Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Actualités internationales

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par leolyonnais Voir le message
    As tu lu l'article ?
    ah pardon, je confondais avec la brillante intervention d'Asselineau.
    Des manifestants qui auraient été butés par des tirs commandés par des leaders de l'opposition ? Ca ne me surprendrait pas plus que ça étant que les situations chaotiques accouchent parfois de choses bien étranges et permettent aussi de régler ses comptes avec d'autres alliés dérangeants en mettant ça sur le compte de l'ennemi combattu. Habile. C'est aussi ce qui se passe en Syrie aujourd'hui avec différents camps qui n'ont en commun que leur opposition au régime de Bachar, qui prennent les armes pour se retourner contre leurs anciens alliés.
    Encore une fois, comme en Syrie, considérer l'opposition anti-gouvernementale comme un bloc unique est une erreur profonde. Il ne faut surtout par surestimer l'importance de la pluralité idéologique de ces mouvements protestataires.
    On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

Envoyé par Earls court Voir le message
      Des manifestants qui auraient été butés par des tirs commandés par des leaders de l'opposition ? Ca ne me surprendrait pas plus que ça étant que les situations chaotiques accouchent parfois de choses bien étranges et permettent aussi de régler ses comptes avec d'autres alliés dérangeants en mettant ça sur le compte de l'ennemi combattu. Habile. C'est aussi ce qui se passe en Syrie aujourd'hui avec différents camps qui n'ont en commun que leur opposition au régime de Bachar, qui prennent les armes pour se retourner contre leurs anciens alliés.
      Encore une fois, comme en Syrie, considérer l'opposition anti-gouvernementale comme un bloc unique est une erreur profonde. Il ne faut surtout par surestimer l'importance de la pluralité idéologique de ces mouvements protestataires.
      Pour la bande son manipulé des Russes, sache que Nulland s'est excusée pour ses propos tenus sur l'UE, donc avant de remettre en cause l'enregistrement, travaille le dossier .

http://www.lemonde.fr/europe/article...3017_3214.html

Commentaire

Si il répond à l'agence info libre, c'est surtout parce-que les autres médias ne veulent pas le faire parler .

Sais tu qu'il a été censuré par une maire PS qui a annulé sa conférence au dernier moment dans les locaux de la mairie sans aucune raison valable ?
        En même temps, s'il est laissé de coté par les autres médias, c'est peut-être aussi parce qu'il ne représente personne et/ou que ses opinions sont particulièrement orientées (malhonnête) à défaut d'être objectives, factuelles et précises.

Un maire PS n'a pas voulu le faire parler ? Mouais, si c'est pour raconter les mêmes âneries qu'auprès d'Infolibre, la décision se comprend.
        On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

Ces tirs de sniper sont quand même à l'origine du départ de Ianoukovitch non ?

Commentaire

Pour la bande son manipulé des Russes, sache que Nulland s'est excusée pour ses propos tenus sur l'UE, donc avant de remettre en cause l'enregistrement, travaille le dossier .

1/ Quel rapport entre ma citation et ce que tu racontes ?
            2/ En matière de diplomatie, je ne crois que les preuves françaises, récupérées par la DGSE et la DRM.

Commentaire

1/ Quel rapport entre ma citation et ce que tu racontes ?
              2/ En matière de diplomatie, je ne crois que les preuves françaises, récupérées par la DGSE et la DRM.
              - cette interview a un peu d'intérêt jusqu'à la 3e minute. Notre ami nous parle alors d'une preuve d'une conversation interceptée par les renseignements russes. Soit. Sauf qu'on ne sait pas si cette preuve est fiable ou non, s'il s'agit d'intoxication ou non, et nous n'avons pas de confirmation sur la véracité par les services français. Pourtant en tant qu'homme politique, il pourrait avoir un accès privilégié auprès de certains services de la DGSE. Mais visiblement il n'a pas pris le temps de le vérifier, ni même n'est resté dans son devoir de réserve, en surinterprétant des prétendus faits et en parlant de coups d'Etat en s'appuyant sur des faits prouvés par des sources russes....! Personne n'a retenu la leçon des preuves US pour l'Irak ? Curieux...

Tu parles de quel enregistrement la ?

