Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités internationales

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Al Bundy
    Comme prevu, apres avoir volontairement foutu la merde, Macron tente de jouer avec

C'est Macron qui a utilisé l'ambassadeur, et tout le personnel de l'ambassade comme otage en obligeant l'ambassadeur a rester sur place alors que les nouvelles autorités du Niger exigeaient son depart. Et maintenant il vient se plaindre de la situation qu'il a crée ?!

En meme temps, pas de quoi s'étonner non plus, depuis le debut cette decision pue la merde et le traquenard. Ca donne vraiment l'impression que Macron met volontairement en danger la vie de l'ambassadeur et du personnel de l'ambassade (esperait il une attaque de l'ambassade ?) afin de justifier un coup de force militaire francais au Niger

Quoiqu'il en soit, l'image de la France va a nouveau prendre un sacré coup !
    Encore une fois, grace a Macron
    Y'a juste un problème que t'as oublié. Bazoum n'a jamais démissionné, il n'a pas pu être officiellement démi de ses fonction est c'est donc lui et ses ministres toujours le gouvernement légitime que l'on reconnaît qui peut renvoyer notre ambassadeur pas les putschistes. Les putschistes ne sont qu'un des interlocuteurs mais ils ne peuvent pas nous imposer officiellement des choses, enfin si mais par la force et la menace.

Donc c'est pas Macron qui fout la merde mais bien l'équipe de Tchiani/Tapioca qui n'a toujours aucune légitimité ni directe, ni indirecte (pour combler le vide) comme l'aurais par exemple eu le gouvernement transitoire ukrainien (pendant 3 mois) après la fuite de Ianoukovitch.

Ca fait déjà 2 mois le coup d'Etat. L'Ukraine n'a mis qu'un mois de plus à réélire président et parlement pour rappel. C'est la grosse différence entre la clique de Tapioca et ceux qui ont renversé Ianoukovitch. A mon avis de la même façon y'aura aussi une grosse différence entre Mali/Burkina/Niger d'un côté et le Gabon de l'autre sans trop m'avancer mais y'aura des pro-Bongo qui diront toujours le contraire.

Commentaire

• Envoyé par lochiba84

Y'a juste un problème que t'as oublié. Bazoum n'a jamais démissionné, il n'a pas pu être officiellement démi de ses fonction est c'est donc lui et ses ministres toujours le gouvernement légitime que l'on reconnaît qui peut renvoyer notre ambassadeur pas les putschistes. Les putschistes ne sont qu'un des interlocuteurs mais ils ne peuvent pas nous imposer officiellement des choses, enfin si mais par la force et la menace.

Donc c'est pas Macron qui fout la merde mais bien l'équipe de Tchiani/Tapioca qui n'a toujours aucune légitimité ni directe, ni indirecte (pour combler le vide) comme l'aurais par exemple eu le gouvernement transitoire ukrainien (pendant 3 mois) après la fuite de Ianoukovitch.

Ca fait déjà 2 mois le coup d'Etat. L'Ukraine n'a mis qu'un mois de plus à réélire président et parlement pour rappel. C'est la grosse différence entre la clique de Tapioca et ceux qui ont renversé Ianoukovitch. A mon avis de la même façon y'aura aussi une grosse différence entre Mali/Burkina/Niger d'un côté et le Gabon de l'autre sans trop m'avancer mais y'aura des pro-Bongo qui diront toujours le contraire.
      S'il te plait, viens pas tomber dans la mauvaise foi du gouvernement et de son explication absurde et ridicule.
      Evitons de gober aussi facilement les propagandes les plus grotesques.

Aucun coup d'Etat n'est legal

Aprés oui, c'est vrai, les militaires du Niger auraient pu faire mieux
      Ils auraient pu s'amuser a faire la meme farce qu'en Ukraine, reunir l'assemblée pour voter une destitution de Bazoum, meme si evidemment ca n'aurait pas rendu le coup d'Etat plus legal, sauf aux yeux des naifs.

Mais les militaires du Niger n'ont pas les medias occidentaux derriere eux pour faire gober cette sinistre farce au plus grand nombre, la masquarade étant inutile, ils se sont donc contenté d'annoncer sa destitution.

Aucun coup d'Etat n'est legal donc, surtout ceux contre des Presidents légitimement et démocratiquement élus, mais legal ou pas, qu'on le veuille ou non, ce n'est plus Bazoum qui dirige aujourd'hui le pays, et jusqu'a present, tout le monde, meme nous, tenait compte de ces réalités. Or dans cette affaire, seul Macron le clown reste dans son deni bidon (il n'est surement pas dupe).

Au passage les americains eux, chez qui d'ailleurs le General Tchiani a en partie été formé, ont deja envoyé Nuland pour discuter avec les militaires, et il y a fort a parier que ces discussions ne sont pas pour rien au fait que les militaires US ont quitté la base qu'ils partagaient avec les militaires francais, pour se redeployer sur l'autre base, americaine, du pays.

Cette affaire commence a puer grave le coup de force francais a venir
      Que cela arrive ou non (et j'espere qu'on ne fera pas cette connerie), avec Macron qui chiale sur son ambassadeur qui doit se coltiner des rations militaires, la France est juste en train de se ridiculiser, une fois de plus. Et le pire, c'est que ce n'est probablement pas fini.
      Dernière modification par Al Bundy, 17/09/2023, 22h15.
      Envoyé par interactif
      si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy

S'il te plait, viens pas tomber dans la mauvaise foi du gouvernement et de son explication absurde et ridicule.
        Evitons de gober aussi facilement les propagandes les plus grotesques.

Aucun coup d'Etat n'est legal

Aprés oui, c'est vrai, les militaires du Niger auraient pu faire mieux
        Ils auraient pu s'amuser a faire la meme farce qu'en Ukraine, reunir l'assemblée pour voter une destitution de Bazoum, meme si evidemment ca n'aurait pas rendu le coup d'Etat plus legal, sauf aux yeux des naifs.

