Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités internationales

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par brisville

Il faut quand même garder un peu de raison. Je te réitère la question que j'ai posé à Lochiba. Quel est l'intérêt et l'utilté des bases américaines en europe ? De l'impérialisme à tes frontières jusqu' à "l'impérialisme ou je veux dans le monde et quand je veux", tu ne penses pas qu'il y a une très grande différence ? Nous sommes sous la menace sua en permanence. Ca commence à bien faire non ? Nous avons une Europe à construire, comme nous l'entendons, sans que les terroristes us viennent nous imposer leurs diktats ! Excessif ? Non ! Si nous n' obéissons pas, on se prendra une vague d'attentats pour nous "convaincre". C'est ça les sua et le vrai impérialisme ! La Russie a cessé de reculer et d'obéir. Soutien total de ma part !
    Il faudrait faire un peu d'histoire.

Et ne pas oublier que l'OTAN, créé contre l'expansionnisme soviétique s'est retrouvé en état de mort cérébrale.

Jusqu'à ce que l'agression russe la ressuscite.

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par Al Bundy

Mais est ce que tout cela serait arrivé sans le coup d'Etat americain un Ukraine ?

Tu te refuses a voir la realité, a savoir que cette guerre commence en 2014 avec le coup d'Etat americain contre un President democratiquement élu
    Meme quand Merkel et Hollande expliquent, seulement aujourd'hui, qu'ils s'attendaient a cette guerre, tu n'arrives toujours pas a voir le lien entre la prise de pouvoir des US en Ukraine et la guerre actuelle.

Asselineau a ete le seul politique francais a nous prevenir a l'epoque, en 2014, que l'OTAN allait nous entrainer dans la guerre.

Une guerre qui aurait commencé sans doute plus tot, sans les 4 années au pouvoir du grand mechant Trump, le "plus fou qu'Hitler" qui allait ruiner les USA et declencher la 3eme guerre mondiale selon les medias.
    Encore aurait-il fallu qu'il y ait eu un coup d'état américain en 2014.

Il n'y a pas de coup d'état civil sans le rapport des forces internes.

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu
    Envoyé par Al Bundy

Mais est ce que tout cela serait arrivé sans le coup d'Etat americain un Ukraine ?

Tu te refuses a voir la realité, a savoir que cette guerre commence en 2014 avec le coup d'Etat americain contre un President democratiquement élu
    Meme quand Merkel et Hollande expliquent, seulement aujourd'hui, qu'ils s'attendaient a cette guerre, tu n'arrives toujours pas a voir le lien entre la prise de pouvoir des US en Ukraine et la guerre actuelle.

Asselineau a ete le seul politique francais a nous prevenir a l'epoque, en 2014, que l'OTAN allait nous entrainer dans la guerre.

Une guerre qui aurait commencé sans doute plus tot, sans les 4 années au pouvoir du grand mechant Trump, le "plus fou qu'Hitler" qui allait ruiner les USA et declencher la 3eme guerre mondiale selon les medias.
    On peut avoir des opinions différentes, mais l'obstination stupide est le pire des outils. Je n'ai pas porté Trump dans mon coeur, lors de son élection, mais comme je me bats les reins des élections américaines, je m'en suis tenu à la partie visible de l'iceberg. Tu as bien fait de souligner ce fait en apparence anodin. Même si je suis très éloigné des ides de Trump, il faut au moins lui reconnaitre cette vertu de ne pas avoir déclenché de guerres, et même d'avoir rapatrié des soldats d'Afghanistan. Avec lui, le monde était plus tranquille. Mais sans doute est-ce pour cela qu'il a subi une campagne de dénigrement...

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Envoyé par Lyonnais921

"L'opération spéciale", ce n'est pas du bellicisme ?

L'annexion des oblasts ce n'est pas "impérialiste" ?

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu
    Envoyé par Upe
    Ca me semblait évident, mais je pensais hors Ukraine, bien sûr...
    Il faut quand même garder un peu de raison. Je te réitère la question que j'ai posé à Lochiba. Quel est l'intérêt et l'utilté des bases américaines en europe ? De l'impérialisme à tes frontières jusqu' à "l'impérialisme ou je veux dans le monde et quand je veux", tu ne penses pas qu'il y a une très grande différence ? Nous sommes sous la menace sua en permanence. Ca commence à bien faire non ? Nous avons une Europe à construire, comme nous l'entendons, sans que les terroristes us viennent nous imposer leurs diktats ! Excessif ? Non ! Si nous n' obéissons pas, on se prendra une vague d'attentats pour nous "convaincre". C'est ça les sua et le vrai impérialisme ! La Russie a cessé de reculer et d'obéir. Soutien total de ma part !

Laisser un commentaire:

• WebModOL (Many)
    a répondu
    J'ai mis quelques avertissements face aux propos un peu agressifs de certains. Essayez de rester courtois s'il-vous-plait, même s'il y a des points de vue très différents.

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par brisville

Globalement épargné ??? Quand tu vois les spécimens rien qu'ici Les étrons nazis ne demandent qu'à sortir. Faut pas pousser

Quant à la Russie et les sua, si il y en a un qui a une légitimité pour exister en Europe, c'est bien la Russie. Par contre les usa et leurs bases tu peux me dire à quoi ça sert ?? Tu connais la blague ? Pourquoi il n' y a pas de coups d'état aux sua ? Réponse : parce qu'il n' y a pas d'ambassade américaine ! On est en plein dedans ! Un monde de paix c'est un monde sans les sua. Le monde entier a envie de les besogner ! C'est un état-voyou, terroriste, anti-démocratique qui pratique l'élimination des opposants avec le silence complice d'une presse confisquée. Ils vont bientôt pouvoir se torcher avec leur dollar et ils le savent. Ils vont foutre le feu partout pour tenter de s'en sortir. Si tu le prends l'exemple des BRICS, regarde le Brésil, qui a des relations sans problèmes, avec les sua. (Lula/Biden) C'est ça la multipolarité : respect des traités et liberté d'agir hors du cadre de ces traités. Et la Russie ne met pas de frein à ces relations. Par contre les sua ne veulent pas et ne voudront jamais une Europe comprenant la Russie. Mais de quel droit ? Qu'ils arrêtent de nous faire chier, on n'a pas besoin d'eux !
    Il faut toute la stupidité d'un discours névrotique pour ne pas voir que la présence américaine en Europe à tout à voir avec l'éradication du nazisme (des vrais).

Il faut la même stupidité pour ne pas voir que les tenants du monde multi-polaire sont ceux qui pratiquent dans leur pays la politique de l'ordre monopolaire.

Ce qui ne les empêchent en rien (la paille et la poutre) d'accuser les pays démocratiques (ceux où effectivement le peuple peut décider de changer de politique) de vouloir un ordre monopolaire.

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Ca me semblait évident, mais je pensais hors Ukraine, bien sûr...

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par Upe

Quelles attitudes Russes traduisent impérialisme et bellicisme en Europe?

Ailleurs, ok pour l'Afrique. Mais sinon?
    "L'opération spéciale", ce n'est pas du bellicisme ?

L'annexion des oblasts ce n'est pas "impérialiste" ?

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Envoyé par lochiba84
    Non pour être exact, il faut prier pour que les US et la Russie cessent leur attitude impérialiste/belliciste sur notre continent et ailleurs.
    Quelles attitudes Russes traduisent impérialisme et bellicisme en Europe?

Ailleurs, ok pour l'Afrique. Mais sinon?

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu
    Envoyé par lochiba84

En Grèce, en Italie, aux USA par exemple aussi y'a des problème de néo-nazis, de suprématistes blancs, etc. Nous on est globalement épargnés mais l'Ukraine n'a absolument pas le monopole de cette crasse.​

Non pour être exact, il faut prier pour que les US et la Russie cessent leur attitude impérialiste/belliciste sur notre continent et ailleurs.
    Globalement épargné ??? Quand tu vois les spécimens rien qu'ici Les étrons nazis ne demandent qu'à sortir. Faut pas pousser

Quant à la Russie et les sua, si il y en a un qui a une légitimité pour exister en Europe, c'est bien la Russie. Par contre les usa et leurs bases tu peux me dire à quoi ça sert ?? Tu connais la blague ? Pourquoi il n' y a pas de coups d'état aux sua ? Réponse : parce qu'il n' y a pas d'ambassade américaine ! On est en plein dedans ! Un monde de paix c'est un monde sans les sua. Le monde entier a envie de les besogner ! C'est un état-voyou, terroriste, anti-démocratique qui pratique l'élimination des opposants avec le silence complice d'une presse confisquée. Ils vont bientôt pouvoir se torcher avec leur dollar et ils le savent. Ils vont foutre le feu partout pour tenter de s'en sortir. Si tu le prends l'exemple des BRICS, regarde le Brésil, qui a des relations sans problèmes, avec les sua. (Lula/Biden) C'est ça la multipolarité : respect des traités et liberté d'agir hors du cadre de ces traités. Et la Russie ne met pas de frein à ces relations. Par contre les sua ne veulent pas et ne voudront jamais une Europe comprenant la Russie. Mais de quel droit ? Qu'ils arrêtent de nous faire chier, on n'a pas besoin d'eux !

