Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités internationales

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• brisville
    a répondu
    Envoyé par lochiba84 Voir le message
    BREAKING NEWS : les russes ont attaqué New York !!!

Je déconne pas mais quelle idée d'appeler sa ville comme ça aussi :
    https://en.wikipedia.org/wiki/New_York,_Ukraine
    Une belle provocation ! Ca m'étonne pas des ukrainiens, prêts à tout pour attirer l'aide des sua ! En fait c'est pas drôle

Laisser un commentaire:

• lochiba84
    a répondu
    BREAKING NEWS : les russes ont attaqué New York !!!

Je déconne pas mais quelle idée d'appeler sa ville comme ça aussi :
    https://en.wikipedia.org/wiki/New_York,_Ukraine

Laisser un commentaire:

• lochiba84
    a répondu
    Envoyé par brisville Voir le message
    Pu...! il y en a qui font la gueule quand même, et puis les popes qui bénissent les partant comme les évêques franquistes bénissaient les chars du dictateur espagnol, ça fait pas rêver ! Je n'arrive pas à comprendre les représentants de cette religion, dont les piliers sont la bonté, la charité et l'aide au prochain.

Prévert avait raison !​
    Là dessus on est d'accord, la religion est dans un beau foutage de gueule aussi, le patriarche Kirill c'est un bon aussi, je sais pas à quoi il crois lui mais son Dieu ne doit pas être celui qu'on croit mais doit plutôt se trouver au Kremlin.

Laisser un commentaire:

• lochiba84
    a répondu

Tu mens. Tu deviens comme tonton. A aucun moment, je ne dis que ce sont les ukrainiens qui ont tiré ! je remtes mon message à ce sujet : "...Si les erreurs, quelque soient les auteurs des tirs sont toujours possibles..."

Le reste c'est pour montrer à quel point la propagande ne passe plus !
    Tu sous-entends quand même clairement que ce n'est peut-être pas une frappe russe...

De plus tu dis

" Bombardent une file de voiture de pro-russes qui attendaient de rentrer chez eux"

D'où tiens tu que c'est forcément des pro-russes ? 1. C'est des ukrainiens 2. on ne sait pas combien d'entre eux sont pro-russes véritablement

Je te cites un témoignage de Katia par exemple

« c’est l’Ukraine », affirme pourtant Katia, pour qui « ce référendum ne signifie rien ». « Je suis Ukrainienne, pas Russe », lance-t-elle.

Mère de deux enfants, elle explique que ceux-ci sont gardés par des proches à Dnipro, grande ville du centre sous contrôle ukrainien. Si elle retourne dans le Sud, ce n’est que « parce que je n’ai pas de travail, ni de logement, ailleurs ».

Dans ce convoi qui retournait dans le sud, on ne connaît pas la part de pro-russes sachant qu'il y a aussi des gens qui s'en branlent d'être ukrainien ou russe, qui veulent juste profiter d'une accalmie pour rentrer chez eux, d'autres comme Katia qui se sentent ukrainiens mais pour le moment leur travail, leur logement, leur vie c'est là bas et ils ont pas trop le choix, y'a pas qu'une question de pays. Bref des raccourcis comme d'habitude beaucoup trop faciles de la part de commentateurs, relais de propagande qui prennent bien ce qui leur arrange sans même peser les choses.

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu
    Envoyé par Elano Voir le message

Moi j’ai vu énormément de vidéos de russes en Arménie, en Géorgie, en Finlande etc. Et ces vidéos ne provenaient pas de médias mainstream, qui ne font de toute façon que des analyses trop globales pour se faire vraiment une idée, mais de gens présents sur place dans ces pays, sans historique particulier pour ou contre. Ce sont juste des gens qui témoignent de ce qui se passe en bas de chez eux et qui le publient sur les réseaux.

Et je ne parle des manifestations anti mobilisation au Daghestan, à Moscou, Saint Petersbourg et dans des dizaines d’autres endroits. Avec vidéos à l’appui, déploiements we
    police etc. Évidemment rien de similaire en Ukraine. À Kiev par exemple, je n’ai pas vu de manifestation appelant le gouvernement à capituler face à Moscou. Mais si tu as d’autres info, je prends
    35 kms de bouchon causé par des gens qui fuyait etc etc oui oui, moi je ne prends pas , je laisse !

Que des gens n'aient pas envie de faire la guerre, je le comprends et je le soutiens. Mais faut arrêter de croire à quelques videos, montrant quelques personnes n'ayant pas envie de tuer d'autres hommes. Tu vois celle que j'ai postée ? Je crois que, malheureusement, la réalité est là. Qu'un président parle de guerre et il prend 10 % dans les sondages. Même toi tu le sais. Dans toutes guerres, l'homme perd son humanité ! Peu sont capables de raison quand les clairons sonnent la charge. Et si ils le font, ils sont fusillés. Mais la guerre c'est super ! Je te le redis à toi aussi, vous en êtes venus à précéder la propagande, pour être sur d'être consensuel. (Consensuel c'est le mot gentil )
    Dernière modification par brisville, 01/10/2022, 17h07.

Laisser un commentaire:

• Elano
    a répondu

Encore une fois la propagande, tu sais celle qui nous a annoncé 35 kms de bouchon à la frontière finlandaise de russes "fuyant" la mobilisation et que même les finlandais ont démenti , a l'air de bien nous travaillé l' an..s. Je viens de le dire plus haut. Je te remets ici, le blog ou l'on voit le départ des soldats du Daghestan. Pas l'air réfractaires (à titre perso je dirais malheureusement)

Soutien à la rébellion du Donbass : 2022 (alawata-rebellion.blogspot.com)

Pu...! il y en a qui font la gueule quand même, et puis les popes qui bénissent les partant comme les évêques franquistes bénissaient les chars du dictateur espagnol, ça fait pas rêver ! Je n'arrive pas à comprendre les représentants de cette religion, dont les piliers sont la bonté, la charité et l'aide au prochain.

Prévert avait raison !​
    Moi j’ai vu énormément de vidéos de russes en Arménie, en Géorgie, en Finlande etc. Et ces vidéos ne provenaient pas de médias mainstream, qui ne font de toute façon que des analyses trop globales pour se faire vraiment une idée, mais de gens présents sur place dans ces pays, sans historique particulier pour ou contre. Ce sont juste des gens qui témoignent de ce qui se passe en bas de chez eux et qui le publient sur les réseaux.

Et je ne parle des manifestations anti mobilisation au Daghestan, à Moscou, Saint Petersbourg et dans des dizaines d’autres endroits. Avec vidéos à l’appui, déploiements we
    police etc. Évidemment rien de similaire en Ukraine. À Kiev par exemple, je n’ai pas vu de manifestation appelant le gouvernement à capituler face à Moscou. Mais si tu as d’autres info, je prends

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu

Combien de russes ont quitté leur pays par peur d’être mobilisé? Contre combien d’ukrainiens pour la même raison? Cet élément me paraît essentiel pour juger de la légitimité populaire des opérations militaires conduites par l’Ukraine et la Russie.
    Et je te remets mon message plus haut ! "Sur le blog de Castel, il y a un défilé de mobilsés du Daghestan partant pour l'ukraine. Ils sont loin, mais alors loin d'être réfractaires...Mais on sait que le départ se fait toujours la fleur au fusil....mais le retour....à la réalité est souvent douloureux. 14/18 et 39/40 nous l'ont appris. Combien de Charles Peguy vont encore tomber ? Et surtout pour qui et pour quoi ?"

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu

Combien de russes ont quitté leur pays par peur d’être mobilisé? Contre combien d’ukrainiens pour la même raison? Cet élément me paraît essentiel pour juger de la légitimité populaire des opérations militaires conduites par l’Ukraine et la Russie.
    Encore une fois la propagande, tu sais celle qui nous a annoncé 35 kms de bouchon à la frontière finlandaise de russes "fuyant" la mobilisation et que même les finlandais ont démenti , a l'air de bien nous travaillé l' an..s. Je viens de le dire plus haut. Je te remets ici, le blog ou l'on voit le départ des soldats du Daghestan. Pas l'air réfractaires (à titre perso je dirais malheureusement)

Soutien à la rébellion du Donbass : 2022 (alawata-rebellion.blogspot.com)

Pu...! il y en a qui font la gueule quand même, et puis les popes qui bénissent les partants comme les évêques franquistes bénissaient les chars du dictateur espagnol, ça fait pas rêver ! Je n'arrive pas à comprendre les représentants de cette religion, dont les piliers sont la bonté, la charité et l'aide au prochain.

Prévert avait raison !​
    Dernière modification par brisville, 01/10/2022, 16h49.

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu
    C'est bien ce que je disais

Les russes bombardent des territoires occupés par des pro-russes => totalement absurde, idiot

Les ukrainiens bombardent des territoires ukrainiens => oui c'est bien sûr crédible. 3 missiles S-300 sur un centre de transit ukrainien => c'est les ukrainiens

Mais bon c'est moi le relais de propagande du coup. C'est un vrai dialogue de sourd

P.S On se branle des commentaires d'intervenants qui ont un parti pris, ils relaient des salades qui viennent de nulle part, moi aussi je peux commencer à en raconter des bobards, je connaîs des ukrainiens sur place toussa...
    Tu mens. Tu deviens comme tonton. A aucun moment, je ne dis que ce sont les ukrainiens qui ont tiré ! je remets mon message à ce sujet : "...Si les erreurs, quelque soient les auteurs des tirs sont toujours possibles..."

Le reste c'est pour montrer à quel point la propagande ne passe plus !
    Dernière modification par brisville, 01/10/2022, 16h48.

Laisser un commentaire:

• Elano
    a répondu

Autre commentaire d'un intervenant.....

Tiens donc, il y a des Ukrainiens qui veulent aller en territoire supposément occupé par les "Orcs" russes... Et ils sont fortuitement bombardés... Les criminels de guerre ne sont pas qu'à Moscou, ils sont aussi à Kiev. Et désolé pour les fans du camé, il n'y a pas les "bons" et les "mauvais" crimes de guerre, ce sont des crimes de guerre point barre, la junte de Kiev est tout aussi coupable que la clique de Poutine.

Un autre

Des mouches sur les cadavres,des cadavres rigides:le bombardement date,contrairement à ce qui est dit.Des gens qui veulent rentrer dans la partie russe et que les Russes bombardent:pour la presse française anti-russe,plus c'est gros, plus ça devrait "marcher".

Encore

Qui pourrait croire que ...les russes ...bombarde des citoyens ( devenus russes ) qui veulent rentrer dans leur region " libérée " ( et devenue russe ) ...? Mr Zelensky prend vraiment les gens pour des idiots ...! Il devrait mieux maitriser ses nerfs et eviter les vengeances pueriles et surtout mortifères ...!

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu
    Sur le blog de Castel, il y a un défilé de mobilsés du Daghestan partant pour l'ukraine. Ils sont loin, mais alors loin d'être réfractaires...Mais on sait que le départ se fait toujours la fleur au fusil....mais le retour....à la réalité est souvent douloureux. 14/18 et 39/40 nous l'ont appris. Combien de Charles Peguy vont encore tomber ? Et surtout pour qui et pour quoi ?

Laisser un commentaire:

• lochiba84
    a répondu
    C'est bien ce que je disais

Les russes bombardent des territoires occupés par des pro-russes => totalement absurde, idiot

Les ukrainiens bombardent des territoires ukrainiens => oui c'est bien sûr crédible. 3 missiles S-300 sur un centre de transit ukrainien => c'est les ukrainiens

Mais bon c'est moi le relais de propagande du coup. C'est un vrai dialogue de sourd

P.S On se branle des commentaires d'intervenants qui ont un parti pris, ils relaient des salades qui viennent de nulle part, moi aussi je peux commencer à en raconter des bobards, je connaîs des ukrainiens sur place toussa...

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu
    AFP, publié le vendredi 30 septembre 2022 à 22h11

Des centaines de personnes attendaient vendredi matin d'intégrer un convoi leur permettant de retourner dans le sud de l'Ukraine sous contrôle russe. Au moins 30 sont mortes lorsque des frappes ont anéanti les lieux côté ukrainien, laissant un paysage de désolation absolue.

Devinez qui on accuse ? Si les erreurs, quelque soient les auteurs des tirs sont toujours possibles, les accusations sont tombées tout de suite. Mais ce qui me fait sourire malgré l'horreur de cette guerre, ce sont les commentaires de lecteurs associés à ces articles. Peu, absorbent ce qu'il fait bien appeler une bouillie de propagande. Plus personne ne croit les balivernes de la sphère médiatique usakrainienne. Dans ce florilège, je vous livre un morceau qui n'est pas dénué de bon sens !

"Si on comprend bien les communiqués de guerre des Ukrainiens et de l'OTAN, les Russes : 1) Bombardent une usine atomique où ils sont eux-mêmes retranchés ; 2) Font exploser leurs propres gazoducs, dont ils avaient de leur côté les vannes pour les couper quand ils veulent ; 3) Bombardent une file de voiture de pro-russes qui attendaient de rentrer chez eux, dans un des nouveaux états russes. Vraiment on se demande comment avec un adversaire pareil, les Ukrainiens n'ont pas déjà gagné la guerre ! Dites donc les médias, ça ne vous gêne pas trop de nous servir ainsi, sans recul, sans un doute, sans même un commentaire, la propagande de Zelensky ?"
    Autre commentaire d'un intervenant.....

Tiens donc, il y a des Ukrainiens qui veulent aller en territoire supposément occupé par les "Orcs" russes... Et ils sont fortuitement bombardés... Les criminels de guerre ne sont pas qu'à Moscou, ils sont aussi à Kiev. Et désolé pour les fans du camé, il n'y a pas les "bons" et les "mauvais" crimes de guerre, ce sont des crimes de guerre point barre, la junte de Kiev est tout aussi coupable que la clique de Poutine.

Un autre

Des mouches sur les cadavres,des cadavres rigides:le bombardement date,contrairement à ce qui est dit.Des gens qui veulent rentrer dans la partie russe et que les Russes bombardent:pour la presse française anti-russe,plus c'est gros, plus ça devrait "marcher".

Encore

Qui pourrait croire que ...les russes ...bombarde des citoyens ( devenus russes ) qui veulent rentrer dans leur region " libérée " ( et devenue russe ) ...? Mr Zelensky prend vraiment les gens pour des idiots ...! Il devrait mieux maitriser ses nerfs et eviter les vengeances pueriles et surtout mortifères ...!

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu

Des centaines de personnes attendaient vendredi matin d'intégrer un convoi leur permettant de retourner dans le sud de l'Ukraine sous contrôle russe. Au moins 30 sont mortes lorsque des frappes ont anéanti les lieux côté ukrainien, laissant un paysage de désolation absolue.

Devinez qui on accuse ? Si les erreurs, quelque soient les auteurs des tirs sont toujours possibles, les accusations sont tombées tout de suite. Mais ce qui me fait sourire malgré l'horreur de cette guerre, ce sont les commentaires de lecteurs associés à ces articles. Peu, absorbent ce qu'il fait bien appeler une bouillie de propagande. Plus personne ne croit les balivernes de la sphère médiatique usakrainienne. Dans ce florilège, je vous livre un morceau qui n'est pas dénué de bon sens !

"Si on comprend bien les communiqués de guerre des Ukrainiens et de l'OTAN, les Russes : 1) Bombardent une usine atomique où ils sont eux-mêmes retranchés ; 2) Font exploser leurs propres gazoducs, dont ils avaient de leur côté les vannes pour les couper quand ils veulent ; 3) Bombardent une file de voiture de pro-russes qui attendaient de rentrer chez eux, dans un des nouveaux états russes. Vraiment on se demande comment avec un adversaire pareil, les Ukrainiens n'ont pas déjà gagné la guerre ! Dites donc les médias, ça ne vous gêne pas trop de nous servir ainsi, sans recul, sans un doute, sans même un commentaire, la propagande de Zelensky ?"
    Bel exemple de truanderie.

Quel est le contenu du communiqué AFP, qu'est ce qui est un commentaire de lecteur sur ce communiqué et qu'est ce qui est un ajout par brisville ?

Rien ne permet de le savoir.

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu
    - La Russie annonce annexer les 4 oblasts de l'Ukraine

En réponse :
    - L'Ukraine annonce qu'il ne négociera plus avec la Russie tant que Poutine sera président et tant qu'il y aura des soldats russes dans ces 4 oblasts
    - Les USA préparent un nouveau plan d'aide de 12 milliards de dollars, va doubler le nombre de HIMARS envoyés, les pays européens devraient logiquement suivre
    - L'Ukraine va demander formellement son adhésion à l'OTAN
    - Mêmes les dirigeants populistes les plus favorables à Poutine sont vent debout aujourd'hui contre la Russie à l'instar de Giorgia Meloni la future présidente du conseil italien.
    (- et les USA font sauter les pipelines)

L'Ukraine va évidément tout faire pour récupérer ses territoires quand dans le même temps Moscou a dit qu'elle avait le droit d'utiliser l'arme atomique si elle était attaqué sur ses territoires.

On vogue vers la paix assurément.
    Oui en résumé les usakrainiens n'ont jamais eu l'intention de négocier. Le moindre touriste russe sera considéré comme un régiment à lui tout seul. En plus on lui mettra un charnier monté de toutes pièces sur le dos et les médias d'emboucher les trompettes !

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu

C'était surtout une réponse pour brisville qui considère que l'Ouest a le monopole du mensonge, de la propagande grossière, du foutage de gueule, rien de plus. Je dénoncerai tous les foutages de geule, manipulations grossières qu'elles soient ukrainiennes, américaines ou russes.
    On peut faire la liste des mensonges "occidentaux" et la liste des mensonges russes...oui le mensonge et la propagande sont l'apanage de....certaines nations. Sans contestation possible. Dans cette liste se trouvera toutes les omissions de l'oxydant ! Ca va faire long...
    Dernière modification par brisville, 30/09/2022, 21h35.

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu
    Envoyé par Blackcat Voir le message
    L'Ukraine a demandé un "processus d'adhésion accéléré" à l'OTAN.

Si la Russie balance une bombe atomique, surtout ne pas répliquer, sous peine d'anéantissement de toute vie sur Terre. Les laisser avec leur culpabilité et sanctionner, de préférence sans bombe.
    Ce serait une décision intelligente. Mais demander aux dirigeants américains de faire preuve d'intelligence c'est risqué. Et la première décision intelligente serait aussi de ne pas lancer la première bombe nucleaire, puis la seconde d'arrêter cette guerre. On peut toujours rêver, puisqu'on est toujours vivant....

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu

C'est pas de la malhonnêteté c'est de la ....on n'a pas le droit de le dire. Porochenko et Chêvrenski sont ses modèles de démocratie et son échelle d'intelligence. C'est un soutien et un propagandiste du national socialisme :

https://youtu.be/zz5MDM5EQMM
    Diffamatoire

Laisser un commentaire:

• Blackcat
    a répondu
    L'Ukraine a demandé un "processus d'adhésion accéléré" à l'OTAN.

