Si c'est votre première visite, veuillez prendre connaissance de la FAQ en cliquant sur le lien ci-dessus. Pour commencer à voir des messages, sélectionnez le forum que vous voulez parcourir dans la liste ci-dessous.
Heu pas du tout non puisqu'ils utilisaient ces images pour dénoncer les "frappes russes" sur Zaporijia, donc au contraire, niveau propagande ukrainienne, ca y allait pas mal tu ne trouves pas ?
Pas du tout... C'est l inverse. Je t invite à revoir le reportage en question...
France 2 qui utilise les images tournées par les Russes qui occupent la centrale et qui montre une cheminée endommagée pour dire que les Russes reçoivent des missiles sur la tronche ça met du plomb dans l'aile à la théorie des médias français qui manipulent les images pour la propagande ukrainienne...
Ça montre par contre que même les médias sérieux peuvent faire des erreurs et qu il faut prendre toute info avec précaution...
Je me souviens avoir vu ce reportage et j'avoue que sur le coup j'avais pris l information du missiles pour argent comptant....
Et encore là les images n étaient pas truquées, elles étaient bien tournées au moment et à l'endroit mentionné c'est simplement le commentaire qui était biaisé...
Heu pas du tout non puisqu'ils utilisaient ces images pour dénoncer les "frappes russes" sur Zaporijia, donc au contraire, niveau propagande ukrainienne, ca y allait pas mal tu ne trouves pas ?
En intro, France 2 dit : les Russes occupent la Centrale et tirent depuis la Centrale, du coup les Ukrainiens répliquent.
Je dis pas que c'est faux, mais je sais pas si c'est vrai...
Zelensky avait lui accusé la Russie de tirer sur Zaporija.
Bref, France 2 s'est planté sur le descriptif missile/cheminée, mais sur le fond, sur qui tire sur la Centrale et pourquoi, j'ai aussi tendance à me questionner. La version de Zelensky par contre c'était pipo.
Envoyé par stadier
- Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...
En intro, France 2 dit : les Russes occupent la Centrale et tirent depuis la Centrale, du coup les Ukrainiens répliquent.
Je dis pas que c'est faux, mais je sais pas si c'est vrai...
Zelensky avait lui accusé la Russie de tirer sur Zaporija.
Bref, France 2 s'est planté sur le descriptif missile/cheminée, mais sur le fond, sur qui tire sur la Centrale et pourquoi, j'ai aussi tendance à me questionner. La version de Zelensky par contre c'était pipo.
A quel moment dans le reportage ils disent que les Ukrainiens repliquent ?
Je l'ai regardé aussi pour etre sur avant de poster mon premier message.
La journaliste le lance le reportage en évoquant "les frappes russes sur des villes avoisinantes" et sur la russie qui est "accusée de mettre la centrale en danger" mais je t'assure qu'a aucun moment dans le reportage ou son lancement,, ils ne parlent de frappes ukrainiennes sur la centrale ni meme que les ukrainiens "repliquent".
Ils parlent d'un "terrain de guerre", souligne que la centrale a ete "bombardée", que les russes l'utilisent comme "bouclier", mais jamais de frappes ou d'attaques ukrainienne contre la centrale
Dernière modification par Al Bundy, 19/11/2022, 09h01.
Envoyé par interactif
si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.
La journaliste le lance le reportage en évoquant "les frappes russes sur des villes avoisinantes" et sur la russie qui est "accusée de mettre la centrale en danger" mais je t'assure qu'a aucun moment dans le reportage, aucun,, ils ne parlent de frappes ukrainiennes sur la centrale ni meme qu'ils "repliquent".
Ils parlent d'un "terrain de guerre", souligne que la centrale a ete "bombardée", que les russes l'utilisent comme "bouclier", mais jamais de frappes ou d'attaques ukrainienne contre la centrale
Ils ont instillé le poison de la propagande depuis 9 ans. Ils savent qu'à la moindre information, le poison fera son effet, et le quidam béat prendra le premier raccourci cérébral pour attribuer sans reflexion l' information de l' évènement aux russes. C'est fou le nombre de personnes qui ont un avis sur les russes sans connaitre le moindre commencement d'embryon de la situation en ukraine. Avis correspondant point par point à ce que raconte les médias. Dans le cas qui nous occupe, c'est une énorme erreur ! Ridicule, mais pourtant bien dans l'air du temps médiatique. Il faut bien alimenter les fantasmes du quidam béat, ainsi que sa peur au passage qui le jettera à l'endroit que l'on souhaite.
Oui, inutile de parler de frappes ukrainiennes, le quidam béat ne pourra pas y croire. La grille de lecture qu'on lui greffe depuis le début du conflit (et de sa vie) ne l'autorise pas à réfléchir et a conclure que les ukrainiens pourraient utiliser le moindre canon ! Ceci dit, ils n'ont pas non plus intérêt à tirer sur la centrale. C'est pour ça qu'au final il y a peu de dégâts. Dans la même situation, les villages sont rasés, et pas qu'une fois. Il y a sans contestations possibles, une retenue des deux belligérants. Heureusement.
Le FBI a retrouvé les ordis portables ?
Laura Dehmlow la responsable du FBI qui a demandé a Twitter et Facebook de censurer les infos sur le portable d'Hunter Biden n'est plus en poste ?
Joe Biden, a devant les camera, publiquement reconnu avoir utiliser un chantage a la subvention contre le President Ukrainien pour qu'il se debarrasse du procureur ukrainien qui enquetait sur les patrons mafieux de son fils, ca a piqué pour lui ? Il y a eu une sanction ?
Aucun risque. Hunter Biden peut continuer de peindre ses toiles a 500.000 dollars achetées par des inconnus, et continuer de dormir tranquille
Concernant la fourniture d'énergie, la Russie et la Chine ont totalement abandonné le dollar. Désormais ils ne réalisent leurs échanges qu'en monnaies nationales.
C'est une information très importante.
Mais l'information qui serait capitale c'est si l'Arabie Saoudite accepte le yuan dans la vente de son pétrole. Là, les États-Unis ne s'en remettront pas.
Xi va bientôt se rendre en AS. J'ai hâte de savoir ce qu'il en ressortira.
La journaliste le lance le reportage en évoquant "les frappes russes sur des villes avoisinantes" et sur la russie qui est "accusée de mettre la centrale en danger" mais je t'assure qu'a aucun moment dans le reportage ou son lancement,, ils ne parlent de frappes ukrainiennes sur la centrale ni meme que les ukrainiens "repliquent".
Non mais Al, sois logique.
La journaliste qui lance dit que la Centrale est aux mains des Russes.
Dans le reportage, celle qui commente et sort son énormité sur la cheminée prétendument missile (c'est pour ça que j'ai posté, à la base), dit que les Russes ont la Centrale et sont accusés de tirer en face, et que les Russes sont accusés de s'en servir comme d'un bouclier : donc ça veut bien dire implicitement que ce ne sont pas les Russes qui tirent sur la Centrale...
Et ensuite il y a l'expert de Thomas Moore qui le dit un peu plus clairement.
Je te rassure, je ne pense pas que les Russes tirent sur la Centrale.
Comme le dit brisville, si c'était le déluge de feu, ça fait longtemps que la Centrale aurait pété.
Et on est loin aussi des accusations bidons de Zelensky sur les Russes qui visent la Centrale.
Dans le reportage, celle qui commente et sort son énormité sur la cheminée prétendument missile (c'est pour ça que j'ai posté, à la base), dit que les Russes ont la Centrale et sont accusés de tirer en face, et que les Russes sont accusés de s'en servir comme d'un bouclier : donc ça veut bien dire implicitement que ce ne sont pas les Russes qui tirent sur la Centrale...
Comme le dit brisville, si c'était le déluge de feu, ça fait longtemps que la Centrale aurait pété.
Et on est loin aussi des accusations bidons de Zelensky sur les Russes qui visent la Centrale.
Rien de plus!
Dollar ou du cochon?
(brisville, j'ai mis un like pour "dollar contemporain" :) )
Serviteur ! Merci et bravo aussi d'avoir compris la perche tendue par foot, qui à mon avis ne l'a pas fait involontairement Moi je suis passé à coté ! Houuuuuuuu
Rien de plus!
Non mais j'avais compris ton positionnement sur les auteurs de ces bombardements et meme ce que tu veux dire, a savoir que oui une personne qui reflechit a ce qui est dit dans ce reportage et qui a un minimum de bons sens en tirera la conclusion qui s'impose, mais tout le monde ne prend pas ce temps de reflexion et le fait est que ce reportage est lancé en mettant en avant que ce sont les russes qui balancent des missiles et que ce sont les russes qui mettent la centrale en danger puis qu'a aucun moment dans ce reportage, il n'est dit que ce sont les ukrainiens qui la bombardent ou meme simplement "ripostent" a des tirs en provenance de la centrale.
Ce genre d'omission est tout sauf anodin car comme tu le dis, logiquement, c'est la conclusion qui aurait du etre tirée... mais ...ils ne l'ont pas fait.
Ils ne l'ont pas fait parce qu'il ne fallait pas dementir la propagande qui durant plusieurs mois n'a cessé de relayer les accusations absurdes de Zelensky comme quoi c'etaient les russes qui bombardaient cette centrale... qu'ils occupaient
C'est pour ca qu'a chaque fois que l'actualité refaisait parler de bombardements sur cette centrale, nos medias donnaient toujours les 2 versions, comme si l'une d'entre elle n'etait pas totalement absurde, et avec succés puisque j'en connais, sur ce forum mais aussi irl, autour de moi qui ont douté de l'origine des bombardements sur la centrale ou qui ont meme gobé que ca venait des russes.
Il y en a malheureusement beaucoup qui ne reflechissent pas, n'ont pas envie ou ne veulent pas reflechir.
C'est bien pour ca que meme quand les 2 pipelines ont explosé nos medias se sont permis d'avancer comme possible hypothese, sans la moindre honte a nouveau, que c'etait la Russie qui avait detruit ses deux pipelines... Et la aussi malheureusement, irl, j'en connais qui ont gobé ca.
Dernière modification par Al Bundy, 20/11/2022, 10h00.
Envoyé par interactif
Non mais j'avais compris ton positionnement sur les auteurs de ces bombardements et meme ce que tu veux dire, a savoir que oui une personne qui reflechit a ce qui est dit dans ce reportage et qui a un minimum de bons sens en tirera la conclusion qui s'impose, mais tout le monde ne prend pas ce temps de reflexion et le fait est que ce reportage est lancé en mettant en avant que ce sont les russes qui balancent des missiles et que ce sont les russes qui mettent la centrale en danger puis qu'a aucun moment dans ce reportage, il n'est dit que ce sont les ukrainiens qui la bombardent ou meme simplement "ripostent" a des tirs en provenance de la centrale.
Ce genre d'omission est tout sauf anodin car comme tu le dis, logiquement, c'est la conclusion qui aurait du etre tirée... mais ...ils ne l'ont pas fait.
Ils ne l'ont pas fait parce qu'il ne fallait pas dementir la propagande qui durant plusieurs mois n'a cessé de relayer les accusations absurdes de Zelensky comme quoi c'etaient les russes qui bombardaient cette centrale... qu'ils occupaient
C'est pour ca qu'a chaque fois que l'actualité refaisait parler de bombardements sur cette centrale, nos medias donnaient toujours les 2 versions, comme si l'une d'entre elle n'etait pas totalement absurde, et avec succés puisque j'en connais, sur ce forum mais aussi irl, autour de moi qui ont douté de l'origine des bombardements sur la centrale ou qui ont meme gobé que ca venait des russes.
Il y en a malheureusement beaucoup qui ne reflechissent pas, n'ont pas envie ou ne veulent pas reflechir.
C'est bien pour ca que meme quand les 2 pipelines ont explosé nos medias se sont permis d'avancer comme possible hypothese, sans la moindre honte a nouveau, que c'etait la Russie qui avait detruit ses deux pipelines... Et la aussi malheureusement, irl, j'en connais qui ont gobé ca.
Ok, je vois mieux ;)
Pas de souci!
Envoyé par stadier
- Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...
Quand est-ce qu'une zone démilitarisée sera mise en place à la centrale de Zaporija ? C'est la seule solution pour arrêter cette folie.
Autre chose les bombardements des infrastructures énergétiques deviennent aussi préoccupants parce que les centrales nucléaires ukrainiennes ont besoin d'électricité. On peut pas plonger l'Ukraine dans le noir au risque de faire peser sur le monde une menace bien plus grande qu'une coupure de chauffage.
Les différents acteurs doivent revoir leurs objectifs là dessus parce que là ça concerne bien plus que l'Ukraine et la Russie.
Comme dans une cour de récré ou 2 garnements se chamaillent, il va falloir trouver la solution pour les séparer avant que l'un d'eux ne sorte un couteau et que ça termine en drame
Quand est-ce qu'une zone démilitarisée sera mise en place à la centrale de Zaporija ? C'est la seule solution pour arrêter cette folie.
Autre chose les bombardements des infrastructures énergétiques deviennent aussi préoccupants parce que les centrales nucléaires ukrainiennes ont besoin d'électricité. On peut pas plonger l'Ukraine dans le noir au risque de faire peser sur le monde une menace bien plus grande qu'une coupure de chauffage.
Les différents acteurs doivent revoir leurs objectifs là dessus parce que là ça concerne bien plus que l'Ukraine et la Russie.
Comme dans une cour de récré ou 2 garnements se chamaillent, il va falloir trouver la solution pour les séparer avant que l'un d'eux ne sorte un couteau et que ça termine en drame
Demilitarisé la centrale reviendrais à l'abandonner pour les Russes, faut pas trop rêver.
Apres on leur refile des himars et caesars alors ton histoire de couteau hein
La solution pour arreter cette folie serait d'arreter de bombarder cette centrale
Comme je l'avais dit, si une centrale nucleaire en France venait a etre occupée on ne la bombarderait pas et surtout on ne viserait pas les lieux de stockage du combustible comme c'est le cas d'apres le rapporteur de l'AIEA qui parle de "folie" et de tirs ciblés et deliberés, parce que nos militaires eux, a defaut de nos gouvernants, refuseraient certainement de ravager radioactivement notre pays (enfin j'ose le croire)
"Il y a en a qui considèrent qu'une centrale nucléaire est une cible militaire légitime, ce qui est incroyable", s'est indigné le directeur général de l'AIEA, Rafael Grossi. "Qui que ce soit, arrêtez cette folie !", a-t-il exhorté, en insistant : "Les gens qui font ça savent où ils frappent. C’est absolument délibéré, ciblé". L'AIEA, qui dispose de deux inspecteurs sur place dans la centrale, est en train de procéder à une évaluation. "Il y a eu des dégâts dans des endroits assez délicats", a estimé M. Grossi, précisant que les réacteurs n'avaient pas été touchés mais "plutôt la zone où se trouvent les combustibles frais et usés".
On notera que meme lui n'a visiblement pas le droit d'accuser Kiev son "qui que ce soit" est completement grotesque.
Car oui, comme il y a plusieurs mois, comme on le voyait deja dans le reportage dont on parlait, il est interdit d'accuser Kiev. Les medias propagandistes continuent de donner 2 versions en soulignant bien que c'est la Russie qui accuse Kiev...
"La Russie et l'Ukraine se sont à nouveau accusées mutuellement dimanche d'avoir bombardé cette centrale nucléaire située dans le Sud ukrainien et occupée militairement par l'armée russe." BFM TV
Nos medias, nos politiques, ne savent pas qui bombarde la centrale occupée par les russes.
Dernière modification par Al Bundy, 21/11/2022, 16h15.
Envoyé par interactif
Même si Kiev bombarde la centrale, Moscou a bombardé depuis la centrale.
Bref mettre tout sur le dos des ukrainiens est tout aussi grotesque et ne fera rien avancer. A ce stade il faudrait un accord de raison comme pour les céréales mais très compliqué. Il faudrait peut-être démilitariser aussi Nikopol de l'autre côté du Dniepr pour pas que ça soit seulement aux russes de faire une concession...
L'occupation de la centrale par les troupes russes est tout aussi irresponsable.
Et elle est antérieure.