Laisser un commentaire:

• lochiba84
    a répondu
    Envoyé par brisville

Les terroristes islamiques sont apparus dans les "opérations spéciales" ukrainiennes au Donbass en 2017/2018 je crois. A vérifier.

Pour le nazisme il y en a partout de cette m.erdre et même en Russie. Mais pas comme en ukraine. Pas au point de ce pays ou les unités nazies sont financées (parce que ces étrons se font payer) et armées pour massacrer des populations, ou l'on commémore l'anniversaire du nazi local et ou on donne son nom à des avenues. Les russes ne le feront pas si tant est qu'il y ait en Russie un nazi audible. C'est un sujet très sensible pour eux, comme il peut y en avoir chez nous...
    En Grèce, en Italie, aux USA par exemple aussi y'a des problème de néo-nazis, de suprématistes blancs, etc. Nous on est globalement épargnés mais l'Ukraine n'a absolument pas le monopole de cette crasse.​

Envoyé par RERH92

Mon cher Upe, fais confiance à tonton RERH, si tu veux la prospérité de la France et la paix en Eurasie, tu dois prier pour que les US dégagent de notre continent.

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par anthoto1

Je sais pas si tu as déjà mis un pied en Russie ou si tu connais des Russes (apparemment pas trop) mais s'il s'agi d'un régime autoritaire, au même titre d'ailleurs que la majorité des pays du monde, il ne s'agit pas, même en état de guerre, d'un Etat totalitaire.
    Tu m'expliques la différence théorique entre "régime autoritaire" et "état totalitaire".

Puis tu justifies que la Russie de Poutine soit dans une case plutôt qu'une autre.

Laisser un commentaire:

• anthoto1
    a répondu
    Envoyé par Lyonnais921

La Russie emploie des mercenaires recrutés parmi les condamnés de droit commun récidivistes.

D'ailleurs, ce sont les seuls qui gagnent.

A terme, quelles vont en être les conséquences sur la Russie ? A mon avis la rapprocher un peu plus du III ème Reich.
    Je sais pas si tu as déjà mis un pied en Russie ou si tu connais des Russes (apparemment pas trop) mais s'il s'agi d'un régime autoritaire, au même titre d'ailleurs que la majorité des pays du monde, il ne s'agit pas, même en état de guerre, d'un Etat totalitaire.

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu
    Envoyé par RERH92

Sans parler des soldats ukrainiens qui enterrent vivant un autre soldat ukrainien. Si c'est pas du terrorisme ça.

​​​​​
    Je l'ai dit je crois, mais j'ai pas plus repris que ça. Et c'est pas la première fois. Mais de telles vidéos, ça laisse beaucoup de place pour le bidonnage. Vu leur idéologie de crasseux, et après les camps de concentration, ils en sont capables, mais je laisse une place au doute. Même si la place est étroite...

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu
    Envoyé par Upe

La paix en Eurasie, mais malheureusement c'est le bördel ailleurs et ça les US n'y sont pas forcément toujours.

La prospérité en France euh... voeu pieux je dirais!

Bah des mecs qui vont au charbon en se battant à l'arrache, au cri de Allah Akbar, par exemple

Kadyrov, je ne dirais pas que c'est un intégriste, m'enfin on est pas loin de l'islamisme quand même.

Pour les islamistes côté Ukrainien, je crois que c'est un peu plus récent.
    Sinon dans le genre "ambivalence" y a aussi des Biélorusses ultra-nationalistes aussi (alors que l'armée régulière est du côté des Russes).

Pour ce qui est des nazis, effectivement côté Russe y en a pas vraiment.​
    Les terroristes islamiques sont apparus dans les "opérations spéciales" ukrainiennes au Donbass en 2017/2018 je crois. A vérifier.

Pour le nazisme il y en a partout de cette m.erdre et même en Russie. Mais pas comme en ukraine. Pas au point de ce pays ou les unités nazies sont financées (parce que ces étrons se font payer) et armées pour massacrer des populations, ou l'on commémore l'anniversaire du nazi local et ou on donne son nom à des avenues. Les russes ne le feront pas si tant est qu'il y ait en Russie un nazi audible. C'est un sujet très sensible pour eux, comme il peut y en avoir chez nous...
    Dernière modification par Invité, 17/02/2023, 09h20.

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par RERH92

Sans parler des soldats ukrainiens qui enterrent vivant un autre soldat ukrainien. Si c'est pas du terrorisme ça.

​​​​​
    Comme si Wagner était blanc comme neige sur ce type de comportement.

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Envoyé par RERH92

Mon cher Upe, fais confiance à tonton RERH, si tu veux la prospérité de la France et la paix en Eurasie, tu dois prier pour que les US dégagent de notre continent.
    La paix en Eurasie, mais malheureusement c'est le bördel ailleurs et ça les US n'y sont pas forcément toujours.

La prospérité en France euh... voeu pieux je dirais!

Envoyé par brisville

Qu' entend-tu par Islamistes ? Kadyrov est-il un intégriste ? Ca fait longtemps que les ukrainiens emploient les terroristes islamistes, depuis le début de leur pitoyable tentative de génocide au Donbass en 2014. La Russie n'emploient pas de bataillons nazis, déclarés en intégrés à l'armée régulière comme l' ukraine. Bataillons devenus des unités plus larges. L' ukraine utilise les terroristes, pas la Russie. La différence est là !
    Bah des mecs qui vont au charbon en se battant à l'arrache, au cri de Allah Akbar, par exemple

Kadyrov, je ne dirais pas que c'est un intégriste, m'enfin on est pas loin de l'islamisme quand même.

Pour les islamistes côté Ukrainien, je crois que c'est un peu plus récent.
    Sinon dans le genre "ambivalence" y a aussi des Biélorusses ultra-nationalistes aussi (alors que l'armée régulière est du côté des Russes).

Pour ce qui est des nazis, effectivement côté Russe y en a pas vraiment.​

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Envoyé par brisville
    Tonton et ses bouffées délirantes. Un dangereux personnage en liberté. Bientôt dans la rubrique des faits d'hiver à la rubrique "alcoolisme et cocaïne" . Très occupé à me renifler le cul. Il adore ça...enlève ta langue tonton, j'ai envie de péter ! A très envie de tuer des russes mais trouve que c'est difficile quand il est caché derrière son canapé !

​​​​​

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par brisville

Qu' entend-tu par Islamistes ? Kadyrov est-il un intégriste ? Ca fait longtemps que les ukrainiens emploient les terroristes islamistes, depuis le début de leur pitoyable tentative de génocide au Donbass en 2014. La Russie n'emploient pas de bataillons nazis, déclarés en intégrés à l'armée régulière comme l' ukraine. Bataillons devenus des unités plus larges. L' ukraine utilise les terroristes, pas la Russie. La différence est là !
    La Russie emploie des mercenaires recrutés parmi les condamnés de droit commun récidivistes.

D'ailleurs, ce sont les seuls qui gagnent.

A terme, quelles vont en être les conséquences sur la Russie ? A mon avis la rapprocher un peu plus du III ème Reich.

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par brisville
    ... Très occupé à me renifler le cul. Il adore ça...enlève ta langue tonton, j'ai envie de péter .!
    Tu l'as déjà faite.

T'as un problème d'homosexualité que tu n'assumes pas ?

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu
    Envoyé par Upe
    Pour le coup, des islamistes y en a des deux côtés, côté Ukrainien et côté Russe...

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par Upe
    Merci, mais ne t'en fais pas, je fais le tri/relativise régulièrement.

Je ne "suis" pas brisville globalement, mais ce qu'il partage sur l'Ukraine donne une autre vision que celle régulièrement partagée par les medias mainstreams Français. Je suis assez partagé sur le conflit, ça n'est pas simple ni binaire et ma position, depuis le début, c'est d'espérer que ça prenne fin le plus vite possible.
    J'aurai pu ne pas te quoter, ma remarque visant brisville et non toi.

Les informations que je lis sont beaucoup plus balancées et ne se limitent pas à la "propagande occidentale".

Ce que je note est que brisville traite l'information uniquement sur le mode des "chiens écrasés".

C'est plus que court.

J'ai même envie d'ajouter que Castel ne peut plus sortir pisser sans qu'il s'en fasse l'écho. On n'est plus dans une relation d'informateur à informé mais de gourou à disciple.

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Envoyé par Upe

Je ne "suis" pas brisville globalement, mais ce qu'il partage sur l'Ukraine donne une autre vision que celle régulièrement partagée par les medias mainstreams Français. Je suis assez partagé sur le conflit, ça n'est pas simple ni binaire et ma position, depuis le début, c'est d'espérer que ça prenne fin le plus vite possible.

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu

Laisser un commentaire:

Chargement...
X
😀
🥰
🤢
😎
😡
👍
👎