Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités internationales

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Al Bundy Voir le message

Parce que tu crois qu'ils l'ignorent ?
    Les Polonais sont depuis longtemps bien plus tourné vers les USA que l'UE

Sinon, le coup de "l'alliance defensive", s'il te plait, c'est ridicule personne n'y croit
    Ce qui est ridicule, c'est de soutenir que l'OTAN n'est pas une alliance défensive.

Commentaire

• Oui oui et les usa gagnent toutes leurs guerres

Bah non, l’OTAN est une association belliqueuse qui aurait dû être dissoute en même temps que l’URSS. Mais évidement les ricains ont maintenu l’OTAN parce que c’est un pays pacifique.

Grotesque…

Commentaire

• Envoyé par auto67 Voir le message
        Oui oui et les usa gagnent toutes leurs guerres

Bah non, l’OTAN est une association belliqueuse qui aurait dû être dissoute en même temps que l’URSS. Mais évidement les ricains ont maintenu l’OTAN parce que c’est un pays pacifique.

Grotesque…
        Même réponse qu'à l'autre, va parler de la dissolution de l'OTAN aux polonais et aux finlandais.

L'OTAN est une alliance défensive, même si ses détracteurs le nient.

La chute du Mur de Berlin l'a mis en état de mort cérébrale. L'agression russe contre l'Ukraine l'a ressuscité. Et ça va durer.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Ce qui est ridicule, c'est de soutenir que l'OTAN n'est pas une alliance défensive.
          L'OTAN a bombardé la Serbie pour en redefinir ses frontieres, il n'y avait rien de "defensif" pour les pays de l'OTAN dans cette guerre
          Le merdier qu'ils y ont mis n'est pas fini d'ailleurs

Le leader de l'OTAN a multiplié les guerres a travers le monde, suivi aveuglement et surtout soutenu militairement par d'autres partenaires de l'OTAN, rien de defensif non plus dans cette attitude
          Ce meme leader et ces meme partenaire suivistes sont actuellement engagés militairement dans une guerre contre la Russie sur un territoire qui ne fait pas partie de l'OTAN.

Tu vas me dire que tu ne vois pas le rapport avec l'OTAN, je vais te repondre que tu ne veux pas voir le rapport avec l'OTAN
          Envoyé par interactif
          si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

L'OTAN a bombardé la Serbie pour en redefinir ses frontieres, il n'y avait rien de "defensif" pour les pays de l'OTAN dans cette guerre
            Le merdier qu'ils y ont mis n'est pas fini d'ailleurs

Le leader de l'OTAN a multiplié les guerres a travers le monde, suivi aveuglement et surtout soutenu militairement par d'autres partenaires de l'OTAN, rien de defensif non plus dans cette attitude
            Ce meme leader et ces meme partenaire suivistes sont actuellement engagés militairement dans une guerre contre la Russie sur un territoire qui ne fait pas partie de l'OTAN.

Tu vas me dire que tu ne vois pas le rapport avec l'OTAN, je vais te repondre que tu ne veux pas voir le rapport avec l'OTAN
            La Serbie est le seul cas où on peut parler d'une action offensive de l'OTAN Encore faudrait-il regarder précisément la situation et ce qui s'est dit à l'ONU. On va aussi rappeler que le responsable serbe de l'époque a été condamné.

Pour l'Ukraine, ce déni de la responsabilité totale de la Russie est une complaisance à l'égard d'un état totalitaire pour lequel la comparaison avec le III ème Reich est pertinente.

La Russie a envahi l'Ukraine, annexé unilatéralement une partie du territoire au mépris du droit international. Elle commet massivement des crimes de guerre en détruisant les infrastructures civiles.

Commentaire

• Les US autorisent Chevron à travailler au Vénézuela. Donc les venezueliens ne sont plus les ennemis du Monde libre. Jusqu'à quand ?!

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message

La plupart du temps en grandes surfaces pour ma part.

Litre de gazole à 1,82 euros cette semaine, la semaine avant le passage de 30 cts à 10 cts de la remise des taxes on était également aux alentours de 1,8 euros le litre. Le prix du baril n'a que peu bougé sur la période c'est donc pas le prix du brut qui est en cause. Y'a une entourloupe quelque part ailleurs, soit sur le raffinage, soit sur les marges des uns et des autres, soit de l'Etat mais où se cache le loup ? D'ailleurs on est revenu aux prix du brut d'avant guerre, mais réductions ou pas on est pas sur les prix des carburants d'avant guerre surtout concernant le gazole, l'essence ça peut se discuter. Quelles sont les justifications sur ça ?

Sans parler que y'a eu un foutage de gueule soit des grandes surfaces, soit des distributeurs au moment des blocages avec des prix atteignant les 2,20 euros sans aucune raison alors qu'ils n'auraient pas du être au dessus de 1,80 euros dans le pire des cas à ce moment là. Y'a des poches qui ont été bien remplies par cette aubaine mais lesquelles ?

Par rapport à la 2ème phrase : on peut poser la question simplement : qui ici ne se revendique pas ouvertement contre l'OTAN ?
                Bon j'ai le plaisir de t'annoncer que tu finances la Russie alors

Là où Total a pris des mesures depuis le début du conflit, les enseignes de GMS continuent à se fournir en gazole Russe apparemment...
                Envoyé par stadier
                - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

La Serbie est le seul cas où on peut parler d'une action offensive de l'OTAN Encore faudrait-il regarder précisément la situation et ce qui s'est dit à l'ONU. On va aussi rappeler que le responsable serbe de l'époque a été condamné.
                  Ben voila, donc on en revient donc a ce que je disais, l'OTAN n'est donc pas qu'une "Alliance defensive" comme tu t'évertue a vouloir le faire croire

Pour l'Ukraine, ce déni de la responsabilité totale de la Russie est une complaisance à l'égard d'un état totalitaire pour lequel la comparaison avec le III ème Reich est pertinente.

La Russie a envahi l'Ukraine, annexé unilatéralement une partie du territoire au mépris du droit international. Elle commet massivement des crimes de guerre en détruisant les infrastructures civiles.
                  Le deni c'est de ne pas reconnaitre le role primordial des USA et de l'OTAN dans la guerre en Ukraine ainsi que leur participation flagrante dans cette guerre avec les livraisons d'armes et l'entrainement des ukrainiens

Or l'Ukraine que je sache, ne fait pas partie de l'OTAN, cette intervention reconnue et vantée prouve que la Serbie n'est donc pas le seul cas qui montre que l'OTAN n'est pas qu'une "Alliance defensive"

Ca c'est pour les cas concrets ou l'OTAN a ouvertement reconnu sa participation a une guerre qui ne concernait aucun de ses membres.

Apres comme je l'ai dit, il y a toutes les autres guerres tous les autres cas que tu ne veux pas voir parce qu'il manque juste le tampon "OTAN" pour accepter la validation officielle. Toutes ces guerres ou les USA, le leader de l'OTAN, ont emmenés leurs amis de l'OTAN avec eux dans leurs aventures.

Sinon ta blague sur la guerre honteuse digne du 3eme reich parce que des infrastructures civiles sont detruites, reserve la aux Syriens, aux Iraqiens ou aux Libyens, je suis sur que tu les feras bien rire ! (ou pas)

Dommage que tu n'ai pas pensé a la faire quand l'Ukraine de Porochencko et Yats' les amis de Nuland coupait l'eau et l'electricité a la Crimée, ce qui faisait alors visiblement bien rire Zelensky, ou bombardait les civils et infrastructures a l'est pour forcer les habitants et leurs enfants (sensés etre ukrainiens pourtant non ?) a vivre sous terre dans des caves.
                  Dernière modification par Al Bundy, 01/12/2022, 02h33.
                  Envoyé par interactif

Commentaire

C'est officiel tu te lances dans le one man show?
                    http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

...

Sinon ta blague sur la guerre honteuse digne du 3eme reich parce que des infrastructures civiles sont detruites, reserve la aux Syriens, aux Iraqiens ou aux Libyens, je suis sur que tu les feras bien rire ! (ou pas)

..
                      La comparaison entre la Russie de Poutine et le III ème Reich va largement au-delà de la conduite de la guerre en Ukraine.

Elle porte sur les composantes fondamentales des régimes concernés (une nation, un chef, répression de toute opposition, revendication de toutes les terres parlant la langue, ...).

Commentaire

...

Le deni c'est de ne pas reconnaitre le role primordial des USA et de l'OTAN dans la guerre en Ukraine ainsi que leur participation flagrante dans cette guerre avec les livraisons d'armes et l'entrainement des ukrainiens

Or l'Ukraine que je sache, ne fait pas partie de l'OTAN, cette intervention reconnue et vantée prouve que la Serbie n'est donc pas le seul cas qui montre que l'OTAN n'est pas qu'une "Alliance defensive"

Ca c'est pour les cas concrets ou l'OTAN a ouvertement reconnu sa participation a une guerre qui ne concernait aucun de ses membres.
                        ...
                        La responsabilité de la guerre en Ukraine relève de la Russie et d'elle seule.

Il n'y a d'intervention de l'OTAN que du fait de cette agression.

Toute argumentation qui n'accepte pas ça fait partie de la propagande poutinienne.

La Serbie, revois ta copie et reprend l'histoire.

Commentaire

• Tu le dis toi meme, il y a intervention de l'OTAN dans la guerre en Ukraine, pays qui n'est pas membre de l'OTAN

Ce qui contredit donc ton slogan d'Alliance defensive tout autant que la Serbie
                          Envoyé par interactif

Commentaire

La comparaison entre la Russie de Poutine et le III ème Reich va largement au-delà de la conduite de la guerre en Ukraine.

Elle porte sur les composantes fondamentales des régimes concernés (une nation, un chef, répression de toute opposition, revendication de toutes les terres parlant la langue, ...).
                            TOUTES les guerres rentrent dans ce cas, voila pourquoi ta comparaison est ridicule
                            C'etait du gros pipeau les "attaques chirurgicales" ou les bombardements qui ne tuaient que des terroristes ou de mechant militaires syriens des americains.
                            Contrairement a ce que tu peux croire, il n'y a pas de guerre propre, il n'y a pas de guerre ou les civils sont epargnés, il n'y a pas de guerre ou des infrastructures sont detruites

Iraquiens, syriens, libyens pourront te le confirmer

Alors a moins que pour toi, il a des pays qu'on a parfaitement le droit de reduire en poussiere et des civils qui ne comptent pas autant que d'autres et qu'on peut bombarder sans probleme ce qui expliqueraient pourquoi tu n'as pas vu le coté 3eme reich des guerres lancées par les americains et ses alliés de l'OTAN dans ces pays.
                            Envoyé par interactif

Commentaire

TOUTES les guerres rentrent dans ce cas, voila pourquoi ta comparaison est ridicule
                              C'etait du gros pipeau les "attaques chirurgicales" ou les bombardements qui ne tuaient que des terroristes ou de mechant militaires syriens des americains.
                              Contrairement a ce que tu peux croire, il n'y a pas de guerre propre, il n'y a pas de guerre ou les civils sont epargnés, il n'y a pas de guerre ou des infrastructures sont detruites

Iraquiens, syriens, libyens pourront te le confirmer

Alors a moins que pour toi, il a des pays qu'on a parfaitement le droit de reduire en poussiere et des civils qui ne comptent pas autant que d'autres et qu'on peut bombarder sans probleme ce qui expliqueraient pourquoi tu n'as pas vu le coté 3eme reich des guerres lancées par les americains et ses alliés de l'OTAN dans ces pays.
                              Tu sais lire ou tu fais semblant de ne pas comprendre ?

La comparaison de la Russie de Poutine et du III ème Reich porte sur la nature profonde de ces régimes et non sur la seule guerre (en Ukraine pour l'un, contre les Sudètes pour l'autre).

Je sais parfaitement qu'il n'y a pas de guerre propre.

Je sais aussi que les destructions des infrastructures civiles ukrainiennes ne sont pas des "dommages collatéraux" mais une politique délibérée (et consécutives aux échecs des objectifs stratégiques affichés au début de la guerre).

La Russie trainera longtemps ces crimes de guerre.

Commentaire

Tu le dis toi meme, il y a intervention de l'OTAN dans la guerre en Ukraine, pays qui n'est pas membre de l'OTAN

Ce qui contredit donc ton slogan d'Alliance defensive tout autant que la Serbie
                                Il n'y a pas eu de demande de l'Ukraine pour avoir une aide militaire ?

Contre une agression extérieure ?

C'est à dire une aide pour lui permettre de se défendre(et pas d'attaquer) ?

Commentaire

• Non mais la France est quand même pas trop mal traitée par les USA en comparaison des autres. Regardez cette liste des visites d'Etat accueillis par les 3 présidents successifs Obama, Trump puis Biden.

sous Obama
                                  Prime Minister Manmohan Singh India Official State visit. November 23–25, 2009
                                  President Felipe Calderon Mexico State visit. Addressed joint session of Congress May 20. May 19–20, 2010
                                  President Hu Jintao China, People’s Republic of State Visit. January 18–20, 2011
                                  President Lee Myung-bak South Korea State Visit. October 12–14, 2011
                                  President Francois Hollande France State visit February 9–11, 2014
                                  Prime Minister Shinzō Abe Japan State Visit. April 27–28, 2015
                                  Pope Francis Vatican City State Visit. September 22–24, 2015
                                  President Xi Jinping China, People’s Republic of State Visit. September 24–25, 2015

sous Trump (2017-2020)
                                  President Emmanuel Macron France State Visit. April 23–25, 2018
                                  sous Biden (2021 - )
                                  President Emmanuel Macron France State Visit. Dec 2022

ça fait plus de 7 ans que personne d'autre que nous n'a eu droit au privilège de la visite d'Etat là bas avec les 21 coups de canons, le diner aux chandelles, échanges d'animaux de compagnie, fanfare et tout le tintamarre, si ça c'est pas une alliance forte avec des intérêts convergents

Commentaire

• C'est le privilege accordé aux employés modeles sans doutes.
                                    Envoyé par interactif

Commentaire

Il n'y a pas eu de demande de l'Ukraine pour avoir une aide militaire ?

Contre une agression extérieure ?

C'est à dire une aide pour lui permettre de se défendre(et pas d'attaquer) ?
                                      Vas y trouve une excuse pour ignorer le fait que ton alliance "defensive" fournisse son soutien militaire dans des guerres qui ne concernent aucunement la defense de ses membres.

La Russie trainera longtemps ces crimes de guerre.
                                      Contrairement aux USA qui peuvent compter leurs amis pour vite faire ignorer les leurs et ceux de leurs larbins
                                      Dernière modification par Al Bundy, 01/12/2022, 19h27.
                                      Envoyé par interactif

Commentaire

Vas y trouve une excuse pour ignorer le fait que ton alliance "defensive" fournisse son soutien militaire dans des guerres qui ne concernent aucunement la defense de ses membres.

Contrairement aux USA qui peuvent compter leurs amis pour vite faire ignorer les leurs et ceux de leurs larbins
                                        Ton soutien à l'agression délibérée de la Russie me laisse pantois.

Il y a eu des américains condamnés pour des crimes de guerre.

Devine qui les a gracié (gracié, pas réduction de peine), ton chouchou, D Trump.

Commentaire

• Je ne soutiens pas l'agression, je dis juste qu'en intervenant dans cette guerre qui ne concerne aucun de ces membres, l'OTAN montre que ce n'est pas qu'une alliance defensive comme tu le pretends. C'est une evidence mais pourtant tu ne veux pas la voir.

Concernant cette guerre, je ne la soutiens pas du tout, mais je considere juste que ce qui se passe etait probablement inevitable.
                                          Parce que contrairement a toi, non, pour moi la Russie n'est pas la seule responsable de cette guerre qu'elle a effectivement declenchée.
                                          Le coup d'Etat américain et surtout, la volonté américaine de transformer l'Ukraine en base de l'OTAN dans le but d'une confrontation, destabilisation de la Russie est la cause principale de ce desastre.... qui a commencé pour une partie de la population de ce pays dés 2014, ce que tu sembles aussi oublier.

Dés 2014 on avait des bombardements sur des civils
                                          Dés 2014 on avait des civils volontairement privés d'eau et d'electricité
                                          Avec un President Ukrainien qui affirmait sa volonté de voir une population etre obligée de se terrer dans des caves et un Zelensky qui semblait alors trouver tres drole qu'on prive les gens d'eau.

Et je pense que sans Trump, qui n'avait lui, pas cette objectif de chercher a destabiliser la Russie et n'avait pas au dela de cet objectif particulier, cette volonté de diriger le monde, cette guerre serait surement survenue plus tot.

Biden qui avait commencé le travail sous Obama, n'a mis qu'un an pour le terminer a son retour au pouvoir.

On voit d'ailleurs tres bien aujourd'hui, qui profite a fond de cette guerre, guerre que je ne prend pas du tout a la legere ou a la rigolade contairement a nos medias et a nos politiciens, car elle peut tres bien deboucher sur une 3eme guerre mondiale qui celle la, sera peut-etre bien vraiment la derniere.
                                          Dernière modification par Al Bundy, 02/12/2022, 12h01.
                                          Envoyé par interactif

Commentaire

Il y a eu des américains condamnés pour des crimes de guerre.

Devine qui les a gracié (gracié, pas réduction de peine), ton chouchou, D Trump.
                                            Oui tu as raison, les "crimes de guerres" US c'est 3 clampins qui ont derapés (enfin 2 surtout, le 3eme a juste ete condamné pour une photo qu'il a prise a coté d'un cadavre)

On prend pas les gens pour des cons, hein !
                                            Envoyé par interactif

Commentaire

• Juste pour imager tes propos Al, voici les crimes des alliés sua :

Soutien à la rébellion du Donbass : 2022 (alawata-rebellion.blogspot.com)

Protégés par l'information cadenassée.​

Depuis cette video il ya moins de références à ce blog par ici !
                                              ..................................démission !

Commentaire

• Envoyé par brisville Voir le message
                                                Juste pour imager tes propos Al, voici les crimes des alliés sua :

Soutien à la rébellion du Donbass : 2022 (alawata-rebellion.blogspot.com)

Protégés par l'information cadenassée.​

Depuis cette video il ya moins de références à ce blog par ici !
                                                Depuis qu'il est "officiellement devenu russe", Castel n se sent plus pisser.

Il n'y a plus grand chose d'utile à en tirer.

Commentaire

• Moches les crimes de guerre ukrainiens et de leurs commanditaires. Bien dans les habitudes nazis et des adorateurs de Bandera ! Tellement inacceptables que personne ne les commente, surtout ceux qui soutiennent ces déchets !
                                                  Dernière modification par brisville, 02/12/2022, 17h14.
                                                  ..................................démission !

Commentaire

• Les dernières déclarations russes montrent que la position de Poutine est "ce qui est à moi et à moi, le reste on négocie".

"Ce qui est à moi" comprend la Crimée et les 4 oblasts.

Je pense que Poutine est aujourd'hui trop faible pour négocier sur une base "plus réaliste" et qu'il faudra une crise de régime.

Ceux qui disent qu'une telle crise ne pourrait conduire qu'à la nomination d'un plus nationaliste oublient que c'est l'homme du "Vive l'Algérie française" qui a négocié l'indépendance de l'Algérie.

Commentaire

Chargement...
                                                    X