Envoyé par Lyonnais921
Voir le message
Oui Poutine envahit un Etat, souverain, c'est un peu moins sur, car on ne doit pas oublier qui tire les ficelles en Ukraine depuis 2014 et encore moins que celui qui a fait un coup d'Etat contre un President démocratiquement élu, c'est Biden qui accessoirement s'est servi des mafieux ukrainiens pour s'enrichir lui et son fils, en faisant degager a un moment le "fils de ****" de procureur qui s'interessait trop a ces amis mafieux.
Le coup de la balance entre les democraties et les dictatures, quand les "democraties" utilisent les meme methodes que les dictatures, elle penche ou ?
Qu'on arrete cette mascarade de faire croire qu'on se soucie des ukrainiens
Surtout quand on voit le petit emmerdeur, sortir ses photos N/B avec sa barbe de 3 jours pour le montrer en Grand Leader Mondial qui s'epuise a amener la paix dans le monde en periode electorale. La Guerre en Ukraine c'est surement "genial" pour lui, comme les 2 tours du WTC en flammes l'etaient pour Pujadas, il va pouvoir ressortir sa tenue de chef des armées et nous refaire des "conseils de defense" militaires, puisque les sanitaires font moins recettes.
Un pays est aujourd'hui une zone de guerre, des gens souffrent... depuis des années d'ailleurs car ce pays a une partie en guerre depuis des années, ce n'est pas nouveau, pour ce pays ou d'autres avant lui, mais c'est a chaque fois pour la meme raison, parce que certaines grandes puissances qui s'imaginent pouvoir diriger le monde comme elles le veulent viennent y foutre la merde
C'est comme ca depuis toujours, et ca continuera encore longtemps
L'Ukraine n'est qu'un pion au mains des grandes puissances, et j'inclus l'UE dedans, meme si l'UE n'est pas une grande puissance independante elle a en son sein des pays qui l'etaient et pourraient encore l'etre s'ils le voulaient bien, car l'UE a une grande complicité dans cette affaire par sa soumission au jeu des Americains contre les Russes.
On a laissé faire les uns et les autres
Une finlandisation de l'Ukraine aurait reglé une grande partie des problemes
La Russie demandait elle autre chose toutes ces années ?
Mais les USA voulaient son entrée dans l'OTAN, l'UE elle, a suivie comme un petit chien ... sans plus se soucier que Poutine, des Ukrainiens.
Le sort de l'Ukraine etait sans doute scellé dés le coup d'Etat de 2014
Je pense que l'arrivée de Trump, n'a en fait, fait que retarder le processus engagé, si Clinton avait ete elue, elle aurait pressé comme Biden l'entrée de l'Ukraine dans l'OTAN, et au bout, l'intervention Russe. Bref, on aurait probablement eu exactement la meme situation qu'aujourd'hui, 3-4 ans plus tot.
Laisser un commentaire: