Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités internationales

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• brisville
    a répondu
    Envoyé par Al Bundy Voir le message

Non, les USA ont refusé.

Yatsenyuk et Pravy Sektor faisait moins de 7% aux elections.
    Il a ete mis au pouvoir grace uniquement grace aux americains
    D'autres ont ete ecartés du pouvoir la encore par les americains

Vous croyez vraiment que ceux qui depuis dirigeaient l'Ukraine pouvaient dire "non" aux americains ?
    Biden qui convoque le President et lui ordonne de virer le procureur chargé de la lutte contre la corruption "dans les 6 heures" et le President Ukrainien qui s'execute, ca vous laisse une impression de pays souverain pour vous ?
    Connaissait pas l'histoire du procureur. Je vais regarder. D' accord, c'était sous Trump.
    Dernière modification par brisville, 25/02/2022, 10h48.

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu
    Envoyé par stadier Voir le message

Oui bien sûr, mais au cas ou tu n'aurais pas remarqué elles ne sont pas mises en places pour protéger la réputation du pays et de l'Etat depuis Jacques Chirac. En Russie, il est interdit de contester le nombre de morts sovietiques pendant la 2ème Guerre Mondiale, qui est finalement arrivé à 27 millions je crois après avoir pas mal changé, après les sovietiques et les chiffres entre exploits de Stakhanov et plans quinquennnaux, j'ai tendance à être dubitatif sur leur précision, tout comme il est interdit de parler de la collaboration avec le IIIème Reich à travers le pacte Van Ribbentrop - Molotov et le fait qu'à l'initiative soviétique, il était envisagé de passer à l'étape supérieure. Tout cela célébré en grandes pompes chaque 9 mai lors des commémorations de la grande guerre patriotique, ou l'on fait en sorte de nous bassiner sur le courage sovietique qui aurait sauvé le monde de la barbarie.
    Moi j'en suis toujours au chiffre de 20 millions de morts russes et autres. Pour le pacte de non-agression, tu omets la volonté des anglais et des français de faire trainer les discussions avec Staline. Envoyer des émissaires par bateau pour 3 semaines de voyage au moment où la guerre est à ta porte c'est montrer clairement que tu ne veux rien signer. En même temps, signer avec Staline c'est signer un pacte avec le diable.

Laisser un commentaire:

• stadier
    a répondu
    Envoyé par François-17 Voir le message
    On s'est embrouillé à de nombreuses reprises dans la partie OL Café pendant plusieurs années. Je sors de 1 mois de kickban, parce que je serais un sale macroniste pro big-pharma qui veut empoisonner les braves gens avec un vaccin. J'aimerais bien ne pas repartir en pugilat tout de suite. Merci.

Sinon, Rapido. Je répète que tes propos du dessus sont intéressants à lire. Ça ne retire pas mon impression des différents clochers là-bas dans la dernière décennie, mais avoir des points de vue différents m'intéresse (sans embrouille). Ça participe à mon libre-arbitre ensuite.

Bref. A quoi bon débattre de fond, quand c'est mal barré direct ? Tu peux parfaitement comparer tes arguments avec des gens que tu apprécies.
    Je veux pas jouer à celui qui est le plus maltraité mais j'ai dèja pris un ban moins d'un jour après être revenu d'une suspension...

Pour le reste, j'ai mes idées, mes convictions, je les défend et j'ai aucune limite quand il s'agit de contredire des gens qui mentent, ce qui peut choquer, maintenant ça ne m'empêche pas de dire quand je suis d'accord avec certains, je le fait avec plaisir concernant tendreg et pologolo et même des fois avec daymoon69 ou nickylardson et belissimo. Politiquement je m'entend plus avec certains forumeurs ce qui ne veut pas dire que je vais être complaisant avec eux quand on parle de foot et inversement certains me revulsent politiquement et je prend plaisir à échanger avec eux sur le foot et l'OL.

C'est comme la géopolitique en fait, t'as des interêts convergents des fois avec certains, ça n'en fait pas tes amis pour autant, mais il faut assumer quand tu es d'accord avec quelqu'un.

Si on met les gens dans des cases, ça fait pas avancer les choses.

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Envoyé par JuniGarde Voir le message
    La Russie voulait la finlandisation de l'Ukraine, c'est a dire que l'Ukraine reste au pire un pays neutre comme la Finlande avec l'URSS après leur guerre, les finlandais se sont placés dans une situation de non provocation et de neutralité.

Les nationalistes ukrainiens ont refusé et la Russie attaque.
    Non, les USA ont refusé.

Yatsenyuk et Pravy Sektor faisait moins de 7% aux elections.
    Yatsenyuk est arrivé au pouvoir uniquement grace aux americains
    D'autres ont ete ecartés du pouvoir la encore par les americains

Vous croyez vraiment que ceux qui depuis le coup d'Etat US dirigeaient l'Ukraine pouvaient dire "non" aux americains ?
    Biden qui convoque le President et lui ordonne de virer le procureur chargé de la lutte contre la corruption "dans les 6 heures" et le President Ukrainien qui s'execute, ca vous laisse une impression de pays souverain pour vous ?

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu
    Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

C'est toi qui joue un jeu d'idiot.

Toi qui mets sur le même plan les démocraties (avec leurs coups tordus) et les dictatures.

Toi qui justifie le droit de la Russie à envahir un autre pays pour "défendre" ses intérêts propres, au mépris des intérêts du peuple ukrainien.

Toi qui a écrit ne pas soutenir Poutine mais la Russie alors que la réalité est que, dans tous tes discours, tu soutiens Poutine contre les intérêts des ukrainiens.

Pas d'élection libre aux USA ? Tu soutiens que les démocrates ont truqué les élections comme le prétend Trump ?

Des Leonard Peltier et des Mumia Abdul Jamal, il y en a combien dans les geôles russes ? Tu ne le sais pas parce que la presse est muselée, les ONG interdites, les réseaux sociaux sous contrôle.

Fondamentalement, les intérêts de la France sont ceux de la Russie ?

Le remplacement de Barkhane par les mercenaires Wagner, ça sert les intérêts de la France ou ceux de Poutine ?
    C'est la méthode de musellement qui change, mais au final cela revient au même. Vous parlez en permanence des opposants russes emprisonnés, à juste raison, mais jamais des prisonniers politiques américains. Pourquoi cette différence ? C'est cela qui me gêne et qui rend votre discours peu crédible. Comme les camps de concentration américains. Je rajoute les réserves indiennes ou les usa parquaient les amérindiens pour y commettre quelques massacres quand bon leur semblait. Pas un mot sur le sujet, jamais. Je ne parle pas des crimes commis au Vietnam, au Laos et au Cambodge, ni des assassinats d'opposants locaux ou étrangers. Qui reproche aujourd'hui les crimes et le coup d'état commis au Chili et toutes les dictatures installées en Amérique Latine au pays idyllique de la liberté ou la police tue 1500 personnes par an et ou n'importe quel abruti à la liberté de commettre un massacre de masse dans une école.
    Dans notre Europe, que veux-tu dire à Poutine quand il dit que c'est l'otan qui avance vers lui et non le contraire ? Sans le défendre et sur le strict plan géostratégique, comment lui donner tord, quand on regarde une carte des bases de l'otan ?

Vous éludez en permanence le coup d'état du 2014 en Ukraine et vous vous énervez dès que l'on insiste un peu. On sent bien que ça vous gêne avec cette volonté enfantine de ne pas en parler. (Je mets ma main devant les yeux et comme je ne vois plus rien, je suis persuadé d'être caché) Seul Al en a parlé. La presse n'en parle pas d'ailleurs, comme vous. Et ce ne serait pas une coïncidence. Alors d'accord pour parler du problème de l'Ukraine, mais je livrerai mon opinion quand vous prendrez en compte tous les éléments de cet évènement, sans recourir à la propagande officielle du régime; que vous cesserez la langue de bois adossé à cette propagande sirupeuse et faussement consensuelle.
    La France qui donne des leçons après le Rwanda et la Lybie, c'est pas un sketch ça ? Je ne parle pas des usa, qui se sont foutus de votre gueule, vous les thuriféraires, avec les armes de destruction massive et l'anthrax. Mais ça, la presse dite libre l'a vite oublié et ça ne ressort pas tous les quatre matins.

L'organisation Wagner, comme les officines de la cia ne servent que les intérêts de ceux qui les payent. Comment ne pas y voir la main du gouvernement russe, comme celle du gouvernement américain ? Le contraire relève de la cécité bien entendu. Toi qui est un comptable, il faut une colonne recettes (produits si mes souvenirs sont bons) Et celles-ci ne peuvent venir que des gouvernements et/ou de grandes entreprises (comme Areva). Donc la main de Biden et celle de Poutine. Concernant les intérêts, évidemment, ils sont divergents. Mais on est en train de se faire virer. La Russie et son bras armés y sont pour quelque chose, bien sûr aussi. Un des pays africain, le Centrafrique, a reconnu les deux républiques libres du Donbass emboitant le pas à Poutine. Etonnant de la part d'un pays de la sphère d'influence française ou se trouve notre principale base. L'installation controversée de cette base, qui aurait été faite dans des conditions dites louches et dont on ne parle pas dans la presse dite libre n' a pas d' incidence bien sur cette reconnaissance. Oui les russes font comme nous, et vont investir l'Afrique , avec les chinois, pour servir leurs intérêts, et vu notre passif, on risque fort de rentrer dans la tourmente sous peu. Le passif russe, lui, n'étant pas encore constitué.