Mais les militaires du Niger n'ont pas les medias occidentaux derriere eux pour faire gober cette sinistre farce au plus grand nombre, la masquarade étant inutile, ils se sont donc contenté d'annoncer sa destitution.

Aucun coup d'Etat n'est legal donc, surtout ceux contre des Presidents légitimement et démocratiquement élus, mais legal ou pas, qu'on le veuille ou non, ce n'est plus Bazoum qui dirige aujourd'hui le pays, et jusqu'a present, tout le monde, meme nous, tenait compte de ces réalités. Or dans cette affaire, seul Macron le clown reste dans son deni bidon (il n'est surement pas dupe).

Au passage les americains eux, chez qui d'ailleurs le General Tchiani a en partie été formé, ont deja envoyé Nuland pour discuter avec les militaires, et il y a fort a parier que ces discussions ne sont pas pour rien au fait que les militaires US ont quitté la base qu'ils partagaient avec les militaires francais, pour se redeployer sur l'autre base, americaine, du pays.

Cette affaire commence a puer grave le coup de force francais a venir
        Que cela arrive ou non (et j'espere qu'on ne fera pas cette connerie), avec Macron qui chiale sur son ambassadeur qui doit se coltiner des rations militaires, la France est juste en train de se ridiculiser, une fois de plus. Et le pire, c'est que ce n'est probablement pas fini.
        Aucun coup d'Etat n'est légal mais je n'ai pas besoin de reprendre une quelconque rhétorique du gouvernement pour comparer les 2 évènements.

En Ukraine, la Rada a profité de la fuite de Ianoukovitch en Russie pour appliquer un article qui fait que s'il n'était plus en capacité de diriger le pays, il pouvait être destitué. Alors bien sûr on peut parler de ce qu'il s'est passé avant, pourquoi Ianoukovitch a fui, les pressions et menaces qui ont pu lui être mis et par qui ? Mais en choisissant la fuite il a donné le pouvoir aux parlementaires de le renverser. Ce qui est illégal et transformer ça en coup d'Etat c'est donc les pressions qu'il a reçu en amont plus que la destitution en elle-même.

Dans le cas du Niger je suis désolé mais c'est bien pire. Bazoum est séquestré mais les autorités légitimes n'ont jamais démissionné et sont toujours officiellement à la tête du pays même sous la pression. Les militaires n'essayent même pas de conduire une transition démocratique, c'est un vulgaire putsch façon Tapioca ou Alcazar dans Tintin enfin non c'est pire parce que dans Tintin, rappelons que le général Tapioca sous la menace lit une lettre de démission pour remettre le pouvoir au général Alcazar. Là les putschistes n'ont même pas réussi à faire démissionner Bazoum. Au Mali, au moins IBK avait démissionné donc on pouvait entériner le coup d'Etat.

Après là où je suis d'accord avec toi, c'est que le fait qu'officiellement ça soit toujours Bazoum n'empêche pas de tenir compte de la réalité qui est qu'on a des usurpateurs qui tiennent le pouvoir réel et qu'on a pas d'autre choix que de négocier avec eux et de tenir compte de ce qu'ils disent parce qu'ils tiennent les institutions et donc peuvent nous foutre dehors. Même illégalement au regard du droit international, on ne peut pas non plus mettre en péril la vie de nos ressortissants et celle de notre ambassadeur pour ça.

Après tu parles des américains qui nous la font à l'envers, pas étonnant ce sont les américains. Sous Biden ou Trump c'est America First quoiqu'il en soit, on a toujours pas compris ça ? Pauvres de nous. Eux dans le foutage de gueule ils savent aller très loin.
        Mais négocier avec les militaires ça me fait bien rire, c'est comme la CEDEAO, ils espèrent quoi ? Ces gars ne lâcheront rien parce qu'ils se savent en position de force et que personne n'osera intervenir militairement, surtout pas la France ce serait du suicide diplomatique et aussi dans l'opinion aussi bien en France qu'en Afrique. Bref la négociation diplomatique est un espoir vain, la menace militaire est futile, il n'y a plus qu'un constat et le grand perdant reste le peuple nigérien qui avait élu de manière démocratique régulière (rien à voir avec le Gabon...) ses dirigeants et qui se retrouve maintenant sous une dictature militaire. Je ne crois pas au coup de force français, il y a quasi unanimité pour dire que ce serait du suicide, Macron n'est pas à ce point dans le déni de réalité sinon ce serait très inquiétant.

Maintenant il faut regarder l'avenir parce qu'on a pas d'autres choix, je suis très pessimiste pour le trio Mali, Burkina, Niger où les juntes à mon avis ne veulent pas lâcher le pouvoir, je suis plus optimiste pour le Gabon où en creusant un peu, on sent que les intentions des militaires semblent être de restaurer l'ordre démocratique au plus vite après leur objectif qui était de se débarasser du système Bongo mais il convient de rester extrêmement vigilant aussi, ça peut être qu'une façade pour gagner du temps et obtenir la non condamnation et la collaboration des partenaires internationaux dont la France.

Commentaire

• "Il a fuit donc quoi qu'il se soit passé avant, c'était légal" elle est enorme celle la tu t'en rends pas compte ?
          Et s'il avait été tué je suis sur que tu aurais justifié ca aussi "il est mort, quoiqu'il se soit passé, il fallait bien le remplacer"

Serieux, reflechissez un minimum.
          Envoyé par interactif

Commentaire

• Je ne comprends pas cette naiveté à vouloir soutenir un Bazoum et à vouloir en faire un porte étendard des valeurs démocratiques. La légitimité des présidents africains est faible, très faible, si faible qu'il suffit à une poignée d'officiers voir de sous officier de s'organiser pour les renverser, et souvent avec l'assentiment d'une bonne partie de la population.

