Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités internationales

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Encore des attaques Ukrainienne ciblant uniquement des civiles, on attends les lamentations de nos medias....

http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• Envoyé par fooooot Voir le message
      Encore des attaques Ukrainienne ciblant uniquement des civiles, on attends les lamentations de nos medias....

https://alawata-rebellion.blogspot.c...riste.html?m=1
      Quand les historiens feront le bilan des crimes de guerre commis par les belligérants durant ce conflit, il apparaitra clairement que la palme revient à l'armée russe, et de très loin.

Commentaire

Encore des attaques Ukrainienne ciblant uniquement des civiles, on attends les lamentations de nos medias....

C'est pas forcément des missiles ukrainiens mais ça peut être des tirs de riposte de la défense anti aérienne russe qui ont manqué leur cible

Moi aussi je peux le faire vu qu'en face ça y va allègrement

De plus des cibles civiles exclusivement d'après la version russo-separatiste il faut préciser. Ça vaut pas mieux ou pas pire que les missiles russes qui s'abattent sur Mikolàïev ou maintenant Kherson. Tant que vous vous enfermerez dans ces postures anti-ukrainiennes exclusives, je ne ferai que renvoyer bêtement la balle dans le camp d'en face, faut bien équilibrer les choses que voulez vous ?

Commentaire

• Qu'est ce qu'il va faire bon vivre dans ce monde débarrassé de l"Occident colonialiste

Les groupes de défense des droits humains dénoncent une atteinte aux libertés civiles et une évolution vers le fondamentalisme dans le pays à majorité musulmane le plus peuplé du monde.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message
            Qu'est ce qu'il va faire bon vivre dans ce monde débarrassé de l"Occident colonialiste

https://www.lemonde.fr/international...3116_3210.html
            Tu as raison, il faut agir !!!
            "Joe, au secours !"

Allons vite détruire ce pays pour apporter a ce peuple qui en manque tant notre démocratie et nos droits de l'homme.

Sinon si la France va en finale de la Coupe du Monde, Macron ira-t-il voir nos chers amis du Qatar et assister a la finale ?

Le Qatar a indiqué que les relations sexuelles hors mariage et l'homosexualité seront interdites et illégales durant la Coupe du Monde. Une peine pouvant aller jusqu'à 7 ans de prison pourra être appliquée
            Envoyé par interactif
            si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message

C'est pas forcément des missiles ukrainiens mais ça peut être des tirs de riposte de la défense anti aérienne russe qui ont manqué leur cible d'après la version oxydento-ukrainienne il faut préciser

Moi aussi je peux le faire vu qu'en face ça y va allègrement

De plus des cibles civiles exclusivement d'après la version russo-separatiste il faut préciser. Ça vaut pas mieux ou pas pire que les missiles russes qui s'abattent sur Mikolàïev ou maintenant Kherson. Tant que vous vous enfermerez dans ces postures anti-ukrainiennes exclusives, je ne ferai que renvoyer bêtement la balle dans le camp d'en face, faut bien équilibrer les choses que voulez vous ?
              Et depuis 2014 ? C'était les russes aussi ? 8 ans de bombardements de civils ...Ha oui ! C'est vrai....c'était les séparatistes qui utilsaient des canons qui tirent à l'envers. Renvoyer les balles depuis naziland c'est.....dans la poitine des résistants attachés à un poteau ?

Dernière modification par brisville, 06/12/2022, 12h14.
              ..................................démission !

Commentaire

Assis-toi ! Ca va prendre du temps ! Approximativement l'éternité, et dans le cas de la propagande oxydentale même un peu plus

L'éternité c'est long surtout vers la fin. Franz Kafka​, Woody Allen

Un combat difficile en
                raison de la pénurie d'eau due aux précédents
                bombardements des stations de distribution.
                Les naz... ukrainiens ne font pas ça ? C' est pas possible ? On nous l' a assuré à la télévision
                Dernière modification par brisville, 06/12/2022, 12h17.

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message

"Joe, au secours !"

Allons vite détruire ce pays pour apporter a ce peuple qui en manque tant notre démocratie et nos droits de l'homme.

Sinon si la France va en finale de la Coupe du Monde, Macron ira-t-il voir nos chers amis du Qatar et assister a la finale ?

On a les copains qu'on mérite ! naziland, dictatures royales, dictatures libérales.

Commentaire

Tu fais erreur. C'est si on va en demi-finale qu'il y va. C'est encore pire je le conçois puisqu'il reste plus qu'à battre les fish and chips pour que ça se produise

Cela dit l'Indonésie a bien accueilli le G20 et ils passent bien plus sous les radars que le Qatar.

Dans l'indignation à géométrie variable, on a la Russie d'abord, les pays du Golfe et l'Iran viennent ensuite, la Chine après, le reste sont des pays d'intérêts mineurs dont on peut tout tolérer.

Commentaire

"Joe, au secours !"

;
                      Est ce que la législation du Qatar a changé ? Non ?

Est ce que la législation de l'Indonésie, de la Russie, de l'Iran, de l'Inde sur la répression du droit des femmes, du droit à vivre une relation homosexuelle, du droit à être musulman dans un pays indhou (et j'en oublie certainement) a changé ? Oui.

Et elle change au nom de l'élimination des législations "imposées" par les colonialistes occidentaux dépravés.

Et c'est ça le contenu du nouvel ordre mondial que vous appelez de vos voeux.

Commentaire

• Envoyé par brisville Voir le message
                        Et depuis 2014 ? C'était les russes aussi ? 8 ans de bombardements de civils ...Ha oui ! C'est vrai....c'était les séparatistes qui utilsaient des canons qui tirent à l'envers. Renvoyer les balles depuis naziland c'est.....dans la poitine des résistants attachés à un poteau ?
                        Même si tu ajoutes les crimes de guerre commis entre 2014 et 2021, la balance restera "en faveur" des russes et des séparatistes dans le bilan global (et il n'y a pas eu que des crimes de guerre ukrainiens dans cette période).

Commentaire

• Non mais faut arrêter d'abuser de circonvolutions. Tu es en faveur du mariage homosexuel donc t'es nazi c'est tout. On est du mauvais côté de l'histoire tu comprends ?

Commentaire

Même si tu ajoutes les crimes de guerre commis entre 2014 et 2021, la balance restera "en faveur" des russes et des séparatistes dans le bilan global (et il n'y a pas eu que des crimes de guerre ukrainiens dans cette période).
                            Tu tiens des comptes ou bien c'est plutôt ton orientation idéologique qui s'accommode de telles conclusions ?

Je n'ai pas posté hier ce lien pour jouer à qui a la plus grosse, ni pour emmerder Lochiba84 et toi même.
                            Je l'ai posté parce-que nos médias occulte complètement les ******rie faites par le camp Ukrainien et sont H24 sur la couleur du caca de Poutine et des Russes.

Si personne ne poste ces infos sur le net et les forums il y a de grandes chances qu'on en entende jamais parler.

Ça Lochiba84 c'est une tentative (dérisoire je le conçois) de rétablir un équilibre dans l'information de ce conflit.

Commentaire

Tu tiens des comptes ou bien c'est plutôt ton orientation idéologique qui s'accommode de telles conclusions ?
                              ....
                              Bof. Détruire 40% des capacités de production énergétique d'un pays, ce n'est pas déjà placer très la barre des crimes de guerre ?

Non ?

Commentaire

Bof. Détruire 40% des capacités de production énergétique d'un pays, ce n'est pas déjà placer très la barre des crimes de guerre ?

Non ?
                                Non.
                                Détruire les capacités énergétique de son belligérant c'est surtout limité ses capacités industrielles et donc militaires, et marquer psychologiquement.

Si les Russes étaient les gros salopards décrit ils auraient déjà rasé le pays.
                                Beaucoups d'observateurs les trouvent même très (trop) timides.

Commentaire

Est ce que la législation de l'Indonésie, de la Russie, de l'Iran, de l'Inde sur la répression du droit des femmes, du droit à vivre une relation homosexuelle, du droit à être musulman dans un pays indhou (et j'en oublie certainement) a changé ? Oui.

Et elle change au nom de l'élimination des législations "imposées" par les colonialistes occidentaux dépravés.

Mais je ne crois pas avoir vu quiconque sur ces forums, appeler de ses voeux a voir un nouvel ordre mondial mené par la Russie, la Chine ou le Qatar, enfin il me semble. Je ne peux parler parler pour d'autres, mais pour ma part, mon seul souhait et de voir la France (et le monde aussi, mais surtout la France) ne plus etre le clebards des americains comme elle l'est aujourd'hui.

Alors apres oui, effectivement, ce genre de lois c'est comme ca depuis longtemps au Qatar et dans bien d'autres pays alliés de nos democraties et compatibles avec notre vision des droits de l'homme. Mais du coup pourquoi ce qui se passe en Indonésie te choque ?

Et pourquoi regretterais tu un monde débarrassé de notre ordre mondial américain actuel ?
                                  1) Visiblement ca ne choque absolument pas les leaders des democrates americaines, francaise ou européénnes qu'un pays interdise le sexe hors mariage ou meme qu'un pays décapite les homosexuels et 2) parce que ce qui se passe en ce moment en Indonésie, ca ce passe "en ce moment", dans ce merveilleux ordre mondial mené par nos amis americains

Dernière modification par Al Bundy, 06/12/2022, 19h08.
                                  Envoyé par interactif

Commentaire

Non.
                                    Détruire les capacités énergétique de son belligérant c'est surtout limité ses capacités industrielles et donc militaires, et marquer psychologiquement.

Si les Russes étaient les gros salopards décrit ils auraient déjà rasé le pays.
                                    Beaucoups d'observateurs les trouvent même très (trop) timides.
                                    C'est un crime de guerre.

Point barre.

Commentaire

Mais je ne crois pas avoir vu quiconque sur ces forums, appeler de ses voeux a voir un nouvel ordre mondial mené par la Russie, la Chine ou le Qatar, enfin il me semble. Je ne peux parler parler pour d'autres, mais pour ma part, mon seul souhait et de voir la France (et le monde aussi, mais surtout la France) ne plus etre le clebards des americains comme elle l'est aujourd'hui.

Alors apres oui, effectivement, ce genre de lois c'est comme ca depuis longtemps au Qatar et dans bien d'autres pays alliés de nos democraties et compatibles avec notre vision des droits de l'homme. Mais du coup pourquoi ce qui se passe en Indonésie te choque ?

Et pourquoi regretterais tu un monde débarrassé de notre ordre mondial américain actuel ?
                                      1) Visiblement ca ne choque absolument pas les leaders des democrates americaines, francaise ou européénnes qu'un pays interdise le sexe hors mariage ou meme qu'un pays décapite les homosexuels et 2) parce que ce qui se passe en ce moment en Indonésie, ca ce passe "en ce moment", dans ce merveilleux ordre mondial mené par nos amis americains
                                      Et bien si, ça choque.

Et les décisions de la Cour Suprême la plus réactionnaire depuis 1945 (grâce à Trump) en matière de droit à l'avortement a couté cher au Parti républicain lors des midterms.

Ce que tu fais semblant de ne pas voir est l'évolution des pays du "nouvel ordre mondial" en matière de répression des minorités, femmes, homosexuel(le)s, de religion minoritaire (sans compter la répression systématique des opposants politiques.

Et cette évolution est une régression et elle se fait au nom de la lutte contre l'Occident dépravé alors qu'elle n'est que l'instrumentalisation d'une idéologie pour conforter le pouvoir des dictateurs.

Et je pense avec ma tête et avant de regretter un monde "débarrassé de notre actuel ordre", j'analyse celui qui m'est proposé pour lui succéder.

Et si je vois bien les défauts de l'ordre actuel, je cherche encore les qualités de cet ordre à venir.

Et qu'on ne vienne pas me parler de la "merchandisation", l'ordre à venir sera semblable de ce point de vue.

Commentaire

Mais je ne crois pas avoir vu quiconque sur ces forums, appeler de ses voeux a voir un nouvel ordre mondial mené par la Russie, la Chine ou le Qatar, enfin il me semble.

...
                                        Ce que vous appelez de vos voeux est la fin de "l'ordre mondial" actuel.

Mais ce qui se passera après n'est pas du domaine de l'aléatoire et certainement pas de vos souhaits.

Il sera la conséquence logique du rapport de forces.

Et ce rapport de forces désigne la Chine comme seule en mesure d'exercer ce leadership et cela avec ses actuels "alliés".

Et tous ceux-ci ont pour caractéristique d'être tous des dictatures qui s'enfoncent dans la répression des opposants et des minorités.

Soit un retour en arrière majeur dans l'évolution de l'humanité.

Commentaire

• La victoire démocrate en Géorgie non seulement sanctionne définitivement l'échec des trumpistes dans ces midterms mais offre des marges de maneuvre importantes pour Biden.

En fait, le rapport de forces est de 53 à 48 ce qui permet à Biden d'être majoritaire même avec 2 défections dans le camp démocrate.

Biden va être le premier président depuis longtemps à avoir les mains plus libres après les midterms qu'avant.

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message

Tu fais erreur. C'est si on va en demi-finale qu'il y va. C'est encore pire je le conçois puisqu'il reste plus qu'à battre les fish and chips pour que ça se produise

Cela dit l'Indonésie a bien accueilli le G20 et ils passent bien plus sous les radars que le Qatar.

Dans l'indignation à géométrie variable, on a la Russie d'abord, les pays du Golfe et l'Iran viennent ensuite, la Chine après, le reste sont des pays d'intérêts mineurs dont on peut tout tolérer.
                                            N'oublie pas le Vénézuéla et ses plus grosses réserves (pas de qualité, certes) de pétrole au monde qui passe de ennemi à ami en un clin d'oeil ...