J'attends toujours un avis sur les points que je soulèves. Satisfaits des vilaines élections dans le Donbass ?
    Dernière modification par brisville, 25/02/2022, 10h42.

Laisser un commentaire:

• François-17
    a répondu
    On s'est embrouillé à de nombreuses reprises dans la partie OL Café pendant plusieurs années. Je sors de 1 mois de kickban, parce que je serais un sale macroniste pro big-pharma qui veut empoisonner les braves gens avec un vaccin. J'aimerais bien ne pas repartir en pugilat tout de suite. Merci.

Sinon, Rapido. Je répète que tes propos du dessus sont intéressants à lire. Ça ne retire pas mon impression des différents clochers là-bas dans la dernière décennie, mais avoir des points de vue différents m'intéresse (sans embrouille). Ça participe à mon libre-arbitre ensuite.

Bref. A quoi bon débattre de fond, quand c'est mal barré direct ? Tu peux parfaitement comparer tes arguments avec des gens que tu apprécies.

Laisser un commentaire:

• stadier
    a répondu
    [USER="719417"]

@Stadier: évites de déco pour c/c mes posts et répondre ensuite que je viens t'emmerder. Pour le reste je n'ai pas grand chose à opposer à tes arguments, mais les évènements de 2014 n'ont pas facilité les choses dans les arrière-boutiques politiciennes là-bas. Le reste était intéressant à lire.
    Je comprend pas tu veux dire "je suis d'accord avec toi, mais comme on s'est pris la tête sur certains sujets j'ai pas envie d'en parler avec toi" ?

Laisser un commentaire:

• François-17
    a répondu
    JuniGarde. Si je gagne les prochaines élections, je demanderai l'interdiction de dépasser 30km/h en Allemagne, le retrait des gambas dans tous les plats espagnols et le port de la burka intégrale en Italie. J'aurais préféré interdire la raclette et la fondue en Suisse, mais j'y ai un compte bancaire et mes enfants préparent leur diplôme "ultra-capitalisme en tenue militaire dans un pays communiste blindé de mafieux qui déshabillent les étudiantes devant du champagne d'oural".

Je n'ai pas apprécié certaines attitudes de quelques minorités en Ukraine depuis une dizaine d'années. J'ai observé dans la dernière décennie que quelques extrémistes se sont servis de l'appel à l'Europe du peuple pour pratiquer des politiques différentes. Ça ne définit pas la majorité des citoyens ukrainiens. Dès 2014 j'étais moi-même favorable à une nation "Nexus" entre Europe et Russie, servant de Carrefour profitable pour relancer les échanges économiques avec Europe et Russie.

Ni les nationalistes ukrainiens, ni les russophones de Donetsk et Louhansk, NI le pouvoir poutinien, n'ont fourni les efforts nécessaires à une décantation profitable du grand écart entre les uns et les autres. Polarisations exacerbées en Ukraine, jeu patient du vieux taureau en Russie, pendant la construction de NS2 et la distribution minimale, voire coupée en hiver, du tuyau au sud. Machiavélisme et propagande.

Tout mettre sur la gueule de l'OTAN pour justifier les déstabilisations permanentes, ça suffit. Au passage, les alliés ont à plusieurs reprises démontré que les lanceurs sol-air en Europe de l'est, pour système anti balistique, ne sont pas compatibles avec systèmes sol-sol offensifs. Par contre à Kaliningrad, en Biélorussie en ce moment et sur tout le front est, on y va gaiement pour les systèmes mobiles offensifs avec la propagande qui va bien.

Où sont les systèmes offensifs de qui, à 10h00 ce matin, aux frontières entre Europe et Russie ? Un lanceur Aegis 3 (j'ai plus le nom exact avec les années) a t'il des missiles nucléaires dedans, physiquement parlant (volume), sachant que l'US Navy ne les utilise même plus (conventionnel only) sur toute sa flotte ?

Quand je veux protéger mes citoyens, j'envahis le voisin, tue ses civils, explose ses bases, défonce ses ports et bloque tous ses accès maritimes, arrive dans sa capitale et menace la vie du gouvernement en place. Je protège la vie de mes citoyens, quoi ! Normal (effet Brisnice).

----------

@Stadier: évites de déco pour c/c mes posts et répondre ensuite que je viens t'emmerder. Pour le reste je n'ai pas grand chose à opposer à tes arguments, mais les évènements de 2014 n'ont pas facilité les choses dans les arrière-boutiques politiciennes là-bas. Le reste était intéressant à lire.

Laisser un commentaire:

• stadier
    a répondu
    Envoyé par JuniGarde Voir le message

Bien sur, personne ne croit a ces "facistes ukrainiens", c'est juste un reflexe russe.

Historiquement les nationalistes ukrainiens se sont alliés aux nazis contre les polonais puis les soviétique et c'est devenu le terme a utiliser pour discréditer tout nationaliste ukrainien.
    Personne n'y croit aut voir. Brisville joue là dessus. Après pour un gauchiste à a rigueur ça se tient. Ce qui est surprenant c'est qu'il est assez fréquent pour des occidentaux pro Poutine, pourtant réactionnaires à la base, de reprendre cet argument.

Le bourrage de crâne et la propagande typiquement soviétique, marche à plein, sauf que pour servir les interêts russes on a ciblé ses efforts sur l'autre extrême (normal il est plus important en nombre), mais on retrouve les mêmes procédés, comme les relais médiatiques, Depardieu et Steven Seagal n'étant finalement que les signoret et montand d'hier (j'en profite pour dire que c'étaient 2 belles merdes ces 2 cons et que nous avoir légué une ******rie comme benjamin castaldi, on aurait gagné à ce qu'ils ne voient pas le jour à base).

Laisser un commentaire:

• stadier
    a répondu
    Toutes les nations qui ont rejoint l'OTAN, après la chute du bloc de Varsovie, n'ont pas la mémoire courte. Elles ont choisi l'alliance atlantique pour garantir leur intégrité territoriale et leur indépendance politique, contre la vassalisation vécue violemment pendant des dizaines d'années.

Ce que vivent les Ukrainiens peut difficilement les inciter à rester seuls face à la domination russe. Bien que je n'ai aucune affinité avec certains nationalistes ukrainiens qui n'ont pas du tout arrangé les choses depuis 8 ans, ils ne représentent pas l'intégralité du peuple ukrainien. Le peuple ukrainien a les mêmes attentes que bon nombre de nations à l'est de l'Europe, qui préfèrent le développement économique et la liberté de l'occident, aux diktats des mafieux qui menacent avec du plutonium.

La Crimée est russe. Donetsk et Louhansk sont sécessionnistes, à vocation russe. Le reste du territoire est ukrainien. Bien que je ne sois pas obligatoirement favorable à une adhésion systématique de l'Ukraine à l'OTAN et l'Europe depuis 2014, les évènements actuels démontrent clairement que sans OTAN ou Europe ou ONU offensive, la population va souffrir et subir.

Poutine n'est pas un Tsar. Il n'a pas la noblesse d'esprit nécessaire quand il pratique son art de la guerre sur des familles apeurées. Ses menaces d'emploi d'ADM à peine voilées, pour un combat du fort au faible, font de lui un caïd de goulag, qui rappelle toute la puanteur du système soviétique au XXe siècle, entre octobre rouge et la chute du mur

Personne n'est dupe maintenant. Les propagandistes peuvent faire les poules, les conséquences à long terme vont parler d'elles mêmes.

Certains ne veulent pas grandir. Ce n'est pas une raison d'imposer aux autres de rester aussi limités qu'eux.

L'Ukraine ne sera peut-être pas Otanisée ou Européenne tout de suite, mais ici on ne regarde pas les gens se faire soumettre sans réagir. L'Europe et l'OTAN vont aider les Ukrainiens, les russes savent ce qu'ils perdent mais ne savent pas ce qu'ils gagnent !
    Il faut en fait remonter plus loin et définir les choses : les soviétiques n'ont pas la moitié de l'Europe qui leur est donnée en 1945, ils truquent les élections (notamment en Pologne et en Tchecoslovaquie) pour ensuite occuper illégalement des pays militairement pendant un demi siècle (certains dans lesquels ils n'avaient jamais foutus les pieds avant, quelle présence russe en Hongrie et en Tchecoslovaquie avant 1945 ? Ce n'est d'ailleurs peut être pas complétement un hasard si les crises de 1956 et 1968 se produiront la bas).

A la chute du mur de Berlin et dans la foulée avec la réunification, Gorbatchev prend un gros chèque et obtient, soit disant la garantie que l'OTAN ne s'étendra pas à l'Est, mais aucune trace, à ma connaissance d'une garantie officielle à ce niveau. la RDA membre du Pacte de Varsovie est intégrée dans la RFA membre de l'OTAN. Par la suite les régimes totalitaires tombent et sortent du Pacte de Varsovie qui cesse d'exister. Dans le même temps les Etats-Unis, qui ont gagné la guerre froide, continuent à avancer leurs pions, les pays ayant retrouvé leur souveraineté, seront trop heureux de s'assurer la protection americaine plus tard étant donné l'Histoire et les relations avec les russes, ces derniers n'ayant aucune légitimité à les occuper à la base, ils n'en avaient encore moins à réclamer quoi que ce soit sur des pays souverains.

Sans être dupe des manoeuvres de l'OTAN ni en être un soutient (ce qui est mon cas), on comprend donc que la propagande russe comme quoi il ne fallait pas que l'OTAN se rapproche de ses frontières (à ce propos les russes sont toujours prompts à réclamer la Crimée ou le Dombass, on les entend moins sur l'enclave de Kaliningrad, qui n'est pas une terre russe à l'origine autant que je sache et qui leur donne une frontière avec l'OTAN) n'est ni fondée, ni évidente. Et encore moins quand on est un pays qui vient de perdre une guerre et s'en tire sans sanction mais avec une compensation financière (spécialité russe du qui perd gagne d'ailleurs, ils ont dèja réussi ce coup après les guerres de 1919 avec la Pologne et en 1940 avec la Finlande).

Par la suite, l'effondrement de l'URSS est voulu par la Republique Sovietique de Russie, pas par les autres comme l'Ukraine. Il y aura ensuite un régime de transition avec la CEI, durant lequel on ne discute pas des frontières, après tout les nations gagnant ou regagnant leur indépendance auraient probablement été plus à même de négocier à ce moment là non ? Et bien non on garde les frontières établies pour les républiques soviétiques et on avise, ce qui donne lieu à la première guerre entre l'Armenie et l'Azerbaidjan et à la première secession avec une republique non reconnue comme la Transnistrie (qui sera suivie par l'Abkhazie et l'Ossetie du Sud et ensuite les republiques autonomes de Donestk et Lougansk).

Finalement, le Memorandum de Budapest en 1994 officialisera l'accord entre l'Ukraine qui rend l'arsenal sovietique dont elle dispose à la Russie, qui en retour s'engage à ne pas attaquer son voisin.

Alors par pitié arrêtez de nous casser les oreilles avec vos histoires de la crise ukrainienne qui commencerait en 2014, c'est erroné comm analyse. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas parler de ce pustch, ni du rôle de l'OTAN et son côté belliqueux. Parler de la crise ukrainienne à partir de 2014, c'est comme évoquer l'URSS lors de la seconde Guerre Mondiale à partir de 1941 seulement. Il y a une volonté russe de le faire, c'est une nation de menteurs qui veut toujours se faire passer pour une victime tout en omettant ce dont elle est coupable.

Laisser un commentaire:

• JuniGarde
    a répondu
    Envoyé par stadier Voir le message

C'est ce que ses supporters ont tendance à oublier ou refusent d'admettre, mais c'est un fait. Comme Macron est un banquier d'affaire et ne changera pas ou que Trump était largement influencé par la partie médiatique de sa vie au moment de devenir Président dans son comportement (le fait qu'il s'inspirait et voulait se présenter comme le successeur de Reagan lui même acteur de formation, rendant cela encore plus évident).

La réthorique contre les facistes ukrainiens ce sont les cours de marxisme-leninisme apris dans les années 1960 à Leningrad qui ressortent.
    Bien sur, personne ne croit a ces "facistes ukrainiens", c'est juste un reflexe russe.

Historiquement les nationalistes ukrainiens se sont alliés aux nazis contre les polonais puis les soviétique et c'est devenu le terme a utiliser pour discréditer tout nationaliste ukrainien.

Laisser un commentaire:

• JuniGarde
    a répondu
    Toutes les nations qui ont rejoint l'OTAN, après la chute du bloc de Varsovie, n'ont pas la mémoire courte. Elles ont choisi l'alliance atlantique pour garantir leur intégrité territoriale et leur indépendance politique, contre la vassalisation vécue violemment pendant des dizaines d'années.

Ce que vivent les Ukrainiens peut difficilement les inciter à rester seuls face à la domination russe. Bien que je n'ai aucune affinité avec certains nationalistes ukrainiens qui n'ont pas du tout arrangé les choses depuis 8 ans, ils ne représentent pas l'intégralité du peuple ukrainien. Le peuple ukrainien a les mêmes attentes que bon nombre de nations à l'est de l'Europe, qui préfèrent le développement économique et la liberté de l'occident, aux diktats des mafieux qui menacent avec du plutonium.

La Crimée est russe. Donetsk et Louhansk sont sécessionnistes, à vocation russe. Le reste du territoire est ukrainien. Bien que je ne sois pas obligatoirement favorable à une adhésion systématique de l'Ukraine à l'OTAN et l'Europe depuis 2014, les évènements actuels démontrent clairement que sans OTAN ou Europe ou ONU offensive, la population va souffrir et subir.

Poutine n'est pas un Tsar. Il n'a pas la noblesse d'esprit nécessaire quand il pratique son art de la guerre sur des familles apeurées. Ses menaces d'emploi d'ADM à peine voilées, pour un combat du fort au faible, font de lui un caïd de goulag, qui rappelle toute la puanteur du système soviétique au XXe siècle, entre octobre rouge et la chute du mur

Personne n'est dupe maintenant. Les propagandistes peuvent faire les poules, les conséquences à long terme vont parler d'elles mêmes.

Certains ne veulent pas grandir. Ce n'est pas une raison d'imposer aux autres de rester aussi limités qu'eux.

L'Ukraine ne sera peut-être pas Otanisée ou Européenne tout de suite, mais ici on ne regarde pas les gens se faire soumettre sans réagir. L'Europe et l'OTAN vont aider les Ukrainiens, les russes savent ce qu'ils perdent mais ne savent pas ce qu'ils gagnent !

Nous verrons ce qui se passe.

La Russie voulait la finlandisation de l'Ukraine, c'est a dire que l'Ukraine reste au pire un pays neutre comme la Finlande avec l'URSS après leur guerre, les finlandais se sont placés dans une situation de non provocation et de neutralité.

Les nationalistes ukrainiens ont refusé et la Russie attaque.

C'est une grave violation du droit international mais du même tonneau que l'invasion américaine en Irak. Ça nous choque parce que ça se passe aux portes de l'Europe et que les americains sont habitués à faire les lois et que personne ne les sanctionnera.

Les Russes sont déja aux portes de Kiev, on verra si l'Ukraine capitule et dans quel terme ou si la guerre prendra la forme d'une résistance de plusieurs années.

Laisser un commentaire:

• stadier
    a répondu
    Envoyé par Blackcat Voir le message
    Poutine agit comme l'ancien du KGB qu'il est.
    C'est ce que ses supporters ont tendance à oublier ou refusent d'admettre, mais c'est un fait. Comme Macron est un banquier d'affaire et ne changera pas ou que Trump était largement influencé par la partie médiatique de sa vie au moment de devenir Président dans son comportement (le fait qu'il s'inspirait et voulait se présenter comme le successeur de Reagan lui même acteur de formation, rendant cela encore plus évident).

La réthorique contre les facistes ukrainiens ce sont les cours de marxisme-leninisme apris dans les années 1960 à Leningrad qui ressortent.

Laisser un commentaire:

• stadier
    a répondu
    Envoyé par brisville Voir le message

Y a-t-il des lois de ce genre en France ?
    Oui bien sûr, mais au cas ou tu n'aurais pas remarqué elles ne sont pas mises en places pour protéger la réputation du pays et de l'Etat depuis Jacques Chirac. En Russie, il est interdit de contester le nombre de morts sovietiques pendant la 2ème Guerre Mondiale, qui est finalement arrivé à 27 millions je crois après avoir pas mal changé, après les sovietiques et les chiffres entre exploits de Stakhanov et plans quinquennnaux, j'ai tendance à être dubitatif sur leur précision, tout comme il est interdit de parler de la collaboration avec le IIIème Reich à travers le pacte Van Ribbentrop - Molotov et le fait qu'à l'initiative soviétique, il était envisagé de passer à l'étape supérieure. Tout cela célébré en grandes pompes chaque 9 mai lors des commémorations de la grande guerre patriotique, ou l'on fait en sorte de nous bassiner sur le courage sovietique qui aurait sauvé le monde de la barbarie.

Laisser un commentaire:

• François-17
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu

Mais pourquoi tu ne parles pas de la manière dont Poutine "organise" les élections en Russie ?

Pourquoi tu ne parles pas de la tentative d'assassinat de Navalny et de son emprisonnement ?

Le jour où Trump sera enfermé à Guantanamo sous l'accusation de tentative de coup d'Etat pour l'invasion du Capitole, je verrai si il ne faut pas tenir la balance égale entre les démocraties occidentales et les régimes dictatoriaux.

Pour l'heure, l'homme qui a déclaré la guerre au peuple ukrainien et envahi un Etat souverain, c'est Poutine.
    Le mechant Trump que t'aimerais bien voir en taule parce qu'il avait appelé a une manifestation pacifique au Capitole, meme si le mot "pacifique" a ete zappé dans les resumés des medias americains, c'est pas lui qui a foutu la merde en Ukraine qui a mené ce pays a un coup d'Etat US et maintenant une invasion Russe !

Oui Poutine envahit un Etat, souverain, c'est un peu moins sur, car on ne doit pas oublier qui tire les ficelles en Ukraine depuis 2014 et encore moins que celui qui a fait un coup d'Etat contre un President démocratiquement élu, c'est Biden qui accessoirement s'est servi des mafieux ukrainiens pour s'enrichir lui et son fils, en faisant degager a un moment le "fils de ****" de procureur qui s'interessait trop a ces amis mafieux.

Le coup de la balance entre les democraties et les dictatures, quand les "democraties" utilisent les meme methodes que les dictatures, elle penche ou ?

Qu'on arrete cette mascarade de faire croire qu'on se soucie des ukrainiens
    Surtout quand on voit le petit emmerdeur, sortir ses photos N/B avec sa barbe de 3 jours pour le montrer en Grand Leader Mondial qui s'epuise a amener la paix dans le monde en periode electorale. La Guerre en Ukraine c'est surement "genial" pour lui, comme les 2 tours du WTC en flammes l'etaient pour Pujadas, il va pouvoir ressortir sa tenue de chef des armées et nous refaire des "conseils de defense" militaires, puisque les sanitaires font moins recettes.

Un pays est aujourd'hui une zone de guerre, des gens souffrent... depuis des années d'ailleurs car ce pays a une partie en guerre depuis des années, ce n'est pas nouveau, pour ce pays ou d'autres avant lui, mais c'est a chaque fois pour la meme raison, parce que certaines grandes puissances qui s'imaginent pouvoir diriger le monde comme elles le veulent viennent y foutre la merde

C'est comme ca depuis toujours, et ca continuera encore longtemps

L'Ukraine n'est qu'un pion au mains des grandes puissances, et j'inclus l'UE dedans, meme si l'UE n'est pas une grande puissance independante elle a en son sein des pays qui l'etaient et pourraient encore l'etre s'ils le voulaient bien, car l'UE a une grande complicité dans cette affaire par sa soumission au jeu des Americains contre les Russes.

On a laissé faire les uns et les autres

Une finlandisation de l'Ukraine aurait reglé une grande partie des problemes
    La Russie demandait elle autre chose toutes ces années ?

Mais les USA voulaient son entrée dans l'OTAN, l'UE elle, a suivie comme un petit chien ... sans plus se soucier que Poutine, des Ukrainiens.

Le sort de l'Ukraine etait sans doute scellé dés le coup d'Etat de 2014
    Je pense que l'arrivée de Trump, n'a en fait, fait que retarder le processus engagé, si Clinton avait ete elue, elle aurait pressé comme Biden l'entrée de l'Ukraine dans l'OTAN, et au bout, l'intervention Russe. Bref, on aurait probablement eu exactement la meme situation qu'aujourd'hui, 3-4 ans plus tot.
    Dernière modification par Al Bundy, 25/02/2022, 01h05.

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu

Il esquive tous les points qui ne l'avantagent pas. Il est incapable d'un discours cohérent. Sorti de la propagande, il est perdu. Bon courage.
    Qui est au plus prêt de la propagande, toi ou moi ?

Quelle est la cohérence d'un discours qui prétend ne pas défendre la politique de Poutine mais les intérêts de la Russie alors qu'il justifie cette position par opposition à la politique du gouvernement ukrainien, sans jamais évoquer la politique impérialiste de Poutine et les intérêts du peuple ukrainien ?

Qui dénonce à longueur de page la "propagande" occidentale et prend pour argent comptant la propagande russe ?

Tu crois que les hongrois ont oublié Budapest 1956, les tchèques Prague 1968, les polonais le massacre des officiers, les ukrainiens la famine de 32 (ou 33).

Tu crois qu'ils considèrent que la Russie est le meilleur défenseur de leur indépendance et de leur sécurité ?

Tu crois que l'invasion actuelle va les rapprocher de la Russie ?

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu

Tu veux parler des suicidés proches du Président Iakounovitch, vraisemblablement tués par les nervis de la cia ?

Le jour ou les prisonniers politiques Léonard Pelletier et Mumia Abdou djamall seront libres, et qu'' il y aura de vraies élections libres aux usa, je verrai si je déplace ce pays de la case dictature d'assassins mondiale à celle de démocratie.

Trop facile ton jeu d' idiots
    C'est toi qui joue un jeu d'idiot.

Toi qui mets sur le même plan les démocraties (avec leurs coups tordus) et les dictatures.

Toi qui justifie le droit de la Russie à envahir un autre pays pour "défendre" ses intérêts propres, au mépris des intérêts du peuple ukrainien.

Toi qui a écrit ne pas soutenir Poutine mais la Russie alors que la réalité est que, dans tous tes discours, tu soutiens Poutine contre les intérêts des ukrainiens.

Pas d'élection libre aux USA ? Tu soutiens que les démocrates ont truqué les élections comme le prétend Trump ?

Des Leonard Peltier et des Mumia Abdul Jamal, il y en a combien dans les geôles russes ? Tu ne le sais pas parce que la presse est muselée, les ONG interdites, les réseaux sociaux sous contrôle.

Fondamentalement, les intérêts de la France sont ceux de la Russie ?

Le remplacement de Barkhane par les mercenaires Wagner, ça sert les intérêts de la France ou ceux de Poutine ?

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu

Ha mais tu ne parlais pas de celle qui devait normalement avoir lieu si la democratie avait ete respectée, ou tout le monde aurait pu être représenté et ou toute l'ukraine aurait pu voter ?

Ce qui est interessant, c'est que tu as preferé zapper celle qui a eu lieu juste apres le coup d'Etat, remporté au 1er tour, superbe exploit en ukraine et qui a donné lieu a un gouvernement qui comme convenu dans les conversations de Nuland, a vu 2 des leaders de l'opposition etre ecarté du pouvoir et le poste de 1er ministre etre confié a celui que Nuland designait comme l'homme a qui il fallait confier le pouvoir. C'est fou ces coincidences, ce hasard qui fait si bien les choses parfois.

Mais c'est bien, ce n'est pas une critique, apparement au moins celle la t'auras fait tiquer :)
    Il esquive tous les points qui ne l'avantagent pas. Il est incapable d'un discours cohérent. Sorti de la propagande, il est perdu. Bon courage.

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu

Mais pourquoi tu ne parles pas de la manière dont Poutine "organise" les élections en Russie ?

Pourquoi tu ne parles pas de la tentative d'assassinat de Navalny et de son emprisonnement ?

Le jour où Trump sera enfermé à Guantanamo sous l'accusation de tentative de coup d'Etat pour l'invasion du Capitole, je verrai si il ne faut pas tenir la balance égale entre les démocraties occidentales et les régimes dictatoriaux.

Pour l'heure, l'homme qui a déclaré la guerre au peuple ukrainien et envahi un Etat souverain, c'est Poutine.
    Tu veux parler des suicidés proches du Président Iakounovitch, vraisemblablement tués par les nervis de la cia ?

Le jour ou les prisonniers politiques Léonard Pelletier et Mumia Abdou djamall seront libres, et qu'' il y aura de vraies élections libres aux usa, je verrai si je déplace ce pays de la case dictature d'assassins mondiale à celle de démocratie.

Trop facile ton jeu d' idiots

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu

Ha mais tu ne parlais pas de celle qui devait normalement avoir lieu si la democratie avait ete respectée, ou tout le monde aurait pu être représenté et ou toute l'ukraine aurait pu voter ?

Ce qui est interessant, c'est que tu as preferé zapper celle qui a eu lieu juste apres le coup d'Etat, remporté au 1er tour, superbe exploit en ukraine et qui a donné lieu a un gouvernement qui comme convenu dans les conversations de Nuland, a vu 2 des leaders de l'opposition etre ecarté du pouvoir et le poste de 1er ministre etre confié a celui que Nuland designait comme l'homme a qui il fallait confier le pouvoir. C'est fou ces coincidences, ce hasard qui fait si bien les choses parfois.

Mais c'est bien, ce n'est pas une critique, apparement au moins celle la t'auras fait tiquer :)
    Pour le Donbass, ne lui dis pas tout de suite que cette région avait fait sécession

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu

C'est bien, apparement au moins celle la t'auras fait tiquer :)

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu

Parce qu'il n'y a pas eu une élection présidentielle en 2019 ?

Qu'il n'y ait pas eu de bureaux de vote au Donbass est imputable à qui ?
    Tu ne recule devant rien toi ! Des mensonges à profusion ! de la propagande mal chi.ée, de fausses affirmations et tu oses questionner, et te poser en donneurs de leçons ? T'es juste un comique qui fait pas rire ! Le tonton bourré qui raconte les blagues de l'almanach Vermot à la fin du repas de communion du fils de la voisine Allez monsieur, faut pas rester là ! Va faire un scrabble, je suis sûr que tu vas trouver un mot de 3 lettres qui te va à merveille.

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu

Parce qu'il n'y a pas eu une élection présidentielle en 2019 ?

Qu'il n'y ait pas eu de bureaux de vote au Donbass est imputable à qui ?

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu

La paix revenue, les isoloirs se reconstruisent.

Mais il y avait la paix dans le Donbass ?

Non ?

Alors qui ne voulait pas d'élections ?
    Les bataillons Azov qui ont commis des exactions. On ne peut pas virer les matières fécales et organiser des élections. Mais si il y a eu des élections. Pas de chance ! Les 70 observateurs internationaux n'ont rien d'anormal. Tout s'est bien déroulé ! Rassure-moi, tu le fais exprès ?

Laisser un commentaire:

Chargement...
X