Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités internationales

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Doux Jésus, le Hamas qui reconnaîtrait l'Etat d'Israël... Aquarius, Aquarius... (avec la Lune et Jupiter en Maison VII, comme il se doit).

    Ps Nono: Tu crois que les Juifs ont des puces destinées à activer les boucliers? Ou alors qu'ils ont un petit J tatoué sur le front?
    17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

    Commentaire


    • Envoyé par Blackcat Voir le message
      Doux Jésus, le Hamas qui reconnaîtrait l'Etat d'Israël...
      Oui, j'en ai entendu parler à la télé !

      Commentaire


      • Envoyé par quinte Voir le message
        Oui, j'en ai entendu parler à la télé !
        Te prends pas la tête avec elle, quand il s'agit d'Arabes,Musulmans ou voile ..


        sinon, Moshé Feiglin , un cadre du Likhoud , appelle à la mise ne place de camps de concentration à Gaza.
        Moshe Feiglin, Deputy Speaker of the Israeli Knesset and member of Prime Minister Benjamin Netanyahu’s ruling Likud Party, posted the inflammatory message on his Facebook page.



        Le même qui dans un entretien au quotidien Haaretz, en 1995, disait : « Hitler était un génie militaire inégalé. Le nazisme a fait passer l’Allemagne d’un bas niveau à un niveau physique et idéologique fantastique. Les jeunes loqueteux ont été transformés en une catégorie propre et ordonnée de la société et l’Allemagne a disposé d’un régime exemplaire, d’un système de justice adéquat et de l’ordre public. Hitler aimait la bonne musique. Il pouvait peindre. Les nazis n’étaient pas une bande de voyous. »

        Commentaire


        • Elle est bien bonne celle la....

          Un Palestinien soupçonné du meurtre de trois Israéliens arrêté
          ReutersReuters – il y a 31 minutes

          Lors de l'hommage du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu aux trois adolescents disparus le 12 juin et retrouvés morts. L'Etat juif a annoncé mardi avoir arrêté un Palestinien soupçonné d'être impliqué dans cette affaire qui a déclenché une escalade de violence et le conflit entre Israël et le Hamas.

          JERUSALEM (Reuters) - Les autorités israéliennes ont annoncé mardi avoir arrêté un Palestinien soupçonné d'être impliqué dans l'enlèvement et le meurtre en juin de trois adolescents israéliens, qui a déclenché une escalade de violence et le conflit entre Israël et le Hamas.

          Houssam Kaouasme, un résident de la ville d'Hebron en Cisjordanie âgé de 40 ans, a été arrêté le 11 juillet pour son implication présumée dans le meurtre des Israéliens Gil-Ad Shaer, Naftali Fraenkel et Eyal Yifrah, disparus le 12 juin et retrouvés morts deux semaines plus tard.

          Leur enlèvement a entraîné une escalade de violence qui a mené au conflit entre Israël et la branche armée du Hamas dans la bande de Gaza.

          L'arrestation du Palestinien a été rendue publique mardi dans un document relatif à l'affaire du triple meurtre dans lequel il est évoqué la possibilité de détruire sa maison ainsi que celle des deux autres suspects - toujours en fuite - comme mesure punitive.
          Les avocats de Houssam Kaouasme n'étaient pas joignables dans l'immédiat.

          Selon le document, le Palestinien aurait avoué avoir aidé à organiser l'enlèvement en s'assurant le soutien financier du Hamas et en achetant des armes qu'il aurait ensuite fournies à ses deux complices pour qu'ils mènent l'attaque.
          Houssam Kaouasme a également aidé à enterrer les trois victimes dans un lopin de terre qu'il avait acheté quelques mois plus tôt, peut-on lire.

          Les deux autres suspects nommés par Israël sont Marouan Kaouasme et Amar Abou Aycha.
          (Ari Rabinovitch; Agathe Machecourt pour le service français)
          Le gars il aurait acheté un terrain.... donc inversti du fric... pour ensuite se transformer en tueur ... puis aller enterrer ses victimes sur SON terrain ? :rolleye:

          Serieux.... mais qu'ils arretent les blagues. Ils punissent le palestinien proprietaire du terrain ou ont ete enterré les colons tués c'est tout, ils vont le foutre en taule, raser sa maison et probablement confisquer ses terres.

          Quand aux aveux obtenus... bon hein. :non:

          Pas un mot sur d'eventuelles armes retrouvées... sur des vetements tachés de sang retrouvés, sur des vehicules avec des traces de sang retrouvés.... est-ce qu'ils ont quelque chose a part ses aveux ?
          Envoyé par interactif
          si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

          Commentaire


          • Qui va demander des justifications ? ils sont intouchables ! suffit de voir le nombre des résolutions de l’ONU qu’Israel ne respecte pas .. Rien qu'en 2003, le nombre total de résolutions défiées par Israël s’élève à 71 !

            C'est comme le coup des missiles sur les Hôpitaux, maisons, écoles etc si tu demandes pourquoi ? ils répondent " tirs de roquettes" ..

            ça passe comme une lettre à la poste, qui va faire une enquête ? en plus ils ont le droit de veto des USA en cas de problème.


            Israël accusé de maltraiter des enfants palestiniens

            Selon un rapport de l'Unicef, les soldats israéliens infligent de mauvais traitements aux mineurs palestiniens qu'ils arrêtent, interrogent et placent en détention. L'État hébreu rejette en bloc ces accusations.

            Jusqu'à dix ans de prison pour des jets de pierre

            L'Unicef a travaillé sur ce phénomène des enfants prisonniers pendant un an. Elle s'est basée sur les témoignages de près de deux cents enfants qui disent avoir été maltraités, des avocats palestiniens et israéliens, ainsi que des rapports de l'ONU et d'autres ONG présentes sur place. «En l'espace de dix ans, une estimation de 7000 enfants, majoritairement des garçons âgés de 12 à 17 ans (vivant en Cisjordanie), ont été détenus, interrogés, poursuivis et/ou arrêtés par le système judiciaire militaire israélien», détaille le rapport. Soit une moyenne de deux enfants par jour. Les peines de prison peuvent aller de six mois pour un enfant de 13 ans, jusqu'à dix ans pour un enfant de 14 ans, et parfois plus lorsqu'il atteint l'âge de 16 ans.

            la suite : http://www.lefigaro.fr/international...lestiniens.php

            sinon, le petit tacle de la LDJ sur patrick bruel

            Commentaire


            • Quand le couple Javier Bardem-Penélope Cruz affirme son soutien à Gaza dans une lettre ouverte, l’acteur Jon Voight les attaque.


              Ce qui est fantastique dans les vitupérations actuelles autour de Gaza et d'Israël, c'est que pour avoir le droit de critiquer la politique de Tsahal, il faut d'abord justifier qu'on :

              1/ n'est pas antisémite
              2/ est démocrate
              3/ n'aime pas les terroristes

              C'est un peu les documents administratifs à fournir pour obtenir son permis de critique.
              Dans l'art de la manipulation, les Lannister n'eurent pas fait mieux !
              On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

              Commentaire


              • le bombardement d’une ambulance par tsahal filmé en direct


                A Gaza, la maison de l'horreur

                Notre envoyé spécial à Gaza raconte comment il a découvert la scène d'un massacre dans une maison du petit village de Khouza'a.

                A l’heure d’une trêve respectée par toutes les parties, nombre de réfugiés tentent de regagner leurs villages. Le plus souvent pour y découvrir des théâtres de dévastation totale. A une demi-heure de route de la ville de Gaza, le village-martyr de Khouza'a, qui fut un point stratégique pour les Israéliens. Leurs forces, dès les premiers jours de la guerre, ont franchi la frontière, pour occuper le village et en faire une place forte. «Nous avons d’abord subi d’intenses bombardements raconte un vieux Palestinien rescapé d’une offensive d’une violence inouïe. Puis les les chars israéliens sont arrivés. Le village a été entièrement encerclé, puis occupé. Et le calvaire effroyable a commencé pour nous. Une punition barbare».

                «Des crimes de guerres ont été commis contre une population sans défense», ajoute un chauffeur de taxi assis devant sa maison détruite. Son taxi jaune est enseveli sous les décombres. «Vous en voulez la preuve? Il y en a partout mais allez au bout du village. Vous y trouverez une des rares maisons intactes. On l’appelle "la maison de l’horreur"». Après quelques minutes de marche, je m’enfonce dans une petite ruelle. Elle mène vers le domicile d’un médecin proche du Fatah -l’organisation rivale du Hamas- qui a fui.

                En apparence, vu de l’extérieur, rien ne trahit ce que je vais découvrir. Moaz, 24 ans monte la garde devant une bâtisse aux murs en béton gris, entourée de verdure. Le propriétaire lui a confié les clés. Lorsque la porte en fer forgé s’ouvre, immédiatement une odeur terrible de mort me prend à la gorge. Les chambres sont en désordre mais intactes. C’est au bout d’un couloir que l’on découvre ce qui devait être une salle d’eau. Cinq mètres carrés à peine. La pièce de l’horreur à l’état brut. Des murs truffés d’impacts, maculés de sang. A terre, les restes noirâtres en état de décomposition avancée des corps de sept jeunes Palestiniens retenus prisonniers pendant deux jours, alors que l’offensive battait son plein, avant d’être froidement exécutés. Tous les témoignages que je vais recueillir pendant plusieurs heures concordent. Et confirment l’insoutenable vision.

                la suite de l'article : http://www.parismatch.com/Actu/Inter...horreur-579233


                Salem Shammaly, qui appelle ses proches en les recherchant au milieu des ruines, quand tout à coup il est touché à la poitrine et s'écroule. Quelques secondes plus tard, il est atteint par deux tirs de snipers qui le tuent sur le coup.

                [Attention: des images peuvent choquer.]

                Enjoy the videos and music you love, upload original content, and share it all with friends, family, and the world on YouTube.

                Commentaire


                • Sinon l'EIIL en Irak ça en est où ? J'ai pas suivi cette semaine.
                  Winter is coming.

                  Commentaire


                  • Envoyé par anoir94 Voir le message
                    Sinon l'EIIL en Irak ça en est où ? J'ai pas suivi cette semaine.
                    Ils vont bien...

                    Les combattants de l'Etat islamique sont entrés dans la ville de Karakoch, près de Mossoul et, selon des témoins, ont occupé les églises et enlevé leurs croix.
                    sigpic

                    Commentaire


                    • la Russie riposte aux sanctions de l'Occident!
                      embargo total sur les produits alimentaires de l'occident.
                      ne serait-ce que l'importation de fruits et légumes d'origine d'Europe, cela représente pratiquement 30%...y'a bon :rolleye:

                      poutine le joueur d'échecs est en train de la mettre bien fort dans le fion de nos joueurs de marelle et on va se retrouver avec des milliers de chômeurs en plus, merci Obama et ses chiens de service :fier::fier:


                      http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

                      Commentaire


                      • Envoyé par fooooot Voir le message
                        la Russie riposte aux sanctions de l'Occident!
                        embargo total sur les produits alimentaires de l'occident.
                        ne serait-ce que l'importation de fruits et légumes d'origine d'Europe, cela représente pratiquement 30%...y'a bon :rolleye:

                        poutine le joueur d'échecs est en train de la mettre bien fort dans le fion de nos joueurs de marelle et on va se retrouver avec des milliers de chômeurs en plus, merci Obama et ses chiens de service :fier::fier:


                        http://www.bfmtv.com/economie/sancti...ue-825045.html
                        N'importe quoi.

                        La Russie a déjà bien plus morflé que l'Europe depuis le début des sanctions. Fuite massive des capitaux, récession, bourse de Moscou qui dévisse depuis 6 mois, sociétés en faillite etc.
                        A présent, la Russie va devoir en plus se priver de fruits et légumes européens ? J'espère qu'ils aiment le gaz et la pomme de terre, parce que c'est à peu près ce qui pourrait leur rester s'ils décident de se couper de l'agro-alimentaire européen. Pas sûr que la production asiatique soit plus qualitative et suffisamment quantitative pour subvenir au marché russe.

                        Un nouveau coup dur pour la population russe, qui voit son gouvernement réduire l'offre et donc inévitablement augmenter les prix. En plus de récession, il leur apporte de l'inflation.
                        On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

                        Commentaire


                        • Envoyé par Earls court Voir le message
                          N'importe quoi.

                          La Russie a déjà bien plus morflé que l'Europe depuis le début des sanctions. Fuite massive des capitaux, récession, bourse de Moscou qui dévisse depuis 6 mois, sociétés en faillite etc.
                          A présent, la Russie va devoir en plus se priver de fruits et légumes européens ? J'espère qu'ils aiment le gaz et la pomme de terre, parce que c'est à peu près ce qui pourrait leur rester s'ils décident de se couper de l'agro-alimentaire européen. Pas sûr que la production asiatique soit plus qualitative et suffisamment quantitative pour subvenir au marché russe.

                          Un nouveau coup dur pour la population russe, qui voit son gouvernement réduire l'offre et donc inévitablement augmenter les prix. En plus de récession, il leur apporte de l'inflation.
                          De Gazprom à Gazpom ? :D
                          "Jon Snow, I denounce and attaint you for fornication with the enemy"

                          Commentaire


                          • Envoyé par Earls court Voir le message
                            N'importe quoi.

                            La Russie a déjà bien plus morflé que l'Europe depuis le début des sanctions. Fuite massive des capitaux, récession, bourse de Moscou qui dévisse depuis 6 mois, sociétés en faillite etc.
                            A présent, la Russie va devoir en plus se priver de fruits et légumes européens ? J'espère qu'ils aiment le gaz et la pomme de terre, parce que c'est à peu près ce qui pourrait leur rester s'ils décident de se couper de l'agro-alimentaire européen. Pas sûr que la production asiatique soit plus qualitative et suffisamment quantitative pour subvenir au marché russe.

                            Un nouveau coup dur pour la population russe, qui voit son gouvernement réduire l'offre et donc inévitablement augmenter les prix. En plus de récession, il leur apporte de l'inflation.
                            les marchés il les trouveront.
                            nous en Europe on va morfler à partir de maintenant, le jeu commence pour nous :-)
                            on aura l'air fin avec nos surplus de tomates inodore et insipide en plein hiver à se geler les burnes parce-que le gaz sera un produit de luxe.
                            mais j'y pense les Américain vont pouvoir nous vendre leur gaz de schiste, ouf encore sauvé!

                            la Russie a largement les moyens de nous emmerder, on va bien rire quand les prix de billets d'avions vont exploser parce-qu'il faudra contourner la sibérie.

                            devinette, qui sont les connards en première ligne qui produisent du légume et du fruit en Europe?
                            http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

                            Commentaire


                            • Envoyé par Olol One Voir le message
                              De Gazprom à Gazpom ? :D
                              eux au moins ils auront de quoi les faire cuire :grn:
                              http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

                              Commentaire


                              • Envoyé par fooooot Voir le message
                                les marchés il les trouveront.
                                Ou ça ? En Afrique ? En Asie ? Tous les pays et toutes les terres ne sont pas propices à toutes les cultures... Moins il y'aura d'offre, plus les prix seront chers.
                                nous en Europe on va morfler à partir de maintenant, le jeu commence pour nous :-)
                                on aura l'air fin avec nos surplus de tomates inodore et insipide en plein hiver à se geler les burnes parce-que le gaz sera un produit de luxe.
                                mais j'y pense les Américain vont pouvoir nous vendre leur gaz de schiste, ouf encore sauvé!
                                ... entre 75 et 80% de notre énergie en France provient du nucléaire. La part du gaz russe dans nos chaumières est risible. Alternatives: gaz algérien, pétrole norvégien pour ne citer qu'eux, sans oublier les énergies vertes.
                                la Russie a largement les moyens de nous emmerder, on va bien rire quand les prix de billets d'avions vont exploser parce-qu'il faudra contourner la sibérie.
                                A part pour les vols de compagnies européennes à destination ou provenance de la Chine et du Japon, ça devrait être très limité. Et puis il n'est pas dit que les Chinois restent de marbre dans cette affaire si on s'en prend aussi à leurs intérêts. Et l'alternative, ce sera de prendre des compagnies non-européennes (Etihad, Emirates, Qatar Airways, etc.)
                                devinette, qui sont les connards en première ligne qui produisent du légume et du fruit en Europe?
                                Avant de te laisser dire une énième sottise, je me permets de rappeler que les exportations de produits agro-alimentaires de l'UE vers la Russie, c'est environ 12 mrds € l'an dernier. Moins de 10% dans le cas de la France uniquement. 1.17 mrd exactement.
                                Sans commune mesure avec les dizaines de milliards de liquidités qui ont quitté la Russie depuis 6 mois, ni même avec les entreprises russes qui ont déjà fait faillite.
                                On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

                                Commentaire


                                • Envoyé par Olol One Voir le message
                                  De Gazprom à Gazpom ? :D
                                  Pas sûr qu'ils réussissent à planter suffisamment de pommiers pour sustanter la population russe, même si elle est connue pour sa résilience. Un paradoxe historique qui se vérifie assez souvent: plus un chef d'Etat demande des sacrifices à son peuple en raison de conflits diplomatiques, plus le peuple approuve son chef et plus la popularité de ce dernier est haute. Ca marchait déjà sous Napoléon, ça marche encore aujourd'hui.
                                  On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

                                  Commentaire


                                  • Envoyé par Earls court Voir le message
                                    Ou ça ? En Afrique ? En Asie ? Tous les pays et toutes les terres ne sont pas propices à toutes les cultures... Moins il y'aura d'offre, plus les prix seront chers.

                                    je sais pas au hasard, Brésil, Turquie, AFDS, Inde, Chine etc...et puis c'est pas les terres qui manquent chez eux,une occasion de relancer et accroitre leur production local.

                                    ... entre 75 et 80% de notre énergie en France provient du nucléaire. La part du gaz russe dans nos chaumières est risible. Alternatives: gaz algérien, pétrole norvégien pour ne citer qu'eux, sans oublier les énergies vertes.

                                    peut-être pour la France mais je te rappelle que ces sanctions vise l'Europe, et comme on est lié à cette Europe on trinquera de façon indirect pour les pays qui sont tenus par les burnes au niveau de ce gaz.
                                    je ne suis pas sûr que ce soit aussi risible à un moment ou on parle de sortir du nucléaire.
                                    quand aux énergies vertes ça c'est réellement risible oui.


                                    A part pour les vols de compagnies européennes à destination ou provenance de la Chine et du Japon, ça devrait être très limité. Et puis il n'est pas dit que les Chinois restent de marbre dans cette affaire si on s'en prend aussi à leurs intérêts. Et l'alternative, ce sera de prendre des compagnies non-européennes (Etihad, Emirates, Qatar Airways, etc.)

                                    oui donc au final d'affaiblir les compagnies Européennes donc un pan de notre économie, c'est justement le but de la manoeuvre.

                                    Avant de te laisser dire une énième sottise, je me permets de rappeler que les exportations de produits agro-alimentaires de l'UE vers la Russie, c'est environ 12 mrds € l'an dernier. Moins de 10% dans le cas de la France uniquement. 1.17 mrd exactement.
                                    Sans commune mesure avec les dizaines de milliards de liquidités qui ont quitté la Russie depuis 6 mois, ni même avec les entreprises russes qui ont déjà fait faillite.

                                    prés de 30% ce sont les chiffres d'importation pour l'Europe entiére comme je l'ai signalé.
                                    maintenant 10% pour la France seule donc un 1/3 de ce chiffre,si tu trouve ça une bêtise j'espère que notre ministre de l'agriculture le voit de façon moins légère que toi parce-que ça risque quand même de faire un peu mal.
                                    j'espère que tu ne pense pas que la Russie va être le seul pays à souffrir et en chier dans ce bras de fer??
                                    ce qui se passe là est un début, moi je pense qu'on va largement plus perdre que la Russie dans ce conflit ou l'Europe est encore une fois le con de service .
                                    on va voir ce que la France et l'Europe on dans le calbutte, on joue pas face au Luxembourg là...
                                    http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

                                    Commentaire


                                    • Envoyé par fooooot Voir le message
                                      je sais pas au hasard, Brésil, Turquie, AFDS, Inde, Chine etc...et puis c'est pas les terres qui manquent chez eux,une occasion de relancer et accroitre leur production local.
                                      T'essayeras de faire pousser des tomates et des melons en Russie. Idem pour les agrumes en tous genres....
                                      Quant aux pays que tu cites, les prix à l'achat seront plus élevés pour les Russes, vu que les pays vendeurs seront moins nombreux.

                                      peut-être pour la France mais je te rappelle que ces sanctions vise l'Europe, et comme on est lié à cette Europe on trinquera de façon indirect pour les pays qui sont tenus par les burnes au niveau de ce gaz.
                                      je ne suis pas sûr que ce soit aussi risible à un moment ou on parle de sortir du nucléaire.
                                      quand aux énergies vertes ça c'est réellement risible oui.
                                      On est la France. Pas l'Espagne ni l'Italie ou l'Allemagne. Chacun se démerde en matière de politique énergétique.
                                      La France "parle" de sortir du nucléaire mais n'a toujours rien fait dans ce sens. Pour les énergies vertes, ça se substitue partiellement l'apport du gaz russe en France. Donc ça n'a rien de risible.

                                      oui donc au final d'affaiblir les compagnies Européennes donc un pan de notre économie, c'est justement le but de la manoeuvre.
                                      Encore une fois, ça ne concerne que les compagnies européennes qui survolent l'espace aérien russe donc ça ne concerne pas les vols à destination de l'Amérique du Nord, de l'Amérique du Sud, de l'Europe du Nord, du Sud et de l'Est, ni l'Afrique, ni le Proche-Orient, ni les Emirats, ni l'Inde.
                                      Comme je te l'ai déjà expliqué plus haut, les répercussions se feront également sentir sur les pays à destination et provenance, d'ou la Chine et le Japon, qui ne sont pas en excellents termes non plus avec la Russie et qui ne resteront peut-être pas les bras croisés sans rien dire.
                                      Autre élément, les compagnies qui survolent la Sibérie doivent payer des royalties à une compagnie russe. L'an dernier ça représentait quelques centaines de millions d'euros. La filiale low cost de cette compagnie est déjà au bord du dépot de bilan et a du cesser partiellement ces activités.

                                      prés de 30% ce sont les chiffres d'importation pour l'Europe entiére comme je l'ai signalé.
                                      maintenant 10% pour la France seule donc un 1/3 de ce chiffre,si tu trouve ça une bêtise j'espère que notre ministre de l'agriculture le voit de façon moins légère que toi parce-que ça risque quand même de faire un peu mal.
                                      Je ne reviens pas là-dessus, j'ai déjà justifier ce point-là.
                                      Ce qui fait mal, c'est surtout ta faculté à raconter n'importe quoi. D'ailleurs il faudra à l'occasion que tu m'expliques comment tu arrives à déduire que 10% = 1/3
                                      j'espère que tu ne pense pas que la Russie va être le seul pays à souffrir et en chier dans ce bras de fer??
                                      ce qui se passe là est un début, moi je pense qu'on va largement plus perdre que la Russie dans ce conflit ou l'Europe est encore une fois le con de service .
                                      on va voir ce que la France et l'Europe on dans le calbutte, on joue pas face au Luxembourg là...
                                      Encore une fois, c'est n'importe quoi. Tu balances des chiffres sortis de nulle part, des faits venus de ton imagination et conclus par des paroles que même les Russes les plus fidèles à Poutine n'avanceraient pas.

                                      Si Medvedev a été flou dans les sanctions vis-à-vis de l'Occident, c'est parce qu'il n'est pas entièrement sûr du cadre et qu'il veut plus marquer le coup d'un point de vue politique. Pas un hasard non plus si dans sa déclaration, la Russie annonce qu'elle met en place des sanctions mais qu'elle se laisse le droit de les lever. C'est une posture faible et hésitante qui est bien plus politique et symbolique, plutôt qu'économique.

                                      Fin de l'intervention pour ma part. Je te laisse râler et brasser de l'air pour le simple plaisir et la jouissance de te plaindre.
                                      On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

                                      Commentaire


                                      • Envoyé par Earls court Voir le message
                                        Ou ça ? En Afrique ? En Asie ? Tous les pays et toutes les terres ne sont pas propices à toutes les cultures... Moins il y'aura d'offre, plus les prix seront chers.

                                        ... entre 75 et 80% de notre énergie en France provient du nucléaire. La part du gaz russe dans nos chaumières est risible. Alternatives: gaz algérien, pétrole norvégien pour ne citer qu'eux, sans oublier les énergies vertes.

                                        A part pour les vols de compagnies européennes à destination ou provenance de la Chine et du Japon, ça devrait être très limité. Et puis il n'est pas dit que les Chinois restent de marbre dans cette affaire si on s'en prend aussi à leurs intérêts. Et l'alternative, ce sera de prendre des compagnies non-européennes (Etihad, Emirates, Qatar Airways, etc.)


                                        Avant de te laisser dire une énième sottise, je me permets de rappeler que les exportations de produits agro-alimentaires de l'UE vers la Russie, c'est environ 12 mrds € l'an dernier. Moins de 10% dans le cas de la France uniquement. 1.17 mrd exactement.
                                        Sans commune mesure avec les dizaines de milliards de liquidités qui ont quitté la Russie depuis 6 mois, ni même avec les entreprises russes qui ont déjà fait faillite.
                                        Ca c'est faux, le nucléaire c'est 75% de l'énergie électrique en France, et l'énergie électrique c'est quelque chose comme 25% du mix énergétique français, quand le gaz naturel intervient à hauteur de 20%.
                                        Mais effectivement comme notre gaz vient assez peu de Russie donc ils nous tiennent beaucoup moins par les couilles que l'Allemagne qui eux vont sans doute prier pour un hiver pas trop rigoureux.

                                        Commentaire


                                        • Envoyé par Earls court Voir le message
                                          Encore une fois, c'est n'importe quoi. Tu balances des chiffres sortis de nulle part, des faits venus de ton imagination et conclus par des paroles que même les Russes les plus fidèles à Poutine n'avanceraient pas.

                                          Si Medvedev a été flou dans les sanctions vis-à-vis de l'Occident, c'est parce qu'il n'est pas entièrement sûr du cadre et qu'il veut plus marquer le coup d'un point de vue politique. Pas un hasard non plus si dans sa déclaration, la Russie annonce qu'elle met en place des sanctions mais qu'elle se laisse le droit de les lever . C'est une posture faible et hésitante qui est bien plus politique et symbolique, plutôt qu'économique.

                                          Fin de l'intervention pour ma part. Je te laisse râler et brasser de l'air pour le simple plaisir et la jouissance de te plaindre.
                                          qu'est-ce que c'est pénible systématiquement ce petit air supérieur dés qu'on aborde certains sujets...
                                          le seul chiffre ou je me suis planté et mélangé les pédales c'est celui du % de fruits et légumes d'exportation de la France vers la Russie alors que c'est 10% oui, je le concède, c'était pas volontaire.
                                          sur le reste tu n'avance rien de plus précis et tu spécule de vague hypothèses sur les capacités et possibilités Russes.
                                          en matière d'imprécision tu n'as d'ailleurs rien à envier à personne hormis le fait que toi le "spécialiste" tu les avances de façon péremptoire comme en matière énergétique ou un forumeur ci-dessus te le fait remarquer, on est pas à un détail prés...
                                          ou bien encore la phrase que j'ai mise en gras au sujet de laquelle je te donne le bout que tu as oublié: "en cas d'assouplissement de la position de l'Occident".

                                          tu met en parallèle les pertes Russes depuis le début des sanctions avec celles dont nous allons subirent en riposte de leur part sans savoir leur étendue et degré...
                                          je te rappel que l'info c'est que la Russie décide d'agir, contrairement à nous par exemple quand nos banques se font sodomiser outre Atlantique et qu'on fait le tapin pour payer un peu moins chère la prestation.

                                          ton auto-persuasion qu'un pays comme la France qui est dépendante de tout et de tous s'en sorte mieux qu'un immense pays presque autonome en tout et avec les moyen de dire merde à tous me rend pas forcement aussi optimiste que toi, mais concernant ta dernière phrase si tu savais à quel point ça ne m'inquiète pas d'un point de vue perso :grn:
                                          http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

                                          Commentaire


                                          • Je suis totalement d'accord avec earls. J'en ai un peu marre de voir autant de gens en france fantasmé sur poutine.

                                            La russie a perdu énormément de capitaux et sa croissance a chuté, y a absolument rien de comparable en europe.Il peut interdire les importations d'agrumes européennes, c'est absolument pas comparable.

                                            Le seul truc vraiment chiant c'est l'augmentation du prix du gaz, mais il n'y aura pas de pénurie et s'il décide de couper le gaz cela risque juste de pousser un certains nombre de client du gaz russe vers des solutions type gaz liquéfié venant du quatar. Ce qui serait une catastrophe pour la russie dans le futur si les européens arrêtaient d'acheter du gaz russe (il faut pas oublier que l'économie et le budget russe dépendent grandement de l'exportation de gaz et se ne sera jamais la chine qui pourra remplacer l'europe au moins pour les 15 prochaines années tout simplement car il n'y a pas les infrastructures).


                                            Après personnellement, je vois pas trop l'intérêt des sanctions occidentales (les russes sont un peuple fier et leur très grande majorité sont prêt à faire quelques sacrifices pour la retrouver la grandeur de la russie, surtout que cela ne fait qu'exalter leur sentiment d'être seul contre l'empire américain) et j'aurai préféré que la France se tienne à l'écart de ce genre de décision.
                                            sigpic

                                            Commentaire


                                            • Envoyé par gonetrotter Voir le message
                                              Ca c'est faux, le nucléaire c'est 75% de l'énergie électrique en France, et l'énergie électrique c'est quelque chose comme 25% du mix énergétique français, quand le gaz naturel intervient à hauteur de 20%.
                                              Mais effectivement comme notre gaz vient assez peu de Russie donc ils nous tiennent beaucoup moins par les couilles que l'Allemagne qui eux vont sans doute prier pour un hiver pas trop rigoureux.
                                              14% du gaz en France vient de Russie, le notre est plus Norvégien... (pas loin de 40% si je ne dis pas de connerie) et Néerlandais (15%)

                                              Par contre, pour les Allemands c'est 35% de gaz Russe et 25% de charbon Russe...

                                              Sinon il est clair et net que les Russes sont dans la merde, ils n'ont pas les Chinois pour les soutenir dans leur viol des frontières internationales, et économiquement ca tourne en récession pour eux.

                                              On a plutot pas mal joué, je trouve... La Russie c'est générateur de conflits dans cette région tendue qu'est le Moyen Orient. L'affaiblir c'est aussi limiter ce risque de nouveaux conflits...
                                              Dernière modification par prince-eristoff, 08/08/2014, 12h45.
                                              No Ones Like Us, We don't care!

                                              Commentaire


                                              • Envoyé par mediator Voir le message
                                                Je suis totalement d'accord avec earls. J'en ai un peu marre de voir autant de gens en france fantasmé sur poutine.

                                                La russie a perdu énormément de capitaux et sa croissance a chuté, y a absolument rien de comparable en europe.Il peut interdire les importations d'agrumes européennes, c'est absolument pas comparable.

                                                Le seul truc vraiment chiant c'est l'augmentation du prix du gaz, mais il n'y aura pas de pénurie et s'il décide de couper le gaz cela risque juste de pousser un certains nombre de client du gaz russe vers des solutions type gaz liquéfié venant du quatar. Ce qui serait une catastrophe pour la russie dans le futur si les européens arrêtaient d'acheter du gaz russe (il faut pas oublier que l'économie et le budget russe dépendent grandement de l'exportation de gaz et se ne sera jamais la chine qui pourra remplacer l'europe au moins pour les 15 prochaines années tout simplement car il n'y a pas les infrastructures).
                                                Tiens en parlant de ca... Le gaz du Qatar, il doit passer par ou?

                                                Réponse : la Syrie

                                                On comprend mieux pourquoi tonton Vlad va soutenir tonton Bachar... :fier:
                                                No Ones Like Us, We don't care!

                                                Commentaire


                                                • Envoyé par anoir94 Voir le message
                                                  Sinon l'EIIL en Irak ça en est où ? J'ai pas suivi cette semaine.
                                                  C'est la cata.. génocide en cours. Les americains seraient en train de larguer des bombes pour freiner le processus et empecher les djihadiste de s'en prendre aux colonnes de réfugiés.

                                                  J'espére qu'ils éprouvent comme un sentiment de honte.












                                                  Commentaire


                                                  • Envoyé par Gilles6975 Voir le message
                                                    C'est la cata.. génocide en cours. Les americains seraient en train de larguer des bombes pour freiner le processus et empecher les djihadiste de s'en prendre aux colonnes de réfugiés.

                                                    J'espére qu'ils éprouvent comme un sentiment de honte.












                                                    http://www.liberation.fr/monde/2014/...-kurde_1077299
                                                    Assez d'accord.
                                                    Ca fait pourtant déjà des mois qu'on parlait de l'Irak en expliquant que toutes les conditions étaient réunies pour un génocide ou bien, dans le moins pire des cas, des affrontements ethniques et confessionnels d'une ampleur sans précédent dans l'histoire de la région.
                                                    Le rôle de gendarme du monde qu'Obama ne souhaite/peut plus soutenir fait grandement défaut. Autant la précédente présidence était trop incisive et manquait de recul dans sa prise de décisions diplomatiques, autant on pourrait accuser l'actuelle de couardise.

                                                    L'embrasement de cette région est extrêmement préoccupante. C'est en tout cas l'un des rares cas à travers l'histoire récente pour lequel les Etats-Unis, l'Europe, la Russie et l'Iran ont adopté un front commun et soutiennent le même camp.
                                                    On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X