Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités internationales

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par fooooot Voir le message
    on m'a raconté un truc sur les Savoyards il y a longtemps,
    pour savoir si une femme était bonne à marier on regardait comment elle enlevait la croûte du gruyère, si elle coupait une croûte trop épaisse c'était un mauvais plan car elle gaspillait :grn:
    Du reblochon, de la tomme ou du Beaufort je veux bien mais du gruyère.... suisse
    sigpic

Commentaire

• Y'a pas que l'Arabie Saoudite et le Qatar qui prennent les gens pour des cons

Hier on avait droit a ca:

Une infirmière turque refuse de continuer à soigner des militants de l'Etat islamique
      Repéré par Claire Levenson Monde 20.09.2014 - 8 h 30 mis à jour le 20.09.2014 à 9 h 01

Une infirmière vient d'envoyer une lettre au Parlement et à la police nationale turque pour exprimer son refus de soigner des militants de l'Etat islamique:

«Nous les soignons, et après ils vont décapiter des gens. J'en ai assez de m'occuper des militants blessés de l'Etat islamique.»
      L'infirmière, qui ne s'est identifiée que par ses initiales, E.G., travaille dans un hôpital privé de la ville de Mersin, sur la côte méditerranéenne du pays.

Selon elle, la plupart des nouveaux blessés admis à l'hôpital font partie de l'Etat islamique, et beaucoup sont enregistrés sous de faux noms: «J'ai été bouleversée d'apprendre cela. Je suis très perturbée par le fait que ces gens sont pris en charge dans nos hôpitaux alors que par ailleurs, ils détiennent des citoyens turcs.». Les extrémistes sunnites de l'Etat islamique ont en effet pris 46 Turcs en otage ces trois derniers mois

«Un commandant de l'EI dénommé Muhammet Ali R. a été admis dans notre hôpital le 7 août, et a été soigné dans la chambre 323. Ses gardes du corps étaient là pour le surveiller. De nombreux autres commandants et soldats de l'EI ont été pris en charge, et sont ensuite repartis faire la guerre. Je ne veux pas aider ces gens. Je vous demande d'inspecter ces hôpitaux. Les propriétaires de l'hôpital devront en répondre devant Dieu.»

En août dernier, un commandant de l'Etat islamique avait en effet confié au Washington Post que de nombreux militants, parfois même des leaders de l'organisation terroriste, étaient soignés dans des hôpitaux turcs proches de la frontière syrienne.
      Et "comme par magie", aujourd'hui on a droit a ca

Libération des 46 otages turcs enlevés par l'Etat islamique
      Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 20.09.2014 à 07h43 • Mis à jour le 20.09.2014 à 16h47

Les 49 citoyens turcs enlevés en juin par les djihadistes de l'Etat islamique ont été libérés, samedi 20 septembre.

Les 46 citoyens turcs retenus en otage par les djihadistes du groupe Etat islamique (EI) en Irak ont été libérés samedi 20 septembre. Ils avaient été capturés le 11 juin, avec trois employés de nationalité irakienne, lors de la prise du consulat général de Turquie à Mossoul, dans le nord de l'Irak, par les combattants de l'EI lors de leur offensive dans le nord de l'Irak. Parmi eux figuraient le consul général et son épouse, plusieurs diplomates et leurs enfants, ainsi que des membres de forces spéciales turques. Selon Ankara, les trois Irakiens ont été libérés « plus tôt », sans autre précision

« Tôt ce matin, nous avons récupéré nos citoyens et nous les avons ramenés en Turquie », sains et saufs, a annoncé le premier ministre, Ahmet Davutoglu, exprimant sa « joie ». Le chef de l'Etat turc, Recep Tayyip Erdogan, a quant à lui salué le travail du MIT (les services de renseignements turcs), qui a « a suivi délicatement et avec patience la situation depuis le début et l'opération de secours a été couronnée de succès ».

Selon la chaîne de télévision turque NTV, le MIT a en effet suivi la trace des otages tout au long de leurs 101 jours d'une captivité qui les a vu changer de lieu de détention à huit reprises. Les autorités turques n'ont versé aucune rançon et il n'y a pas eu de combats avec les djihadistes pour les libérer, a ajouté la chaîne.

PAS ENGAGÉE DANS LA COALITION ANTI-EI

Une source proche des services de sécurité a précisé qu'ils ont été libérés dans la localité de Tel Abiad, du côté syrien de la frontière avec la Turquie, après avoir été amenés de Rakka, ville de l'Est syrien aux mains du groupe Etat islamique.
      L'enlèvement des 49 otages avait amené la Turquie, pays membre de l'OTAN et frontalier de la Syrie et de l'Irak, à éviter tout engagement militaire au sein de la coalition formée à l'initiative des Etats-Unis pour combattre l'Etat islamique.

Le gouvernement islamo-conservateur turc, soutien de l'opposition au président syrien Bachar al-Assad, a été accusée à de nombreuses reprises d'avoir armé des groupes islamistes hostiles au régime de Damas, dont l'EI. Ankara l'a toujours fermement nié.
      Etonnant non ?
      Un scandale eclate, et hop, bonne nouvelle tous les otages liberés comme par magie
      Envoyé par interactif
      si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Envoyé par Cadole Voir le message
        Retrouvé, sur le FB du Yes. Source: Financial Times - https://www.facebook.com/YesScotland...type=1&theater
        Merci ! :)

Commentaire

• Envoyé par jeroboam Voir le message
          Du reblochon, de la tomme ou du Beaufort je veux bien mais du gruyère.... suisse
          Bien vu, ceci dit, quand on fait la fondue, on est bien obligé d'y passer... :-(
          sigpic

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message
            Y'a pas que l'Arabie Saoudite et le Qatar qui prennent les gens pour des cons

Hier on avait droit a ca:

Et "comme par magie", aujourd'hui on a droit a ca

Etonnant non ?
            Un scandale eclate, et hop, bonne nouvelle tous les otages liberés comme par magie
            Les Turcs ont un problème avec les Kurdes aussi. C'est tendu depuis des décennies avec les peshmergas, et là ils doivent gérer l'afflux de réfugiés. Sans compter les répercussions si Bachar venait à tomber. Un bon bordël quoi.
            Envoyé par stadier
            - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par jeroboam Voir le message
              oui c'était de la tomme, toutes mes excuses :o
              http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• Les Russes mettent en doute la validité du résultat de "l'indyref" (référendum écossais). De bonne guerre après les critiques sur la validité du référendum en Crimée.

– Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

Commentaire

• Otage mort semble-t-il
                  Va y avoir du massif montagneux en flamme, les mecs peuvent prier pour que les autorités algériennes les choppent pas vivants

Commentaire

• Ca n'a jamais été ma nature mais j'ai la haine.
                    Une haine sournoise, profonde et dangereuse qui me tient et ne me lâche plus.
                    Je ne suis qu'un être humain après tout et ces barbares me dégoûtent à un point inimaginable.

Message aux deux crevures qui ont traversé le hall de l'hosto où je bosse tout à l'heure : lui, pantalon feu de plancher, djellaba et grande barbe. Elle, niqab noir comme le mal. Tous les deux le regard hautain.
                    JE VOUS HAIS.

Que les musulmans de France et du monde montrent leur rejet en masse et je leur emboîterai le pas, côte à côte.

Malheureusement, le "Not in my name" anglais ("Pas en mon nom" chez nous) ne fait pas beaucoup écho en France:non:
                    "C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont kons"!

Commentaire

• Envoyé par Cyan85 Voir le message
                      Ca n'a jamais été ma nature mais j'ai la haine.
                      Je ne suis qu'un être humain après tout et ces barbares me dégoûtent à un point inimaginable.

Message aux deux crevures qui ont traversé le hall de l'hosto où je bosse tout à l'heure : lui, pantalon feu de plancher, djellaba et grande barbe. Elle, niqab noir comme le mal. Tous les deux le regard hautain.
                      JE VOUS HAIS.

Que les musulmans de France et du monde montrent leur rejet en masse et je leur emboîterai le pas, côte à côte.

Malheureusement, le "Not in my name" anglais ("Pas en mon nom" chez nous) ne fait pas beaucoup écho en France:non:
                      Ce ne sont même pas des barbares. Juste des animaux .......de la famille des blattes ! pas plus !

Commentaire

• Envoyé par Jaseagal Voir le message
                        Otage mort semble-t-il
                        Va y avoir du massif montagneux en flamme, les mecs peuvent prier pour que les autorités algériennes les choppent pas vivants
                        Bah ça, quand on vit en pirate, on meurt en pirate. L'industrie de la prise d'otages n'est plus ce qu'elle était ma bonne dame...

@ Cyan85: Même pas de la haine, de l'indifférence... Ils pourraient se promener avec un slip sur la tête que ça m'en touche une sans bouger l'autre. Tant qu'ils n'obligent pas les autres à faire comme eux. Ce qui me hérisse, en revanche, c'est l'incohérence de leur mode de vie. Quand on hait à ce point l'Occident, on n'a rien à faire dans un hôpital occidental.
                        Dernière modification par Blackcat, 24/09/2014, 19h42.
                        17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

• Envoyé par quinte Voir le message
                          Ce ne sont même pas des barbares. Juste des animaux .......de la famille des blattes ! pas plus !
                          T'en fais pas les militaires algériens ils ont la méthode. Faut avouer qu'avec les russes ils ont une sacré avance sur le sujet :grn:
                          J'aurai presque meme pitié

Commentaire

JE VOUS HAIS.
                            Un peu difficile à juger avec un niqab, non ?
                            Ils ont fait quoi de particulier pour te mettre dans un tel état ? :confus:
                            IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Envoyé par Jaseagal Voir le message
                              T'en fais pas les militaires algériens ils ont la méthode. Faut avouer qu'avec les russes ils ont une sacré avance sur le sujet :grn:
                              J'aurai presque meme pitié
                              ces terroristes barbares, il faut les exterminer jusqu'au dernier, y a pas à discuter, ces barbares ne sont que des déchets de l'Humanité
                              Allez l'OL !!!

Commentaire

Ca n'a jamais été ma nature mais j'ai la haine.

JE VOUS HAIS.

C'est en effet un préalable indispensable pour que l'on puisse lutter réellement et efficacement contre l'islamisme.
                                Tant que cette position ne sera pas clairement affichée par les musulmans "modérés", on restera toujours tiédasse dans cette lutte, tellement certains ont peur de se voir accuser de racisme...

Commentaire

• Envoyé par Judgeman2 Voir le message
                                  C'est en effet un préalable indispensable pour que l'on puisse lutter réellement et efficacement contre l'islamisme.
                                  Tant que cette position ne sera pas clairement affichée par les musulmans "modérés", on restera toujours tiédasse dans cette lutte, tellement certains ont peur de se voir accuser de racisme...
                                  peut-être que ça serait bien d'organiser une manifestation monstre contre daech ? cette manif serait organisée par les représentants des grandes religions (en dehors de tout parti politique ou syndicat), musulmans en tête. Imaginer une image avec un cardinal, le grand rabin de France et un représentant musulman se tenir la main devant la foule. Je re^ve peut-être, mais ça serait un formidable message.
                                  Allez l'OL !!!

Commentaire

• Envoyé par Judgeman2 Voir le message
                                    Compliqué quand on sait que 15% des français soutiennent ouvertement l'état islamique (je me demande si c'est pas plus de 15% même).
                                    Ces misérables lâches doivent disparaître à jamais dans la honte. Nous allons au devant d'une grande déconvenue car le ver est bel et bien dans le fruit, avec la complicité de la gauche et de la droite d'ailleurs.
                                    "Le vin,il nait, puis il vit, mais point ne meurt car en l'homme il survit"

Commentaire

• Envoyé par fonkky Voir le message
                                      Compliqué quand on sait que 15% des français soutiennent ouvertement l'état islamique (je me demande si c'est pas plus de 15% même).
                                      Ces misérables lâches doivent disparaître à jamais dans la honte. Nous allons au devant d'une grande déconvenue car le ver est bel et bien dans le fruit, avec la complicité de la gauche et de la droite d'ailleurs.
                                      moi je pense que c'est beaucoup moins, quand tu vois la source du sondage :
                                      Tous les articles et éditos du magazine Marianne ainsi que, chaque jour, des articles, tribunes et vidéos exclusifs pour le web.

Un sondage a été mené par l’institut ICM pour l’agence de presse russe Rossiya Segodnya (crée en 2013 suite à un décret du président Vladimir Poutine)
                                      ce sondage date d'un mois, on en parlait à peine à l'époque, depuis y a eu le sommet de l'otan, l'intervention française et la décapitation d'un otage français
                                      Allez l'OL !!!

Commentaire

• Envoyé par fonkky Voir le message
                                        Ouais mais vu les clients du sondage......:sick:

Commentaire

• Envoyé par topofnet1 Voir le message
                                          moi je pense que c'est beaucoup moins, quand tu vois la source du sondage :
                                          Tous les articles et éditos du magazine Marianne ainsi que, chaque jour, des articles, tribunes et vidéos exclusifs pour le web.

ce sondage date d'un mois, on en parlait à peine à l'époque, depuis y a eu le sommet de l'otan, l'intervention française et la décapitation d'un otage français
                                          J'aime bien la photo: armes de technologie occidentale (c'est mieux que le yatagan), pantalons et vêtements occidentaux, godasses occidentales... bref comme tous les régimes totalitaires celui-là aussi s'effondrera sous le poids de ses contradictions. Sûrement une tenue conforme au Coran et aux hadiths...

Je me souviens d'une remarque entendue alors que je visitais l'IMA, à Paris: "Le vrai djihad, c'est contre soi qu'on le mène, vous voyez là, les incrustations d'or sur cette aiguière, c'est le djihad de l'artisan qui l'a faite". On était en 2001, juste après les attentats...
                                          17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

• Je suis horrifié par la barbarie de cet acte, et très peiné pour la famille. :-(
                                            Bon sang même un prisonnier de guerre a des droits en islam, que dire d'un vieil homme totalement innocent et froidement abattu ?
                                            Les textes islamiques condamnent fermement ce genre d'actes qui ne représentent que leurs auteurs...

Il est bon d'ailleurs de faire la part des choses et réagir avec raison sans être emporté dans ses propos par la haine, il n'est pas bon par exemple jeter la suspicion et une présomption de culpabilité sur des millions de gens pour un actes commis par une bande d'assassins. C'est ignorer que les musulmans sont les premières victimes de ces groupes, les premiers à les combattre, et que les musulmans sont aussi dans leur grande majorité peinés face à ces actes et les condamnent fermement.
                                            Dernière modification par 007., 24/09/2014, 21h10.

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message
                                              Un peu difficile à juger avec un niqab, non ?
                                              Ils ont fait quoi de particulier pour te mettre dans un tel état ? :confus:
                                              La seule chose que l'on voit ce sont les yeux, donc le regard...

Si tu ne vois pas ce que représentent ces sinistres personnages, moi je le sais très bien.
                                              Et puis je vois aussi leurs exigences sans cesse revues à la hausse au sein même de nos services de soins.
                                              Sans compter que le niqab est normalement interdit dans les administrations. Mais ça......la loi, le respect, tout le monde s'en tape.

Bref...
                                              "C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont kons"!

Commentaire

• Envoyé par 007. Voir le message
                                                Je suis horrifié par la barbarie de cet acte, et très peiné pour la famille. :-(
                                                Bon sang même un prisonnier de guerre a des droits en islam, que dire d'un vieil homme totalement innocent et froidement abattu ?
                                                Les textes islamiques condamnent fermement ce genre d'actes qui ne représentent que leurs auteurs...

Il est bon de réagir avec raison sans être emporté dans ses propos par la haine, il n'est pas bon par exemple jeter la suspicion et une présomption de culpabilité sur des millions de gens pour un actes commis par une bande d'assassins. C'est ignorer que les musulmans sont les premières victimes de ces groupes, les premiers à les combattre, et que les musulmans sont aussi dans leur grande majorité peinés face à ces actes et les condamnent fermement.
                                                C'est inutile de chercher de l'honneur de la morale ou un respect de quoi que ce soit chez des extremistes terroristes qui massacrent en masse. Qu'ils se "reclament" de l'islam ou d'autre chose
                                                Envoyé par interactif
                                                si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message
                                                  C'est inutile de chercher de l'honneur de la morale ou un respect de quoi que ce soit chez des extremistes terroristes qui massacrent en masse. Qu'ils se "reclament" de l'islam ou d'autre chose
                                                  l'islam a prophétisé au sujet de ces groupes par ces paroles :

"Il y aura une divergence dans ma communauté, et une désunion. Des gens qui parlent bien, aux actes mauvais, ils lisent le Coran mais ne dépassera pas leur gosiers. Ils sortirons de la religion comme la flèche sort de la cible, ils n’y retournerons jamais. Ils serons les pires que Dieu a crée et les pires créatures, bienheureux est celui qui les tue et le tuent, ils appellent au Livre d’Allah alors qu’il n’y ont aucun lien, celui qui les combat est plus digne de lui (le Livre d’Allah). Si vous les voyez combattez (tuez)-les."

d'autres textes les nomment "chiens de l'enfer". Des gens à l'apparence pieuse, très religieuse, mais les pires hypocrites.

Commentaire

• Envoyé par topofnet1 Voir le message
                                                    peut-être que ça serait bien d'organiser une manifestation monstre contre daech ? cette manif serait organisée par les représentants des grandes religions (en dehors de tout parti politique ou syndicat), musulmans en tête. Imaginer une image avec un cardinal, le grand rabin de France et un représentant musulman se tenir la main devant la foule. Je re^ve peut-être, mais ça serait un formidable message.
                                                    Honnêtement ça ne sert à rien de faire ça à part se donner bonne conscience.
                                                    Ce qu'il faut c'est faire passer la condamnation religieuse auprès des musulmans. Dans les mosquées, les imams doivent par exemple mettre en garde la communauté contre certains discours séducteurs, et le danger de ces groupes.
                                                    C'est autrement plus important et efficace que les manifestations.

Commentaire

Chargement...
                                                    X