Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités internationales

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ce qui ne change pas actuellement c'est le guignolo Macron qui pense avoir une quelconque influence en parlant à Poutine.
    http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• Envoyé par fooooot Voir le message
      Ce qui ne change pas actuellement c'est le guignolo Macron qui pense avoir une quelconque influence en parlant à Poutine.
      Arrête, ils ont partagé la même table, ça doit forcément attendrir Vlad' !
      Envoyé par stadier
      - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Macron invité à s'assoir à l'autre bout d'une table de 6 mètres de long mais le guignolo insiste pour y retourner.
        Le message semblait pourtant très clair, quelle honte pour notre pays.
        http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• Je voudrais rappeler une chose aux pro-OTAN : l'arme absolue de la guerre depuis Napoléon c'est la logistique.

D'une part, on a un pays avec une profondeur stratégique et des axes d'approvisionnement multiples. D'autre part, on a un pays qui a un complexe militaroindustriel détruit avec deux axes à la portée de l'aviation russe.

Je veux donc dire la chose suivante : au final, c'est la Russie qui gagnera parce que la géographie fait qu'elle maîtrise la logistique.

Napoléon sans Jomini n'est pas Napoléon.

Commentaire

Marie-Pierre Casey aux Affaires Étrangères, là ça aurait de la gueule !

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message
              Je voudrais rappeler une chose aux pro-OTAN : l'arme absolue de la guerre depuis Napoléon c'est la logistique.

D'une part, on a un pays avec une profondeur stratégique et des axes d'approvisionnement multiples. D'autre part, on a un pays qui a un complexe militaroindustriel détruit avec deux axes à la portée de l'aviation russe.

Je veux donc dire la chose suivante : au final, c'est la Russie qui gagnera parce que la géographie fait qu'elle maîtrise la logistique.

Napoléon sans Jomini n'est pas Napoléon.
              Oui on verra si la Russie gagnera cette guerre au final, elle devait déjà être gagné à l'heure qu'il est selon la quasi totalité des anti-OTAN.

La logistique, ça a pas été un point fort des russes jusqu'à présent.

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message

Oui on verra si la Russie gagnera cette guerre au final, elle devait déjà être gagné à l'heure qu'il est selon la quasi totalité des anti-OTAN.

La logistique, ça a pas été un point fort des russes jusqu'à présent.
                Quand tu arrêteras de confondre la vraie guerre et celle qu'on fait sur PS5, tu comprendras un peu mieux les choses.

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

Marie-Pierre Casey aux Affaires Étrangères, là ça aurait de la gueule !
                  Sacrée Culture Pub
                  Envoyé par stadier

Commentaire

• https://alawata-rebellion.blogspot.c...dun-mythe.html

On peut tout leur pardonner à ces gens là donc même les sentences en mode Daech ?

Et dire qu'ils combattent le nazisme en Ukraine dans les livres d'histoire russes, mais de qui se moque t-on sérieux ? Mais bon le problème doit être moi, je fais trop dans le tout sauf pro-russe, c'est des braves guerriers Wagner c'est tout.

Commentaire

https://alawata-rebellion.blogspot.c...dun-mythe.html

On peut tout leur pardonner à ces gens là donc même les sentences en mode Daech ?

Et dire qu'ils combattent le nazisme en Ukraine dans les livres d'histoire russes, mais de qui se moque t-on sérieux ? Mais bon le problème doit être moi, je fais trop dans le tout sauf pro-russe, c'est des braves guerriers Wagner c'est tout.
                      Le Groupe Wagner, c'est la merchandisation de l'armée par un ploutocrate. Comme instrument de lutte contre la merchandisation par les ploutocrates, on a vu mieux.

Le recours aux récidivistes de droit commun pour recruter mesure tout l'enthousiasme des russes pour ce groupe et toute la vision politique qui les anime.

Enfin mobiliser Richard Wagner dans la lutte contre le nazisme, il faut le faire. On est en plein renversement de paradigme.

Commentaire

https://alawata-rebellion.blogspot.c...dun-mythe.html

Quand on réagit a une video au goût douteux mais qu'on ne dit rien sur la video d'un crime de guerre ukrainien on est ce qu'on est. Mais il ne faut pas nier ! Je sais que dans ton for intérieur tu as jubilé à la vue de ces crimes. Je te laisse face à ta satisfaction.
                        Le groupe Wagner se met en scène ? La belle affaire ! Blackwater ne le fait pas ! Qui, donc, des deux, aurait potentiellement des choses à cacher ?

On ne peut pas soutenir des nazis et être honnête ! C'est aussi simple que ça ! Fais attention à la tondeuse

Beau reportage hier, sur la 2 ! Le sport ukrainien devenu sport national, spécialité des nazis : la dénonciation. Ils sont beaux les libérateurs
                        ..................................démission !

Commentaire

• Tiens petite question, votre plein de gasoil/diesel, vous le faites où?
                          Envoyé par stadier

Commentaire

• Envoyé par brisville Voir le message

Quand on réagit a une video au goût douteux mais qu'on ne dit rien sur la video d'un crime de guerre ukrainien on est ce qu'on est. Mais il ne faut pas nier ! Je sais que dans ton for intérieur tu as jubilé à la vue de ces crimes. Je te laisse face à ta satisfaction.
                            Le groupe Wagner se met en scène ? La belle affaire ! Blackwater ne le fait pas ! Qui, donc, des deux, aurait potentiellement des choses à cacher ?

On ne peut pas soutenir des nazis et être honnête ! C'est aussi simple que ça ! Fais attention à la tondeuse

Beau reportage hier, sur la 2 ! Le sport ukrainien devenu sport national, spécialité des nazis : la dénonciation. Ils sont beaux les libérateurs
                            Je n'ai rien dit parce que je sais pertinemment que tu le fais très bien pour moi. Tu sais si je dis rien c'est pas parce que je suis aveugle mais peut-être parce que le topic est déjà inondé de propagande anti-ukrainienne donc j'essaie un peu d'équilibrer les débats. C'est d'ailleurs ce que tu avoues faire toi-même, tu ne relaies aucun crime qui proviendrait des russes parce que tu veux à tout prix condamner à sens unique pour contre-balancer la presse occidentale.

Wagner se met en scène c'est leur problème, mais le Kremlin continue à nier officiellement leur existence alors qu'on sait très bien que c'est eux qui sont à l'oeuvre à Bakhmut. C'est juste la preuve du foutage de gueule du Kremlin c'est tout.

Cette histoire illustre juste ma pensée.
                            - La dénazification de l'Ukraine n'a toujours été qu'un pretexte pour masquer les vrais objectifs puisque Poutine sait très bien qu'il a les mêmes problèmes chez lui
                            - Erwan Castel est une idéologue centré sur sa vision, il ferme délibérément les yeux sur Wagner en hurlant au loup après Azov et les autres extremistes ukrainiens, il ferme les yeux sur ce qui se cache derrière le système russe tout simplement. Ca résume tout ce que je dis : dénoncer l'Ukraine en idéalisant la Russie est quand même fort de café. Tout cela est donc une dénonciation du système OTANo-occidental rien de plus. Upe parlait de tout sauf pro-russe, on est sur ce topic dans le tout sauf pro-occidental, tout sauf pro-OTAN

Commentaire

Tiens petite question, votre plein de gasoil/diesel, vous le faites où?
                              Dans une station service.

Commentaire

Dans une station service.
                                Oui mais en grande surface ou sur des stations "à part" ?

Lochiba : il n'y a pas que des anti-OTAN ici, n'exagère pas!
                                Envoyé par stadier

Commentaire

Pas que, mais 90% des messages sont des déjections d’une poignée de pro russes ou anti otan. Des d’individus dont le réseau neuronal a dû être déconnecté à la naissance : brisville, rer, junigarde, fooooot. Une belle brochette.

Commentaire

• Le futur "nouvel ordre mondial" qu'appelle de leurs voeux certains forumeurs sombre dans le répressif (Iran, Bielorussie, Chine, ...).

Commentaire

La plupart du temps en grandes surfaces pour ma part.

Litre de gazole à 1,82 euros cette semaine, la semaine avant le passage de 30 cts à 10 cts de la remise des taxes on était également aux alentours de 1,8 euros le litre. Le prix du baril n'a que peu bougé sur la période c'est donc pas le prix du brut qui est en cause. Y'a une entourloupe quelque part ailleurs, soit sur le raffinage, soit sur les marges des uns et des autres, soit de l'Etat mais où se cache le loup ? D'ailleurs on est revenu aux prix du brut d'avant guerre, mais réductions ou pas on est pas sur les prix des carburants d'avant guerre surtout concernant le gazole, l'essence ça peut se discuter. Quelles sont les justifications sur ça ?

Sans parler que y'a eu un foutage de gueule soit des grandes surfaces, soit des distributeurs au moment des blocages avec des prix atteignant les 2,20 euros sans aucune raison alors qu'ils n'auraient pas du être au dessus de 1,80 euros dans le pire des cas à ce moment là. Y'a des poches qui ont été bien remplies par cette aubaine mais lesquelles ?

Par rapport à la 2ème phrase : on peut poser la question simplement : qui ici ne se revendique pas ouvertement contre l'OTAN ?

Commentaire

...

Par rapport à la 2ème phrase : on peut poser la question simplement : qui ici ne se revendique pas ouvertement contre l'OTAN ?
                                        Moi (évidemment).

Mais la liste va être courte.

Ceci dit, la contestation va largement au-delà de l'OTAN (brisville, RERH92, JuniGarde, foot).

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Moi (évidemment).

Mais la liste va être courte.

Ceci dit, la contestation va largement au-delà de l'OTAN (brisville, RERH92, JuniGarde, foot).
                                          brisville, RERH, JuniGarde, foooooot, AlBundy, auto67 ça fait déjà une large majorité pour ne prendre que des contributeurs réguliers. J'en oublie probablement.

Pour ma part bien sûr je critique l'OTAN mais je ne suis pas anti-OTAN, notre alliance militaire comme l'UE elle est imparfaite, elle a fait des erreurs mais c'est pas pour autant qu'il faut la torpiller. On doit bien comprendre nos intérêts européens et atlantistes quand même, mais on doit pas s'y limiter bêtement. J'étais partisan de l'alliance avec la Russie et ne pas laisser la Russie avec la Chine. Le point d'équilibre qui doit devenir celui du monde c'est le trait d'union UE - Russie, c'est la clé de l'Eurasie et l'Eurasie c'est le Monde.
                                          Dernière modification par lochiba84, 30/11/2022, 10h34.

Commentaire

brisville, RERH, JuniGarde, foooooot, AlBundy, auto67 ça fait déjà une large majorité pour ne prendre que des contributeurs réguliers. J'en oublie probablement.

Pour ma part bien sûr je critique l'OTAN mais je ne suis pas anti-OTAN, notre alliance militaire comme l'UE elle est imparfaite, elle a fait des erreurs mais c'est pas pour autant qu'il faut la torpiller. On doit bien comprendre nos intérêts européens et atlantistes quand même, mais on doit pas s'y limiter bêtement. J'étais partisan de l'alliance avec la Russie et ne pas laisser la Russie avec la Chine. Le point d'équilibre qui doit devenir celui du monde c'est le trait d'union UE - Russie, c'est la clé de l'Eurasie et l'Eurasie c'est le Monde.
                                            Je t'invite à lire précisément l'inflation Réduction Act et ose me dire après que les US sont nos alliés.

Commentaire

Nos interets europeens et atlantistes ?
                                              Lesquels ?

Quels sont les "interets europeens" ?
                                              Quels sont les "interets europeens et atlantistes" ?

Cette guerre en Ukraine, resultat d'un coup d'Etat Americain sert les interets de qui ?
                                              L'OTAN ce sont les USA
                                              L'OTAN sert les interets des USA uniquement.

Seuls les USA profitent de cette guerre, au detriment de tous les pays europeens, au sens geographique du terme, UE, hors UE et Russie donc

Pour ma part, meme si ca ne semble plus effrayer personne et encore moins les va-t-en guerre de chaque bord, je continue de penser que cette guerre OTAN-Russie qui se deroule en Ukraine, guerre amenée par l'OTAN meme si declenchée par la Russie, peut encore tres, tres mal finir et deboucher sur une guerre atomique.
                                              Dernière modification par Al Bundy, 30/11/2022, 12h06.
                                              Envoyé par interactif
                                              si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

Je t'invite à lire précisément l'inflation Réduction Act et ose me dire après que les US sont nos alliés.
                                                Militairement, les USA sont nos alliés (dans une alliance défensive).

Economiquement, leurs entreprises sont concurrentes des entreprises françaises (au même titre que les entreprises russes, chinoises ou indiennes).

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message

...
                                                  L'OTAN ce sont les USA
                                                  L'OTAN sert les interets des USA uniquement.

....
                                                  va expliquer ça aux polonais et aux finlandais.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

va expliquer ça aux polonais et aux finlandais.
                                                    Parce que tu crois qu'ils l'ignorent ?
                                                    Les Polonais sont depuis longtemps bien plus tourné vers les USA que l'UE

Sinon, le coup de "l'alliance defensive", s'il te plait, c'est ridicule personne n'y croit

Dernière modification par Al Bundy, 30/11/2022, 15h36.
                                                    Envoyé par interactif
                                                    si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

Chargement...
                                                    X