Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités internationales

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par fooooot Voir le message

Pas l'impression que les dégâts soient très important non ?
    Ce sont des drones qui ont des charges de 3 ou 5kg, donc pas des explosions très importantes.

Mais de visu, il frappe la cabine blindé, donc probablement le moteur HS et une partie de la mécanique. Il pénètre l'habitacle , avec une partie de l'explosion et des débris, on voit la fumée qui s'en dégage, donc probablement l'électronique et le système de commande détruit. Le bout du canon est peut être également endommagé car il est juste au dessus de l'impact Et s'il est fragilisé il ne pourra plus tirer.

Les ukrainiens n'ont aucun moyen de réparer cela donc l'unité peut être considérée comme détruite. Je ne sais même pas si on le réparerait en France ou si on en ferait un neuf. Cela dépend de l’étendue des dégats et de la réparabilité. Il peut servir pour pièces.

Commentaire

J'ai pas fait attention, donc les Russes pourrait récupéré un Ceasar ?
      Je pensais qu'ils étaient loin derrière le front à l'abri ?!
      On ne sait pas. C'est juste que c'est une hypothèse.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Ce sont des drones qui ont des charges de 3 ou 5kg, donc pas des explosions très importantes.

Mais de visu, il frappe la cabine blindé, donc probablement le moteur HS et une partie de la mécanique. Il pénètre l'habitacle , avec une partie de l'explosion et des débris, on voit la fumée qui s'en dégage, donc probablement l'électronique et le système de commande détruit. Le bout du canon est peut être également endommagé car il est juste au dessus de l'impact Et s'il est fragilisé il ne pourra plus tirer.

Les ukrainiens n'ont aucun moyen de réparer cela donc l'unité peut être considérée comme détruite. Je ne sais même pas si on le réparerait en France ou si on en ferait un neuf. Cela dépend de l’étendue des dégats et de la réparabilité. Il peut servir pour pièces.
        En regardant bien, j'ai l'impression que seul la cabine a été détruite et je dirais même seul le moteur a été attaqué.

Commentaire

Il y a moins d'un mois j'ai vu un petit reportage dans l'usine où il fabrique les canons caesar.
          De la très haute précision, acier ultra sélectionné plus d'un an de boulot pour chaque canon.
          à mon avis le canon n'a pas bougé, par contre niveau électronique...
          http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message
            Oui et les gens en liesse à Kherson c'est des acteurs, d'ailleurs Zelensky lui-même est allé faire son show hier. Quoique c'est peut-être un décor de cinéma en fait les bâtiments qu'on voit. Zelensky ne serait pas déplacé dans une zone de guerre, bien trop dangereux. D'ailleurs ils n'ont peut-être même pas pris la ville, tout ça c'est du vent.​

Faut redescendre d'un étage, y'a aucune propagande dans ce que j'énumère. OK donc les habitants sur place sont des menteurs, ah oui pardon des acteurs, rien de ce qu'ils subissent est vrai. Rend toi sur place et va leur dire ils seront heureux de l'apprendre. Bien sûr Kherson voulait rester russe, c'est pour ça que quand les russes l'ont prises, y'avait des manifestations de gens avec des drapeaux ukrainiens, c'est pour ça que quand elle a été libéré y'a de nouveau des gens avec les drapeaux ukrainiens. Ah mais tout cela est du montage c'est nazi. Reste dans ton délire. Les vrais nazis à Kherson ont été les russes.

Ah et quand à Lyman y'a eu du ressentiment pro-russe, de la presse occidentale en a fait l'echo aussi incroyable que ce soit... je te met aux défis d'aller chercher des images de la liesse de Kherson dans les médias russes ou dans des blogs comme celui de Castel mais continue avec tes sources à sens unique pour refaire le monde c'est bien parti pour se faire la réalité.

98% le référendum LOL ouais ça se voit en effet

Ah mais ça c'est sûr que ça va s'éterniser, mais à la fin j'espère que les ukrainiens emporteront le morceau et que c'est les russes qui repartiront la queue entre les jambes. Je ne suis pas haineux, enfin en colère contre la clique à Poutine oui pour avoir saboté tout rapprochement avec nous, pour saboté le mondialisme, pour saboter l'économie mondiale juste pour assouvir sa soif de domination sur son glacis d'anciennes républiques soviétiques qu'il n'est plus capable de tenir idéologiquement. Il a pris une décision invraisemblable, je continuerai de le dénoncer sans fermer les yeux sur tout ce qu'il s'y passe. Les médias russes et pro-russes respirent la merde qu'ils débitent donc t'es obligé de la contre-balancer, les sources fiables sont rares mais en mélangeant la pro-russe et la pro-occidentale, tu débouches sur un truc qui m'a foi peut-être commence à se rapprocher de la réalité du terrain mais toi tu préfères du 100% pro-russe. Faut dire que les ukrainiens perdent 7 fois plus d'hommes que les russes sinon on relaie la propagande occidentale, ok on va pas aller loin dans l'analyse alors.
            Que les gens soient en liesse à Kherson et que Zelensky y soit allé ce n'est pas incompatible avec le fait que les Russes aient décidé de battre en retraite alors qu'ils auraient sans doute pu y rester longtemps.
            Moi ce que je trouve ridiciule dans l'histoire c'est de faire le referendum et se barrer un mois et demi après.

Ensuite, les Russes n'ont pas "joué" aux nazis à Kherson.

Pour le reste, Poutine a saboté tout rapprochement avec nous? Mais y avait aucun rapprochement.
            Le mondialisme? Quelle affaire!
            L'économie mondiale? Pareil.

Sinon l'OTAN et les USA n'ont aucune responsabilité, c'est ça?

Envoyé par fooooot Voir le message

Je ne crois pas une seconde que les Ukrainiens ne saurait pas ou tombent leurs missiles soit-ils défensifs, et que Zelensky n'en soit pas informé sur le champs.

Ce type est une marionnettes qu'on a fait beaucoup gesticuler et qui maintenant prend la liberté de le faire toute seule sans réfléchir aux conséquences.
            J'espère qu'en haut lieux les marionnettistes vont vite le calmer et lui faire comprendre qu'on ne déclenchera pas une guerre mondiale pour elle.
            Ca j'en suis pas sûr quand même.

Informé sûrement; mais le degré de précision j'ai un doute, et 'sur le champs', je suis pas sûr non plus.​
            Envoyé par stadier
            - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Je vous conseille d'écouter le Colonel MC Gregor, un ancien de l'armée américaine.

Il pense que les russes vont lancer une offensive majeure en décembre et qu'elle risque de signer la fin de la guerre.

Commentaire

• Pour ceux qui maitrisent l'anglais, je vous conseille vivement de vous informer sur les médias mainstrems et alternatifs US.

Ils sont bien meilleurs que nous.

Commentaire

• Ok donc effectivement c'est les systèmes anti défense ukrainiens les coupables. Contrairement à ce que dit Upe je reconnais toujours s i c'est avéré que je me trompe.

Mais je pense à un truc, je me fais limite insulter quand je parle de ce qu'on sait pas sur les bombardements de la centrale de Zaporija, Junigarde tu me rappelles encore que c'est impossible.

J'aimerais que toi, Al Bundy me répondiez maintenant en quoi ce qui s'est passé en Pologne serait impossible dans l'autre sens à Zaporija ?
                  Parce que je suis accusé de biais alors que pour la centrale aucune place n'est laissée au doute.

Upe je t'aime bien mais si tu détestes qu'on te colle une étiquette, tu ne te prives pas d'en distribuer...

Commentaire

• D'un côté on a la preuve qu'en Pologne c'est un missile Ukrainien, de l'autre ce que tu avances n'est qu'allégation, à partir de là...
                    http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message
                      Ok donc effectivement c'est les systèmes anti défense ukrainiens les coupables. Contrairement à ce que dit Upe je reconnais toujours s i c'est avéré que je me trompe.