Commentaire

Ou comment tout confondre. Dommage que tu ne sois pas aussi pertinent sur ce topic que sur celui d'OL Groupe :( (j'adore réellement les derniers messages que tu y as postés!).

Bref; ce n'est pas parce qu'on a pas la position "dominante" ou "relevant de la pensée unique" sur le conflit Russo-Ukrainien (je précise que je ne suis pas du tout "pour" cette guerre) que l'on est favorable aux restrictions des régimes Iraniens, Indonésiens etc.
                                              De même qu'il y a une nuance entre l'interdiction et la répression de l'homosexualité dans certains pays et la grande intolérance dans d'autres.

Je ne soutiens ni aveuglément "l'Occident" dans sa position sur le conflit en Ukraine, ni la Russie.
                                              Je ne soutiens certainement pas les pays réprimant l'homosexualité (que ça soit historique ou nouveau) mais je ne me retrouve pas non plus dans un certain nombre de courants et lobbys influents sur ces questions en Occident.

Et arrête de dire "vous" quand tu réponds à une personne ;) .

Envoyé par fooooot Voir le message

Je n'ai pas posté hier ce lien pour jouer à qui a la plus grosse, ni pour emmerder Lochiba84 et toi même.
                                              Je l'ai posté parce-que nos médias occulte complètement les ******rie faites par le camp Ukrainien et sont H24 sur la couleur du caca de Poutine et des Russes.

Si personne ne poste ces infos sur le net et les forums il y a de grandes chances qu'on en entende jamais parler.

Ça Lochiba84 c'est une tentative (dérisoire je le conçois) de rétablir un équilibre dans l'information de ce conflit.
                                              Et merci de le faire, je trouve toujours intéressant de multiplier les sources. A chacun de relativiser ce qu'il lit aussi : je ne prends pas forcément non plus au pied de la lettre tous les articles de ce blog.​
                                              Envoyé par stadier
                                              - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Et bien si, ça choque.
                                                Absolument pas, on continue de serrer des mains, de se prendre dans les bras chaleureusement tout sourire, de s'inviter ici ou la bas de commercer de les laisser investir chez nous, de vendre des armes aux leaders de ces pays amis sinon alliés.

On y va meme faire la fete et jouer au football dans des stades qui auront couté la vie a quelques milliers de sous-employés sans droits.

Je pourrais rajouter aussi, que ces meme individus, sont intouchables judiciairement meme quand ils commettent des infractions, des délits, des crimes chez nous

Il n'y a pas la moindre morale dans les relations internationales.
                                                Les éffusions de moralité au niveau international sont du pure foutage de gueule
                                                Envoyé par interactif

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Ou comment tout confondre. Dommage que tu ne sois pas aussi pertinent sur ce topic que sur celui d'OL Groupe :( (j'adore réellement les derniers messages que tu y as postés!).

Bref; ce n'est pas parce qu'on a pas la position "dominante" ou "relevant de la pensée unique" sur le conflit Russo-Ukrainien (je précise que je ne suis pas du tout "pour" cette guerre) que l'on est favorable aux restrictions des régimes Iraniens, Indonésiens etc.
                                                  De même qu'il y a une nuance entre l'interdiction et la répression de l'homosexualité dans certains pays et la grande intolérance dans d'autres.

Je ne soutiens ni aveuglément "l'Occident" dans sa position sur le conflit en Ukraine, ni la Russie.
                                                  Je ne soutiens certainement pas les pays réprimant l'homosexualité (que ça soit historique ou nouveau) mais je ne me retrouve pas non plus dans un certain nombre de courants et lobbys influents sur ces questions en Occident.

Et arrête de dire "vous" quand tu réponds à une personne ;) .
                                                  Tu ne fais pas partie du "vous" auquel j'assimile Al Bundy.

Et la discussion porte sur un sujet qui va largement au-delà de la guerre russo-ukrainienne (qui n'en est qu'un aspect).

Je suis le même sur ce topic que sur OL Group (au sens où j'ai la même idéologie, la même méthode d'analyse, le même rapport à l'information).

Au sens aussi où il m'arrive d''exprimer ma position sur le fond mais que, le plus souvent, j'écris en réaction à ce que je lis et analyse comme l'expression d'un parti-pris idéologique, outrancier et sans analyse "objective" du réel (seulement en prenant en compte les faits qui vont dans le sens de l'intervention, même quand ceux qui vont à l'encontre sont largement plus nombreux et plus importants).

Commentaire

l’Organisation mondiale de la santé a dénombré plus de 700 attaques russes sur des centres de santé
                                                    Cette information ne figurera pas dans le blog de Castel (ni les autres médias pro-russes).

Les informations sur les attaques ukrainiennes contre des civils sont dans (au moins) une partie de la presse "occidentale".

Commentaire

Chargement...
                                                    X