Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités internationales

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• JuniGarde
    a répondu
    Envoyé par RERH92 Voir le message

Effectivement, soit c'est un lâché de taupes (si ce n'est autre chose ) soit ce sont des bombes à sous munition. Le seul intérêt à faire ça serait d'empêcher les manoeuvres au sol de l'artillerie. Sais-tu où ça se trouve ? Par exemple, si les ukrainiens avancent des obusiers, des chars, tu balances une pluie de bombes à sous munition sur un périmètre qui t'en protèges pour avancer ton artillerie et ton infanterie plus tranquillement.
    Un exemple ici, les russes repèrent des M777 americains donnés à l'Ukraine, ceux ci essaient des les cacher dans la foret, les Russes bombardent la foret avec des munitions cluster.

https://twitter.com/RALee85/status/1526878044505481218

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    "Avec une Europe forte et indépendante", je veux bien, mais on n'est pas dans Sliders. Ce monde la n'existe pas
    Je n'ai aucun espoir de voir cette UE ultralibérale et entièrement soumise aux USA devenir forte et indépendante.

J'ai plus d'espoir, à revoir un jour une France forte et indépendante, ca me semble déjà plus réalisable, même si incroyablement compliqué vu la situation dans laquelle on à sombré. Quoiqu'il en soit, je veux en garder l'espoir, mais cela nécessitera déjà d'énormes changements, des bouleversements, qui visiblement paraissent à beaucoup, totalement impossible.

Laisser un commentaire:

• JuniGarde
    a répondu

Effectivement, soit c'est un lâché de taupes (si ce n'est autre chose ) soit ce sont des bombes à sous munition. Le seul intérêt à faire ça serait d'empêcher les manoeuvres au sol de l'artillerie. Sais-tu où ça se trouve ? Par exemple, si les ukrainiens avancent des obusiers, des chars, tu balances une pluie de bombes à sous munition sur un périmètre qui t'en protèges pour avancer ton artillerie et ton infanterie plus tranquillement.
    Pas de localisation exacte mais se serait près du front d'Izyum. Avec ce genre de munitions sur un périmètre extra urbain tu peux effectivement nettoyer la zone de l'artillerie ennemie, c'est sans doute après reconnaissance de drones.

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Envoyé par lochiba84 Voir le message

Ok la communication à outrance de Zelensky frise le ridicule mais de là à verser sans arrêt dans le bashing de l'Ukraine et de Zelensky c'est consternant, à la limite attaquez plutôt leurs prétendus maîtres à Washington. Après la 1ère étape pour favoriser la paix sera de n'humilier ni les ukrainiens ni les russes donc il faudra composer avec "Zelensky et sa clique" comme avec Poutine. Même si on est sur un forum et pas dans une réunion de diplomates, ce qui transpire ici n'est que le reflet de ce qu'on a dans nos sociétés, un parti pris affolant qui va pas faciliter des futures réconciliations entre les peuples et nous les occidentaux c'est quand même catastrophique que ce soient les fanboys de Poutine ou les ukraino-américano-béats il n'y a aucune demi-mesure.

Dommage dans la suite malgré notre opposition complète on défend quelque part la même finalité, la même vision, une France et plus largement une Europe en point d'équilibre entre les US et la Russie (et la Chine). La France a tendu quelque peu la main vers une certaine indépendance (même Lavrov l'avait dit c'est pas de moi !) mais Poutine en prétextant OTAN et nazis d'Ukraine nous a claqué cette porte au nez. On pouvait être partenaires stratégique de la Russie y compris militairement et rester dans l'OTAN, jouer sur les 2 tableaux était tout à fait possible voilà ce que je voulais dire et on n'aurait jamais été une menace pour la Russie, seuls les US le sont mais avec une Europe forte et indépendante les US auraient du ranger leurs provocations dans le placard parce que l'Europe est un échiquier, tu peux avoir toute l'armée que tu veux mais si tu peux pas te déplacer sur l'échiquier...

(Avec les US y'a le problème britannique aussi très aligné et très russophobe)
    On peut dire que nous sommes d'accord sur ce point alors.

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Envoyé par JuniGarde Voir le message

Peut être, ça y ressemble en tout cas, à moins qu'ils aient des problèmes de taupes.

Laisser un commentaire:

• lochiba84
    a répondu

Ok la communication à outrance de Zelensky frise le ridicule mais de là à verser sans arrêt dans le bashing de l'Ukraine et de Zelensky c'est consternant, à la limite attaquez plutôt leurs prétendus maîtres à Washington. Après la 1ère étape pour favoriser la paix sera de n'humilier ni les ukrainiens ni les russes donc il faudra composer avec "Zelensky et sa clique" comme avec Poutine. Même si on est sur un forum et pas dans une réunion de diplomates, ce qui transpire ici n'est que le reflet de ce qu'on a dans nos sociétés, un parti pris affolant qui va pas faciliter des futures réconciliations entre les peuples et nous les occidentaux c'est quand même catastrophique que ce soient les fanboys de Poutine ou les ukraino-américano-béats il n'y a aucune demi-mesure.

Desolé mais j'ai du mal avec les pavés. Donc j'ai lu que les premières lignes. Je ne me réjouis pas des avancées réelles et/ou supposées de la Russie. Je suis français et je ne roule que pour la France. Donc ce qui m'importe c'est notre intérêt. Et quand on prend de la hauteur, notre intérêt c'est un équilibre des pouvoirs. Mieux, une opposition entre deux blocs. Ce qui nous permettrait de jouer notre carte. Mais encore faut-il qu'on soit un pays et qu'on soit indépendant. Or, nous ne sommes ni l'un ni l'autre.
    Dommage dans la suite malgré notre opposition complète on défend quelque part la même finalité, la même vision, une France et plus largement une Europe en point d'équilibre entre les US et la Russie (et la Chine). La France a tendu quelque peu la main vers une certaine indépendance (même Lavrov l'avait dit c'est pas de moi !) mais Poutine en prétextant OTAN et nazis d'Ukraine nous a claqué cette porte au nez. On pouvait être partenaires stratégique de la Russie y compris militairement et rester dans l'OTAN, jouer sur les 2 tableaux était tout à fait possible voilà ce que je voulais dire et on n'aurait jamais été une menace pour la Russie, seuls les US le sont mais avec une Europe forte et indépendante les US auraient du ranger leurs provocations dans le placard parce que l'Europe est un échiquier, tu peux avoir toute l'armée que tu veux mais si tu peux pas te déplacer sur l'échiquier...

(Avec les US y'a le problème britannique aussi très aligné et très russophobe)

Laisser un commentaire:

• JuniGarde
    a répondu

Bombe à sous munitions ?
    Peut être, ça y ressemble en tout cas, à moins qu'ils aient des problèmes de taupes.

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu

L'image aérienne d'un champs

Bombe à sous munitions ?

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Envoyé par Al Bundy Voir le message

Ben j'ai été surpris qu'il ne soit pas intervenu pendant l'Eurovision
    C'était une belle occasion de pousser un peu la chansonnette et de danser histoire de montrer un panel encore plus large de ses talents pour sa future reconversion a Hollywood.
    Tu connais le piano-teub ou la danse cuir ?

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Ah maintenant Zelensky est au festival de Cannes, qui s'occupe de commenter ce truc hallucinant ?
    Ben j'ai été surpris qu'il ne soit pas intervenu pendant l'Eurovision
    C'était une belle occasion de pousser un peu la chansonnette et de danser histoire de montrer un panel encore plus large de ses talents pour sa future reconversion a Hollywood.

Laisser un commentaire:

• JuniGarde
    a répondu
    Aux dernières nouvelles, il semble que les russes sont en train d'y aller plus fort dans le pilonnage à Donetsk.

L'image aérienne d'un champs

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Ah maintenant Zelensky est au festival de Cannes, qui s'occupe de commenter ce truc hallucinant ?

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Aux dernières nouvelles, il semble que les russes sont en train d'y aller plus fort dans le pilonnage à Donetsk.

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu

Je ne savais pas qu'il y en avait en Ukraine.... Enfin si celle de Marioupol a survécu à la guerre.
    Je ne sais pas si ce gaz est puisé en Ukraine. En tout cas, l'Ukraine transformait la moitié de la production mondiale. A voir si les infrastructures et si les ingénieurs sont dispos.

Laisser un commentaire:

• JuniGarde
    a répondu

Tu peux rajouter le néon dont l'Ukraine fabrique la moitié de la production mondiale avec 2 usines basées à Odessa et Marioupol. Avec le néon tu fabriques des semi conducteurs.
    Je ne savais pas qu'il y en avait en Ukraine.... Enfin si celle de Marioupol a survécu à la guerre.

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    La Russie exporte de l'énergie: gaz, pétrole, charbon, le monde en a besoin.

La Russie exporte du blé, de l'orge du maïs et du seigle, le monde en a besoin.

La Russie exporte des fertilisants chimiques, le monde en a besoin.

La Russie exporte de l'aluminium, du palladium du nickel , du platine, le monde en a besoin.

La Russie exporte des armes, les pays non alignés aux occidentaux en ont besoin.

Bref c'est un pays qui a toutes les richesses naturelles, agricoles, qui ne fabrique et n'exporte pas grand chose de manufacturé ou de soumis a la concurrence. Ce qui explique que leur balance commerciale est extrêmement positive et que le rouble, loin de s'effondrer comme le prédisait Biden, est sortie renforcée.
    Tu peux rajouter le néon dont l'Ukraine fabrique la moitié de la production mondiale avec 2 usines basées à Odessa et Marioupol. Avec le néon tu fabriques des semi conducteurs.

Laisser un commentaire:

• JuniGarde
    a répondu
    La Russie exporte de l'énergie: gaz, pétrole, charbon, le monde en a besoin.

La Russie exporte du blé, de l'orge du maïs et du seigle, le monde en a besoin.

La Russie exporte des fertilisants chimiques, le monde en a besoin.

La Russie exporte de l'aluminium, du palladium du nickel , du platine, le monde en a besoin.

La Russie exporte des armes, les pays non alignés aux occidentaux en ont besoin.

Bref c'est un pays qui a toutes les richesses naturelles, agricoles, qui ne fabrique et n'exporte pas grand chose de manufacturé ou de soumis a la concurrence. Ce qui explique que leur balance commerciale est extrêmement positive et que le rouble, loin de s'effondrer comme le prédisait Biden, est sortie renforcée.

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu

C'est bien pour ca que j'ai parlé du commerce occidental et non mondial
    La Russie exporte déjà plus de blé qu'elle n'en a jamais exporté, malgré les sanctions occidentales.
    A un prix du blé aujourd'hui 2 fois plus élevé qu'il y a un an

Et la récente interdiction d'exportation du blé Indien pour leur propre "sécurité alimentaire" (ils se le gardent pour eux, leurs récoltes sont en fortes baisses dues aux conditions climatiques) qui va inverser la donne.
    Ton exemple est très juste. Sur le marché du blé (blé russe et prochainement celui du Donbass), ils ont plein de bonnes cartes dans leur jeu.

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu

En jouant la carte de l'ancien tiers monde, la Russie peut devenir le cœur énergétique, agricole et militaire d'un bloc de 6 milliards d'hommes.
    L'élite économique russe (enfin les intelligents) savent les opportunités qui vont s'ouvrir dans les années à venir.
    Un exemple : l'oncle Sam ordonne aux larbins que nous sommes de fermer North Stream 2 qui avait une capacité de 55 milliards de m3 par an. Que font les russes ? Ils concluent un accord avec la Chine pour 50 milliards de m3 de gaz qui passe via la Mongolie. Un gaz à meilleur prix que celui que nous allons devoir importer des US. Y a pas à dire, on est des champions du business.
    C'est bien pour ca que j'ai parlé du commerce occidental et non mondial
    La Russie exporte déjà plus de blé qu'elle n'en a jamais exporté, malgré les sanctions occidentales.
    A un prix du blé aujourd'hui 2 fois plus élevé qu'il y a un an

Et la récente interdiction d'exportation du blé Indien pour leur propre "sécurité alimentaire" (ils se le gardent pour eux, leurs récoltes sont en fortes baisses dues aux conditions climatiques) ne va pas inverser la donne.
    Dernière modification par Al Bundy, 17/05/2022, 20h17.

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu

Meme personnel, meme installations, et oui meme bouffe
    Les russes ont deja fait le coup en Ukraine, quand l'Ukraine a été boycotté en 2014

Les Mcdo avaient ete remplacé en DonMak
    Les Starbuck en Starduck
    Les KFC en CFC

Et la chaine russe Dodo Pizza, qui travaillait dans 14 pays, avait du changé ses propres installations en Crimée en Lolo Pizza pour ne pas avoir a subir ces sanctions

Et si demain Ikea s'en va définitivement (pour l'instant ils ne vendent plus mais payent toujours leurs employés) ca ne sera sans doute pas trop difficile non plus pour l'Etat russe de faire fabriquer sur son sol des pieces identiques (pour celles qui n'étaient pas deja fabriquées en russie) et meme de copier les futurs pieces a venir, ce n'est pas de la haute technologie.

En fait le plus dur pour les Russes, ca va etre de relancer les productions dans les usines plus technologiques comme celles de Renault ou pieces et composants sont certainement autrement plus difficile a reproduire. Ca demandera plus de temps, parce que certaines pieces ne sont pas fabriquées en russie et donc soit il va falloir les remplacer, au plus simple en les faisant "acheter" via la Chine... pour etre revendues en Russie (les pieces produites ailleurs et qui partaient dans les usines Renault en Russie, Renault ou les sous-traitant qui les fournissaient vont faire quoi ? fermer boutique ?) soit en les achetant a la chine, si des usines chinoises ou renault est aussi present, les créees deja, ou encore mais la ca sera autrement plus compliqué, en creant en Chine ou en Russie des usines pour fabriquer/remplacer les pieces qui manquent mais ca ca va demander beaucoup plus de temps.

Quoiqu'il arrive, je ne pense pas que les Russes laisseront les installations Renault a l'abandon
    Ils arriveront a faire repartir la production

Les russes sont forts sur le plan technologie. Ils n'ont pas le niveau des allemands sur certaines machines outils, ni des Taïwanais sur des semi-conducteurs mais ce ne sont pas des peintres. Leur problème majeur depuis l'effondrement de l'URSS c'est leur démographie. Bien que Poutine ait renversé la tendance, ils sont mauvais sur ce point.

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu

Les USA ne feront jamais revenir la Russie dans le commerce occidental, enfin tant que l'occident sera soumis aux USA
    Les 6 ans négociés par Renault dans cette vente a ... 1 rouble des installations de son 2eme marché automobile ne servira probablement a rien.
    En jouant la carte de l'ancien tiers monde, la Russie peut devenir le cœur énergétique, agricole et militaire d'un bloc de 6 milliards d'hommes.
    L'élite économique russe (enfin les intelligents) savent les opportunités qui vont s'ouvrir dans les années à venir.
    Un exemple : l'oncle Sam ordonne aux larbins que nous sommes de fermer North Stream 2 qui avait une capacité de 55 milliards de m3 par an. Que font les russes ? Ils concluent un accord avec la Chine pour 50 milliards de m3 de gaz qui passe via la Mongolie. Un gaz à meilleur prix que celui que nous allons devoir importer des US. Y a pas à dire, on est des champions du business.

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Envoyé par fooooot Voir le message

C'est exactement la même bouffe, il y a juste le nom qui change?

Le truc à mourir de rire c'est de voir MC Do roi de l,'exploitation humaine et de la mal bouffe se retirer pour raison de "valeur":

Conditions de travail dégueulasse, salaire au rabais, mal bouffe ...etc

Sinon pour renault l'état Russe à mis la main sur tout les actifs pour 1 rouble, je ne suis pas sûr que MC do en désertant le pays gagne beaucoup plus.
    Meme personnel, meme installations, et oui meme bouffe
    Les russes ont deja fait le coup en Ukraine, quand l'Ukraine a été boycotté en 2014

Les Mcdo avaient ete remplacé en DonMak
    Les Starbuck en Starduck
    Les KFC en CFC

Et la chaine russe Dodo Pizza, qui travaillait dans 14 pays, avait du changer le nom de ses propres installations en Crimée en Lolo Pizza pour ne pas avoir a subir ces sanctions

Les usines de Coca Cola en Russie, idem, elles ne vont surement pas s'arrêter de tourner, meme si le groupe est lui aussi parti !

Et si demain Ikea s'en va définitivement (pour l'instant ils ont "suspendus" leur activité mais payent toujours leurs employés) ca ne sera sans doute pas trop difficile non plus pour l'Etat russe de faire fabriquer sur son sol des pieces identiques (pour celles qui n'étaient pas deja fabriquées en russie) et meme de copier les futurs pieces a venir, ce n'est pas de la haute technologie la non plus.

Il y a des oligarques qui vont bientôt s'en mettre plein les poches. Car les bénéfices générés par ses grands groupes vont attirer les vautours !

En fait le plus dur pour les Russes, ca va etre de relancer les productions dans les usines plus technologiques comme celles de Renault ou pieces et composants sont certainement autrement plus difficile a reproduire. Mais quoiqu'il arrive, je ne pense pas que les Russes laisseront les installations Renault a l'abandon. Ils arriveront a faire repartir la production

Et la condition obtenue par Renault, de pouvoir récupérer ses installations dans 6 ans, me laisse penser que Renault compte bien sur le fait que les russes ne vont pas fermer les chaines de productions et je ne serais pas étonné qu'ils les aident a les faire tourner. La Russie était le 2eme plus gros marché de Renault.
    Je ne serais pas étonné d'apprendre que les pieces qui étaient envoyées sur les chaines de production Renault en Russie partent en Chine... et finissent en Russie
    Dernière modification par Al Bundy, 17/05/2022, 20h20.

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu

Et dans 2 ou 3 ans, ce sont les mêmes qui ramperont à terre pour revenir en Russie.
    Sympa pour Renault qui se prive d'un de ses plus gros marchés.
    Les USA ne feront jamais revenir la Russie dans le commerce occidental, enfin tant que l'occident sera soumis aux USA
    Les 6 ans négociés par Renault dans cette vente a ... 1 rouble des installations de son 2eme marché automobile ne servira probablement a rien.

Apres y'aura peut-être des moyens de contourner les "sanctions"
    Dernière modification par Al Bundy, 17/05/2022, 18h12.

Laisser un commentaire:

• fooooot
    a répondu
    Envoyé par lochiba84 Voir le message

Ça a bien l'air de te réjouir l'echec des occidentaux à sanctionner Poutine. Pourquoi ?

D'abord soyons clair juste pour répondre à ta question sans creuser le motif du moment ( qui en réalité est accessoire).

-Les occidentaux c'est la maison blanche.

Nous Français aujourd'hui faisons parti du personnel, un peu comme une femme de chambre ou un groom qui plus est très mal payé et récompensé.

Non seulement nous subissons la politique extérieure du locataire de la maison blanche avec la perte totale de notre indépendance d'action et de diplomatie, mais en plus celle-ci nous pénalise économiquement et durablement.
    Nos factures énergétique vont bien vite concrétiser notre médiocrité de suiveur.

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Envoyé par fooooot Voir le message

C'est exactement la même bouffe, il y a juste le nom qui change?

Le truc à mourir de rire c'est de voir MC Do roi de l,'exploitation humaine et de la mal bouffe se retirer pour raison de "valeur":

Conditions de travail dégueulasse, salaire au rabais, mal bouffe ...etc

Sinon pour renault l'état Russe à mis la main sur tout les actifs pour 1 rouble, je ne suis pas sûr que MC do en désertant le pays gagne beaucoup plus.
    Et dans 2 ou 3 ans, ce sont les mêmes qui ramperont à terre pour revenir en Russie.
    Sympa pour Renault qui se prive d'un de ses plus gros marchés.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X