Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Actualités internationales

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par leolyonnais Voir le message
    Je ne veux pas faire d'amalgame entre l'Ukraine et la Libye mais BHL est quand même un des facteurs déterminants commun à ces deux conflits, le nies-tu ?
    Faudras que tu m'expliques en quoi faire le mariole ça suffit à être un facteur déterminant. Il représente qui, quoi? Quelle est son influence? Je suis curieux de le savoir. A l'étranger ils connaissent BHL?
    sigpic

Commentaire

Envoyé par fvl Voir le message
      Faudras que tu m'expliques en quoi faire le mariole ça suffit à être un facteur déterminant. Il représente qui, quoi? Quelle est son influence? Je suis curieux de le savoir. A l'étranger ils connaissent BHL?
      La est tout le problème, qu'elle est sa légitimité lorsqu'il préconise une intervention militaire en Libye que Sarko applique immédiatement ?

Commentaire

La est tout le problème, qu'elle est sa légitimité lorsqu'il préconise une intervention militaire en Libye que Sarko applique immédiatement ?
        L'un n'est pas la conséquence de l'autre.
        sigpic

Commentaire

Bah il aimerait bien en tout cas...

Mais bon difficile de nier qu'il arrive à s'imposer la plupart du temps par son culot, son insistance et sans doute ses réseaux. Il fait des speechs un peu partout dans le monde, son dernier en date c'était en Ukraine où il a fait le guignol révolutionnaire devant des dizaines de milliers de mecs qui ne savaient pas à quel point ce clown dangereux (et ne savaient sans doute pas qui il était, en fait). Sinon il est souvent invité aux USA et ses alliés (Israel), dans des conférences, sur des plateaux télé...

Bref, ce mec est connu et moqué en France (par ceux qui n'ont aucun pouvoir du moins, parce que les autres...), moins connu à l'étranger c'est évident, mais davantage pris au sérieux, ce qui est somme toute assez flippant.

Après facteur déterminant, sans doute pas mais c'est pas évident à évaluer. Facteur commun, par contre ça c'est sûr.

Commentaire

L'un n'est pas la conséquence de l'autre.
            Tu es indécent d'hypocrisie, par malhonnêteté ou par bêtise je ne sais pas, mais je constate que ton argumentaire s'étiole au fur et à mesure que la vérité des faits ne te permet plus de défendre ta vision des choses .

Commentaire

Les experts en géopolitique poussent sur olweb comme des champignons... Vivement la saison de la cueillette.
              Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

Commentaire

François Asselineau c'est la parole divine?
                si tu as des contre arguments ne te gêne pas...
                sur ce qu'est devenue la France, un larbin des USA il n'y a rien de divin, juste une analyse logique et argumenté.
                on est plusieurs à dire et penser depuis quelques jours que les USA et l'UE sont bien impliqué dans le coup d'état Ukrainien, et Asselineau ma foi en parle assez bien, ce qui ne fais pas de nous et de lui un défenseur de l'ancien régime ni des adorateurs de Poutine.
                http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

Envoyé par Vann Voir le message
                  Les experts en géopolitique poussent sur olweb comme des champignons... Vivement la saison de la cueillette.
                  Le problème n'est pas la, nous sommes tous concernés par la géopolitique, de fait il me semble légitime d'aspirer à comprendre le monde dans lequel nous vivons .

Et dans ces cas là, effectivement, il me semble que la vision d'Asselineau me semble plus légitime et pertinente que la vision de fvl, n'es tu pas d'accord ?

HS: Quel est ton avis sur cette initiative Suisse ?

http://www.vollgeld-initiative.ch/?&L=1
                  Dernière modification par leolyonnais, 05/03/2014, 18h36.

Commentaire

François Asselineau c'est la parole divine?
                    Tu remarqueras que je me suis interessé qu'a un point precis, qui me semble etre important, et qu'en aucune manière je n'ai soutenu ou defendu ni le reste du discours, ni sa conclusion.

Maintenant, non, je ne sais pas précisément qui est cet Asselineau (meme si j'ai déjà quelques fois entendu ce nom) et a vrai dire je m'en fous, car ce n'est pas ca l'important

L'important c'est de savoir si ce qu'il dit est vrai ou faux

C'est bien pourquoi je suis aller verifier, et qu'effectivement, dans cette conversation enregistrée, il apparait clairement que les USA menent leur propre jeu en Ukraine, qu'ils "fuck the EU" sur leur facon de vouloir y aller doucement par la negociation en Ukraine en se disant que tot ou tard le pays viendra vers l'UE quand les US eux sont déjà en train de designer qui devra prendre le pouvoir parmis les opposants, qui doit en etre ecarté, indiquant que Joe Biden est prêt a se depalcer en perso pour regler ca et soutenir leur poulain et expliquent qu'ils vont certainement devoir faire face a une reaction russe quand leur projet aura demarré !

Plusieurs sites, et de tres sérieux comme celui de la BBC proposent des retranscriptions des enregistrements

Tu as parfaitement le droit de ne pas prendre cet Asselineau plus au sérieux que nos merdias
                    Mais avant de tout rejeter en bloc parce que ca vient de tel ou tel, c'est mieux de jeter un œil pour voir si c'est faux ou pas

Pour le coup il dit vrai sur l'enregistrement, et on peut s'etonner (ou pas) que nos merdias ne se soient focalisés que sur le "fuck the EU" sans meme expliquer le sujet et la motivation de cette insulte.

Mais de toute facon c'est un secret de polichinelle que les USA organisent, financent et meme entrainent l'opposition dans les ex républiques sovietique. Il y a eu un reportage dont le lien video a été posté sur le forum politique il y a quelques jours. Croire qu'ils se sont gardé de le faire en Ukraine ce coup ci, alors qu'ils l'avaient déjà fait lors de la revolution orange...

Sauf que cette fois ci, ca n'intervient pas pour foutre dehors un dirigeant frauduleusement elu dans une ersatz d'election, mais un dirigeant elu normalement, avec un parlement elu en 2012 normalement aussi qui a refusé de se tourner vers l'ouest.
                    Dernière modification par Al Bundy, 05/03/2014, 19h00.
                    Envoyé par interactif
                    si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

Envoyé par fooooot Voir le message
                      si tu as des contre arguments ne te gêne pas...
                      sur ce qu'est devenue la France, un larbin des USA il n'y a rien de divin, juste une analyse logique et argumenté.
                      on est plusieurs à dire et penser depuis quelques jours que les USA et l'UE sont bien impliqué dans le coup d'état Ukrainien, et Asselineau ma foi en parle assez bien, ce qui ne fais pas de nous et de lui un défenseur de l'ancien régime ni des adorateurs de Poutine.
                      Asselineau a un concept bien rodé. Ses "journalistes" qui l'interrogent et un long monologue mélangeant des faits réels et des faits hypothétiques invérifiables. A la fin la conclusion qui va bien : l'UE est une dictature à la botte des USA et la mondialisation ultra-libérale c'est vraiment pas bien. Tout ça pour nous imposer sa vision d'un Etat jacobin puissant.

L'Ukraine à supposer que ça soit un coup d'Etat c'est un coup d'Etat parlementaire.
                      sigpic

Commentaire

Asselineau a un concept bien rodé. Ses "journalistes" qui l'interrogent et un long monologue mélangeant des faits réels et des faits hypothétiques invérifiables. A la fin la conclusion qui va bien : l'UE est une dictature à la botte des USA et la mondialisation ultra-libérale c'est vraiment pas bien. Tout ça pour nous imposer sa vision d'un Etat jacobin puissant.

L'Ukraine à supposer que ça soit un coup d'Etat c'est un coup d'Etat parlementaire.
                        Très bien, lesquels ?

Commentaire

Tu critiques Asselineau, mais la t'en sors une bonne quand meme, comme si les parlementaires avaient eu le choix alors que la police venait de se tourner du coté des opposants et que le president avait du fuir !

C'est aussi absurde que de dire que les parlementaires de Crimée ont eu le choix
                          Envoyé par interactif

Commentaire

Envoyé par Al Bundy Voir le message
                            Tu critiques Asselineau, mais la t'en sors une bonne quand meme, comme si les parlementaires avaient eu le choix alors que la police venait de se tourner du coté des opposants et que le president avait du fuir !

C'est comme dire que les parlementaires de Crimée ont eu le choix
                            Ils sont revenus sur leur choix? Non.
                            Et ils ont fixé une date pour des élections présidentielles.
                            sigpic

Commentaire

Ceux de Crimée non plus ne sont pas revenus sur leur choix :rolleye:
                              C'est quand meme formidable, tu penses vraiment qu'ils etaient vraiment libres de leur choix ? :shock:
                              Envoyé par interactif

Commentaire

Selon le site russe rt.com, une conversation téléphonique du 25 février dernier entre la vice-présidente de la Commission européenne, Catherine Ashton, et le ministre estonien des affaires étrangères, Urmas Paet, permet de le croire.

Au cours de cette conversation (dès 08:20), Paet déclare:

"On sait aujourd'hui de façon de plus en plus certaine que, derrière les tireurs d'élite, il n'y avait pas Ianoukovitch, mais quelqu'un de la nouvelle coalition."

"Je pense que nous voulons enquêter là-dessus. Je veux dire, je ne savais pas, c'est intéressant. Mon Dieu",

a répondu Ashton.

"Ce qui est assez troublant, cette même Olga [Bogomolets, principal contact de Paet lors de son voyage en Ukraine] dit aussi que tous les éléments de preuve montrent que les gens qui ont été tués, des deux côtés, par des tireurs embusqués, qu'ils soient policiers ou manifestants, ont été tuées par les les mêmes tireurs d'élite",

souligne encore Urmas Paet.

"Elle m'a aussi montré des photos, sur lesquelles, en tant que médecin, elle dit qu'elle peut reconnaître la même signature, le même type de balles, et c'est vraiment perturbant que, maintenant, la nouvelle coalition ne veuille pas enquêter sur ce qui s'est réellement passé "

Ashton réagit en ces termes:

"Eh bien, oui ... c'est, c'est terrible."

La conversation aurait été téléchargée sur internet par des officiers des services secrets ukrainiens loyaux au président Ianoukovitch.

94 personnes ont été tuées à Kiev le mois dernier.

Apparemment pas au courant de la fuite, Urmas Paet faisait encore il y a peu le tour des rédactions, déclarant son soulagement que l’Europe ait caractérisé l’attitude de la Russie d’« agression ». Au moment où nous écrivons cet article (15:51), il confirme à la presse estonienne la véracité de l'enregistrement.

http://www.lesobservateurs.ch/2014/0...sur-la-police/

Qu'as tu à dire ? Tu vas encore nier l'existence de cette conversation je suppose ?

Commentaire

Selon le site russe rt.com, une conversation téléphonique du 25 février dernier entre la vice-présidente de la Commission européenne, Catherine Ashton, et le ministre estonien des affaires étrangères, Urmas Paet, permet de le croire.

Au cours de cette conversation (dès 08:20), Paet déclare:

"On sait aujourd'hui de façon de plus en plus certaine que, derrière les tireurs d'élite, il n'y avait pas Ianoukovitch, mais quelqu'un de la nouvelle coalition."

"Je pense que nous voulons enquêter là-dessus. Je veux dire, je ne savais pas, c'est intéressant. Mon Dieu",

a répondu Ashton.

"Ce qui est assez troublant, cette même Olga [Bogomolets, principal contact de Paet lors de son voyage en Ukraine] dit aussi que tous les éléments de preuve montrent que les gens qui ont été tués, des deux côtés, par des tireurs embusqués, qu'ils soient policiers ou manifestants, ont été tuées par les les mêmes tireurs d'élite",

souligne encore Urmas Paet.

"Elle m'a aussi montré des photos, sur lesquelles, en tant que médecin, elle dit qu'elle peut reconnaître la même signature, le même type de balles, et c'est vraiment perturbant que, maintenant, la nouvelle coalition ne veuille pas enquêter sur ce qui s'est réellement passé "

Ashton réagit en ces termes:

"Eh bien, oui ... c'est, c'est terrible."

La conversation aurait été téléchargée sur internet par des officiers des services secrets ukrainiens loyaux au président Ianoukovitch.

94 personnes ont été tuées à Kiev le mois dernier.

Apparemment pas au courant de la fuite, Urmas Paet faisait encore il y a peu le tour des rédactions, déclarant son soulagement que l’Europe ait caractérisé l’attitude de la Russie d’« agression ». Au moment où nous écrivons cet article (15:51), il confirme à la presse estonienne la véracité de l'enregistrement.

http://www.lesobservateurs.ch/2014/0...sur-la-police/

Qu'as tu à dire ? Tu vas encore nier l'existence de cette conversation je suppose ?
                                  Je m'incline devant Russia Today.
                                  sigpic

Commentaire

Urmas Paet travaille pour Russia Today, première nouvelle .
                                    Dernière modification par leolyonnais, 05/03/2014, 19h50.

Commentaire

Le problème n'est pas la, nous sommes tous concernés par la géopolitique, de fait il me semble légitime d'aspirer à comprendre le monde dans lequel nous vivons .

Et dans ces cas là, effectivement, il me semble que la vision d'Asselineau me semble plus légitime et pertinente que la vision de fvl, n'es tu pas d'accord ?

HS: Quel est ton avis sur cette initiative Suisse ?

http://www.vollgeld-initiative.ch/?&L=1
                                      Bof, Asselineau tu sais déjà ce qu'il va dire avant qu'il ouvre la bouche. Quelque soit le sujet, quelque soit la question, c'est la même litanie. A vrai dire, il y en a plein le web des analyses "révolutionnaires" comme celle-là qui recyclent des vieilles antiennes. Fvl a raison sur ce point-là, il suffit d'ailleurs de se renseigner sur le bonhomme pour voir que l'opinion précède l'analyse, ce qui aboutit toujours à une sur-interprétation, un sur-déterminisme. C'est pour ça que je ne m'engagerai pas dans vos débats, ça me fatigue avant d'avoir commencé. Certes, BHL mériterait bien de servir de cible dans un stand de tir de tarte à la crème*, mais là n'est pas le problème.

*On ne s'en lasse pas : http://www.youtube.com/watch?v=F36OXrrO3Fc
                                      Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

Commentaire

Bof, Asselineau tu sais déjà ce qu'il va dire avant qu'il ouvre la bouche. Quelque soit le sujet, quelque soit la question, c'est la même litanie. A vrai dire, il y en a plein le web des analyses "révolutionnaires" comme celle-là qui recyclent des vieilles antiennes. Fvl a raison sur ce point-là, il suffit d'ailleurs de se renseigner sur le bonhomme pour voir que l'opinion précède l'analyse, ce qui aboutit toujours à une sur-interprétation, un sur-déterminisme. C'est pour ça que je ne m'engagerai pas dans vos débats, ça me fatigue avant d'avoir commencé. Certes, BHL mériterait bien de servir de cible dans un stand de tir de tarte à la crème*, mais là n'est pas le problème.

Euh, il y a une différence entre l'analyse d'un lambda, et d'un vice major de l'ENA, Inspecteur des finances qui a travaillé pendant 25 ans au sein de différents cabinet ministériel, et surtout, à qui les faits donnent souvent raison .

Après, si tu possède un argumentaire capable de le contredire, libre à toi de le partager, si tu ne l'as pas, alors, à ce moment la, ne parles pas de sur-interprétation ou sur-déterminisme.

C'est ça qui me gène avec ton discours ou celui de fvl, vous n'avez rien pour contredire cela, alors vous vous contentez d'un débat de forme purement fictif, ce n'est pas un véritable reproche d'ailleurs, vu que l'ensemble de la classe politique joue sur la même discours, un discours beau et rassurant mais profondément creux et contre productif.
                                        Dernière modification par leolyonnais, 05/03/2014, 21h02.

Commentaire

tu conviendras qu'il est tout aussi facile d'avoir des opinions négative ou positive de personnalités qui précède leurs discours .
                                          au pire, que son opinion précède son analyse ne la rend pas forcément fausse , on a souvent une opinion par expérience et de façon empirique ensuite validé ou non par une analyse.
                                          enfin bref, là le sujet et les points de contestation possible semblent assez cernés...

concernant l'entartage c'est les coms de Desproges que je trouve magique
                                          http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

http://www.theguardian.com/world/201...ton-urmas-paet

Voila pour toi, la source te plait-elle plus ?

J'attends ta réaction, un complot des "zorientaux" vas tu me répondre ?

Commentaire

Je ne veux pas faire d'amalgame entre l'Ukraine et la Libye mais BHL est quand même un des facteurs déterminants commun à ces deux conflits, le nies-tu ?
                                              Dans le conflit libyen, on a effectivement vu BHL l'ouvrir en bien grand même je penserais qu'on surmédiatisé et survendu son rôle de confident influent auprès de Sarkozy. Par contre, pour le cas ukrainien, je ne vois pas ce qu'il vient faire dans cette conversation... On en parle rapidement car, comme tous les connards donneurs de leçon, il a un avis sur tout et pense que ses valeurs - donc sa pensée- prévalent sur tout.

Sinon, pour ce qui est de l'interview du bonhomme plus haut, il est bon de rappeler plusieurs choses:
                                              - postulat de départ, c'est Info Libre qui fait l'interview avec quelques montages dignes de la TV nationale algérienne, et dont le créateur, ancien forumeur actif sur olweb, ne fait pas la différence entre une ethnie et un pays, nous promet une guerre imminente US/Iran depuis 2007, et est adepte des informations alternatives. Comprendre par là, théorie conspirationnistes, remise en cause de l'histoire et vision diplomatique profondément politisée et orientée idéologiquement.

- cette interview a un peu d'intérêt jusqu'à la 3e minute. Notre ami nous parle alors d'une preuve d'une conversation interceptée par les renseignements russes. Soit. Sauf qu'on ne sait pas si cette preuve est fiable ou non, s'il s'agit d'intoxication ou non, et nous n'avons pas de confirmation sur la véracité par les services français. Pourtant en tant qu'homme politique, il pourrait avoir un accès privilégié auprès de certains services de la DGSE. Mais visiblement il n'a pas pris le temps de le vérifier, ni même n'est resté dans son devoir de réserve, en surinterprétant des prétendus faits et en parlant de coups d'Etat en s'appuyant sur des faits prouvés par des sources russes....! Personne n'a retenu la leçon des preuves US pour l'Irak ? Curieux...

- C'est assez moyen de sa part ensuite de considérer qu'il y a d'un côté les bons et de l'autre les méchants. La colère ukrainienne rassemble aussi bien des nationalistes, des anarchistes que des libertaires et modérés. Qu'il y ait eu des actes de violence voire des attaques armées des deux côtés, ça n'a rien de surprenant. Pas plus que lorsqu'il y a des débordements dans une manif. en France.

- Trichet l'homme des Américains, ça porte à sourire après les 8 années de rigueur qu'il a imposées à la tête de la BCE, Idem quand on voit que ces derniers l'ont souvent critiqué avec les Allemands pour des taux directeurs trop élevés, mais qui finalement ont sauvé l'Europe pendant la crise des subprimes, crise qu'il a admirablement bien gérée soit dit en passant.

- "Complot": il fallait bien que ça arrive à un moment, alors c'est livré à la 5e minute. Tentative de déstabilisation ? Grande nouveauté dans les RI que de voir un pays fort soutenir des personnalités qui lui sont favorables... entre l'ingérence et le coup d'Etat, il y a un pas que toute personne honnête ne franchira pas. Quant à la comparaison du viol US/RUS de l'art.2 de la Charte de l'ONU... :grn:

- "Ce ne sont pas nos affaires, ce sont les affaires des Ukrainiens": où comment botter en touche sous couvert d'un "si la France était la France". "Du fait de l'appartenance à l'UE et à l'OTAN, la France est pieds et poings liés à la puissance américaine." Du grand n'importe quoi. En 2003, on était aussi dans l'UE et dans l'OTAN. Est-ce qu'on s'est inféodé à la puissance américaine pour aller en Irak ? Non. Plus récemment, l'intervention au Mali et en Centrafrique ont bien prouvé la France pouvait intervenir sans les Américains et sans l'Europe, ou bien sous une voilure extrêmement réduite, afin de mener des missions militaires.

- Un point intéressant: les Allemands ont été plus pragmatiques et plus modérés que nous. Pas faux, mais il est bon de préciser que les relations germano-russes et l'interdépendance est beaucoup plus marquée que la relation FR/RU. Intérêts différents, réaction différente. Enfin, vanter la prudence de l'Allemagne dans le cas de la Libye, c'est à hurler de rire quand on sait que l'opinion allemande voulait la tête de Westerwelle à cause de la position de l'Allemagne dans ce conflit...

Beaucoup de populisme et de politique de bas étage pour le reste, avec l'apparition de BHL comme idiot utile donnant des instructions. Ben voyons...:rolleye: Quant aux Français larbins des US, l'UE sous la tutelle de Washington,... bref.
                                              Enfin, le joyau final c'est de critiquer l'ingérence de l'UE/US/Otan mais de considérer comme normal lorsque la Russie "ne lasse pas tomber l'Ukraine" sous-entendu parce que ce pays est dans son giron (16mn29 cf. comparaison avec le Mexique.)

Conclusion: pas grand chose à sauver au milieui. Ceci n'est pas cohérent et montre bien que faire l'ENA et être inspecteur général des finances ou de ce que vous voulez n'a jamais fait d'une personne un connaisseur dans les problématiques de sécurité internationale.

Par contre, des manipulateurs politisés qui l'ouvrent pour critiquer. là, par contre, on en trouve quelques uns :)
                                              On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

http://www.theguardian.com/world/201...ton-urmas-paet

Voila pour toi, la source te plait-elle plus ?

J'attends ta réaction, un complot des "zorientaux" vas tu me répondre ?
                                                Influence voire ingérence d'un coté.
                                                Invasion de l'autre.

Tu saisis la différence ?
                                                On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

Envoyé par Earls court Voir le message
                                                  Influence voire ingérence d'un coté.
                                                  Invasion de l'autre.

Tu saisis la différence ?
                                                  As tu lu l'article ?

Commentaire

Envoyé par Earls court Voir le message
                                                    Dans le conflit libyen, on a effectivement vu BHL l'ouvrir en bien grand même je penserais qu'on surmédiatisé et survendu son rôle de confident influent auprès de Sarkozy. Par contre, pour le cas ukrainien, je ne vois pas ce qu'il vient faire dans cette conversation... On en parle rapidement car, comme tous les connards donneurs de leçon, il a un avis sur tout et pense que ses valeurs - donc sa pensée- prévalent sur tout.

Sinon, pour ce qui est de l'interview du bonhomme plus haut, il est bon de rappeler plusieurs choses:
                                                    - postulat de départ, c'est Info Libre qui fait l'interview avec quelques montages dignes de la TV nationale algérienne, et dont le créateur, ancien forumeur actif sur olweb, ne fait pas la différence entre une ethnie et un pays, nous promet une guerre imminente US/Iran depuis 2007, et est adepte des informations alternatives. Comprendre par là, théorie conspirationnistes, remise en cause de l'histoire et vision diplomatique profondément politisée et orientée idéologiquement.
                                                    [...]

Beaucoup de populisme et de politique de bas étage pour le reste, avec l'apparition de BHL comme idiot utile donnant des instructions. Ben voyons...:rolleye: Quant aux Français larbins des US, l'UE sous la tutelle de Washington,... bref.
                                                    Enfin, le joyau final c'est de critiquer l'ingérence de l'UE/US/Otan mais de considérer comme normal lorsque la Russie "ne lasse pas tomber l'Ukraine" sous-entendu parce que ce pays est dans son giron (16mn29 cf. comparaison avec le Mexique.)

Conclusion: pas grand chose à sauver au milieui. Ceci n'est pas cohérent et montre bien que faire l'ENA et être inspecteur général des finances ou de ce que vous voulez n'a jamais fait d'une personne un connaisseur dans les problématiques de sécurité internationale.

Par contre, des manipulateurs politisés qui l'ouvrent pour critiquer. là, par contre, on en trouve quelques uns :)
                                                    Si il répond à l'agence info libre, c'est surtout parce-que les autres médias ne veulent pas le faire parler .

Sais tu qu'il a été censuré par une maire PS qui a annulé sa conférence au dernier moment dans les locaux de la mairie sans aucune raison valable ?

Commentaire

Chargement...
                                                    X