Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités internationales

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• RERH92
    a répondu
    Envoyé par JuniGarde Voir le message

Il y a comme un problème....
    De toute façon, c'est pas lui qui dirige. Y a un deep state qui fait tourner la boutique.

Let's go, Brandon !

Laisser un commentaire:

• JuniGarde
    a répondu
    Envoyé par RERH92 Voir le message

Qui tombe dans les escaliers, qui dit "fils de p..." à un journaliste, dont le fils trempe dans des affaires très louches en Ukraine, qui confond les pays en conf de presse, etc, etc, etc ...

Il y a comme un problème....

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Envoyé par JuniGarde Voir le message

Robinette c'est le 2eme prénom de Biden.

Le président américain qui tient difficilement debout, qui a des pertes de mémoires, qui ne finit plus ses phrases et qui mélange tout dans sa tête.
    Qui tombe dans les escaliers, qui dit "fils de p..." à un journaliste, dont le fils trempe dans des affaires très louches en Ukraine, qui confond les pays en conf de presse, etc, etc, etc ...

Laisser un commentaire:

• JuniGarde
    a répondu
    Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

J'ai cherché sur Google "Robinette Micron" et je n'ai rien trouvé.

Tu es mytho ?
    Robinette c'est le 2eme prénom de Biden.

Le président américain qui tient difficilement debout, qui a des pertes de mémoires, qui ne finit plus ses phrases et qui mélange tout dans sa tête.

Laisser un commentaire:

• Blackcat
    a répondu
    Envoyé par Al Bundy Voir le message
    Il parle de Macron qui est aller demander a un de ses collègue employé des banques, des pétroliers et des vendeurs d'armes, malheureusement devant les cameras et les micros, comment faire pour trouver du pétrole et du gaz, parce que ses démarchages téléphoniques auprès des revendeurs agrées "moralement compatibles si on met de coté le soutien au terrorisme, le traitement des homos, des femmes et des journalistes et autres trucs sans importance" moyen-orientaux n'a eu que des retours négatifs

Moi je lui conseillerais de s'adresser plutot a l'Inde
    Il semblerait que l'Inde ait récemment trouvé une astuce pour fabriquer et exporter, de grandes quantités de carburant !
    Peut-etre qu'en insistant un peu ils pourraient aussi nous fournir en brut !
    L'Inde est fournie par la Russie.

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Envoyé par lochiba84 Voir le message

Je ne sais pas qui est Robinette j'avoue

On a proposé au peuple français 12 choix (11 en 2017), le peuple français a fait choisi le moindre mal parmi ces 12, est-il responsable du casting, c'est la faute du peuple si Chirac ou Mitterrand ne sont plus là aujourd'hui et qu'on ne connaît plus aujourd'hui d'Hommes d'Etat de cette stature ?

Al Bundy : si aujourd'hui l'Inde a retourné sa veste et condamne avec le G7, aura t-elle le culot d'abandonner le pétrole russe elle aussi ? Et d'arrêter de nous baiser au passage pour financer les russes ?
    C'est le sénile dont le fils est tenu par les couil.les par des ukrainiens. Est ce que tu as trouvé ?

Laisser un commentaire:

• lochiba84
    a répondu
    Je viens de prendre connaissance des échanges Robinette-Micron. Je suis consterné, consterné, consterné.

Quand je repense au dernier président français avec un peu de stature (Jacques Chirac). On est tombés mais tellement bas.

On dirait que Micron est un gamin qui veut aller bien se faire voir par son maître.

Le peuple français est pleinement fautif. Pleinement !!!
    Je ne sais pas qui est Robinette j'avoue

On a proposé au peuple français 12 choix (11 en 2017), le peuple français a fait choisi le moindre mal parmi ces 12, est-il responsable du casting, c'est la faute du peuple si Chirac ou Mitterrand ne sont plus là aujourd'hui et qu'on ne connaît plus aujourd'hui d'Hommes d'Etat de cette stature ?

Al Bundy : si aujourd'hui l'Inde a retourné sa veste et condamne avec le G7, aura t-elle le culot d'abandonner le pétrole russe elle aussi ? Et d'arrêter de nous baiser au passage pour financer les russes ?

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Il parle de Macron qui est aller demander a un de ses collègue employé des banques, des pétroliers et des vendeurs d'armes, malheureusement devant les cameras et les micros, comment faire pour trouver du pétrole et du gaz, parce que ses démarchages téléphoniques auprès des revendeurs agrées "moralement compatibles si on met de coté le soutien au terrorisme, le traitement des homos, des femmes et des journalistes et autres trucs sans importance" moyen-orientaux n'a eu que des retours négatifs

Moi je lui conseillerais de s'adresser plutot a l'Inde
    Il semblerait que l'Inde ait récemment trouvé une astuce pour fabriquer et exporter, de grandes quantités de carburant !
    Peut-etre qu'en insistant un peu ils pourraient aussi nous fournir en brut !
    Dernière modification par Al Bundy, 29/06/2022, 04h01.

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Je viens de prendre connaissance des échanges Robinette-Micron. Je suis consterné, consterné, consterné.

Quand je repense au dernier président français avec un peu de stature (Jacques Chirac). On est tombés mais tellement bas.

On dirait que Micron est un gamin qui veut aller bien se faire voir par son maître.

J'ai cherché sur Google "Robinette Micron" et je n'ai rien trouvé.

Tu es mytho ?

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu
    Envoyé par Choco Voir le message

Je ne m'y connais pas trop en convention, ça touche surtout à la liberté de la presse. Mais a t on vu des sanctions et des réactions fortes de la part de la diplomatie française par exemple ?

Surtout qu'une autre journaliste Ghoufran Warasneh a été tuée peu de temps après. Israël est au-dessus des lois et jouit d'un statut d'intouchable malheureusement.
    Confirmé pour le Hamas, mais ce n'est pas un état, du moins pas pour l'instant. Et pour Ghoufran Warasneh je n'ai rien vu sur cet assassinat.

Laisser un commentaire:

• Blackcat
    a répondu
    Le droit d’informer et d’être informé s’est dégradé en 2013, aussi bien dans des pays marqués par des conflits que dans certaines démocraties qui “utilisent abusivement l’argument sécuritaire”, affirme Reporters sans frontières (RSF) à l’occasion de la publication de son classement mondial annuel, portant sur 180 pays. Israël progresse notablement mais fait de nouveau l’objet de critiques partiales de la part de l’organisation.

Si l’année 2013 a été moins meurtrière pour les journalistes que la précédente, marquée par une hécatombe pour la profession, les agressions et menaces ont été plus nombreuses, indique RSF.

Pays jugé le plus dangereux au monde pour les journalistes par RSF, la Syrie est classée 177e sur 180, figurant comme l’an dernier juste devant le trio inchangé : Turkménistan (178e), Corée du Nord (179e) et Érythrée (180e). Pour la quatrième année, la Finlande conserve son rang de meilleur élève, suivie comme l’an dernier des Pays-Bas et de la Norvège.

Israël gagne 17 places et se classe en 96ème position. Une des plus importantes progressions de ce classement. Toutefois, l’organisation relativise cette évolution conséquente.

“La liberté de l’information reste soumise à l’argument sécuritaire. Si la presse israélienne bénéficie d’une liberté de ton, les médias situés en « territoire israélien » (selon la conception israélienne) doivent composer avec la censure militaire préalable et les « gag orders » (ordres de censure). Les enquêtes sensibles, touchant à la sécurité nationale, ne sont pas les bienvenues”, déplore RSF.

“Les exactions de l’armée israélienne contre les professionnels de l’information palestiniens et étrangers restent extrêmement fréquentes, notamment lors des manifestations hebdomadaires devant le Mur de séparation.”, ajoute l’organisation.

Pourtant, Israël est en conformité avec les standards internationaux d’une véritable presse libre et indépendante (pluralisme, indépendance des médias, autocensure, cadre légal, transparence et infrastructures) voir même au-dessus de ces standards. Pour preuve, RSF reconnaît que les journalistes qui couvrent les évènements en Israël bénéficient d’une véritable liberté de ton malgré l’existence de la « censure militaire ».

RSF utilise sciemment le terme de « censure militaire », renvoyant ainsi notre inconscient collectif à de véritables censures militaires, telles que celles exercées dans des états dictatoriaux ou dans des juntes militaires.

Or, l’interdiction de publier ou d’informer en Israël relève d’une interdiction judiciaire fondée sur une législation d’urgence des autorités britanniques transférée dans le droit israélien. Elle est le fruit d’un accord entre le comité des éditeurs des journaux hébraïques et l’armée, étendu par la suite au reste des médias.

Un système d’appel, le « comité des trois », représentant les éditeurs, la justice et l’armée, n’a cessé de réduire le périmètre de l’interdiction de publier ou d’informer et, en derniers recours, faisant même appel devant la Cour Suprême.

En 1953, la Cour commence par rappeler que ces interdictions s’exercent dans le cadre d’un régime démocratique. En 1989, elle réaffirme un critère interprété de façon de plus en plus restrictif pour justifier ces interdictions : seule peut être contrôlée une information pouvant causer avec une «quasi-certitude » de « graves dommages » à la sécurité nationale.

Eric Hazan – © Le Monde Juif .info

Ca date de 2013, ça vaut ce que ça vaut mais ça montre qu'il y a une censure militaire en Israël.

Je te renvoie au "Classement Mondial de la Liberté de la Presse" sur Wikipédia. En 2019, Israël est 88e sur 180. La France, 32e. La Russie, 149e.
    Dernière modification par Blackcat, 28/06/2022, 15h18.

Laisser un commentaire:

• Choco
    a répondu
    Envoyé par Blackcat Voir le message

Les journaux ont surtout parlé de ses funérailles. RSF y a été de son commentaire. S'en prendre aux journalistes ça mérite un coup de pied au cul. Il y a pas une convention internationale qui protège les reporters?
    Je ne m'y connais pas trop en convention, ça touche surtout à la liberté de la presse. Mais a t on vu des sanctions et des réactions fortes de la part de la diplomatie française par exemple ?

Surtout qu'une autre journaliste Ghoufran Warasneh a été tuée peu de temps après. Israël est au-dessus des lois et jouit d'un statut d'intouchable malheureusement.

Laisser un commentaire:

• Blackcat
    a répondu

Ne prends pas tout au pied de la lettre. Ça n'a pas fait de grandes vagues dans les médias. Surtout qu'Israël a menti en incriminant dans un premier temps les Palestiniens d'etre à l'origine de l'assassinat.
    Les journaux ont surtout parlé de ses funérailles. RSF y a été de son commentaire. S'en prendre aux journalistes ça mérite un coup de pied au cul. Il y a pas une convention internationale qui protège les reporters?

Laisser un commentaire:

• Choco
    a répondu
    Envoyé par Blackcat Voir le message

Shireen Abu Akleh, il y a eu des articles dans les journaux.
    Ne prends pas tout au pied de la lettre. Ça n'a pas fait de grandes vagues dans les médias. Surtout qu'Israël a menti en incriminant dans un premier temps les Palestiniens d'etre à l'origine de l'assassinat.

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu
    Massacre de Mi Lay au Vietnam

Vingt-six soldats américains sont accusés pénalement, mais seul le second lieutenant William Calley, chef de peloton dans la compagnie C, est reconnu coupable de la mort de 22 villageois. Il est condamné à une peine d'emprisonnement à perpétuité, mais il purge seulement trois ans et demi en résidence surveillée.

Pas étonnant qu'il refuse d'adhérer à la CPI !

Trois ans et demi en résidence surveillée !!!

Et on pourrait multiplier les exemples. Ce sont les mêmes qui réclament la peine de mort pour les soldats russes ! (si tant est que ce soit les russes les responsables du massacre de Boutcha !) Les milices nazies mêmes ukrainiennes, nous ont habitué à pire.

Et Mi Lay n'est qu'une petite partie des crimes commis au Vietnam.

Laisser un commentaire:

• Blackcat
    a répondu
    Envoyé par brisville Voir le message

Shireen Abu Akleh. C'est ce qu'on appelle la liberté de la presse.......Comme le silence sur la décision de la CPI de reconnaitre que la Palestine est un état et qu'elle a la souveraineté sur Jerusalem-est. Mais ho ? Comme c'est étrange ! Les usa et israelle ne reconnaissent pas la CPI !
    Pour ta gouverne, la Russie non plus.

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu

Oui, d'ailleurs il y a eu des guerres en ce sens. Je crois que c'est encore le Hamas qui a dans sa constitution le fait de mentionner la destruction d'Israël mais je n'en suis pas sûr.
    Aujourd'hui la normalisation s'opère pas mal. Le dernier en date est le Maroc. Personnellement je trouve ça regrettable car cela va donner de la légitimité à Israël dans son processus de colonisation et de massacre.

D Dernièrement l'armée la plus morale du monde a assassiné une journaliste chrétienne Palestinienne mais là encore comme tu dis, silence dans nos médias...
    Shireen Abu Akleh. C'est ce qu'on appelle la liberté de la presse.......Comme le silence sur la décision de la CPI de reconnaitre que la Palestine est un état et qu'elle a la souveraineté sur Jerusalem-est. Mais ho ? Comme c'est étrange ! Les usa et israelle ne reconnaissent pas la CPI !

Laisser un commentaire:

• Blackcat
    a répondu

Oui, d'ailleurs il y a eu des guerres en ce sens. Je crois que c'est encore le Hamas qui a dans sa constitution le fait de mentionner la destruction d'Israël mais je n'en suis pas sûr.
    Aujourd'hui la normalisation s'opère pas mal. Le dernier en date est le Maroc. Personnellement je trouve ça regrettable car cela va donner de la légitimité à Israël dans son processus de colonisation et de massacre.

D Dernièrement l'armée la plus morale du monde a assassiné une journaliste chrétienne Palestinienne mais là encore comme tu dis, silence dans nos médias...
    Shireen Abu Akleh, il y a eu des articles dans les journaux.

Laisser un commentaire:

• lochiba84
    a répondu
    Double jeu de l'Inde qui a aidé la Russie à écouler son pétrole et qui aujourd'hui va condamner l'invasion russe avec le G7, l'Afrique du sud, l'Argentine, l'Indonésie, le Sénegal.

Tensions pas près de s'appaiser, on va au contraire vers la surenchère. La Russie ne s'arrêtera pas sans capitulation de l'Ukraine. L'Occident ne s'arrêtera pas tant que la Russie ne s'arrêtera pas et n'acceptera jamais une capitulation de l'Ukraine. Impasse et engrenage.

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu
    Envoyé par Al Bundy Voir le message

Je ne parle pas des armes livrées a l'Ukraine, mais des armes vendues tout court

Americains, francais, vendent, livrent aussi a des pays étrangers des avions qui peuvent transporter des armes atomiques
    Bon et tout comme Poutine, Biden et Macron, n'ont pas cru bon préciser qu'ils n'allaient pas leur livrer des armes atomiques et pour cause, c'est absurde.
    Oui, pour le nucléaire ça me parait évident. Non pour l'éventuel vol (captation) de technologies mais pour des questions de sécurité. Mais en 2015 il y a eu des armes livrées (en très petites quantités) . Les séparartistes, eux, n'ont eu qu'à se servir dans les dépôts ukrainiens.

Laisser un commentaire:

• Choco
    a répondu

Il est vrai qu'à une époque nombre de pays arabes avaient comme but d 'éliminer l'état d'Israel. Mais ils ont pour la plupart abandonné cet objectif, notamment comme le souligne RER en ouvrant des relations diplomatiques avec cet état. Les palestiniens ont , eux aussi, cesser de mentionner, (dans leur constitution ?) la destruction d' israel. Je crois que c'était un préalable aux accords d'Oslo. Je n'ai pas vérifié mais il me semble qu'il ne reste plus guère que l'Iran, d'ou l'ire et la diabolisation du duo, fléaux du monde. Quant à l'état d'Israle, il n'a nul besoinde profession de foi et continue son génocide, sa colonisation honteuse, ses massacres, ses expulsions, ses humiliations, et la suppression brutale de tous espoir d'un état palestinien, à l'abri du silence médiatique assourdissant. Le massacre des enfants palestiniens, dont on vole les organes et dont on ne rend pas le corps aux familles est répugnant et seule le bombardement russe d'un centre commercial l'égale en horreur.

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu

Quelques missiles ont bien été fournis à l'Ukraine dès 2015. Certaine destruction à Donestk ( d'un hôpital en une frappe) ne peuvent avoir été faite que par un missile. Source mes proches. Oui je sais que vous parler du nucléaire mais des armements "lourds" ont été fournis à l' époque. Mais l'armée ukrainienne était désorganisée, incomptétente, démoralisée par les déroutes successives et les pertes nombreuses. Leur donner un tel armement c'était risqué ou alors il fallait envoyer des soldats us, et c'était encore plus risqué (même si il est plus que vraisemblable que des militaire américains sont intervenus à l' époque). Quand on voit l'utilisation qu'ils ont fait des Buk , on peut avoir des doutes, concernant un armement moderne et la sécurité aérienne civile. Depuis cette armée a été formée, réorganisée, par l'ue et les usa.
    Je ne parle pas des armes livrées a l'Ukraine, mais des armes vendues tout court

Americains, francais, vendent, livrent aussi a des pays étrangers des avions qui peuvent transporter des armes atomiques
    Bon et tout comme Poutine, Biden et Macron, n'ont pas cru bon préciser qu'ils n'allaient pas leur livrer des armes atomiques et pour cause, c'est absurde.

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    ... Depuis cette armée a été formée, réorganisée, par l'ue et les usa.
    Et toujours aucune information sur la manière dont ont été constituées, entrainées et armées les forces séparatistes.

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu

Le sort des palestiniens ne l'intéresse pas. Trop occupé à sauver les chats en Italie.
    Je me demande quel pourrait être son attitude devant un chat palestinien ??? Il me fait penser à Grüdü de Kaamelot

Laisser un commentaire:

Chargement...
X