Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités internationales

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par brisville Voir le message
    ....

A un terme plus ou moins long, il faudra envisager l'Europe de l'Atlantique à l' Oural, comme De Gaulle l'avait voulu. Meilleur moyen pour ramener la sérénité. Mais en bon peuple libre, les usa nous accorderont ils cette licence ?
    Et la Sibérie à la Chine ?

De Gaulle n'a pas dit "l'Europe de l'Atlantique à Vladivostock".

Laisser un commentaire:

• oliver69
    a répondu
    Le problème qui va se poser , c'est l'incident à venir entre les forces alliées et les russes, autour de l'Ukraine. On a l'impression que Poutine cherche cet incident pour généraliser le conflit. Des avions russes ont survolé l'espace aérien suédois. Ca peut se passer en dehors de l'Ukraine.Heureusement le général Lemaire est là.

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Les Russes ont pris pas mal de terrain au Nord-Est le long de la frontière.

Et autour de Kiev y a des combats partout dans des villes au Nord, à l'Ouest, au Sud, à l'Est. Et pourtant leur convoi énorme au Nord n'a pas encore beaucoup avancé.

A Kiev la ville est transformée, des chicanes partout, des barricades, des check-points, et certains axes stratégiques ont été sabotés par les Ukrainiens.

A noter aussi que des civils Ukrainiens bloquent des chars, camions etc. et que les Russes globalement ne les prennent pas pour cible.

Laisser un commentaire:

• François-17
    a répondu
    Pourquoi les français seraient-ils plus fautifs que les xénophobes d'autres contrées pour empêcher le peuple palestinien d'avoir un État en paix avec l'Etat voisin d'Israël ?

Il me semble que l'ONU, l'Egypte, la Jordanie, participent à la résolution des crises répétées depuis la guerre des 6 jours. La France a envoyé un paquet de fric en Palestine depuis 50 ans. Une autre requête pour les koufars ?

Ça me rappelle la situation des Ouïghours en Chine, quand la France ne s'oppose pas assez bien à la Chine, au moment où plus de trente nations islamiques signent leur solidarité avec le PCC à l'ONU. Sacrés koufars ces Français !

Concernant les interlocuteurs possibles pour calmer le jeu en Palestine, serait-il possible de demander au Hamas et aux groupes islamistes armés de la zone d'utiliser les contributions pour autre chose que des armes, des explosifs et des tunnels ?

Je suis contre la colonisation effrénée de la Cisjordanie par les colons israéliens. Heureusement que les guerriers islamistes équilibrent le débat... Même Dieu aurait besoin d'aspirine pour résoudre le fossé viscéral entre les peuplades locales.

C'est de la faute aux michants vronzais koufars qui servent très mal tout ce qu'ils doivent aux autres ? Attends cinq minutes, je vais regarder si j'ai un peu de monnaie !

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu

Est-il besoin d'ajouter quelque chose ! Et encore que les palestiniens n'ont que des cailloux, eux !

Laisser un commentaire:

• François-17
    a répondu
    Il semblerait intéressant d'observer la différence entre:
    - une Europe de l'Atlantique à l'Oural.
    - une Europe de l'Oural à l'Atlantique.
    - une unification qui signifierait d'office la haine de l'Otan et de toute forme de vie outre-atlantique.

C'est bizarre. Depuis le début de la guerre froide au XXe siècle, je n'ai pas vu beaucoup de différences d'intentions entre les différents protagonistes. En revanche, depuis octobre rouge puis les villas sur la french riviera, les différences de vies entre les peuples sont plus que flagrantes.

Il est évident que Vladimir Poutine a absolument tout fait pour faciliter les choses AVANT 2014, en 2014 et depuis 2014 en Ukraine. C'est confondant ! Je suis vraiment enchanté qu'il veuille effacer une nation de la carte, pour envoyer Staline en deuxième division.

C'est beau les convergences à sens unique ^^ .

Laisser un commentaire:

• oliver69
    a répondu
    en total accord avec un dictateur ??? a quel prix ? Comment fait on pour être en désaccord avec un dictateur et rester en vie ou en état de vivre ? puisque de plus, on est arrêté lorsqu'on manifeste ? En chine aussi, ils sont d'accord...
    Bien sûr, que des parties de population ont été d'accord avec des dictateurs : Franco, Pinochet, Videla , etc...par option politique ou par intérêt, souvent financier. Ceux qui ne sont pas d'accord en règle générale sont torturés ou mis à mort.
    Lorsque je suis allé en Hongrie, j'ai été surpris de voir que les gens ne vous regardaient pas, à l'inverse de la France ou on vous scrute souvent de haut en bas. On m'a répondu que c’était le reste de l'occupation soviétique et de la peur que son regard soit interprété. Et d'ailleurs idem pour les propos et leur conséquences.
    Les dictateurs s'occupent de ceux qui ne sont pas d'accord, donc il reste ceux qui le sont de leur volonté ou par instinct de survie.

https://www.francebleu.fr/infos/inte...ine-1645967707

Quant à 1933, et tous les cas similaires pour l'accession au pouvoir suite à élection, le débat philosophique sur la responsabilité des peuples est très contradictoire.Mais il est intéressant, d'autant plus que nous ne sommes jamais à l'abri, d'être concernés.Et que nous l'avons été.

Avec des conséquences bien évidemment minimes par rapport aux événements cités, mais pouvant aussi faire partie d'une réflexion, les ukrainiens sont ils responsables des malversations de leur président élu ? Sachant que ceux qui votent pour beaucoup ne font ou que croire ce qu'on leur dit ou ce qu'ils ont envie d'entendre selon.(besoin d'un pouvoir autoritaire par exemple suite à certaines situations).

https://www.rfi.fr/fr/europe/2021100...e-gouvernement

Dernière modification par oliver69, 02/03/2022, 09h53.

Laisser un commentaire:

• François-17
    a répondu
    Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message

un peuple qui n est pas responsable ??????
    tous les russes ne sont pas responsable. mais la tres grande majorité , oui. et en total accord avec leur "président"

je crois que beaucoups d'entre vous n on pas discuté avec des russes (voir meme des ukrainiens "russes" ) depuis longtemps. la majorité sont derrière poutine dans sa vision de la Russie

cela me rappelle tres largement 1933. ou la aussi certains nous disaient que le peuple allemand n'était pas responsable
    tout comme ils ne l etaient plus qq années apres la fin de la guerre pour "les besoins de certains"

fin de l aparté pour moi
    Bonjour.

Sans parler de tel ou tel peuple dans la récente série B humaine depuis le XIXe siècle, depuis un millénaire voire deux, quelques notions hors pavillons et idéologies ont leur importance. Une importance qui dépasse (pour moi) la notion de camp lorsque les choses se compliquent.

Accès à des ressources. Accès aux connaissances. Accès à l'information et aux débats de fond contradictoires qui en découlent. Libre-arbitre dans des biotopes déterminés par le groupe.

On peut tous se renvoyer des patates chaudes à la face. Pendant que les uns nourrissent leur colère grâce aux pénuries et menaces, que d'autres alimentent leur vérité indiscutable au dessus du reste, pendant que d'autres astiquent leurs armes, pendant que d'autres calculent des bénéfices ultérieurs sur la bérézina du reste. Quelles que soient l'identité et la position géographique, pas besoin de spéculer longtemps pour comprendre que l'habillage n'est que déguisement et jeu de rôles temporaire, quand l'accès à la connaissance, aux données réelles, aux débats constructifs, sont biaisés par des querelles de clochers version 2022.

Partant de là, de la même façon que je refuse d'admettre que les allemands d'après 45 sont comparables à ceux des années 30 (pas tous photocopiables à cette époque), je me refuse de penser que tous les russes sont ravis de la situation actuelle dangereuse.

Quelles données retransmises, quels possibilités préalables pour se forger une situation élargie objective ? Quelles conséquences locales en cas d'opposition à la doxa véhiculée ? Quels effets personnels à long terme d'un point de vue économique et social au milieu de ses congénères ? Quelles interactions quand les effets de la réponse économique occidentale vont apparaître plus clairement ?

Je regrette que sous prétexte d'avoir des représentants collectifs, il faudrait que tout le monde pense symétriquement à des endroits des cartes. Je tiens compte aussi que les gens réfléchissent plus constructivement sans menaces réelles et avec un ventre plein. C'est bête et méchant.

Il existe deux façons de voir les choses en ce moment. Avoir un positionnement personnel et défendre ses intérêts dans le manège enchanté des dichotomies. Chasser les rares convergences possibles avec "l'autre" pour des bénéfices mutuellement profitables, en redescendant d'une petite marche. Les deux façons s'additionnent.

Poutine attaque L'Ukraine de façon non limitée. Il menace l'Europe avec sa dissuasion nucléaire si l'Europe intervient pour les Ukrainiens. Les citoyens russes ne partagent pas tous cette approche offensive, mais leur situation personnelle ne leur permet pas toujours de fanfaronner comme nous, avec les mêmes conséquences personnelles et familiales.
    Dernière modification par François-17, 02/03/2022, 09h29.

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu
    Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message

tous les russes ne sont pas responsable. mais la tres grande majorité , oui. et en total accord avec leur "président"

je crois que beaucoups d'entre vous n on pas discuté avec des russes (voir meme des ukrainiens "russes" ) depuis longtemps. la majorité sont derrière poutine dans sa vision de la Russie

cela me rappelle tres largement 1933. ou la aussi certains nous disaient que le peuple allemand n'était pas responsable
    tout comme ils ne l etaient plus qq années apres la fin de la guerre pour "les besoins de certains"

fin de l aparté pour moi
    Et la responsabilité du peuple ukrainien sur les massacres commis par un gouvernement de putschistes qui a tiré au canon sur sa population, qui en parle ? En Russie comme en Ukraine, il est encore bien difficile de s'exprimer. Déjà en France, quand tu manifestes (je n'y vais jamais) tu risques des mutilations....

A un terme plus ou moins long, il faudra envisager l'Europe de l'Atlantique à l' Oural, comme De Gaulle l'avait voulu. Meilleur moyen pour ramener la sérénité. Mais en bon peuple libre, les usa nous accorderont ils cette licence ?

Laisser un commentaire:

• MAPASSOL2
    a répondu
    Envoyé par oliver69 Voir le message
    comment peut-on fièrement annoncer qu'on va détruire l'économie russe ? coq français. derrière l'économie il y a aussi un peuple qui n'est pas responsable des actes de son dirigeant, comme nous.
    Taper sur les oligarques OK, sur le peuple non.

fin de l aparté pour moi

Laisser un commentaire:

• François-17
    a répondu
    Il serait utile de connaître les différences entre échanges commerciaux mutuellement profitables, accords politiques bilatéraux, alliances internationales diverses et droit international (ONU).

C'est un peu la macédoine, quand on oublie que deux systèmes politiques et territoriaux peuvent parfaitement pratiquer des échanges commerciaux.

Le XXIe siècle peut difficilement se prévaloir des différentes doctrines académiques des siècles précédents, dans les domaines politique, économique, démographique, militaire, de par les interconnexions et effets dominos actuels dûs au temporel (tech) et à la démographie.

De la même façon qu'on peut moins facilement aujourd'hui appliquer le prolongement de la politique par la guerre de Claussevitz (moins de lignes dans des champs entre forêts frontalières)(plus de patchworks sociologiques hétérogènes), les stratégies d'autosuffisance ne sont plus les mêmes qu'à des époques à besoins moins affinés en grandes quantités.

Je ne parle même pas de l'état de la planète pendant ce temps là .

S'exprimer de France sur la France, sans tenir compte des échanges nécessaires avec des systèmes aux valeurs différentes (hors invasions, souffrance de civils et lois rétrogrades qui insultent l'avenir), sans tenir compte des alliances profitables économiquement (Europe) ou militairement (OTAN), c'est obtenir ensuite des condamnations permanentes (dont certaines que je partage vraiment parfois) et des mises en valeur involontaires d'acteurs extérieurs, qui déstabilisent pour des intérêts ultérieurs autres que le bien-être des Français.

On ne va jamais loin tout seul. On peut reprocher à des alliés de nous prendre pour leurs vassaux (d'accord en partie), mais il va falloir manger des pâtes pendant longtemps, avant qu'ils deviennent les nôtres sous les injonctions de partis annexes qui déstabilisent et veulent s'approprier nos intérêts.

Désolé pour le virus intellectuel et les pertes de souffle. Vous pouvez reprendre une activité normale.

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu
    Certains parlent de propagande russe. Elle existe vraisemblablement comme celle des us et consorts. Mais lorsque c'est UN UKRAINIEN QUI PARLE ! A UNE TV Ukrainienne
    Comme ici https://www.facebook.com/Annelaure.b...8274884169433/ Toujours à 1mn40

Disant en 2015

LES GENS DU DONBASS NE SERVENT A RIEN. IL FAUT EN TUER 1,5 MILLION Ca ne vous fait pas réagir ?

14 000 MORTS c'est de la propagande ?

C'est pour ce silence voulu et prolongé par les médias occidentaux, ajouté à la levée de bouclier d'aujourd'hui, sélective, que je ne m'associe aux larmes de crocodiles commandées par les usa. (800 bases dans le monde à eux tout seuls)
    La guerre était jolie en Irak, elle est pas belle en Ukraine ?

Ce sont toujours les civils qui trinquent dans les guerres. Mais au Donbass, on a tiré délibérément sur les civils. La vidéo est à ce sujet explicite.

Laisser un commentaire:

• oliver69
    a répondu
    Envoyé par lochiba84 Voir le message

Oui mais en même temps qu'est-ce qu'on est en train d'essayer de faire concrètement si c'est pas "détruire l'économie russe' ? (je dis bien essayer) Tu préfères "affaiblir" ? En attendant nos actions provoquent la faillite de la Sberbank en Europe, le rouble dévisse de 30% sur une seule journée, la bourse russe perdait 50% vendredi dernier, elle a été suspendu depuis pour masquer le désastre sinon ce serait bien pire. La banque centrale russe s'est vu confisqué une partie de ses réserves, une autre partie en rouble s'est dévalué, seule la partie en or reste stable. Elle passe les taux d'intérêt de 9,5 à 20% ! La population russe s'est violemment paupérisée depuis une semaine et on l'empêche de retirer du liquide. Ils vont probablement s'en remettre et probablement que la mégalomanie poutienne s'en fout mais il n'en demeure pas moins que j'appelle ça une destruction pour ma part, comment l'appeler autrement ?
    et ne pas faire le beau et risquer de mettre de l'huile sur le feu, ca ne s'imagine pas ? faut il vraiment donner raison sur ses propos à un gars qui rétropédale très vite en se rendant compte qu'il a fait une erreur. Ca fait penser aux mecs en bande qui se permettent tout parce qu'ils sont en bande. Cette attitude est irraisonnable en diplomatie si l'on veut éviter un conflit généralisé.D'autant plus lorsqu'on laisse entendre qu'on ne sait pas jusqu’où peut aller Poutine, surtout s'il est en danger et que dos au mur et seul, il puisse péter les plombs. Quant à "détruire" l’économie et donc encore plus appauvrir le peuple russe, il faut aussi se méfier que l'europe n'en soit pas tenue responsable.

Ce qui est étonnant , c'est qu'en dehors des attitudes agressives des uns et des autres, les pays de l'otan se servent aussi en Russie pour des produits divers et variés:

Principaux pays importateurs de produits classés secrets russes :
    • Algérie
    • États-Unis
    • République tchèque
    • Chine
    • Inde
    • Émirats arabes unis
    • Allemagne
    • Royaume-Uni
    • Estonie
    • Pays-Bas

Laisser un commentaire:

• François-17
    a répondu
    Marioupol n'a jamais fait secession. Odessa non plus. L'invasion armée avec usage d'armes lourdes sur cibles civiles est injustifiable.

Le droit international et le droit de la nation ukrainienne ne sont pas des options qui passent après les autocratismes violents.

Laisser un commentaire:

• fooooot
    a répondu
    Envoyé par Upe Voir le message
    Ce n'est pas parce qu'un forumeur relaie de la "propagande Russe" (je n'ai pas été voir, je mets des guillemets) qu'il est d'extrème-droite. Et brisville ne me donne pas l'impression d'être extrème-droite.
    Par ailleurs pour info, une écrasante majorité des nationalistes européens est pro-Ukraine. Et certains ont même rejoint le Bataillon Azov.

Sinon j'ai pas trop pu suivre mes sources aujourd'hui mais j'ai quand même une meuf, une blonde de 20-25ans...depuis la place du passager d'une voiture, jeter un cocktail molotov sur un char, dépassé par la voiture. Sur la fin de vidéo on voit quelques petites flammes dans la voiture et on ne sait pas comment ça s'est fini, mais ça en dit long sur la détermination de certain(e)s !

PS. Et ce soir, Biden temporise...

Tu devrais regarder les liens de brisville, il use pas plus de propagande que ses détracteurs du forum et de l'info en France et tout l'occident.
    Quand un ancien ministre comme Pierre Lellouche reconnaît qu'on "roule dans la farine" les Russes depuis des années dans les accords et négociations c'est qu'il y a un problème.

Aujourd'hui on a des tringles à la tête de l'état qui use de l'affect et l'émotionnel pour faire des déclarations irresponsable qui ne font qu'aggraver la situation.
    Des forts en gueule impuissant.

On veut allez ou en excluant et affaiblissant la Russie du monde économique ?
    Quelqu'un croit et pense que Poutine va reculer avec des sanctions économiques ?

La seule issue c'est de renégocier ce qui n'a pas été respecté à Minsk et d'arrêter de prendre les Russes pour des cons.

C'est pas avec nos ridicule 150 avions et 180 chars qu'on va changer le cours de ce conflit.

https://lemediaen442.fr/anne-laure-b...-13-000-morts/

Laisser un commentaire:

• François-17
    a répondu

Mon message faisait suite a celui de Lochiba
    Ok, j'ai cru que c'était moi l'excuse permanente qui cible. Pas de souci.

Laisser un commentaire:

• oliver69
    a répondu
    Envoyé par François-17 Voir le message

Je n'ai rien à opposer à ces deux arguments. Est-ce que je pense le contraire ?
    Mon message faisait suite a celui de Lochiba

Laisser un commentaire:

• François-17
    a répondu
    Si le cauchemar continue, les Ukrainiens vont avoir de sérieux problèmes d'accès aux produits de première nécessité : aliments, sanitaire, énergie en hiver.

Avec les blocages croissants des connexions entre les villes, avec les zones rurales, les civils vont subir de plein fouet les déconnexions logistiques.

Les militaires russes ont ce problème pour avancer. Une fois sur place, ce sont les civils ukrainiens qui vont souffrir.
    Dernière modification par François-17, 02/03/2022, 06h29.

Laisser un commentaire:

• lochiba84
    a répondu
    Envoyé par Florentin Voir le message
    Lemerre a effectivement rétropédalé. "détruire l'économie russe" rien que ça ! Il y a des extrémistes dans les 2 camps, y compris le camp de la raison.
    Oui mais en même temps qu'est-ce qu'on est en train d'essayer de faire concrètement si c'est pas "détruire l'économie russe' ? (je dis bien essayer) Tu préfères "affaiblir" ? En attendant nos actions provoquent la faillite de la Sberbank en Europe, le rouble dévisse de 30% sur une seule journée, la bourse russe perdait 50% vendredi dernier, elle a été suspendu depuis pour masquer le désastre sinon ce serait bien pire. La banque centrale russe s'est vu confisqué une partie de ses réserves, une autre partie en rouble s'est devalué, seule la partie en or reste stable. Elle passe les taux d'intérêt de 9,5 à 20% ! La population russe s'est violemment paupérisée depuis une semaine et on l'empêche de retirer du liquide. Ils vont probablement s'en remettre et probablement que la mégalomanie poutienne s'en fout mais il n'en demeure pas moins que j'appelle ça une destruction pour ma part, comment l'appeler autrement ?

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu

https://cdn4.telesco.pe/file/VvAisTh...Hn79VhdRNw.jpg

Pas tout à fait à jour puisque aujourd'hui 01/03/22 les Russes ont avancé au Sud-Est.
    Fichiers attachés

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    toujours beaucoup d'excuses ciblées.
    1) l'Espagne, ELLE, par exemple a organisé le départ d'une centaine de ressortissants en plus de ceux de son ambassade.
    Oui mais parce qu'en France on croyait que Macron avait fait reculer les chars Russes et que grace a l'UE la paix l'avait emporté !

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Envoyé par Florentin Voir le message
    Lemerre a effectivement rétropédalé. "détruire l'économie russe" rien que ça ! Il y a des extrémistes dans les 2 camps, y compris le camp de la raison.
    Le camp de la raison ?
    Y'en a un ?

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Ce n'est pas parce qu'un forumeur relaie de la "propagande Russe" (je n'ai pas été voir, je mets des guillemets) qu'il est d'extrème-droite. Et brisville ne me donne pas l'impression d'être extrème-droite.
    Par ailleurs pour info, une écrasante majorité des nationalistes européens est pro-Ukraine. Et certains ont même rejoint le Bataillon Azov.

Sinon j'ai pas trop pu suivre mes sources aujourd'hui mais j'ai quand même une meuf, une blonde de 20-25ans...depuis la place du passager d'une voiture, jeter un cocktail molotov sur un char, dépassé par la voiture. Sur la fin de vidéo on voit quelques petites flammes dans la voiture et on ne sait pas comment ça s'est fini, mais ça en dit long sur la détermination de certain(e)s !

PS. Et ce soir, Biden temporise...

Laisser un commentaire:

• Florentin
    a répondu

Laisser un commentaire:

• JuniGarde
    a répondu
    Les forces russes venues de Crimée ont fait la liaison avec les forces des séparatistes du Donbass, ce qui était un objectif majeur des russes. Marioupol est assiégée et bombardée. Les russes sont entrée à Kherson.

Les russes continuent a déplacer des colonnes de blindés à l'ouest de Kiev et approchent aussi à l'Est, mais sans attaquer directement la ville où une tour de télévision a été visée par un missile.

Ce sont les infos du jour que j'ai lu.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X