Il faut arrêter de croire que les institutions démocratiques dans ces pays sont l'équivalent de celles des pays européens et qu'il faille les considérer comme telles. Ces pays sont loin d'avoir la structure administrative et des institutions représentant légitimement tout le pays.

Il faut accepter ces coups d'états, reconnaitre les nouveaux dirigeants en place et continuer à traiter avec eux. Le général Tiani est le nouveau dirigeant du pays, soit, qu'est ce que ça peut nous faire? Ce n'est pas à nous de dire le contraire et ce n'est pas à nous d'essayer de rétablir Bazoum en essayant de se servir du Nigeria pour déclencher une guerre.

Nous (USA+ Europe) avons déja déclenché la guerre entre la Russie et l'Ukraine en complotant conte Ianoukovitch. On veut démarrer une nouvelle guerre en Afrique au nom du rétablissement d'un président faible impotent qui ne représente personne?

Macron se fait expulser de partout en Afrique à cause de son incompétence et de ses principes ridicules qui n'ont pas court en géopolitique.

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy
              "Il a fuit donc quoi qu'il se soit passé avant, c'était légal" elle est enorme celle la tu t'en rends pas compte ?
              Et s'il avait été tué je suis sur que tu aurais justifié ca aussi "il est mort, quoiqu'il se soit passé, il fallait bien le remplacer"

Serieux, reflechissez un minimum.
              Ce qu'il s'est passé avant, c'est qu'on s'était démené (nous européens en particulier France et Allemagne) pour trouver une sortie diplomatique avec le maintien de Ianoukovitch au pouvoir, un gouvernement d'union en attente de nouvelles élections, c'était juste du bon sens. On l'avait trouvé cette sortie de crise.

Certains nous ont poignardé dans le dos. Ianoukovitch a fui. A cause de qui ? On sait très bien quels sont les 2 coupables derrière ça, sauf que certains mettent en avant l'un plus que l'autre. Ca c'est naïf et c'est là qu'il faut réfléchir... comme d'hab à qui a profité le crime derrière ? Après que Ianoukovitch a été "incité" par certains à se carapater, la Rada n'avait absolument aucun autre choix que de mettre en place une transition. Ca veut pas dire que c'est pas un coup d'Etat, mais que les autorités de remplacement (qu'on peut appeler ou non putschistes) ont ensuite libéré le pouvoir en 3 mois.

Moi je soutenais très bien le plan de Merkel, Hollande à l'époque qui était des élections anticipés, en attendant Ianoukovictch restait en place en ouvrant le gouvernement à l'opposition. Avec le plan de Merkel et Hollande, y'aurait jamais eu la guerre d'Ukraine enfin peut-être que si, mais pas là, pas sur ce pretexte, voilà la seule vérité. L'UE ça n'est pas les USA, l'UE ça n'est pas la Russie mais c'est l'UE qui a véritablement la seule essayé de ne pas provoquer la guerre.​ Et pour cause, elle nous profitait absolument pas à nous. On est les dindons de l'histoire, derrière le peuple ukrainien bien sûr.

Commentaire

• Envoyé par lochiba84

Ce qu'il s'est passé avant, c'est qu'on s'était démené (nous européens en particulier France et Allemagne) pour trouver une sortie diplomatique avec le maintien de Ianoukovitch au pouvoir, un gouvernement d'union en attente de nouvelles élections, c'était juste du bon sens. On l'avait trouvé cette sortie de crise.

Certains nous ont poignardé dans le dos. Ianoukovitch a fui. A cause de qui ? On sait très bien quels sont les 2 coupables derrière ça, sauf que certains mettent en avant l'un plus que l'autre. Ca c'est naïf et c'est là qu'il faut réfléchir... comme d'hab à qui a profité le crime derrière ? Après que Ianoukovitch a été "incité" par certains à se carapater, la Rada n'avait absolument aucun autre choix que de mettre en place une transition. Ca veut pas dire que c'est pas un coup d'Etat, mais que les autorités de remplacement (qu'on peut appeler ou non putschistes) ont ensuite libéré le pouvoir en 3 mois.

Moi je soutenais très bien le plan de Merkel, Hollande à l'époque qui était des élections anticipés, en attendant Ianoukovictch restait en place en ouvrant le gouvernement à l'opposition. Avec le plan de Merkel et Hollande, y'aurait jamais eu la guerre d'Ukraine enfin peut-être que si, mais pas là, pas sur ce pretexte, voilà la seule vérité. L'UE ça n'est pas les USA, l'UE ça n'est pas la Russie mais c'est l'UE qui a véritablement la seule essayé de ne pas provoquer la guerre.​ Et pour cause, elle nous profitait absolument pas à nous. On est les dindons de l'histoire, derrière le peuple ukrainien bien sûr.
                Pourquoi au fait aurait il fallu des élections anticipées?

Est ce que Macron a fait des élections anticipées sur la contestation de la réforme des retraites? Ianoukovitch et la parlement ukrainien avaient le droit et le mandat démocratique de refuser un accord d'association avec l'UE.

Commentaire

• Envoyé par lochiba84

Ce qui c'est passé avant, c'est un coup d'Etat, avec des individus, organisés, financés, entrainés, depuis des années par les americains et leurs fameuses "ONG", et appuyées par des milices neo nazies comme celle de Secteur Droit afin de mettre a la place du dernier Président Ukrainien démocratiquement élu par l'ensemble des Ukrainiens, des pantins des américains qui devaient amarrer ce pays a l'OTAN et "dérussifier" l'Ukraine.

L'insignifiant, ce n'est donc pas ce qui s'est passé avant, mais bien ce faux vernis démocratique grotesque donné au coup d'Etat avec un vote de destitution par un parlement.... encerclé par les milices des neo nazis de Secteur Droit !

La démocratie en marche !
                  Fichiers attachés
                  Dernière modification par Al Bundy, 18/09/2023, 18h12.
                  Envoyé par interactif

Commentaire

• Ce n'est pas le Gorafi!

Etats-Unis : L’armée demande l’aide des citoyens pour retrouver un avion de combat disparu

Chasse à l’avion Dimanche, le pilote d’un F-35 s’est éjecté de l’avion dans l’Etat de Caroline du Sud mais, depuis, l’armée ne parvient pas à retrouver l’appareil

Commentaire

• Musk a annoncé que Twitter allait devenir payant. De ce fait, beaucoup n'utiliseront plus Twitter. Je trouve que c'est une excellente nouvelle.
                      Liens millénaires entre Lyon et l’Italie

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde

Pourquoi au fait aurait il fallu des élections anticipées?

Est ce que Macron a fait des élections anticipées sur la contestation de la réforme des retraites? Ianoukovitch et la parlement ukrainien avaient le droit et le mandat démocratique de refuser un accord d'association avec l'UE.
                        Tu n'as pas appelé à ce que Macron dissolve l'Assemblée nationale à un moment ? En tous cas beaucoup l'ont demandé pour le coup ou alors carrément sa démission...
                        Mais là on est en train de parler de quoi ? Comparer le soulèvement de l'Euromaïdan réprimé dans le sang et quelques blocages pour une simple réforme des retraites, est-ce bien sérieux ?

Ianoukovitch avait tout à fait le droit de refuser un accord d'association avec l'UE, après c'est la gestion de ces manifestations monstres qu'il n'a pas su appréhender. C'est quand même la répression violente et le sang versé qui a finalement emmené vers ce coup d'Etat.

A ce moment là, après que le sang ait été versé et tout, le plan proposé par Merkel et Hollande, réunissant les oppositions avec le maintien de Ianoukovitch et l'avancée des prochaines élections était quand même un moindre mal pour Ianoukovitch et une porte de sortie digne pour tout le monde... faire moins n'était pas tenable.​

Envoyé par Al Bundy

Ce qui c'est passé avant, c'est un coup d'Etat, avec des individus, organisés, financés, entrainés, depuis des années par les americains et leurs fameuses "ONG", et appuyées par des milices neo nazies comme celle de Secteur Droit afin de mettre a la place du dernier Président Ukrainien démocratiquement élu par l'ensemble des Ukrainiens, des pantins des américains qui devaient amarrer ce pays a l'OTAN et "dérussifier" l'Ukraine.

L'insignifiant, ce n'est donc pas ce qui s'est passé avant, mais bien ce faux vernis démocratique grotesque donné au coup d'Etat avec un vote de destitution par un parlement.... encerclé par les milices des neo nazis de Secteur Droit !

La démocratie en marche !
                        Tu n'as qu'une vision unipolaire et forcément tronquée. Je ne dis pas que tu as totalement tort dans ce tu écris mais c'est toujours biaisé. Des milices néo-nazies, quand bien même elles ont pu soutenir le renversement de Ianoukovitch ne sont pas au centre du complot et ça ne fait pas de la révolte, une révolte nazie. A la base c'est quand même une révolte populaire menée par la moitié pro-européenne de la population ukrainienne que Ianoukovitch n'a pas su gérer, ça s'est radicalisé et y'a eu des morts, les 1ers massacres ont l'oublie trop souvent c'était pas à Odessa ou Donetsk, c'était bien à Kiev avec la répression instaurée par Ianoukovitch.

Alors bien sûr t'as Victoria Nuland qui était là pour souffler sur les braises à un moment clé, oui les américains préféraient un renversement complet du pouvoir en place et ont finalement eu gain de cause. Et derrière t'as les russes qui s'en sont bien accomodés pour au final tirer profit de cette situation pour mettre la guerre dans le Donbass et s'accaparer la Crimée. Ces 2 entités ont au passage poignardé tous les efforts de paix des européens mais bon on nous a bien dit "Fuck the EU" on savait à quoi s'en tenir. N'oublions pas qui nous a craché au visage et a plongé l'Ukraine dans la désolation, on peut reprocher bien des choses à Hollande, mais pour le coup on était du bon côté de l'histoire.

De plus, "dernier président ukrainien démocratiquement élu", c'était le cas jusqu'en Mai 2014, le temps ne s'est pas arrêté là, on rappelle que la vie démocratique a repris ses droits à part en Crimée et dans les territoires de Donetsk et Louhansk qui de facto se sont détachés de l'Ukraine.

Commentaire

• "S'accaparer la Crimée" alors que celle-ci est Russe depuis le 18 ème siecle et est habité construite par des Russes, à voté depuis 1990 à trois reprises à plus de 90% pro Russes...​​​
                          http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• Selon le « New York Times », la frappe meurtrière sur un marché de Kostiantynivka au début de septembre serait due à un missile ukrainien

Le 6 septembre, un missile touchait le marché de Kostiantynivka, dans l’est de l’Ukraine, tuant au moins quinze civils et en blessant plus de trente autres. Une attaque imputée immédiatement aux Russes par le président ukrainien, Volodymyr Zelensky.

Le New York Times a recueilli et analysé « des fragments de missile, des images satellites, des témoignages et des publications sur les réseaux sociaux », qui « suggèrent fortement » qu’il pourrait s’agir « d’un missile de défense aérienne ukrainien errant tiré par un système de lancement Buk ».

Les experts de la défense aérienne interrogés par le New York Times affirment que ces missiles « peuvent dévier de leur trajectoire pour diverses raisons, notamment un dysfonctionnement électronique ou un aileron de guidage endommagé ou cisaillé au moment du lancement ».

Un porte-parole des forces armées ukrainiennes a déclaré au quotidien américain que « les services de sécurité du pays enquêtaient sur l’incident et que, en vertu de la législation nationale, ils ne pouvaient pas faire de commentaire supplémentaire ».

https://www.lemonde.fr/international...9963_3210.html

Commentaire

• Envoyé par lochiba84

Tu n'as pas appelé à ce que Macron dissolve l'Assemblée nationale à un moment ? En tous cas beaucoup l'ont demandé pour le coup ou alors carrément sa démission...
                              Mais là on est en train de parler de quoi ? Comparer le soulèvement de l'Euromaïdan réprimé dans le sang et quelques blocages pour une simple réforme des retraites, est-ce bien sérieux ?

Ianoukovitch avait tout à fait le droit de refuser un accord d'association avec l'UE, après c'est la gestion de ces manifestations monstres qu'il n'a pas su appréhender. C'est quand même la répression violente et le sang versé qui a finalement emmené vers ce coup d'Etat.

A ce moment là, après que le sang ait été versé et tout, le plan proposé par Merkel et Hollande, réunissant les oppositions avec le maintien de Ianoukovitch et l'avancée des prochaines élections était quand même un moindre mal pour Ianoukovitch et une porte de sortie digne pour tout le monde... faire moins n'était pas tenable.​

Si demain des extemistes de LFI prenait les armes , occupaient des places de Paris, il faudrait leur remettre le pouvoir? C'est l'équivalent de ce qui s'est passé en Ukraine.

Commentaire

• Envoyé par lochiba84

Tu n'as qu'une vision unipolaire et forcément tronquée. Je ne dis pas que tu as totalement tort dans ce tu écris mais c'est toujours biaisé. Des milices néo-nazies, quand bien même elles ont pu soutenir le renversement de Ianoukovitch ne sont pas au centre du complot et ça ne fait pas de la révolte, une révolte nazie. A la base c'est quand même une révolte populaire menée par la moitié pro-européenne de la population ukrainienne que Ianoukovitch n'a pas su gérer, ça s'est radicalisé et y'a eu des morts, les 1ers massacres ont l'oublie trop souvent c'était pas à Odessa ou Donetsk, c'était bien à Kiev avec la répression instaurée par Ianoukovitch.

Alors bien sûr t'as Victoria Nuland qui était là pour souffler sur les braises à un moment clé, oui les américains préféraient un renversement complet du pouvoir en place et ont finalement eu gain de cause. Et derrière t'as les russes qui s'en sont bien accomodés pour au final tirer profit de cette situation pour mettre la guerre dans le Donbass et s'accaparer la Crimée. Ces 2 entités ont au passage poignardé tous les efforts de paix des européens mais bon on nous a bien dit "Fuck the EU" on savait à quoi s'en tenir. N'oublions pas qui nous a craché au visage et a plongé l'Ukraine dans la désolation, on peut reprocher bien des choses à Hollande, mais pour le coup on était du bon côté de l'histoire.
                                Mais je n'ai pas dit que c'était un coup d'Etat néo nazi
                                Je ne les place pas du tout a la tête de ce coup d'Etat, j'ai bien parlé d'"appuie"
                                Les USA sont au centre de ce coup d'Etat, ce sont eux, qui ont fait avec leur ONG "le boulot que faisait la CIA dans les années 70"
                                Ce sont les USA qui tirent les ficelles en Ukraine

Par contre, le role de ces milices néo nazies ne s'est pas arrêté a leur appuie au coup d'Etat non plus, elles ont été ensuite le fer de lance de la "dérussification", et elles sont encore aujourd'hui, plus que jamais l'outil des américains dans cette guerre, avec meme le soutien de néo nazis d'autres pays, qui partent rejoindre leur freres ukrainiens pour buter du russe.

De plus, "dernier président ukrainien démocratiquement élu", c'était le cas jusqu'en Mai 2014, le temps ne s'est pas arrêté là, on rappelle que la vie démocratique a repris ses droits à part en Crimée et dans les territoires de Donetsk et Louhansk qui de facto se sont détachés de l'Ukraine.
                                "dernier président ukrainien démocratiquement élu par l'ensemble des ukrainiens", c'est mieux quand on découpe pas les citations.

Les elections qui ont suivie le coup d'Etat ne representaient plus l'ensemble des ukrainiens, une grande partie du pays a forte majorité pro-russe ne pouvant pas voter, et n'avaient plus de representant serieux des pro-russes entre ceux tués, ceux arretés et ceux qui ont preferés s'enfuir pour eviter les deux premieres situation. Sans compter que se montrer, pacifiquement, un peu trop pro russe, c'etait risquer d'avoir des neo nazis qui viennent pour vous tuer, mettre le feu la ou vous vous seriez refugié et vous finir si vous tentiez de sortir pour éviter de mourir brulé.

Je suis taquin donc au passage, je te ferais remarquer, en suivant ton raisonnement, que la vie democratique a parfaitement continué en Crimée avec des votes au parlement, des referendums, des elections, et la encore tout recemment meme, des élections dans les territoires annexés par les russes

Bah oui, la Russie aussi sait jouer du pipeau
                                Meme si ce pipeau la est dénoncé et non applaudit par nos medias contrairement au pipeau des USA.
                                Dernière modification par Al Bundy, 19/09/2023, 10h41.
                                Envoyé par interactif

Commentaire

• Des débris de l'avion F-35 disparu aux États-Unis retrouvés

​On est rassuré !

Commentaire

• Envoyé par fooooot
                                    "S'accaparer la Crimée" alors que celle-ci est Russe depuis le 18 ème siecle et est habité construite par des Russes, à voté depuis 1990 à trois reprises à plus de 90% pro Russes...​​​
                                    peu importe que dans l'histoire elle a été russe et qu'ils parlent russes. Ca marche juste pas comme ça en fait.

Envoyé par JuniGarde

Si demain des extemistes de LFI prenait les armes , occupaient des places de Paris, il faudrait leur remettre le pouvoir? C'est l'équivalent de ce qui s'est passé en Ukraine.
                                    Non si demain on a un soulèvement populaire type gilets jaunes qui bloque tout, que Macron/Darmanin décident de réprimer violemment avec des dizaines de morts à la clé, que le pays est devenu totalement ingouvernable et qu'on propose à Macron de rester à la tête du pays mais avec une coalition regroupant ses opposants et en anticipant d'un an les futures élections il s'en tirerait pas mal.

Si derrière des pressions et menaces diverses le poussent à se casser en Suisse, que le parlement le destitue à une large majorité (y compris par des députés de son propre parti) et qu'un type illégitime du RN ou de LFI prend l'intérim pendant 3 mois pour organiser de nouvelles élections remportées par le RN ou LFI et dans lesquelles Renaissance sans Macron est balayée complet. On criera peut-être au coup d'Etat sur le moment mais 3 mois après on passe à autre chose et on s'assure qu'on reste un pays démocratique et on arrêtera de dire que les autorités qui auront découlé ensuite des élections successives sont illégitimes parce qu'il s'est passé un truc qui nous arrange pas y'a 10 ans.

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy

Mais je n'ai pas dit que c'était un coup d'Etat néo nazi
                                      Je ne les place pas du tout a la tête de ce coup d'Etat, j'ai bien parlé d'"appuie"
                                      Les USA sont au centre de ce coup d'Etat, ce sont eux, qui ont fait avec leur ONG "le boulot que faisait la CIA dans les années 70"
                                      Ce sont les USA qui tirent les ficelles en Ukraine

Par contre, le role de ces milices néo nazies ne s'est pas arrêté a leur appuie au coup d'Etat non plus, elles ont été ensuite le fer de lance de la "dérussification", et elles sont encore aujourd'hui, plus que jamais l'outil des américains dans cette guerre, avec meme le soutien de néo nazis d'autres pays, qui partent rejoindre leur freres ukrainiens pour buter du russe.

"dernier président ukrainien démocratiquement élu par l'ensemble des ukrainiens", c'est mieux quand on découpe pas les citations.

Les elections qui ont suivie le coup d'Etat ne representaient plus l'ensemble des ukrainiens, une grande partie du pays a forte majorité pro-russe ne pouvant pas voter, et n'avaient plus de representant serieux des pro-russes entre ceux tués, ceux arretés et ceux qui ont preferés s'enfuir pour eviter les deux premieres situation. Sans compter que se montrer, pacifiquement, un peu trop pro russe, c'etait risquer d'avoir des neo nazis qui viennent pour vous tuer, mettre le feu la ou vous vous seriez refugié et vous finir si vous tentiez de sortir pour éviter de mourir brulé.

Je suis taquin donc au passage, je te ferais remarquer, en suivant ton raisonnement, que la vie democratique a parfaitement continué en Crimée avec des votes au parlement, des referendums, des elections, et la encore tout recemment meme, des élections dans les territoires annexés par les russes

Bah oui, la Russie aussi sait jouer du pipeau
                                      Meme si ce pipeau la est dénoncé et non applaudit par nos medias contrairement au pipeau des USA.
                                      Ce n'est pas parce qu'il y a des extremistes qui soutiennent une révolution et même qui y participent marginalement que cette même révolution est extrémiste. Les USA ont été très forts pour souffler sur les braises mais pour déclencher et alimenter un tel feu, il faut bien autre chose. C'est avant tout une révolte profonde de la moitié de l'Ukraine qui ne se reconnaissait pas dans une politique pro-russe et anti-occidentale. Derrière il y a 2 entités qui ont attisé le feu, les USA ne sont que l'une des 2. Quand on dénonce l'une on oublie l'autre, les merdias de chez nous font la même chose en mettant la Russie responsable de tout sans exception.

On condamne bien sûr toute tentative de derussification mais faut pas oublier que la Russie de l'autre côté veut désukraniser l'Ukraine. C'est pas possible de dénoncer la politique russophobe de Kiev d'un côté et pas parler de ce que pratique Moscou dans les territoires annexés notamment.

Quand aux élections post Maïdan, tu fais comment pour faire voter des ukrainiens qui ne sont de facto plus ukrainiens parce qu'ils ont décidé ou ont été contraints d'être autonomes puis russes ? Les ukrainiens d'aujourd'hui n'englobent plus la Crimée, Donetsk ou Louhansk.

Avant les évènements c'était 50-50 entre pro-russes (Parti des régions) et pro-européens en gros.
                                      Tu retires la Crimée (à 90% pro-russe pour ne pas dire 95%)
                                      Tu retires la moitié du Donbass (la moitié de loin la plus pro-russe, environ autant que la Crimée et très peuplée de surcroît)
                                      Tu prends en compte le Parti des Régions totalement discrédité par la gestion de Ianoukovitch des évènements du Maïdan.

En tenant compte de ces seuls éléments, à quoi t'attends tu comme résultat ? C'est si étonnant que le parti pro-russe passe de plus à 40 à 10-15% ? En quoi cela serait t-il du pipeau ? La majorité de la population ukrainienne s'est braquée contre la Russie aujourd'hui, à part ceux qui sont partis en Russie de gré ou de force, pour le reste il en reste très peu des "pro-russes" dans ce qu'il reste du pays. C'est pas du pipeau c'est juste la réalité d'aujourd'hui, l'Ukraine d'aujourd'hui qui n'est plus l'Ukraine d'hier tiraillé à 50-50 entre Russie et Europe.

Cette Ukraine aurait pu et du rester sans doute un trait d'union entre l'UE et la Russie quelque part, combiner ses 2 aspirations un peu comme la Belgique essaye de concilier flamands et wallons. Qui a saboté cela ? Toujours les 2 mêmes.

Commentaire

• Envoyé par lochiba84

peu importe que dans l'histoire elle a été russe et qu'ils parlent russes. Ca marche juste pas comme ça en fait. &#8203.
                                        Ils ne parlent pas seulement Russes, ils sont Russes et sont profondément attaché à leur culture et leur mode de vie.
                                        Dans ces conditions je ne vois pas vraiment comment ça pourrait marcher autrement, sinon faire un génocide ou un exode de masse forcé en cas de conquête de la Crimée par l'Ukraine ( ce que je crois très improbable).

Commentaire

• Envoyé par lochiba84

Ce n'est pas parce qu'il y a des extremistes qui soutiennent une révolution et même qui y participent marginalement que cette même révolution est extrémiste. Les USA ont été très forts pour souffler sur les braises mais pour déclencher et alimenter un tel feu, il faut bien autre chose. C'est avant tout une révolte profonde de la moitié de l'Ukraine qui ne se reconnaissait pas dans une politique pro-russe et anti-occidentale. Derrière il y a 2 entités qui ont attisé le feu, les USA ne sont que l'une des 2. Quand on dénonce l'une on oublie l'autre, les merdias de chez nous font la même chose en mettant la Russie responsable de tout sans exception.

On condamne bien sûr toute tentative de derussification mais faut pas oublier que la Russie de l'autre côté veut désukraniser l'Ukraine. C'est pas possible de dénoncer la politique russophobe de Kiev d'un côté et pas parler de ce que pratique Moscou dans les territoires annexés notamment.

Quand aux élections post Maïdan, tu fais comment pour faire voter des ukrainiens qui ne sont de facto plus ukrainiens parce qu'ils ont décidé ou ont été contraints d'être autonomes puis russes ? Les ukrainiens d'aujourd'hui n'englobent plus la Crimée, Donetsk ou Louhansk.

Avant les évènements c'était 50-50 entre pro-russes (Parti des régions) et pro-européens en gros.
                                          Tu retires la Crimée (à 90% pro-russe pour ne pas dire 95%)
                                          Tu retires la moitié du Donbass (la moitié de loin la plus pro-russe, environ autant que la Crimée et très peuplée de surcroît)
                                          Tu prends en compte le Parti des Régions totalement discrédité par la gestion de Ianoukovitch des évènements du Maïdan.

En tenant compte de ces seuls éléments, à quoi t'attends tu comme résultat ? C'est si étonnant que le parti pro-russe passe de plus à 40 à 10-15% ? En quoi cela serait t-il du pipeau ? La majorité de la population ukrainienne s'est braquée contre la Russie aujourd'hui, à part ceux qui sont partis en Russie de gré ou de force, pour le reste il en reste très peu des "pro-russes" dans ce qu'il reste du pays. C'est pas du pipeau c'est juste la réalité d'aujourd'hui, l'Ukraine d'aujourd'hui qui n'est plus l'Ukraine d'hier tiraillé à 50-50 entre Russie et Europe.

Cette Ukraine aurait pu et du rester sans doute un trait d'union entre l'UE et la Russie quelque part, combiner ses 2 aspirations un peu comme la Belgique essaye de concilier flamands et wallons. Qui a saboté cela ? Toujours les 2 mêmes.
                                          La Russie n'avait aucun intérêt à saboter une Ukraine en zone tampon, ce sont les véélités d'élargissement de l'Otan sous la baguette US qui on provoqué ce conflit comme te le répète depuis des mois des forumeurs.
                                          Le mobile de fond est toujours le même, globaliser, abrutir, marchandiser.
                                          La Russie et l'Asie de façon générale sont des obstacles à ce projet mondialiste.

Commentaire

• Zezette suspend son, sa, enfin le truc haineux qui leur servait de porte parole

Commentaire

• Y'a probablement suffisamment matière à l'attaquer sur des choses pour ne pas employer une tournure de phrase transphobe. On est pas dans les sphères d'influence pro-russes ici.

J'ai regardé le replay du Conseil de Sécurité de l'ONU. La Russie membre permanent est devenu une honte à cette instance. Tu as 14 représentants civilisés qui pèsent leurs mots respectueusement et font de la vraie diplomatie (je parles pas de Zelensky mais bien des 14 autres membres outre la Russie dans ce Conseil qui ne sert désormais plus à rien à cause d'un seul membre). A côté de ça t'as l'ambassadeur russe qui vient foutre la merde parce c'est Zelensky qui doit parler en 1er (le sujet de la réunion étant l'Ukraine c'est toujours l'invité du pays concerné qui ouvre ça se fait comme ça dans ce Conseil dans toutes les réunions que j'ai vu lol) et qu'il a invité le chef de l'OCDE qui est nord - macédonien (ah le salaud de nord-macédonien, j'ai pas compris lol mais bon c'est l'OCDE c'est anti-russe voilà tout). Derrière il agresse le 1er ministre albannais qui est le président du Conseil ce mois-ci parce qu'il est albanais, salaud d'albanais, c'est les mêmes que les nord-macédoniens des ordures d'après Nebenzia... L'autre réponds en tant que membre albanais forcément que le russe cherche toujours à foutre la merde et qu'il a qu'à arrêter la guerre et on aurait pas besoin de faire cette réunion. Derrière le russe lui rétorque qu'il vient de s'exprimer en tant que représentant de l'Albanie et pas en tant que président de scéance. Ben oui ducon tu l'as interpellé en tant que représentant albanais. Lunaire... il a tout fait pour saboter cette réunion, c'est le procédé habituel russe, saboter toute forme de diplomatie, saboter tout ce qui peut être associé à l'Occident de manière générale.

Toujours avec les même procédés procéduriers fallacieux et non appropriés. C'est du banditisme de salon, à minima la Russie devrait avoir une expulsion temporaire de ce Conseil.

Ensuite t'as Lavrov qui s'est pointé quand c'était son tour avant de fuir lâchement une fois de plus après son discours, il a encore fait son exposé et toujours les mêmes arguments bidons, les mêmes pretextes qu'on voit répétés ici inlassablement. nazis, dérussification, Victoria Nuland, fuck the EU. C'est insupportable ces types sont toujours dans le même logiciel, ne vivent que dans le passé, ne se remettent jamais en question comme si c'est Nuland qui avait décidé de tout ce que veulent faire les ukrainiens. Ils ne prennent rien en considération d'autre que ce qui leur plaît et ça se veut chef de la diplomatie. Et pas un mot sur la désukrainisation, ils ne répondent jamais à rien. Eux contrairement aux transgenres, on peut se demander s'ils sont humains. Mais enfin oui ils sont bien humains, c'est dire l'état de décrépitude de l'espèce humaine, ça ne nous étonnera malheureusement pas.

Commentaire

• Envoyé par fooooot

La Russie n'avait aucun intérêt à saboter une Ukraine en zone tampon, ce sont les véélités d'élargissement de l'Otan sous la baguette US qui on provoqué ce conflit comme te le répète depuis des mois des forumeurs.
                                                Le mobile de fond est toujours le même, globaliser, abrutir, marchandiser.
                                                La Russie et l'Asie de façon générale sont des obstacles à ce projet mondialiste.
                                                Mais la Russie s'est trouvé face aux vélléités d'une partie du peuple ukrainien de rejoindre l'OTAN (et l'UE) (que tu maquilles tranquillement en "volonté de l'OTAN de s'élargir", tenant pour nul la volonté d'une partie au moins des ukrainiens).

La répétition de cette absence de la volonté d'une partie des ukrainiens ne change rien à sa réalité et ne fait de cette erreur une vérité.

En matière d'abrutissement (de sa population), la politique de Poutine est au top.

Et la globalisation et la marchandisation y sont aussi à l'oeuvre.

Commentaire

• Envoyé par lochiba84
                                                  Y'a probablement suffisamment matière à l'attaquer sur des choses pour ne pas employer une tournure de phrase transphobe. On est pas dans les sphères d'influence pro-russes ici.

J'ai regardé le replay du Conseil de Sécurité de l'ONU. La Russie membre permanent est devenu une honte à cette instance. Tu as 14 représentants civilisés qui pèsent leurs mots respectueusement et font de la vraie diplomatie (je parles pas de Zelensky mais bien des 14 autres membres outre la Russie dans ce Conseil qui ne sert désormais plus à rien à cause d'un seul membre). A côté de ça t'as l'ambassadeur russe qui vient foutre la merde parce c'est Zelensky qui doit parler en 1er (le sujet de la réunion étant l'Ukraine c'est toujours l'invité du pays concerné qui ouvre ça se fait comme ça dans ce Conseil dans toutes les réunions que j'ai vu lol) et qu'il a invité le chef de l'OCDE qui est nord - macédonien (ah le salaud de nord-macédonien, j'ai pas compris lol mais bon c'est l'OCDE c'est anti-russe voilà tout). Derrière il agresse le 1er ministre albannais qui est le président du Conseil ce mois-ci parce qu'il est albanais, salaud d'albanais, c'est les mêmes que les nord-macédoniens des ordures d'après Nebenzia... L'autre réponds en tant que membre albanais forcément que le russe cherche toujours à foutre la merde et qu'il a qu'à arrêter la guerre et on aurait pas besoin de faire cette réunion. Derrière le russe lui rétorque qu'il vient de s'exprimer en tant que représentant de l'Albanie et pas en tant que président de scéance. Ben oui ducon tu l'as interpellé en tant que représentant albanais. Lunaire... il a tout fait pour saboter cette réunion, c'est le procédé habituel russe, saboter toute forme de diplomatie, saboter tout ce qui peut être associé à l'Occident de manière générale.

Toujours avec les même procédés procéduriers fallacieux et non appropriés. C'est du banditisme de salon, à minima la Russie devrait avoir une expulsion temporaire de ce Conseil.

Ensuite t'as Lavrov qui s'est pointé quand c'était son tour avant de fuir lâchement une fois de plus après son discours, il a encore fait son exposé et toujours les mêmes arguments bidons, les mêmes pretextes qu'on voit répétés ici inlassablement. nazis, dérussification, Victoria Nuland, fuck the EU. C'est insupportable ces types sont toujours dans le même logiciel, ne vivent que dans le passé, ne se remettent jamais en question comme si c'est Nuland qui avait décidé de tout ce que veulent faire les ukrainiens. Ils ne prennent rien en considération d'autre que ce qui leur plaît et ça se veut chef de la diplomatie. Et pas un mot sur la désukrainisation, ils ne répondent jamais à rien. Eux contrairement aux transgenres, on peut se demander s'ils sont humains. Mais enfin oui ils sont bien humains, c'est dire l'état de décrépitude de l'espèce humaine, ça ne nous étonnera malheureusement pas.
                                                  Désolé d'avoir été blessant mes sens instinctif sont complètement déroutés...

Pour le reste on te sent un peu deçu, ben oui zezette n'est pas membre permanent .

En gros il fallait juste que tu comprennent le message Russe:
                                                  " on vous emmerdent vous et votre tragi-comedie"

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921

Mais la Russie s'est trouvé face aux vélléités d'une partie du peuple ukrainien de rejoindre l'OTAN (et l'UE) (que tu maquilles tranquillement en "volonté de l'OTAN de s'élargir", tenant pour nul la volonté d'une partie au moins des ukrainiens).

La répétition de cette absence de la volonté d'une partie des ukrainiens ne change rien à sa réalité et ne fait de cette erreur une vérité.

En matière d'abrutissement (de sa population), la politique de Poutine est au top.

Et la globalisation et la marchandisation y sont aussi à l'oeuvre.
                                                    Il se trouve que l'autre partie d'Ukrainiens opposé à rejoindre l'Otan se trouve dans les territoires annexés, elle est pas belle la vie? ( si on se décidait à stopper cette contre offensive suicidaire qui ne mène à rien et se discuter autour d'une table).

Commentaire

Chargement...
                                                    X
                                                    😀
                                                    🥰
                                                    🤢
                                                    😎
                                                    😡
                                                    👍
                                                    👎