Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités internationales

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par JuniGarde Voir le message
    La ville ne sera pas renommée Stalingrad.
    Espérons même pour les habitants de Volgograd...
    C'est comme si on rebaptisait Verdun en Pétainville en commémorant cette bataillle en oubliant tout le reste quoi...

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message

Espérons même pour les habitants de Volgograd...
      C'est comme si on rebaptisait Verdun en Pétainville en commémorant cette bataillle en oubliant tout le reste quoi...
      C'est juste la commémoration d'une bataille légendaire et victorieuse dans la plus grande des guerres qu'on ait connu.

D'ailleurs c'est aussi un avertissement pour l'Occident avec un million de soldats soviétiques morts sur une seule bataille. En Ukraine, le seul espoir occidental est que la Russie abandonne mais je vois mal ce qui pourrait les faire abandonner. Quand au rêve ukrainien de vouloir reprendre la Crimée, c'est un coup a voir 3 millions de soldats russes mobilisés et déferler sur toute l'Ukraine. On ne pourra rien envoyer en face. On a du mal a voir le plan occidental pour en finir, si toutefois il existe ce dont je doute.

Commentaire

C'est juste la commémoration d'une bataille légendaire et victorieuse dans la plus grande des guerres qu'on ait connu.

D'ailleurs c'est aussi un avertissement pour l'Occident avec un million de soldats soviétiques morts sur une seule bataille. En Ukraine, le seul espoir occidental est que la Russie abandonne mais je vois mal ce qui pourrait les faire abandonner. Quand au rêve ukrainien de vouloir reprendre la Crimée, c'est un coup a voir 3 millions de soldats russes mobilisés et déferler sur toute l'Ukraine. On ne pourra rien envoyer en face. On a du mal a voir le plan occidental pour en finir, si toutefois il existe ce dont je doute.
        A Stalingrad, l'URSS est l'envahie et défend son territoire. En Ukraine, la Russie est l'envahisseur et mène une politique coloniale expansionniste.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

A Stalingrad, l'URSS est l'envahie et défend son territoire. En Ukraine, la Russie est l'envahisseur et mène une politique coloniale expansionniste.
          J'ai vu une séquence sur Youtube ou LCI discutait du plan ukrainien pour déporter la population russe de Crimée si ils réussissaient a reprendre la région. C'est donc bel et bien une guerre de défense de l'âme russe présente en Ukraine avec les ukrainiens pro russes en danger de disparition forcée.

Commentaire

• Le FMI a revu ses prévisions de croissance.

La Russie devrait retrouver une faible croissance de 0.3% cette année, et de 2.4% l'année prochaine, ce qui serait plus rapide que la zone euro en 2024. Les prévisions de baisse de croissance pour cette année n'ont aussi cesser de baisser, ça tablait sur -10% et ça finira aux alentours de -2.5 ou -3%.

L'économie russe a résisté avec succès aux sanctions occidentales, je crois qu'on peut maintenant le dire.

Pour rappel, notre génie aux manettes de l'Economie et des Finances affichait son objectif:

“Nous allons livrer une guerre économique et financière totale à la Russie. On en voit déjà les effets. Le trésor de guerre de Poutine est déjà réduit à presque rien. Nous allons provoquer l’effondrement de l’économie russe"​.

Nous en sommes loin. On a payé cher leur aventurisme.

Par comparaison le FMI prévoit -0.6% pour le RU, +0.1% pour l'Allemagne, +0.7% pour la France en 2023.
            Dernière modification par JuniGarde, 03/02/2023, 07h00.

Commentaire

• Apparemment les américains ont proposé un plan qui donnait environ 20% de l'Ukraine à la Russie à la mi Janvier.

L'offre aurait été refusée à la fois par l'Ukraine et la Russie.

A peace proposal reportedly submitted on behalf of Biden in mid-January offered Russia territory the size of Ukraine's eastern Donbas region.

Cela peut donner une indication de comment les occidentaux (menés par les USA) envisagent une fin du conflit.

Commentaire

Apparemment les américains ont proposé un plan qui donnait environ 20% de l'Ukraine à la Russie à la mi Janvier.

L'offre aurait été refusée à la fois par l'Ukraine et la Russie.

A peace proposal reportedly submitted on behalf of Biden in mid-January offered Russia territory the size of Ukraine's eastern Donbas region.

Cela peut donner une indication de comment les occidentaux (menés par les USA) envisagent une fin du conflit.
                C'est l'histoire de "l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui ..."

Burns is believed to have submitted the plan in mid-January to put an end to the war, which began on February 24, 2022. The story was reported by Swiss-German newspaper NZZ on Thursday, citing high-ranking German foreign politicians.
                On attend la suite, si suite il y a :

This is a developing story and it will be updated when further information becomes available.

Commentaire

• Quelle surprise !! Et bien entendu les "journalistes" essayent toujours de nous vendre que c'est normal et que "les gens qui s'indignent" sont forcement des petits pauvres cons qui ne comprennent rien a l'economie
                  Envoyé par interactif
                  si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Le ballon chinois qui survole tranquillement les Etats-Unis et les sites sensibles

Commentaire

• Vendredi 3 février

ATTENTAT TERRORISTE À ENERGODAR

Ce matin un attentat terroriste à la voiture piégée à tué 1 personne dans la cité des ingénieurs à Energodar, la ville de la centrale nucléaire de Zaporodje.

Je suis Donbass ?

Ne manquez pas le prisonnier ukrainien fait pas la milice privée Wagner. Tatoué de croix gammés, ils se mangent des tartes en pleurnichant. Au-delà du fait que ce traitement est illégal mais non létal , ce petit terroriste qui a du prendre des airs supérieurs pour tabasser des femmes, des enfants et des vieillards à 10 contre 1, ce petit péteux donc, qui fait dans son froc, c'est vraiment jouissif !
                      ..................................démission !

Commentaire

Le ballon chinois qui survole tranquillement les Etats-Unis et les sites sensibles
                        Avec toujours le même mythe yankis ! "Nous sommes les meilleurs et les autres sont des abrutis. Ils ne savent que nous copier". Il est bien connu que eux, n'espionnent personne, ne copient personne et ne volent personne. Je penche pour l'incident du ballon météo, parce qu'aujourd' hui avec les satellites qui peuvent photographier une pièce de monnaie au sol, je ne vois pas bien un pays développé employer une telle méthode. Sans que l'hypothèse ne puisse être écartée.

Commentaire

• DU CÔTÉ DES MERCENAIRES

Pete Reed,, un autre mercenaire américain a été liquidé à Artemovsk (Bakhmut) .

Reed, 34 ans, a été tué jeudi par un tir d'artillerie au cours duquel 2 mercenaires norvégiens ont également été blessés .

Dans le passé, Pete Reed a servi dans le US Marine Corps, avec 2 rotations en Afghanistan. Transféré dans la réserve fin 2015, il a participé aux combats en Irak dans les rangs des formations armées kurdes.

Selon les dernières informations se référant à des sources occidentales, au moins 20 mercenaires étasuniens ont déjà été tués depuis le début de l'escalade du conflit russo-ukrainien.

Et ce n'est que le début

Commentaire

• BOMBARDEMENTS SUR DONETSK

Les bombardements terroristes sur Donetsk ont à nouveau brutalement augmenté aujourd'hui 4 février 2023.

11:05, 6 obus de 155mm (Kirovsky et Kuybishevsky)
                            11:44, 3 obus de 155mm (Kirovsky)
                            11:54, 10 roquettes de 122mm (Kievsky)
                            12:34, 6 obus de 155mm (Petrovsky)
                            14:05, 4 obus de 155mm (Kirovsky)
                            15:00, 6 obus de 155mm (Kirovsky et Petrovsky)

et les tirs continuent !

Je rappelle que le 155mm est un calibre OTAN.

C'est le centre ville de Donetsk exclusivement résidentiel et commercial qui a été le plus touché.

Vidéo 1: 136 rue Artema
                            Photo 1: rue Université Donetsk City
                            Vidéo 2 : Centre commercial et loisirs Donetsk City
                            Photo 2 et 6: 265 rue Chilutsinstev
                            Video 3: 109 rue des universités​

Commentaire

• Envoyé par brisville Voir le message
                              Vendredi 3 février

ATTENTAT TERRORISTE À ENERGODAR

Ce matin un attentat terroriste à la voiture piégée à tué 1 personne dans la cité des ingénieurs à Energodar, la ville de la centrale nucléaire de Zaporodje.

Je suis Donbass ?

Ne manquez pas le prisonnier ukrainien fait pas la milice privée Wagner. Tatoué de croix gammés, ils se mangent des tartes en pleurnichant. Au-delà du fait que ce traitement est illégal mais non létal , ce petit terroriste qui a du prendre des airs supérieurs pour tabasser des femmes, des enfants et des vieillards à 10 contre 1, ce petit péteux donc, qui fait dans son froc, c'est vraiment jouissif !
                              Bizarre, pas un mot du tocard brisville sur la vidéo, il y a de ça 15 jours , d’un Wagner prisonnier des ukrainiens. Tatouage de croix gammees dans le dos.
                              Il semblerait donc que les russes aient fait une reprise de cette vidéo avec leurs propres troupes comme acteurs.
                              Et l’idiot brisville qui gobe ça, comme il gobe la teube de Castel

Commentaire

• Portugal’s PM António Costa has decided to walk back on the decision to transfer 4 Leopard 2A6 tanks to Ukraine according the newspaper Sol. The majority of Portugal’s 37 Leopard tanks aren’t operational due to a lack of spare parts. Portugal also doesn’t have any ammunition.​

Les armées européennes....

Commentaire

• Je viens de remater le nazi qui se mange des tartes dans la tronche, c'est un vrai plaisir ! Lui qui pensait tabasser des vieillards cacochymes, voilà qu'il a des acouphènes à vie. Le plus drôle c'est le son,,,,,ça sonne le creux.

allez, une 'tite dernière pour la route

Commentaire

Portugal’s PM António Costa has decided to walk back on the decision to transfer 4 Leopard 2A6 tanks to Ukraine according the newspaper Sol. The majority of Portugal’s 37 Leopard tanks aren’t operational due to a lack of spare parts. Portugal also doesn’t have any ammunition.​

Me suis dit la même chose avant de voir la fin de ton post, l'Europe à vraiment des armées de clodo.
                                    Pas dit en plus qu'une bonne partie des chars lourds qui vont arriver en Ukraine soit déjà "rincé ".

Les Ricains qui foutent une pression de ouf à l'Europe et surtout l'Allemagne pour qu'il fournissent leur char et au dernier moment "ben les Abrams sont pas prêts et la formation est très longue donc pas avant 2023" peut-être...
                                    http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

Portugal’s PM António Costa has decided to walk back on the decision to transfer 4 Leopard 2A6 tanks to Ukraine according the newspaper Sol. The majority of Portugal’s 37 Leopard tanks aren’t operational due to a lack of spare parts. Portugal also doesn’t have any ammunition.​

Pas de munitions

Commentaire

• Envoyé par brisville Voir le message
                                        Je viens de remater le nazi qui se mange des tartes dans la tronche, c'est un vrai plaisir ! Lui qui pensait tabasser des vieillards cacochymes, voilà qu'il a des acouphènes à vie. Le plus drôle c'est le son,,,,,ça sonne le creux.

allez, une 'tite dernière pour la route
                                        Honnêtement je suis vraiment pas fan de ces pratiques et vidéos, c'est d'une laideur immonde, ça n'apporte rien d'autre que de la haine ou il y en a déjà trop.
                                        Je suis le premier à demander de la réflexion et du recul à nos élites et décideurs qui font n'importe quoi ne tombons pas tous dans une folie émotionnelle.

Un truc qui me rends dingue c'est de ne pas voir une seule personnalité politique importante du pays appeler à manifester contre l'envoi d'armes.
                                        Bordel que foutent les Mélenchon LePen et les Ecolos ???
                                        http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message

En ce jour de commémoration des 80 ans de la victoire et la capitulation de Paulus je tiens a dire que je remercierai jamais assez les soviétiques d'avoir battu l'armée nazie et retourné la guerre à Stalingrad ce qui a permis a l'ensemble des alliés de finir par écraser l'Allemagne.

Je suis reconnaissant envers les soldats, le peuple des ex-républiques, le génial Joukov, la grandeur et le patriotisme de l'armée rouge en général. Mais je ne saluerai pas Staline et les responsables d'une des pires politiques criminelles.

Donc mettre un buste de Staline à 100m d'un mémorial rendant hommage à ses victimes, ils auraient franchement pu s'en passer. Renommer en Stalingrad c'est offensant, on continue dans la bêtise. Il s'agit pour moi de le réhabiliter c'est assez flagrant. Si Kiev se renommen Banderapol ça sera la même bêtise et je condamne bien évidément toute rue appellée Bandera même si je respecte le sentiment nationaliste des ukrainiens comme des russes par ailleurs.

J'ai pensé à la comparaison avec Napoléon mais ce dernier est un ange à côté de Staline, c'était un siècle et demi avant le jugement est forcément dépendant de l'époque. Ceci étant Napoléon n'avait rien à voir avec une telle ordure désolé. Et c'est pas parce que tu dégommes Staline que tu relativises le 3ème Reich criminel, t'as le droit et le devoir de tous les pourfendre.
                                          Je crois que l'affaire est réglée et c'est tant mieux. Le problème c'est que Staline a le même aura en Russie que Napoléon en France.

Commentaire

• Envoyé par fooooot Voir le message

Honnêtement je suis vraiment pas fan de ces pratiques et vidéos, c'est d'une laideur immonde, ça n'apporte rien d'autre que de la haine ou il y en a déjà trop.
                                            Je suis le premier à demander de la réflexion et du recul à nos élites et décideurs qui font n'importe quoi ne tombons pas tous dans une folie émotionnelle.

Un truc qui me rends dingue c'est de ne pas voir une seule personnalité politique importante du pays appeler à manifester contre l'envoi d'armes.
                                            Bordel que foutent les Mélenchon LePen et les Ecolos ???
                                            Manifester contre l'envoi d'armes revient à accepter la position de Poutine (annexion des 4 oblasts et vassalisation du reste de l'Ukraine comme Bielorussie bis).

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Manifester contre l'envoi d'armes revient à accepter la position de Poutine (annexion des 4 oblasts et vassalisation du reste de l'Ukraine comme Bielorussie bis).
                                              Tu as l'air d'être très investi dans la question de l’intégrité du territoire de l' Ukraine , ce très vieux pays allié qui a été crée à la chute de l'URSS. On se demande pourquoi.

Commentaire

Me suis dit la même chose avant de voir la fin de ton post, l'Europe à vraiment des armées de clodo.
                                                Pas dit en plus qu'une bonne partie des chars lourds qui vont arriver en Ukraine soit déjà "rincé ".

Les Ricains qui foutent une pression de ouf à l'Europe et surtout l'Allemagne pour qu'il fournissent leur char et au dernier moment "ben les Abrams sont pas prêts et la formation est très longue donc pas avant 2023" peut-être...
                                                Oui, a part les armées britanniques et françaises, les autres armées européennes sont des armées décoratives , sans entrainement et très mal équipés qui partent en ruine. L'armée allemande par est une blague et bien d'autres pays sont dans un pire état.

Et la notre est une armée tout de même assez petite en taille et avec peu de munitions pour un grand conflit, mais bien entrainées et avec des équipements souverains et efficaces.

Commentaire

..:
                                                  C'est un jugement que je trouve rapide.

D'une part les pays européens n'ont pas tous la même politique en matière d'armement.

D'autre part, au moins en France, la question du coût de l'armée conventionnelle (et de l'armée en général) a fait l'objet de nombreux débats.

La stratégie de dissuasion nucléaire, la politique de l'OTAN, la fin de la guerre froide et la dissolution de l'URSS ont profondément influencé les décisions prises (en Europe en général, pas seulement en France).

L'agression de la Russie change effectivement la donne et fait apparaître les lacunes des armées européennes face à cette nouvelle menace.

Commentaire

Tu as l'air d'être très investi dans la question de l’intégrité du territoire de l' Ukraine , ce très vieux pays allié qui a été crée à la chute de l'URSS. On se demande pourquoi.
                                                    La question de l'intégrité des frontières internationalement reconnues me semble très important et sa remise en cause un facteur de guerres.

La constitution de l'Ukraine est largement antérieure à la dissolution de l'URSS (1919).

Par contre il est exact que c'est cette dissolution qui a donné à l'Ukraine la possibilité de choisir ses alliances (choix sur lequel la population ukrainienne était divisée).

Commentaire

Chargement...
                                                    X