Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités internationales

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• RERH92
    a répondu
    Envoyé par lochiba84 Voir le message

C'est plutôt

1. Tu veux fermer le robinet mais ton voisin que tu détestes vient le casser pour venir ensuite t'accuser et t'isoler encore plus de la communauté.
    2. Tu veux fermer le robinet mais tu vas le casser pour en faire accuser le voisin que tu détestes pour essayer de le décrédibiliser auprès de la communauté parce qu'il sera plus suspect que toi.

Faites votre choix.
    Le problème est que l'eau qui coule du robinet j'arrive à le vendre à un bon prix normalement. Et comme je n'arrive plus à le mettre en bouteille pour le livrer à mes voisins, j'ai un manque à gagner. Alors je ne sais pas trop comment faire. Je peux décider, par exemple, si je suis mécontent et par violence gratuite pour me défouler, couper les câbles de la fibre qui entoure mon appart ... Parce que de l'auuuuuuutre côté de celui-ci, j'ai vu des câbles qui vont chez mon voisin Sam ...

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Envoyé par brisville Voir le message

Je me demandais pourquoi j'en avais reçu 10 000 !!
    Vlad' t'aimes visiblement plus que moi. Je vais redoubler d'effort pour être le meilleur laquais possible mais cette fois-ci, je vais demander du gaz

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Envoyé par brisville Voir le message

Tu fermes le robinet.............et il se casse dans tes mains ! Que fais-tu ?
    La question est compliquée : tout dépend si j'ai des outils américains, ukrainiens ou russes pour le réparer ... Que me proposes-tu ?

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu
    Envoyé par lochiba84 Voir le message

C'est plutôt

1. Tu veux fermer le robinet mais ton voisin que tu détestes vient le casser pour venir ensuite t'accuser et t'isoler encore plus de la communauté.
    2. Tu veux fermer le robinet mais tu vas le casser pour en faire accuser le voisin que tu détestes pour essayer de le décrédibiliser auprès de la communauté parce qu'il sera plus suspect que toi.

Faites votre choix.
    Questions subsidiaire : le voisin venait-il vraiment pour le robinet ou croyait-il que tu étais absent ?

Laisser un commentaire:

• lochiba84
    a répondu
    Pour équilibrer un peu l'hôtel des horreurs des 2 côtés

Cette nuit, pêle mêle
    Un immeuble résidentiel bombardé à Dnipro ainsi qu'une station de bus
    Un axe routier à Zaporija
    Un quartier résidentiel à Mikolaïev
    ...
    Des dizaines de victimes au final

Est-ce que Castel s'en émeuvra autant que pour ceux de Donetsk ?

Ah mais non ils ont flouté les corps... ah ah ah MONTAGE. Seuls les corps à Donetsk sont vrais.

Et puis c'étaient des objectifs militaires comme le centre commercial ou l'immeuble éventrée de Kiev, alors qu'à Donetsk les cibles militaires ne peuvent exister, il n'y a pas de militaires à Donetsk comme il n'y a pas de civils dans les quartiers bombardés à Nikopol, Zaporija, Dnipro & cie

Laisser un commentaire:

• lochiba84
    a répondu
    Envoyé par RERH92 Voir le message
    Les gars, j'ai une question : admettez que je sois chez vous, dans votre cuisine avec vous. L'eau coule à flot du robinet et il faut que vous arrêtiez ça. Deux solutions s'offrent à vous : vous cassez le robinet ou vous fermez le robinet ?

Merci pour vos réponses.
    C'est plutôt

Faites votre choix.

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu

J'ai pas eu mon chèque de 5000 roubles ce mois.

Zut zut zut !!!
    Je me demandais pourquoi j'en avais reçu 10 000 !!

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu
    Les gars, j'ai une question : admettez que je sois chez vous, dans votre cuisine avec vous. L'eau coule à flot du robinet et il faut que vous arrêtiez ça. Deux solutions s'offrent à vous : vous cassez le robinet ou vous fermez le robinet ?

Merci pour vos réponses.
    Tu fermes le robinet.............et il se casse dans tes mains ! Que fais-tu ?

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Envoyé par Al Bundy Voir le message

Venant d'Israel c'est amusant ! T'es sur de la source ?
    C'est dans son discours à l'ONU.

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Information d'une importance capitale passée inaperçue : le Premier ministre israélien favorable à une solution à deux États.

Mais ça a peu de chance d'aboutir ...
    Venant d'Israel c'est amusant ! T'es sur de la source ?

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Envoyé par fooooot Voir le message

Euh, c'est du troll et ironique je dirais
    Oui j'avais compris, mais la Vice Presidente de l'UE n'avait pas exactement parler de crier "Prend ca Poutine" pendant une douche froide, enfin d'apres ce que j'ai vu. Peut-etre qu'elle a aussi parlé de douches froides a un autre moment.

Bref pour eviter qu'on nous sorte "fake news", j'ai preferé prendre les devants vis a vis de ce point.
    J'ai edité pour que ce soit effectivement plus clair.
    Dernière modification par Al Bundy, 30/09/2022, 01h59.

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu

Inféodé à rien et personne, ne nous fait pas croire que tu découvre avec ce conflit que tout est rapport de force.
    Force brute ou force vicelarde cachée derrière des principes humaniste et démocratique de ceux qui font les règles et les bafouent à volonté.
    C'est encore se faire l'écho de la propagande de Poutine.

Laisser un commentaire:

• fooooot
    a répondu
    Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

On va bien voir quels "alliés" de la Russie la suit sur ce terrain.

Vous êtes de plus en plus totalement inféodé à Moscou.
    Inféodé à rien et personne, ne nous fait pas croire que tu découvre avec ce conflit que tout est rapport de force.
    Force brute ou force vicelarde cachée derrière des principes humaniste et démocratique de ceux qui font les règles et les bafouent à volonté.

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Information d'une importance capitale passée inaperçue : le Premier ministre israélien favorable à une solution à deux États.

Mais ça a peu de chance d'aboutir ...

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Envoyé par Blackcat Voir le message

Pour les inféodés à Moscou.

J'ai pas eu mon chèque de 5000 roubles ce mois.

Zut zut zut !!!

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    On a demandé aux serbes leur avis sur le référendum d'indépendance du Kosovo ???

Laisser un commentaire:

• Blackcat
    a répondu
    Envoyé par Blackcat Voir le message
    Paroles et lyrics de l'hymne russe

Rossia — sviachtchennaïa nacha derjava,

Rossia — lioubimaïa nacha strana.

Mogoutchaïa volia, velikaïa slava —

Tvoïo dostoïan'é na vse vremena!

Pripev:

Slavsia, Otietchestvo nache svobodnoïe,

Bratskikh narodov soïouz vekovoï,

Predkami dannaïa moudrost' narodnaïa!

Slavsia, strana! My gordimsia toboï!

Ot ioujnykh moreï do poliarnogo kraïa

Raskinoulis' nachi lesa i polia.

Odna ty na svete! Odna ty takaïa —

Khranimaïa Bogom rodnaïa zemlia!

Pripev

Chiroki prostor dlia metchty i dlia jizni

Gryadouchtchie nam otkryvaïout goda.

Nam silou daïot nacha vernost' Ottchizne.

Tak bylo, tak est' i tak boudiet vsegda!

Pripev

Traduction de l'hymne russe

Russie est notre puissance sacrée,

Russie est notre pays bien-aimé.

Forte volonté, grande gloire

Sont ton héritage à jamais !

Refrain :

Sois glorieuse, notre libre Patrie,

Alliance éternelle de peuples frères !

Sagesse de nos ancêtres !

Sois glorieux, notre pays ! Nous sommes fiers de toi !

Des mers du sud au cercle polaire

S'épanouissent nos forêts et nos champs.

Tu es seule au monde ! Tu es unique !

Terre natale gardée par Dieu.

Refrain

Espaces étendus pour les rêves et la vie

Nous ouvrent l'avenir.

Notre fidélité à la Patrie nous rend forts.

Ce fut ainsi, c'est ainsi, et ce sera toujours ainsi !

Refrain
    Pour les inféodés à Moscou.

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Envoyé par JuniGarde Voir le message
    Les Ukrainiens ont tellement bien convaincu les russes d'une offensive massive sur Kherson qu'ils ont sérieusement dégarni le front de Kharkiv pour y faire face. Et quelques semaines après avoir lancé cette offensive vers Kherson, les ukrainiens en ont lancé une autre sur Kharkiv, prenant totalement par surprise des russes non préparés. Résultat, une retraite hative à Kharkiv qui continue, alors que les meilleures troupes russes au Sud contiennent facilement le front de Kherson qui est devenu le cimetière des blindés ukrainiens.

Cette double offensive ukrainienne a fait prendre conscience à l'état major russe que les paramètres actuels ne pouvaient pas être maintenus et que pour obtenir une issue décisive il fallait passer à la vitesse supérieure, que leur déploiement armée "temps de paix" ne suffisait plus à atteindre leurs objectifs.

D'où la mobilisation des réservistes, le nombre officiel est de 300 000, certaines sources suggérant qu'il pourrait y en avoir le triple. Les forces russes engagés en Ukraine n'ont jamais dépassé les 200 000, c'est donc une toute nouvelle dimension que va prendre cette intervention. Les ukrainiens avaient au minimum le double de soldats engagés que les russes.

A ce stade, l'intégration des territoires reconquis est prévu demain, avec un discours de Poutine à cette occasion. On peut s'attendre à une grosse escalade dans les prochains jours ou les prochaines semaines, le temps que les moyens militaires se mettent en place.

Plusieurs options sont envisageable, mais le nombre de renforts appelés suggère que les russes vont vouloir repasser à l'offensive. On peut imaginer plusieurs scénarios. Bombardements massifs de l'Ukraine avec destructions de toutes les infrastructures electriques et hydrauliques qui ont été assez épargnées, ainsi que de tous les infrastructures de transports comme les gares ou les routes principales ainsi que de tous les édifices publics notables.

On peut aussi envisager une réactivation du front biélorusse, pour prendre à revers les Ukrainiens deployés vers l'est, avec une nouvelle offensive russe sur Kiev pour forcer l'Ukraine a rapatrier ses troupes en urgence. Peut être une intervention directe de la biélorussie en appoint.

Avec cette mobilisation, la Russie se laisse la possibilité d'élargir ses objectifs et passe enfin dans une société en guerre, avec l'économie au service de la production militaire. Elle permet également de rapatrier les soldats aux autres frontières remplaçables par des réservistes et des conscrits.

Concernant le "front européen":

La destruction des gazoducs nordstream (par les USA probablement)) empêche toute perspective d'une amélioration pour l'Allemagne et l'UE sur le gaz.

- L'inflation a dépassé les 10% en Allemagne, et le gouvernement vient d'approuver un plan d'urgence d'aide de 200 milliards de bouclier energetique pour le gaz financé par les deniers publics
    - Le Royaume Uni va dépenser plus de 100 milliards pour un bouclier energétique, financé par de la dette, les taux ont explosé, la livre s'effondre
    - La France, le montant des pertes liées au parc nucléaire vetuste a été revu à la hausse à 29 milliards pour EDF, qui achète au prix fort à l'étranger , et le cout des boucliers energetique s'élèvent à 24 milliards pour 2022 et prévu à 45 milliards pour 2023.

Ces couts, en parti provoqué par notre réponse politique à la guerre en Ukraine sont considérables. Mais ils n'ont pas suffi à changer le calcul de la Russie qui préfère passer à la vitesse supérieure plutôt que de reculer.
    Dette publique russe sur PIB : 17%.
    Dette extérieure russe sur PIB : 3%.

On a des leçons à leur donner, y a pas à dire !

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par JuniGarde Voir le message

Les Etats-Unis, très soucieux de l'intégrité territoriale de l'Ukraine qui ont forcé la séparation du Kosovo de la Serbie et l'annexion Israelienne du Golan.

La géometrie variable est valable pour tous.
    Tu fais bien de parler de l'annexion du Golan.

C'est l'oeuvre de ton chouchou, Trump, le 25 mars 2019.

Laisser un commentaire:

• JuniGarde
    a répondu

Les Etats-Unis, très soucieux de l'intégrité territoriale de l'Ukraine qui ont forcé la séparation du Kosovo de la Serbie et l'annexion Israelienne du Golan.

La géometrie variable est valable pour tous.

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu

"Une fois décrété le rattachement de ses conquêtes à la Russie, le Kremlin va sans doute redécouvrir le principe d’intangibilité des frontières et clamer son intention de les défendre"

Il n'y a aucun paradoxe, c'est juste une réponse aux traités non respecté et coups fourrés, en terme cru la traduction c'est tu m'encu... je t'encu...

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu

Je penche plutot pour ceux qui financent les Biden, Harris, Obama, Clinton ou autres Bush pere et fils
    Pur fantasme. Ils ont autre chose à faire.

Et, autour du Président, outre le Gouvernement, il y a toute l'administration.

Laisser un commentaire:

• fooooot
    a répondu
    Meme s'il a pas tout bien compris, c'etait tellement grotesque que le mieux, c'est effectivement d'en rire

Euh, c'est du troll et ironique je dirais

Laisser un commentaire:

• fooooot
    a répondu
    Le paradoxe de la situation en une phrase d'un journaliste
    "Une fois décrété le rattachement de ses conquêtes à la Russie, le Kremlin va sans doute redécouvrir le principe d’intangibilité des frontières et clamer son intention de les défendre"

Il n'y a aucun paradoxe, c'est juste une réponse aux traités non respecté et coups fourrés, en terme cru la traduction c'est tu m'encu... je t'encu...

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Meme s'il a pas tout bien compris, c'etait tellement grotesque que le mieux, c'etait effectivement d'en rire comme il le fait

Dernière modification par Al Bundy, 30/09/2022, 01h57.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X