Mais je pense à un truc, je me fais limite insulter quand je parle de ce qu'on sait pas sur les bombardements de la centrale de Zaporija, Junigarde tu me rappelles encore que c'est impossible.

J'aimerais que toi, Al Bundy me répondiez maintenant en quoi ce qui s'est passé en Pologne serait impossible dans l'autre sens à Zaporija ?
                      Parce que je suis accusé de biais alors que pour la centrale aucune place n'est laissée au doute.

Upe je t'aime bien mais si tu détestes qu'on te colle une étiquette, tu ne te prives pas d'en distribuer...
                      Un échec de missiles antiaérien, cela arrive. J'ai même vu une vidéo ou le missile d'un lanceur russe fait demi tour et se retourne contre le lanceur. C'est donc possible.

Sauf que le bombardement des alentours de la centrale est systématique. Ce n'est pas un évènement unique, isolé ou même rare, il se produit très régulièrement. Ce sont des tirs d'artillerie ukrainiens qui sont justes de l'autre coté du fleuve.

Ce qui est très fort, c'est qu'on vient d'avoir la preuve que Zelensky peut mentir de manière éhontée (même maintenant il continue à dire que ce sont les russes pour son missile égaré en Pologne). Et au lieu de remettre en perspective quelque uns de ses autres déclarations outrancières, vous continuez à essayer de trouver la moindre demi explication pour continuer à adhérer à tout ce qu'il dit.

Il y a énormément de propagande dans les déclarations de Zelensky, et beaucoup de mensonges.

Commentaire

Il y a moins d'un mois j'ai vu un petit reportage dans l'usine où il fabrique les canons caesar.
                        De la très haute précision, acier ultra sélectionné plus d'un an de boulot pour chaque canon.
                        à mon avis le canon n'a pas bougé, par contre niveau électronique...
                        Je veux bien te croire.

Le canon est une mécanique de précision qui résiste au tir des projectiles. Par contre je ne sais pas du tout s'il peut résister à une charge exterieur qui explose juste en dessous. La moindre fissure et il deviendrait dangereux à utiliser.

Le chassis semble mort, le canon est peut être sauvable mais c'est difficile à dire sur une video prise de loin.

Commentaire

• Les Républicains viennent d'atteindre le seuil de la majorité à la chambre des représentants. Sur le plan national, ils ont 3.7 millions de voix d'avance.

9 jours après le vote. Plusieurs sièges ne sont toujours pas attribués car pas assez dépouillés. Ce système de vote avec des résultats retardés n'est pas sain et diminue la confiance dans les institutions, en donnant l'impression de manipulations.

Commentaire

On passe en quelques heures de" la Russie tir des missiles en Pologne "à " des missiles de fabrication Russes tombent sur la Pologne ".

Par contre l'autre cinglé de Zelensky ça le dérange pas de mettre de l'huile sur le feu à chaque occasion au risque de declencher une guerre mondiale.

Chevrensky suit son intérêt. Il n'est pas certain de remporter le conflit. Son intérêt c'est de l'internationaliser pour, recevoir plus d'aide, pour voir l'otan intervenir plus directement qu'aujourd'hui et aussi pour organiser une pression internationale, déjà forte, pour que la Russie négocie dans un premier temps, et dans un second, qu'elle le fasse en position de faiblesse. C' est peut-être une ordure, mais il est bien conseillé.
                            ..................................démission !

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message

Avant le tir, on voit que le drone vise la cabine.
                              Je pense que l'objectif était de récupérer le canon pour les russes.

Regarde bien l'instant avant le tir. Le drone est pointé sur la cabine avant.
                              Oui, et le canon est simplement immobilisé !

Commentaire

La réparation de matériel endommagé fut une des principales sources d'approvisionnement en armes des libérateurs du Donbass.

Commentaire

Pour ceux qui maitrisent l'anglais, je vous conseille vivement de vous informer sur les médias mainstrems et alternatifs US.

Ils sont bien meilleurs que nous.
                                  Oui, tu nous l'a dit (ce n'est pas une critique) mais derrière leur communication, il y a un objectif et des objectifs intermédiaires pour y parvenir. Je suis donc très circonspect sur les infos us. Ils ont reconnu le missile ukrainien. Mais pourquoi ? Mais ne vont-ils pas se servir de cette soudaine et surprenante virginité pour nous organiser un coup plus gros. Dans lequel ils pourraient mentir en toute tranquillité puisqu'ayant été honnête dans la chute du missile en Pologne ? Je me méfie comme de la peste de ces menteurs patentés, toujours en première ligne dès qu'il y a un mensonge à proférer. Sur le plan médiatique, je ne suis pas un expert, etje te crois d'emblée, mais je reste sur mes gardes quant aux sources. Si c'est le pentagone........

Commentaire

• Salauds d'occidentaux qui pillent le Tiers-Monde.

Commentaire

On attend les mea culpa et les excuses officiels maintenant
                                      Les commentateurs officiels tu veux dire? Ceux dûment autorisés à dire le bien ou le mal?

Envoyé par lochiba84 Voir le message
                                      Ok donc effectivement c'est les systèmes anti défense ukrainiens les coupables. Contrairement à ce que dit Upe je reconnais toujours s i c'est avéré que je me trompe.

Euh, il a fallu​ X sources avant que tu reconnaisses avoir tort (et je n'ai rien dit au sujet de ta fréquence ("toujours") à admettre tes erreurs).

On va juste rappeler la chronologie :

Les américains sont en train d'enquêter.
                                      Le MoD russe a démenti
                                      C'est encore pire de démentir et nous prendre pour des cons plutôt que reconnaître une bavure et s'excuser...
                                      Puis :

Vous êtes quand même incroyables avec vos certitudes pro-russes. Les américains n'ont pas encore réagi que vous prenez pour argent comptant la version russe de la chose.

La version russe quoiqu'il arrive quoi...
                                      ​(le "vous" ne me concerne pas, j'étais même pas intervenu...)

C'est toi qui envenime les choses alors qu'au départ RERH a posté l'info au conditionnel. Donc oui, dans le genre "tout_sauf_Pro-Russe" t'es vraiment au top du top. Là c'en est une illustration facile mais c'est presque au quotidien que tu le démontres (pourtant je ne suis pas forcément d'accord avec brisville par exemple).

Et je parlais d'étiquette parce que tu es très prompt à évoquer les "pro-Russes", chose que je ne suis pas. J'ai préféré devancer plutôt que de lire une connerie sur ma personne.

PS. Concernant Zaporija j'ai supprimé la partie du message qui s'adresse à JuniGarde et AlBundy.
                                      Perso j'ai pas la prétention de savoir ce qu'il s'y passe, mais la version de Zelensky et celle des medias (Français au moins) a du mal à me convaincre dans la mesure où logiquement, les Russes n'ont aucun intérêt à bombarder (et s'ils veulent faire un Tchernobyl, il suffit de quelques avions et missiles...). C'est "marrant" parce que ce week-end un pote m'a montré cet extrait du JT de France 2 : https://www.youtube.com/watch?v=cD7M9B6ac6k - absolument grandiose!
                                      Envoyé par stadier
                                      - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Les commentateurs officiels tu veux dire? Ceux dûment autorisés à dire le bien ou le mal?

Euh, il a fallu​ X sources avant que tu reconnaisses avoir tort (et je n'ai rien dit au sujet de ta fréquence ("toujours") à admettre tes erreurs).

On va juste rappeler la chronologie :

Puis :

​(le "vous" ne me concerne pas, j'étais même pas intervenu...)

C'est toi qui envenime les choses alors qu'au départ RERH a posté l'info au conditionnel. Donc oui, dans le genre "tout_sauf_Pro-Russe" t'es vraiment au top du top. Là c'en est une illustration facile mais c'est presque au quotidien que tu le démontres (pourtant je ne suis pas forcément d'accord avec brisville par exemple).

Et je parlais d'étiquette parce que tu es très prompt à évoquer les "pro-Russes", chose que je ne suis pas. J'ai préféré devancer plutôt que de lire une connerie sur ma personne.

PS. Concernant Zaporija j'ai supprimé la partie du message qui s'adresse à JuniGarde et AlBundy.
                                        Perso j'ai pas la prétention de savoir ce qu'il s'y passe, mais la version de Zelensky et celle des medias (Français au moins) a du mal à me convaincre dans la mesure où logiquement, les Russes n'ont aucun intérêt à bombarder (et s'ils veulent faire un Tchernobyl, il suffit de quelques avions et missiles...). C'est "marrant" parce que ce week-end un pote m'a montré cet extrait du JT de France 2 : https://www.youtube.com/watch?v=cD7M9B6ac6k - absolument grandiose!
                                        France 2 qui utilise les images tournées par les Russes qui occupent la centrale et qui montre une cheminée endommagée pour dire que les Russes reçoivent des missiles sur la tronche ça met du plomb dans l'aile à la théorie des médias français qui manipulent les images pour la propagande ukrainienne...

Ça montre par contre que même les médias sérieux peuvent faire des erreurs et qu il faut prendre toute info avec précaution...

Je me souviens avoir vu ce reportage et j'avoue que sur le coup j'avais pris l information du missiles pour argent comptant....
                                        Et encore là les images n étaient pas truquées, elles étaient bien tournées au moment et à l'endroit mentionné c'est simplement le commentaire qui était biaisé...

Commentaire

• Selon CNN, l'armée US commence à connaître des pénuries sur des pièces d'artillerie et également sur les missiles Stinger.

En parallèle, Zelensky agace de plus en plus les américains.

Ce n'est peut être pas le moment pour s'enfermer dans cette accusation de la Russie.

Bref, il se peut que Robinette renvoie notre ami jouer du piano avec sa teub. C'est peut être ce qu'il fait de mieux.

Commentaire

• Les républicains vont lancer une enquête contre Hunter Biden. Ça risque de piquer sévère !

Commentaire

Les républicains vont lancer une enquête contre Hunter Biden. Ça risque de piquer sévère !
                                              Le FBI a retrouvé les ordis portables ?
                                              Laura Dehmlow la responsable du FBI qui a demandé a Twitter et Facebook de censurer les infos sur le portable d'Hunter Biden n'est plus en poste ?

Joe Biden, a devant les camera, publiquement reconnu avoir utiliser un chantage a la subvention contre le President Ukrainien pour qu'il se debarrasse du procureur ukrainien qui enquetait sur les patrons mafieux de son fils, ca a piqué pour lui ? Il y a eu une sanction ?

Aucun risque. Hunter Biden peut continuer de peindre ses toiles a 500.000 dollars achetées par des inconnus, et continuer de dormir tranquille
                                              Envoyé par interactif
                                              si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Envoyé par jbool38 Voir le message

France 2 qui utilise les images tournées par les Russes qui occupent la centrale et qui montre une cheminée endommagée pour dire que les Russes reçoivent des missiles sur la tronche ça met du plomb dans l'aile à la théorie des médias français qui manipulent les images pour la propagande ukrainienne...
                                                Heu pas du tout non puisqu'ils utilisaient ces images pour dénoncer les "frappes russes" sur Zaporijia, donc au contraire, niveau propagande ukrainienne, ca y allait pas mal tu ne trouves pas ?
                                                Envoyé par interactif
                                                si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Et maintenant le département de la justice annonce la nomination d'un procureur spécial pour enquêter sur Trump.

Les deux ans à venir vont être un combat à mort !

Commentaire

• Les russes progressent aux alentours de Donetsk.
                                                    Rappelons que le nord de Donetsk est la zone la plus fortifiée du monde après la ligne de séparation des deux Corée.

Commentaire

Chargement...
                                                    X