Ce conflit sous des motifs humanitaires et de droits internationaux s'apparente jours après jours à une mega foire de l'armement avec leurs chars et autres joyeusetés.
Les grands gagnants sont les Ukrainiens? les Russe? les droits internationaux ??
Non, les marchands de canons !!!
Avec en tête tonton Sam qui va en refourguer à tout ses couillons de pays balte laquais et otanien.
Absolument tout les pays revoit leur budget militaire à la hausse et projette de moderniser et étendre leurs parc de joujoux à l'heure où la facture énergétique et de produits de première nécessité explose un peu de partout.
Mais comment peut-on avoir de telles brêles malfaisantes et irresponsables pour diriger ce monde???
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Actualités internationales
Réduire
X
-
Invité a répondu
Bien sûr les russes n'ont peur de rien, c'est pour ça qu'ils réagissent avec une indifférence méprisante hein.
Et bien sûr tout ce que produit l'occident c'est de la merde, en comparaison les russes ont les meilleures armes dans tous les domaines, redescendez de votre pied d'estalle quand même. Castel fait partie du camp russe, c'est normal qu'il enjolive les choses pour le camp Ru et au contraire dénigre tout ce qui est "ukro-atlantiste", mais vous vous devez restez mesuré devant tout ça et éviter vraiment de voir la Russie plus belle qu'elle ne l'est (en tout)
Que Castel dise que les chars à brahms, Léopard et autres Leclerc vont ou peuvent se faire démolir, il n' a pas tord, mais ils tiendront leur place. Et le problème c'est aussi de former les hommes qui vont les conduire. Voir la Russie plus belle que tout ? C'est surtout toi qui voit les américains supérieurs. Moi, il n' y a qu'un pays que je vois au-dessus des autres...le mien. Mais je suis aussi plus exigeant avec elle !
Donc oui ! Les arguments de vente us ou allemand, risquent de se confronter à la réalité de la guerre et à de simples missiles pouvant détruire les produits phares de leur première industrie. Si il y a bien un camp qui est arrogant c'est celui des oxydantaux. Se glorifiant d'écraser un petit pays, l'Irak, pour le ramener à l'âge de pierre en prétendant que son armée était la 4 eme armée du monde.....! Plus tout le reste.... Attaquant la yougoslavie pour la morceler et la dépecer (en créant un menace permanente pour l'europe, au cas ou elle déciderait de ne pas être obéissante). En attaquant la Syrie, La Libye. Par contre, attaquer la Russie c'est une grosse erreur. Ils n'ont réussi qu'à l'agrandir et la rapprocher de nos frontières
Donc pour la mesure ce serait bienque tu la respectes. Moi je reste sur mon piédestal...
Laisser un commentaire:
-
Dans quel journal t'as lu ça ou à quelle chaine tu l'as entendu ? Non mais sois sérieux un peu, ça devient gênant ! Les russes forcés par l'ue et les sua initie la guerre, ils ont un arsenal nucléaire et ils ont peur des chars us ! T'inquiètes pas pour eux, ils ont de quoi les foutre en l'air ! C'est pour ça que tes amis hésitent à les fournir et ne tiennent pas à ce que le monde entier se rende compte que leurs chars ne sont pas mieux que les autres. La propagande pour vendre , c'est bien. Mais confronté à la réalité c'est embêtant....
Les russes ont repris leur marche et les crises de nerfs recommencent mettant la doxa en dépression nerveuse.
Et bien sûr tout ce que produit l'occident c'est de la merde, en comparaison les russes ont les meilleures armes dans tous les domaines, redescendez de votre pied d'estalle quand même. Castel fait partie du camp russe, c'est normal qu'il enjolive les choses pour le camp Ru et au contraire dénigre tout ce qui est "ukro-atlantiste", mais vous vous devez restez mesuré devant tout ça et éviter vraiment de voir la Russie plus belle qu'elle ne l'est (en tout)Laisser un commentaire:
-
Dans quel journal t'as lu ça ou à quelle chaine tu l'as entendu ? Non mais sois sérieux un peu, ça devient gênant ! Les russes forcés par l'ue et les sua initie la guerre, ils ont un arsenal nucléaire et ils ont peur des chars us ! T'inquiètes pas pour eux, ils ont de quoi les foutre en l'air ! C'est pour ça que tes amis hésitent à les fournir et ne tiennent pas à ce que le monde entier se rende compte que leurs chars ne sont pas mieux que les autres. La propagande pour vendre , c'est bien. Mais confronté à la réalité c'est embêtant....
Les russes ont repris leur marche et les crises de nerfs recommencent mettant la doxa en dépression nerveuse.
On bien c'est juste l'expression de ta névrose ?Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduEst-ce que si les allemands envoient des vrais léopards au zoo de Kiev, les ukrainiens vont bien le prendre ? Si c'était pas aussi grave que la guerre, ce serait le moment de faire ce genre d'humour pourtant
Les russes craignent vraiment les léopards mais y'a vraiment un petit côté psychologique, l'impression d'envoyer de nouveau les Panzer en URSS 82 ans après, y'a ce petit côté franchir le Rubicon et les allemands ne semblent pas prêts et bloquent tout mais vont probablement finir par céder aux pressions unanimes de tous les autres pays membres... sachant qu'il y a plein de pays qui veulent envoyer les leurs mais sont bloquer aussi par le choix allemand.
Mais on est plut à ça près, avec ce qu'on envoie, des chars ou pas ça change quoi par rapport à livrer les HIMARS, aux canons et systèmes anti-aériens divers ? Les occidentaux font genre, non on veut pas être trop cobélligérants mais ils finissent par franchir de toute façon toutes les lignes. La Russie n'a pas les moyens de nous traiter comme cobélligérants et même si elle nous considéraient comme cobélligérants, elle n'a pas les vrais moyens de riposter parce que ça signifierait une défaite finale pour tous et ça personne n'en veut quoique dise Medvedev ou Soloviev.
Les russes ont repris leur marche et les crises de nerfs recommencent mettant la doxa en dépression nerveuse.
Laisser un commentaire:
-
Invité a répondu
Oui enfin non c'est pas Macron le problème c'est la France qui se fait jeter dehors par la Russie nouvel influenceur de l'Afrique. Ils ont bien mené leur barque pour surfer sur le ressentiment anti-français de la population laissée pour compte. Mais bon les plus à plaindre c'est pas nous mais encore une fois les africains qui se font berner, une nouvelle fois les richesses de l'Afrique sont pillées cette fois-ci par les bandits criminels de Wagner, ils s'accaparent les mines, règnent par la terreur, font des massacres avec la complicité des juntes au pouvoir et en font accuser les français ou les djihadistes. Au Mali on en est à un point que les djihadistes commencent à être accueillis en héros tellement Wagner et le colonel Sponsz (Goïta de son vrai nom) ressemblent aux vrais terroristes. Au Burkina c'est même pas un colonel mais un capitaine (de mieux en mieux) suite là aussi à un 2ème coup d'Etat (Plus à ça près ), le précédent putshiste était pas assez anti français et pro russe. En guise de récompense les hommes de Prigojine mettent la main sur une mine d'or, encore mieux que le sel de Soledar sans doute.
Bien sûr puisque coup d'état provoqués par les russes de manière encore plus flagrante que les US en Ukraine au passage.
Question : vu que marcher sur les plattes bandes de la Russie en Ukraine est vu comme une provocation criminelle par les pro-russes. On est d'accord pour dire que les russes font la même chose avec les notres de plates bandes ?Ca y est ! La France a signé un pacte avec la Colombie ! Après un rail, ce qui était bien en ukraine devient moche au Burkina et lycée de Versailles !
Et la propagande à coups de mensonge.....on frise l'overdose
Tu nous avoues qu'il y a un "ressentiment anti-français de la population laissée pour compte" ! Mais d'ou vient ce ressentiment ?
Et puis les sentences gratuites du genre " ils s'accaparent les mines, règnent par la terreur, font des massacres avec la complicité des juntes au pouvoir et en font accuser les français ou les djihadistes." Le rôle de la France au Rwanda,qui , sans l'aide des russes qui étaient envcore loin, décide d'abandonner la langue française c'est pas un peu ce que nous avons fait depuis une centaine d'années ? Nous perdons tout, juste parce que l'europe et les sua ont décidé de nous sodomiser ! Allez ! prends une ligne ça va te faire du bien. Et ton prochain bédo, sers-toi des pages du figaro pour le rouler !
Laisser un commentaire:
-
Sur le plan sociologique, c'est un sujet très intéressant.
Historiquement, chaque individu appartenait, en priorité, à sa famille.
C'est elle qui assurait l'éducation, la sécurité, la santé, qui subvenait aux besoins des plus âgés, etc.
Par la suite, on a assisté à un délitement de la famille au profit de l'État, qui, désormais, assurait ces missions via l'école, la police, les systèmes de sécurité sociale ou encore de retraite.
Jadis, que celui-ci puisse expliquer à une famille comment elle devait, par exemple, éduquer son enfant était totalement inconcevable.
Le marché a pris sa part également.
Ainsi, la construction ou l'acquisition d'un logement ne passait plus, désormais, par la famille mais par la banque, qui prêtait les fonds nécessaires à la réalisation du projet.
Je pense que le XXème siècle a, ensuite, constitué un nouveau tournant, celui du consumérisme.
Aujourd'hui, les individus se définissent davantage par leurs hobbies ou leurs modes de consommation (le marché) que par leur nationalité (l'État).
Un végan français, par exemple, se sentira probablement plus proche d'un végan allemand que d'un français qui consomme de la viande.
Idem pour un fan de Johnny Hallyday ou autre.
Ainsi, les "tribus" existent toujours, l'homme restant un animal social mais les critères ne sont effectivement plus les mêmes.
Le facteur crucial à mon sens est temporel, là où les transitions du passé etait adoucie par le temps elles sont aujourd'hui confronté à des chamboulement immédiats et brutaux.
D'une façon générale on ne prends plus le temps pour rien, l'homme ne peut plus suivre le rythme de ses propre "évolutions".
Laisser un commentaire:
-
Chaque pays poursuite ses propres objectifs.
La France perd du terrain sur son ancien pré carré. Macron et son incompétence sont une partie du problème.
Tu peux faire semblant de croire que la France ne soutient que des personnages impeccables et irréprochables, la politique internationale c'est autre chose.
Mais je cherche en vain quel personnage impeccable et irréprochable a le soutien de Poutine.Laisser un commentaire:
-
Ce que je veux dire c'est qu'avec Hollande l'histoire aurait été la même, le conflit d'influence qui se joue en Afrique dépasse de très loin la simple personnalité de Macron, tu lui accordes trop d'importance pour le coupC'est un conflit entre l'Occident et la Russie qui cherche comme tu dis à obtenir de nouveaux alliés pour combattre son isolement. D'ailleurs s'ils cherchent à faire ça et combattrent leur isolement c'est bien qu'ils sont quand même un peu isolés même si beaucoup de pays s'abstiennent comme les BRICS de condamner explicitement, la quasi unanimité (moins la Biélorussie, la Syrie, la Corée du Nord et le Vénézuela) désapprouvent cette guerre en Ukraine. La Russie aimerait obtenir plus d'alliés et pas juste des absences de condamnation.
Par contre t'es un peu bisounours sur l'absence d'intérêt économique, bien sûr que les russes, Wagner mais sous couvert l'Etat russe avance ses pions et veut faire main basse sur l'Afrique d'une manière ou d'une autre, ils font un peu différemment des chinois mais l'objectif est de se renforcer, la Russie souffre quand même de son manque d'influence économique et travaille là dessus pour reconquérir son influence de la période soviétique, c'est un vieux rêve carressé par Poutine, finalement toute sa politique tourne autour de ça, redevenir le pendant de l'OTAN militairement, redevenir le pendant du bloc occidental aussi économiquement avec l'aide de la Chine mais bon c'est plutôt la Chine qui risque de vassaliser la Russie tellement l'ours est un nain à côté du dragon.
On peut taxer la France de néocolonialisme, d'être des donneurs de leçons, de prendre de haut mais bon on faisait sans doute notre travail militairement avec professionnalisme, c'est le Mali qui nous a demandé de venir, y'a 10 ans on a été accueilli en libérateurs, le temps viendra assez vite que le peuple africain verra clair dans le jeu de Wagner, pour le moment ils sont convaincu que tout vaut mieux que la France, ce raccourci facile va vite emmener à des lendemains qui déchantent. Après tout comment Wagner pourrait emmener quoique ce soit de positif à cette population ? Oui ils peuvent bien servir de garde prétorienne aux cinglés qui dirigent le pays mais bon ça ne servira qu'à eux, et eux ne défendent sûrement pas leur nation. D'ailleurs on attend toujours que leurs accusations de crimes portées contre la France soit instruit à l'ONU, pas même la Russie leur allié n'a accédé à la requête, c'est dire le crédit qu'on leur accorde, mais bon après tout cette clique n'est que de passage, ils ont promis de rendre le pouvoir en Février 2022 avec des élections démocratiques, il n'y a qu'à attendre Février 2022 pour que le peuple malien puisse faire entendre sa voie et valide ou non la politique menée.... Ah ? Mince on me dit dans l'oreillette que c'est repoussée de 5 ans... le calendrier me paraît ambitieux, je pense que le colonel Sponsz devrait rester au pouvoir au moins 50 ans, le temps d'organiser ses élections de la manière la plus juste qui soit, il pourra sinon toujours demander conseil à l'ami Vladimir pour voir comment se maintenir au pouvoir indéfiniment mais démocratiquement bien sûr.
La France perd du terrain sur son ancien pré carré. Macron et son incompétence sont une partie du problème.
Tu peux faire semblant de croire que la France ne soutient que des personnages impeccables et irréprochables, la politique internationale c'est autre chose.Laisser un commentaire:
-
Est-ce que si les allemands envoient des vrais léopards au zoo de Kiev, les ukrainiens vont bien le prendre ? Si c'était pas aussi grave que la guerre, ce serait le moment de faire ce genre d'humour pourtant
Les russes craignent vraiment les léopards mais y'a vraiment un petit côté psychologique, l'impression d'envoyer de nouveau les Panzer en URSS 82 ans après, y'a ce petit côté franchir le Rubicon et les allemands ne semblent pas prêts et bloquent tout mais vont probablement finir par céder aux pressions unanimes de tous les autres pays membres... sachant qu'il y a plein de pays qui veulent envoyer les leurs mais sont bloquer aussi par le choix allemand.
Mais on est plut à ça près, avec ce qu'on envoie, des chars ou pas ça change quoi par rapport à livrer les HIMARS, aux canons et systèmes anti-aériens divers ? Les occidentaux font genre, non on veut pas être trop cobélligérants mais ils finissent par franchir de toute façon toutes les lignes. La Russie n'a pas les moyens de nous traiter comme cobélligérants et même si elle nous considéraient comme cobélligérants, elle n'a pas les vrais moyens de riposter parce que ça signifierait une défaite finale pour tous et ça personne n'en veut quoique dise Medvedev ou Soloviev.
Il faut dire que les Abrahms saoudiens détruit à la pelle par les Yemenites en sandales ont porté un sale coup à la réputation de ces chars.Laisser un commentaire:
-
Est-ce que si les allemands envoient des vrais léopards au zoo de Kiev, les ukrainiens vont bien le prendre ? Si c'était pas aussi grave que la guerre, ce serait le moment de faire ce genre d'humour pourtant
Les russes craignent vraiment les léopards mais y'a vraiment un petit côté psychologique, l'impression d'envoyer de nouveau les Panzer en URSS 82 ans après, y'a ce petit côté franchir le Rubicon et les allemands ne semblent pas prêts et bloquent tout mais vont probablement finir par céder aux pressions unanimes de tous les autres pays membres... sachant qu'il y a plein de pays qui veulent envoyer les leurs mais sont bloquer aussi par le choix allemand.
Mais on est plut à ça près, avec ce qu'on envoie, des chars ou pas ça change quoi par rapport à livrer les HIMARS, aux canons et systèmes anti-aériens divers ? Les occidentaux font genre, non on veut pas être trop cobélligérants mais ils finissent par franchir de toute façon toutes les lignes. La Russie n'a pas les moyens de nous traiter comme cobélligérants et même si elle nous considéraient comme cobélligérants, elle n'a pas les vrais moyens de riposter parce que ça signifierait une défaite finale pour tous et ça personne n'en veut quoique dise Medvedev ou Soloviev.Laisser un commentaire:
-
Tu ne veux pas mettre en cause Macron, mais quand même, on se fait mettre dehors que depuis son élection à la présidence de la république, à une autre époque notre diplomatie était meilleure. Macron est un donneur de leçon qui n'a aucune idée de la diplomatie. Il est capable de se facher avec tout le monde avec son attitude méprisante.
Wagner fournit quelque chose de très utile, une garde prétorienne fiable pour sécuriser par exemple des lieux de pouvoir, et une expertise sur les opérations anti terroristes ou anti rebellions , ils n'hesitent pas à aller soutenir sur le terrain et formé par l'exemple les troupes locales. Sans parler des livraisons d'armes officielles par les russes.
Mais Wagner et la Russie ne dirigent pas ces pays, il ne faut pax exagérer, et en nombre d'hommes déployés ce n'est même pas si important. C'est un appui. Je pense que c'est ce qui attire ces dirigeants africains , ne pas être sous la tutelle politique, ne pas se faire prendre de haut et sermonner comme un enfant par une ancienne puissance coloniale. La Russie ne va pas les forces a signer des accords qu'ils ne veulent pas ou quoi que ce soit d'autre dans le même style.C'est un conflit entre l'Occident et la Russie qui cherche comme tu dis à obtenir de nouveaux alliés pour combattre son isolement. D'ailleurs s'ils cherchent à faire ça et combattrent leur isolement c'est bien qu'ils sont quand même un peu isolés même si beaucoup de pays s'abstiennent comme les BRICS de condamner explicitement, la quasi unanimité (moins la Biélorussie, la Syrie, la Corée du Nord et le Vénézuela) désapprouvent cette guerre en Ukraine. La Russie aimerait obtenir plus d'alliés et pas juste des absences de condamnation.
Par contre t'es un peu bisounours sur l'absence d'intérêt économique, bien sûr que les russes, Wagner mais sous couvert l'Etat russe avance ses pions et veut faire main basse sur l'Afrique d'une manière ou d'une autre, ils font un peu différemment des chinois mais l'objectif est de se renforcer, la Russie souffre quand même de son manque d'influence économique et travaille là dessus pour reconquérir son influence de la période soviétique, c'est un vieux rêve carressé par Poutine, finalement toute sa politique tourne autour de ça, redevenir le pendant de l'OTAN militairement, redevenir le pendant du bloc occidental aussi économiquement avec l'aide de la Chine mais bon c'est plutôt la Chine qui risque de vassaliser la Russie tellement l'ours est un nain à côté du dragon.
On peut taxer la France de néocolonialisme, d'être des donneurs de leçons, de prendre de haut mais bon on faisait sans doute notre travail militairement avec professionnalisme, c'est le Mali qui nous a demandé de venir, y'a 10 ans on a été accueilli en libérateurs, le temps viendra assez vite que le peuple africain verra clair dans le jeu de Wagner, pour le moment ils sont convaincu que tout vaut mieux que la France, ce raccourci facile va vite emmener à des lendemains qui déchantent. Après tout comment Wagner pourrait emmener quoique ce soit de positif à cette population ? Oui ils peuvent bien servir de garde prétorienne aux cinglés qui dirigent le pays mais bon ça ne servira qu'à eux, et eux ne défendent sûrement pas leur nation. D'ailleurs on attend toujours que leurs accusations de crimes portées contre la France soit instruit à l'ONU, pas même la Russie leur allié n'a accédé à la requête, c'est dire le crédit qu'on leur accorde, mais bon après tout cette clique n'est que de passage, ils ont promis de rendre le pouvoir en Février 2022 avec des élections démocratiques, il n'y a qu'à attendre Février 2022 pour que le peuple malien puisse faire entendre sa voie et valide ou non la politique menée.... Ah ? Mince on me dit dans l'oreillette que c'est repoussée de 5 ans... le calendrier me paraît ambitieux, je pense que le colonel Sponsz devrait rester au pouvoir au moins 50 ans, le temps d'organiser ses élections de la manière la plus juste qui soit, il pourra sinon toujours demander conseil à l'ami Vladimir pour voir comment se maintenir au pouvoir indéfiniment mais démocratiquement bien sûr.Laisser un commentaire:
-
Wagner met sur le dos de l'armée française des exactions qu'eux-mêmes commettent et présentent les Français comme des alliés des djihadistes en diffusant de fausses informations et de fausses vidéos.Laisser un commentaire:
-
Laisser un commentaire:
-
De plus, j'ignore complètement quels sont les intérêts profonds de la nation burkinabaise ou centrafricaine et j'imagine que ce doit être pareil pour Macron ou n'importe qui en France. Tout est relatif.Laisser un commentaire:
-
-
Tu insinues donc que la France peut se substituer au gouvernement en place dans le pays et agir sur son sol contre sa volonté?Laisser un commentaire:
-
Je ne pense pas qu'ils voient Wagner comme leur patron, mais comme une compagnie de sécurité qui les aide. La Russie ne dirige pas la politique de ces pays et n'en fait pas des vassaux.
Ils gagnent du terrain en vendant des armes, des services de sécurités contre un accès à certaines ressources dans ce qui est vu par ces pays comme un échange gagnant gagnant. La Russie ne leur donne pas de leçon, ne leur met pas de pression et ne leur dit pas comment gérer leur pays. Je pense que Macron a encore les vieux réflexes et qu'il se pensait indispensable, incontournable.
La France a des intérêts dans l'uranium au Niger, ce serait dommage que le manque de compétence de Macron ne les réduisent a leur tour à néant.Laisser un commentaire:
-
Ils se servent des ressources comme moyen de remboursement pour ne pas y perdre financièrement mais leur but est de tisser un réseau d'états avec une bonne disposition envers la Russie pour court circuiter les tentatives d'isolement venant de l'Occident.Laisser un commentaire:
-
L'Histoire bégaye.
Ils se sont émancipés de la France pour suivre l'URSS. Aujourd'hui ils lourdent les Français pour aller chercher les Russes. Question pillage de ressources, ils s'y connaissent. L'or les émoustille, l'uranium les rend fous.Laisser un commentaire:
-
Oui enfin non c'est pas Macron le problème c'est la France qui se fait jeter dehors par la Russie nouvel influenceur de l'Afrique. Ils ont bien mené leur barque pour surfer sur le ressentiment anti-français de la population laissée pour compte. Mais bon les plus à plaindre c'est pas nous mais encore une fois les africains qui se font berner, une nouvelle fois les richesses de l'Afrique sont pillées cette fois-ci par les bandits criminels de Wagner, ils s'accaparent les mines, règnent par la terreur, font des massacres avec la complicité des juntes au pouvoir et en font accuser les français ou les djihadistes. Au Mali on en est à un point que les djihadistes commencent à être accueillis en héros tellement Wagner et le colonel Sponsz (Goïta de son vrai nom) ressemblent aux vrais terroristes. Au Burkina c'est même pas un colonel mais un capitaine (de mieux en mieux) suite là aussi à un 2ème coup d'Etat (Plus à ça près ), le précédent putshiste était pas assez anti français et pro russe. En guise de récompense les hommes de Prigojine mettent la main sur une mine d'or, encore mieux que le sel de Soledar sans doute.
Bien sûr puisque coup d'état provoqués par les russes de manière encore plus flagrante que les US en Ukraine au passage.
Question : vu que marcher sur les plattes bandes de la Russie en Ukraine est vu comme une provocation criminelle par les pro-russes. On est d'accord pour dire que les russes font la même chose avec les notres de plates bandes ?
Tu ne veux pas mettre en cause Macron, mais quand même, on se fait mettre dehors que depuis son élection à la présidence de la république, à une autre époque notre diplomatie était meilleure. Macron est un donneur de leçon qui n'a aucune idée de la diplomatie. Il est capable de se facher avec tout le monde avec son attitude méprisante.
Wagner fournit quelque chose de très utile, une garde prétorienne fiable pour sécuriser par exemple des lieux de pouvoir, et une expertise sur les opérations anti terroristes ou anti rebellions , ils n'hesitent pas à aller soutenir sur le terrain et formé par l'exemple les troupes locales. Sans parler des livraisons d'armes officielles par les russes.
Mais Wagner et la Russie ne dirigent pas ces pays, il ne faut pax exagérer, et en nombre d'hommes déployés ce n'est même pas si important. C'est un appui. Je pense que c'est ce qui attire ces dirigeants africains , ne pas être sous la tutelle politique, ne pas se faire prendre de haut et sermonner comme un enfant par une ancienne puissance coloniale. La Russie ne va pas les forces a signer des accords qu'ils ne veulent pas ou quoi que ce soit d'autre dans le même style.
Laisser un commentaire:
-
Les composantes de Wagner, en partie des prisonniers de droit commun, sont rien moins qu'inquiétantes.
N'oublions pas la Chine, qui construit des infrastructures.
L'uranium du Niger, ça sent mauvais. Mais j'ose espérer que le marché est verrouillé.Laisser un commentaire:
-
Bien sûr puisque coup d'état provoqués par les russes de manière encore plus flagrante que les US en Ukraine au passage.
Question : vu que marcher sur les plattes bandes de la Russie en Ukraine est vu comme une provocation criminelle par les pro-russes. On est d'accord pour dire que les russes font la même chose avec les notres de plates bandes ?
Laisser un commentaire:
-
Ils gagnent du terrain en vendant des armes, des services de sécurités contre un accès à certaines ressources dans ce qui est vu par ces pays comme un échange gagnant gagnant. La Russie ne leur donne pas de leçon, ne leur met pas de pression et ne leur dit pas comment gérer leur pays. Je pense que Macron a encore les vieux réflexes et qu'il se pensait indispensable, incontournable.
La France a des intérêts dans l'uranium au Niger, ce serait dommage que le manque de compétence de Macron ne les réduisent a leur tour à néant.Laisser un commentaire:
-
Ils ne veulent plus de la France mais ils courent après Wagner.
J'appelle pas ça de l'indépendance. J'appelle ça tomber de Charybde en Sylla, ou simplement quitter un mauvais patron pour un autre encore pire.
Remarque, il y a déjà les Chinois. Avec les Russes, ça fait du monde quoi.Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: