Envoyé par Al Bundy
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Actualités internationales
Réduire
X
-
Envoyé par leolyonnais Voir le messageCe ne sont pas des manifestants, ce sont des terroristes . :grn:
Bagarre au parlement de Kiev quand un responsable communiste est venu dire a la tribune que ce qui se passait dans l'est était similaire a ce qui c'était passé a Kiev (prise du parlement par des miliciens armés)
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Al Bundy Voir le messageJe ne crois pas que les Russes veuillent prendre ses régions et contrairement a la Crimée, les russes n'y ont deployé aucune force
Je crois que les Russes ne veulent simplement pas qu'on oublie, que l'actuel pouvoir en Ukraine n'a strictement AUCUNE legitimité mais qu'il a été prit par la force et que la contestation des provinces pro-russes ne s'arretera pas et n'acceptera pas la legitimité de l'actuel pouvoir
Ils utilisent donc exactement la meme méthode, le coup de force pour faire prendre les parlement locaux par des milices armées comme a Kiev.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Al Bundy Voir le messageJe ne crois pas que les Russes veuillent prendre ses régions et contrairement a la Crimée, les russes n'y ont deployé aucune force
Je crois que les Russes ne veulent simplement pas qu'on oublie, que l'actuel pouvoir en Ukraine n'a strictement AUCUNE legitimité mais qu'il a été prit par la force et que la contestation des provinces pro-russes ne s'arretera pas et n'acceptera pas la legitimité de l'actuel pouvoir
Ils utilisent donc exactement la meme méthode, le coup de force pour faire prendre les parlement locaux par des milices armées comme a Kiev.
Laisser un commentaire:
-
Je ne crois pas que les Russes veuillent prendre ses régions et contrairement a la Crimée, les russes n'y ont deployé aucune force
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Blackcat Voir le messageBah oui, il va annexer la moitié de l'Ukraine selon le processus qu'il a utilisé pour la Crimée sauf qu'il lui faudra dix fois plus de Soldaten. Là si ça continue on va ressentir ce qu'on ressenti les contemporains de l'Anschluss, à savoir l'impuissance devant une annexion en pleine période de paix après avoir signé des traités garantissant les frontières.
Il faut que l'ONU s'en mêle et fasse quelque chose pour les puissances du conseil de Sécurité qui peuvent agir en toute impunité. Poutine se comporte comme un flic ripou et il perd toute crédibilité. En effet c'est à double tranchant. Si demain d'autres pays ont les frontières qui les démangent, Poutine ne pourra rien leur dire, qu'ils soient ou non ses sympathisants.
pour la suite, il pourrait quand meme dire quelque chose, ça serait pas le contraire à dénoncer ce qu'il vient de faire. mais globalement les russes pratiquent peu l'ingérence à l'onu. comme la chine, c'est le moyen d'avoir la paix pour pas qu'on critique ce qu'ils font chez eux.
il y a effectivement un petit parallèle qu'il faut évidemment prendre avec des pincettes entre poutine et hitler dans les tentatives d'annexer tout ce qui bouge et les occidentaux qui sont bien emmerdés. maintenant, je vois pas poutine aller plus loin que l'ukraine. il touchera pas à un membre de l'otan, ni à la biélorussie qui est deja sous influence.
Laisser un commentaire:
-
Bah oui, il va annexer la moitié de l'Ukraine selon le processus qu'il a utilisé pour la Crimée sauf qu'il lui faudra dix fois plus de Soldaten. Là si ça continue on va ressentir ce qu'on ressenti les contemporains de l'Anschluss, à savoir l'impuissance devant une annexion en pleine période de paix après avoir signé des traités garantissant les frontières.
Il faut que l'ONU s'en mêle et fasse quelque chose pour les puissances du conseil de Sécurité qui peuvent agir en toute impunité. Poutine se comporte comme un flic ripou et il perd toute crédibilité. En effet c'est à double tranchant. Si demain d'autres pays ont les frontières qui les démangent, Poutine ne pourra rien leur dire, qu'ils soient ou non ses sympathisants.
Laisser un commentaire:
-
Il était clair que ça allait pas s'arrêter là, les gesticulations inoffensives des anti-russes ne fait que renforcer Poutine qui aurait tort de pas s'engouffrer dans la brèche.
Que dire ? C'est le peuple ukrainien qui paiera l'addition en plus de la facture de gaz.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Blackcat Voir le messageMaintenant, le fédéralisme risque d'ouvrir la porte à l'irrédentisme et certaines régions de l'Ukraine, noyautées par le 5e pouvoir de Poutine, risquent de demander "plus d'autonomie" pour aller vers un "rattachement" à la Russie. Pour le coup, ce serait l'Anschluss. Il faut que ces régions soit totalement libres de leur choix et que ça ne soit pas le résultat d'une poutinerie. Il faut donc qu'il y ait des observateurs (de l'ONU par exemple) lors du vote du 25 mai, et qu'il y en ait à demeure dans les régions russophones. Ce qui ne veut pas dire que le dialogue avec Poutine est rompu, parce qu'il faut que Poutine rencontre les dirigeants ukrainiens afin d'avoir des relations pacifiques avec eux.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par silvercruiser69 Voir le messagePour le vol MH370 : crash en mer aprês une fuite de kerozène pour rejoindre l'Australie.
parceque personne s'en rappelle :http://youtu.be/XjtBQqthN3s
Les débris flottants qui avaient été reperés ne sont finalement pas ceux de l'avion
Pas d'autres nouvelles.
Laisser un commentaire:
-
Alors voilà, Poutine retire des troupes à l'Est de l'Ukraine, tout en demandant que la constitution de ce pays soit amendée afin d'y prendre en compte le fédéralisme. Il pense que la solution du conflit est purement diplomatique. Medvedev est en Crimée.
D'autre part, "le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble, a de son côté suscité une controverse en comparant lundi le rattachement de la Crimée à la Russie à l'annexion des Sudètes par Adolf Hitler", selon des médias, avant de nier plus tard.
C'était donc pas une histoire de point Godwin. Je me faisais pas des idées.
Maintenant, le fédéralisme risque d'ouvrir la porte à l'irrédentisme et certaines régions de l'Ukraine, noyautées par le 5e pouvoir de Poutine, risquent de demander "plus d'autonomie" pour aller vers un "rattachement" à la Russie. Pour le coup, ce serait l'Anschluss. Il faut que ces régions soit totalement libres de leur choix et que ça ne soit pas le résultat d'une poutinerie. Il faut donc qu'il y ait des observateurs (de l'ONU par exemple) lors du vote du 25 mai, et qu'il y en ait à demeure dans les régions russophones. Ce qui ne veut pas dire que le dialogue avec Poutine est rompu, parce qu'il faut que Poutine rencontre les dirigeants ukrainiens afin d'avoir des relations pacifiques avec eux.
@ silvercruiser. On ne sait pas pourquoi les pilotes ont changé de cap ni pourquoi l'avion s'est désintégré.
Laisser un commentaire:
-
Pour le vol MH370 : crash en mer aprês une fuite de kerozène pour rejoindre l'Australie.
parceque personne s'en rappelle :http://youtu.be/XjtBQqthN3s
Laisser un commentaire:
-
Je sais que tu sais que je sais.... Tu sais que je sais que tu sais... etc. M'enfin avec ces espions qui s'espionnent mutuellement les uns les autres...
Le coup de fil de Poutine à Obama a sûrement été espionné par plusieurs grandes oreilles. Selon les journaux, ou Internet, ou la TV on a plusieurs versions.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Blackcat Voir le messageDes services secrets pas très secrets, quoi.
A moins que... les russes encore ?
Ou alors ce sont des ecoutes américaines..... et les russes auraient des espions permettant d'avoir accés aux infos qu'ont les américains par leurs ecoutes allez savoir :D
Ca serait drole si c'était le cas.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par -Msila28 Voir le messageoui c'est ça, ils voulaient faire une opération "False flag"
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Al Bundy Voir le messageJe pense qu'ils parlent plutôt d'intervention militaires importantes
D'apres ce que j'ai cru comprendre dans la discution qui aurait été sur Youtube, il serait question d'envoyer des hommes derriere la frontiere, pour attaquer des intérêts turcs en faisant croire a une attaque terroriste pro syrienne et donc donner aux turcs une "bonne raison" d'intervenir militairement en Syrie
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Blackcat Voir le messageDe possibles interventions? Il se moque de qui Erdogan? Il y a des interventions certaines, des livraisons d'armes aux insurgés, du soutien logistique, etc. Un gouvernement islamiste qui resterait les bras croisés devant El Assad?
D'apres ce que j'ai cru comprendre dans la discution qui aurait été sur Youtube, il serait question d'envoyer des hommes derriere la frontiere, pour attaquer des intérêts turcs en faisant croire a une attaque terroriste pro syrienne et donc donner aux turcs une "bonne raison" d'intervenir militairement en Syrie
Laisser un commentaire:
-
De possibles interventions? Il se moque de qui Erdogan? Il y a des interventions certaines, des livraisons d'armes aux insurgés, du soutien logistique, etc. Un gouvernement islamiste qui resterait les bras croisés devant El Assad?
Laisser un commentaire:
-
Youtube bloqué par les autorités Turques
Pourquoi ?
Pour ca !
Le gouvernement turc a bloqué le site de vidéos en ligne Youtube après la publication d'une conversation fuitée entre officiels turcs. L'enregistrement fait état d'une discussion sur de possibles interventions en Syrie et les prétextes permettant de les déclencher. Le gouvernement turc a justifié la fermeture de Youtube par des raisons de sécurité nationale tout en dénonçant le fait que la discussion aurait été "partiellement" déformée. Le gouvernement affirme que le réseau sera rétabli quand le contenu aura été retiré.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Al Bundy Voir le messageJ'aime bien le silence de tout le monde devant le speech du gars qui a quand meme de grosses couilles pour venir dire ca sur BFM. Il a pas envie d'etre reinvité apparement :grn:
(...)
On savait pour les 17 morts, on l'a su pas tout de suite mais peu apres, mais c'est la 1ere fois que j'entend des chiffres aussi complet sur les l'ensemble des victimes chez les policiers (500 blessés, 150 par balles, 17 morts)
L’extrême droite, qui bloque actuellement l'entrée du Parlement, veut tirer parti de son rôle lors de la révolution dans les échéances électorales à venir.
Allons y gaiement .
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Tiko. Voir le messagePareil que Leo. Son programme est enfantin et sollutionnerait TOUS les problèmes. Un monde sans la City ni Wall Street. Le pied ! :fier:
Quand je vois Boutin, appuyé par les journafistes, s'offusquer des 500 signatures de Cheminade, ça me fait rire .
Un moment très triste que ce faux débat .Dernière modification par leolyonnais, 28/03/2014, 17h56.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Al Bundy Voir le messageJ'aime bien le silence de tout le monde devant le speech du gars qui a quand meme de grosses couilles pour venir dire ca sur BFM. Il a pas envie d'etre reinvité apparement :grn:
(...)
On savait pour les 17 morts, on l'a su pas tout de suite mais peu apres, mais c'est la 1ere fois que j'entend des chiffres aussi complet sur les l'ensemble des victimes chez les policiers (500 blessés, 150 par balles, 17 morts)
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Cramps Voir le messageBienvenu en Europe les moujiks :mdr:
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Cramps Voir le messageNon mais bon Laurent Louis voilà.
C'est comme si Cheminade avait été élu député en 2012.
Je me demande comment ce genre d'huluberlu complotiste peut sièger au Parlement Belge.
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: