Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités internationales

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par Al Bundy Voir le message

Ha mais, t'y crois toujours ?
    Tu gobes décidemment tout quel que soit le niveau des absurdités sorties.
    T'as raison, Joe l'indien et le texan qui pose avec ses bottes sur le bureau étaient la pour mener un coup d'Etat a coup de selfies....
    Les auditions (publiques) de la commission d'enquête sont éloquentes sur le sujet (et sauf erreur, c'étaient des dépositions sous serment, chose avec laquelle on ne rigole pas aux USA).

Mais c'est sur que FoxNews n'en a pas parlé.

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

pas faute d'avoir essayé (pour empêcher la proclamation de Biden).

Mais bon, ça compte pas, c'est pas contre un autre pays.
    Ha mais, t'y crois toujours ?
    Tu gobes décidemment tout quel que soit le niveau des absurdités sorties.
    T'as raison, Joe l'indien et le texan qui pose avec ses bottes sur le bureau étaient la pour mener un coup d'Etat a coup de selfies....
    Dernière modification par Al Bundy, 23/09/2022, 23h45.

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Si la Russie annexe la semaine prochaine, elle déclarera la guerre. Et là, c'est une toute autre histoire. On est actuellement sur une séquence capitale.

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Le renseignement US est impressionnant d'efficacité.

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Bon les enfants, j'ai longuement discuté avec une personne très bien informé de ce qui se passe en Ukraine. Pour faire synthétique : échec de l'offensive ukrainienne sur le front de Kherson avec un nombre très important de pertes ukrainiennes, très légère progression des russes dans le Donbass. Ces deux facteurs combinés ont affaibli les russes sur le front de Kharkiv. Ils ont été surpris par la rapidité de progression des Ukrainiens qui ont anticipé que les Russes auraient leur point faible ici.

Maintenant, concernant les référendums, ça va servir de prétexte aux russes pour poursuivre la mobilisation non seulement de l'armée régulière encore en Russie mais aussi déployé les réservistes a l'arrière du front pour rendre définitive l'annexion. Ils veulent avoir une présence importante de soldats sur les nouveaux territoires.

La personne avec qui j'ai parlé estime qu'un cessez le feu serait logique vers la fin du mois d'octobre avant le retour du froid.

La grande énigme désormais est Odessa.

Laisser un commentaire:

• fooooot
    a répondu

Tu veux vraiment que l'on parle de ses nominations à la Cour Suprême et de ses conséquences pour des millions d'américaines ?

"misérable os" lol

Trump est un personnage emblématique de la ploutocratie, avec tout ce qui va avec (faillites à répétition, fraude fiscale, ...)
    La politique intérieure des states n'est pas le sujet, même si ses prédécesseurs et le sénile qui l'ont remplacé avait et a les mêmes casseroles aux cul...

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par fooooot Voir le message

C'est vraiment le seul misérable os que ses détracteurs trouve à se mettre sous la dent.
    Et oui Trump n'a fait aucune guerres, et je pense sincèrement qu'avec Trump toujours au pouvoir le monde ne serait pas au bord de l'abîme comme aujourd'hui.
    Tu veux vraiment que l'on parle de ses nominations à la Cour Suprême et de ses conséquences pour des millions d'américaines ?

"misérable os" lol

Trump est un personnage emblématique de la ploutocratie, avec tout ce qui va avec (faillites à répétition, fraude fiscale, ...)

Laisser un commentaire:

• fooooot
    a répondu

C'est vraiment le seul misérable os que ses détracteurs trouve à se mettre sous la dent.
    Et oui Trump n'a fait aucune guerres, et je pense sincèrement qu'avec Trump toujours au pouvoir le monde ne serait pas au bord de l'abîme comme aujourd'hui.

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu

... aucun coup d'Etat.

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu

Non ils ont juste lancé des guerres ou fait des coups d'Etat pour mettre leur pions a la tete de l'Ukraine, de la Georgie, du Kirgihzistan, de l'Iraq de l'Afghanistan
    Ils ont redessiné les frontieres de la Serbie a coup de bombes
    Ils ont rasés et mis dans une merde noire meurtriere, la Syrie, la Libye et ont grandement aidé les Saoudiens a le faire aussi au Yemen
    Entrainant d'ailleurs cette merde dans tous les pays alentours, si le Mali est en si mauvaise posture, c'est quand meme en partie lié au bordel mis en Libye.

Pour ne parler que de ce qu'ils ont fait ces 20-30 dernieres années, depuis qu'ils sont les seuls a gouverner le monde.

Il n'y a pas de mains plus tachées de sang, que celles des dirigeants americains ces 30 dernieres années.
    A l'exception notable de Trump, le seul a n'avoir declenché aucune guerre, aucun coup d'Etat.
    Du coup je ne le regarde plus comme avant.

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu
    Envoyé par Upe Voir le message
    Les 2 plus hauts dirigeants du Bataillon Azov ont été libérés.

J'ai vu l'info hier soir sur un "canal pas très autorisé" mais impossible de trouver confirmation dans des médias plus "établis" dirons-nous. Bref dans le doute j'ai pas posté mais c'est confirmé aujourd'hui, et surtout ça interpelle pas mal.
    Tu crois que la propagande occidentale va s 'en faire l'écho ? Ils ont des reportages dans tous les sens pour expliquer que, ça yest, c'est fini, les soldats du bataillon azov sont des humanitaires qui aiment les cht'ites n'enfants !

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu
    Envoyé par lochiba84 Voir le message
    Le colonel Sponsz aurait bien besoin de renforts de Wagner lui aussi mais il semblerait qu'ils auront du mal à venir. On rappelle Barkhane ?

https://www.lemonde.fr/afrique/artic...2609_3212.html
    Avec les hommes politiques et les haut-gradés qui envoient leurs hommes se faire tuer pur toucher leur solde et souvent ils n'attendent pas leur mort pour piquer la solde !

Laisser un commentaire:

• teaice
    a répondu

Non ils ont juste lancé des guerres ou fait des coups d'Etat pour mettre leur pions a la tete de l'Ukraine, de la Georgie, du Kirgihzistan, de l'Iraq de l'Afghanistan
    Ils ont rasés et mis dans une merde noire meurtriere, la Syrie, la Libye et ont grandement aidé les Saoudiens a le faire aussi au Yemen
    Entrainant d'ailleurs cette merde dans tous les pays alentours, si le Mali est en si mauvaise posture, c'est quand meme en partie lié au bordel mis en Libye.

Pour ne parler que de ce qu'ils ont fait ces 20-30 dernieres années, depuis qu'ils sont les seuls a gouverner le monde.

Il n'y a pas de mains plus tachées de sang, que celles des dirigeants americains ces 30 dernieres années.
    A l'exception notable de Trump, le seul a n'avoir declenché aucune guerre, aucun coup d'Etat.

Chapeau pour obama qui malgrer ses guerres recoit quand meme le prix nobel de la paix..
    Fichiers attachés

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu

Mais au final les USA n'ont annexé ni l'Afghanistan, ni l'Irak, ni la Libye, ni la Syrie, ni un autre pays. Envahir un pays, renverser un gouvernement est une chose (qui est criminelle quand il n'y a pas de mandat de l'ONU et que ça repose sur un énorme mensonge), annexer est encore d'un autre niveau. Tu considères que le peuple ukrainien n'a pas le droit d'être souverain.

Comprenons nous bien je condamnerai toujours les crimes commis des 2 côtés mais aujourd'hui la Russie a franchi la ligne rouge en imposant sa guerre après avoir menti au monde entier et en mettant le monde entier (et pas que l'Occident) dans la merde.

Laisser un commentaire:

• lochiba84
    a répondu
    Le colonel Sponsz aurait bien besoin de renforts de Wagner lui aussi mais il semblerait qu'ils auront du mal à venir. On rappelle Barkhane ?

https://www.lemonde.fr/afrique/artic...2609_3212.html

Laisser un commentaire:

• lochiba84
    a répondu

La France c'est mon pays et celui de mes ancêtres qui ont suer et laisser leurs peaux.
    C'est pas mes bulletins qui ont mis aux pouvoirs les branlots qu'on subit.

Des contributions pour payer et financer des choses absurdes ont est des millions à le dénoncer depuis 40 ans.
    ​​​
    Seul les lâches choisissent la fuite, je reste.
    Pourtant vu le nombre de groupies des séparatistes et de contestataires du capitalisme mondialisé sur ce forum, on ne devrait pas voter Macron depuis 40 ans.

Alors peut-être que seuls les gens qui vont sur des forums de foot sont éclairés, enfin peut-être que c'est seulement le forum de l'OL parce qu'à Paris ou Marseille on est peut-être pas assez intelligents pour comprendre ce qu'il se passe dans le Donbass et trouver une autre source d'info que BFM WC, ça doit être ça alors.

Je proposais pas forcément une fuite, brisville serait allé combattre lui il l'a dit.

Toujours est t-il que pour résoudre notre conflit de vérité, si c'était pas aussi grave et dangereux, je vous proposerais bien un voyage ensemble dans le Donbass des 2 côtés de la ligne de front pour aller voir de nos yeux ce qu'il s'y passe et en fonction des constatations objectives, de reconnaître chacun nos torts sur la description des faits.

Laisser un commentaire:

• teaice
    a répondu

Sans l'ombre d'un doute, Zelensky et ses acolytes ne se priverait pas de nous servir du cadavre tout chaud.

On est toujours dans la même désinformation habituelle depuis maintenant des décennies.
    les pitres de LCI se lâches comme des porcs.

Les USA on pour objectif prioritaire depuis la fin de la seconde guerre mondiale de se " faire" la Russie.
    Par ennemis interposer pour l'affaiblir et par la guerre économique et idéologique en s'attaquant à la jeunesse pour leur bourrer le mou avec leurs idées progressistes...

La seconde guerre n'a jamais été terminée en faite, tout le bordel mondial initié par l'occident en est la suite.

Poutine en est parfaite conscient, ce n'est pas le taré va en guerre decrit les merdias, il est un des derniers remparts avant la globalisation et une dictature mondiale.
    Wow Wow,
    beaucoup trop de verite a avaler d'un coup pour les 'normies'..

Laisser un commentaire:

• fooooot
    a répondu

Vous devriez donc rejoindre le combat du dernier rempart alors, il a besoin d'hommes y compris des volontaires étrangers. La façon dont vous en parlez, je vois pas ce qui vous retiens de rester en France enfermés dans un système qui n'est plus le votre.

Brisville et toi vous payez tous les jours pour armer l'Ukraine et pour essayer de défaire la Russie, vous payez pour bombarder Donetsk. Les canons Cesar et ses obus qui tuent des civils innocents du Donbass c'est nous les simples citoyens qui les finançons. On finance aussi l'UE ce monstre mondialiste ploutocratique qui veut absorber l'Ukraine. On finance l'OTAN qui s'investit de plus en plus en Ukraine. Aujourd'hui Poutine organise ses référendums, décrète la mobilisation. L'Occident en réponse va augmenter son aide à l'Ukraine.

L'Ukraine qui estime à 1000 milliards de dollars la destruction du pays à cause de la guerre, ces 1000 milliards de dollars, on va travailler toi et moi notre vie pour les rembourser. Quand tu soutiens la souveraineté de l'Ukraine ça peut encore passer mais quand t'es pour le camp d'en face, comment peut-on le prendre de financer la guerre de l'ennemi ? De financer le nazisme que vous aimez si bien décrire ?
    La France c'est mon pays et celui de mes ancêtres qui ont suer et laisser leurs peaux.
    C'est pas mes bulletins qui ont mis aux pouvoirs les branlots qu'on subit.

Des contributions pour payer et financer des choses absurdes ont est des millions à le dénoncer depuis 40 ans.
    ​​​
    Seul les lâches choisissent la fuite, je reste.

Laisser un commentaire:

• lochiba84
    a répondu
    Envoyé par brisville Voir le message

Toujours la même réponse.! Les bombardements russes sont bien documentés, pas ceux des ukrainiens. Et si il y avait des cadavres à montrer, surtout de civils, crois bien que les ukrainiens n'hésiteraient pas. Ils sont même obligés d'en inventer comme à Boutcha ou ils ont bien su montrer des cadavres, avec tombes et jus cadavérique. Es-tu sur que tu regardes la télé ? Le truc qui fait "ding" à la fin d'une émission c'est le micro-ondes ! (je plaisante) Seulement on peut pas ricaner sur un plateau de télé en disant que les russes n'ont plus d'armes ( et qu'ils concentrent très certainement celles qu 'il leur reste sur les objectifs militaires) et dire qu'ils bombardent les civils. Ce sont les limites de la propagande. A trop en faire on s'enferre dans ses mensonges. Non ! L'armée russe se concentre sur des objectifs militaires et les ukrainiens se planquent parmi la population. Quand elle ne la prend pas en otage comme à Azovstal.

Peski, c'est pour indiquer à ceux qui se sont sentis pousser des ailes qu'il ne fallait pas vendre la peau de l'ours....

Quant à l'armée ukrainienne, avec quelques années de moins il y a longtemps que je serais là-bas avec les républicains. J'ai effectivement la haine de ces tas de m.....! (les nazis je précise) Je ne les méprise pas ! Le verbe est bien trop faible !
    Bien documentés ? Ils documentent bien ce qu'ils veulent alors, je sais pas moi quand ils éventrent un immeuble de 20 étages à Kiev c'est documenté, on a des explications ? On a des explications sur chaque frappe sur les villes éloignés du front aussi ? Un objectif militaire pour chacune des frappes ou y'a t-il quand même des frappes à l'aveugle pour terroriser un peu la population et le pays ? La question est sérieuse. Donc il y a des ruines mais pas de morts ? Qu'ils sont chanceux ses ukrainiens de ne jamais être présents chez eux lorsque les maisons sont détruites. Moi la télé je ne regarde pas ou très peu, en tous cas les chaines d'infos j'y goûte très peu. Dire que les russes n'ont plus d'armes est de la naïveté, ils ne manquent pas de bombes à ce jour, bombarder c'est ce qu'ils savent faire de mieux. Après est-ce qu'ils pourront équiper et former correctement leurs 300 000 ou 1 million de réservistes, j'en sais rien je suis pas dans leur logistique mais j'ai jamais dit qu'il fallait les sous-estimer j'ai simplement dit qu'ils étaient dans une phase difficile et y'a plusieurs explications à cela. Le fait de sonner la mobilisation est pas neutre et confirme les difficultés des dernières semaines qui sont suffisament graves pour qu'ils agissent de manière brutale y compris pour leur propre population.

Faut être complètement idiot pour vendre la peau de l'ours à ce stade, on sait que si en définitive ils se décident de balancer quelques armes lourdes pour ne pas dire pire, Kiev aura du mal à s'en remettre. Il ne s'agit pas de vendre la peau de l'ours, il s'agit d'avoir un regard critique sur ces 6 premiers mois de conflit et des gros ratés russes parce que l'opération spéciale ça devait à l'origine durer quelques jours, renverser le pouvoir à Kiev, installer un régime fantoche, se fâcher avec l'Occident pour quelques mois ensuite puis refaire tomber la pression comme ce qu'il s'était passé y'a 8 ans en Crimée. Voilà le plan A qui a foiré. Le B, le C on suivi et ils viennent d'officiellement mettre fin au plan D. On va voir le plan E qui est en route avec référendum + mobilisation pour reprendre du terrain notamment dans le Donbass. Peut-être que le plan H ou I ou L sera d'utiliser l'arme atomique sur des endroits ciblés j'en sais rien, on peut raisonnablement s'inquiéter d'une escalade qui n'est pas finie.

Poutine était un vrai visionnaire jusqu'en 2021. Il a toujours fait un quasi sans faute. De manière inéluctable il allait gagner cette "guerre", en tous cas cette guerre d'influence avec Washington. L'UE était quasiment mûre pour tomber dans son escarcelle et ça aurait peut-être pas été plus mal n'en déplaise aux andouilles atlantistes (je le dis sincèrement). En tous cas la France avec une posture gaulliste d'équilibre entre monde US et monde russe, ça pouvait très bien se reproduire mais là Poutine a tout planté avec un one shot aussi con que toutes les années précédentes étaient d'une intelligence géostratégique inégalée.

Il avait peur de quoi avec l'OTAN sérieux ? Y'a 2 ans Macron la déclarait en état de mort cérébrale, comment n'a t-il pas compris que c'était déjà gagné ???
    Dernière modification par lochiba84, 23/09/2022, 13h22.

Laisser un commentaire:

• lochiba84
    a répondu

Sans l'ombre d'un doute, Zelensky et ses acolytes ne se priverait pas de nous servir du cadavre tout chaud.

On est toujours dans la même désinformation habituelle depuis maintenant des décennies.

Les USA on pour objectif prioritaire depuis la fin de la seconde guerre mondiale de se " faire" la Russie.
    Par ennemis interposer pour l'affaiblir et par la guerre économique et idéologique en s'attaquant à la jeunesse pour leur bourrer le mou avec leurs idées progressistes...

La seconde guerre n'a jamais été terminée en faite, tout le bordel mondial initié par l'occident en est la suite.

Poutine en est parfaite conscient, ce n'est pas le taré va en guerre decrit les merdias, il est un des derniers remparts avant la globalisation et une dictature mondiale.
    Vous devriez donc rejoindre le combat du dernier rempart alors, il a besoin d'hommes y compris des volontaires étrangers. La façon dont vous en parlez, je vois pas ce qui vous retiens de rester en France enfermés dans un système qui n'est plus le votre.

Brisville et toi vous payez tous les jours pour armer l'Ukraine et pour essayer de défaire la Russie, vous payez pour bombarder Donetsk. Les canons Cesar et ses obus qui tuent des civils innocents du Donbass c'est nous les simples citoyens qui les finançons. On finance aussi l'UE ce monstre mondialiste ploutocratique qui veut absorber l'Ukraine. On finance l'OTAN qui s'investit de plus en plus en Ukraine. Aujourd'hui Poutine organise ses référendums, décrète la mobilisation. L'Occident en réponse va augmenter son aide à l'Ukraine.

L'Ukraine qui estime à 1000 milliards de dollars la destruction du pays à cause de la guerre, ces 1000 milliards de dollars, on va travailler toi et moi notre vie pour les rembourser. Quand tu soutiens la souveraineté de l'Ukraine ça peut encore passer mais quand t'es pour le camp d'en face, comment peut-on le prendre de financer la guerre de l'ennemi ? De financer le nazisme que vous aimez si bien décrire ?

Laisser un commentaire:

• fooooot
    a répondu

Toujours la même réponse.! Les bombardements russes sont bien documentés, pas ceux des ukrainiens. Et si il y avait des cadavres à montrer, surtout de civils, crois bien que les ukrainiens n'hésiteraient pas. Ils sont même obligés d'en inventer comme à Boutcha ou ils ont bien su montrer des cadavres, avec tombes et jus cadavérique.

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu

Zaporija je parlais de la ville qui est sous contrôle ukrainien (la centrale est à Enerhodar), la ville et son oblast qui veulent être annexé par la Russie alors qu'ils en contrôlent déjà que 70% et même pas la capitale mais bon passons...
    cs victimes, des bâtiments démolis suffisent à dire que les victimes sont là et donc j'ai tendance à préférer la communication ukrainienne sur ce coup). Quoiqu'il en soit on voit bien sûr jamais de cibles militaires ça va de soi, après laquelle des propagandes est la plus crédible, les bombardements existent, est-ce qu'il y a des cibles militaires à chaque fois et que ça a fait des dommages collatéraux ou qu'on a maquillé des dégâts militaires en dégâts civils, c'est un sujet bien trop compliqué et sur lequel on a pas assez d'éléments, je vais pas entrer là dedans. Ce qui est sûr c'est qu'il y a des bavures, des crimes de guerre. Dans quelle proportion ? Plus d'un côté ou de l'autre ? Ce serait hasardeux d'y répondre.

Ouais à Peski, des chars ukrainiens se sont fait découper, il me semble qu'on avait aussi des vidéos avec des blindés russes de la même façon à un autre moment, une armée pourtant professionnelle qui a fait pas mal d'erreurs et de manoeuvres curieuses.

Puisque tu parles de mépris de l'adversaire, il me semble que niveau mépris de l'armée ukrainienne et de la nation ukrainienne, les russes y sont allé de manière inégalée.

Ca va moi j'ai pas trop peur de me recevoir une bombe nucléaire de la part des ukrainiens, ce qu'il y a de bien c'est que si cette ultime atrocité est commise au moins on se posera pas la question de savoir si c'est un bombardement russe ou ukrainien Les russes font peur oui parce que leur jusqu'auboutisme actuel fait peur, et là si cette mobilisation partielle ne porte pas les fruits escomptés, quelles sont les prochaines options sur la table pour Poutine sachant que les mots défaites, humiliation, faiblesse ne font pas partie de son dictionnaire, il est prêt certainement à beaucoup de chose pour ne pas passer pour le perdant y compris précipiter le monde dans l'abyme ?
    Toujours la même réponse.! Les bombardements russes sont bien documentés, pas ceux des ukrainiens. Et si il y avait des cadavres à montrer, surtout de civils, crois bien que les ukrainiens n'hésiteraient pas. Ils sont même obligés d'en inventer comme à Boutcha ou ils ont bien su montrer des cadavres, avec tombes et jus cadavérique. Es-tu sur que tu regardes la télé ? Le truc qui fait "ding" à la fin d'une émission c'est le micro-ondes ! (je plaisante) Seulement on peut pas ricaner sur un plateau de télé en disant que les russes n'ont plus d'armes ( et qu'ils concentrent très certainement celles qu 'il leur reste sur les objectifs militaires) et dire qu'ils bombardent les civils. Ce sont les limites de la propagande. A trop en faire on s'enferre dans ses mensonges. Non ! L'armée russe se concentre sur des objectifs militaires et les ukrainiens se planquent parmi la population. Quand elle ne la prend pas en otage comme à Azovstal.

Peski, c'est pour indiquer à ceux qui se sont sentis pousser des ailes qu'il ne fallait pas vendre la peau de l'ours....

Quant à l'armée ukrainienne, avec quelques années de moins il y a longtemps que je serais là-bas avec les républicains. J'ai effectivement la haine de ces tas de m.....! (les nazis je précise) Je ne les méprise pas ! Le verbe est bien trop faible !

Laisser un commentaire:

• lochiba84
    a répondu

Déjà, Zaporija, si tu parles de la centrale c'est les ukrainiens qui la bombardent. Et les russes ciblent les objectifs militaires et il peut y avoir des dommages collatéraux ( c'est comme ça qu'on disait quand les américains bombardaient l'Irak ? C'est même là que le terme est né) Les ukrainiens bombardent des civils depuis 2014. C'est devenu leur ADN. Des victoires de pleutres ! Et la propagande nous abreuvent de soi-disant bombardements de civils par les russes mais on ne voit pas grand chose. Comme Boutcha et Izium sur lequel le silence s'est abattu aussi surement qu' une bombe ukrainienne de l' otan.

Les séparatistes du Donbass ont respecté les accords de Minsk, mais ils n'ont jamais laissé les ukrainiens bombarder les civils sans répliquer et leur infliger des pertes. Peut-on leur reprocher de s'être défendu ? Pour les autres points, ce n'était pas à eux d'agir et on a vu agir les ukrainiens aux ordres du maitres états-uniens ! C'est à dire qu' ils n'ont rien fait ! Sans compter les complicités de l'OSCE..
    Et pour Peski, il y a les videos. On voit bien les chars ukrainiens se faire découper, et on peut constater leurs errements.Les médias ont peut-être crié victoire un peu tôt.

Pour les prisonniers, quand un camp a 1000 prisonniers et l'autre 4000 ben celui qui en a 1000 ne va pas se dépouiller. Donc il est vraisemblable que les russes ont beaucoup de prisonniers et les ukrainiens peu. Mais ça n'arrange pas la propagande qui tient à faire passer les russes pour des nuls, idiots et incapables. Le mépris de l'adversaire c'est pas très bon dans un conflit.

Et non ! Ta presse n'est pas la mienne Même me torcher avec le figaro m'est insupportable. Mon royal fessier ne supportant pas la roture intellectuelle et médiatique
    Zaporija je parlais de la ville qui est sous contrôle ukrainien (la centrale est à Enerhodar), la ville et son oblast qui veulent être annexé par la Russie alors qu'ils en contrôlent déjà que 70% et même pas la capitale mais bon passons...

Les photos des bombardements sont pourtant quotidiens mais il est vrai que je note une curiosité, les russes/pro-russes montrent toujours des cadavres ensanglantés tandis que les ukrainiens font le choix de montrer les maisons/immeubles/commerces éventrés mais on voit rarement les victimes (la pudeur me dirait qu'il est mieux de pas montrer les victimes, des bâtiments démolis suffisent à dire que les victimes sont là et donc j'ai tendance à préférer la communication ukrainienne sur ce coup). Quoiqu'il en soit on voit bien sûr jamais de cibles militaires ça va de soi, après laquelle des propagandes est la plus crédible, les bombardements existent, est-ce qu'il y a des cibles militaires à chaque fois et que ça a fait des dommages collatéraux ou qu'on a maquillé des dégâts militaires en dégâts civils, c'est un sujet bien trop compliqué et sur lequel on a pas assez d'éléments, je vais pas entrer là dedans. Ce qui est sûr c'est qu'il y a des bavures, des crimes de guerre. Dans quelle proportion ? Plus d'un côté ou de l'autre ? Ce serait hasardeux d'y répondre.

Ouais à Peski, des chars ukrainiens se sont fait découper, il me semble qu'on avait aussi des vidéos avec des blindés russes de la même façon à un autre moment, une armée pourtant professionnelle qui a fait pas mal d'erreurs et de manoeuvres curieuses.

Puisque tu parles de mépris de l'adversaire, il me semble que niveau mépris de l'armée ukrainienne et de la nation ukrainienne, les russes y sont allé de manière inégalée.

Ben oui c'est exactement ça. J'avoue que c'est à s'y méprendre Quant à Poutine il a dit qu'il avait des objectifs et qu'ils seraient atteints. Il y a eu sous-estimation de la réorganisation de l'armée ukrainienne. Mais la réévaluation est faite et des correctifs vont être apportés. On va voir. Je pense que malheureusement la guerre ne s'arrêtera que par la défaite de l'un ou de l'autre. A noter que l'ukraine refuse pour l'instant de négocier. Ils sont confiants. Le seront-ils dans un mois ? Et il y a des risques importants de dérapage. Les russes ont bien spécifié qu'une atteinte à leur territoire pourrait engager une riposte d'un autre niveau.je n'ai pas les termes exacts. Et ces pourris de nazis ukrainiens sont prêts à tout pour nous entrainer dans la guerre jusqu'au conflit nucléaire. C'est eux qui me font peur, pas les russes.
    Ca va moi j'ai pas trop peur de me recevoir une bombe nucléaire de la part des ukrainiens, ce qu'il y a de bien c'est que si cette ultime atrocité est commise au moins on se posera pas la question de savoir si c'est un bombardement russe ou ukrainien Les russes font peur oui parce que leur jusqu'auboutisme actuel fait peur, et là si cette mobilisation partielle ne porte pas les fruits escomptés, quelles sont les prochaines options sur la table pour Poutine sachant que les mots défaites, humiliation, faiblesse ne font pas partie de son dictionnaire, il est prêt certainement à beaucoup de chose pour ne pas passer pour le perdant y compris précipiter le monde dans l'abyme ?

Laisser un commentaire:

• lochiba84
    a répondu
    Là on est en dessous de la fosse à me.rde !

« On ne peut pas laisser le président Poutine s’en tirer comme ça », a répété de son côté le secrétaire d’État américain Antony Blinken, jugeant essentiel qu'« aucun pays ne puisse redessiner les frontières d’un autre pays par la force ».
    Mais au final les USA n'ont annexé ni l'Afghanistan, ni l'Irak, ni la Libye, ni la Syrie, ni un autre pays. Envahir un pays, renverser un gouvernement est une chose (qui est criminelle quand il n'y a pas de mandat de l'ONU et que ça repose sur un énorme mensonge), annexer est encore d'un autre niveau. Tu considères que le peuple ukrainien n'a pas le droit d'être souverain.

Comprenons nous bien je condamnerai toujours les crimes commis des 2 côtés mais aujourd'hui la Russie a franchi la ligne rouge en imposant sa guerre après avoir menti au monde entier et en mettant le monde entier (et pas que l'Occident) dans la merde.

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu
    Là on est en dessous de la fosse à me.rde !

« On ne peut pas laisser le président Poutine s’en tirer comme ça », a répété de son côté le secrétaire d’État américain Antony Blinken, jugeant essentiel qu'« aucun pays ne puisse redessiner les frontières d’un autre pays par la force ».

Laisser un commentaire:

Chargement...
X