Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités internationales

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Al Bundy
    a répondu
    Envoyé par Jaseagal Voir le message
    Sa semblait le moins flagrant au final :grn:
    Ha ben quand meme
    La question posée empeche toute reponse possible pour ceux qui veulent rester dans l'Ukraine
    Il me semble que ca a quand meme beaucoup d'importance

Laisser un commentaire:

• Jaseagal
    a répondu
    Envoyé par Al Bundy Voir le message
    Tu oublies le plus tragicomique: Le choix

- Independance
    - Rattachement a la Russie

Et rester Ukrainien... non ? :rolleye:
    Sa semblait le moins flagrant au final :grn:

Laisser un commentaire:

• quinte
    a répondu

- Independance

Non ! c'était autonomie renforcée. Mais comme c'était déjà une quasi indépendance.... Le lien avec l'Ukraine se faisait par le biais d'accords bilatéraux !

Laisser un commentaire:

• boy176951
    a répondu
    Envoyé par lochiba88 Voir le message
    Défaite pour tout le monde plutôt.

Les chinois n'ont justement pas pris position (du moins pour l'instant), ils se sont désolidarisés de l'initiative russe sans pour autant la condamner.

Mais la Russie s'isole diplomatiquement, pas seulement des occidentaux, de tout le monde, il n'y a que la Chine qui ne condamne pas mais ils ne les soutiennent pas, bref ils sont quand même seuls là. Jeu dangereux.
    Je suis pas sur que la Russie s'isole spécialement plus diplomatiquement qu'avant. Le non soutien de la Chine à la Russie dans la Crimée, je suis pas sur qu'il faut y voir un message si important. Les chinois se contentent surement de ne pas froisser les US plus qu'autre chose. Et ils en ont surement rien à faire de la Crimée en soit, tant qu'on leur laisse tranquillement embêter les japonais.

Si Poutine se permet de prendre ce genre de risque c'est aussi parce qu'il sait qu'il peut se le permettre la Russie depuis 10ans est de plus en plus puissante que ça soit économiquement et diplomatiquement, l'Europe ne fera rien contre elle, la Crimée ce n'est pas le premier épisode de l'expansion de la Russie ces dernières années, et comme signalé plusieurs fois le coup d'état en Ukraine n'est pas plus légitime que l'annexion de la Crimée qui contentera surement beaucoup plus le peuple de la région qu'au moins la moitié de la "nouvelle" Ukraine.

En Géorgie, ils ont voté pour un gouvernant pro-russe 2 ans après une guerre officielle contre ce pays:rolleye::rolleye:
    Dernière modification par boy176951, 17/03/2014, 17h18.

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Les russes et la légalité du vote en Crimée... quelle blague :clown:

Demain l'Assemblée en Corse est renversée par les nationalistes et ces derniers votent l'indépendance, c'est donc légal aussi :rolleye:
    L'exemple n'est pas tout a fait juste, car ne ne sont pas les nationaliste corses qui voteraient mais bien les elus de l'assemblée Corse... sous la "protection" de nationalistes armés :grn:

Mais dans le fond, comme dans la forme, ce qui s'est passé en Crimée, c'est un copié collé de ce qui s'est passé a Kiev, ni plus ni moins !!

Un coup de force soutenu par une puissance etrangere, un parlement sous pression entouré par les auteurs du coup de force, ou les parlementaires qui ont tous été legalement elus votent pour un nouveau dirigeant qui fait ensuite voter en vitesse différentes lois, ou ici, la mise en place d'un referendum bidon

Laisser un commentaire:

• Cramps
    a répondu

Demain l'Assemblée en Corse est renversée par les nationalistes et ces derniers votent l'indépendance, c'est donc légal aussi :rolleye:
    Ouip, comme le Kosovo en quelque sorte :oui:

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Envoyé par Jaseagal Voir le message
    Enorme les conditions du vote en crimée, pas d'enveloppe, l'urne transparente :D, quelques soldats euh miliciens pardon

On pourrait presque penser que c'est un troll :grn:

- Independance

Laisser un commentaire:

• Jaseagal
    a répondu
    Enorme les conditions du vote en crimée, pas d'enveloppe, l'urne transparente :D, quelques soldats euh miliciens pardon

On pourrait presque penser que c'est un troll :grn:

Laisser un commentaire:

• quinte
    a répondu
    Le parlement de Crimée a viré l'ex-chef du gouvernement nommé par Kiev .Soit ! Mais la question pour les habitants de la Crimée, c'est de savoir quand vont avoir lieu les élections qui devraient élire les dirigeants de ce pays. Car les dirigeants actuels n'ont pas de légitimité. Et dans quelles conditions vont se dérouler celles-ci ? Personne n'en parle ! c'est vrai que voter est illégal....:rolleye:

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu

A ce niveau la, la propagande c'est de l'art

Elle est enorme cette image
    Comparaison entre 2 incroyables foutages de gueule
    Celui des américains et celui des russes

Sinon en relisant les posts j'ai tiqué sur cette phrase de Mediator

Ce simulacre de référendum enterre définitivement la politique de reconciliation d'Obama
    La politique de reconciliation d'Obama ? C'est LUI qui a foutu la merde !
    C'est son administration qui a aidé si ce n'est organisé le coup de force qui ressemble a un coup d'Etat tout court en Ukraine pour placer Yats a la place de Yanouk !!

Les européens, ont tenté d'y aller plus en douceur, Victoria Nuland a preferé les ******* comme elle l'a si elegament dit !

Sa tentative de reconciliation c'est juste d'exiger des Russes d'accepter qu'il les enculent eux et les ukrainiens également sans resister ni reagir !
    Dernière modification par Al Bundy, 17/03/2014, 16h00.

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Envoyé par Gilles6975 Voir le message
    Ironie de l'histoire la France va livrer un BPC porte hélicoptère à l'armée russe qui répond au doux nom de Sebastopol :joue:
    Ben oui.... business is business comme on dit en Chine :grn:

Laisser un commentaire:

• ozefedaykin
    a répondu
    On est vraiment des petites bites.. La Russie se donne le droit d'annexer la Crimée sous prétexte qu'elle l'a cédée à l'UKraine, détient la Basillique orthodoxe à Nice (je crois que c'est à Nice)... et nous on garde nos obligations russes impayées comme des mongoliens. (et Notre Président est une telle fiotte qu'il nous saigne pour payer notre dette) :grn:

On est encore plus minables que les pays bas et la Norvège, c'est dire !

La france c'est vraiment un pays de nains... soyons concrets..

Apres, suite à l'indépendance du Kosovo et a l'éclatement de la Yougoslavie, on a vraiment l'air cons de s'offusquer de l'indépendance de la Crimée....
    Dernière modification par ozefedaykin, 17/03/2014, 11h55.

Laisser un commentaire:

• quinte
    a répondu
    Hmmm match nul.... moi j'ai plutôt l'impression que tout le monde y perd

Les USA qui viennent de merder grave, meme si ca se dit pas niveau merdiatique, ca n'aura echappé a personne et les opposants de quelques pays vont peut-être reflechir a deux fois avant de suivre aveuglement le coaching US pour faire tomber les "dictatures" (l'erreur c'est que l'Ukraine n'en était pas une !).
    La Russie, car meme si elle enrobe le tout, d'un zeste de "choix du peuple", personne n'est dupe et personne n'apprecie qu'on decoupe des pays comme ca
    Et bien entendu, ceux qui perdent sur tous les tableaux, les ukrainiens.
    Qui sont maintenant dans un bien beau bordel et qui ne sont pas plus avancés qu'avant sur leur avenir, car meme si on n'en parle plus trop, il ne faut pas oublier que leurs comptes sont toujours VIDES, qu'ils vont avoir un prix du gaz incertain avec des russes qui exigent maintenant qu'ils payent leur arrierés.... et c'est pas l'Europe qui va les renflouer

Ianoukovich c'était tourné vers la Russie plutot que l'Europe, au final, c'est bien parce que la Russie offraient plus que l'Europe
    15 milliards + 30% de baisse des prix du gaz avec repport des impayés.... et qu'ils menaçaient d'etre moins arrangeants en cas de tournure pro europeenne de l'Ukraine !

RIEN n'a changé sur ce point la !
    Ils vont faire quoi maintenant, les nouveaux dirigeants de l'Ukraine ?
    Pour l'Ukraine et la Crimée, c'est comme si la France réclamait l'ancien Dahomey ! pour moi match nul dans les propagandes, c'est surtout ça que je voulais dire. Maintenant dans toutes confrontations, armées ou pas, il y a un prix à payer ! Chacun a du faire son prévisionnel je suppose. Qu'ils se débrouillent avec. Mais à force de vouloir dépecer l'ancien empire soviétique et se le goinfrer pour eux tout seul, l' ue et les usa ont atteint une limite ! Poutine à simplement et avec ses méthodes rappeler la ligne à ne pas dépasser. Je trouve qu'il agit ou réagit logiquement, dans l'intérêt de son pays. L'ue et les usa ont envoyé les ukrainiens au casse-pipe...on peut pas gagner à tous les coups.

Laisser un commentaire:

• -Msila28
    a répondu
    Envoyé par Earls court Voir le message
    Le Soudan, c'est un Etat d'une pauvreté ancestrale dirigé par une personne qui a un mandat d'arrêt international pour crime contre l'humanité. En face de lui, il avait une province sécessionniste qui était en train de seprendre un génocide dans les dents.

Alors bon, à côté de la Crimée où il n'y a pas eu un coup de feu...:rolleye:
    Donc pour ( l'Europe et l'USA ) l'annexion la Crimée, c'est une violation inacceptable de la souveraineté territoriale de l'Etat ukrainien.

Pour le Soudan, ça passe car c'est pays pauvre :grn: mais, on juge l'homme ou le pays .. Après, pour l'histoire du génocide, aux dernières nouvelles ( depuis l’indépendance en 2011 )
    Affrontement interethnique dans le Soudan du Sud, une large moitié du pays s’est embrasée. Plus de 10 000 tués recensés. Quant aux populations déplacées, elles seraient près de 600 000
    Comme quoi.. Comme dirait l'agent Fox Mulder, La vérité est ailleurs…

Dernière modification par -Msila28, 17/03/2014, 09h56.

Laisser un commentaire:

• Gilles6975
    a répondu
    Ironie de l'histoire la France va livrer un BPC porte hélicoptère à l'armée russe qui répond au doux nom de Sebastopol :joue:

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Envoyé par -Msila28 Voir le message
    En 2011 , John Kerry a soutenu très ouvertement le référendum d'indépendance du Sud Soudan...Et la Crimée par contre ce serait un scandale.
    Le Soudan, c'est un Etat d'une pauvreté ancestrale dirigé par une personne qui a un mandat d'arrêt international pour crime contre l'humanité. En face de lui, il avait une province sécessionniste qui était en train de seprendre un génocide dans les dents.

Alors bon, à côté de la Crimée où il n'y a pas eu un coup de feu...:rolleye:

Laisser un commentaire:

• -Msila28
    a répondu
    En 2011 , John Kerry a soutenu très ouvertement le référendum d'indépendance du Sud Soudan...Et la Crimée par contre ce serait un scandale.

Laisser un commentaire:

• rnc1515
    a répondu
    Envoyé par mediator Voir le message
    On peut aussi voir avec la crise ukrainienne que les chinois se sont abstenu et ont peut-être pour la première fois désavoué les russes. Car les russes ont pleinement bafoué l'une des rares règles internationales partagées par la quasi-totalité de la communauté internationale c'est à dire l'intangibilité des frontières.

Donc j'invite tous les fan-boys de poutine à réfléchir sur l'exploit de poutine de s'être mis dans une situation telle qu'il ne lui reste plus que la syrie, la biélorussie et le kazakhstan comme support...

En réalité le prix à payer pour ajouter 2 millions de serfs au grand empire russe est énorme en terme d'influence et de crédibilité à l'international. Tout comme pour les USA le prix du mensonge à l'instant t ne paraît pas si important surtout s'il permet d'assurer à bush sa réelection (je parle bien entendu de la guerre d'irak en 2003) tout comme le rattachement de la Crimée permet à poutine de sortir la tête haute du point de vue de son électorat mais cette annexion aura de lourdes conséquences pour la russie à l'avenir. Peut-être que leur menace de couper le gaz va inciter les derniers pays européens (à utiliser le gaz russe) à diversifier leur fournisseur ou à se tourner vers d'autres énergies.

Ce simulacre de référendum enterre définitivement la politique de reconciliation d'Obama. Et plus important kiev est désormais sous influence occidentale. Une situation que n'aurait jamais toléré ces prédécesseurs. Au final poutine est l'un des rares dirigeants à avoir à peu près tout rater (une influence internationale en baisse marquée notamment par l'absence d'allié réel , une économie basée exclusivement sur des ressources naturelles qui sont en plus de plus en plus rare et un peuple qui se noie dans l'alcool avec une espérance de vie inférieure à certain pays africains). Ah et j'oubliais une corruption endémique qui ferait passer nos sarkozy cahuzac and co pour des enfants de choeur.

Mais bon visiblement y en a encore pour le trouver intéressant...
    Je pense que tu surinterprètes largement la portée de ce que fait Poutine en Crimée. Il y avait le même genre de fantasme pour la Libye, la Syrie, la Tchétchénie ou la Géorgie.
    Comme tu le dis il y a à peine 10 ans les Etats-Unis attaquaient un pays souverain en produisant de fausses preuves devant l'ONU (largement avoués même par les principaux intéressés), et regarde un peu, aujourd'hui tout le monde s'en fout. On est redevenu copain comme cochon avec eux au point de s'engager ensemble dans une nouvelle guerre.
    Il y a un an, on envisageait de bombarder la Syrie sans l'accord de la Russie, aujourd'hui c'est à peine si on admet pas que Bachar El Assad arrange tout le monde.

C'est pas comme si le monde entier allait se boucher les oreilles, et refuser de parler, de voir ou de commercer avec la Russie.

Même une crapule ridicule,droguée et terroriste comme Kadhafi était redevenu "fréquentable" en faisant un petit effort, alors ne t'inquiètes donc pas pour Poutine ou la Russie.

Laisser un commentaire:

• mediator
    a répondu
    A mon avis pour les mouvement secessionistes, je doute que les chinois s'interessent aux reactions du monde quand ils auront un probleme la dessus. Et gare aux voisins quand militairement, ils se sentiront suffisamment au point !

Le respect chinois pour les frontières en places, quand on voit leurs provocs envers Taiwan et les iles japonaises ou philipinnes, j'ai quelques doutes dessus !

Surtout apres l'affaire du nouveau passeport chinois et de sa carte "made in Pekin" qui a fait bondir pas mal de voisins, du Japon jusqu'a l'Inde
    Pour taïwan, c'est d'un point de vue chinois une province occupée mais plus pour longtemps. Il y a une réelle volonté de progressivement ramener les taiwanais en chine selon le modèle d'hong kong.

Pour le îles japonaises, on le sait tous les frontières maritimes c'est le bronx et c'est sujet à interprétation.

Donc ce ne sont pas de très bon exemple. Par contre le fait que la chine tourne le dos publiquement aux russes c'est un signe que les russes ont dépassé les bornes. Et si j'étais russe ou un fan-boy de poutine je commencerai à m'inquiéter...

Laisser un commentaire:

• fooooot
    a répondu
    faudrait pas oublié que dans les hypothèses d'alliances et de séparations basée sur une sorte d'arithmétique économique, l'Ukraine autant que la Chine restent des voisins de la Russie avec des ponts culturels.
    ces peuples se connaissent et se côtoient depuis des siècles.

Laisser un commentaire:

• Jaseagal
    a répondu
    A mon avis pour les mouvement secessionistes, je doute que les chinois s'interessent aux reactions du monde quand ils auront un probleme la dessus. Et gare aux voisins quand militairement, ils se sentiront suffisamment au point !
    A ton avis pourquoi les indiens veulent du rafale et pas du grippen

D'ailleurs la tension chine inde va etre un des moteurs des prochaines années

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Envoyé par Cramps Voir le message
    Heu, non, ils ont aucune envie que les USA se pétent la gueule. Ils auraient des milliards des créances qui se retrouveraient démonétisées.
    Après, ils ne veulent pas non plus se brouiller avec les Russes parce qu'ils lorgnent sur leur gaz et sur leur pétrole.
    Mais surtout ils n'ont aucune envie de soutenir des mouvements sécessionnistes, vu ce qui se passe dans certaines provinces périphériques.

En gros, ils vont surtout décider de ne rien décider.

Le respect chinois pour les frontières en places, quand on voit leurs provocs envers Taiwan et les iles japonaises ou philipinnes, j'ai quelques doutes dessus !

Surtout apres l'affaire du nouveau passeport chinois et de sa carte "made in Pekin" qui a fait bondir pas mal de voisins, du Japon jusqu'a l'Inde
    Dernière modification par Al Bundy, 17/03/2014, 01h12.

Laisser un commentaire:

• fvl
    a répondu
    Heu, non, ils ont aucune envie que les USA se pétent la gueule. Ils auraient des milliards des créances qui se retrouveraient démonétisées.
    Après, ils ne veulent pas non plus se brouiller avec les Russes parce qu'ils lorgnent sur leur gaz et sur leur pétrole.
    Mais surtout ils n'ont aucune envie de soutenir des mouvements sécessionnistes, vu ce qui se passe dans certaines provinces périphériques.

Penser que la Russie va attaquer frontalement les USA c'est du pure fantasme. La Chine va garder une position conforme à ses intérêts. A mi-chemin entre les USA, l'UE et la Russie au gré des évènements.

Laisser un commentaire:

• leolyonnais
    a répondu

C'est malheureusement inévitable, a moins que tu ne veuilles que l'on ait 90% de chômage dans 15 ans ? :grn:

Laisser un commentaire:

Chargement...
X