Commentaire

Ces tirs de sniper sont quand même à l'origine du départ de Ianoukovitch non ?
                Entre "des sniper de manifestants auraient abattu des opposants au milieu des affrontements"
                et
                " ce sont les manifestants qui avaient les sniper et qui ont tué des personnes de leur camp"

il y a une sacrée différence. Pour ta conclusion, c'est un sacré raccourci.

Commentaire

Entre "des sniper de manifestants auraient abattu des opposants au milieu des affrontements"
                  et
                  " ce sont les manifestants qui avaient les sniper et qui ont tué des personnes de leur camp"

il y a une sacrée différence. Pour ta conclusion, c'est un sacré raccourci.
                  "On sait aujourd'hui de façon de plus en plus certaine que, derrière les tireurs d'élite, il n'y avait pas Ianoukovitch, mais quelqu'un de la nouvelle coalition."

"Je pense que nous voulons enquêter là-dessus. Je veux dire, je ne savais pas, c'est intéressant. Mon Dieu",

"Ce qui est assez troublant, cette même Olga [Bogomolets, principal contact de Paet lors de son voyage en Ukraine] dit aussi que tous les éléments de preuve montrent que les gens qui ont été tués, des deux côtés, par des tireurs embusqués, qu'ils soient policiers ou manifestants, ont été tuées par les les mêmes tireurs d'élite",

Qu'interprètes-tu en lisant ça ?

Commentaire

- cette interview a un peu d'intérêt jusqu'à la 3e minute. Notre ami nous parle alors d'une preuve d'une conversation interceptée par les renseignements russes. Soit. Sauf qu'on ne sait pas si cette preuve est fiable ou non, s'il s'agit d'intoxication ou non, et nous n'avons pas de confirmation sur la véracité par les services français. Pourtant en tant qu'homme politique, il pourrait avoir un accès privilégié auprès de certains services de la DGSE. Mais visiblement il n'a pas pris le temps de le vérifier, ni même n'est resté dans son devoir de réserve, en surinterprétant des prétendus faits et en parlant de coups d'Etat en s'appuyant sur des faits prouvés par des sources russes....! Personne n'a retenu la leçon des preuves US pour l'Irak ? Curieux...

Tu parles de quel enregistrement la ?
                    Pourquoi n'as tu donc pas cité ce passage plus haut alors ?
                    :confus:

Ce dont je parle pour les preuves, c'est la référence à la conversation et aux propos recueillis par Catherine Ashton sur les massacres de la place Maidan. Ce n'est pas la forme que je remets en cause mais bien le fond: nous n'avons pas de preuves françaises pour confirmer ce que dit l'Estonien, dont le propos est particulièrement noir d'ailleurs. Donc si nous n'avons pas de confirmation française, alors on ne peut pas affirmer que cela est crédible à 100%.

Commentaire

"On sait aujourd'hui de façon de plus en plus certaine que, derrière les tireurs d'élite, il n'y avait pas Ianoukovitch, mais quelqu'un de la nouvelle coalition."

"Je pense que nous voulons enquêter là-dessus. Je veux dire, je ne savais pas, c'est intéressant. Mon Dieu",

"Ce qui est assez troublant, cette même Olga [Bogomolets, principal contact de Paet lors de son voyage en Ukraine] dit aussi que tous les éléments de preuve montrent que les gens qui ont été tués, des deux côtés, par des tireurs embusqués, qu'ils soient policiers ou manifestants, ont été tuées par les les mêmes tireurs d'élite",

Qu'interprètes-tu en lisant ça ?
                      1/ que Google Trad, c'est de la merde
                      2/ que rien ne prouve non plus que notre copain estonien dise la vérité sur ce qui se passe vraiment sur place (à nouveau, il dresse un portrait particulièrement manichéen)
                      3/ que rien ne prouve que notre copain ukrainien n'ait pas des intérêts avec les Russes (à la DGSE de vérifier)
                      4/ que Catherine Ashton prouve à nouveau qu'elle a bien été parachutée à son poste sans trop comprendre grand chose à la diplomatie européenne, mais qu'elle a une approche très british des relations interpersonnelles (superlatifs, "my friend", etc.)

Donc encore une fois, les seules preuves que les diplomates français peuvent et doivent croire, ce sont les renseignements français.

Commentaire

Pourquoi n'as tu donc pas cité ce passage plus haut alors ?
                        :confus:

Ce dont je parle pour les preuves, c'est la référence à la conversation et aux propos recueillis par Catherine Ashton sur les massacres de la place Maidan. Ce n'est pas la forme que je remets en cause mais bien le fond: nous n'avons pas de preuves françaises pour confirmer ce que dit l'Estonien, dont le propos est particulièrement noir d'ailleurs. Donc si nous n'avons pas de confirmation française, alors on ne peut pas affirmer que cela est crédible à 100%.
                        On se raccroche aux dernières branches comme on peut hein :grn:

Commentaire

1/ que Google Trad, c'est de la merde
                          2/ que rien ne prouve non plus que notre copain estonien dise la vérité sur ce qui se passe vraiment sur place (à nouveau, il dresse un portrait particulièrement manichéen)
                          3/ que rien ne prouve que notre copain ukrainien n'ait pas des intérêts avec les Russes (à la DGSE de vérifier)
                          4/ que Catherine Ashton prouve à nouveau qu'elle a bien été parachutée à son poste sans trop comprendre grand chose à la diplomatie européenne, mais qu'elle a une approche très british des relations interpersonnelles (superlatifs, "my friend", etc.)

Donc encore une fois, les seules preuves que les diplomates français peuvent et doivent croire, ce sont les renseignements français.
                          Et surtout, crois tu que le gouvernement lâcherait une info pareille en toute tranquillité ?

Es tu si naïf ? Je n’espère pas .

Si l'info se vérifie, crois bien que l'info fera le tour du monde avant que nos dirigeants n'en parlent .

Commentaire

Et surtout, crois tu que le gouvernement lâcherait une info pareille en toute tranquillité ?
                            Quel gouvernement ?
                            Es tu si naïf ? Je n’espère pas .

Si l'info se vérifie, crois bien que l'info fera le tour du monde avant que nos dirigeants n'en parlent .

Je crois que tu ne comprends pas grand chose de ce que je raconte.
                            Je crois surtout que si les propos d'un ministre estonien tenus au téléphone auprès d'une Lady qui ne comprend pas grand chose à son métier t'apparaissent comme étant obligatoirement vrai car cités dans la presse et provenant de personnalités politiques, alors tu n'as pas fini d'être surpris/déçu/trompé en diplomatie.

Commentaire

On se raccroche aux dernières branches comme on peut hein :grn:
                              C'est surtout ton propos qui est complètement incohérent, aussi bien dans le fond que dans la forme.

Commentaire

Quel gouvernement ?

Je crois surtout que si les propos d'un ministre estonien tenus au téléphone auprès d'une Lady qui ne comprend pas grand chose à son métier t'apparaissent comme étant obligatoirement vrai car cités dans la presse et provenant de personnalités politiques, alors tu n'as pas fini d'être surpris/déçu/trompé en diplomatie.
                                La DGSE dépend du ministère de la défense aux dernières nouvelles non ?

Donc ce que je te dis, c'est que si la DGSE sait quelque chose d'aussi grave que ce que cet enregistrement sous entend, le gouvernement ne divulguera jamais cette information .

Apparemment pas au courant de la fuite, Urmas Paet faisait encore il y a peu le tour des rédactions, déclarant son soulagement que l’Europe ait caractérisé l’attitude de la Russie d’« agression ». Au moment où nous écrivons cet article (15:51), il confirme à la presse estonienne la véracité de l'enregistrement.

Cela parait incohérent avec une prétendu influence Russe non ?
                                Dernière modification par leolyonnais, 06/03/2014, 00h43.

Commentaire

J'aime bien ce passage dans l'article

"Elle-même et l'ambassadeur Pyatt parlent des protagonistes de la crise ukrainienne comme si leur sort dépendait d'eux, ce qui n'est pas le cas". J'aime bien le tres argumenté "ce qui n'est pas le cas"

Surtout quand au final, on retrouve aujourd'hui aux commandes en Ukraine Arseni Iatseniouk, "Yats" pour les intimes, qui était celui que les USA voulaient amener au pouvoir dans la conversation enregistrée, et qu'on voit ce pauvre "Kltisch", l'electron un peu trop libre, celui que les USA voulaient discrètement ecarter du pouvoir et ne pas voir entrer au gouvernement dans ce meme enregistrement, se retrouver, comme cela est ecrit dans un autre article du Monde, a se demander si on essayerait pas de le baiser par derriere

La nomination d'un gouvernement d'union nationale, chargé d'assurer la transition jusqu'à l'élection du 25 mai, a elle été repoussée à une session parlementaire jeudi. Mais la rapidité avec laquelle la Rada enchaîne les votes ces quatre derniers jours sur des enjeux cruciaux pour l'Ukraine inquiète certains observateurs politiques, qui dénoncent l'empressement du nouveau président du Parlement à légiférer. Vitali Klitschko, le leader du parti Oudar, a critiqué mardi la façon dont étaient menées les tractations au Parlement pour former le gouvernement transitoire et da emandé plus de transparence dans le processus
                                  ( http://www.lemonde.fr/europe/article...2832_3214.html )

Enfin bon, l'effet du hasard sans doute.
                                  Envoyé par interactif
                                  si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

Envoyé par Al Bundy Voir le message
                                    J'aime bien ce passage dans l'article

"Elle-même et l'ambassadeur Pyatt parlent des protagonistes de la crise ukrainienne comme si leur sort dépendait d'eux, ce qui n'est pas le cas". J'aime bien le tres argumenté "ce qui n'est pas le cas"

Surtout quand au final, on retrouve aujourd'hui aux commandes en Ukraine Arseni Iatseniouk, "Yats" pour les intimes, qui était celui que les USA voulaient amener au pouvoir dans la conversation enregistrée, et qu'on voit ce pauvre "Kltisch", l'electron un peu trop libre, celui que les USA voulaient discrètement ecarter du pouvoir et ne pas voir entrer au gouvernement dans ce meme enregistrement, se retrouver, comme cela est ecrit dans un autre article du Monde, a se demander si on essayerait pas de le baiser par derriere

( http://www.lemonde.fr/europe/article...2832_3214.html )

Enfin bon, l'effet du hasard sans doute.
                                    T'as pas vu ça encore toi :grn:

http://www.lesobservateurs.ch/2014/0...sur-la-police/

Commentaire

Quel gouvernement ?

Après, comme j'ai dit juste avant, il faut effectivement que l'info se vérifie, mais ce qu'elle sous entend est extrêmement gravissime, et j'ai posté cet article car justement je ne cautionne pas la version manichéenne qui nous est vendue, à savoir comme d'habitude que les USA et l'UE sont les défenseurs des libertés .

Je l'ai déjà dit sur l'autre topic, l'Ukraine n'est ni plus ni moins pour moi qu'un territoire disputé par deux mafias .

http://blogs.mediapart.fr/blog/rienn...-jacques-sapir

Billet de Jacques Sapir à ce sujet, et je suis d'accord avec lui, cette affaire ne peut pas être passée sous silence, nous nous devons de savoir .

Et je compte plus sur une commission indépendante pour lever les zones d'ombre que sur la DGSE .

Commentaire

On peut aussi raisonner dans l'autre sens. Les snipers buttent manifestants et policiers pour faire croire à des échanges de coups de feu et permettre au gouvernement ukrainien d'instaurer une loi martiale/un couvre feu/l'Etat d'urgence (rayez la mention inutile). A vrai dire on n'en sait pas grand chose.
                                        sigpic

Commentaire

Si si, mais autant pour l'enregistrements de Nuland, on pouvait facilement verifier l'authenticité des faits, sans compter qu'on a une conversation directe entre acteurs directs, une conversation reconnue car non dementie et ou des excuses ont été presentées et une info, des retranscriptions qu'on retrouve sur des sites tres sérieux, autant pour cet enregistrement la, on ne trouve l'info que sur des sites, "specialisés" ou des blogs.

Je vais attendre avant de prendre ca pour argent comptant, meme si ca ne m'etonnerait pas vraiment
                                          Envoyé par interactif
                                          si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

C'est surtout ton propos qui est complètement incohérent, aussi bien dans le fond que dans la forme.
                                            http://www.youtube.com/watch?v=SWKBp32IFmk

Tiens, n'ayant pas envie d'écrire un roman pour brasser du vent, je te demande de regarder cette conférence si tu en as l'occasion un jour, et ensuite, soulever les différents sur-interprétations d'Asselineau, car personnellement, je l'ai vu en entier et n'en ai vraiment pas soulevé de flagrantes, bien entendu, j'ai regardé la conférence en entier avant de me prononcer à son sujet, après, si tu ne désires pas la regarder, libre à toi, mais alors ne fais pas de sur-interprétation à ton tour .

Après, la mondialisation sous domination Américaine, notamment par le biais de l'Europe, est un fait décrit par De Gaule, Mitterrand(lui ne parle pas de l'Europe) et DSK , pour les plus connus .
                                            J'ajouterai que le financement de Schuman and co par la CIA est aujourd'hui prouvé .

L'Euro aujourd'hui est une plaie, il est imperméable aux réalités économiques, tous les économistes honnêtes le disent, d'ailleurs , à ce sujet, je ne comprendrais jamais que nous n'ayons pas privilégié l'avis d'un de nos deux seuls prix nobel d'économie, au lieu d'écouter jacques d'italie .

A coté de ça, le quantitative easing de la Fed est un cancer de l'humanité, à tout moment, tout peut s'écrouler, car ces petits con d'Américains n'ont trouvés ou n'ont voulus que la planche à billet pour régler leur problème, et ça, nous le paieront très très cher .
                                            Dernière modification par leolyonnais, 06/03/2014, 09h10.

Commentaire

Envoyé par fvl Voir le message
                                              On peut aussi raisonner dans l'autre sens. Les snipers buttent manifestants et policiers pour faire croire à des échanges de coups de feu et permettre au gouvernement ukrainien d'instaurer une loi martiale/un couvre feu/l'Etat d'urgence (rayez la mention inutile). A vrai dire on n'en sait pas grand chose.
                                              Le complot des "zorientaux", ouai je sais, on me l'a déjà faite .

Commentaire

Envoyé par fvl Voir le message
                                                La Pologne ça fait longtemps qu'elle envoie chier la Russie. C'est un des alliés les plus indéfectibles des USA. C'est le pays d'Europe de l'Est le mieux intégrer dans l'UE. Si on a pensé à eux pour le bouclier anti missile c'est qu'on leur fait confiance.

Les pays d'Europe de l'est indépendants ne se sont pas forcément tournés vers l'OTAN par amour des américains mais d'abord pour protéger leurs intérêts contre leur voisin russe.
                                                La Pologne n'a jamais, jamais envoyé chier la Russie. Elle ne demande que ça, mais le rapport de forces est tellement déséquilibré qu'elle ne peut simplement pas se le permettre. A titre d'exemple, la Pologne demande depuis 4 ans que l'épave de l'avion présidentiel qui s'est écrasé en Russie avec Lech Kaczynski à son bord lui soit rendue. Quatre ans de demandes totalement vaines puisque la Russie conserve toujours les débris et laisse les traces et les preuves se désagréger (l'épave est gardée à l'air libre, à peine protégée du vent et de la pluie). Ca n'est qu'un exemple parmi des milliers mais il illustre plutôt bien la désinvolture et le mépris total avec lesquels la Russie traite ses voisins et ex-vassaux, mais aussi l'impuissance de ceux-ci.

On a une vue tellement biaisée en Europe de l'Ouest, c'est exactement ce que je disais: on ne se rend absolument pas compte à quel point la Russie continue d'exercer son influence, ne serait-ce que par la peur et le traumatisme que sa simple présence induit chez ses voisins.

Commentaire

De toute façon, tout le monde excepté la Chine, et encore plus les pays +/- frontaliers... tout ce petit monde flippe devant la Russie.

Le sentiment de rejet massif des Russes s'exprime chez les Polonais plutôt que par l'Etat Polonais en lui même.
                                                  No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

• Envoyé par leolyonnais Voir le message
                                                    La DGSE dépend du ministère de la défense aux dernières nouvelles non ?

Donc ce que je te dis, c'est que si la DGSE sait quelque chose d'aussi grave que ce que cet enregistrement sous entend, le gouvernement ne divulguera jamais cette information .

Apparemment pas au courant de la fuite, Urmas Paet faisait encore il y a peu le tour des rédactions, déclarant son soulagement que l’Europe ait caractérisé l’attitude de la Russie d’« agression ». Au moment où nous écrivons cet article (15:51), il confirme à la presse estonienne la véracité de l'enregistrement.

Cela parait incohérent avec une prétendu influence Russe non ?
                                                    C'est pas l'article qui est incohérent, c'est la structure de ton propos et assez régulièrement le fond.

Pour ce qui est de la DGSE: contre-exemple : l'Irak en 2003. Et c'est une autre paire de manche que l'Ukraine actuellement.

Commentaire

Chargement...
                                                    X