Envoyé par Lochiba84
Je vous pose une question si vous permettez
La France est en guerre, un front tres large
L'ennemi a prit le controle d'une centrale nucleaire et s'en sert comme base militaire pres d'une de vos villes.
Vous la faites bombarder ?
Vous visez les depots de combustibles radioactifs ?
Vous voulez irradier la centrale nucleaire, le plus gros fleuve de votre pays et ses alentours, dont evidemment la ville de l'autre coté de la berge et tout l'aval du fleuve ?
Parce que "c'est l'ennemi qui a commencé !" ?
Dernière modification par Al Bundy, 21/11/2022, 23h41.
Envoyé par interactif
L'ennemi a prit le controle d'une centrale nucleaire et s'en sert comme base militaire pres d'une de vos villes.
Vous voulez irradier la centrale nucleaire, le plus gros fleuve de votre pays et ses alentours, dont evidemment la ville de l'autre coté de la berge et tout l'aval du fleuve ?
L'ennemi se sert de cette centrale comme base militaire et bombarde de là en espérant logiquement ne pas pouvoir recevoir de contre-bombardements en retour.
Les ukrainiens ne veulent sûrement pas un accident nucléaire mais jugent qu'ils peuvent répondre aux russes sans endommager la centrale, je pense que c'est une folie qu'il faut arrêter ça même si le risque d'accident demeure faible (le principal danger et pas que pour Zaporija demeure l'endommagement du réseau électrique et le fait que les réacteurs nucléaires ne puissent plus être refroidi ce qui pourrait ammener une catastrophe).
Conclusion pour moi, il faut au plus vite arrêter les bombardements aussi bien de la centrale de Zaporija que des autres infrastructures électriques alimentant les 3 autres centrales nucléaires ukrainiennes et il faut aussi cesser de bombarder depuis cette centrale de Zaporija côté russe. L'irresponsabilité est des 2 côtés et il faut qu'elle cesse avant qu'un drame n'arrive.
Poutine a raison sur un point, les ukrainiens c'est des russes en fait, ils sont de la même veine, ont le même tempérament, ils sont beaucoup plus irresponsables qu'on le serait pour répondre à ta question "est-ce que vous feriez ça à leur place ?" non je ne pense pas, à moins que je sois sûr que la centrale ne soit pas touchée.
Le truc c'est qu'à partir du moment où ils envahissent l'Ukraine...
Et une guerre n'est jamais "clean".
Ils peuvent prendre le contrôle d'une centrale nucléaire et même la détourner pour leurs propres besoins énergétiques, ça fait partie de la guerre. Ce qui n'est franchement pas acceptable c'est qu'ils s'en servent de base pour bombarder les ukrainiens sans pouvoir être bombardés en retour. Ca c'est très malhonnête et c'est un peu les méthodes utilisés par le 3ème Reich notamment à la fin de la guerre, moi ou la destruction totale en gros.
De la part de criminels de guerre nazis tout est possible !
Bref mettre tout sur le dos des ukrainiens est tout aussi grotesque et ne fera rien avancer. A ce stade il faudrait un accord de raison comme pour les céréales mais très compliqué. Il faudrait peut-être démilitariser aussi Nikopol de l'autre côté du Dniepr pour pas que ça soit seulement aux russes de faire une concession...
Tu déplaces habilement le noeud du problème.
Le gouvernement Ukrainien ment de manière claire et éhontée et continue de le faire. Même ta nouvelle position, qui dit que les ukrainiens répliquent à des tirs russes provenant des abords de la centrale, les ukrainiens ne l'assument pas et disent que ce sont les russes qui visent la centrale.
Le mensonge est devenu tellement naturel pour le gouvernement ukrainien qu'il reste bloqué dedans, que se soit sur cette affaire de centrale et sur le missile ukrainien tombé en Pologne. Il n'y a aucune fiabilité dans leurs propos. Y compris pour les prétendus crimes de guerres et surtout leur prévalence et leur nombre.
Pas un mot non plus sur les exécutions sommaires pratiqués par les soldats ukrainiens qui ont été filmé. Les russes ont plus de 10 000 soldats ukrainiens prisonniers. Il y a très peu de soldats russes prisonniers en Ukraine.
Commentaire