Le Roy d'Espagne Juan Carlos abdique !
http://www.lemonde.fr/europe/article...0121_3214.html
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Actualités internationales
Réduire
X
-
L'Islande retire sa demande d'adhésion à l'Union Européenne. Pour trois raisons : la pêche, l'euro, et les banques. La première raison n'est peut-être pas écologique, mais les deux suivantes permettront de maintenir la démocratie en Islande.
Espérons que nous réussissions à réformer l'Union Européenne, pour que dans quelques années des pays comme l'Islande aient envie d'y participer, que la Grèce, Espagne et le Portugal aient envie d'y rester.
http://www.latribune.fr/actualites/e...eferendum.html
Laisser un commentaire:
-
"Tout l'Est n'a pas voté" : bien vu mon neveu... pourtant tout a été fait pour une participation massive, hein...
Laisser un commentaire:
-
Même la Russie n'a pas bronché d'ailleurs. Ils semblent presque prêt à reconnaître les nouvelles autorités de Kiev. Bon ils ont déjà eu la Crimée dans la bataille, ils vont pas se risquer à plus de sanctions internationales pour un conflit incertain dans l'est de l'Ukraine et se contentent de condamner timidement la répression militaire.
Je pense que ça va se calmer petit à petit, les séparatistes devraient être neutralisés par l'armée, un compromis devrait être trouvé pour le gaz, le FMI va apporter son aide et le peuple ukrainien, grand perdant de cette crise, va devoir se saigner des années pour l'effort économique que l'Ukraine va maintenant devoir consentir.
Parce que sinon tout le monde sera content.
La Russie aura eu la Crimée
L'Europe et l'USA auront plus ou moins attiré le reste de l'Ukraine dans leur sphère d'influence
Le gouvernement pro-européen de Kiev aura plus ou moins trouvé sa solution à cette crise militaire et économique
Le peuple ukrainien qu'ils soient pro-russes ou pro-européens eux vont maintenant réellement souffrir.
Et cette souffrance nous conduira peut-être inévitablement vers une nouvelle révolution qui conduira un gouvernement plus pro-russe à prendre le pouvoir et on se rendra compte que c'est une crise sans fin.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par lochiba88 Voir le messageC'est clair, j'ai bien aimé aussi... comment se décrédibiliser complètement :clown:
Bon un candidat qui recueille 51% des voix dès le 1er tour aurait de toute façon été élu même si ça votait dans l'Est et en Crimée mais la moindre des choses serait de prendre l'élection avec du recul mais là non, le résultat est pro-européen donc c'est démocratique :stick:
Meme dans les pires républiques bananieres d'afrique, avant de faire une election dans un pays divisé, on fait des reunions entre les opposants, on cherche un accord pour les faire, avant de les superviser et de les faire approuver
La on s'en fout, il n'y a meme pas eu le commencement d'un debut de discution entre les parties !
Resultat, une election avec aucun candidat d'opposition de l'est, aucun vote dans plusieurs régions le l'Est, mais pas de probleme, un coup de tampon "APPROVED BY US & EU" et c'est bon on valide !
Laisser un commentaire:
-
C'est clair, j'ai bien aimé aussi... comment se décrédibiliser complètement :clown:
Bon un candidat qui recueille 51% des voix dès le 1er tour aurait de toute façon été élu même si ça votait dans l'Est et en Crimée mais la moindre des choses serait de prendre l'élection avec du recul mais là non, le résultat est pro-européen donc c'est démocratique :stick:
Laisser un commentaire:
-
Tout l'est de l'Ukraine n'a pas voté lors de l'election du President Ukrainien mais qu'importe:
L'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) a salué le scrutin, qu'elle a jugé "conforme aux normes démocratiques"
C'est bon, on sait maintenant a quoi s'en tenir avec l'OSCE
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Slava Voir le messageHeureusement qu'on a quelques centaines de ressortissants qui s'illustrent brillamment en Syrie sinon on pourrait croire que la présence française à l'étranger est totalement inefficace ! :non::malade:
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par lochiba88 Voir le messageLe Mouvement de libération de l'Azawad (rebelles touaregs) ont pris (ou plutôt repris) le contrôle de Khidal au Mali.
En gros on est retombé dans le même scénario qu'en 2012, les touaregs avaient décidé de faire sécession avant d'être finalement bouffés par les islamistes qui ont ensuite menacé le reste du Mali précipitant l'intervention française.
Serval n'a servi à rien quoi :grn: quel bourbier encore, entre ça et la Centrafrique...
Laisser un commentaire:
-
Le Mouvement de libération de l'Azawad (rebelles touaregs) ont pris (ou plutôt repris) le contrôle de Khidal au Mali.
En gros on est retombé dans le même scénario qu'en 2012, les touaregs avaient décidé de faire sécession avant d'être finalement bouffés par les islamistes qui ont ensuite menacé le reste du Mali précipitant l'intervention française.
Serval n'a servi à rien quoi :grn: quel bourbier encore, entre ça et la Centrafrique...
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Earls court Voir le messageJ'approuve pour le Guardian. Je rajouterai l'Independent ainsi que le Daily Telegraph qui a plutôt une bonne approche internationale.
Ce que je recherche c'est surtout à m'informer sur tout ce qui se passe politiquement au Royaume Uni (en complément de mes cours).
Je vais jeter un oeil aux différentes sources
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par mediator Voir le messagePersonnellement j'aime bien the guardian mais après cela dépend vraiment de tes goûts.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par boy176951 Voir le messageN'importe quoi les comparaisons douteuses avec les chiens errants des pays de l'est, et la situation politique ukrainienne.
Pas forcément le temps de suivre de près, mais bon comme signalé le méchant Ianoukovitch semble avoir fait bien moins de morts que le nouveau gouvernement ukrainien, pourtant les méthodes entre les protestataires du Maidan et les ukrainien qui ont pour volonté de faire cessession semble quand même bien similaire.
Le referundum de ce WE ne vaut pas grand chose en soit (pour de nombreuses raisons), mais même si le résultat est faussé, il permet quand même de bien montrer la nette division qui existe entre les populations de l'Ukraine.
Je suis quand même particulièrement étonné de l'importance donné à l'Ukraine dans nos médias depuis 2 semaines.
D'ailleurs pour la Syrie, je n'avais pas trop compris l'apathie des chancelleries occidentales. Elles ne veulent pas intervenir mais ne stoppent pas leurs livraisons d'armes légères tout en se gardant bien de leur fournir des armes lourdes. J'étais plus que perplexe devant l'argument que ces armes pouvant tomber entre de mauvaises mains car on s'était pas gêner en afghanistan contre les soviets et on a jamais eu après d'attaque d'avions au stinger.
Eh bien désormais je pense qu'elles cherchent juste à laisser l'Iran perdre son argent pour empêcher assad de sombrer. D'autant plus que j'ai lu qu'au Liban le rapatriement de centaines de cercueils de jeunes libanais morts pour bachar passe mal et affaibli de jour en jour les soutiens du hezbollah ce qui fait les affaires d'israël.
J'enfonce peut-être des portes ouvertes mais j'avais pas trop eut le temps ces derniers mois d'y réfléchir à cause de mes concours.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par B_Gone_95 Voir le messageQuel est le meilleur site anglais pour suivre et s'informer sur l'actualité politique, économique et sociale du Royaume-Uni?
Laisser un commentaire:
-
Quel est le meilleur site anglais pour suivre et s'informer sur l'actualité politique, économique et sociale du Royaume-Uni?
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Upe Voir le messageEncore des morts aujourd'hui... :-(
Corée du Nord ?
Syrie ?
Centrafrique ?
Mali ?
Ethiopie ?
Marseille ?
Venezuela ?
Ukraine ?
Republique Independante du Dombass ?
:grn:
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Earls court Voir le messageUne fois de plus, quinte, son analyse et son jugement à géométrie variable. :fier:
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Earls court Voir le messageCe qui est savoureux, c'est qu'on a une multinationale de l'énergie qui réalise des profits hallucinants et qui se permet de mettre dans la merde tout un peuple et tout un pays sans que ça ne te fasse réagir.
On se demande bien quelle aurait été ta réaction si GDF avait décidé d'en faire autant avec un autre pays.
Une fois de plus, quinte, son analyse et son jugement à géométrie variable. :fier:
L'Ukraine qui ne paye pas sa facture de gaz, faut quand meme lui en fournir, mais un pauvre Français qui paye pas EdF ou GdF c'est normal de le lui couper ?
L'Ukraine a 1,89 milliards de dollars d'impayés a GazProm
Quelle serait la reaction de GDF ? Tres bonne question, elle a combien de clients qui ont des millards de dollars d'impayés ?
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par quinte Voir le messageOrange
Gazprom coupera ses livraisons de gaz à l'Ukraine à partir du 3 juin si Kiev n'a pas réglé d'ici là sa facture à l'avance pour ce mois, selon la nouvelle règle de prépaiement des livraisons, a indiqué lundi le patron du groupe russe Alexeï Miller.
"Si l'Ukraine ne paie pas ces livraisons, Gazprom informera avant le 3 juin à 10H00 la partie ukrainienne du volume de gaz livré selon ce qui aura été payé à l'avance. S'il n'y a pas de prépaiement, alors l'Ukraine recevra zéro mètre cube de gaz en juin", a-t-il déclaré, cité par les agences russes, lors d'une rencontre avec le Premier ministre Dmitri Medvedev.
Il a indiqué que Moscou présenterait dès mardi à Kiev sa facture pour le mois de juin.
"Ils ont la possibilité de régler cette facture d'ici fin mai", a souligné M. Medvedev. "Pour l'instant nous n'observons pas de la part des Ukrainiens une telle volonté, et c'est malheureux", a-t-il ajouté.
"Ils ont l'argent pour cela", a-t-il insisté. "En outre, nous savons que l'Ukraine a reçu de l'argent au titre de la première tranche du crédit du Fonds monétaire international", a-t-il ajouté.
La banque centrale ukrainienne a annoncé la semaine dernière que Kiev avait reçu un premier prêt de 3,19 milliards de dollars dans le cadre du plan d'aide de 17 milliards de dollars du FMI.
Une interruption des livraisons de gaz russe à l'Ukraine risque de perturber les approvisionnements vers l'Union européenne, comme lors des "guerres du gaz" de 2006 et 2009.
L'Union européenne importe le quart de son gaz de Russie, dont près de la moitié transite par l'Ukraine.
On se demande bien quelle aurait été ta réaction si GDF avait décidé d'en faire autant avec un autre pays.
Une fois de plus, quinte, son analyse et son jugement à géométrie variable. :fier:
Laisser un commentaire:
-
Le président du Conseil européen Herman Van Rompuy est arrivé lundi soir à Kiev pour y rencontrer le Premier ministre, Arseni Iatseniouk, en signe de soutien de l'UE à l'élection présidentielle prévue le 25 mai. Le chef de la diplomatie allemande, Frank-Walter Steinmeier est pour sa part attendu mardi.
Les référendums de l'Est sont "illégaux, illégitimes et non crédibles", a lancé M. von Rompuy à Kiev. "Les seules élections que nous reconnaîtrons seront les présidentielles du 25 mai". Il a ajouté que l'UE prendrait des sanctions "supplémentaires, d'ampleur" dans "une vaste série de secteurs" à l'encontre de la Russie s'il n'y avait pas de désescalade de la crise.
SAVOUREUX !!! :rolleye:
Laisser un commentaire:
-
Orange
Gazprom coupera ses livraisons de gaz à l'Ukraine à partir du 3 juin si Kiev n'a pas réglé d'ici là sa facture à l'avance pour ce mois, selon la nouvelle règle de prépaiement des livraisons, a indiqué lundi le patron du groupe russe Alexeï Miller.
"Si l'Ukraine ne paie pas ces livraisons, Gazprom informera avant le 3 juin à 10H00 la partie ukrainienne du volume de gaz livré selon ce qui aura été payé à l'avance. S'il n'y a pas de prépaiement, alors l'Ukraine recevra zéro mètre cube de gaz en juin", a-t-il déclaré, cité par les agences russes, lors d'une rencontre avec le Premier ministre Dmitri Medvedev.
Il a indiqué que Moscou présenterait dès mardi à Kiev sa facture pour le mois de juin.
"Ils ont la possibilité de régler cette facture d'ici fin mai", a souligné M. Medvedev. "Pour l'instant nous n'observons pas de la part des Ukrainiens une telle volonté, et c'est malheureux", a-t-il ajouté.
"Ils ont l'argent pour cela", a-t-il insisté. "En outre, nous savons que l'Ukraine a reçu de l'argent au titre de la première tranche du crédit du Fonds monétaire international", a-t-il ajouté.
La banque centrale ukrainienne a annoncé la semaine dernière que Kiev avait reçu un premier prêt de 3,19 milliards de dollars dans le cadre du plan d'aide de 17 milliards de dollars du FMI.
Une interruption des livraisons de gaz russe à l'Ukraine risque de perturber les approvisionnements vers l'Union européenne, comme lors des "guerres du gaz" de 2006 et 2009.
L'Union européenne importe le quart de son gaz de Russie, dont près de la moitié transite par l'Ukraine.
Laisser un commentaire:
-
N'importe quoi les comparaisons douteuses avec les chiens errants des pays de l'est, et la situation politique ukrainienne.
Pas forcément le temps de suivre de près, mais bon comme signalé le méchant Ianoukovitch semble avoir fait bien moins de morts que le nouveau gouvernement ukrainien, pourtant les méthodes entre les protestataires du Maidan et les ukrainien qui ont pour volonté de faire cessession semble quand même bien similaire.
Le referundum de ce WE ne vaut pas grand chose en soit (pour de nombreuses raisons), mais même si le résultat est faussé, il permet quand même de bien montrer la nette division qui existe entre les populations de l'Ukraine.
Je suis quand même particulièrement étonné de l'importance donné à l'Ukraine dans nos médias depuis 2 semaines.Dernière modification par boy176951, 14/05/2014, 13h46.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Upe Voir le messageVous parlez un peu du bordël en Ukraine (?!?) mais rien sur Boko Haram.
J'ai sévèrement envie de lui rosser la tête à leur Raël black, mais... grâce à lui, demain on va voir Gayet et Trierweiler parader au Trocadéro en soutien des lycéennes. Formidable! :clown:
Laisser un commentaire:
-
Vous parlez un peu du bordël en Ukraine (?!?) mais rien sur Boko Haram.
J'ai sévèrement envie de lui rosser la tête à leur Raël black, mais... grâce à lui, demain on va voir Gayet et Trierweiler parader au Trocadéro en soutien des lycéennes. Formidable! :clown:
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: