Laisser un commentaire:

• quinte
    a répondu
    Envoyé par Oliv... Voir le message
    :fier::fier::fier:

Le Messager d’Allah (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : Que périssent les extrémistes, que périssent les extrémistes, que périssent les extrémistes. (3 fois) (rapporté par Mouslim)

Laisser un commentaire:

• quinte
    a répondu
    Malgré la propagande intensive, la thèse d'un tir Ukrainien volontaire est de plus en plus envisageable. Reprise des combats pour empêcher les observateurs internationaux d'arriver sur les lieux du Crash.
    Remise des boites noires par les séparatistes aux représentants de la compagnie. (boites qui n' apprendront rien sur l'origine et le style d'armes employées)
    L'incident ne profite qu'à l'Ukraine et la mise en scène américao-nazo-ukrainienne est tellement évidente; que, si on y rajoute la nature des usa à fabriquer du mensonge et de la propagande, l'origine du tir ne fait guère de doutes.
    Mais heureusement, il y aura toujours des imbéciles pour tomber dans le panneau et crier au complot. Seuls les complots certifiés par la propagande sont déclarés valables et publiables !

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Outre les centaines de morts, on annonce 100 000 déplacés ... c'est pas une vie sérieux.

Visiblement c'est le bordël aussi en Libye entre factions rivales, tandis qu'en Irak les Chrétiens se font massacrer.

Enfin en Ukraine ça s'arrange pas non plus. Gestion totalement amateuriste de la situation autour du crash de l'avion...

Laisser un commentaire:

• Oliv...
    a répondu
    C'est très malhonnête ce que tu viens de faire. Citer un verset hors de son contexte, et pas dans sa globalité y'a rien de plus hypocrite.

" 4. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.

5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée . Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux. "

Tu vois c'est pas dur. Faut savoir que tous les versets n'ont pas été révélés en même temps. Ceux de cette Sourate ont été révélés en temps de guerre. Ce qui fait qu'ils poussent à tuer l'ennemi. Et oui c'est comme ça que ça marche la guerre. Surtout que Dieu leur laisse un ultimatum aux païens de la Mecque en disant donc de mettre fin aux hostilités dans les 4 mois sinon au delà c'est la déclaration de guerre. "Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade."

Donc oui il est dit de tuer les associateurs, car à ce moment là certains avaient brisé le pacte établi entre eux. Et étaient des ennemis déclarés pour les musulmans, ils étaient donc dans leur droit le plus indiscutable, qui est le droit de se défendre.

Et plutôt que de voir le "mauvais" côté (même si j'estime qu'il n'y en a aucun) pourquoi ne parles-tu pas de ça "Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité." ou ça "Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux. " Ces versets ne concernent que ceux qui transgressent la paix entre les deux partis.

Donc oui paix, amour, bisous toussa toussa.
    1: il y a un pacte de paix entre les païens et les musulmans, les musulmans n'ont donc pas le droit de le trahir.
    2: une énorme hostilité envers les musulmans, une grande tension à la Mecque. La ville est au bord de la guerre. Dieu donne un ultimatum pour retrouver la paix pendant 4 mois. Ça laisse quand même le temps de discuter. Ça prouve que la solution diplomatique est prioritaire. Si ils n'acceptent pas de faire la paix ça sera la guerre. Et la oui " tuez les".
    3: les païens qui ne vous ont rien fait. Ne les touchez pas.
    4: s'ils se repentent, acceptez les.
    5: s'ils demandent asile, offrez leur. Et accompagnez les jusqu'à leur lieu de sécurité. Ce n'est pas juste "laisse le partir", non c'est "accompagne le jusqu'à son lieu de sécurité"

Pas si barbare que ça quand on creuse un peu.

Maintenant pour faire le parallèle avec ce qu'il se passe en Irak, les chrétiens n'étant pas une menace ou hostiles envers la majorité musulmane, ils ne sont absolument pas dans leur droit d'agir de la sorte. C'est anti-islam.
    :fier::fier::fier:

Le Messager d’Allah (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : Que périssent les extrémistes, que périssent les extrémistes, que périssent les extrémistes. (3 fois) (rapporté par Mouslim)

Laisser un commentaire:

• Cyan85
    a répondu
    C'est très malhonnête ce que tu viens de faire. Citer un verset hors de son contexte, et pas dans sa globalité y'a rien de plus hypocrite. .................../.............................

Maintenant pour faire le parallèle avec ce qu'il se passe en Irak, les chrétiens n'étant pas une menace ou hostiles envers la majorité musulmane, ils ne sont absolument pas dans leur droit d'agir de la sorte. C'est anti-islam.
    Alors j'aimerais bien que tous les musulmans, juifs, catholiques (puisque ce sont les 3 religions monothéistes les plus représentées) se soulèvent un jour ensemble pour dire stop à tous les extrêmistes qui, apparemment, bafouent vos religions.

Et là, je pense que tous les athées du monde, tous ceux qui en ont ras la couenne de ces conneries vous emboîteront le pas.

Laisser un commentaire:

• anoir94
    a répondu
    Envoyé par nova_roma Voir le message
    a ce petit jeu la, de sortir des phrases du coran, je ne suis pas sur que tu gagnes vraiment au jeu de la tolérance...

Point de contraintes ?

paix et amour, bisou bisou, toussa toussa ...
    C'est très malhonnête ce que tu viens de faire. Citer un verset hors de son contexte, et pas dans sa globalité y'a rien de plus hypocrite.

" 4. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.

5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée . Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux. "

Tu vois c'est pas dur. Faut savoir que tous les versets n'ont pas été révélés en même temps. Ceux de cette Sourate ont été révélés en temps de guerre. Ce qui fait qu'ils poussent à tuer l'ennemi. Et oui c'est comme ça que ça marche la guerre. Surtout que Dieu leur laisse un ultimatum aux païens de la Mecque en disant donc de mettre fin aux hostilités dans les 4 mois sinon au delà c'est la déclaration de guerre. "Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade."

Donc oui il est dit de tuer les associateurs, car à ce moment là certains avaient brisé le pacte établi entre eux. Et étaient des ennemis déclarés pour les musulmans, ils étaient donc dans leur droit le plus indiscutable, qui est le droit de se défendre.

Et plutôt que de voir le "mauvais" côté (même si j'estime qu'il n'y en a aucun) pourquoi ne parles-tu pas de ça "Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité." ou ça "Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux. " Ces versets ne concernent que ceux qui transgressent la paix entre les deux partis.

Donc oui paix, amour, bisous toussa toussa.
    1: il y a un pacte de paix entre les païens et les musulmans, les musulmans n'ont donc pas le droit de le trahir.
    2: une énorme hostilité envers les musulmans, une grande tension à la Mecque. La ville est au bord de la guerre. Dieu donne un ultimatum pour retrouver la paix pendant 4 mois. Ça laisse quand même le temps de discuter. Ça prouve que la solution diplomatique est prioritaire. Si ils n'acceptent pas de faire la paix ça sera la guerre. Et la oui " tuez les".
    3: les païens qui ne vous ont rien fait. Ne les touchez pas.
    4: s'ils se repentent, acceptez les.
    5: s'ils demandent asile, offrez leur. Et accompagnez les jusqu'à leur lieu de sécurité. Ce n'est pas juste "laisse le partir", non c'est "accompagne le jusqu'à son lieu de sécurité"

Laisser un commentaire:

• Cyan85
    a répondu
    Envoyé par Al Bundy Voir le message
    :grn:

Le probleme c'est peut etre plus l'etre humain plus que les religions au final non ?
    Religion ou pas, ca se castagne depuis toujours et ca ne finira sans doute jamais de se castagner
    Excellent la vidéo.

Ca me rappelle feu mon petit Papa qui un jour a répondu à des témoins de jeovah qui lui avaient posé des questions existentielles :"d'où venons-nous, où allons-nous..."

"hé bien je sais que je viens du ventre de ma Mère et que j'irai dans le ventre de la terre. Mais entre les deux, je n'ai pas envie qu'on m'emmerde" et il leur a claqué la porte au nez.:grn:

Quant à la castagne, tu as tout à fait raison hélas.

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Envoyé par Cyan85 Voir le message

Maintenant, voyant ce que l'être humain fait de la religion, je ne crois plus en l'être humain par dégoût de celui-ci.

Je suis une athée dans tous les sens du terme donc. Je ne crois plus en rien, dans la dimension globale du monde.
    Je ne crois qu'en mes proches. J'essaye de ne faire mal à personne, j'aide les autres quand je peux et j'aimerais que les religieux de tous poils me foutent la paix.

Et quand je vois ce qu'il se passe partout dans le monde ça me conforte dans mes opinions:oui::-(
    :grn:

Le probleme c'est peut etre plus l'etre humain plus que les religions au final non ?
    Religion ou pas, ca se castagne depuis toujours et ca ne finira sans doute jamais de se castagner

Laisser un commentaire:

• Cyan85
    a répondu

Laisser un commentaire:

Chargement...
X