Si la Russie balance une bombe atomique, surtout ne pas répliquer, sous peine d'anéantissement de toute vie sur Terre. Les laisser avec leur culpabilité et sanctionner, de préférence sans bombe.

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu
    Envoyé par fooooot Voir le message

Certains de tes "raisonnements" raccourcis sont navrant de malhonnêteté ou de naïveté.
    C'est pas de la malhonnêteté c'est de la ....on n'a pas le droit de le dire. Porochenko et Chêvrenski sont ses modèles de démocratie et son échelle d'intelligence. C'est un soutien et un propagandiste du national socialisme :

https://youtu.be/zz5MDM5EQMM

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu
    Poutine appelle l'Ukraine à cesser les hostilités, entamer les négociations.

Ca sent peut-être le gaz pour la Russie

Mais les 4 régions annexés c'est non négotiable. LOL quel cynisme.

Relais de propagande

Que les russes soient chassés et qu'on reviennent au frontières de l'accord de Minsk avant le 24 Février 2022 et là on pourra véritablement entamer les négociations pour la fin du conflit et le processus de paix au Donbass. Les territoires qui étaient encore ukrainiens avant l'invasion, doivent le redevenir c'est un préalable nécessaire.

Relais de propagande toujours. Les négociations peuvent très bien se faire sur le front actuel figé. La restitution de territoires peut faire partie de la liste des négociations.

Pour le reste brisville je t'ai lu mais te répondrai plus tard parce que ça va encore prendre du temps.

Oui et on organise ensuite un référendum fantoche pour rattacher la Catalogne à la France, ce serait une belle opération économiquement non ? Et en plus on récupère le Barça, si c'est le cas je revendique immédiatement ses points UEFA et ses titres européens
    Pour la Catalogne on attendra que les espagnols y fassent quelques massacres. Certains Wallons demandent le rattachement à la France et on a refusé, c'est pas pour récupérer des bouffeurs de patates. Il y a les comores aussi mais ce sont des territoires qui coutent cher mon fils !

Laisser un commentaire:

• lochiba84
    a répondu
    - La Russie annonce annexer les 4 oblasts de l'Ukraine

En réponse :
    - L'Ukraine annonce qu'il ne négociera plus avec la Russie tant que Poutine sera président et tant qu'il y aura des soldats russes dans ces 4 oblasts
    - Les USA préparent un nouveau plan d'aide de 12 milliards de dollars, va doubler le nombre de HIMARS envoyés, les pays européens devraient logiquement suivre
    - L'Ukraine va demander formellement son adhésion à l'OTAN
    - Mêmes les dirigeants populistes les plus favorables à Poutine sont vent debout aujourd'hui contre la Russie à l'instar de Giorgia Meloni la future présidente du conseil italien.
    (- et les USA font sauter les pipelines)

L'Ukraine va évidément tout faire pour récupérer ses territoires quand dans le même temps Moscou a dit qu'elle avait le droit d'utiliser l'arme atomique si elle était attaqué sur ses territoires.

On vogue vers la paix assurément.

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par fooooot Voir le message

Certains de tes "raisonnements" raccourcis sont navrant de malhonnêteté ou de naïveté.
    Je préfère ma "malhonnêteté ou ma naïveté" à ton cynisme.

Parce que "défendre" celui qui est prêt à utiliser l'arme nucléaire, ça, je ne comprends pas. Et je pense que je ne suis pas seul.

Laisser un commentaire:

• fooooot
    a répondu
    Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Poutine en fait.

Comment peut on avoir la moindre indulgence pour quelqu'un que l'on pense prêt à détruire l'humanité ?

Laisser un commentaire:

Chargement...
X