Envoyé par JuniGarde
Voir le message
L'Ukraine aurait menti au monde entier ? L'Ukraine ferait tout pour faire entrer l'OTAN dans la guerre en propageant de fausses informations ? Mais réfléchissons une seconde, quelle est la situation actuelle de l'Ukraine ? Ils se sont fait envahir par une puissance supérieure économiquement, démographiquement et surtout militairement. Leur existence en tant que nation est menacée s'ils n'ont pas d'aide extérieure. Faire entrer l'Occident dans le conflit est presque une chose vitale pour eux. A partir de là est-ce que tu crois que l'Ukraine préfère mourrir en étant restée dans une communication vertueuse ou survivre en adoptant une communication dégueulasse ? Et finalement à leur place que préférerait tu ? Être un perdant magnifique ou un gagnant malhonnête quand on parle de la survie de ta nation et ton peuple ?
Tu joues un peu trop au brisville, comme si on allait nié les exactions ukrainiennes, mais si c'est pour faire de la condamnation à sens unique ça ne sert à rien. Qui peut croire que la Russie ne commet pas de crimes de guerre non plus ? Sérieusement...
Bref y'a des choses qui sont dégueulasses mais puisque la Russie ferme les yeux et ment sur ses propres crimes, on va pas lâcher l'Ukraine en faisant mine d'ouvrir les yeux. D'abord on arrête cette guerre en provoquant le retrait russe et ensuite on verra pour juger tous les crimes qu'il y a pu y avoir mais bon ça sera jamais jugé ne nous leurrons pas. Aucun tribunal indépendant ne sera reconnu des 2 bords. C'est malheureux mais c'est ainsi, c'est une guerre, c'est dégueulasse. Le but 1er c'est que l'Ukraine finisse par sauver ses fesses.
Sinon les bombardements russes encore aujourd'hui sur les infrastructures électriques, touchent même la Moldavie encore privée de courant, et plus grave les installations nucléaires ukrainiennes.
On déclare que la Russie est un état terroriste parce qu'ils ont mené des frappes terroristes. L'Ukraine aussi a eu un comportement de terroristes, dans les 2 camps on se prend parfois pour Daech, sauf qu'il se trouve qu'on est dans l'un des 2 camps et qu'en temps de guerre bah t'évites de marquer contre ton camp donc si vous attendez encore de voir des condamnations en série sur des crimes ukrainiens dans les médias occidentaux, faut juste ouvrir les yeux sur ce qu'est la situation aujourd'hui : on soutient militairement l'Ukraine et on souhaite leur victoire militaire. Je sais pas si c'est parfois bien intégré ce constat. Tu crois que les médias biélorusses ou syriens ou iraniens s'interrogent sur les crimes russes ??? Bon ces pays ne brillent pas pour leur respect des droits de l'homme et la liberté des journalistes mais bon entendons nous bien qu'on est en lutte d'influence dans le monde entier face à une offensive tout azimuts de la Russie contre notre civilisation et nos intérêts donc se défendre en employant des moyens pas toujours glorieux c'est probablement la rançon qu'il faudra payer.
Commentaire